L’État islamique aurait envisagé de s’attaquer à des zones rurales françaises

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

165 contributions

  1. Le Glaive dit :

    Cette information confirme s’il en était besoin où se situe la priorité des priorités pour la Défense française: ce n’est pas au Yémen, ce n’est pas en Syrie, ce n’est pas à Djibouti ou dans les Émirats arabes unis, ce n’est pas au Mali ni au Niger: c’est sur le territoire national.
    Dans les grandes villes et leur périphérie, dans les territoires qui échappent à la République et qui sont le bouillon de culture du terrorisme islamiste, dont des dizaines de milliers de petites mains et de grandes mains se préparent ou sont déjà prêtes à agir.
    On connaît déjà des milliers de nos ennemis, on a même leur adresse et leur photo mais on les laisse tranquilles chez eux.. On a devant nous et autour de nous un ennemi connu et identifié, on connaît ses modes opératoires, on connaît quasiment tout de lui.
    Mais on ne fait rien pour des raisons politiques, et à cause des différentes chaînes qui nous entravent, dont les chaînes toxiques qui nous relient aux dictatures islamistes du Moyen-Orient, Arabie Saoudite et Qatar en tête.
    Manque de courage, veulerie, alliances toxiques, tous les ingrédients des défaites passées de la France sont encore réunis.
    Ce qui va finir par arriver, c’est que les Français qui constatent qu’on laisse faire sur leur territoire, vont faire en sorte de prendre leur défense et leur protection en main, individuellement ou en groupe. Malheur à ceux qui y songeraient ! ils seront traqués sans pitié et lourdement condamnés, eux, tandis qu’on relâche discrètement, un par un , des terroristes islamistes qui ont du sang français sur les mains et qui ont participé directement et/ou indirectement, à l’entreprise génocidaire de l’islam radical.

    • Thaurac dit :

      Cela me rappelle sous hollande, au milieu des attentas islamistes, un responsable de la DGSI ( surement du même bord que le sieur pré cité) disait sur un magazine, que le danger numéro un qui mobilisait son attention , était le terrorisme d’extrême droite……
      Veulerie quand tu nous tient…

      • Claude dit :

        Hélas comme vous le soulignez nos « zélites » sont à vomir.
        Mais dans quel monde vivent ils ?
        Pensent ils un seul instant que quelqu’un les croit encore ?.

    • Polymères dit :

      Vous avez bien lu l’article? Vous avez vu qu’on parle d’individus qui formerait à l’étranger des enfants pour venir chez nous commettre des attentats et vous vous venez dire qu’il n’y a que dans notre nombril un problème?
      Pour notre nombril, nous avons la police, la gendarmerie, le renseignement, arrêtez de croire que par ce qu’on a des avions qui bombardent les terroristes en Irak et en Syrie que cela « bloquerait » ou empêcherait d’agir ici. Ce n’est pas en ramenant les rafale de Jordanie ou les VAB du Mali, qu’on aurait plus de moyens pour la paix intérieure. Les rafale, les VAB et l’armée en générale ne sert à rien dans ce travail intérieure et Sentinelle est une belle connerie politicienne comme vous dîtes. L’action extérieure est tout à fait crédible face à ce terrorisme.
      Cessez de croire qu’on ne fait rien, c’est toujours plus facile de l’ouvrir quand il y a un type qui passe dans les mailles du filet pour commettre un attentat que de reconnaitre le travail de l’ombre qui conduit à déjouer nombre d’attentats.
      Mais sans doute êtes vous de ceux qui comme ceux de l’ultradroite récemment arrêté sont prêts à tuer du musulman par ce qu’ils se sont enfermés dans une bulle ou l’état ne fait rien et ou eux, ils savent comment « régler » le problème, c’est à dire tuer, tabasser, expulser, ce fanatisme et cet extrémisme là, vous en avez tous les traits (et je ne serai pas étonné que vous avez côtoyé les mêmes réseaux internet qu’eux). Méfiez vous de ce que vous dîtes et des idées que vous pouvez propager car internet est surveillé, l’extrémisme islamiste est surveillé, mais celle qui, je le constate, vire de plus en plus à de « l’anti-arabe » généralisé sur l’excuse du terrorisme, une haine qui pousse à ce qu’on a vu avec l’ultradroite, celle d’une confrontation avec les musulmans (pas seulement ceux qui sont fichés, tous!).
      On ne relâche pas des « terroristes », on peut légitimement craindre qu’ils passent à l’acte, mais ils n’ont tuer personnes. Tout le problème de la justice est là, on ne condamne pas une personne sur un a priori, mais sur ses actes. Si on commence par arrêter tout le monde et de les envoyer en prison sur le motif « au cas où », soyez vous aussi prêt à y aller pour diverses raisons. L’arrestation arbitraire n’est pas du courage politique, c’est le début d’une dérive autoritaire et peu importe le pouvoir politique en place, il y a une constitution qui régit le pouvoir de l’état et ne croyez pas que Le Pen changerait quoi que ce soit, rien à voir avec les liens vis à vis de Qatar ou d’autres qui nous enchainerais, si on arrête des radicalisés, il n’y a aucune manifestations de Doha ou de Riyad, ils en ont rien à foutre, cessez d’en faire une raison.

      • Le Glaive dit :

        @ Polymeres : Vous avez mal lu mes propos et vous m’attribuez des souhaits, des connivences, des activités, inventés. Je dis et je répète que la priorité se trouve sur le territoire français, ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire à l’extérieur. Nous avons des services action pour les opérations extérieures, des tireurs d’élite de l’armée et quelques autres moyens. Il n’est pas question de faire opérer des Tigre ou des Rafale dans les banlieues… Mais il me semble qu’on devrait réduire sensiblement les opérations extérieures « Touzazimut » et rapatrier de nombreuses troupes en France. Faire de grosses économies aussi par la même occasion. Par contre je pense effectivement qu’il faut reconquérir des territoires perdus ici, en utilisant la totalité des moyens nécessaires pour ce faire, moyens militaires y compris.
        Il faut commencer par faire passer un message très fort accompagné par des actes du même acabit: par exemple, : qu’il y ait des petits caïds « guetteurs » qui fassent le tri de ceux qui ont le droit d’entrer ou pas dans certains quartiers, dans certains immeubles, ça doit être absolument terminé. Et ce n’est un exemple parmi les dizaines. Les  » show of force » ne doivent pas être réservés qu’à des pick-ups dans le désert malien.
        Ensuite vous m’attribuez des sympathies voire des activités qui sortent tout droit de vos fantasmes. Et ressortent aussitôt les clichés sur le racisme anti musulman, le Pen et compagnie..
        Vous avez le droit de penser que tout va bien ou à peu près bien, et qu’il n’y a aucune raison de prendre la moindre précaution pour vous-même, vos proches et l’ensemble de vos concitoyens. Vous avez le droit aussi d’avoir à portée de la main, prêt a servir, un stock de nounours et de bougies. Permettez que d’autres français aient une autre conception de la protection de leur pays.
        Rappelez-vous les paroles de notre hymne national, qui restent et qui doivent rester l’un des fondements de notre résolution inflexible à ne pas nous laisser détruire:  » ils viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes » mais aussi:  » aux armes citoyens, formez vos bataillons » et la suite.
        Si l’hymne national ne vous convient pas, vous pouvez toujours écrire à votre député pour qu’il soit remplacé par « La danse des canards » ou « Viens boire un p’tit coup à la maison ». Bonne chance.

      • Rigel dit :

        Ces types là comme le glaive ou Robert espèrent sans doute qu’en rasant tout en France, en bombardant nos villages ou banlieues le problème serait réglé.
        Ils sont comme ce Trump qui s’agite tout le temps, comme un clown ou une marionnette, dans tous les sens en criant y a ka fau ka pour que cela
        aille mieux…
        Bave et écume aux lèvres….
        Chez ces vieux cons la réflexion est une option, le cerveau un organe inutile.
        Heureusement que la télépathie n’existe pas sinon nous serions tous en taule pour délit de mauvaise pensée…. Avec ces escadre de connards ayant le savoir « diffus »
        Le populisme crasseux et débile est bien là, c’est affligeant

        • Le Glaive dit :

          @ Rigel : je vous en prie : soyez donc affligé. ça montrera au moins qu’il y a finalement , et en cherchant bien, un atome d’humanité quelque part au fond de cette fosse d’aisance.

