Quel que soit son prochain gouvernement, la Suède devrait augmenter significativement ses dépenses militaires

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

46 contributions

  1. Primula dit :

    « 4 brigades de combat » ?
    Quel est actuellement la structure de l’armée de terre suédoise? Je n’arrive pas à estimer quelle est l’ampleur de cette amélioration.
    Et la taille/composition de ces brigade ?
    Merci beaucoup

    • Clavier dit :

      Consultez Google….

    • MD dit :

      Actuellement, les forces terrestres suédoises sont organisées en une  »Force de réaction rapide  », et sont censées être capables de mettre en œuvre deux brigades mécanisées ( numérotées 2 et 3 ) ainsi que diverses autres formations . Ces 2 brigades comprennent 3 bataillons mécanisés, 1 bataillon du génie , 1 bataillon d’artillerie, 1 de défense aérienne , 1 bataillon logistique et 1 compagnie de reconnaissance .
      Ce sont toutes des unités d’active, donc à priori bien entrainées. Mais le problème est que , comme ces brigades n’existent que sur le papier et ne sont pas activées en temps de paix , sauf partiellement pendant la durée de quelques exercices peu fréquents. Car pour cela , les crédits alloués au cours de ces dernières années jusqu’à aujourd’hui ont toujours été maigres. Donc pour que cette armée sorte des torpeurs des dividendes de la paix, l’effort qu’elle devrait fournir serait bien plus grand que celui qui consisterait de doubler simplement le nombre des ces brigades de combat actuelles . Il s’agirait bel et bien de refondre d’urgence complètement l’armée de terre suédoise.
      À titre de comparaison , avant 1995, l’armée suédoise était organisée pour déployer 15 brigades  »de manœuvre  » en deux jours , plus plusieurs dizaines de bataillons de types divers en cas de conflit .
      Le délai de réaction actuel pour les 2 brigades de cette force de réaction rapide est de 7 jours. Le commandement de l’armée suédoise donc vraiment de très bonnes raisons de se faire beaucoup de soucis.
      Et toujours à titre ode comparaison, il serait bon de regarder aussi l’organisation de l’armée de terre de la Finlande voisine qui, pour une population inférieure d’un tiers, comprend en temps de paix 6 brigades dont une blindée, et qui peut mettre sur pied 2 brigades blindées supplémentaires renforcées de 6 brigades d’infanterie territoriales .

      • Primula dit :

        Merci beaucoup!
        Je connais trop peu ces armées scandinaves mais vous m’introduisez fort bien et je perçois déjà mieux l’urgence de la situation.
        Bonne soirée.

  2. Robert dit :

    La Suède semble perdu comme pays libre et souverain.
    L’immigration extra européenne, dont les gouvernements successifs nient les conséquences, mais avant tout la décadence morale de ses élites, au point ou on voit le chef d’état major de armée défiler en se dandinant à la Gay Pride de Stockholm, ce qui à coup sûr va inspirer le respect aux potentiels agresseurs, intérieurs et extérieurs, de la Suède. Certes, son équivalent canadien a fait de même, mais le Canada est connu pour « ses avancées sociétales ».
    https://www.facebook.com/pg/TheLocalSweden/videos/
    https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/28/canada-participation-inedite-du-chef-d-etat-major-a-la-gay-pride_5177291_3222.html
    Et j’ai lu un témoignage d’un français expatrié expliquant les moyens utilisés pour frauder ou influencer les votes, dignes de nos villes communistes.
    Je persiste à penser que la guerre est d’abord menée dans nos pays par des bouleversements auxquels nos élites donnent leur consentement et qui influencent le patriotisme, le respect de la dignité humaine, et la combativité envers un agresseur. Souvenons-nous de l’état moral de Berlin quand le régime national socialiste n’était pas encore au pouvoir.
    J’aimerais avoir le point de vue de Pathfinder sur ce que je dis.

    • John dit :

      Ce qui me fait rire en lisant votre commentaire c’est que:
      – il est reproché aux « immigrants » de ne pas respecter la femme, l’homosexualité…
      – de l’autre côté, ces mêmes personnes sont les premières à faire des commentaires qui ne correspondent pas à leur reproches…
      En quoi le fait de « se dandiner » à la Gay Pride peut-il donner une quelconque information sur cette armée?
      C’est une personne qui a une vie privée et qui a droit d’en jouir non?
      Concernant les migrations, n’oubliez pas l’origine du chaos…

      • Robert dit :

