Le chef du Pentagone sur la sellette?

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

37 contributions

  1. Fred dit :

    Beaucoup de spéculation pour au final dire que les 2 hommes ne sont pas d’accord sur toute la ligne. Cela me semble normal et même très sain.

  2. Reality Checks dit :

    On se souvient qu’avant de nommer Jim Mattis à ce poste, le Président des Etats Unism monsieur Donald Trump avait tweeté (sic):
    .
    @realDonaldTrump
    General James « Mad Dog » Mattis, who is being considered for Secretary of Defense, was very impressive yesterday. A true General’s General!
    .
    En anglais dog veut dire chien, et le féminin de dog est bitch (chienne)….
    .
    Donc ce qui serait rigolo c’est que Trump nomme son ex maîtresse, et actrice porno, la fameuse Stormy Daniels, à la tête du Pentagone en remplacement de Jim Mattis 😉
    et fasse ensuite un tweet du genre:
    .
    @realDonaldTrump
    My Dear Friend, the lovely Stormy Daniels, will be the next Secretary of Defense!
    She was very impressive yesterday during her interview for the job! That girl is a real Bitch!
    .
    Si, si, tout peut arriver…………

    • Alpha dit :

      @Reality Checks
      Stormy Daniels à la tête de Pentagone ? Pourquoi pas !… 🙂
      Notre hôte pourrait par la suite illustrer ses articles sur le Penatgone ou l’armée US avec ses photos !!!
      https://usa-news-headlines.com/2018/03/26/stormy-daniels-had-sex-with-donald-trump/

    • v_atekor dit :

      Cocasse ^_^
      .
      Ce qui est plus savoureux encore c’est de voir la connotation positive ou négative d’un mot selon qu’il soit utilisé au masculin ou au féminin. Je ne sais pas si ça marche dans toutes les langues, je ne maîtrise pas assez le français pour trouver des exemples (traiter quelqu’un de chien ou de chienne est globalement une insulte. En espagnol tous les animaux ou presque étant des insultes, ça réduit sensiblement le problème… ).

    • v_atekor dit :

      … Bon, si en fait,en cherchant rapidement, j’ai zorro/zorra (mieux vaut se faire traiter du premier quoique les deux soient négatifs (rusé, dangereux / prostituée))

    • heaume44 dit :

      @ Reality Checks
      That’s a good one 😉
      J’apprécie ce genre d’humour.

  3. jyb dit :

    https://www.nationalreview.com/2017/08/james-mattis-no-better-friend-no-worse-enemy/

    ni meilleur ami, ni pire ennemi me semble une formidable devise.

  4. Robert dit :

    Bob Woodward, comme les démocrates et certains républicains ainsi que la majorité des médias, font feu de tout bois y compris par des moyens malhonnêtes pour accabler Trump. Bob Woodward n’hésite pas à utiliser des « témoignages » qu’il est impossible d’attester ou une contredire puisque anonymes, il peut donc faire dire ce qu’il veut à qui il veut sans jamais être contredit ni poursuivi.
    Pourtant, jamais les perspectives électorales n’ont été aussi favorables à Trump. Il faut donc croire que la haine contre Trump ne correspond pas à l’état d’esprit du peuple américain dans sa majorité, puisque la majorité des partis et des médias eux se disent représenter le peuple.
    Un grand avantage de la gouvernance Trump est d’avoir fait sortir du bois la presse et le monde politique qui sont pour beaucoup sous influence gauchiste ou de groupes de pression financiers.

    • Fred dit :

      @ Robert
      « jamais les perspectives électorales n’ont été aussi favorables à Trump » : dans tes rêves !
      Tout indique le contraire …
      Tes affirmations sont très régulièrement outrageusement mensongères ; alors, pas de leçon à Bob Woodward, qui cite beaucoup de noms dans son ouvrage.

      • NRJ dit :

        « Tout indique le contraire ». Combien de fois nous a t’on dit que Trump n’avait aucune chance de gagner les élections des républicains, puis de gagner les présidentielles, et enfin de rester à cause de l’affaire russe (tiens, on en entend plus parler ?) ?

