Le pompier de Paris mortellement poignardé lors d’une intervention était le sapeur de 1ère classe Geoffroy Henry

Le 4 septembre, deux sapeurs-pompiers de Paris ont été violemment agressés par un individu décrit comme étant en état de « démence » lors d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges [Val-de-Marne].

Ce dernier a porté des coups de couteau aux deux militaires venus le prendre en charge, blessant gravement le sapeur de 1ère classe Geoffroy Henry ainsi qu’un sergent qui l’accompagnait lors de cette intervention.

Malheureusement, le jeune militaire de 27 ans a succombé à ses blessures alors qu’il avait été héliporté à l’hôpital d’instruction des armées « Percy », à Clamart.

Marié et père de famille, le sapeur de 1ère classe Henry, né le 9 août 1991 à Lille, s’était engagé au sein de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris [BSPP] en février 2014 alors qu’il était sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-lès-Valence. Affecté dans un premier temps au centre de secours de Drancy, il avait rejoint, en janvier 2017, la 38e compagnie NRBC, installée à Rungis. Il était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale.

« Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Rungis, de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours, leurs plus sincères condoléances », a fait savoir la BSPP.

L’état de santé du sous-officier violemment agressé était jugé encore « très préoccupant » au cours de la nuit. Son pronostic vital n’est plus engagé.

L’agresseur des deux militaires a été interpellé. L’on n’en sait pas plus pour le moment.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]