        John,
        Je ne fais pas partie des gens qui reprochent aux immigrants de ne pas respecter les femmes et l’homosexualité parce que la conception contemporaine du respect de la femme est fausse et que l’homosexualité ne peut en rien être le comportement normatif qui s’impose à nous aujourd’hui Je suis pour une tolérance privée mais pas respect de ce comportement et encore moins comme règle normative imposée à tous par des lois iniques interdisant toute critique et une promotion auprès des enfants dans les écoles, contre la « discrimination » et par l’éducation sexuelle en même temps que chasse aux opposants à travers un harcèlement permanent et une discrimination de notre liberté d’expression. Je précise que j’ai de la documentation nombreuse sur ce sujet à fournir.
        Il n’est même pas sûr qu’il soit homosexuel, mais l’affichage public, militant, d’un chef d’état major en fonction pour un comportement particulièrement individualiste et hédoniste, la Gay Pride, dont le lobby revendique la destruction de la nature humaine, par sa négation de la différenciation sexuelle, au profit de sa satisfaction individuelle est un grave désordre social. Il ne s’agit pas d’un comportement privé mais public, en fonction et en uniforme de cette fonction. J’ai du mal à imaginer que l’armée suédoise soit protégée de cette propagande avec de telles attitudes publiques de ses gouvernements et de son chef
        Que les musulmans accueillis soient hostiles à l’homosexualité ne les conduit pas pour autant à militer en vue de protéger la société occidentale ou ils vivent de ce désordre. Ils attendent patiemment que tout se déconstruise, selon la théorie idéologique en vigueur, pour ramasser ce qui restera. Et ce sera à notre détriment, à tous.
        Je ne partage pas du l’analyse musulmane, mais pas plus que l’hédonisme athée et anti naturel.
        Rappelez-nous l’origine de ce chaos selon vous ?

        • John dit :

          C’est vrai que c’est scandaleux de protéger des personnes qui sont stigmatisées, insultés, …
          Et si vous pensez que des gens deviennent homosexuels à cause d’une soit-disant propagande, c’est ignorer la réalité… Ce n’est pas un choix, c’est un état de fait…
          Et je ne comprends pas pourquoi s’attaquer à la satisfaction individuelle… Le but de la vie étant d’être heureux, on ne l’est pas en faisant plaisir aux autres… Chacun vit sa vie, et tant qu’il y a respect des autres, c’est l’essentiel. Et s’embrasser en publique ce n’est pas un manque de respect…
          Et de quelle propagande devrait l’armée suédoise être protégée?

          • robert dit :

