Le renforcement de la défense aérienne syrienne « ne limitera pas les capacités » d’Israël à agir, dit un ministre

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

150 contributions

  1. didixtrax dit :

    si le régime de Telaviv ne craint pas les S300 pourquoi a-t-il tout fait pour que la Russie ne les livre pas il y quelques années ?

    • Stoltenberg dit :

      C’est le régime de Jerusalem maintenant 🙂
      .
      Simplement, car cela constitue une (petite) difficulté en plus qui doit être prise en compte lors de la planification des opérations et de l’allocation des moyens (peut être envoyer des F35 au lieu de mettre en danger les F16). De plus, le risque zéro n’existe pas.

      • fabrice dit :

        Pourquoi si la Russie ne craint pas Israël, Poutine n’a pas livré directement ses missiles à la Syrie ?

  2. chill dit :

    Juste pour info, Adir signifie  » le gros  » en hébreux .

    • lym dit :

      C’est plutôt cohérent… avec la « grosse dinde » que cette daube monomoteur coûtant malgré tout un bras évoquait a l’un des concepteurs du F16.
      Les israéliens ne vont pas pouvoir calmer le jeu en faisant une pause (sans doute destinée à éviter de tuer des russes en instruction auprès des syriens) trop longtemps, on devrait donc vite savoir si cet avion vaut son prix face à un système de défense anti-aérienne pas bien nouveau… mais que les russes jugeraient suffisant?

    • Henricanan dit :

      Cela veut dire puissant. Gros en hébreu se dit Shamène.

    • Non. Formidable puissant, génial, immense, extraordinaire. Tout dépend du sens de la phrase.

      • Spender dit :

        Non pour le f35 c’est bien gros(cela dit moi je fait partie des rares qui le trouve beau comme avion avec ses entrées d’air qui lui donne un aspect joufflu => gros) …
        Vous n’auriez pas un communiqué de presse de Tsahal à nous copier/coller aujourd’hui… c’est dommage…

        • Thaurac dit :

          on peut pas tous lire spoutnik …

          • spender dit :

            Je ne suis jamais parti sur les 2 sites propagandistes Spoutnik ou RT mais cela dit si j’ai une information a glané sur Israël, je préférerais encore partir les prendre chez eux plutôt que chez vous et votre collègue kravi, ils seront plus « objectifs » que vous 2 réunis.
            Remarquez lui au moins annonce la couleur avec son pseudo en hébreux. Vous devriez faire de même vue que ça se voit depuis pas mal de temps, avec vos coms qui sont très « Israël Today »(référence à Russia Today ou RT pour ceux qui n’ont pas compris).

        • Vous devez avoir raison, puisque votre hébreu est bien meilleur que mon français.

  3. Vlad dit :

    Les russes se soumettent à Israël rien de nouveau ,et Israël préfère toujours avoir à sa frontière l’Etat Islamique ou Al Qaeda plutot que le régime d’Assad…encore une fois rien de nouveau….

    • Thaurac dit :

      Non, tout faux, Assad avant ses problèmes internes, n’en créait absolument pas à israel, mais maintenant , la syrie va devenir un second liban avec le hez ( iran) qui va tirer les ficelles et harceler israel, pour le compte de qui on sait

    • felipe dit :

      non…ASSAD n’a aucune importance dans le jeu.
      israel considère que la menace al qaida/EI est de moindre importance que la présence iranienne/hezbollah à ses frontières.
      si ASSAD reprend le plein contrôle de son pays et neutralise l’influence iranienne (ne rêvons pas) israel s’en contentera. si ASSAd laisse l’iran et le hezbollah poursuivre leurs actions, alors ASSAD est un problème pour israel.
      la balle est dans le camp d’ASSAD : se séparer du grand frère chite qui l’a aidé à se maintenir au pouvoir ou jouer à fond la carte iranienne quitte à accepter le risque d’un conflit contre ISRAEL sur son territoire. autant dire qu’aucune solution n’est envisageable. si vous y ajoutez la carte russe et la carte turque…

      • Thinker dit :

        Mais Assad aide le Hez et l’Iran a poursuivre leurs actions depuis son arrivée au pouvoir. C’est bien pour ça que les Israéliens ne l’ont jamais aimé… et que tel des milliers de clones de Laurent Fabius, ils auraient bien aimé qu’il cesse de vivre.

        • datamo dit :

          Avec l’aide d’Assad et des dirigeants iraniens successifs, le Hezbollah a militairement changé de dimension.
          Force de guérilla au départ, c’est devenu un outil militaire extrêmement efficace et cohérent.
          Il constitue le seul véritable rempart pour le Liban face à Israël.
          Sa proximité immédiate des frontières du régime sioniste lui donne la faculté de répondre immédiatement en cas d’agression.
          C’est une sacrée migraine pour netanyahu et sa clique , quoiqu’en disent tous les sayamins du forum.

  4. librexp dit :

    « Capacité à agir » : faut-il comprendre capacité à bombarder illégalement la Syrie ou fallait-il dire légitime défense ?

    • Sonata dit :

      En quoi est ce illégal à partir du moment où les deux pays sont toujours officiellement en guerre depuis 1973 ?

    • Chef Chaudard dit :

      Israël et la Syrie sont toujours officiellement en guerre, aucun armistice ou accord de paix n’ayant jamais été signé. Les opérations israéliennes sont donc « légales ».
      Quand à la légitimité, à chacun son avis.

    • Yannus dit :

      Bonjour,
      Techniquement, Israêl et la Syrie sont toujours en guerre.
      Les Syriens comme les Israéliens ont toute légalité (je ne parle pas de légitimité) pour se bombarder la tronche si cela leur chante.

    • FredericA dit :

      En fait, la Syrie est toujours en guerre contre Israël. Sauf erreur de ma part, aucun traité de paix n’a été signé.

    • ji_louis dit :

      Reppel: La Syrie et Israël sont toujours en guerre, les bombardements ne peuvent donc pas être illégaux (ni d’un côté, ni de l’autre).

  5. werf dit :

    Quand on regarde la télévision israélienne, on voit que le sujet est très sensible car les attaques, en passant par la méditerranée, vont être sérieusement compliquées car les S400 russes de Tartous peuvent être « connectés » avec les systèmes S300 syriens de dernière génération, ce qui permettra à la défense aérienne syrienne de gagner 20 minutes avant une attaque, ce qui est énorme!

    • Auguste dit :

      Il me semble avoir lu quelque part que c’est les Russes qui sont aux commandes des S300 syriens.Vaut mieux.

      • Thaurac dit :

        Mais d’un autre coté faudra pas se plaindre des pertes(mais la com dira que c’était des syriens..)

    • Carin dit :

      À werf
      Ça n’est même pas ça… les russes ont juste signalé aux israéliens qu’ils ne pourront plus passer par la Méditerranée et devant leur base sans risquer qu’ils ( les russes) avertissent La Défense aérienne syrienne.! Ce qui donnerait à cette dernière la possibilité de détruire des avions israéliens!
      Quand aux déclarations de ce ministre sur les S 300… c’est de la com à la russe… parce que les S 300 auxquels ils ont eu affaire, date de mathusalem comparé a ceux d’aujourd’hui…. et pour ceux qui vont prétendre que le S 200 syrien qui a touché le F 16 israelien lors de son atterrissage… je répondrais que le missile a quand même suivi l’avion alors qu’il avait ses contre-mesures actives !!! À un moment donné il faut arrêter de prendre son adversaire pour un pitre, et faire en sorte que nos pilotes rentrent à la maison… d’ailleurs à ce sujet, je suis sur que les israéliens vont chercher une autre route pour frapper en Syrie… voir un autre moyen ( missiles), même si ça coûte plus cher… le peuple d’israel est comme tout les peuples… il ne veut pas perdre des pilotes alors qu’un autre moyen est possible!

    • Alain d dit :

      @werf
      Oui mais les russes n’activeront pas leurs batteries contre Israël.
      Pour pouvoir influer dans la région, ils n’ont intérêt à se braquer avec Israël!
      Et Israël n’a pas intérêt à se fâcher plus que cela, Netanyahou garde ainsi un atout dans sa manche pour faire pression sur les Etats-Unis, au cas où……..
      L’attitude d’Israël était d’ailleurs quelque peu différente sous Obama !

