Destiné à l’armée de Terre, le Missile Moyenne Portée a été évalué pour les opérations des commandos marine

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

10 contributions

  1. Yannus dit :

    Bonjour,
    J’ai une question: après explosion, est ce que la fibre optique est récupérée où laisse t’on des guirlandes de fibre optiques sur le terrain?

    • maxime (le vrai) dit :

      on laisse sur le terrain bien sûr. On va pas ré-enrouler 5 km de fibre à moitié cramée

  2. Sam dit :

    On va maintenant utiliser nos missiles antichars comme batteries côtières ? Si ça c’est pas faire du cheap …

    • FredericA dit :

      Non, c’est l’inverse. L’article parle de la possibilité d’utiliser des missiles antichars, depuis des navires d’assaut, CONTRE les batteries côtières. Sinon, l’article explique également que ce nouveau missile peut être utilisé dans de multiples situations (pas uniquement contre des chars donc).

  3. Phil dit :

    Splendide photo mais j’espère que c’est un effet d’optique car le missile n’est pas passé loin du dôme…
    Sinon chapeau pour les résultats!

    • Waroch dit :

      On peut voir à la posture du tireur qu’il n’est pas aligné sur l’axe de l’embarcation. Il faudrait qu’il soit vraiment très joueur ou complètement neuneu pour prendre un tel risque sur un simple tir d’essai ^^’

  4. Jupiter dit :

    Un missile certes un peu cher mais qui prouve jour après jour sa valeur et sa polyvalence.
    Avec un emport sur drone Patroller et en équipement du Tigre Mk3, ce sera au final un bel investissement pour une arme vraiment multi-usage.

    • NRJ dit :

      J’espère cependant qu’on gardera en réserve les Milan au cas ou. Avoir des missiles en nombre et pas chers, ça reste utile.

  5. dixie77 dit :

    effet d’optique,pour la photo,on voit que l’opérateur n’est pas dans l’axe du mat radar, à vue de nez 15 à 30° sur tribord pour le porte-missile,le bonhomme étant presque perpendiculaire à l’axe du zodiac(écume je suppose)
    et ça donne quoi le MMP sur du char lourd type T80?on voit bien les Komet casser du léo, ce serait intéressant de voir sa capacité de destruction vis à vis du matos qu’il doit remplacer,les Milan,eryx et autres Javelin ne sont pas réputés pour être anémiques niveau powerkill.