            John,
            J’ai clairement exprimé que je distingue comportements intimes et privés de comportements qui veulent devenir normatifs, s’imposer comme normaux, ce que reconnait vouloir faire le lobby homosexuel en interdisant toute critique, diabolisée comme « raciste » ou « stigmatisante ». L’armée est faite pour défendre le pays, faire la guerre, pas pour flatter des comportements individuels, égoïstes et centrés sur soi.
            L’homosexualité est diverse et complexe, il y en a plusieurs types, on ne nait pas homosexuel, on le devient ou on croit l’être devenu, je pense à la réaction après des blessures, très courante chez des lesbiennes, pour différentes raisons dont des carences affectives ou des blessures mais aussi des choix volontaires, le sexe sans complexe. Le lobby homo et ses complices essaient d’interdire l’apprentissage de la loi et l’ordre naturel, ce qui démonte clairement qu’ils ont une pensée totalitaire. Les manuels scientifiques, médicaux, historiques, sont réécrits en conformité avec la pensée totalitaire de ce lobby et en contradiction totale avec la vérité et le bien commun. Ayant connu beaucoup d’homosexuels, j’ai entendu de très différents points de vue sur la question et bien peu étaient favorables à ce qu’une ultra petite minorité, quelques centaines de personnes au plus, prétende parler et agir en leur nom à tous. Beaucoup étaient très censés et lucides voire assez courageux pour s’opposer au lobby gay qui ne fait que promouvoir les pratiques à risques en prétendant promouvoir le « sexe sûr » et favoriser toutes formes de pratiques sexuelles très dangereuses comme normales et respectables en niant leur dangerosité intrinsèque liée directement à ce qu’elles sont désordonnées. Autrement dit, ils savaient pertinemment, malheureusement certains étaient déjà infectés voire en sont morts, qu’on ne peut éviter le SIDA qu’en renonçant à la sodomie, à multiplier les partenaires d’un coup avec l’usage de certaines drogues, et pas en se contentant, ce que beaucoup ne font d’ailleurs que de temps en temps, d’utiliser le préservatif qui a ses limites et n’éloigne pas réellement du risque juste de limiter le risque de transmission. Beaucoup trop de mensonges et de silences à ce propos sous prétexte d’un faux respect, le vrai respect est d’avoir le courage de la vérité sinon on ne diminuera jamais la transmission du SIDA chez une population homo masculine avide de sexe sans règles.
            On ne doit pas mettre le même contenu dans le mot respect quand une sexualité compulsive n’importe ou avec n’importe qui sous l’emprise de drogues est une pratique courante pour ce milieu ou la contamination par le SIDA n’a jamais diminuée et qu’un « traitement préventif » permet aux inconscients de ne plus avoir à se préoccuper, aux frais des contribuables, des risques qu’ils prennent et font prendre. La sexualité compulsive implique une définition égoïste et désespérée du « respect ».
            Connaissez vous réellement toutes les pratiques communément admises dans ce milieu pour en parler, j’en doute ?
            Les prises de risque, la sexualité désordonnée, c’est un sujet que je connais très bien et vous pouvez toujours essayer de me contredire mais avec ses arguments sérieux.
            Personne ne les stigmatise s’ils n’on pas d’attitudes provocantes ou agressives, à part les tarés t ceux qui haïssent la personne autant que ses actes, par contre s’ils cherchent à promouvoir leurs comportements comme normatifs, comme il y sont arrivés, ils prennent le risque, du moins ceux qui prétendent parler au nom de tous les homosexuels, d’étaler au grand jour une revendication politique en se victimisant et donc en s’exposant à la critique politique voire à des agressions. Vous verrez quand l’islam sera plus affirmé comment les Gay Pride auront du mal à exprimer leurs fantasmes publiquement. Et il n’y aura pas de catholiques comme moi pour les agresser, mais plutôt pour les protéger des conséquences de leurs propres excès.
            La grande majorité des agressions contre des homos sont le fait d’immigrés musulmans ou de détraqués.
            Quand à la satisfaction individuelle, elle ne peut prétendre devenir ce qui définit les lois morales d’une société, elle ne concerne que chacun d’entre nous selon la définition qu’il s’en fait, mais il est bien rare qu’elle n’entraine pas de conséquences pour les autres. Mais la consommation sexuelle par centaines de partenaires, très fréquente dans le milieu homosexuel masculin, est inséparable de ce comportement souvent narcissique et affectivement immature.
            La propagande LGBT est totalitaire, elle refuse la différenciation sexuelle qui permet la complémentarité elle veut rester face à son semblable, vise donc directement à combattre la morale naturelle et chrétienne qu’elle veut vois s’effacer pour imposer ses lois et ses moeurs.
            Ce sont des personnes qui s’engagent, qui renoncent à certaines satisfactions, qui acceptent des règles de comportements, qui fondent notre société et la rendent stable et sûre pour les enfants et les familles. Pas des individus imbus d’eux-mêmes.
            Faites Gay Pride sur Google et regardez les images, ce sont celles qu’ils donnent d’eux-mêmes, de leur mode de vie qu’ils présentent comme libre, moderne et branché, devant être respecté au même titre que tous les autres comportements. Fonder une société sur cet hédonisme, ce narcissisme, voire cette perversité, regardez ces sado masochistes adeptes du fisc fucking qui s’exhibent
            https://www.gayvoyageur.com/france/guide-gay-strasbourg/gay-pride/
            , la voue à la dissolution, voire à la substitution, probablement brutale, par une civilisation qui aura une autre conception de la liberté et ne distinguera pas la personne de ses actes.
            L’homosexualité et la pédérastie ont des proximités avec leur culte de la jeunesse et l’immaturité affective, même si ce n’est pas général à tous les homosexuels. Seulement, 80% du clergé américain accusé de viols sur des mineurs étaient aussi homosexuels et s’en sont pris à de jeunes adolescents.
            https://www.scarymommy.com/boy-dances-in-gay-pride-parade-mom-wins-at-parenting/
            Le but d’une société, c’est de nous permettre d’être protégés des appétits, des excès, des abus, et de naitre, grandir et vivre en sécurité affective et sociale, la recherche du bonheur est d’ordre personnel mais plus favorablement quand toutes ces conditions sont réunies. L’hédonisme, l’égoïsme, la consommation sexuelle, la haine d’une morale naturelle ou transcendante, sont objectivement des obstacles à un ordre social juste et respectueux.
            C’est cette propagande de dissolution qui, à mon avis, est un mauvais message qu’envoie ce chef d’état major à tous les suédois et aux autres armées et pays, alliés ou pas. Les plus lucides doivent penser que notre pire ennemi c’est souvent nous-même.

          • Robert dit :

            John,
            Concernant l’état d’esprit constructif et civilisateur du milieu homosexuel, j’ai trouvé ça pour vous. Même Google l’avait filtré.
            https://accounts.google.fr/accounts/SetSID?ssdc=1&sidt=ALWU2cuJhompIwmoYLIqFXW%2BAGqPPA

        • John dit :

          L’origine du chaos?
          – La colonisation
          – La mise en place de dictateurs au départ
          – La mise en opposition de différentes ethnies (diviser pour mieux régner, comme au Rwanda)
          – Les guerres et soutien aux divers groupes armés

          • datamo dit :

            John
            Rappelez nous donc qui la Suède a colonisé ?