  6. Dresde dit :

    Les Israéliens auraient tort de prendre leur entraînement sur les S-300 grecs pour acquis ! Ces systèmes (grecs) n’ont pas été entretenus et mis a niveau au standard PMU 2!
    En tout cas les deux parties en face jouent gros leur crédibilité ! En cas de destruction d’une batterie de S-300 , ça mettra à mal la fiabilité des SAM russes mais si un F-35 se fait choper par un missile NV08 sur la tronche ce sera un vrai cataclysme pour ce Joint Strike Fighter!

    • John dit :

      Oubliez pas que les aviateurs en sont certainement plus conscients que vous, et que le principe même de la géostratégie c’est le bluff…
      Dire qu’ils ont peur d’intervenir serait une erreur…

    • NRJ dit :

      En effet. Après l’aviation israélienne a une grande expérience du combat contre les sites A2/AD…en particuliers contre la Syrie.
      Plus encore que le matériel, c’est cette qualité le plus grand avantage des israéliens.

      • Dresde dit :

        En tout cas wait and see! Mais vu que les deux sont en guerre ! Ça semble déséquilibré ! L’un tape l’autre se contente d’amor les coups ! Si le Tsar Vlad était préoccupé par son allié Syrien , il ne se limiterait pas seulement à des fournitures de SAm , des armes offensives seraient également de la partie comme des Kalibr montés sur les batteries K-300P Bastion sans oublier les iskander! Mais bon j’aimerais pas être à Sa place !! Certains oublient qu’ «Israël » a un puissant lobby à la douma russe similaire à son lobby au congrès US ! Dans tous les cas c’est la Syrie qui en trinquera et tout le monde s’en foutra!!

        • fabrice dit :

          Dresde
          Un « lobby juif » à la Duma…Vous voulez dire qu’il y a des députés indépendants de Poutine à la Duma russe qui n’ont pas été empoisonnés ?

    • FredericA dit :

      Bien résumé 🙂 !

  7. Nicolas dit :

    Bonjour, petit HS : quelqu’un sait combien la France possède de missile M51 ?
    Je sais qu’on a environ 300 têtes nucléaire, mais combien on a de missiles M51 ?
    Merci d’avance si quelqu’un sait.

    • Auguste dit :

      25

    • PourquoiPas dit :

      Il y a 16 missiles par SNLE, 4 SNLE, donc 64 missiles…
      Chacun peut emporter jusqu’à 10 têtes nucléaires.

      • Nenel dit :

        @de PourquoiPas,
        Bien essayé. Lorsque l’on donne des informations, il vaudrait mieux en connaître le minimum.

    • Nenel dit :

      3 lots de 16 opérationnels plus quelques uns pour des essais.

    • Perplexe dit :

      On s’en fout et c’est une information qui n’est pas à délivrer à n’importe quel blaireau …

      • Eric dit :

        C’est une information qui est parfaitement publique au contraire, et que n’importe quel « blaireau » peut calculer lui-même : 6 ogives TNO par missile, ça donne une cinquantaine d’engins. En réalité 48, soit trois lots de seize… autre information parfaitement connue puisque divulguée par N. Sarkozy, alors président, en personne.

    • Wagdoox dit :

      3 lots de 16 missiles soit 48 M51.

    • Patatra dit :

      Au moins de quoi équiper totalement 2 sous-marins, puisque un est en patrouille, un autre est à quai prêt à partir pour garantir une reprise en cas d’avarie. Je suppose qu’un autre est à l’entrainement et l’autre en cale sèche, ou les deux en cales sèches.
      300 têtes c’est peu quand on sait que ces missiles sont mirvés.

      • John dit :

        On parle de dissuasion… Je trouve l’approche française plus intelligente que l’approche américano-russe.
        Ces 2 parlent de destruction mutuelle totale !
        La France parle de destruction vitale…. Attaque des capitales, villes importantes, sites militairement essentiels…
        Pas besoin de 10’000 têtes nucléaires pour cela. Mais ce n’est qu’un avis personnel

        • wagdoox dit :

          Dans les deux cas, ils n’ont pas besoin de 10 000 tété pour ca.
          Le nombre des têtes UR, c’est parce qu’il y a une multiplication des versions, des puissances et des vecteurs qui sont le résultats de la course aux armements. maintenant il faut voir que toutes ne sont pas armées et encore moins sont sur vecteurs et ces vecteurs sont moins bien entretenu qu’en France. On fait particulièrement attention à l’entretien en France parce qu’on en a finalement peut donc tous les vecteurs doivent partir. Pour les 2 précités on parle souvent de 6 vecteurs sur 10 fonctionnel (contre 8 ou 9 pour la France (le RU avait un tel niveau avant les années 2003-2008, entre les guerres bush et la crise, les choses ont largement changées). Mais russes comme américains peuvent se le permettre vu le nombre et la pluralité des méthodes de délivrement.

      • wagdoox dit :

        Ca représente 96 tetes environ par SNLE max (le m51 a moins de portée dans ce cas là)
        Mais on est plus autour de 250 tetes sur M51 et une 50 sur AMSPA.
        Bref de quoi démolir n’importe quel pays au monde.
        Imaginez si meme les USA prennent une de ces bombes sur le 96 plus grandes villes du pays.
        Le sénat (US) avait d’ailleurs rendu un rapport précisant qu’en cas d’attaque EMP sur les US, l’absence d’infrastructures viables causerait la mort de 92% de population après un an.
        Sur la Chine se serait encore plus efficace de visé les sources d’eaux du pays (le scénario du dernier MI d’ailleurs).
        Bref un SNLE seul à suffisamment de puissance pour rivalisé avec n’importe quel pays au monde. De l’autre coté, une seule tsar bomba (à pleine puissance) pourrait détruire la France continentale.
        Voilà pour les réjouissances. Maintenant le problème c’est de savoir si les vecteurs M51 et ASMPA peuvent franchir seul les défenses du reste du monde, ou s’il va falloir 1) developper de nouveaux vecteurs pour ou 2) augmenter la quantité pour saturer les défenses adverses. (sachant qu’un ASMPA peut être mise à feu en haute atmosphère pour créer un EMP et dégager la voie à d’autre rafale pour atteindre leur objectifs finales par exemples).

    • Blondin dit :

      48, en 3 lots de 16, pour pouvoir armer 3 SNLE. Enfin il me semble que c’est ça

    • Marre_des_HS dit :

      Je vous confirme que vous êtes bien hors sujet. Si vous voulez débattre librement, inscrivez-vous sur un forum. Içi vous êtes sur le blog de Laurent Lagneau (nota bene : c’est le gars qui a écrit l’article ci-dessus, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué 😉 ).

    • Hermes dit :

      Il y a un minimum de 3 SNLE chargés (Sur 4), 16 missiles par SNLE, donc un minima 48 missiles M51.
      .
      Cela dit le nombre exact est probablement secret défense, il y a peut être quelques missiles de réserves pour des essais ? D’autant que la configuration des missiles n’est pas nécessairement identique donc…
      .
      De plus le nombre de tête par SNLE avait été diminué de mémoire, est ce que cela implique la réduction du nombre d’arme ou uniquement du nombre de tête ?
      .
      Là vous demandez des informations plutôt sensible et plutôt secrète.. Information qui a mon sens ne pas être publié du tout et totalement classifié… Que ce soit les M51 ou les ASMPA.

    • Frédéric dit :

      3 lots de 16 missiles pour 4 SNLE – on transfére ceux a bort d’un bateau en entretien sur ceux qui sont disponibles – plus quelques unités produit pour des tirs d’essais. Mais dans les faits, un maximum de deux SNLE en mer hors temps de crise si on a le temps de faire quitter Brest a la flotte avant une Apocalypse. Vous pouviez faire la recherche sur le net 🙂

  8. TINA2009 dit :

    Bsr à tous !

    IL ne faut surtout que cela limite leurs capacités !

  9. Wolff dit :

    Une sortie de f-35 coûtera en tout cas plus cher qu’actuellement et donnera des informations supplémentaires aux Russes pour améliorer leurs moyens de détections et/ou de brouillage.

    • Thaurac dit :

      et vive versa

    • Hermes dit :

      Dès qu’un système entre en service ca sera le cas de toutes façons..
      .
      Même les B2 n’ont pas échappé a ça..
      .
      A moins d’avoir une flotille d ‘échantillon placé sous cocon qui ne sortiront qu’en cas de guerre(Ce qui est, était pratiquement le cas des F22 en fait..), un matériel de combat est fait pour être utilisé au combat..

