Pour la sixième fois depuis 2014, un incendie ravage un dépôt de munitions en Ukraine

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

39 contributions

  1. Barfly dit :

    Oh les beaux sabotages made in russia…
    En même temps les ukrainiens sont coupables de négligence sur ces coups là.
    En temps de guerre, c’est une faute grave.

    • Pravda dit :

      La faute grave c’est le défaut de surveillance quoique dans les cas de guerre civile, il est encore plus difficile de savoir à qui se fier.
      Mais tonton Vlad a dit que c’était un mégot jeté par inadvertance… les trolls pro-russes vont s’empresser de nous colporter sa bonne parole.

    • Auguste dit :

      Tout est possible,mais comme on a vu dans les explosions des années précédentes, que les systèmes d’alarme ne fonctionnaient pas, que le sites étaient gardés par des fonctionnaires âgés,parce que ça ne paie pas et sans parler de la tute,on peut se demander s’il est nécessaire que Poutine les aide à faire sauter leurs stocks.

      • Barfly dit :

        Pour moi, 6 dépôt de munitions touchés depuis 2014, ça ne fait aucun doute, ce sont des actes de sabotages.
        Après qui est le coupable, dur de le dire mais j’ai ma petite idée lol.

  2. Clavier dit :

    Il n’y a donc pas intérêt à stocker du matériel militaire en Ukraine ….
    le message poutinien aux nations de l »OTAN est assez clair !

  3. farsight dit :

    Moi qui suit fan de michael bay, à cause des scènes remplie d’explosion magnifique et incroyable de tout les cotés , apparemment je suis servie en ukraine ! J’aurai voulue assister et filmer les belles explosions ! J’ai en effet trouver une vidéo d’une des explosions de ses dépôts de munitions exploser la nuit, magnifique , c’est beau ! J’espère qu’il y aura d’autre belle explosions de dépôts de munitions ukrainiens , c’est beau les explosions , je kiffe ! ( Il y a pas de morts, ni de blessé , alors on peut profiter du spectacle ! )

    • TINA2009 dit :

      Bsr FARSIGHT !

      Je partage votre réflexion !
      Je rajouterai ceci : Il faut sauver les mouettes Baltiquiennes, les corbeaux freux sourdes, Les ortolans biélorusso-ukrainiens, les étourneaux russo-Ukrainiens, les renards Donbassiens et les Frelons asiatico-moldavien !
      Et les cerisiers ? Y avez-vous pensé? Sont-ce des munitions enrichis en uranium ? Références crédibles , SVP ?
      Et l’état des moustiquaires???? Sont-ce t’elles toujours efficace en ce 09/10/2018?

      • logos dit :

        on devrait imposer aux contributeurs la fourniture bi-annuelle d’un certificat médical de non contre-indication… l’abus de forum nuit gravement à certaines neurones…

        • TINA2009 dit :

          Bsr LOGOS !

          Vous êtes mon antidote !
          Vous aviez disparu depuis …. pooouiuuhhh ! 15 JOURS minimum ….
          Tout est régularisé : Merci M’AMOUR!

  4. cobra_11 dit :

    Pour le moment, les infos sont fiables et concordantes (https://www.ukrinform.fr/rubric-emergencies/2554876-des-explosions-dans-des-depots-de-munitions-dans-la-region-de-tchernihiv-photos-videos.html#).

    Merci de votre vigilance néanmoins sur ces sujets où il devient difficile de s’informer.

  5. didixtrax dit :

    autre hypothèse : incendies criminels pour couvrir des trafics de munitions

    • Bouli dit :

      j’ai pensé à exactement la même chose

      entre tout ce qui est sorti des arsenaux par la corruption et ce qui y est encore, depuis la chute du mur, il était peut-être utile de remettre les statistiques à jour par quelques incendies

      même si à priori, l’hypothèse russe est la plus crédible

    • Hannibal dit :

      @ didixtrax
      Attention, les enfants/simples d’esprit vont vous traiter de troll pro-russe 🙂

  6. Stoltenberg dit :

    Des incendies des dépôts de munitions arrivent assez régulièrement en Ukraine depuis bien avant l’intervention russe. La piste du sabotage est à prendre serieusement en considération, mais ce n’est pas la seule piste envisageable.

    • sergeat dit :

      Comme le dit didixtrax une des potentialités est aussi le trafic d’armes(pour cacher les délies),n’oubliez pas que les oligarques au pouvoir tous devenus millionnaires par la vente souvent à l’étranger des richesses du pays,certaines expertises ont été aussi monnayées:nucléaire avec la Corée du Nord,armement en Afrique,spatiales…on va voir à qui sera vendu Antonov !