          • Robert dit :

            John,
            Expliquez nous donc pourquoi ces colonisés, exploités, s’acharnent à venir vivre chez le méchant qui leur a fait tout ça ?
            Parce que vous oubliez que l’Afrique sans les occidentaux, c’est le tribalisme, la sorcellerie et la magie, l’esclavage intra africain, le cannibalisme.
            Je sais, il y a aussi du très mauvais, mais en quittant leur pays qui ne leur promet rien, ils viennent quand même chez celui qui leur paraît un paradis.
            Et ceux qui haïssent leurs propre pays, leur peau, leur histoire, leur civilisation leur ont fourni le kit complet de la culpabilisation qui sidère et nous rend responsables de leurs malheurs. Ils n’ont même pas fait semblant de résoudre les problèmes qu’ils ont contribué à causer, mais ça leur donne bonne conscience.
            Personne ne peut reprocher à un africain ou autre de venir chez nous pour tenter sa chance comme personne ne peut nous reprocher de nous y opposer au nom du principe de réalité et de nos droits souverains.
            Ce qui empêche les africains de se développer comme ils le devraient, comme ils le pourraient, chaque africain l’emmène avec lui en venant chez nous et contamine notre pays de ce poison mortel pour une civilisation, le fatalisme.
            Les blancs sud africains avaient réussi à combattre victorieusement le fatalisme et développé le pays le plus moderne de toute l’Afrique. Les « méchants blancs » ont été chassés du pouvoir, et l’AFS voit ressurgir les vieux démons africains, la haine tribale et raciale et la jalousie du blanc, mort aux blancs vive le fatalisme. Ya bon Ramaphosa!
            Ah, oui, je sais, il y a la morale à la Mandela, on a les héros qu’on peut, mais malheureusement cette morale ne nourrit pas et ne remplace pas un pays développé ou tous les habitants vivaient en pays et mangeaient à leur faim, les immigrés affluant des pays voisins pour en profiter.
            Cet exemple est scandaleux, honteux, l’histoire la morale tout ça, oui je sais c’est mal. Alors on va laisser ce pays tomber au niveau d’une Rodhésie devenue Zimbabwe par la grâce de la démocratie africaine. Ya bon Emmerson Mnangagwa !
            La morale des gentils blancs ne nourrit pas les pauvres africains, il reste aux gentils humanitaires à infliger leur fausse charité à ceux qui seraient capables de se prendre en main si on leur en donnait réellement les moyens, comme l’avaient fait les blancs d’Afrique du Sud, ces salauds.
            Mais je délire, vous avez raison John, restons en aux bons vieux fondamentaux, nous sommes les responsables de tous les malheurs africains, eux sont victimes, nous devons les accueillir, tout va bien. Dormez braves gens !

          • Robert dit :

            Datamo,
            Ils sont blancs, nous sommes blancs, si ce n’est toi c’est donc ton frère !

          • Schwarzwald dit :

            Vous faites un amalgame des pays colonisateurs (Angleterre, Espagne, Portugal, France, Perse, …) et la présente situation.
            Dans votre liste qui n’est pas tout à fait juste, les dictateurs mis en place sont en général les opposants au régime colonisateur.
            Le chaos est contrebalancé par la loi du plus fort, on peut prendre en exemple, Khadafi, Saddam Hussein ou Tito, une fois ces derniers « éliminés » ou décédés, tout les sous-fifres se sont battus comme des chiffonniers.
            Prendre exemple l’Afrique sub-saharienne est inutile car c’est la société des nations qui à fait le découpage alors que naturellement, l’Afrique se divise en ethnies non compatibles entre elles et on les a forcés à faire de l’unité.

          • Robert dit :

            Scwahrzwald,
            Très bien vu, le découpage est désastreux, sachant que certaines ethnies se déplacent et ne connaissent pas la nation donc avec des frontières.

  3. MP3 dit :

    4 brigades… Nous en avons 6… Il nous en faudrait au moins 8.

    • Eric dit :

      Une brigade de combat française, c’est en moyenne cinq régiments de mélée, soit vingt compagnies ou escadrons, contre dix à douze pour une brigade type Otan. Côté effectif, ça représente de 6 à 8000 personnels contre 4 à 5000. Comparons donc ce qui est comparable…

  4. aleksandar dit :

    Cela me rappelle une vidéo que m’avait envoyé un amis suédois il y a 4 ans ou l’on voyait une foule de salafistes détruire un énorme sapin de Noël dans un centre commercial au prétexte que c’était un symbole chrétien.
    Une  » attaque limitée  » de extérieur ?
    Le ver est déjà sans le fruit, personne ne ramasse les pommes pourries.

  5. aleksandar dit :

    * dans

  6. Nicias dit :

    « En tant que pays sans alliance militaire »

    Cela a le mérite d’être clair. Faire partie de l’UE, c’est être « sans alliance militaire ».