        Trump est peut-être très discutable vu d’Europe, mais lui protège le peuple américain et non simplement l’élite et les milieux aisés de Californie et de NY. Que ce soit avec le Mexique ou avec la guerre commerciale, il permet à des américains d’avoir des jobs. Il est l’un des seuls présidents à pouvoir mener une telle politique car il a financé lui-même sa campagne ce que serait incapable de faire les démocrates et les autres républicains comme Mc Cain qui sont obligés de faire appel à des financiers aux intérêts divergents avec le peuple.

        Malheureusement pour lui, ce ne sont pas ces américains (ou disons cette élite internationale présente dans a peu près tout l’occident) qui tiennent les journaux ou que représentent les lobbys….

        • Fred dit :

          @ NRJ
          Ah ça ! Mais, il faut regarder la réalité objective, Trump est premier au Guiness Book, question casseroles au cul, conflits d’intérêt, favoritisme, pressions diverses … Et j’en passe. Qui affirme le contraire, est dans le déni de réalité, le mensonge ou subit une désinformation.
          .
          Quand à Mac Cain, il ne fait hélas plus de campagnes financières : RIP, John.

      • Victoire1 dit :

        @Fred vous êtes un inculte sur la politique américaine. Les dires de Robert sont parfaitement vrais. Trump est à plus de 50% d’opinions favorables suite à ses résultats économiques et à de bonne chance de remporter les mid term en les gagnants ou en gardant 1 statut quo sur le nombre de représentants et sénateurs. Marre des fakes news de gauche ou démocrate!

        • Fred dit :

          @ Victoire1
          Prologue : Victoire1, tu es un inculte sur la politique américaine, marre des fakes news de droite ou républicaines. :o)
          .
          Je note que tu est beaucoup plus prudent que Robert : « de bonne chance de remporter les mid term en les gagnants ou en gardant 1 statut quo sur le nombre de représentants et sénateurs » [toi] vs. « jamais les perspectives électorales n’ont été aussi favorables à Trump » [Robert]. Il y a tout de même une nuance pas négligeable entre ces (mid)termes, non ? :o)
          .
          J’ai tout de même loisir à nuancer le propos d’un intervenant sans me faire « traiter », non ? Anyhow, rendez-vous en novembre …

    • Reality Checks dit :

      @Robert
      .
      Désolé de vous contredire, mais vous méconnaissez la culture politique de Washington.
      Woodward a écrit des livres similaires (un genre que l’on appelle aux USA les ‘tell all’=’dites tout’) sur 8 présidents, des états unis, Trump est le neuvième.
      Tous ces livres se sont avérés exacts, il a obtenu de nombreux prix de journalisme dont le Pulitzer.
      .
      Il y a deux raisons objectives pour laquelle les collaborateurs de la maison blanche acceptent de parler à Woodward: primo ils savent que d’autre le feront, donc chacun veut donner sa version pour éviter que ses petits camarades ne le dénigrent, deuxio Woodward n’a JAMAIS révélé ses sources JAMAIS.
      .
      Woodward n’est pas un enfant de cœur, mais c’est aussi un grand professionnel du journalisme, un des meilleurs au monde.
      .
      J’ai lu son livre. Il est crédible et fourmille de détails de tous ordres.
      .
      Il serait très facile dans un pays judiciarisé comme les USA de le poursuivre en justice pour diffamation si les faits qu’il évoque sont faux.
      .
      Pour se protéger contre les poursuites, Woodward a gardé les enregistrements (réalisés avec leur consentement de toutes ses sources.
      .
      Woodward détient des milliers d’heures d’enregistrement, et de milliers de pages de notes confidentielles internes à la maison blanche, donc de telles poursuites sont impossible car il a les preuves de ce qu’il dit.
      .
      Enfin, dans la pratique américaine, un éditeur prestigieux comme Simon and Schuster ne publie rien sans vérifier et revérifier les informations, afin de ne pas s’exposer à des poursuites.
      .
      Le contenu factuel très dense du livre de woodward ne peut pas être contesté par quiconque connaît le fonctionnement des États Unis.
      .
      Trump peut tweeter ce qu’il veut, il reste que si Woodward avait publié des choses fausses il serait poursuivi en justice pour diffamation, or ce n’est pas le cas.
      .
      PS: Comme tous les lecteurs de ce livre, je pense qu’il est fort probable et très vraisemblable que Jim Mattis et John Kelly aient été des sources prévalentes de Woodward, et ce en dépit de leurs dénégations publiques………

      • Robert dit :