      • ScopeWizard dit :

        @Polymères
        .
        « il y a une constitution qui régit le pouvoir de l’état et ne croyez pas que Le Pen changerait quoi que ce soit, rien à voir avec les liens vis à vis de Qatar ou d’autres qui nous enchainerais, si on arrête des radicalisés, il n’y a aucune manifestations de Doha ou de Riyad, ils en ont rien à foutre, cessez d’en faire une raison. »
        .
        Ah bon ?
        En voilà une nouvelle qu’ elle est super ; dans ces conditions , chiche , yapluka arrêter de faire des affaires avec ces pays et voir jusqu’ à quel point ça ne moufte pas …………

      • tschok dit :

        @Glaive,
        .
        Il y a effectivement deux grandes stratégies possibles:
        – Stratégie A: le repli dans la forteresse France pour combattre l’ennemi intérieur (dans les banlieues), et à un moment où un autre le sujet de l’islam va arriver sur la table, mais pas que lui;
        – Stratégie B: l’OPEX, porter la guerre chez l’adversaire, combattre l’ennemi extérieur sur son terrain, dans le cadre de coalitions, le plus souvent. Avec toutes les contraintes que cela comporte.
        .
        Mais ces deux stratégique ne sont en logique nullement exclusives l’une de l’autre. Par monisme intellectuel – ce qui n’est pas tout à fait votre cas – on les oppose souvent comme s’il fallait absolument choisir l’une, et pas l’autre. Fromage ou dessert, mais pas les deux.
        .
        Parfois, on tente de déguiser ce monisme intellectuel sous la forme d’une hiérarchie de priorités, ce qui donne la première phrase de votre commentaire: « Cette information confirme s’il en était besoin où se situe la priorité des priorités pour la Défense française, etc ». Mais cela revient toujours à dire qu’il faut adopter la stratégie A et abandonner la stratégie B, ou en tout cas très fortement la minorer, ce qui est bien le sens de votre commentaire: beaucoup dessert et un peu fromage, en somme. Mais on sent bien, en vous lisant, que c’est à regret:
        .
        « Je dis et je répète que la priorité se trouve sur le territoire français, ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire à l’extérieur. (…) Mais il me semble qu’on devrait réduire sensiblement les opérations extérieures « Touzazimut » et rapatrier de nombreuses troupes en France. »
        .
        Ce type de discours est par ailleurs souvent associé à une recherche d’économies, mais il en ressort au bout du compte que ce qu’il faut instaurer, c’est bien la primauté de la stratégie A: »Par contre je pense effectivement qu’il faut reconquérir des territoires perdus ici, en utilisant la totalité des moyens nécessaires pour ce faire, moyens militaires y compris ».
        .
        Ce premier constat doit être un sujet de réflexion: ce que l’information en question révèle surtout, c’est que Daesh est capable de modes d’action pluriels. L’ennemi ne se condamne pas au monisme intellectuel, il ne s’interdit pas de mener plusieurs types d’attaques en même temps. Il travaille en parallèle et pas en séquentiel.
        .
        Donc, la question qui se pose c’est: pourquoi nous réduirions notre champ mental à l’unique, à la solution du mono ou de « la priorités des priorités »? Pour prendre une analogie, Daesh écoute sa musique sur un home system 5+1, pourquoi écouterait-on notre propre musique sur un vieil électrophone mono au son tout crachouilleux? Pourquoi se programmer pour penser le réel dans l’entonnoir?
        .
        La guerre oblige à être intellectuellement supérieur à son ennemi. Est-ce la bonne méthode intellectuelle?
        .
        D’autre part, et après avoir lu vos coms, je pense que Polymères ne se trompe pas de beaucoup lorsqu’il vous rattache à l’extrême droite, disons-le clairement. C’est une orientation idéologique tout à fait légitime. Néanmoins, elle a un inconvénient: c’est aussi une forme de pensée radicale qui voit bien plus facilement les ennemis à l’intérieur de la société française, plutôt qu’à l’extérieur.
        .
        Elle est structurée ainsi et échappe assez mal à ce qui devient une pesanteur, dès lors qu’il faut se projeter dans une action qui implique de comprendre son ennemi pour mieux le vaincre.
        .
        Le problème des gens d’extrême droite, c’est qu’ils sont pauvres en neurones miroirs. La compréhension de l’autre n’est pas le talent par lequel ils brillent le plus.
        .
        Cela doit être un deuxième sujet de réflexion: indépendamment du contenu idéologique de cette orientation politique, il faut bien mesurer le « service rendu », si j’ose dire. C’est une idéologique qui est sur-performante lorsqu’il s’agit de mobiliser des forces pour aller casser la gueule à quelqu’un. Mais elle est sous-performante lorsqu’il s’agit d’analyser profondément son ennemi.
        .
        L’honnête homme d’extrême droite a toujours besoins qu’on le ré-informe dans la compréhension de l’Autre (c’est en général à ce moment-là qu’il vous engueule en vous traitant « d »angélique »).
        .
        Enfin, dernier point et non des moindres, cette idéologie, en tant qu’idéologie radicale, est comme toutes celles qui appartiennent à cette vaste famille: elle porte un projet de transformation sociale. Il faut bien comprendre que le fait de combattre un ennemi tout en ayant un projet de transformation sociale « pollue » la réflexion stratégique, tout simplement parce qu’on se demande en permanence ce qui doit primer: doit-on agir en faveur du projet de transformation sociale, ou bien en faveur de la victoire contre l’ennemi?
        .
        Les communistes, en leur temps, ont été confrontés à ce genre de problème.
        .
        Vous êtes vous-même confronté à ce problème: employer des moyens militaires pour reconquérir les territoires perdus de la république revient à priver les OPEX de ces moyens. Donc, si on a en même temps une stratégie B, on va obtenir un effet d’éviction (c’est ce qui a été reproché à l’opération Sentinelle). C’est une pollution intellectuelle.
        .
        Par ailleurs, l’emploi de moyens militaires pour résoudre une question sociale mérite quand même qu’on se pose au moins la question de l’efficacité. Je perçois tout l’attrait du fantasme de l’emploi de la force armée pour rétablir l’ordre intérieur, mais êtes-vous sûr que c’est au moins efficace? Que savent faire les militaires que ne sauraient pas faire les fonctionnaires de police et de gendarmerie? Ont-ils des pouvoirs particuliers qui feraient que, comme par magie, les militaires auraient la solution de problèmes que personne n’a su résoudre jusqu’ici?
        .
        La question trouve rapidement sa réponse: à part tirer sur des civils désarmés, ce que notre armée a su très bien faire pendant longtemps, les militaires n’ont pratiquement aucune valeur ajoutée par rapport au système de répression civile.
        .
        Tout juste l’armée peut-elle intervenir en cas de « grande attaque » qui mettrait des policiers et des gendarmes sous-armés et en situation d’infériorité numérique aux prises avec des terroristes localement plus nombreux et très aguerris. Mais c’est à peu près tout. Et, en plus, la police s’est martialisée: policiers et gendarmes ont un équipement très proche de celui du fantassin. Ils ne leur manque que les armes lourdes.
        .
        Donc, ce qu’il faut imaginer, c’est un théâtre d’opérations intérieur où il nous faudrait des armes lourdes… Bon, ce n’est pas tout à fait impossible à concevoir, mais cela exige-t-il pour autant qu’on abandonne ou qu’on minore la stratégie B?
        .
        Ou autrement dit, envoyer un ou deux VBCI foutre une raclée à un groupe terroriste fortement armés lors d’une opération anti-terroriste en France exige-t-il de renoncer à la stratégie B? Est-ce que l’hypothèse la plus rare exige qu’on mette tous nos moyens pour la combattre au détriment de tout le reste?
        .
        C’est peut-être là qu’on se rend compte de la faille intellectuelle de votre discours qui ne vise pas à combattre le terrorisme, mais un ennemi intérieur qui est plutôt le voyou de banlieue auquel vous vous référez sans cesse.
        .
        En dépit des précautions oratoires que vous avez prises pour inscrire votre discours dans un certain réalisme, il apparait quand même pour ce qu’il est: un discours politique en faveur d’une certaine forme de société. Une société sans voyous. Mais… ce n’est pas le problème de l’armée. Je dirais même que l’armée a besoin de voyous pour faire la guerre.
        .
        Et si on arrêtait d’exiger de l’armée qu’elle nous aide à atteindre une société idéale? Ce n’est pas son boulot. On se goure de service public. On n’a pas composé le bon numéro. Et le terrorisme n’a finalement pas grand-chose à voir dans l’histoire.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .
          Monolithisme , rigidité , éventuellement mais pas « monisme » ……….

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .

          « Le problème des gens d’extrême droite, c’est qu’ils sont pauvres en neurones miroirs. La compréhension de l’autre n’est pas le talent par lequel ils brillent le plus. »
          .
          Alors , la plupart des musulmans fondamentalistes ou radicaux en fait également partie comme tout intégriste religieux ou autre d’ ailleurs …………
          Ce n’ est en aucun cas l’ apanage de l’ extrême droite , c’ est également celui de l’ extrême gauche .

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .
          Conclusion : vous êtes autant englué dans votre idéologie tout aussi radicale que celle que vous prétendez dénoncer avec force baratin et mots « savants » détournés de leur sens , censés vous conférer une supériorité intellectuelle sur votre contradicteur via une domination exercée par une pseudo maîtrise du langage .
          Vous essayez de noyer votre monde , mais c’ est vous qui buvez systématiquement la tasse ; cherchez l’ erreur ………..
          .
          Bref , le gros baratineur de base qui se prend pour le messie et qui de surcroît évite d’ aborder toute question de fond ; si par le plus malencontreux des hasards nous nous trouvions face à face sans nous connaître , il ne se passerait guère plus de trois minutes avant que je vous fasse bien comprendre que vous n’ êtes qu’ un petit rigolo qui s’ imagine apprendre aux singes à faire des grimaces …….
          .
          En un mot comme en cents , ce n’ est pas demain que vous réussirez à me refourguer votre camelote , et pour commencer revoyez votre marketing idéologique ………
          .
          Allez à la vôtre , et ne vous faites aucun souci on ne manquera pas de le lui dire …….. 😉

        • Le Glaive dit :