    • John dit :

      C’est un pays neutre !!!! NEUTRE!
      Donc la Suède fait partie de l »UE pour l’accès au marché unique, Schengen, politique commune…
      Mais s’agissant de la politique extérieure, la Suède est neutre, et de ce fait ne se revendique pas de la défense européenne…
      Les pays neutres sont nécessaires pour pouvoir mener des discussions de paix sans parti pris… Le rôle de médiation ou d’intermédiaire est une nécessité… Donc il ne faut pas interpréter cela de cette manière…

      • Nicias dit :

        Ils ont signé le traité de Lisbonne :
        « Le traité de Lisbonne introduit, en son article 42.7, une clause de défense mutuelle, disposant que « au cas où un État membre serait l’objet d’une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir ».  »

        Après peut-être qu’ils ne l’ont pas lu comme tout le monde.
        Qu’ils soient neutre ou pas, la France l’a signé aussi, et comme elle est pas neutre elle viendra les aider s’ils sont attaqués. Ils sont dans une alliance militaire.

        • John dit :

          « par tous les moyens en leur pouvoir » laisse beaucoup d’interprétations possibles…
          Et être neutre peut ne pas leur donner les moyens d’aider militairement…
          Mais cela pas donner la possibilité de résoudre un conflit diplomatiquement

  7. petitjean dit :

    Cette augmentation des dépenses militaires sera certainement très utile pour combattre l’ennemi intérieur et rétablir la sécurité des personnes et des biens
    Dans ce qui fut un « modèle de démocratie » , la violence est maintenant partout :
    http://www.fdesouche.com/1071821-limmigration-sonne-t-elle-la-fin-du-modele-suedois

    • John dit :

      Ce qui est intéressant pour se forger une opinion, c’est de ne pas s’arrêter sur des médias orientés… Et de regarder ce qui se dit ailleurs…
      En l’occurrence, il y a une frange de la population suédoise qui est très énervée par cette immigration, mais aussi une autre qui en est contente, et fière… Donc il faut quand même conserver une certaine mesure…
      https://www.thelocal.se/20180517/majority-of-swedes-positive-about-immigration-study
      Et n’oubliez pas quand vous critiquez les migrations que pour être honnête intellectuellement, vous pourriez rapatrier tous les blancs en Amérique (Nord au Sud), Océanie, Afrique du Sud…
      Et vous pourriez rapatrier les émigrés français (et pas des « expats » mot aussi arrogant que « provincial » )

      • Robert dit :

        John,
        Votre journal est aussi orienté que ne l’est Fdesouche qui se contente de recenser des informations alors que l’autre défend une thèse en se prétendant scientifique dans son analyse, vous pourriez le préciser. Comme sont orientés tous les journaux français quand ils parlent de certains sujets de société.
        La société suédoise est depuis longtemps formatée dès l’école à une certaine vision de la société, cela ne changera pas en quelques années, mais l’émergence de partis contestataires de cette vision utopique est un signe d’une évolution.
        Est-ce que, comme en France, ils vont se retrouver derrière un cordon sanitaire, avec des médias systématiquement hostiles qui déforment la réalité quand elle leur déplait pour qu’elle concorde avec leur vision ?
        La partie de la société suédoise « contente et fière » nie ou élude la réalité d’un bouleversement de société provoquée par ce qu’ils encouragent. Comme en France.
        Ou est la réalité objective de l’état de la société suédoise ?
        Par un français expatrié en Suède, j’ai entendu qu’il y avait eu d’énormes pressions sur les électeurs, pour diaboliser l’opposition à l’immigration extra européenne massive, et pour diriger, dans l’esprit de cette société consensuelle et utopiste, les votes jusques dans les bureaux.
        L’immigration qui pose des problèmes, « pour être honnête intellectuellement », c’est celle qui refuse les lois à commencer par celles de l’hospitalité, qui cherche à imposer ses moeurs, qu’on retrouve très majoritairement dans la criminalité et les viols. Vous êtes assez intelligent pour distinguer comme nous le faisons et ne pas essayer de faire des amalgames ou des rapprochements qui n’ont pas lieu d’être.
        Chaque personne dotée de conscience et capable de liberté est responsable de ses actes et doit en assumer les conséquences, et nous en tirer les leçons, quelle que soit son origine.
        C’est la seule réalité qui compte.
        Dès lors, pourquoi pratiquer l’évitement alors qu’il ne s’agît que de justice et de bon sens?

      • Robert dit :

        John,
        Un autre fait divers par un « média orienté » qui montre que la population suédoise a toutes les raisons d’être « contente et fière » de l’immigration extra européenne.
        https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/184052-180912-suede-un-palestinien-qui-a-attaque-une-synagogue-ne-sera-pas-expulse-vers-israel

        • John dit :

          Haaa ces merveilleuses extrêmes…
          L’extrême droite qui reproche aux Musulmans d’être antisémite, homophobe, ne pas respecter la femme alors que ces mêmes extrémistes ont exactement la même vue sur ces sujets…
          Deux poids, deux mesures…
          En Suède, voici des organisations antisémites / néonazis qui viennent bien de chez eux…
          – White Aryan Resistance (Sweden)
          – National Socialist Front
          – Legion Wasa
          Est-ce que les Protestants sont antisémites?
          Certainement pas !
          Et je refuse cette généralisation… Et pour chacun de ces exemples horribles, il y a des milliers d’amitiés et de l’entre-aide juive-musulmane…
          Une grande majorité des théories du complot juif sont bien d’origine occidentale / chrétienne…