        RC,
        Effectivement, je ne connais pas les USA ni leur politique, mais comme le sujet m’intéresse, forcément puisque les USA décident de notre politique peu ou prou, je lis quand je trouve quelque chose qui s’y rapporte à commencer par des spécialistes y compris américains. Mais ceux-ci étant difficiles à trouver sur Google, ils sont sur presse papier, je me contente de formuler mes réserves en m’appuyant sur leur expertise.
        Les USA à l’heure actuelle sont soumis à une pression politico-médiatique formidable, car l’élection de Trump n’aurait pas du avoir lieu et est venue contrarier certaines influences. Aussi, le déferlement de haine, de manipulations en tout genre, jusqu’à des manifestations de haine, n’a pas cessé depuis cette élection imprévue. Et l’attitude continuellement provocatrice et arrogante de Trump ne fait que paraître légitimer ces réactions qui, en fait, existent indépendamment de son attitude.
        Bob Woodward est un militant démocrate de très longue date, il était au Washington Post déjà à l’époque du Watergate. Ne nous dites pas qu’il traite avec la même vigueur un président démocrate et un président républicain, à fortiori un Trump.
        C’est la guerre entre Trump et les éditeurs, comme les médias sont ouvertement militants, ils ne s’en cachent même pas. Comme il ne donnera jamais sa source, celle-ci ne sera jamais amené à fournir ses preuves et la multiplication de tels « témoignages » ne change rien à l’affaire. Certes, Trump est ingérable et imprévisible, mais pour autant il fait le job et les américains risquent réellement de le réélire à mi mandat ce que ses ennemis ne peuvent supporter. Entre une call girl, un avocat marron qui négocie avec la justice pour accabler Trump et tous les journalistes qui se comportent comme des chasseurs de primes, Woodward n’est qu’un accusateur de plus, auréolé d’avoir fait tomber Nixon, on se demande d’ailleurs encore quelles motivations ont été derrière la source.
        Les juges suprêmes élus à vie qui font et défont les lois, cela reste un immense enjeu, pour la culture de mort qui se voit mis en échec, ce dont je me réjouis, enrageant les gauchistes de l’intelligentsia qui font régner leur loi et une classe politico-médiatique totalement corrompue d’idées et de moeurs.
        Je ne défend pas Trump, n’étant ni américain ni démocrate ou républicain, au sens français, mais ce genre de procès ou il est impossible de se défendre ne peut que provoquer ma réaction en défense.
        Peut-être que j’ai tort et Woodward raison, l’avenir nous le dira peut-être si on connait un jour la fin de l’histoire, en tout cas ce que défend Trump me parait moins condamnable que ce que défend cette racaille politico-médiatique qui a soutenue toutes les saloperies commises dans le monde au nom des américains.
        Je n’ai trouvé qu’un article écrit par un français sioniste frénétique certes très polémique.

        https://lesobservateurs.ch/2018/09/08/bob-woodward-montre-letat-de-putrefaction-de-ses-neurones-et-cest-effrayant/

  5. petitjean dit :

    Qui commande aux USA ? Le président élu !
    contre lui tout « l’état profond » avec tous les médias ou presque, New York Times en tête
    il suffit de reécouter ses discours durant la campagne présidentielle pour comprendre son projet pour l’Amérique, et comprendre aussi pourquoi « l’état profond » veut l’abattre
    écoutons par exemple celui ci, évidemment pas relayé par nos médias européens :
    https://lesobservateurs.ch/2018/01/25/trump-rappel-un-discours-que-les-medias-ne-vous-montreront-jamais/

    nota : les choses devraient s’éclaircir après les élections de novembre…. qu’il devrait gagner

    • batgames dit :

      qui commande en France c’est pareil ..l’etat profond qui empêche toujours au final les vraies réformes

    • Fred dit :

      @ petitjean
      Eh non, ce n’est pas le Président U.S. qui « commande ».
      La constitution américaine est plus démocratique que la notre et les pouvoirs mieux partagés, notamment avec le Congrès ; la presse et surtout la justice sont bien plus indépendant que chez nous.
      Ok, rendez-vous en novembre et on verra si ton site de fachos suisses est une bonne Pythie : j’en doute fortement …

