Le Pentagone retient Blue Origin, Northrop Grumman et le consortium ULA pour ses prochains lancements de satellites

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. Frédéric dit :

    Alerte : Échec du lancement du Soyouz qui devait amener deux astronautes sur l’ISS, a priori leur capsule à du se détacher et l’équipage irait bien :

    https://spacenews.com/breaking-soyuz-launch-to-iss-aborted-after-booster-failure/

  2. sergeat dit :

    Pour ceux qui critiquaient Ariane 6 sur ce blogue (dépense payée par le contribuable),je tiens à rappeler qu’aux USA la situation est la même pour le Pentagone (ce qui est évident) ET pour la NASA qui reçoit l’argent du contribuable et DOIT maintenant tout sous traiter au privé,les milliardaires comme Musk et Bezos ne se sont pas lancés sur le spatial avec uniquement leurs fond propres.

    • TINA2009 dit :

      Bsr SERGEAT !

      Je vous remercie pour ces rappels essentiels .
      Je m’autorise à ajouter ceci :
      – 1/ Quelqu’un peut-il me communiquer le N° de tel perso de Elson MUSK ?
      – 2/ Quelqu’un peut ‘il me communiquer le N° de tel perso du patron d’ARIANESPACE?
      – 3/ Je tiens à récupérer la documentation entière sur la technologie des FALCON de SPACE X … Et doigter les militaires USA…, un peu trop bourgeois à mon goût!
      – Il faut proposer la nationalité française à Elson MUSK … Ainsi qu’une palette de bonbons VICHY! Nous avons besoin d’un combattant comme Mr MUSK à nos côtés .C’est une opportunité essentielle à saisir !

  3. Fred dit :

    Étrange comportement d’Elon Musk avec la SEC … Et il a insisté, le bougre, en la houspillant, chose à ne surtout pas faire avec un si sainte institution étasunienne … Il a vraiment pété un plomb. Qu’est-ce que cela recouvre ?

    • Thinker dit :

      Il devait déjà avoir compris que le gouvernement Américain avait décidé de le tuer. Elon Musk est un fantasque quand son concurrent Jeff Bezos est un pur requin. Un type de personnalité recherché et respecté par les milieux financiers new-yorkais…

      • TINA2009 dit :

        Bsr Thinker !

        Personnellement , je suis très ouvert !
        Des Fantasques comme ELON MUSK, je veux bien lui offrir un traitement personnalisé, s’il comprend et s’investit complètement, avec « ses plus fidèles lieutenants » pour un contreprojet USA tel que présenté par l’article de Mr LAGNEAU!
        A l’instant T, ce qui est médiatisé, d’une part ; et ce qui n’est pas médiatisé , d’autre part ( Bsr FRED ! Merci … Vous avez raison !) ; permet d’interpeler ELON et ses lieutenants… Et de les intéresser … JE VEUX CROIRE QUE CE SONT DE VERITABLES CHERCHEURS! IL NOUS FAUT, DANS CE MONDE , A NOTRE EPOQUE ACTUELLE, DE NOMBREUX ELON MUSK !!!! ENORMEMENT DE ELON MUSK ET DE LEURS « LIEUTENANTS »!

        • Vince dit :

          On a eu une sorte d’Elon Musk en France. Il s’appelait Ferdinand de Lesseps. Ca a donné certes le canal de Suez, mais aussi le non-canal de Panama. Avec tout le scandale qui s’ensuivit, et les ruines de toute une classe une moyenne.
          .
          (D’ailleurs c’est ce scandale de la III° qui a en bonne partie fondé l’hystérie antisémite en France. )