          • Robert dit :

            Je n’ai jamais dit nulle part ce que vous me reprochez, votre propos est donc malhonnête. Il faudrait me montrer ou et quand ce que vous généralisez comme autre « extrême », dans lequel vous me mettez donc je devrais pouvoir vous répondre, a professé un mépris des femmes » et une haine raciste contre les juifs ?
            Donnez nous des précisions à ce propos.
            Je parle d’un fait divers qui met en lumière les contradictions d’une société progressiste, vaguement chrétienne d’origine, et multiculturelle.I24 que je cite est israélien.Et lisez le coran pour voir cette réalité, dont le massacre d’une tribu juive et la détention à la fois des chrétiens et des juifs enseignés par cette religion.Effectivement, des musulmans comme des juifs avec la détestation du christianisme, peuvent lire et pratiquer modérément ce qu’on leur a enseigné, mais les textes restent qui justifie aux yeux de certains une haine qui peut aller jusqu’à la violence. Dans ce cas précis, il s’agît du conflit en Palestine mais toute violence contre un juif est qualifiée d’antisémite et punie sévèrement par la loi d’ou une contradiction entre cette attaque et la modération de la sanction.
            Le judaïsme s’est opposé au christianisme depuis son origine et il professe des théories dans le Talmud et la Kabbale que je vous invite à étudier avant de venir parler de complotisme chrétien contre les juifs.
            Quand Dieu fait alliance avec le peuple juif, le suprémacisme de celui-ci a un sens spirituel qui peut se justifier. Quand le peuple juif persiste à refuser le Messie que Dieu lui a envoyé, son suprémacisme, nous sommes le peuple élu par Dieu donc supérieur aux autres, n’a plus aucune légitimité, sinon d’être un racisme parmi les autres. Je peux vous mettre cent sources juives contemporaines de la revendication de ce suprémacisme. Dès lors, parler de « théorie du complot » quand c’est une revendication ouverte et avouée de guider les nations et abattre Edom pour que le Messie vienne, désolé, mais on ne peut pas être plus royaliste que le roi et nier ce qu’ils affirment.
            Quand au parallèle avec l’islam, certes il existe des groupes néo-nazis ou d’obédience en Suède, mais quel rapport avec le sujet ?
            Détourner l’attention, noyer le poisson, diaboliser l’opposition à l’invasion migratoire extra européenne en musulmane en Suède ?
            Vous n’êtes pas le premier ici a essayer de manipuler le débat avec ce genre d’arguments, mais ils ne reposent sur rien de concret.
            A propos de l’antisémitisme racial en Allemagne durant le nazisme, regardez les régions les plus favorables au racisme hitlérien et revenez me dire que les protestants y étaient tous hostiles. Le racisme eugénique, la stérilisation des handicapés, tout cela s’est fait en Suède avant l’Allemagne, de 1935 à 1967, dans un pays très majoritairement protestant et sous un gouvernement social démocrate, sans beaucoup d’opposition, sinon celle des catholiques dont le pape venait de condamner le racisme hitlérien et l’eugénisme.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Stérilisation_contrainte
            https://www.liberation.fr/planete/1997/08/26/suede-l-eugenisme-des-sociaux-democrates_212470

          • John dit :

            Je ne vais pas répondre à tout ça car vous faites des raccourcis sur toutes les religions apparemment…
            Votre critique (au sens technique du terme) du Coran se base sur rien du tout…
            Un ingénieur britannique a évalué différents textes religieux avec un algorithme estimant la violence de ceux-ci… La violence semble plus courante dans la bible que dans le Coran… L’Ancien Testament est plus violent que le Nouveau Testament, qui est plus violent que le Coran. (logiciel Odin text)
            https://www.facebook.com/notes/serge-tueche/antis%C3%A9mitisme-dans-la-bible-dr-serge-tueche/428452777241292/
            Personnellement, je n’ai lu aucun des textes… Mais justifier ses actes selon qqch ne signifie pas que d’avoir cet élément en commun va pousser les autres à faire de même…
            Est-ce que tous les gauchistes sont terroristes?
            Est-ce que tous les Basques sont terroristes?
            Est-ce que tous les catholiques et les protestants se détestent?
            Bref, on se mettra pas d’accord !