  6. ScopeWizard dit :

    @Marco
    .
    Commentaires hélas fermés sur le fil correspondant , je vous réponds donc ici .@Marco
    .
    .
    Tout ce que vous voudrez , mais un interlocuteur se respecte et ce quelles que soient les idées qu’ il défend et auxquelles ils croit à condition bien entendu qu’ il s’ en tienne à certaines limites et évite de tomber dans du Révisionnisme ou du Négativisme sur certains sujets précis .
    Perso , je respecte tout le monde , comment se fait-il que vous ou l’ autre donneur de leçons en chef ( et certains autres ) , n’ y arriviez pas ?
    Ce n’ est pourtant pas très compliqué et cela ne me pose aucun problème ……….
    .
    Ceci est un premier point .
    .
    Ensuite , jusqu’ à preuve du contraire , pour l’ instant à ma connaissance , toutes les accusations fondées ou non fondées sur ces deux hommes ne tient sur rien du tout ; il n’ y a aucune espèce de preuve à charge , seulement certains éléments nombreux et concordants qui servent à l’ accusation qui ne fournit absolument rien de solide , juste des affirmations que je devrais gober et faire miennes au nom d’ une appartenance à un camp qui ne saurait jamais me tromper cependant que celui d’ en face ne saurait faire que ça .
    Désolé , mais je ne marche pas tandis que vous , vous courez ventre à terre en quémandant encore plus de bourrage de crâne et êtes prêts à jeter à la vindicte populaire tous ceux qui n’ adhèrent pas à la version vendue ( oui , vous avez bien lu : vendue du verbe vendre ) par les britanniques concernant cette affaire d’ espionnage qui s’ apparente de plus en plus à une sorte de règlements de comptes entre barbouzes dont les anglais s’ efforcent par tous les moyens de faire une affaire d’ une ampleur et d’ un retentissement inégalés ……………..
    .
    C’ est un deuxième point .
    .
    Enfin , vous me reprochez de ne fournir aucun argument ; vous avez déjà plus bas ( sur le fil correspondant cela va de soi ) toute une brève analyse point par point qui vaut ce qu’ elle vaut de l’ article de Laurent Lagneau dont le titre , s’ il faut vous le faire remarquer , est : « Affaire Skripal : des espions russes présumés ont été expulsés des Pays-Bas »
    .
    « PRESUMÉS »
    .
    Ça veut dire quoi , « présumer » ?
    Et bien selon le Larousse , cela veut dire ceci :
    « Donner quelque chose comme probable, penser en se fondant sur tel fait ; supposer quelqu’un être tel : Je présume d’après votre bronzage que vous avez eu du soleil. Je le présume honnête. »
    .
    C’ est à dire qu’ en réalité VOUS N’ EN SAVEZ RIEN ………….
    .
    Donc , nous avons les plus hautes autorités ( je ne pense pas que Mrs Theresa May soit la simple et humble concierge du Parlement et notamment de la Chambre des Communes ou même de celle des Lords ) d’ un pays qui n’ est pas le mien , qui ne veut plus faire partie de l’ UE pour X raisons mais plutôt se rapprocher des États-Unis d’ Amérique , ce qu’ il fait très-bien depuis le début de ce siècle , qui hurle au scandale parce qu’ un agent double d’ origine soviétique a été victime d’ un attentat alors qu’ il se trouvait en compagnie de sa fille elle-même de retour de Moscou , attentat qui sans la moindre preuve est directement attribué à la Russie et à son chef suprême , Vladimir Poutine , qui doit de force en endosser toute la responsabilité et probablement toute la culpabilité supposée , et ce pour l’ unique raison que le Novitchok ( programme chimique mis au point par l’ URSS pendant la Guerre Froide période Brejnev ) serait la substance utilisée , ce qui rappelle l’ affaire de l’ empoisonnement au polonium fin novembre 2006 d’ Alexandre Litvinenko , apparemment un autre agent double issu du KGB soviétique du milieu des années 1980 puis par la suite du FSB qui aurait été retourné par les services secrets britanniques ………………
    Et comme le Novitchok a fait des dégâts « collatéraux » en touchant un policeman ( venu assister les victimes ) en plus des deux cibles ou de LA cible initialement visée obligeant de la sorte à mettre en place un dispositif de bouclage type NRBC dans la petite ville de Salisbury au vu et au su de tous , et bien toute cette affaire a fait des vagues bien plus grosses que prévues , la pression médiatique comme politique jouant à plein devant tant d’ émoi ressenti par l’ ensemble de la communauté ainsi inquiète voire apeurée ( ce qui fait que ladite communauté aura une très grosse tendance à faire toute confiance à celui ou celle qui la rassurera en paroles ou en actes quand bien même ceux-ci ne seraient que du complet pipeau et de la simple agitation de façade histoire de faire joli ) …………….
    Mais à la base , il s’ agit bel et bien d’ une affaire d’ espionnage ………………….
    .
    Alors , pourquoi est-ce que je manifeste tant de réserves et me refuse obstinément à soutenir les anglais ?
    .
    Il y a plusieurs raisons mais surtout je m’ efforce d’ appliquer un principe simple consistant à ne pas cautionner ce qui vient du camp auquel j’ appartiens uniquement parce que j’ appartiens à ce camp et que je n’ aurais d’ autre choix que de suivre la voix de mon maître faisant ainsi le jeu de la dictature d’ une pensée unique que je ne cesse de combattre ……………………