  7. Pat dit :

    Il est fort Poutine. Je ne sais pas comment ça finira, mais aucun doute, il n’a pas oublié son expérience du KGB! Combien de pro-russes infiltrent l’armée ukrainienne ? C’est peut-être surtout ça le problème pour eux…

    • Eric dit :

      L’Ukraine a été partie intégrante de l’Union Soviétique pendant soixante-dix ans, de 1921 à 1991, après avoir appartenu pendant des siècles à la Russie tsariste. Une large partie de la population, surtout dans la moitié est du pays, a des ascendants russes ou de la famille en Russie. Ca ne doit donc pas être vraiment difficile pour les russes d’y trouver des sympathisants ou d’y infiltrer des agents, surtout dans le milieu militaire.

  8. Pascal (l'autre) dit :

    Ils doivent peut être tourner les Expendables n° 4. Le responsable des effets spéciaux n’a pas fait dans la dentelle.

  9. Lagaffe dit :

    « Il y a eu d’abord des explosions dans deux endroits de l’arsenal, ensuite dans deux autres après quoi l’incendie s’est déclaré. Cela signifie qu’il s’agit probablement de sabotage ».
    Effectivement, je vois mal un accident se produire à 4 endroits en même temps, la thèse de la négligence ne tient pas, et le sabotage derrière les lignes ennemies relève aussi du GRU si actif en ce moment dans la guerre hybride.
    Comme en France, la surveillance des dépôts d’armes et de munitions est rendu difficile par la taille de ces dépôts et le manque de moyens financiers pour en assurer la sécurité.

    • sergeat dit :

      Vous devriez savoir aussi qu’une large partie des ukrainiens n’est pas d’accord avec Poroshenko ,surtout avec cette guerre à l’est contre leur frère,leur cousin,il n’y a pas que le GRU,les russes,Poutine…qui déstabilisent le système oligarchique au pouvoir.
      DE plus beaucoup de régions sont en sécession plus ou moins ouverte avec Kiev:à l’Ouest les Carpates,les régions de Kharkov,….

  10. Lagaffe dit :

    Après les dépôts de munitions, c’est l’église orthodoxe que Poutine fait sauter.
    https://www.liberation.fr/planete/2018/10/09/le-divorce-de-kiev-et-moscou-se-finalise-a-l-eglise-orthodoxe_1684303

    • sergeat dit :

      Le débat sur l’autocéphalie (minorité)existe depuis longtemps la majorité suivant le patriarche de Moscou,en France par exemple l’église orthodoxe est autocéphale.
      En Ukraine les partisans de l’autocéphalie espèrent avoir une reconnaissance comme les uniates avec Rome.
      Ces 3 religions représentent les 3 Ukraine :Ouest uniates,centre autocéphale,est dépendant du patriarche de Moscou,et aussi les 3 langues:ouest la langue des Carpates centre ukrainien,est russe.

  11. piliph dit :

    Autant de moins pour les néo-nazis… Seuls les habituels collabos chouinent.

    • Pravda dit :

      Vous vous trompez de site
      http://www.sputnik.fr
      De rien…

    • Thaurac dit :

      le fascisme à notre époque dans le monde entier est soit le fascisme de gauche soit le fascisme islamique ( en prime la correspondante de russia today aux usa qui se fend sur lés réseaux sociaux que les goulags sont un bienfait….même le cerveau est atteint…

      • Françoise dit :

        @Thaurac a entièrement raison. Et je précise : le socialisme et le communisme sont des émanations du Diable ; car il y a un commandement selon lequel on ne convoitera pas les biens de son voisin. Si ce commandement a été inventé, c’est qu’il sert à vivre en paix, or le socialisme et le communisme consistent à convoiter et prendre ce qui dépasse chez le voisin. Malheureusement, comme a dit Mme Tatcher, tant qu’il y aura des riches, il y aura des fascistes de gauche.

        • Le Glaive dit :

          @Françoise : propos effrayants, qui nous ramènent au moyen-Age et même très en deça : la justification religieuse de la chasse aux sorcières. Le Bien contre le Mal. La justification aussi des croisades, des colonisations, de l’apartheid, de l’extermination des indiens. Voilà enfin le fond de votre pensée et ce qui la motive : une haine profonde, ancrée dans l’ADN, issue d’un formatage et non pas d’un processus intellectuel. J’espère seulement que vous ne soyez à aucun poste de responsabilité, nulle part, et avec nul pouvoir : en confier à des gens comme vous, et demain commenceront encore des nuits de cristal.

      • AlfreDZ dit :

        n’oubliez pas de mentionner qui paye et qui finance ces gens là…toujours remonter jusqu’à la source.

  12. PK dit :

    Bon on résume : soit il s’agit de sabotage et les Ukrainiens ne savent pas garder un dépôt (en temps de guerre qui plus est), soit il s’agit de négligences (et ils apparaissent comme des branquignoles).
    .
    Bref, on (= OTAN) veut en faire des alliés… Va falloir revoir quelques points basiques pour entrer dans les normes…

  13. hum dit :

    A rapprocher de « Pour la première fois, des avions F-15 américains participent à des exercices aériens en Ukraine »
    connaissant la propension des Américains à faire du bleu sur bleu !