  10. Ledemocrate dit :

    Les russes jaugent les israeliens et ces derniers jaugent les russes. Ca finira par peter un jour, les generaux russes ont carrenent dit a Poutine que la diplomatie de velour est terminee, on rend coup sur coup, aucune armee au monde est invincible eternellement et l’Histoire l’a bien demontree a plusieurs reprises.
    Ce qui est certain un jour arrivera Tsahal perdra sa superiorite aerienne en syrie et dans toute la sous region.

    • Prophétie autoréalisatrice ? Vos souhaits risquent d’attendre encore un peu pour se réaliser.

    • Barfly dit :

      C’est un vieux, un très vieux rêve d’antisioniste de voir la Russie faire la guerre à Israël. Ils se disent peut-être que la Russie réduira enfin en miette ce pays qui les obsède. Mais la Russie n’a aucune envie de faire la guerre à Israël et à aucun autre pays dans la région d’ailleurs. Ou alors disons le clairement, se sera le début de la 3em guerre mondiale.

    • roissard dit :

      Ça fait 60 ans que l’on dit qu’ISRAÊL sera un jour inférieur à ceux qui l’entourent et le menacent… le problème pour les ennemis d’Israël est que l’intelligence, le courage et la ténacité sont des valeurs qui ne passeront jamais.

      Cioran écrivait à propos « d’un peuple de solitaires (les Juifs) » :
      « rassemblés ils constitueraient un nombre d’exceptions, une somme de talents et de capacités de talents sans exemple chez aucune autre nation ».

      Et le Roumain Cioran n’était pas particulièrement philosémite. Mais c’est ainsi et Israël ne perdra jamais sa supériorité, car elle est intrinsèque.

      • John dit :

        C’est plus vraiment le cas depuis qu’Israël est une puissance nucléaire…

      • Robert dit :

        Roissard,
        Vous idéalisez l’Etat d’Israël.
        Sans les manoeuvres depuis le 19eme siècle pour acheter des terres et installer des colons, sans le terrorisme qui cette fois-ci a payé, sans la passivité de l’ONU face à toutes les résolutions qu’Israël n’a jamais appliqué, sans le nucléaire offert à Israël par des membres de la communauté dans certains pays, sans les subventions américaines et autres, sans les pressions des groupes comme l’AIPAC et l’impunité d’Israël comparé à d’autres pays, sans l’art consommé de diviser pour régner ou de provoquer à la faute ses adversaires, les campagnes inventées contre l’antisémitisme pour déstabiliser les gouvernements, sans le financement déguisé d’Israël par des contribuables occidentaux, et j’en oublie sûrement, l’Etat d’Israël serait bien moins prétentieux et obligé d’assumer ses responsabilités comme tous les autres Etats dans le monde.
        Sa « supériorité » régionale ne lui est assurée que par les pressions formidables exercées contre tout le camp occidental et les campagnes médiatiques déformant la réalité des faits au profit du soutien à Israël.
        Et, j’en suis sincèrement désolé pour les israéliens, les « évolutions sociétales », « mariage homosexuel », enfants sans père par la GPA, libéralisation totale des moeurs, en pointe en Israël à côté des religieux ne vont pas améliorer leur moral patriotique. Les israéliens formés à ne pas respecter la vie des non israéliens ont trouvé un adversaire qui ne respecte pas du tout la vie humaine et est mis en situation, par Israël, de suivre les plus fanatiques des siens au lieu des plus raisonnables en étant poussé au désespoir.
        Même les chefs militaires israéliens reconnaissent la baisse de motivation et de niveau militaire de leurs troupes. Confronté à une vraie guerre à égalité, la situation serait très différente.
        https://fr.timesofisrael.com/le-suicide-premiere-cause-de-mortalite-des-soldats-israeliens-en-2016/
        https://blogs.mediapart.fr/hachebaie/blog/260316/quand-le-contribuable-francais-finance-son-insu-tsahal
        https://vimeo.com/286910438
        http://www.cclj.be/actu/israel/guerre-kippour-ou-aveuglement-israelien
        https://books.google.fr/books?id=-D54CAAAQBAJ&pg=PT58&lpg=PT58&dq=baisse+de+niveau+militaire+en+israel&source=bl&ots=DmCGJTyzuF&sig=PtNuhwplvc3gaSYO1dhbUj7wD9Q&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj__eXS1e_dAhXqxoUKHRHhCmA4FBDoATAIegQIAhAB#v=onepage&q=baisse%20de%20niveau%20militaire%20en%20israel&f=false

        • ruffa dit :

          Pauvre Robert : t’es sincèrement à plaindre Des qu’on parle d’israel on voit pointer ton museau !
          L’economie Israélienne se porte bien contrairement à ses voisins arabes
          Quand à la démotivation des soldats Israëliens tu raconte des conneries Je suis sur que tu n’a jamais servi dans l’armée ou alors chez les Einsatzgruppen toi qui déteste les juifs !

          • Robert dit :

            Ruffa,
            Je n’interviens sur Israël que quand un propos contribue à désinformer.
            Ce qui fait que je vous retrouve souvent. 🙂

        • Barfly dit :

          @Robert,
          Ce que tu dis d’Israël vaut pour beaucoup de pays, « sans » ceci ou cela l’histoire d’un pays peut vite se réduire à peau de chagrin.
          Quand aux « campagnes médiatiques déformant la réalité des faits », je crois que les antisionistes n’ont pas de leçons à donner car ils sont maîtres dans l’art de la propagande et la désinformation.

          • Robert dit :

            Barfly,
            Peu de pays ont une telle histoire, entrainés autant de conflits pour défendre leurs intérêts, tout en continuant de broder leur légende avec une persévérance qui frise le fanatisme.
            Les anti sionistes ne font que de profiter des abus, excès, crimes, mensonges, que leur offrent sur un plateau Israël et ses soutiens. Nous sommes dans l’idéologie et le fanatisme, je ne vois pas pourquoi les deux camps ne seraient pas atteints.
            Il suffit de regarder, simplement émettre des réserves sur une présentation louangeuse et vous voyez sortir du bois insultes et aveuglement.

        • fabrice dit :

          A Robert de Saint Nicolas de Chardonnay
          Pendant que vous utilisez votre temps et votre salive à salir Israël, ce dernier se développe. Record du tourisme, de levée de fond des start up, des réserves de change, du faible taux de la dette, plein emploi…
          En 1949 le budget jordanien de la défense était supérieur à celui de Tsahal, en 2018 le budget de Tsahal est trois fois le budget total jordanien et équivaut au PIB de ce pays…
          Je vous me remercie de votre bonne volonté à réformer le Judaïsme et à pointer le doigt sur les prétendus dérives morales d’Israël mais je n’ai pas vue votre nom sur cette pétition https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/09/30/eglise-une-demande-d-enquete-parlementaire-independante-sur-la-pedophilie-en-france_5362226_1653130.html un oubli d’un moraliste tel que vous ?

          • JUDAS dit :

            Et la pddophilie dans les milieux ultra orthodoxes juifs a jerusalem ainsi qu il y a quelques annees dans la region de marseille
            C est vrai que le crif a l epoque avait demande aux prefets et au ministre de l interieur de ne pas en faire mention dans la presse car cela pourrai porter atteinte a  » l honneur de la communaute »
            FABRICE , avez vous la memoire qui flanche ??

