Le PC du fuseau « Est » de la Force du G5 Sahel bientôt transféré dans la région tchadienne du Tibesti

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

6 contributions

  1. albatros24 dit :

    N’Djamena a lancé une opération militaire dans cette zone afin d’en chasser les « milliers d’orpailleurs » qui y exploitent l’or de façon « illégale »
    Quand il le faut un Etat sait reprendre en mains les choses importantes.
    A ce propos qui paye pour le coût de notre contingent en BSS ?
    le Roi de Prusse ?

  2. jyb dit :

    un com du 3/10/17 :
    wour peut paraitre un trou perdu mais c’est un point de passage de tout les trafics (armes et hommes) du soudan vers le nord sahel et surtout la libye. Magnifiques choufs…

  3. Clavier dit :

    Cela fait un bail que la piste de Zouar est opérationelle …. (glorieuse époque des H-34, Skyraider et Noratlas !)
    Nous voilà revenu au temps où on poursuivait Hissen Habré pour le compte de Tombalbaye ….
    Mais je n’échangerais pas le 6ème RIAOM, la Légion, le 3ème contre le G5 …..!

  4. jyb dit :

    déplacement au contact des gat et trafiquants. Cette zone est un goulet d’étranglement des trafics d’armes, d’êtres humains d’afrique de l’est et du sous continent vers la méditerrannée.
    L’aviation d’haftar avait bombardé ces mouvements rebelles de mercenaires tchadiens et darfouri en mars dernier. sarraj qui a été recu par dhéby est sur la même longueur d’onde.
    Ces zones sanctuaires des djihadistes/terroristes et/ou mafieux se réduisent. Des petits pas; mais dans le bon sens.

  5. Parabellum dit :

    Éternel recommencement…ca peut durer des dizaines d années puisque c est « structurel » …la vie de cette région tout simplement…rezzou et trafics avec maintenant le drapeau noir islamiste en plus…enjeu réel : or et minerais ? Espérons que le vieux transall ne se prendra pas un rpg…on va faire du néo colo jusqu’à quand ?

  6. golf dit :

    Madama peut recevoir l’A 400M, qu’en est-il de la piste sommaire de Zouar ? Le valeureux Transall ne déchargera pas éternellement ses précieuses cargaisons. A moins que les Hercule C130 fassent la soudure.