Pour la première fois depuis juin, les forces américaines et sud-coréennes lancent un exercice militaire

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. Fred dit :

    « qui mobilisent 500 militaires américains et sud-coréens pendant deux semaines » c’est pas grand chose. Cela me semble plus être de la posturation qu’un exercise vraiment utile. L’exercise Vigilant Ace quant à lui se fait avec plus de 200 avions (avec du solide: F-22, F-35, F-15K)! C’est du solide.

    • Thaurac dit :

      « Nous avions précédemment dit que nous mènerions comme prévu des exercices à petite échelle ou au niveau des bataillons entre les Etats-Unis et la Corée du Sud », a ainsi rappelé Choi Hyun-soo, le porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.
      CQFD

  2. Lagaffe dit :

    Les USA n’ont toujours rien obtenu de concret en terme de désarmement nucléaire malgré les déclarations de succès de Trump.
    Kim Jong-un gagne du temps, mois après mois avec des mesures insignifiantes qui ne lui coûte rien sachant que Trump ne fera pas machine arrière, incapable d’avouer son échec.
    Et pendant ce temps, la Russie et la Chine jouent un jeu dangereux en protégeant et soutenant la Corée du Nord et en cherchant à normaliser la bombe nord-coréenne, ce qui ne peut que pousser d’autres dictatures à se doter d’armes nucléaires à leur tour.

  3. Carin dit :

    Les américains, et même les coréens du sud ont bien compris que Kim culbuto gagnait du temps… il ne leur en reste que peu avant que la Corée du Nord ne reprenne sa route.
    Je ne suis pas un homme de guerre, mais je pense qu’il faudrait frapper un grand coup sur les installations militaires de Kim, et probablement que le peuple et même les milis de Corée du Nord se chargeraient de leur patron et de toute sa clique. Ils iront sûrement trop loin, mais c’est mieux que les millions de morts que Kim ferait si on continue à nous laisser bercer. Ce gars n’a aucune limite… il est capable de déclencher l’enfer sur une simple contrariété, poussé dans sa folie par russes et chinois qui sont curieux de voir en combien de temps l’amerique rayerait de la carte tout l’arsenal nucléaire et conventionnel du culbuto, et la tactique employée pour ce faire, ce qui leur donnerait une très bonne idée de l’avance des states. Les américains le savent et reculent cette échéance au maximum, tout en cherchant à monter en gamme pour pouvoir taper avec la note en dessous et garder un coup d’avance. Je pense que 2019 va être une année de tous les possibles, et personnellement cela ne me ravi pas, surtout que nous risquons fort d’etre embringués dans ces sales histoires.

    • Thaurac dit :

      Même problème qu’avec l’iran, ils tirent sur la laisse et gagne du temps pour mettre devant le fait accompli.Il n »y a que les européens, angéliques, qui se laissent duper..

    • Indicible dit :

      Ca ne marcherait pas. Ca n’a pas marché contre l’Angleterre ou l’Allemagne en 1939-1945, ça n’a pas marché contre l’Irak en 1991, ça n’a pas marché en Syrie. Le seul exemple de « réussite » (si on peut appeler ça une réussite…) qui me vienne à l’esprit est la Libye. Pas vraiment un grand succès, depuis.

      • Carin dit :

        À indicible
        Les américains se contenteraient de frapper très fort depuis les airs… ce sont les coréens du sud qui pénètreraient dans celle du nord… même langue, memes Us et coutumes, et pratiquement tous les coréens du nord ont de la famille au sud et vice versa! Donc les coréens du sud n’auraient que très peu de problèmes, et s’en serait fini de la dinastie des Kim, de son nucléaire, et surtout ça paralyserait Chine et Russie qui ne verraient arriver à leurs frontières que des coréens!!!!