          • Robert dit :

            Fabrice,
            Rééquilibrer un discours manichéen, Israël invincible, c’est ce que vous appelez « salir Israël » ?
            On voit ou vous en êtes dans votre aveuglement.
            J’oubliais dans les critiques les aides de l’UE à Israël qui font que nos impôts servent à financer l’effort de guerre et l’économie israéliens.
            Je n’ai jamais prétendu réformer le judaïsme, de mon point de vue de catholique les juifs attendent leur Messie qui est déjà venu, je souhaite qu’ils l’accueillent enfin, vous saisissez la nuance ?
            Quand à votre art pour détourner l’attention, j’ai longuement développé le problème de la pédophilie dans l’Eglise et à plusieurs reprises, c’était peut-être déjà vous qui essayiez d’allumer un contre feu faute d’arguments, et très librement.
            On peut recommencer.
            Plusieurs problèmes, à commencer par l’absence de discernement traditionnel des candidats au sacerdoce, cela remonte aux années 60 ou des interprétations excessives du concile Vatican II ont ouvert la porte des séminaires et monastères aux interprétations freudiennes, Saint Thomas ayant été chassé des méthodes de discernement. Autrement dit, des candidats à la vie religieuse ou sacerdotale depuis plus d’une génération n’ont pas subis ce qui auparavant permettait de refuser tout candidat à la sexualité immature, cherchant à séduire, à l’orientation sexuelle peu claire.Certains pouvaient passer à travers les mailles du filet, en niant leurs penchants ou en mentant, mais globalement cela ne se discutait pas, il était refusé définitivement et ne pouvait risquer plus tard d’accéder au sacerdoce et de succomber à des tendances séductrices, une fragilité sexuelle, une tendance homosexuelle rendant impossible pour lui le choix libre du célibat sacerdotal. Pour lui et ses éventuelles futures victimes, c’était réellement le mieux. Personne n’en parle, mais c’est pourtant au coeur du problème car la grande majorité des criminels qui ont abusé de jeunes garçons étaient souvent d’abord homosexuels et n’auraient simplement jamais du être ordonnés. Ceux qui s’en prenaient à des petits enfants sont à mettre à part, mais ils étaient sûrement possible de discerner leur déséquilibre, immaturité affective, et les refuser au départ, je parle des éphébophiles attirés par des jeunes adolescents du même sexe qui représentent une grande partie des cas.
            Qui est contre l’accès des candidats homosexuels aux ordres sacrés aujourd’hui? Pas ceux qui dénoncent l’Eglise, je ne parle pas des victimes mais des associations et organisations qui veulent juste affaiblir l’Eglise catholique en profitant de ces drames, comme des charognards, pour éviter qu’on aille aux causes réelles et qu’on propose des solutions réelles. Malheureusement, la nature humaine est ce qu’elle est partout, fragile et complexe à cerner, d’ailleurs il y a aussi des crimes pédophiles dans les écoles religieuses d’autres confessions mais personne n’en parle donc ça n’existe pas. Regarde sur internet si j’exagère.
            La pétition dont vous parlez est faite par témoignage chrétien, un journal post chrétien qui conteste l’autorité et le magistère catholique, les dogmes si vous préférez, et qui est favorable à la sexualité adolescente, à l’homosexualité dans l’Eglise, et qui lance cette pétition pour affaiblir l’autorité de l’Eglise en vue de faire tomber le dogme de la confession, donc de la communion avec Dieu, qui pourtant n’est pas concernée par ces drames, et surtout le célibat consacré du clergé qui pourtant n’a rien à voir avec cette situation, un célibataire en manque va voir une femme, ou une pute, pas violer un adolescent ou un enfant. S’il le fait, c’est qu’il porte en lui une faille, une perversion, qui fait que quelle que soit sa situation, il passera à l’acte. D’ailleurs la pédophilie, c’est dans la famille qu’elle est le plus pratiquée et de la part de personnes pouvant avoir des relations sexuelles sans interdit.
            L’affaire du cardinal Mac Carrick dont on nous parle car le pape parle d’ouvrir une commission d’enquête est un exemple de désinformation médiatique formidable. Ce cardinal est un homosexuel, il n’aurait jamais du accéder à la prêtrise. Il a durant des années séduit et abusé de son autorité religieuse pour coucher avec des séminaristes ou jeunes prêtres, en véritable prédateur ce qui n’est pas signalé par les médias. Pour eux, pas question de remettre en cause la progrès de l’homosexualité, ils insistent juste sur prélat de l’Eglise et abus sexuel pour nuire à la vérité et à l’Eglise.Et malheureusement, les homosexuels qui ont ou entrer dans l’Eglise se sont cooptés et ont finis par former une camarilla qui se soutient et se protège, ce qui gêne considérablement le travail de ceux qui veulent faire la vérité et virer tout ce petit monde de tordus. Ci-joint des études sur ce sujet.
            Sigmund Freud était d’une famille très religieuse, il y a subi l’inceste comme ses frères et soeurs et il en a tiré une idéologie pseudo-scientifique présentant les religions comme des névroses et tous les gens influencés dans leurs choix par sa fameuse théorie sexuelle. Toute sa construction est fausse parce que partant d’un postulat ou il nie la réalité de départ, sa famille religieuse mais pas catholique, et la possibilité, il était aussi psychiatre, de désordres voire de perversions de certaines personnes qui pourrait expliquer qu’ils commettent des actes incestueux.
            Freud en a faite une théorie universelle en éludant certains aspects, donc c’est une escroquerie intellectuelle, comme toutes les théories idéologiques qui ont influencé et bouleversé les moeurs depuis les années 50/60. Et c’est cette théorie qui est entrée dans séminaires et couvents, les méthodes traditionnelles ayant été bannies, pour former des futurs prêtres et religieux depuis les années 60, perturbant tout le discernement normal. 58 ans plus tard, malgré les sincères volontés de revenir à un sain discernement, il faudrait faire un travail critique et appeler les choses par leur nom. Puis regarder au cas par cas ce qui s’est réellement passé. Je dis ça à propos de l’affaire Kavanaugh, ce candidat à la cour suprême, unanimement présenté par les médias comme un prédateur sexuel. sauf que ses accusatrices sont des militantes gauchistes, le vrai sujet en cause étant d’élire un juge constitutionnaliste qui renversera la majorité en faveur d’une interprétation idéologique des lois, ce que la gauche américaine ne peut supporter, et des menteuses dont il a été démontré qu’elles contredisaient d’autres témoins et l’étude des faits, qu’elles mentaient, mais entouré par tellement d’avocats, de lobbys et de politiques, et de complaisance médiatique, que personne n’osait remettre en cause leurs mensonges. Pour résumer, il peut y avoir des fausses accusations, mais pour ce qui est avéré, il faut faire le ménage sans aucune faiblesse et essayer de comprendre les causes et pourquoi cela n’a pas été fait plus tôt. Nous voulons ardemment que ce terrible scandale soit l’occasion de nettoyer l’Eglise de toute cette pourriture, mais nous voulons pour cela qu’une morale naturelle et spirituelle soit à nouveau clairement enseignée et pratiquée et que toute forme de perversité ou désordre sexuel soit tenu à l’écart de nos enfants, à commencer par la promotion de la sexualité précoce, de l’homosexualité et la pornographie. En gros, que la société qui fait la morale à l’Eglise commencera s’appliquer cette morale à elle-même car fidèles comme prêtres vivent aussi dans cette société ou la sexualité y compris perverse est présente partout au milieu de nous.
            Fabrice,
            En m’accusant de « saint Nicolas du Chardonnet » que je ne fréquente pas, vous essayez juste d’insinuer qu’être catholique c’est être anti juif. Je m’en fiche, je connais la méthode pour insinuer et accuser. Par contre, je doute que vous soyez aussi libre pour parler des travers de votre communauté que moi, qui ne suis en rien moraliste je vous laisse ça, je le suis. La vérité profite toujours à tous. Mais cherchez vous réellement la vérité ?
            Par contre, je déteste le mensonge et l’injustice, mais pour tous ou pour personne.
            Et vous ?
            https://www.riposte-catholique.fr/archives/146870

          • fabrice dit :

            « Judas »
            Facile de mentir quand nul ne peut vérifier…

      • Tatidanielle dit :

        Combien de deserteurs actuellelement dans l armee israelienne.
        Combien de refusnik,?

        • Thaurac dit :

          Combien de spetsnaz sdf et alcoolos en france?

          • Ion 5 dit :

            Aucun.
            Spetsnaz est un métier, clochard un autre. Or si ces derniers se targuent tous de carrière de cosmonaute, de ministre ou au moins de sportifs de haut niveau, vous n’êtes pas obligé de les croire…

        • Robert dit :

          Tatidanielle,
          N’oubliez pas les religieux qui refusent de servir dans l’armée et combattent le sionisme et tous ceux qui veulent la paix et la justice pour les palestiniens.
          Même si je ne suis pas de gauche comme « la paix maintenant », je leur reconnais une certaine légitimité, peut-être pour de mauvais raisons, dans leur défense des arabes persécutés et expulsés par une armée d’occupation qui prétend agir pour le judaïsme.
          Ils sauvent l’honneur de beaucoup d’israéliens par leur action, même si je le redis leurs motivations idéologiques sont peut-être fausses.