          @ tschok : Vous croyez donc que ce qui se passe dans les banlieues relève du phénomène social, et nécessiterait donc un traitement social avec éventuellement un peu de maintien de l’ordre par les méthodes classiques et les personnels adaptés au maintien de l’ordre.. Je ne suis pas d’accord, mais alors pas d’accord du tout.
          Ce qui se passe dans les banlieues ( pour schématiser car c’est plus compliqué et répandu que cela ) dépasse de très loin le social, et d’ailleurs toutes les couches de social qu’on a vu s’additionner les unes après les autres depuis 40 ans sont un échec cuisant. Toutes les « choses » sociales qui ont été apportées dans ce type de quartier ont été attaquées systématiquement et symboliquement, détruites, saccagées, souillées.
          Ce n’est pas un problème social mais culturel, civilisationnel, qui englobe le religieux mais pas que.. C’est le point de conflagration de plusieurs formes de civilisation différentes à l’extrême et qui sont en conflit automatiquement. D’autant plus que certaines formes de civilisation refusent de s’adapter à celle qui les héberge et veulent continuer à vivre strictement à l’identique de ce qu’elles ont connu dans leur pays d’origine. Non seulement ça, mais en faisant du prosélytisme pour ce mode de vie originel, dans une forme de volonté colonisatrice clairement affichée.
          Les prédicateurs salafistes passent leur temps à critiquer et à mettre en pièces nos principes, nos modes de vie, ce qui fonde notre culture et notre civilisation.. Ce n’est pas un discours de revendication ou de critique sociale. C’est du discours de conquête.
          Tout ce que je souhaite, et que même j’exige en tant que citoyen français, c’est que les principes fondamentaux de mon pays soient respectés par tous les gens qui ont fait le choix de venir s’y installer. C’est une règle d’abord de courtoisie et de politesse élémentaire, mais surtout une règle civilisationnelle qui existe depuis les origines de l’humanité.
          Dans les foyers hostiles à la France, on rejette tout de la France.
          C’est dans ce bouillon de culture anti-français que les terroristes islamistes peuvent glaner à foison des candidats à la lutte armée, et d’abord parmi les plus incultes, ceux qui ont commencé par rejeter l’école à la française et les enseignements occidentaux. Les banlieues regorgent de ce genre de crétins , qui ne sont fascinés que par les smartphones, les vêtements de marque, le pognon, le rap, et les petits business locaux. Des esprits faibles que certains barbus habiles ont vite fait de retourner et d’en faire des bombes humaines.
          J’ai vécu quotidiennement au contact de ces gens et du phénomène, je l’ai vu se développer sous mes yeux, surtout depuis les années 80. J’ai vu la part dramatique de responsabilité que l’éducation nationale porte, en n’ayant pas tiré les signaux d’alarme qu’il fallait au moment où il fallait, et maintenant c’est bien trop tard.
          La Fabrique du crétin a aussi fabriqué des potentiels terroristes islamistes.
          Je n’ai pas d’idéologie, de parti, de syndicat, je n’ai aucune sympathie envers aucun parti mais j’ai des fortes sympathies envers l’idée du souverainisme, de la République, de la nation, du respect du savoir, du respect envers les gens qui vous ont accueilli et vous ont offert la possibilité de vivre ou de survivre .
          J’ai aussi vécu en pays musulman avec un immense plaisir de recevoir de l’hospitalité, de la chaleur humaine, du respect, du partage et de la gentillesse. Tout le monde sait que l’Islam peut-être une très belle civilisation, comme les autres, ni plus, ni moins. L’Occident doit aussi faire son mea-culpa vis-à-vis du monde arabe et du traitement injuste de certaines situations comme celle des Palestiniens, et de son parti pris aveugle pour Israël. Tout ça, on le paye très cher.
          La République, toute la République, rien que la République, et tous ses principes fondateurs et toutes ses lois. Nous avons largement tous les textes pour régir comme il le faut la vie de chaque citoyen qui vit sur le territoire national. La liberté que nous offrons, est un bien inestimable : mais elle doit s’accompagner d’une répression sans état d’âme et impitoyable contre ceux qui nous prennent seulement pour des paillassons, des salauds, des assassins, et des dégénérés .

    • Robert dit :

      Le Glaive,
      C’est exactement ça.
      Mais pour les français, avant qu’ils se défendent, la répression sera passée par là et cela a déjà commencé. Les deux groupes d »ultra droite radicale », il ne manque que méga giga, démasqués en quelques mois vont servir à réprimer d’une façon ou d’une autre tous ceux qui se sentaient engagés dans la défense de leur pays. Les « réseaux sociaux » ont déjà commencé à censurer et interdire des médias libres qui abordent justement cette problématique. Le prétendu travail contre les fake news n’a pour but que de formater ceux qui pourraient écouter des médias alternatifs, des infos déformées ou censurées par la bien pensance. D’ailleurs parler de lutter contre les fausses nouvelles quand on est des médias qui désinforment depuis des décennies, cachent ou déforment une informations pour servir leurs thèses, on pouvait se douter que cela cachait une entourloupe. Je lis les sites mis en ligne par Libé et Le Monde pour « réinformer » c’est conforme à cette désinformation qui coupe les cheveux en quatre pour éluder le sujet.
      Je doute réellement que les forces d l’ordre e services de sécurité soient réellement affectés à combattre des causes que les gouvernements successifs flattent et encouragent. Quand ils s’y mettront enfin, c’est que leur monstre leur aura échappé. Par contre, pour réprimer les français qui résistent à l’occupation, soyez assuré qu’ils recevront des ordres de zèle.
      Je le redis, les principaux responsables de cette situation ne sont ni les immigrés ni les musulmans mais nos gouvernants, et les élites, qui ont refusé de prendre en compte certaines réalités, comme les dangers du multiculturalisme, pour avancer à marche forcée vers la société « ouverte à la diversité » qui va exploser en vol. Ce sont eux qui devront être tenus pour responsables.

      • Le Glaive dit :

        @ Robert : On constate d’ailleurs l’extrême rapidité, la fulgurance, de l’action policière et surtout judiciaire contre les supposés complotistes d’extrême droite. Les familles des dizaines de français qui se sont fait massacrer par des terroristes islamistes et qui attendent toujours, eux, peuvent ‘observer, comparer, et en tirer les conclusions qui s’imposent. Le comportement de sa Justice est toujours l’indicateur le plus précis de ce qu ‘est un pays et de son état: ici la démonstration est éclatante, scandaleuse et navrante. Mais qui s’en étonnera encore ?.

        • Robert dit :

          Le Glaive,
          Je désapprouve le recours à la violence aveugle, c’est à dire de s’en prendre à des gens au hasard, mais il m’est difficile de ne pas constater qu’elle est inévitable quand on prive de la parole des millions d’électeurs, de débats honnêtes et contradictoires sur tous les sujets qui entrainent la sociétés avec en prime des lois liberticides pour culpabiliser et punir la liberté d’expression critique en la faisant passer pour qui du racisme, qui de l’antisémitisme, qui de l’islamophobie, etc…
          Quand on interdit de s’exprimer et d’être représenté à de nombreux habitants de la cité commune, qu’on leur impose comme aux autres citoyens, des projets qu’ils n’ont pas le droit de choisir ou refuser eux-mêmes et qui remettent en cause la notion même de peuple souverain, que ceux d’entre eux qui sont tentés par l’activisme pacifique se voient plus surveillés et réprimés que ne l’ont visiblement été jusque-là l’extrême gauche radicale ou les islamistes salafistes qui sévissent dans notre pays, il est humainement possible que certains en conçoivent de la colère qui les pousse à tenter la seule voie qui semble leur rester de disponible, la violence.
          On n’a pas besoin de soutenir ou condamner cette tentation, on la constate et on peut essayer de comprendre ses causes qui sont connues.
          Priver de la liberté d’expression représentative un peuple et il se désintéresse de la chose publique ou il se révolte.
          Mais cette révolte, contrairement aux pseudos révoltés qui ont influencé nos médias et le monde politique depuis des décennies, ne sera pas admise par le système de pensée unique et réprimée dans l’oeuf.
          C’est ce qu’ont compris un groupe pacifique et activiste comme les Identitaires qui ne sortent jamais des clous. Qu’on ne me ressorte pas le cas Brunerie la juge d’instruction à conclu qu’il n’y avait rien de politique dans son geste et il avait déjà quitté cette mouvance. Les Identitaires mettent pacifiquement le doigt sur ce qui va mal et laissent les citoyens à leur propre réflexion. Je ne partage pas leur philosophie politique, désolé mais le modèle de Sparte ne me conviens en rien, mais j’admet qu’ils ont du courage et de la détermination, ce qui est devenu une denrée rare de nos jours, et qu’ils sont plus efficaces que le désespéré qui prendrait les armes qui ne ferait que légitimer la violence sociale et la promotion de la pensée unique.
          Je pense que les activistes intéressés par la violence doivent savoir qu’ils sont l’objet d’une surveillance totale, d’infiltrations et de provocations actives, comme le disait Jean Maitron à propos du mouvement ouvrier il y a un siècle, et que sans la contribution d’élites reconnues et d’une partie de la population, ils courent droit à l’échec.