    • Frédéric dit :

      Mouais, FDS est aussi crédible que Spoutnik qui dénigre la Suède depuis que ce pays tente de redresser son effort de défense. Doit on rappeler que ce royaume a un très faible taux de criminalité contrairement à la riante Russie ? Notons que bon nombre de pays de l’Occident corrompu a vu le taux d’homicides baisser voir divisée par deux depuis le début du siècle :

      https://atlasocio.com/classements/societe/criminalite/classement-etats-par-taux-homicide-volontaire-europe.php

      • Robert dit :

        Frédéric,
        Fdesouche ne fait que reprendre des informations, il ne les inventent pas. C’est aux journaux cités que vous pouvez faire des reproches, à moins que ce soit d’oser parler de tel sujet d’une telle manière.
        Vous pouvez critiquer un point de vue, une information, mais s’en prendre à son diffuseur est un moyen dilatoire de ne pas répondre sur le fond tout en trouvant un prétexte pour justifier votre refus.
        La liberté d’expression n’est pas un mot creux à usage exclusif de la pensée unique et inique.
        Quand à vos comparaisons, elles n’en sont pas, la Suède a vu exploser le nombre de viols, quasiment tous commis par des immigrés récents et la criminalité y explose aussi. Cela était inexistant il y a encore deux décennies, c’est cela qu’il convient de comparer.
        Quand aux pays « catholiques », rappelez les agressions en explosion contre le clergé catholique et les églises dans nombre de ces pays ou l’idéologie progressiste est en pointe, avortement et homosexualité militants.

      • petitjean dit :

        les FAITS sont les FAITS !
        ça vous pose un problème ?
        la criminalité qui explose en France , faites l’effort de vous informer, c’est un FAIT aussi

        • Frédéric dit :

          Petitjean, LES FAITS SONT LES FAITS JUSTEMENT !

          Vous arrêter de lire des torchons et aller compulser les rapports et études sur la criminalité, ou simplement les faits divers des vieux journaux avant d’écrire des âneries.

          Je suis né en 1971, je suis dans la sécurité privée depuis 2001, mon père était cambrioleur dans les années 60/70, j’ai grandi dans un quartier HLM, les bagarres et agressions, je ne connais que trop !

          Et je vous dis que non, la criminalité n’a pas exploser ! On s’insulte plus mais on en vient moins au mains.

          On est passé de 6,5 homicides et tentatives de meurtres en 1983 pour 100000 hab à moins de 3 aujourd’hui. Le nombre d’attaques à mains armées est passé de 11 000 en 1993 a 2 149 en 2016 !

          Entre 1994 et 2013, le nombre d’homicides volontaires constatés par l’Institut médico-légal de Paris a diminué de près de 65%, le taux d’homicides volontaires constaté par l’IML (compétent sur le ressort des tribunaux de grande instance de Paris et Créteil, Meaux, Bobigny, dans sa banlieue) a baissé de 2,6 points pour 100 000 habitants à 1,2. »

          Des militaires qui se font agressé dans la rue, cela existait dans les années 70. A l’époque, c’était les petits ado gauchistes et les anarchistes, aujourd’hui les ado soit disant islamistes.

          Relisez simplement les mémoires de Vidocq pour voir quel état l’état de la sécurité publique il y a deux siècles avant d’hurler.

          On est très loin du sujet d’origine.

          • Robert dit :

            Frédéric,
            On peut les manipuler en répartissant la criminalité dans d’autres cases qu’homicide pour en faire ressortir une baisse miraculeuse. Parlez aux policiers et dites-leur que la criminalité n’augmente pas voire baisse et vous verrez leur sourire. essayez !
            Les attaques au couteau, attaques et agressions gratuites, meurtres après viol voire destruction du corps, viols en explosion, tout cela est une réalité en augmentation. Comme l’INSEE et l’INED partagent l’idéologie dominante qui refuse de voir cette évolution n’en face, permettez nous de douter de leurs chiffres. Si on fait passer un mort dans la case cause inexpliquée ou suicide, ça fait changer le résultat.
            J’ai étudié les chiffres dans un autre domaine, l’avortement. Ils étaient décuplés pour faire passer la loi et servent encore de référence alors qu’ils sont totalement faux, ce qui a été reconnu mais revendiqué par le lobby de l’avortement. Et depuis la légalisation, ils ont explosé mais sont sous évalués dans les conséquences, on ne peut en montrer la réalité pour des raisons idéologiques. On peut faire pareil avec les euthanasies dans le milieu hospitalier, qui sont cachés ou minimisés voire légitimés. Je pense que les statisticiens ont souvent manipulé les chiffres et les études pour qu’elles correspondent à ce qu’ils voulaient en tirer à commencer avec la sexualité selon Kinsey dont il est avéré qu’il a manipulé son étude et ses conclusions qui servent pourtant de références « fiables » aux universitaires aujourd’hui.
            Un Le Bras de l’INED avouait son engagement politique et que leurs chiffres suivaient ce mouvement.
            Moi aussi, j’ai passé ma vie en banlieue difficile et la violence actuelle y est pire, plus répandue et banalisée chez des très jeunes surtout, pour un rien. Les tournantes dans les caves, ce n’est pas si vieux que ça, et ça n’entre quasiment jamais dans les statistiques, très peu de témoignages donc de procès.