          • Vince dit :

            Vous voulez la paix et la justice pour les Palestiniens ? Faites-nous rire encore… Dites plutôt que vous hiérarchisez vos petites haines.

          • Robert dit :

            Vince,
            Expliquez-moi  » mes petites haines » vous semblez en savoir plus que moi?
            Quand l’accusation d’antisémitisme ne prend plus, certes ça finit par lasser, que le racisme anti arabe ne convainc plus, il faut bien trouver alors il reste la psychiatrisation.
            Personnellement, je suis pour la justice pour tous ou pour personne, je ne me mets pas au dessus ses autres humains ni en dessous, en égale dignité des enfants de Dieu.
            Cela vous pose un problème ?

      • datamo dit :

        Votre « supériorité intrinsèque » , le Hezbollah a montré en 2006 qu’elle était toute théorique.
        Certains risquent de tomber du haut de leur complexe de supériorité autoproclamé.
        Les romains et d’autres dans l’histoire ont aussi pensé être supérieurs et invincibles.

      • Thaurac dit :

        Quand tu penses que même laurence d’arabie, quand ils se retournait, ne voyait plus ses bédouins qui étaient retourné au pays faire des razzias car c’était la saison….

      • En tout cas les Romains avaient fait du beau boulot en leur temps….

        • Vous voulez parler des massacres de Juifs et de l’effacement de toutes traces juives sur cette partie du monde ? Eh bien, encore raté : nous sommes toujours là et il faudra vous y faire.

          • JUDAS dit :

            Et la pddophilie dans les milieux ultra orthodoxes juifs a jerusalem ainsi qu il y a quelques annees dans la region de marseille
            C est vrai que le crif a l epoque avait demande aux prefets et au ministre de l interieur de ne pas en faire mention dans la presse car cela pourrai porter atteinte a  » l honneur de la communaute »
            FABRICE , avez vous la memoire qui flanche ??

        • fabrice dit :

          Des détachements de douze légions (40% de l’armée romaine) dont six entières, ses meilleurs généraux dont Sévérus rappelé de Bretagne, deux légions ont disparu au cours de ces événements (la 22ème Déjotariane et la 9ème Hispana)…
          Des années plus tard Marc Aurèle se plaignant à son ancien précepteur, Fronto, de pertes catastrophiques dans les Balkans celui ci pour le consoler lui écrivit « Hadrien a eu des pertes encore plus importantes dans la guerre contre les Juifs ».
          « Beau » boulot c’est déjà jugé…Très coûteux et ça n’a pas empêché la destruction de Rome.
          Guerre totalement inutile d’un point de vue romain. Si Hadrien avait poursuivi la politique de Jules César et d’Auguste de tolérance religieuse, la guerre aurait été évitée.

  11. aleksandar dit :

    Il devrait peut être lire ça :
    http://www.ausairpower.net/APA-2008-09.html
    Extrait :
    The F-22A Raptor, B-2A Spirit and planned “2018 bomber” are the only US designs capable of surviving in the technological environment presented by the current and emerging generation of Russian high technology weapons. The ‘Fulda Gap optimised’ F-35 Joint Strike Fighter is not capable of surviving in this environment and is for all intents and purposes now a strategically irrelevant design, which is draining scarce funds away from programs which are strategically much more important
    🙂

    • Thaurac dit :

      A voir car jamais testé sur le terrain, et supériorité aérienne ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de pertes, mais si pour un avion descendu une dizaine de station de s300 sont parties en fumée, les autres s’en donneront à coeur joie, ou alors une saturation de missile sur un seul lanceur…

    • Hermes dit :

      C’est justement pour ça et parce que la Russie ne se risquera pas a devenir trop aggressive sans raison, qu’il faut limiter l’emploi des highends et utiliser les capacités au maximum de nos meds représenté par les Mirages/F16/F15/F18
      .
      La dernière génération ne devrait agir dans ce type de situation qu’en cas de conflit majeur, certainement pas pour la chasse aux talibans, quand bien même le RetEx soit intéressant pour les aviateurs et les industriels..
      .
      Mais bon, j’imagine que tout ça est déjà réfléchit et qu’ils n’ont pas attendu que je lise ma bibliothèque militaire pour avoir mon opinion sur la question 🙂

    • Dany40 dit :

      Quel magnifique article … pas un seul argument technique et une opinion pas orientée du tout …
      Même les plus féroces opposants au F-35 admettent en général la réalité de sa furtivité passive … et tout le monde connaît ses capacités de brouillage électronique de haute intensité.
      En quoi le F-22 serait il plus en sûreté qu’un F-35 face à ces systèmes ? Dire que ni l’un ni l’autre ne serait à l’abri serait au moins cohérent en terme d’opinion … là on est dans l’article d’opinion sans argument de quelqu’un vivant toujours dans le regret de la non exportation des F-22 …. soyons sérieux une minute !!!

      • NRJ dit :

        Le F-35 à fait face à des choix qui ont dégradé sa furtivité. C’est d’ailleurs tout le problème du programme : à vouloir chasser trop de lapins, ils n’en ont attrapé aucun. L’avion devait être furtif et accueillir je souffrante verticale, donc il a fallu épaissir l’avion ce qui réduit considérablement sa signature. Il fallait par ailleurs un monologue, mais avion est trop lourd, donc il ne peut pas dépasser mach 1,8 en post-combustion, une capacité d’ emport au mieux égale voire inférieure aux avions d’ancienne génération et une furtivité infrarouge forcément médiocre à cause d’un moteur surpuissant.

        Résultat: l’avion est certes « furtif » (caractéristique toute relative) et capable dans sa version B de voler verticalement. Mais ses capacités pour les missions de supériorité aérienne, d’interception, de soutien au sol, pourtant faisant partie des missions de base d’un avion sont à peine supérieures voire nettement inférieur à des avions d’il y a 50 ans comme le F-15 ou et je ne parle pas des avions de 4ème génération et demi.

        Après les USA ont le F22 pour ces missions, qui a eu un cahier des charges beaucoup plus simple, le rendant plus efficace. Après, à 400 millions de dollars l’unité, il a intérêt.

        • Dany40 dit :

          « Furtivité dégradé » il faudrait savoir ce qu’on veut dire par là …. la SER du F-35 est moins extrêmement réduite que celle du F-22 en effet (suite au bilan que cette valeur extrême était en fait peu utile) mais sa SER reste monstrueusement inférieure aux avions non furtifs (F-15, F-16, Rafale etc …). Le F-35 a été testé face à des F-15 d’interdiction soutenus par des radars sol avec grand succès …
          Le F-35B a imposé des compromis c’est sur … mais ce modèle spécifique est massivement supérieur au Harrier sur les capacités opérationnelles.
          Les autres modèles et en particulier le F-35A ont aujourd’hui prouvés qu’ils ont des capacités de vol bien meilleures que ce qu’on a voulu dire… le F-35A est entre le F-18 et le F-16 en agilité pure et sa motorisation énorme lui apporte des avantages spécifiques. Il est moins à l’aise que le F-16 sur certaines manœuvres mais parler encore d’un avion « empoté » c’est nier la réalité .

      • aleksandar dit :

        Oui soyons sérieux une minute.
        Ce site est australien, donc………..le non exportation des F22 ?
        Que je sache l’Australie n’a jamais eu l’intention d’en acheter.
        Revenez quand vous voulez.

  12. Fredo dit :

    Quelqu un à t il des nouvelles du f35 israélien qui a soit disant pris en pleine gueule un oiseau avant d être mis de côté qq jours après qu un f16 à finit en fumée ? Serait possible o sacrilège au un missile qui a 40 ans de conception ait shooté l avion du furtif du futur ? Cela expliquerait il pourquoi ils continuent à frapper avec des 16 plutôt qu avec leurs avions supposés furtif ?

    • ruffa dit :

      Jusque là les missiles Russes ont été efficaces contre les avions civils et contre les avions russes ! Les Israéliens ont de quoi se marrer !

      • Thaurac dit :

        j’allais lui dire….mais laissons le rêver un peu.

      • Ion 5 dit :

        Se marrer?

        Pas l’équipage du F-16I Sufa abattu le 10 février dernier, en tous cas.