          • Robert dit :

            Tous les jours nous donnent un exemple de crimes commis par ceux que nous accueillons et qui se retrouvent contre nous.
            Ce genre d’information est interdite, mal vue, ridiculisée quand on en parle « cela n’a rien à voir, c’est du racisme, les autochtones font pareil ».
            En Suède, le syrien Rebar Hesso, âgé de 26 ans, estimait que sa voisine de 21 ans troublait son sommeil. Il l’a tuée de 130 coups de couteau et a également attaqué la soeur de la victime, qui a survécu à ses blessures. Le migrant a été reconnu coupable de meurtre et d’assassinat et condamné à la perpétuité. Il aurait du être expulsé depuis un moment et ne l’était pas. Il y a un problème, un échec, et nous n’en sommes pas responsables sinon de l’avoir accueilli comme tant d’autres qui se sont révélés criminels.
            Et certains guignols s’offusquent de la montée de la droite nationale voire de l’extrême droite, ou du recours de certains nationaux à la violence sans regarder aux causes.
            https://samnytt.se/syrisk-man-haktad-for-brutalt-knivmord-pa-en-21-arig-tjej-i-vetlanda/

      • Rigel dit :

        Arrête de nous « causer » de liberté, tu ne sais pas ce que c’est, par contre tu en profites bien pour te la péter ici…
        Tu n’aimes pas la liberté, tu es prêt à faire de la démagogie de sous sol pour te justifier, c’est minable.
        Utiliser le droit de vote pour s’emparer du pouvoir pour le garder à vie, c’est caractéristique de la dictature.
        Les imbéciles qui croient que c’est en restant dans l’entre soi que l’on s’améliore se gourent, l’humanité a évolué depuis 3 millions d’années parce qu’il y a eu des échanges entre pré humains et humains, échanges génétiques, sociaux et « commerciaux »
        On s’enrichit des uns et des autres, sinon on dégénère, et on disparaît
        La peur finit par se répandre plus vite, avec la bêtise, que l’intelligence….

        À bon entendeur…..

        • heaume44 dit :

          @ Rigel
          Chez les humains, la connerie n’est pas dépendante de l’âge, comme nous le chantait ce vieux Georges.
          https://www.paroles.net/georges-brassens/paroles-le-temps-ne-fait-rien-a-l-affaire
          😉

        • Le Glaive dit :

          @ Rigel : quel fatras ! la comparaison avec une fosse d’aisance devient de plus en plus évidente.

        • Pathfinder dit :

          @Rigel
          Le droit à l’expression accorde-t-il celui d’insulter à tout-va?
          .
          Que vous ayez des opinions différentes de certains internautes sur ce site est une chose, et que vous les exprimiez suit le même raisonnement… mais vous ne faites que répondre aux commentaires qui vous ulcèrent, et vous insultez à tour de clavier. Il n’y a que ca. Je n’ai pas le souvenir que vous ayez, ne serait-ce qu’une seule fois, apporté un complément à un article.
          .
          Je doute qu’avec vos propos, on s’enrichissent les uns les autres. On accèlère plutôt la dégénération, quant aux preuves d’intelligence dont vous vous faites le héraut, je n’en vois pas de trace évidente : /
          .
          Êtes-vous payé pour le temps passé (ou perdu) devant l’écran?

        • Le Glaive dit :

          @ Rigel : Monsieur Rigel : pour vous apporter un peu de fraîcheur dans cette polémique, et adoucir les moeurs, quoi de mieux qu’un peu de musique ? surtout si celle-ci permet de bien mettre en valeur la notion de « résilience » et « d’enrichissement des uns par les autres, » que vous prônez. Je vous invite donc ( ainsi que tous les lecteurs évidemment, ) à voir et écouter- je devrais dire : à savourer – : le morceau choisi suivant sur Youtube :
          https://www.youtube.com/watch?v=QimIWIh_mTc
          Vous me direz ensuite si vous êtes toujours aussi résilient , si cela vous a enrichi, et si aimeriez vivre dans ce climat, dans ce lieu ( en France, en 2018, à Perpignan . ) Profitez-bien !

    • Carin dit :

      Les derniers qui y ont songé ont été interpellés il y a deux jours… et vous savez déjà
      « qu’ils » vont prendre plus cher que des combattants islamistes qui ont eux du sang d’innocents sur les mains???
      Attendez que leur jugement soit fait et alors, et seulement alors, vous pourrez débattre du résultat…. entre ceux qui ont du sang sur les mains, et ceux qui cherchent à se procurer des armes en vue d’avoir du sang sur les mains, il y a une marge que les avocats de ces derniers ne manqueront pas de faire remarquer! Même si on pourra leur retenir
      «  l’absence de désistement volontaire »
      C’est dommage car ces gars auraient pu paraître « logiques » dans leur démarche de s’en prendre à des immams qui prônent la haine du « croisé «  et son éradication, mais quid de leur idée de s’en prendre aussi aux darks vador, « femmes entièrement voilées à Marseille » qui elles entrent plein cadre des innocents ???

    • dolgan dit :

      Raisonnement d’une logique imparable:
      info: daech prépare de attentats en france depuis l’étranger.
      Conclusion de votre part: laissons les faire , c’est sur le territoire national que ça se passe…

      Laissons à la défense la partie extérieure, c’est son taf. L’intérieur, c’est la gendarmerie et la police qui s’en chargent plutôt bien . Merci à eux.

    • hblanc dit :

      faut peut etre s’occuper des complices d’abord

    • Fred06 dit :

      N’oubliez pas les militaires tués par Mérah.

    • Clément dit :

      Be oui arrêtons préventivement les potentiels terroristes. Et puis arrêtons préventivement les potentiels pédophiles, et puis pourquoi pas les potentiels conjoints violents et enfin les potentiels conducteurs ivres.
      Avec des techniques comme ça, on va tous se retrouver en taule !

      • ScopeWizard dit :

        @Clément
        .
        Puisque vous en parlez , le truc qui est rigolo avec les pédophiles mais vraiment c’ est à se rouler par terre tellement c’ est drôle , hilarant même , est le fait que chaque fois qu’ on en chope un , comme par hasard , c’ est toujours un solitaire ……… il est seul le mec , seul avec son vice certes , mais tout seul ………..
        Alors que compte tenu des résultats d’ enquête de nombres d’ affaires passées , nous savons pertinemment que la plupart agit en réseau ……… et ne vient pas que du ruisseau ……..
        .
        Et puis , d’ un point de vue plus général , nous y sommes tous déjà plus ou moins …… en taule ……….. mais je reconnais que c’ est un vaste débat …………

        • tschok dit :

          @Scope,
          .
          Personne ne nie l’existence de réseaux pédophiliques. C’était même le présupposé de base de l’affaire d’Outreau. Et personne ne nie que des notables puissent être impliqués, c’était là encore, un présupposé de base de l’affaire d’Outreau.
          .
          Il faut bien comprendre qu’en matière de pédophilie vous avez deux grands stéréotypes: réseaux+notables. Vous savez ce que c’est un stéréotype? C’est quand une représentation mentale est si répandue dans la société qu’il suffit d’un stimulus donné pour provoquer instantanément l’association d’idée correspondante dans l’esprit du plus grand nombre de gens. C’est pas une maladie, c’est complètement normal.
          .
          Par exemple, il suffit que Clément dise « pédophile » (c’est le stimulus) pour que ça provoque automatiquement dans votre esprit l’association d’idées correspondante, à savoir, réseaux+notables (c’est le stéréotype).
          .
          Comprenez bien qu’il n’y a aucun complot pour vous cacher l’existence de ces stéréotypes, bien au contraire. La divulgation d’un stéréotype est la condition de possibilité de son succès social.
          .
          Je comprends votre discours victimaire de complot médiatique, mais là, pour le coup, vous avez choisi le mauvaise exemple: l’existence de réseaux pédophiliques impliquant des notables est l’information qu’on dissimule le moins. C’est l’information qui circule le plus, parce que même si l’enquête ne la confirme pas, tout le monde la suspecte. Et si l’enquête ne confirme pas le stéréotype, alors c’est qu’il y a complot.
          .
          C’est un système auto-bouclant: il s’auto- confirme par la non vérification de ses propres hypothèses. Moins il y a de preuves, plus le truc est suspect. Plus il est suspect, plus on a raisons de penser que le stéréotype est vrai.
          .
          Ca boucle. C’est un bug. C’est ce qu’on appelle aussi un « fait alternatif »: un fait dont la démonstration de la fausseté ne change rien, car même faux, ce fait démontre la vérité qu’on veut établir.
          .
          Le fait alternatif est une création de la pensée gloubiboulga. Si vous avez des petits enfants, vous pourrez vous vanter d’avoir participé à l’histoire des idées, car vous faites partie des tenants de cette façon de penser. Vous pourrez leur expliquer que grâce à cette non méthode de non pensée, vous êtes capable de mettre Paris en bouteille. Même Einstein n’y était pas parvenu. Soyez fier!

