Corée du Sud : En annulant l’exercice Ulchi Freedom Guardian, le Pentagone va économiser 14 millions de dollars

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

23 contributions

  1. Clavier dit :

    Les sanctions économiques étant plus efficaces que les agitations guerrières, il est normal que Donald les préfère .

  2. rafi77 dit :

    14 millions ? Cool…..De quoi acheter un écrou de F35….Y a pas de petites économies.

  3. Dimitri dit :

    Soit le prix de 35 casques de F35 à 400 000€ pièce.

    • Miaou dit :

      Bientôt on vendra des sur-casques en mousse à mettre par dessus les casques de F35 pour que les pilotes n’abîment pas leur précieux casque en se cognant la tête dans le cockpit.

      • Dimitri dit :

        Des sur-casques à biensur 50 000 $ pièce car étudié par la NASA et l’université Harvard fabriqué en materiaux synthétique très rare…

  4. lxm dit :

    Dans un article de l’été dernier, les services secrets du président US se plaignaient qu’en 9mois ce dernier aura plus claqué d’argent pour sa sécurité qu’Obama en 8 ans, 3 millions de $ pour chaque déplacement.
    Des « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », y’en a beaucoup dans ce cas.
    La définition d’un Dieu: fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait.

    • Rigel dit :

      Ce Trump est un cinglé, il porte bien son nom, Trump veut dire tambour en allemand, son origine….
      Beaucoup de bruit pour peu de résultats ou alors si calamiteux…. Sa guéguerre commerciale finira par lui revenir dans la gueule comme un boomerang, changement de dentier en perspective…
      S’il croit que personne ne bougera il se fout les doigts où vous savez…., son fan club en sera pour ses frais, d’ailleurs ça commence déjà… ‘
      C’est un couard qui ne réfléchit pas aux conséquences de son show permanent.
      Peur des londoniens par ex…. Qui ne manqueront pas de lui chier dessus….
      Allez voir poupout et faire ami ami avec un autre fêlé de dictateur, il trouve ça génial, un compétiteur comme il dit sans savoir
      Brosse à reluire pour Kim et sa bande, brosse à cirer pour vlad l’empaleur, et insultes pour les alliés de longue date… Que du bonheur, ça sent le vent frais….
      Enfin pour le fan club, pour moi c’est odeur de naphtaline et phormol… Du neuf avec du vieux….

      • revnonausujai dit :

        non, en allemand, « tambour », c’est « Trommel »; en revanche « Trumpf » , ça veut dire « atout » !
        caramba, encore raté !

    • wagdoox dit :

      Trump est en aucun cas responsable de sa propre sécurité c’est les services secrets qui gèrent ça.
      Il ne met plus les pieds à la Trump Tower justement à cause du prix de la sécurisation.
      Si les gauchistes n’appelaient à son assassinat toutes les 3 sec on en serait pas là.

  5. wawa dit :

    Des mauvaise langue indiquent que la raison de la détente est une découverte en Corée du nord minière gigantesque de terre rare qui pourrait faire concurrence à la chine….

    • Lagaffe dit :

      Gisements connus depuis 20 ans et découverts par la Chine et la Corée du Sud. La Chine souhaite la levée des sanctions internationales et exploiter les gisements nord-coréens.
      Kim qui a promis d’oeuvrer à « la construction économique socialiste » pourrait annoncer de nouveaux accords commerciaux avec Xi Jiping selon les experts et ainsi, avec la « détente », la Chine pourrait imposer son modèle économique, « reconstruire » la Corée du Nord ruinée par ses dirigeants et se remplir les poches au passage d’autant que la Chine est déjà le premier fournisseur de la Corée du Nord (90 % des importations de la CDN) et le premier client (85 % des exportations de la CDN).
      Faut être idiot pour croire que la Chine laissera autre chose que des clopinettes à la Corée du Sud ou aux USA… en supposant que la « détente » tienne car Kim ne semble en aucun cas vouloir abandonner ses armes nucléaires.

      • Rigel dit :

        Trump est un idiot, en se mettant à dos la Chine c’est cuit pour son America first
        Chine et Europe, c’est sauce carbonisée….
        Ahhh les pitreries du clown devant le club des fanés…. Amusant mais pas efficace…. La fatigue cérébrale finira par les atteindre…

      • Rb dit :

        La Corée du Nord est ruinée par les sanctions, pas par ses dirigeants dont le développement technologique est vraiment remarquable compte tenu du blocus envers ce pays, si ne serait ce qu’un seul pays africain arrivait à un tel niveau technologique, ça serait un miracle… sachant qu’ils n’ont pas de sanctions en Afrique ou Amérique du Sud…

        • Lagaffe dit :