        PS. Pas de quoi remettre en question la liberté d’action de l’aviation israélienne certes, mais renseignez vous mieux AVANT de poster, la prochaine fois…

        • ruffa dit :

          Tu nous prends pour des cons : 1 F16 abbattu sur les 400 avions de combat de l’armée israélienne qui ont pénétré la Syrie 200 fois et t’appelle ça un succès ??
          Les Russes sont très fort pour abattrent leurs avions : donc grosse rigolade !!
          Va boire de la Vodka pour éteindre ton chagrin !!

          • Ion 5 dit :

            Ruffa,
            Difficile de faire autrement avec les conneries que racontes: à ma connaissance les opérateurs du S-200 étaient syriens et l’Il-20 russe. Le reste est le fruit de ton imagination débridée.
            Montre moi donc ou les russes descendent des avions russes.

            Ensuite l’aviation israelienne a réalisé 200 sorties en Syrie pour une perte. Combien de missiles les syriens ont-ils tiré contre eux? Et d’ailleurs quelle est la priorité de ces derniers, protéger leurs troupes et les bases de leurs allés russes ou le Hezbollah encore tourné contre Israel!

            En ce qui me concerne, désolé; je n’ai aucun chagrin à noyer, surtout pour des terroristes islamistes fussent-ils du Hezbollah ou d’ailleurs…
            Il existe d’autres moyens pour revendiquer sa cause.

            Je partage ma vodka avec mes amis pour de joyeuses occasions.

    • ruffa dit :

      Euh ! Le F35 a rejoint sa base alors où est le problème ??

  13. fabrice dit :

    Quelques extraits d’un rapport du Quai d’Orsay sur la coopération scientifique
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-scientifique/veille-scientifique-et-technologique/israel/article/l-intelligence-artificielle-en-israel
    « 434 start-up travaillant sur l’intelligence artificielle sont ainsi recensées en Israël ; parmi elles, 300 ont déjà levé près de 3,2 milliards de dollars »
    Est ce que quelqu’un voit la place de la Russie dans cet article ?…
    La robotique vient à tout allure (drone aérien, drone sous marin, tank pilotés à distance…)
    Dans une course technologique entre la Russie et Israël, je ne donne pas gagnant la Russie…
    Quand à la France, comme d’hab, excellent en recherche fondamental, en retard d’un camion dans les applications concrètes.

  14. Thinker dit :

    Au moins 64: 4 x 16.

  15. alexei zaysen dit :

    « L’invisibilité » du F22 :
    https://www.instagram.com/p/BoGK8jtAeK6/?taken-by=fighter_bomber_

    Alors le F35 😉 ….

  16. nous on préfère les politiques à image sympa mais à moitié islamiste sous la table. la france n’a pas choisi le regime el assad , ni celui de Daesh mais le cousin plus modéré à la moderation bizarre quand même . les israeliens et l’arabie saoudite sont en 69. et le printemps arabe c’est un peu l’extension géopolitique de la main saoudienne . l’isrealien gere le pognon de l’arabie saoudite.

  17. Henricanan dit :

    Cela veut dire puissant. Gros en hébreu se dit Shamène.

  18. Henricanan dit :

    En fait, rien de nouveau sous le soleil. Les Israéliens s’en amusent depuis plusieurs années et en prenant leur parti pour préserver la bonne entente avec le Kremlin par dessus la tête de l’Etat-major russe et ses services de renseignements. Israël fait face à une guerre électronique continue de la part de l’armée russe, tout à sa fureur de ne pouvoir maîtriser entièrement le ciel syrien comme elle le fait pour le sol. Chaque fois que les russes croyaient avoir trouvé le Graal, ils ont été déçus dans l’heure qui suit par la division israélienne 8200 , la meilleur force cybernétique au monde. Le seul danger représenté par les S300 concerne l’aviation civile. Mis entre les mains incompétentes -ô combien- des forces syriennes, ils peuvent « par inadvertance » cibler un avion civil comme ils ont ciblé le gros Illiouchine. Dans ce cas, Israël serait dans l’obligation de répliquer de manière dévastatrice, y compris contre les installations russes en Syrie. Et il le fera en cas de besoin. Les soviétiques en avaient fait la douloureuse expérience dans le passé. C’est pourquoi ils tiennent à contrôler eux-mêmes l’isage qui sera fait de leur matériel. A partir de Moscou…

    • Pinoccio dit :

      @ hanricanan

      Bravo,bravo
      Quel bourrage de crane
      L unite 8200 meilleure unite.
      A part ecouter les telephones des palestiniens et se servir de chantage pour retourner ( en menacant de les denoncer ) ceux qui sont homosexuels , et les transformer en « balances », l unite 8200 est surtout reconnue pour manipuler l opinion publique avec des fake news

  19. DVA dit :

    Juste que si un seul F35 se fait écharpé en Syrie…c’est tout le programme de Loocked Martin qui s’effondre…Fameux chantage israélien vis à vis de leur allié US…pour obtenir quoi?

    • pong dit :

      Déjà, ils viennent de leur soutirer 38 milliards cette semaine. C’est déjà pas mal 😉

      • datamo dit :

        Pour essorer le contribuable US , Israel est champion toute catégorie.

      • ruffa dit :

        T’es pas un marseillais sur les bords : 38 milliards de dollars c’est presque le budget de l’armée française ! Faut arrêter le pastis ping-pong !

  20. Maxime dit :

    « Vous savez que nous avons des chasseurs furtifs, les meilleurs avions au monde. Ces batteries ne sont même pas capables de les détecter

    Ça me fait bien marrer ce concours de b…
    En tout cas on voit la limite de la communication russe qui vante l’invincibilité de son matériel. Jamais les Israéliens ne laisseraient ces batteries en état de fonctionnement si elles les empêchaient d’agir.
    Quitte à perdre quelques avions. Les Israéliens ont montré à mainte reprise qu’ils faisaient ce qu’ils jugeaient bon pour leur sécurité.
    Donc si ces batteries les gênes elles ne resteront pas longtemps en état de marche. Les russes peuvent toujours se vanter sur la « taille » de leur « missiles » ça ne changera pas grand chose.

  21. Arno dit :

    Cette communication visant surement à rassurer le public israélien a donc avec un but de politique interne.
    Je ne vois pas trés bien l’intérêt qu’il auraient à humilier les russes en dégommant ces S300 pour peu qu’ils en soient capables, tout n’est spéculation sur ces systèmes d’armes : s300, s400, F35.
    L’hypothèse d’une confrontation me parait mince, ils leur faudraient une trés bonne raison parce que les russes le efraient payer d’une facon ou d’une autre.

  22. DVA dit :

    C’est Loocked Martin qui risque de dézinguer avec son programme…si un F35 en situation de combat réel se fait descendre dans le ciel Syrien…Question…Pourquoi cette menacede chantage de la part d’Israel vis à vis de son allié ? Quid en échange ?

  23. joni dit :

    Le Grand Israel est clairement invincible, ce S300 ou S700 sera vite fais detruit et il n y aura plus qu a taper !
    Ce n’est que par amitié envers les russes que TSAHAL ne detruit pas ce systeme des années 70.si cela peut rassurer l opinion publique syrienne.

    • pong dit :

      Joni vas faire tes deux ans et revient après sur le blog stp

      • datamo dit :

        Peut pas mieux dire..
        Si, on pourrait juste lui recommander de grandir un peu et d’arrêter ses propos d’ado couillon.
        Il y a des jours comme ça où c’est difficile de croire que l on est sur un forum militaire français avec toutes ces groupies de tsahal qui débarquent.

    • Robert dit :

      Joni,
      Un Etat n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts et Israël se croit investi d’une mission de salut de toute l’humanité, ils n’hésiteront pas un instant à provoquer une guerre sanglante si leurs intérêts le leur dictent.
      Il me semble que la présente des russes et des iraniens auprès d’Assad perturbe leurs plans.
      Rien que pour ça, c’est une bonne chose.

      • Vince dit :

         » Israël se croit investi d’une mission de salut de toute l’humanité, »
        .
        Bien sûr que non, faut arrêter de nous rejouer une énième version du protocole des sages de Sion. C’est pour Israël un « simple » problème existentiel, voilà tout. Vous pouvez discuter de sa pertinence ou non, mais arrêtez deux minutes avec ce complotisme bas de gamme qui confine au trouble obsessionnel compulsif .