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .
            Outreau a sans doute laissé des traces mais remonte à 2004/2005 pour des faits datant de 1997 à 2000 ……..
            .
            Alors commencez donc par lire ce qui est écrit , par la suite vous broderez tant qu’ il vous plaira ………..
            .
            En fait , vous ne faites que m’ attaquer sur mon positionnement sans jamais amener le moindre argument contradictoire , or c’ est justement sur le terrain de l’ argumentation que je vous attends .
            Qu’ est-ce que vous-vous perdez en définitions sur « stéréotype » ou que sais-je ?
            .
            Déjà posez vous la bonne question , ô grand savant devant l’ Éternel Provisoire Continu , pourquoi existe t-il des stéréotypes et jusqu’ à quel point leur existence même s’ avère fondée ?
            .
            « Ca boucle. C’est un bug. C’est ce qu’on appelle aussi un « fait alternatif »: un fait dont la démonstration de la fausseté ne change rien, car même faux, ce fait démontre la vérité qu’on veut établir. »
            .
            Oui ben ça c’ est du pur baratin pour endormir les gogos ……….
            « Fait alternatif » ne veut absolument rien dire de précis .
            .
            Bref , toujours vos conneries habituelles , surtout ne changez rien ………..
            .
            Tiens , c’ est pas un copain à vous ? C’ est curieux , pourtant il n’ a pas l’ air d’ aller dans votre sens ……..
            https://www.youtube.com/watch?v=3lfydE_fddM
            .
            Tenez , instruisez-vous :
            https://www.youtube.com/watch?v=0lRLztD1SEs
            .
            Après , il est bien possible que cette branche de la criminalité « bénéficie d’ une discrétion volontaire » dans le but de pouvoir lutter contre avec une efficacité accrue , mais quoi qu’ il en soit , comme je vous l’ ai déjà dit et redit , je vous attends sur une AR-GU-MEN-TA-TION , par sur du vent ou sur des procès d’ intention à charge ………….
            .
            N’ empêche que j’ ai beau le tourner dans tous les sens , mais vous êtes bien casse-noisettes ………. Ouille ! 🙁

    • Daniel BESSON dit :

      En effet ! Le véritable danger il est peut-être dans une bourgade de Lozère ou de la Creuse plutôt qu’en Syrie ou au Mali .
      Je pense que des katibas sont très probablement en phase pré-opérationnelle dans nos vides de population .
      http://img.over-blog-kiwi.com/1/48/85/75/20160826/ob_48470c_france-du-vide.png

  2. themistocles dit :

    Avantage, si nos braves ruraux, liquident en masse du pseudo-djihadiste à la brenneke, ce sera plus simple de recycler les carcasses sous forme d`engrais. Au moins ils auront eu une utilité dans leur miserable vie…

    • dompal dit :

      Si vous avez les clés pour savoir discerner des pseudo-djihadistes d’une simple famille musulmane, je veux bien ressortir mon 12 Benelli M4 super 90 du placard !??
      Vous me direz……………………………………..

      • Le Glaive dit :

        @ dompal : Les services de police et de renseignement ont les clés, et passent leur temps justement à faire cette distinction et à « faire le tri, » avec succès d’ailleurs puisqu’ils ont identifié plusieurs dizaines de milliers de radicalisés islamistes et leurs complices, qui sont donc autant de menaces mortelles potentielles

      • ScopeWizard dit :

        @dompal
        .
        Voilà , vous avez parfaitement identifié où se situe le niveau de difficulté et le piège retors à souhaits qui nous est tendu ……..

      • Clément dit :

        indice : si votre voisin se met à tirer sur les gens.

    • Anonyme dit :

      Eh bien, vous y allez fort en apologie du terrorisme et incitation à la haine… Finalement vous ne valez pas mieux que les islamistes radicaux

      • themistocles dit :

        Quand ils viendront s`en prendre à vous, n`oubliez pas de leur proposer votre fille en cadeau-bonus et d`aiguiser leurs couteaux pour leur faciliter le travail… Pour l`excès de testosterone par contre, pas de danger.

      • tschok dit :

        @Anonyme,
        .
        Et encore, je ne les trouve pas très en forme. D’habitude nos vieux dégueulasses ne se contentent pas de viser seulement les « pseudo-jihadistes ». Ils mobilisent des catégories beaucoup plus larges, donc floues, comme « traitres à la patrie » par exemple, très en vogue en ce moment.
        .
        Rencontré aussi: « responsables de la situation » (copyright Petitjean).
        .
        Ce genre de catégorie à spectre large se définit essentiellement par un critère d’exclusion: dans 100% des cas, le locuteurs estime ne pas faire partie de la catégorie qu’il stigmatise (navré pour ce verbe, il est un peu plombé je sais, mais il est approprié).
        .
        Par exemple, si on interroge Petitjean pour lui demander s’il fait partie des gens qui sont « responsables de la situation » il vous répondra non. Il n’est responsable de rien. En tout cas, rien de ce qui ne va pas en France. Mais tout ce qui va bien, je pense qu’il serait prêt à s’en attribuer le mérite, pour peu qu’on le lui reconnaisse. C’est un modeste.
        .
        Si vous lui dites « Petitjean, c’est grâce à des gens comme vous que la France est encore la France », il rosira de modestie et vous répondra oui. C’est mimi comme tout.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .
          Et de votre côté , de quoi vous sentez-vous responsable , ô grand savant devant l’ Éternel Provisoire Continu Alternatif ( oui je sais , que voulez-vous , c’ est mon penchant abusif au gimmick augmenté …….. ) ?

  3. Faublas dit :

    L’affaire est classique et dangereuse. Des attentats récents sur des sites banals l’ont montré. Ici, il est question de réseaux pyramidaux et organisés, par chance plus faciles à anticiper que les loups solaires qui font de l’auto-allumage. Ils peuvent cependant disposer d’une chaine logistique d’approvisionnement plus forte (moyens militaires, explosifs sophistiqués) que les bricoleurs-terroristes (qui ont déjà fait des dizaines de morts) et surtout des moyens de repli les rendant plus difficiles à appréhender. Se pose de nouveau la question de la neutralisation avant le passage à l’acte.

  4. ScopeWizard dit :

    Il y a peu , j’ aurais encore écrit : « ne nous emballons pas » …….
    .
    Sauf que le problème est que ce qui est évoqué ici correspond à presque tout ce que j’ ai moi même imaginé il y a déjà plusieurs années ………..
    Ce qui au demeurant n’ est pas bien difficile et ne requiert guère d’ efforts , vu que c’ est à peu de choses près le mode opératoire des actions de terreur qui ont été menées en Algérie durant les années 1990 ……….
    .
    Il va falloir s’ armer ………. et pas que de patience ………..

    • Thaurac dit :

      J’ajouterais que, si cela s’envenimait, un certains pays du Maghreb n’hésiterait pas à armer ses compatriotes que nous hébergeons….

      • ScopeWizard dit :

        Si cela arrive , il se pourrait que ce soit assimilé à un acte de guerre …….. et là ………..
        En attendant , je peux déjà t’ assurer que j’ en connais plus d’ un qui commence à envisager de constituer des milices d’ auto-défense pour commencer , après une milice étant une milice ……….
        .
        Il y a quelques mois , presque un an , je suis allé rendre visite à un bon copain et ce qu’ il m’ a montré qu’ il fabrique lui-même en dit très long sur certains états d’ esprit et sur le niveau de préparation en cas de « problème » ………..
        .
        En gros , l’ idée , idée que je partage , c’ est que ni flics ni gendarmes ne serviront à rien passé un certain seuil de menaces et que ce sera l’ article 22 qui devra s’ appliquer : « chacun se démerde comme il peut »
        .
        En effet , il est certain que nous allons devoir assurer nous-mêmes notre propre protection ………
        À se demander si la dernière saisie d’ armes , ou tout au moins une partie des 1900 armes saisies , n’ était pas justement destinée à cela ………
        .
        Ne me demande aucune précision car je resterai volontairement très évasif ; je suppose que tu me reçois 5 sur 5 sur ce point et que tu agirais de même ……….

      • Fred dit :

        @ Thaurac
        Ah tiens ? Lequel ?

      • tschok dit :

        @Thaurac,
        .
        La France a peur, comme disait feu Roger Gicquel.

    • Zorg dit :

      @ScopeWizard
      Les seules armes autorisées aux citoyens sont les marches blanches, les bougies et les larmes.

      • ScopeWizard dit :

        Certes oui , mais jusqu’ à un certain point , au delà ………..

      • Rigel dit :

        Vous préférez sans doute les massacres, on tire d’abord et seulement après on leur demande s’ils sont islamistes et djihadistes…
        Allez, vous croyez aussi qu’ils resteront l’arme aux pied ?
        Faites vos prières vous ferez aussi partie des victimes….
        C’est la course à la peur, c’est à celui qui se fera le plus sur lui….
        Il faut rester réaliste, et sachez que les musulmans font autant partie des cibles que nous mêmes, car ces types n’ont ni foi ni loi, ce sont des criminels dans l’âme, rien de moins, rien de plus, la religion n’est que le prétexte.
        Le pire c’est que ça marche, grâce aux gens comme vous, continuez, les djihadistes ont besoin des le glaive, robert, zorg, pour accomplir leurs basses besognes.
        La résilience, ça vous parle ?
        Les résilients sont leurs ennemis, les excités, leurs amis.

        • Le Glaive dit :

          @ Rigel : vous n’avez toujours pas compris qu’ils n’ont aucun ami ici ni personne à préserver. Si leurs attentats ne mènent pas à la guerre civile, ils s’en foutent, ça ne les empêche pas de continuer car ce n’est pas ça qu’ils cherchent, : ils n’ont aucune autre stratégie que de frapper à l’aveuglette pour faire mal. Ils n’ont aucun projet d’ensemble, aucun plan tordu, c’est trop complexe à conceptualiser pour ces cerveaux malades. Ils veulent seulement détruire tout ce qui bouge en occident, les résilients comme les autres. Faites donc partie de ceux qui sont résilients, pantalon baissé et bougie à la main devant votre nounours : ça ne changera rien . En 40 aussi , et après , des français résilients disaient que de résister était une folie et que les nazis n’attendaient que ça pour y aller à fond .. On connait la suite.
          Laval, Pétain, des résilients-chefs !
          Rigel, vous avez raté votre époque : entre 40 et 44, du côté de Vichy, vous auriez fait fureur !

        • chill dit :

          vous passez toujours d’un extrême à l’autre en refusant obstinément de regarder les faits et tentez ridiculement de tourner en dérision, en les déformant, les propos de personnes qui ont une autre lecture des événements , c’est pathétique et de moins en moins efficace.