          • Frédéric dit :

            Robert, la mauvaise fois à des limites que vous dépassez trop régulièrement.
            Je cite des faits,, vous racontez ce que l’on peut appelez au mieux des  »impressions », voir tout simplement des mensonges.
            On ne maquille pas les meurtres en accident de la circulation dans les statistiques en Europe.
            Dernière intervention ici, il est inutile de discutez avec un troll.

      • Tchebourachka dit :

        Fréderic pouvez vous partager avec nous les liens des articles de sputnik dont vous faites allusion ?

    • Frédéric dit :

      Et franchement, côté violence, tu préfère aller en Suède envahi par des hordes de migrants d’outre-méditerranée ou des pays catholiques comme ceux d’Amérique latine ?
      On se canarde tout les jours au Brésil et au Mexique et les blindés de l’armée sont pourtant dans les rues et a Rio, c’est l’équivalent d’une demi brigade d’infanterie avec appui aérien qui sont mobilisés pour les descentes dans les favelas.

      5 morts et 8 blessés dans une attaque sur un site touristique de Mexico hier :

      https://m.20minutes.fr/amp/a/2337195

  8. Frédéric dit :

    A t’on des retours sur l’exercice de mobilisation mené en juin ?

    http://www.opex360.com/2018/06/06/suede-convoque-22-000-reservistes-exercice-dune-ampleur-inedite-1975/

  9. Dresde dit :

    Monsieur Lagneau ! A quand L’AMP pour le site ?

  10. Le Suren dit :

    « Désormais, les autorités suédoises estiment que le général Göranson n’avait pas forcément tort, « . Faut-il que l’armée russe au grand complet défile devant le Roi et sa famille pour comprendre que si on ne fait pas l’effort budgétaire nécessaire, on perd sa liberté ? Mais ces pu…. de dirigeants politiques n’apprennent-ils jamais rien de l’Histoire ?

  11. lxm dit :

    Quand l’europe entière sera en guerre civile à cause du nombre croissant d’étrangers, alors les russes interviendront en « sauveurs » pour rétablir l’ordre, si eux même n’ont pas chuté avant.
    On connaît la bosnie, le kosovo, l’ukraine, le moyen-orient aussi est dans une guerre opposant non pas 2 camps politiques mais ethnico-religieux( sunnites contre chiites), on n’est plus dans la création d’empires( plusieurs ethnies et religions) mais dans la reformations d’entités cohérentes et stables( les gens ont besoin de stabilité pour lutter contre l’instabilité du marché), pour une simple raison, la mentalité moderne est inapte à maintenir un empire, un empire se façonne et se maintient à coup de massacres comme la france le faisait au maroc( guerre du rif) ou madagascar ou l’algérie, avant que ‘ »l’opinion » bien-pensante de l’arrière ne crie au scandale et la repentance. Sans force brute aucun état ne peut exister. Notre époque est celle de la décomposition( en religion on attribue la désunion au diable) de l’individualisme, du non-respect, du chacun son avis, chacun peut vivre comme l’entend même si son comportement est auto-destructeur, et comme chacun veut faire de moins en moins d’effort et laisser cela « à d’autres »( concept de délocalisation), les productions artisanales, agricoles se réduisent et le commerce augmente, grande fiction de croire que chacun peut vivre en faisant des excédents sur autrui, ce qui n’est pas possible donc l’endettement compense jusqu’au moment où il ne pourra plus( crises financières viennent de là), bref excès de donneurs d’ordre( qui parlent) et plus assez de gens « qui font ».
    Il semble qu’il restera peu de peuples au final pour tenir face au chaos qui refait prospérer les mafias et rend inaptes les états à maintenir la simple sécurité, Israël devrait être grand vainqueur, forcé par ses ennemis de partout à rester soudé pour survivre.
    On est dans le genre de période très ouverte d’avant les grandes conquêtes fulgurantes à la alexandre le grand ou césar ou gengis khan. Daech était peut-être ce conquérant qu’on a tué dans l’oeuf, ou plutôt juste blessé, il ne faut pas baisser les bras.
    Je continue de penser qu’il nous faut évoluer vers le vertical, l’espace, jusqu’à créer un truc en haut qui puisse s’autoentretenir. Je considère que les pays comme la suède, l’allemagne, l’italie n’existent plus que sur le papier, même l’anglais est dans la confusion, la france a encore l’inertie de sa très longue histoire pour maintenir sa cohérence mais plus forcément pour longtemps car pilonnée par les politiciens opportunistes qui veulent la détruire, nous ne faisons que gagner du temps. Un peu comme une Krypton agonisante accouchant d’un superman, ce monde est en train de mourir, et il nous faut préparer l’après pour les survivants.

  12. TINA2009 dit :

    Bsr à tous !

    Sans réflexion sur la stratégie des moyens humains et des moyens , c’est NUL COMME ANNONCE …. Ce qui est le cas, pour ce qui concerne l’annonce de la Suède !!!!