  14. C est pas faux dit :

    Si vous voulez savoir comment le marché parallèle des armes est approvisionné, voilà vous savez. C est le principe du coup d assurance car ensuite ils obtiendront un énième prêt et livraison d armes pour reconstituer les stocks qui bruleront a nouveau. Beaucoup d’armes se perdent ou sont détruites « malencontreusement » en temps de guerre ( temps de magouille des trafiquants d armes)
    Après on trouvera ces fameux obus en Syrie ou autre hot spot du moment…

    http://www.ttu.fr/trafic-darmes/

  15. Le Glaive dit :

    Voici, grâce à l’agence indépendante « StoltenNews », basée à Washington, la liste des derniers méfaits Russes en Ukraine : (- c’est prouvé, puisque c’est « StoltenNews qui le dit-) :
    -Des accidents de voiture en Ukraine : ah ils sont forts ces spetznatz !
    -Epidémie de gastro entérite en Ukraine : le Maitre du Kremlin y a mis la main, c’est sûr !
    -Panne de courant dans une ville d’Ukraine : l’invasion a-t-elle déjà commencé ?
    -Accident de vélo non loin du Dombass: les pro-russes ne reculent devant rien
    -La concierge d’un immeuble du Dombass tombe dans l’escalier : les Russes visent surtout les civils !
    -Incendie d’une datcha près de la frontière : le mégot mal éteint, responsable, contiendrait du tabac russe !
    -Un facteur se coince le doigt dans une boîte aux lettres à Kiev: la signature du GRU !
    -Il y a eu de la pluie sur Kiev : la Russie viole les lois sur les armes bactériologiques !
    Pour mémoire l’agence indépendante « StoltenNews » a été créée par d’anciens experts indépendants , de la NSA et de Blackwater, et dispose d’un réseau de trois téléphones portables reliés directement au réseau 3G , ce qui prouve à la fois son indépendance stricte et la sécurité de son réseau.

    • sergeat dit :

      Ces informations viennent de NOS médias,regardez la télé de l’israélien Drahi ,nos télés payés avec nos impôts…écoutez les radios de nos milliardaires:,… les journaux appartenant à nos milliardaires Libération;Le Monde,Les Echos,…(journaux perdant de l’argent,pourquoi ces financiers aiment perdre du fric dans les journaux? surement pas pour nous informer mais pour nous formater.)
      Et avec les « fake news »,seuls nos « maîtres »auront le droit de parler
      Bientôt nos armées pour suivre le sociétal devront prendre un quota combattant d’homosexuel,suivi d’un quota des minorités islamistes(,et pourquoi pas de transgenre.

    • TINA2009 dit :

      Voici, grâce à l’agence indépendante « M.A ..B.I.R.O.U.T.E.. C.O.M», basée à MOLIERES, la liste des derniers méfaits Russes en Ukraine : (- c’est prouvé, puisque c’est l’organisation technico- animaliste alsacienne « ENCORE P.L.U.S.FORT?  » qui le dit-) :
      -Des accidents de voiture en Ukraine : ah ils sont forts ces spetznatz !
      -Epidémie de gastro entérite en Ukraine : le Maitre du Washington y a mis la main, c’est sûr !
      -Panne de courant dans une ville d’Ukraine : l’invasion a-t-elle déjà commencé ?
      -Accident de vélo non loin du Dombass: les pro-russes ne reculent devant rien
      -La concierge d’un immeuble du Dombass tombe dans l’escalier : les Russes visent surtout les civils !
      -Incendie d’une datcha près de la frontière : le mégot mal éteint, responsable, contiendrait du tabac russe !
      -Un facteur se coince le doigt dans une boîte aux lettres à Kiev: la signature du GRU !
      -Il y a eu de la pluie sur Kiev : la Russie viole les lois sur les armes bactériologiques !
      Pour mémoire l’agence indépendante « StoltenNews » a été créée par d’anciens experts indépendants , de la NSA et de Blackwater, et dispose d’un réseau de trois téléphones portables reliés directement au réseau 3G , ce qui prouve à la fois son indépendance stricte et la sécurité de son réseau.

  16. Duc d'Orléans dit :

    Ne faisons pas trop d’ironie sur les autres. On n’a toujours pas élucidé l’important vol de munitions à Miramas en juillet 2015. Ce n’était qu’un vol, mais l’intrusion étant réussie cela aurait pu être un sabotage ou un incendie.

  17. Thaurac dit :

    Bon , donc ce n’est pas un sabotage provoqué par la russie, mais un ensoleillement trop fort ces derniers temps en ukraine qui a provoqué ces explosions.
    Je suis ravi d’être enfin bien informé par les posteurs.

  18. aleksandar dit :

    Excellent, quand les ukrainiens n’auront plus de munitions, ils ne leur restera plus comme option que d’appliquer les accords de Minsk qu’ils ont signé.