        • Salia dit :

          vous avez raison…vous avez tous dis …

      • Ulysses S. GRANT dit :

        Et les peluches, n’oublions pas les peluches 🙂

  5. jean pierre dit :

    On y arrive. Je suis sûr que c’est dans leurs cartons.Un hameau isolé, une brigade de gendarmerie fermée de nuit…….

  6. Pldem806 dit :

    Surprenant que média part soit au courant du contenu des auditions ??

    • Thaurac dit :

      Syndicat de la magistrature+gauche+Plenel ça fait quoi comme résultat consanguin?

    • Duc d'Orléans dit :

      C’est exactement la réflexion que je me fais. Deux explications : ou c’est le bordel à la DGSI ou alors fuites volontaires pour créer un choc dans l’opinion. De toutes manières nos gouvernants trop respectueux des Droits de l’Homme ne feront rien d’efficace pour protéger le peuple.

      • Robert dit :

        La DGSI obéit aux ordres de la place Beauvau qui obéit aux ordres de l’Elysée.

      • tschok dit :

        C’est vrai que les Droits de l’Homme ont été conçus pour brimer le peuple… Il est temps qu’on l’en libère. Par la force s’il le faut! Et contre sa volonté, car je sens que le peuple est influençable. Il pourrait écouter les philosophes et se dire que finalement, les Droits de l’Homme, ben c’est pas si con que ça.
        .
        Je préconise donc un traitement énergique du problème.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .
          Mais quels « Droits de l’ Homme » ????
          Les Universels anglo-saxons de 1948 sous égide de l’ ONU ou les autres ?
          Desquels est-il question au juste ?

    • Clément dit :

      C’est le boulot de journaliste. Ils fonctionnent comme la police ou les renseignements : des sympathisants, des sources, des « traîtres », des responsables avec des agendas, qui font fuiter des infos.
      Il y aussi du donnant/donnant : un journaliste entend quelque chose qui pourrait intéresser un ami à lui de la DGSI, il lui en fait part et en retour il obtient quelque chose.

    • Courmaceul dit :

      Moi, je suis étonné de votre étonnement 🙂

  7. tintouin dit :

    Les islamistes sont loin d’être idiots. Ils veulent attaquer les Français dans ce qui représente leur origines ancestrales, les campagnes. Par des attaques dans les campagnes, ils espèrent ainsi que nos cerveaux vont se mettre en mode « reptilien », abandonner toute réflexion, et commencer à taper du musulman à tout va, sans discernement et guidés uniquement par l’émotion. Attisant ainsi les tensions communautaires, les violences et les réactions en chaîne.
    Car leur objectif est simple: semer la haine pour déclencher une guerre civile.

    A nous d’être plus malins :
    – en désignant, encore et toujours avec précision, l’ennemi: les islamistes (et non le terrorisme qui n’est qu’un outil, et non les musulmans qui ne sont pas islamistes).
    – les déclarer persona non grata sur notre territoire (tant de pays existent déjà où ils pourront vivre leur idéologie)
    – et leur passer le message plus fermement s’ils ne comprennent pas le message :-).
    La démocratie n’est pas synonyme de faiblesse, à nous de le leur prouver.

    • Thaurac dit :

      Que nenni, les corps sont riches en azote, ils enrichiront le grenier à blé français 😉

      • Rigel dit :

        Et la haine, vos haines aveugles riches et toxines mortelles capables de stériliser le sous dol.

      • 50 nuances de gris dit :

        Mr Lagneau, ainsi que vous pouvez le lire sur cette page, les propos tenus dans les commentaires de ce site dérivent dangereusement : incitations à la haine, appels au meurtre, à la guerre civile, théories complotistes. Vous êtes évidemment seul juge des mesures à prendre.

        • tschok dit :

          @50 nuances de gris,
          .
          C’est aussi la France et il est temps d’en prendre conscience. On a aussi nos vieux dégueulasses, nos cathos-fachos, nos vraies saloperies, nos frustrés, nos incels, etc.
          .
          On ne peut pas toujours mettre la poussière sous le tapis et faire croire que le truc est propre.
          .
          Maintenant, aborder la politique en se disant qu’une partie des Français pense trouver son bonheur en en maltraitant une autre est évidemment anxiogène et met fin au mythe de l’unité nationale.
          .
          Ou du moins cela oblige à le reconstruire d’une autre façon. Deux grandes questions, qu’on pensait plus ou moins réglées, vont refaire surface (et d’ailleurs, c’est déjà fait): la race et la religion.
          .
          Si vous voulez que cette partie des Français ne vous nuisent pas, il va falloir être capable de les mettre en minorité sur ces deux questions. Parce que la politique qui consiste à leur offrir des victimes expiatoires a ses limites et, de toute façon, cela ne leur suffira pas. Et en plus, ça les excite. Si vous vous contenez de leur offrir des victimes (jeunes de banlieue, musulmans, Rom, migrants, etc), dans leur esprit, ça signifie que vous êtes un faible. Donc, la prochaine étape sera de vous nuire encore plus rapidement que prévu.
          .
          Donc, perso, j’approuve notre hôte d’offrir à nos vieux salauds une tribune où ils peuvent dire à tout le monde ce qu’ils ont l’intention de faire. Et c’est pas propre.

        • Gégétto dit :

          50 nuances de gris,
          Vous en êtes resté au cafardage de cour de récréation….

          • 50 nuances de gris dit :

            Parce que pour vous, quand quelqu’un souhaite ouvertement que les corps des uns aille nourrir le compost, c’est un bizutage de cour d’école ?

          • ScopeWizard dit :

            Et bien au moins ces corps trouvent-ils dans ce rôle quelque utilité , c’ est déjà ça ; s’ ils sont capables de nourrir , c’ est qu’ ils ne doivent pas être si pourris , voilà tout ……..

        • Gégétto dit :

          50 nuances de gris,
          Vous semblez avoir déjà passé à la trappe les saloperies que des musulmans ont commises sur notre territoire…..
          Il semblerait qu à vos yeux vouloir défendre les siens soit le pire des crimes.
          Combien de morts du fait des commentaires que vous attaquez? Aucun.
          Alors pitié,cessez de geindre comme une vierge effarouchée,parce que vous avez affaire à des gens » couillus « .
          Allez donc sur les réseaux sociaux où s expriment des musulmans qui déclament leur amour pour les mécréants.
          Allez donc faire taire les imams qui tiennent des discours anti France et appellent au meurtre des juifs et des porcs et remettez dans le droit chemin les fidèles égarés.
          lorsque vous aurez fait tout cela ,alors revenez gémir sur opex.
          Si vous êtes effrayé devant cette mission ,demandez renfort aux preux chevaliers du Web que sont Fred et Tschok.

    • Polymères dit :

      Vous avez raison, même si pour moi, viser les campagnes c’est avant tout pour la tranquillité vis à vis du nombre de forces de l’ordre et de leurs moyens et non sur les origines ancestrales, pour eux un français = mécréant, un croisé chrétien à combattre comme dans la guerre sainte.
      Par contre l’objectif visé est clairement de soulever la population contre les musulmans, l’ultradroite et l’extrême droite sont les amis des islamistes, car ils sont leurs meilleurs ennemis. Ils veulent que ce genre de groupes viennent à stigmatiser tous les musulmans, à s’en prendre à eux, pour que les musulmans finissent par se sentir victimes et persécutés dans un pays et un peuple « chrétien » hostile. C’est là que chez eux aussi, la « résistance » et la manière forte prendra sa place et c’est là que les groupes terroristes émergeront et deviendront la « réponse » contre ceux qui s’en prennent aux musulmans. C’est donc bien un système de guerre civile, mais ce n’est pas juste les musulmans contre tout le reste, car beaucoup se rangeront avec les musulmans contre les extrêmes droites, beaucoup qui par ce qu’ils ont des origines étrangères craindront d’être « mis dans le même sac » sur la durée (un jour les musulmans, le lendemain, les roms, les noirs, les portugais, les juifs, les asiatiques….). Car si certains peuvent dire que non, l’extrême droite ne fait que viser les terroristes (ou possible) et les délinquants, c’est oublier le passé, c’est vouloir ignorer que derrière cela, le problème est l’étranger en général et un musulman, même né en France, sera toujours pour eux un étranger.
      Un gros problème de l’extrême droite c’est de se croire dans une position de force numérique et que l’immense majorité de la population pense et veut la même chose, ils se prennent donc pour les « représentants du peuple », mais si ça serait le cas, ils seraient au pouvoir.
      Cette approche de l’extrême droite fait qu’elle n’arrivera jamais au pouvoir, une bonne opposante pour gueuler, mais certainement pas un parti qui rassemble le peuple, tout le peuple.
      .
      Il faut bien entendu faire preuve de fermeté, mais attention à ceux qui pensent que la meilleure défense c’est l’attaque, la société civile n’est pas un champ de bataille. Les extrémistes islamistes prolifèrent dans des sociétés civiles bordéliques et en « guerres » contre les autorités, mais visiblement ceux qui veulent leur taper dessus ne comprennent pas que pour le faire, il faut faire preuve de subtilité, de douceur et d’intelligence pour ne pas créer un problème encore plus gros.