        • Robert dit :

          Vince,
          Arrêtez vos délires et lisez le Talmud ou la kabbale simplement.
          Ecoutez les rabbins parler, le peuple juif est élu par Dieu pour guider les nations, c’est constant depuis l’ancien testament, et c’était légitime quand le peuple juif suivait la volonté divine.
          Cela a a été bouleversé par les déformations kabbale-talmudiques qui ont réinterprétés les prophètes et la Torah en lui faisait dire autre chose que ce qu’elle dit réellement. Le sionisme n’est jamais qu’une interprétation athée du judaïsme, un matérialisme sans Dieu.
          A croire que vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez pas.
          https://journals.openedition.org/bcrfj/177
          https://www.youtube.com/watch?v=6L05jFCzBDo

    • Radigobis dit :

      @ joni
      Il faudrait que vous arretiez de fumer de la moquette de bon matin.
      Cela vous ramenerez a la realite.
      Actuellement l armee israelienne n a jusqu a present jamais rencontre d adversaire, si ce n est des enfants lanceurs de pierres ou des ballons de fetes

  24. Ledemocrate dit :

    A entendre ceux qui vante l’invincibilite de l’aviation istarlienne, on croirait que les appareils de tsahal sont sortis tout du film Startrake ou quelque de semblable et que les pilotes israeliens ne sont ne plus que les martiens. Si tsahal etait aussi invincible et impitoyable pourquoi alors le hezbollah existe malgre des multiples confrotations avec l’etat hebreux?
    L’etat major de tsahal dit avoir mener plus de 800 frappes en syrie pour eradiquer l’influence iranienne, pourquoi alors cette inquietude quasi eternelle sur l’aide qu’apporterait les ayatollahs a l’hezbollah? Ou alors la multiplicite des raides aeriens israeliens en syrie cache en realite une impuissance de tsahal a juguler le probleme malgre les cris de triomphe des inconditionnels de Benyamin sur les armes quasi extraterrestres qu’il possede?
    Aucune armee n’est invincible eternellement.

    • La retenue de Tsahal au Liban, et surtout le cessez-le-feu imposé par la soi-disant communauté internationale, a en effet été une erreur. Cela ne se reproduira pas, et les malheureux Libanais ont été prévenus qu’Israël ne laissera aucune chance au Hezb, qui cache ses missiles dans chaque maison du sud Liban. Il faudra frapper vite et fort.
      Vous en êtes encore à penser que le Hezb n’est pas une milice au service de l’Iran ? Vous ne lisez donc rien ? Vous ne savez toujours pas qu’il y a aujourd’hui un conflit entre Nasrallah et Suleimani au sujet de cette soumission ?
      Ne comprenez-vous pas qu’Israël ne se suicidera jamais ?

      • Don camillo dit :

        Israel se suicide deja par la politique raciste et fasciste de ses dirigeants politiques..
        Politiquement elle se rapproche de la coree du nord.
        Religieusement, de l Iran de Khomeny

        • fabrice dit :

          Don camillo…
          Venant d’un citoyen d’un pays comme la France ou tout vas bien, un chômage qu’à 11%, un taux d’endettement qu’à 100% de son PIB, une R/D à 1,7% du PIB qui n’est que 2X et demi inférieure au 1er du classement, une croissance fantastique à 1%, une migration de gens de qualité parfaitement maitrisée, une population musulmane qui dénonce avec force les extrémistes et qui respecte scrupuleusement la laïcité, des cités calmes et paisible, une telle unité entre les populations de souche et les enfants d’immigrés membres des « minorités visibles » chantée par tant de rappers dans ces chants d’amour comme « la France blanche on va la baiser jusqu’à que celà lui plaise » on ne peut que vous approuver. La politique française est un exemple pour le Monde.

          • Dedieu dit :

            Oui mais la france ne vit pas en faisant les poches des etats unis, de la grande bretagne et de l allemagne.

    • ruffa dit :

      Ah tu veux qu’Israël utilise un tapis de bombe par son aviation pour éliminer le Hezbollah : il y aurait beaucoup de victimes civiles : c’est un détail qui t’a échappé Le Hezbollah utilise beaucoup les écoles pour sa protection On ne peut pas lutter contre une guérilla dns un milieu urbain avec de l’aviation Fautbte cultiver un peu !

      • Thaurac dit :

        Le hez est au liban qui est un état souverain, le hez cible les populations civiles, il s’en tape, alors israel ciblera « le pays » qui l’attaque et la france pourra revenir reconstruire l’infrastructure libanaise, il y aura du taf

      • Vous justifiez donc ce crime de guerre qui consiste à utiliser des civils comme boucliers humains, vieille tactique qu’emploient les falastiniens à Gaza.
        Les terroristes falastiniens massacrent les civils israéliens depuis la guerre d’Indépendance, et les Arabes s’en prennent aux Juifs depuis la naissance de l’islam.
        Rien de nouveau, sinon la création de l’Etat hébreu et de son armée de DÉFENSE, ce qui change tout : votre fête est finie.

        • Robert dit :

          Dov,
          D’ou vient ce terme de falastiniens que vous utilisez ?

          • fabrice dit :

            Le P n’existe pas en Arabe, les Arabes prononcent le P de Palestine F (Palestine est un nom latin d’origine non arabe, la prononciation française Palestine est donc exacte, en latin originel c’est Palestina). C’est juste pour souligner je pense le ridicule des revendications des Arabes sur la Palestine dont ils n’arrivent même pas à prononcer correctement le nom. C’est un peu comme si les Français revendiquaient la terre sacrée de « Al Qods al Akbar » en prétendant que celà a toujours été français et sans prononcer les gutturales. Le nom même prouverait que les revendications françaises sont pour le moins tenus.

          • Logos dit :

            Il y a une évolution des phonèmes P et F dans les langues judéo arabes (bien que cela ne soit pas spécifique à cette région – en asie du sud est aussi). Originellement, es palestiniens sont des « Falastiniens » , originellement Philistins…
            Dixit un pote prof de linguistique a l’inalco

          • Fabrice vous a répondu.
            C’est aussi pour souligner le caractère fallacieux de la rhétorique du glorieux peuple immémorial inventé en 1964 dans les officines du KGB.
            à Logos : Falastiniens et Philistins n’ont rigoureusement rien à voir. Cette dernière appellation signifie  » peuple de la mer « , des proto-Grecs.
            Les arabes qui veulent s’installer à la place des Israéliens, selon la bonne vieille stratégie du coucou, sont désespérément à la recherche d’une justification historique. Ils ont essayé les cananéens, les philistins, les jébuséens et j’en passe. Aujourd’hui, le négationniste Abou Mazen prétend maintenant qu’ils étaient là depuis avant l’âge de pierre. Tant qu’à faire…

      • didixtrax dit :

        tu sais bien que le régime raciste de Telaviv se fout des victimes civiles, voir les massacres quotidiens du côté de Gaza. Il diront que c’est la faute des Libanais eux-mêmes ou de n’importe qui d’autre.

  25. Eowya dit :

    « Vous savez que nous avons des chasseurs furtifs, les meilleurs avions au monde. Ces batteries ne sont même pas capables de les détecter »

    Exactement ce que disaient les Américains au sujet du F-117 en Serbie ! Les Israéliens vont nous en faire un Remake ! Remarque, se serait intéressant histoire de casser le mythe de l’avion invisible ! Le Market de Locked Martin n’aurait aucune parade !

  26. personne dit :

    Mince, le fiston de Gueulah Cohen est ministre de la Coopération régionale. Il y connait quoi en S-300?

  27. MERCATOR dit :

    Avec ces menaces puériles de la part des Israéliens et des Russes, on est complètement à coté de la plaque, bien évidemment le F35 ne sera pas employé, ce n’est pour l’instant qu’une baderne bourrée d’électronique « made in Israël » au « top-niveau » contrairement à celle « yankee » mais absolument pas indétectable, on ne sait pas ce que valent les contres mesures électroniques des F15 et F16 par rapport au S300 et S400 revalorisés, seul l’avenir le dira. Ce qui fait peur à Israël ce n’est pas l’Iran qui ne vaut rien militairement suite aux différents embargos, non ,le danger est bien plus prosaïque, ce sont les 30000 miliciens du Hezbollah et leurs cent cinquante mille missiles sol/sol de tous calibres disséminés dans des multitudes de bunkers souterrains, leurs milliers de missiles antichars à charge tandem, leur fanatisme jusqu’au-boutiste, cela malgré les rodomontades des politiques, les militaires israéliens qui eux sont des professionnels le savent..