    Je reste donc cohérent .
    .
    L’ Occident multiplie les erreurs et par exemple il faudra m’ expliquer , même s’ il est parfaitement clair que nombre de ce que l’ on appelle les « faucons » souhaitaient ardemment et ont tout fait pour ça que la grande Russie se fragmente à l’ instar de feu l’ URSS , ce qui ne s’ est pas produit , pour quelles raisons RIEN n’ a été fait de 2000 à 2007 environ afin d’ inclure la Russie dans la sécurité du Monde ?
    Pire , Henry Kissinger qui pourtant fait partie des plus durs parmi les durs à cuire , a plusieurs fois déclaré en substance que : « il faut tout de même avoir l’ honnêteté de reconnaître que nous n’ avons fait aucun effort sérieux depuis 25 ans pour associer la Russie dans un ensemble de sécurité européen cohérent » ; ce devait donc être vers 2015 ……………
    Pourtant , Poutine comme Medvedev qui était encore plus enthousiaste que le maître du Kremlin ont bien manifesté à maintes reprises leur désir de rattachement à l’ Europe , à l’ UE , et même à l’ OTAN …………
    Et qu’ en avons-nous fait ?
    .
    Ce que je crois , c’ est que l’ affaire Skripal est surtout motivée par un arrière-plan économico-politique qui a mis en rage les occidentaux , USA et RU en tête , qui se retrouvent désormais pratiquement exclus de la table des négociations au MO où Poutine a remarquablement su jouer la partie et se replacer favorablement sur la grande scène diplomatique du vaste échiquier mondial , occidentaux qui ont également été incapables de réellement s’ opposer aux évènements d’ Ukraine qu’ ils ont tout comme les russes contribué à déclencher ( le feu couvait depuis longtemps , il suffisait d’ attiser les braises ) , qu’ ils n’ ont pas davantage supporté d’ échouer dans leur ambition de faire de l’ Ukraine qui est tout de même le berceau de la Russie ( Duché de Moscou ) et ancien grenier à blé de l’ ex-URSS , un énième pays de l’ OTAN ainsi que la faire entrer dans l’ UE ( ce qui selon moi aurait rajouté au côté bancal de ladite UE qui n’ a vraiment pas besoin de ça ) , occidentaux qui n’ ont strictement rien pu faire face au rattachement de la péninsule de Crimée qu’ ici NOUS qualifions d’ annexion et que la Russie s’ est débrouillée de faire valider illico-presto par un vote référendaire dont le résultat massif fut sans appel ; pour moi c’ est tout ce décorum qui explique l’ ampleur de l’ affaire Skripal qui ne repose sur rien pouvant réellement motiver une telle mise en lumière sinon la volonté très claire de « punir » la Russie par tous les moyens , l’ affaire Skripal n’ est donc selon moi qu’ un prétexte exploité à fond pour cela , les sanctions prises par la Communauté Internationale n’ ayant pas eu les effets escomptés et faisant au passage la ruine de nos propres agriculteurs pour qui la Russie était un client très important , client qui désormais parvient à se passer de nos exportations en développant sa propre agriculture en l’ amenant petit à petit à un niveau qui lui permet d’ accéder à l’ autonomie …………………………
    Et n’ oubliez pas que dans la plupart des cas les sanctions en question visent directement non pas les actuels dirigeants en place , qu’ elles n’ affecteront pas le moins du monde , mais le peuple qui lui va en souffrir et devra faire face à nombre de privations , ce qui doit à terme provoquer un tel vent de révolte que cela doit entraîner la chute du pouvoir ; c’ est en quelque sorte l’ application de la théorie des dominos qui par ricochet , donc indirectement , vise à atteindre la tête ……………….
    .
    Dans ces conditions et compte tenu d’ un tel mystère entretenu sur des preuves que suivant leur degré de technicité je serais bien en peine de savoir apprécier à leur juste valeur si on me les mettait sous les yeux , je ne puis cautionner les anglais sur la seule foi de ce qu’ ils disent et qu’ils aimeraient bien que je crois sur parole ; navré , je suis plus exigeant que ça .
    .
    Maintenant , si demain il s’ avère que toute cette histoire correspond réellement à la version de Londres , je serai le premier à le reconnaître et à me ranger à leurs côtés , mais tant que cela reste volontairement ou involontairement aussi nébuleux , il ne faut pas compter sur moi , en aucune façon .
    Tout au contraire ……………
    .
    C’ est comme ça .
    .
    Sinon , n’ importe qui de bien ou de haut placé n’ a qu’ à affirmer n’ importe quoi et hop le tour est joué , la pression médiatique fera le reste et ça ira tout seul , non et NON , trop facile …………. On dirait des vendeurs qui se servent d’ autant de techniques de marketing afin de refourguer leur camelote ………………..
    .
    PS : attaquer son contradicteur sur son positionnement en le qualifiant de ceci ou de cela est une technique de manipulation permettant entre-autres d’ étouffer tout débat dans l’ œuf , de discréditer ledit contradicteur à moindre frais ………………….
    Pour ce qui me concerne , ceux qui mettent ce genre de méthode en application , s’ en prennent plein la gueule en retour , car je suis fort peu friand de tels procédés on ne peut plus détestables que personnellement je n’ utilise jamais ( sauf s’ il y a de la monnaie à rendre ) , comme par hasard …………..
    .
    À bon entendeur …………