          Les sanctions n’ont jamais été respectées par la Chine et la Russie, encore maintenant alors que les sanctions sont censées être les plus lourdes jamais pratiquées la Corée du Sud et le Japon dénoncent les trafics maritimes en tout genre, le commerce ne s’est jamais aussi bien porté à la frontière chinoise et si la Corée du Nord peut résister aux sanctions internationales c’est, selon les experts, car elle a de longue date créé un réseau de sociétés écran pour dissimuler une bonne part du commerce qu’elle réalise. Par exemple, le groupe des experts de l’ONU, une commission qui analyse l’activité commerciale de la Corée du Nord, décrit dans ses rapports comment le pays a tenté de vendre à l’Érythrée des radios militaires faussement présentées comme venant de Malaisie. Elle a aussi réussi à vendre du matériel militaire à la Tanzanie, l’Ouganda, l’Angola, la RD-Congo, le Mozambique, la Namibie, le Bénin, le Botswana, le Mali et le Zimbabwe, malgré toutes les restrictions.
          La Corée du Nord continue d’exporter aussi des métaux rares vers de nombreux pays dont l’Inde ou le Sri Lanka, en dépit de l’embargo selon l’ONU. Une autre source de revenus est l’exportation de plus de 200 000 travailleurs dont la Corée du Nord encaisse les salaires.
          Les sanctions internationales n’ont pas ruinées le pays, c’est la captation de 99 % des ressources par la caste dirigeante et la concentration des dépenses pour l’armée et le programme nucléaire, destinés à assurer la survie du régime qui sont en cause.

  6. Meiji dit :

    Ce type est vraiment un abruti … ça lui coûte de l’argent les exercices, ça lui coûte de l’argent de faire voler les avions … mais il faut bien que l’armée Américaine s’entraîne et continue de se former. Surtout que là c’est avec leurs alliés Sud Coréens.

    Ils vont rester dans leurs bases tirer a l’arbalète (c’est moins cher) et jouer aux cartes du coup ?

    • Rigel dit :

      Trump veut refourguer ses Trump towers à Pyongyang, en mettre d’autres à Moscou…. Il roule pour lui, lui seul….
      Grand chef au monopoly mondial …. Ça tombe bien c’est de l’immobilier….
      Le reste?, rien à battre… Le clown

    • Maxime dit :

      Ah ah ah vous avez tellement raison

  7. Lolo dit :

    Ce montant me semble bien trop bas. Déjà le coût des munitions devrait être dans les dizaines de millions de dollar. Puis à plus de 20k usd/h de vol on arrive également vite à quelques millions.
    Je suppose donc que les unités vont maintenant s’entrainer dans leur coin et que la différence de ce type d’entrainement comparé à l’exercise interallié est de 14m usd.

  8. aleksandar dit :

     » La Defense Intelligence Agency [DIA] estime ainsi que les autorités nord-coréennes « étudient les moyens de tromper » la partie américaine « sur le nombre d’ogives nucléaires et de missiles « .
    Correction :
     » Des sources anonymes, parlant sous couvert d’anonymat et prétendant appartenir a la DIA, on déclaré anonymement a un journaliste anonyme appartenant a un journal, le WP, totalement opposé a la détente avec la Corée du Nord et anti-Trump que……….

    • Rigel dit :

      Parce que tu crois vraiment que ces dictateurs veulent une détente ?
      La détente sur le révolver leur convient mieux….
      Allez, mec, sors les doigts du popotin des autres, mets les dans le tien, cela vaudra mieux pour tout le monde
      Après tu te les lèches bien, enfin tu vois quoi….
      Bon app.

  9. Carin dit :

    Kim continue à gagner du temps… tout le monde le sait et tout le monde fait comme si ces « pourparlers » étaient sérieux… tout ce que font les américains c’est doucement, tout doucement refermer le piège du droit international autour de la CDN. Kim va finir par redevenir lui-même et menacer le reste du monde de rétorsions nucléaires si les sanctions ne sont pas levées.. et c’est précisément ce qu’attendent les américains, car à se moment là ils auront carte blanche de l’ONU et la Chine ne pourra rien y faire.
    Nos « amis » américains mettent en place la même stratégie avec l’iran, qui acceptera le « deal » lorsque ce pays verra ce qui va arriver à Kim.

    • Maxime dit :

      Vous le tenez d où ce scénario ? Ce qu’on voit sur le terrain c’est plutôt un président américain clairement isolationniste et qui veut donc refiler le bébé à la Chine. Comme avec l’OTAN. Il est donc prêt à tout croire à partir du moment où cela lui permet de se retirer. Il est également prêt à rentrer dans les livres d histoire comme celui qui a dénucléarisé la péninsule. Le problème c’est quand les choses vont se corser. Il ne bougera pas car c’est une grande gueule. Tout le monde le sait, il ne déclenchera jamais de guerre car je le répète il est isolationniste.

      • revnonausujai dit :

        mouais !
        quand le rens US prétend que le gvt syrien utilse (ait) des armes chimiques, saint obama mondialiste s’est couché, et l’isolationniste trump l’a fait sans hésiter.