    • Thaurac dit :

      oui comme en 48 où le rapport de force était éffarant, ou comme les autres guerres après 3 pays frontaliers sur le patelot, sans compter les guignols irakiens et algériens et toujours omni présents , les russes, qui sont là aussi pour vite demander un cessez le feu quand ça tourne au vinaigre pour leur coalition…..
      Le hez, c’est le liban, point barre, si ça bouge, le liban saute…

    • fabrice dit :

      Le danger…vous voulez dire pour les Libanais ?

    • ruffa dit :

      Le Hezbollah : 150000 missiles ! Plus que l’armée française ! Faut arrêter l’alcool Mercator ça ne te réussis pas Rapelle-moi le nombre d’avions de combat de chars de sous-marins dont dispose ton Hezbollah de merde : 0 Va te coucher !

      • tschok dit :

        Calmez-vous Ruffa. Il s’agit d’une estimation… israélienne.
        .
        https://www.timesofisrael.com/israel-raises-hezbollah-rocket-estimate-to-150000/
        .
        http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/203304
        .
        Donc, vous n’avez aucune raison de vous énerver: Mercator ne fait que citer un chiffre tout à fait casher, homologué par Israël soi-même. Donc, en bon pro-israélien, vous devez je pense pleinement approuver ce chiffre. Sinon, c’est pas la peine d’engueuler les gens qui n’ont pas les mêmes opinions que vous.
        .
        Je vous le demande: à quoi vous servirait-il d’agresser tous ceux qui osent élever la moindre critique contre Israël si c’est pour vous-même tourner en dérision sa propagande ? Soyez cohérent, enfin voyons!
        .
        Prenez donc exemple sur les trolls de Moscou, qui relaient fidèlement la propagande russe diffusée par Sputnik et RT et n’agressent que ceux qui s’y opposent, pas ceux qui la reprennent à leur compte sans la mettre en doute. Faites comme eux et vous verrez que vos amis sont plus nombreux que vous ne le pensez.

  28. Thaurac dit :

    Un ancien officier supérieur de l’aviation israélienne : « Dès que le système S-300 en Syrie décidera d’attaquer, nous le détruirons »
    Moshé Anielewicz
    2-3 minutes
    L’ancien chef du corps du renseignement de l’armée de l’air israélienne, le général Ram Shmueli, a déclaré jeudi à la station de radio israélienne 103 FM que le système anti-aérien avancé S-300 avait été transféré à l’armée syrienne par la Russie et que l’armée pourrait continuer à attaquer des cibles en Syrie et à détruire les batteries du système de missile s’ils essayaient d’attaquer ses avions de combat.

    « Du point de vue de l’armée de l’air, la manière de mener à bien les missions et d’atteindre les cibles iraniennes ne changera pas au niveau militaire », a déclaré Shmueli. « L’Armée de l’Air est capable de mener à bien ses missions avec le nouveau système présent.«

    «Toute ma vie, de nouveaux missiles sont entrés en scène et nous avons trouvé une solution», a déclaré Shmueli, dont la carrière comprenait notamment le commandement de l’escadron 101, le «premier» escadron de l’IAF, qui pilotait un avion F-16C.

    «Au moment où la batterie voudra nous attaquer, nous la détruirons», a-t-il expliqué, ajoutant: «Je suppose que les Russes ne voudront pas créer de frictions excessives, mais nous ne devons pas confondre. Nous avons un ennemi – et ce n’est pas la Russie. Nous resterons déterminés et l’armée de l’air continuera à mener à bien ses missions et à éliminer toutes les expéditions d’armes à l’arrivée.»

    «Il est important de rappeler qu’Israël n’est pas une superpuissance, mais repose plutôt sur les épaules des États-Unis. Il est clair pour moi que le pas de la Russie [déployer la S-300] en Syrie est un message direct aux États-Unis», affirme Shmueli. «Le jeu est plus important ici et le champ d’action de l’armée israélienne n’est pas sur le point de changer. Il est impossible que nous recevions un ordre de détruire des cibles sans les détruire. Une fois que nous aurons une mission, nous la mettrons en œuvre, c’est la raison pour laquelle nous avons une force aérienne. Vous n’avez pas à vous inquiéter car c’est un jeu stratégique.»

    http://www.europe-israel.org/2018/10/ancien-officier-superieur-de-laviation-israelienne-des-que-le-systeme-s-300-en-syrie-decidera-dattaquer-nous-le-detruirons/

  29. berger dit :

    Une volée d’Iskander sur Tel Aviv pourrait bien calmer les esprits…

    • ruffa dit :

      Un missile Israélien sur Moscou pourrait calmer aussi les Russes ! Donc les 2 pays vont s’entendrent et c’est ce qu’ils font !

      • Ion 5 dit :

        Pourquoi Moscou?

        Parce que de berger vous l’aura dit?

        Vous pensez que l’Iskander va poliment laisser une carte de visite? Un missile sortant de l’eau peu aussi bien être chinois, nord-coréen, pakistanais, anglais etc…

    • Tiens, encore un génocidaire, ça devient d’une banalité… Vous souhaitez une 3e guerre mondiale ? Demandez donc aux Russes s’ils ont envie d’en découdre avec l’Etat hébreu, vous pourriez être surpris.
      Les antisiomites, ça ose tout, on le sait depuis Audiard.

    • fabrice dit :

      Lu dans un livre d’un ancien de la CIA au temps de la guerre froide
      « Vu l’énorme réseau de gazoducs et oléoducs russes, deux explosions sur 1000 km et vous avez le plus grand ruban de pétrole glacé du Monde…Et surveiller 10 0000 km de gazoducs et oléoducs comment dire ? »
      Je pense que la Russie est suffisamment intelligente pour ne pas faire ce genre de menace. Il y a un million d’Israéliens russophones, la Russie est aimée en Israël et son rôle au cours de la seconde guerre mondiale appréciée. Les Juifs n’ont rien contre la grande Russie au contraire, 40% du pétrole israélien et 25% des diamants viennent de Russie (Tel Aviv est un centre mondial de la taille des diamants bruts).
      Les deux pays sont en contact quotidien, leurs leaders se parlent. Un million de Juifs continue de vivre en Russie. Israël n’oublie pas que Poutine a été le 1er dirigeant russe a signé l’autorisation de construction d’une synagogue quand il était responsable du KGB à Leningrad. Poutine n’est pas vu comme un antisémite ou un ennemi d’Israël mais un patriote russe. Un modus vivendi respectant les intérêts des deux Etats sera trouvé.

      • Exactement, mais cela semble ennuyer profondément les tenants d’une disparition de l’entité sioniste. Puisque les Arabes ne s’y frotteront plus, que les Iraniens font pitié avec une armée nombreuse mais obsolète et que l’État islamique serait anéanti en trois jours, ils souhaitent un conflit majeur d’Israël avec la Russie pour réaliser leur rêve génocidaire.
        Comme vous le préciser, ils peuvent toujours rêver, et il leur faudra s’y faire.

    • Ion5 dit :

      Bon. On est sur un forum ouvert, tout le monde a le droit de s’exprimer.

      Ce n’est pas une raison pour délirer… Il n’y a rien dans l’état d’Israël qui menace l’existence et les intérêts de la fédération de Russie.

  30. ULYSSE dit :

    Deux observations:
    -Israel développe un important programme de missiles balistiques., ce qui permettra de diversifier les possibilités de frappe, sans mettre en danger ses précieux pilotes;
    – le risque majeur pour Israel, sur le long terme est démographique, à la fois par saturation d’un territoire contraint ,et par l’évolution de la répartition entre population juive et arabe. Et ceci aucune technologie ne pourra y parer.

    • Rassurez-vous : les statistiques démographiques montrent que la population juive croit à présent plus rapidement que l’arabe. Cet argument n’a plus lieu d’être.
      Par ailleurs, comme le désirait Ben Gourion, le Néguev, aujourd’hui peu peuplé, sera une oasis dans les décennies qui viennent, exactement comme le reste du pays qui a été planté, semé, travaillé, mis en valeur. Une immense ville nouvelle, qui regroupera tous les services de Tsahal, est en train d’y être édifiée.

      • Doux reve d oasis dit :

        C est bien de rever surtout avec le rechauffement climatique, il faudrait deja arreter les plantations de bananes