    • Anaxagore dit :

      Beaucoup de mots pour pas grand chose… Faites plus court, cher ScopeWizard et vous serez plus lu.

      • ScopeWizard dit :

        @Anaxagore
        .
        Et de la même façon beaucoup de bruit pour pas grand-chose ………….
        .
        Cela étant , cher Anaxagore , je sais bien que nous sommes à l’ époque du court et de l’ immédiat mais tout de même quand on voit que certains n’ ont pas hésité à s’ envoyer des trucs daubesques de 650 pages comme « 50 Nuances de Grey » ou se taper les 2h45 du navet de luxe « Blade Runner 2049 » , il me semble que j’ ai une bonne marge et que je demeure encore très accessible ……………. 😉

  7. Barfly dit :

    Dommage pour l’US army parce que James Mattis c’est un bon.

  8. Dimitri dit :

    Plus que deux ans à tenir.

    • Zefram dit :

      Bonjour,
      Non 6 malheureusement.
      Je suis parti en vacances avec des amis américains (cultivés) du temps de G.W.Busch
      l’un était démocrate et l’autre républicain et les Américains sont très politisés dans ce sens où il se vivent républicain ou démocrate avant d’être pour Trump ou Georges de la jungle.
      L’ami américaine républicaine me disait qu’elle ne comprenait pas pourquoi en France on faisait passer G.W Busch pour un deumeuré alors que pour elle il était un excellent président pour les Américains.

  9. batgames dit :