      • ScopeWizard dit :

        @Polymères
        .
        1) « Vous avez raison, même si pour moi, viser les campagnes c’est avant tout pour la tranquillité vis à vis du nombre de forces de l’ordre et de leurs moyens et non sur les origines ancestrales, pour eux un français = mécréant, un croisé chrétien à combattre comme dans la guerre sainte.
        Par contre l’objectif visé est clairement de soulever la population contre les musulmans, l’ultradroite et l’extrême droite sont les amis des islamistes, car ils sont leurs meilleurs ennemis. Ils veulent que ce genre de groupes viennent à stigmatiser tous les musulmans, à s’en prendre à eux, pour que les musulmans finissent par se sentir victimes et persécutés dans un pays et un peuple « chrétien » hostile. C’est là que chez eux aussi, la « résistance » et la manière forte prendra sa place et c’est là que les groupes terroristes émergeront et deviendront la « réponse » contre ceux qui s’en prennent aux musulmans. C’est donc bien un système de guerre civile, mais ce n’est pas juste les musulmans contre tout le reste, car beaucoup se rangeront avec les musulmans contre les extrêmes droites, »
        .
        Je vous suis sur toute cette partie .
        .
        2) « beaucoup qui par ce qu’ils ont des origines étrangères craindront d’être « mis dans le même sac » sur la durée (un jour les musulmans, le lendemain, les roms, les noirs, les portugais, les juifs, les asiatiques….). Car si certains peuvent dire que non, l’extrême droite ne fait que viser les terroristes (ou possible) et les délinquants, »
        .
        Ce n’ est pas un problème d’ être « étranger » ou d’ origine « étrangère » , c’ est un problème de refus d’ intégration à une société selon son mode de fonctionnement .
        Alors , ce refus peut être motivé par idéologie , par connerie , par peur , par intérêt , par tout ce que vous voudrez , n’ empêche que c’ est comme si vous me receviez chez-vous et que tout ce que je trouve à faire consiste à critiquer , et la façon dont vous me recevez , et votre propre façon de vivre et donc au bout du compte à vous contraindre d’ une façon ou d’ une autre à vous mettre à mon diapason et non aux vôtre alors que vous êtes pourtant chez-vous et que vous avez votre propre fonctionnement dans lequel vous vous sentez « à l’ aise » ………
        Ce n’ est pas acceptable et si vous ne me mettez pas dehors à grands coups de pied au cul , c’ est clairement que vous n’ avez rien compris au film qui se déroule ou se tourne pourtant sous vos yeux et que vous méritez que je vous marche sur la gueule quitte à l’ écraser jusqu’ à la pulvériser ………..
        .
        Bon à côté de ce premier constat illustré par cet exemple quasi caricatural , il y a tout le contexte social , éducatif , culturel , religieux , économique , diplomatique et politique qui entre en ligne de compte ; il est bien évident que vu les mètres étalons actuels en vigueur , vous ne pouvez pas d’ un côté exiger chez certains ce que vous laissez courir chez d’ autres du fait de leur position dans la hiérarchie sociale ……….
        Bref , vous ne pouvez pas dénoncer voire punir certains excès ou dérives des uns ou des autres et dans le même temps les encourager via une attitude cynique , complaisante , laxiste , ou hypocrite , de même que vous ne pouvez exiger de probité morale si vous n’ en faites pas preuve vous-même à partir du moment où il n’ existe aucun lien naturel de subordination ou de sujétion qui vous autorise à vous en affranchir , par exemple à l’ instar de parents vis à vis de leurs enfants encore trop jeunes pour voler de leurs propres ailes ………..
        Or , c’ est bel et bien la contradiction actuelle à laquelle nous assistons chaque jour ………..
        Afin d’ illustrer mon propos , vous ne pouvez pas via le système éducatif actuel fabriquer des ignares à la chaîne et les encourager à poursuivre des études secondaires en leur donnant un BAC qui perd toute sa valeur de validation de niveau réel , de même vous ne pouvez pas continuer à fricoter avec des états qui ont financé ceux qui veulent la perte du vôtre , ou encore accueillir des milliers de clandestins ( que vous appelez des « migrants » histoire de bien entuber l’ assistance en jouant sur la corde sensible de l’ émotion ) et prétendre lutter contre le trafic d’ êtres humains faisant la fortune de passeurs souvent très liés à la mafia notamment albanaise , ou encore laisser de plus en plus machines et système libéral prendre le dessus et assurer ainsi combattre chômage de masse et précarité , ça ne tient pas debout une demi seconde , comme vous ne pouvez pas déclarer une guerre sans merci aux fraudeurs et dans le même temps laisser les grands groupes en faire autant puissance 100 et persuader l’ opinion publique que vous faites tout pour lutter contre toute forme de fraude et d’ évasion à l’ impôt , encore un truc qui ne tient pas debout une fraction de seconde , comme vous ne pouvez pas davantage vous scandaliser contre l’ absentéisme au travail et provoquer des pétages de plombs en série via une gestion du personnel , et en particulier des cadres , par le stress ou la mise en concurrence entre collègues , etc , des exemples de contradictions il y en a à la pelle ……..
        .
        3) « c’est oublier le passé, c’est vouloir ignorer que derrière cela, le problème est l’étranger en général et un musulman, même né en France, sera toujours pour eux un étranger. »
        .
        STOP !
        Qu’ il y ait eu un « problème » avec l’ étranger , ici en France , est exact ……… sauf que lorsque nous avons accueilli des centaines de milliers de « boat people » en provenance du Sud-Est asiatique entre la fin des années 1970 et les années 80 , comment expliquez-vous qu’ il n’ y ait pratiquement eu aucun problème ?
        Les ennuis ont commencé avec l’ accueil massif , dont le regroupement familial qui les a considérablement renforcées , de populations venues du Sud et en particulier de populations arabo-musulmanes dont la culture est très différente de la nôtre , tellement différente que c’ est désormais à nous à nous adapter à la leur et non pas elles à la nôtre , ce qui est un comble !
        .
        4) « Un gros problème de l’extrême droite c’est de se croire dans une position de force numérique et que l’immense majorité de la population pense et veut la même chose, ils se prennent donc pour les « représentants du peuple », mais si ça serait le cas, ils seraient au pouvoir.
        Cette approche de l’extrême droite fait qu’elle n’arrivera jamais au pouvoir, une bonne opposante pour gueuler, mais certainement pas un parti qui rassemble le peuple, tout le peuple. »
        .
        Le problème de l’ extrême droite réside dans sa connotation , dans son passé et dans ce que le système politico-médiatique en a fait ……..
        De plus , le paysage politique est organisé de telle façon que cette extrême-droite serve de valeur d’ ajustement entre ceux qui se disent de gauche et ceux qui se disent de droite ou du centre afin de leur servir de caution morale de référence voire leur permettre de revendiquer une réelle différence en fait beaucoup plus ténue que dans la réalité , et tout est prévu pour qu’ elle n’ atteigne jamais les sphères du pouvoir suprême ……..
        .
        Tenez , revenons en arrière , en 1988 , lorsque qui vous savez parle de « détail de l’ Histoire » , vous dites quoi vous ? Détail ou pas détail ? Et bien moi je dis « détail » et je dis que sur ce point il avait entièrement raison …….. Choquant n’ est-ce pas ?
        Et oui , si vous écoutez attentivement il parle bien des chambres à gaz , pas du génocide des juifs ……… Or , que lui a t-on fait dire ? Qu’ il considérait l’ extermination des juifs d’ Europe comme étant ce fameux « détail » ; pourtant ce n’ est pas du tout ce qu’ il a dit , c’ est donc une extrapolation de ses propos qui a donné lieu à une manipulation ayant permis de le « diaboliser » alors que c’ est François Mitterrand lui-même , Socialiste et Président de la République de son état , qui l’ a fait monter à un si haut niveau ……….
        Et figurez-vous , comme cela est étonnant , que je fais partie de ceux qui pendant très longtemps ont crû que c’ est bien ce qu’ il avait déclaré ……… Et bien il se trouve que c’ est faux ……. alors bien-sûr entre les chambres à gaz et le génocide industriel des populations juives , on peut dire que la frontière est étroite , il n’ empêche qu’ un tel raccourci est très contestable ………. l’ un parlant du procédé , de la méthode , de la façon d’ être tué aussi atroce soit-elle , les autres d’ une élimination ciblée de masse à laquelle cette méthode est systématiquement rattachée …………
        Il y a un rapprochement je vous l’ accorde , mais il existe quand même une différence , or , cette différence a été effacée d’ un trait de plume médiatique à des fins purement de politique politicienne ……….. je suis désolé mais ce n’ est pas normal .
        .
        Exactement comme l’ on vient de le faire avec le terme « race » tout récemment banni de la constitution ……….
        .
        5) « Il faut bien entendu faire preuve de fermeté, mais attention à ceux qui pensent que la meilleure défense c’est l’attaque, la société civile n’est pas un champ de bataille. Les extrémistes islamistes prolifèrent dans des sociétés civiles bordéliques et en « guerres » contre les autorités, mais visiblement ceux qui veulent leur taper dessus ne comprennent pas que pour le faire, il faut faire preuve de subtilité, de douceur et d’intelligence pour ne pas créer un problème encore plus gros. »
        .
        C’ est justement toute la quadrature du cercle à laquelle nous sommes à présent confrontés mais ne perdons jamais de vue que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets et que l’ Histoire peut s’ avérer n’ être qu’ un éternel recommencement à partir du moment où nous faisons fi de ses leçons pourtant parfois très douloureuses …………

        • tschok dit :