    donc si on les écoute on va aller foutre en l’air la planéte pour un petit pays comme la Corée …mais qu’est ce qu’on en a à foutre de la corée …ils nous vendent en plus du cochonium à tire l’arigot …ras le bol de tous ce qui vient de chez eux ..c’est de la merde la plus part du temps et c’est bien fait pour les moutons qui leur achéte leur daube ….toutes la quincaillerie qu’ils vendent y’a pas de qualité garantie … et ils baissent les prix comme tous les trucs fabriquéspar les asiatiques …on y a perdu nos chantiers Navals et plein d’autre trucs ….qui a des intêrêts là bas …??Peugeot surement pas ..quelques milliardaires certainement …les amerloques restent là bas pourquoi ……pour quelques terres rares ???tu parle elles sont quasi toutes chez les chinois …que les ingénieurs se démerdent à trouver autre chose ailleurs …tout çà pôur fabriquer vos saloperies de téléphone Portable …moi je m’en passe de cette saleté qui sert à rien à part te faire perdre ton temps que tu pourra consacrer à autre chose ..tient perso toutes cette société du consumériste me file des boutons …la terre devient une ville de M avec des idiots même pas fichu de planter des pommes de terre ou des Tomates pour eux mêmes §??….et maintenant voilà les robots et le chomage de masse va encore augmenter …des abrutis d’ingénieur de l’Inra continuent à trouver comment se passer de la nature en faisant de la culture hors sol (le prix que cela coutent ) ,des abrutis de chez Monsanto empoisonne les abeilles ..j’en ai rien à foutre de tous ces connards et les peuples qui en ont marre comme moi de tous ces cons (qui sont en petite quantité en fait mais qui ont la main mise sur le monde )doivent faire la gréve des impôts …ras le bol de ce monde d’intéllo et de technocrates et de populistes ou soit disant démocrates soit disant civilisée ..c’ est dominé par des pourris de frics et des mafias point barre …ils en ont rien à foutre des gens .
    je vous pisse tous à la Raie tas de C et même en Courant …care toi la dans le derche ta bombe nucléaire Mattis ,tu vaut pas mieux que les autres idiots qui nous dirigent dont Trump et macron .. Sarko Hollande …tous des petites merdes
    j’ai bu aujourd’hui le post est tout à fait normal
    à votre …Sant….. (non à votre mort tas de crevards plein de frics à rien faire )

    • petitjean dit :

      je partage totalement votre humeur
      la forme est carrée , virile même, mais on se fait mettre en profondeur depuis si longtemps sans moufter qu’il y a de quoi piquer une sainte colère
      si au moins les masses n’étaient pas aussi….. (je cherche un mot de style !)….désarmées intellectuellement !
      et , je ne vous rassure pas, pour fréquenter ce qui sort de nos universités, c’est……effrayant !

  10. didixtrax dit :

    un n-ième soubressaut à « DC-La-Folle » comme Ph. Grasset surnomme ironiquement Washington. Comme dit dans d’autres fils, pour leurs meilleurs « amis » n’y a qu’à attendre que les pouvoirs US se soient mutuellement dévorés et détruits,ou à tout le moins affaiblis, sans surtout leur offrir une occasion de se réunifier — exercice délicat certes, mais certains s’en sortent plutôt bien pour l’instant.

    Quant à « l’ordre multilatéral » serait-ce une erreur ou d’un macronisme de plus ?

  11. Arnaud dit :

    En fait, Matthis ne dit rien. C’est Bob Woodward qui rapporte des propos entre Matthis et Trump, auquel il n’a pas lui-même assisté (je ne crois pas que Bob Woodward assiste aux réunions de D. Trump…). Bref, du sculptage de fumée par un journaliste-romancier, qui affiche ses sysmpathies démocrates, mais qu’on a guère entendu sur les turpitudes de Clinton en Yougoslavie, sur le fisaco de la Somalie, ou sur la gestion calamiteuse de l’ambassade de Libye assiégée par les jihadistes alors qu’Hillary Clinton était la secrétaire d’Etat

  12. aleksandar dit :

    Mattis est  » le seul adulte  » dans la pièce. Et il joue un rôle essentiel de modération des humeurs de Trump et des délires des néocons.
    Mattis nous a probablement déjà évité une 3eme guerre mondiale.
    Woodward a toujours été un pion du FBI et du Deep State, il l’était déjà lors du Watergate.
    Pas vraiment quelqu’un a qui on peut faire confiance.
    Ne pas trop se fier a ce genre de rumeurs, ça sent la désinformation a plein nez.

  13. vrai_chasseur dit :

    Mattis ou l’alliance du franc-parler et de l’érudition, avec un cerveau qui a des idées et qui sait réfléchir.
    Il déclare que « it’s fun to shoot at men. Especially those who beat their wife because they don’t want to wear a scarf. » Ce qui ne l’empêche pas de lire Marc Aurèle sur les champs de bataille.
    Trump devrait relire Le Parrain : « Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près. »

  14. Wagdoox dit :

    Un article sur des ouï-dires …

  15. PK dit :

    J’aime beaucoup les placards dans l’armée américaine. J’aimerai connaître les vaillantes actions de feu qui ont conduit à consteller tous ces officiers de placards digne des soviétiques de la grande époque…