          Scope,
          .
          Vous avez une approche culturaliste dans la mesure où vous enfermez l’étranger dans un rôle qui est de ne pas aimer la France et de refuser de s’intégrer. Bon, ok. C’est banal.
          .
          Puis, quand on descend dans le détail de votre discours on voit apparaître immédiatement le truc:
          .
          « Les ennuis ont commencé avec l’ accueil massif , dont le regroupement familial qui les a considérablement renforcées , de populations venues du Sud et en particulier de populations arabo-musulmanes »
          .
          Et pourtant vous aviez commencé votre discours en disant: « Ce n’ est pas un problème d’ être « étranger » ou d’ origine « étrangère » »
          .
          Ben si c’est un problème. La race, la religion. Arrêtez de vous mentir et de tenir des discours cucul la praline en essayant de vous faire passer pour un humaniste. Vous voulez vivre dans une société qui établit des différences de race et de religion. Ne vous la racontez pas, genre je suis pas raciste et islamophobe. Vous ne pouvez pas saquer les Noirs et les Arabes, surtout quand ils sont musulmans, alors mettons le sujet sur la table et arrêtons de tourner autour en faisant de croire qu’on parle de tolérance et d’amour entre les peuples.
          .
          Mettez fin au déni, acceptez vous en tant que raciste islamophobe. C’est pas interdit par la loi et plein de gens sont comme vous. N’ayez pas peur du qu’en dira-ton. De toute façon, il suffit de vous lire pour comprendre que vous l’êtes, alors pourquoi s’emmerder à essayer de le dissimuler?
          .
          Le courage intellectuel.
          .
          Et puis, aussi, ne vous cassez pas le cul à essayer de vous faire passer pour un mec qui n’est pas lepéniste, alors que vous reprenez à votre compte toute la propagande du FN, alors bon (soupir)…
          .
          Vous avez le même problème avec le complotisme: vous jurez vos grands dieux que vous n’êtes pas un complotiste, alors que vous en êtes pétri jusqu’au bout des ongles.
          .
          Je comprends pas pourquoi vous vous emmerdez à affirmer le contraire de ce que vous êtes. Il peut y avoir un tout petit intérêt à faire ce genre de chose: quand on joue sur les deux tableaux, on n’a jamais tort. On s’en tire toujours la tête haute. On se protège contre les blessures narcissiques que nous inflige la vie.
          .
          Bon enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est pas non plus ultra vital, quoi. N’est-il pas plus important d’être lucide sur soi-même?

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .
          C’ est justement vous que j’ attendais ……..
          .
          Alors voyons …….
          .
          1) « Vous avez une approche culturaliste dans la mesure où vous enfermez l’étranger dans un rôle qui est de ne pas aimer la France et de refuser de s’intégrer. Bon, ok. C’est banal. »
          .
          Très abusif , c’ est faux et beaucoup trop simpliste , vous ne tenez aucun compte de la complexité des choses , banal et habituel ………
          .
          2) « Puis, quand on descend dans le détail de votre discours on voit apparaître immédiatement le truc: »
          .
          Et oui , comme vous voyez , c’ est magique ………
          .
          3) « Et pourtant vous aviez commencé votre discours en disant: « Ce n’ est pas un problème d’ être « étranger » ou d’ origine « étrangère »  »
          .
          Parce que le fait d’ être étranger n’ a rien à voir ; j’ ai moi même été « étranger » et voyez comme c’ est bizarre je n’ ai jamais eu le moindre problème et je vais aller plus loin , j’ en connais une palanquée qui n’ en a jamais eu ou presque ……..
          Ça par exemple !
          .
          4) « Ben si c’est un problème. La race, la religion.  »
          .
          Ben non , ce ne sont ni la race ni la religion qui sont un « problème » , c’ est ce que l’ on en fait ; valable d’ un côté comme de l’ autre .
          .
          5) « Arrêtez de vous mentir et de tenir des discours cucul la praline en essayant de vous faire passer pour un humaniste. »
          .
          Mais je n’ ai nul besoin de « me mentir » vu que je ne suis pas « humaniste » au sens du terme « qui met l’ Homme et ses valeurs au dessus de tout , de toutes les autres valeurs » ……. Et déjà le mot « valeur » me gène , je lui préfère « principe » .
          .
          6) Vous voulez vivre dans une société qui établit des différences de race et de religion.
          .
          Sans blague , et vous avez compris ça tout seul comme un gland sans avoir besoin de lire le mode d’ emploi , bravo voilà qui est épatant !
          .
          C’ est justement tout le contraire mais nous passerons sur ce menu détail qui ne doit guère représenter qu’ une demi nuance à vos yeux ……….
          .
          7) « Ne vous la racontez pas, genre je suis pas raciste et islamophobe. »
          .
          Bien sûr que je le suis , à 10.000% même , mais peut-être pas au sens que vous l’ entendez ………… vous savez ce sens détourné qui vous arrange vous et tous les tenants de votre idéologie mondialiste pour étouffer tout débat dans l’ œuf et empêcher toute idée qui n’ irait pas dans le sens des vôtres de trouver un moyen d’ expression respectable et en mesure de proposer un angle de vision différent pouvant enrichir cette question …………….
          .
          Je suis « raciste » dans le sens où j’ affirme qu’ il existe diverses races dans l’ espèce humaine , seulement la perversité du truc consiste à établir une hiérarchie faite de « supérieurs et d’ « inférieurs » où les premiers auraient rang sur les seconds et ainsi de faire le lit de l’ Égalitarisme qui conduit à la « discrimination positive » que vous chérissez tant ………. or , qui dit « discrimination positive » dit automatiquement « discrimination négative » …………
          .
          Je suis « islamophobe » dans le sens littéral du terme tel qu’ il est construit grammaticalement et non par rapport au sens que certains « grands savants » lui ont sciemment rajouté .
          .
          8) « Vous ne pouvez pas saquer les Noirs et les Arabes, surtout quand ils sont musulmans, alors mettons le sujet sur la table et arrêtons de tourner autour en faisant de croire qu’on parle de tolérance et d’amour entre les peuples. »
          .
          Mais qui parle de tolérance et d’ amour ? Vous peut-être ? Vous qui n’ avez eu de cesse de plaindre sans aucune preuve cet en***é de Théo et de blâmer les policiers coupables selon vous d’ avoir osé « interpeller » un délinquant dans une zone où il ne fallait exercer aucune autorité au risque de « mécontenter » ses copains …………
          .
          Encore une fois , ce n’ est pas une question de ne pouvoir les saquer ou de les applaudir mais de ce qu’ ils font de leur condition de noir ou de musulman car ils en sont responsables à même enseigne que les blancs ………
          .
          9) « Mettez fin au déni, acceptez vous en tant que raciste islamophobe. C’est pas interdit par la loi et plein de gens sont comme vous. N’ayez pas peur du qu’en dira-ton. De toute façon, il suffit de vous lire pour comprendre que vous l’êtes, alors pourquoi s’emmerder à essayer de le dissimuler? »
          .
          Vous avez la réponse précise maintenant si vous n’ en faites que de la merde en bâtons c’ est vous que ça regarde ………
          .
          10) « Le courage intellectuel. »
          .
          Oui , effectivement tout le monde ne saurait en dire autant ( voir réponse au point N° 7 ) , n’ est-ce pas tschok ?
          .
          11) « Et puis, aussi, ne vous cassez pas le cul à essayer de vous faire passer pour un mec qui n’est pas lepéniste, alors que vous reprenez à votre compte toute la propagande du FN, alors bon (soupir)… »
          .
          Ah oui , laquelle ?
          .
          12) « Vous avez le même problème avec le complotisme: vous jurez vos grands dieux que vous n’êtes pas un complotiste, alors que vous en êtes pétri jusqu’au bout des ongles. »
          .
          Quel « complotisme » ? C’ est quoi cette bête ? Vous m’ expliquez là ? Ça m’ intéresse au plus haut point ………
          .
          13) « Je comprends pas pourquoi vous vous emmerdez à affirmer le contraire de ce que vous êtes. Il peut y avoir un tout petit intérêt à faire ce genre de chose: quand on joue sur les deux tableaux, on n’a jamais tort. On s’en tire toujours la tête haute. On se protège contre les blessures narcissiques que nous inflige la vie. »
          .
          Sans déconner , vous vous définissez vous-même là ?
          .
          14) « Bon enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est pas non plus ultra vital, quoi. N’est-il pas plus important d’être lucide sur soi-même? »
          .
          Et vous , vous l’ êtes ?
          .
          Quand je pense que c’ est vous qui parliez de « stéréotypes » ………. mais vous en êtes archi-pétri mon pauvre vieux , c’ est même vos maîtres à penser …………
          .
          Tenez un truc vachement original que vous avez rédigé :
          « On a aussi nos vieux dégueulasses, nos cathos-fachos, nos vraies saloperies, nos frustrés, nos incels, etc. »
          .
          Mais comme partout , tschok , ni plus ni moins , vous remplacez catho-fachos par musulmans , juifs ou même bouddhistes , ça marche aussi , ne vous en faites pas ………..

    • Allobroge dit :

      Et si on ne réagit pas c’est aussi tout bénéfice pour eux puisqu’ils continueront à massacrer et que même pour vaincre l’islamophobie qui ne manquera pas de se répandre on enverra les forces de l’ordre pour les protéger !.Alors ? On se laisse tuer …ou pas ?

    • chill dit :

      je préférerai pour ma part que les cerveaux se mettent en mode gaulliste !

      • vno dit :

        Relis la prose de « Bruno » sur les « cerveaux » en mode gaulliste… Ou comment transformer une victoire militaire en défaite !

        Les légendes ont la vie dure !

    • Gégétto dit :

      « A nous d être plus malin », vous avez raison Tintouin ,j ai ouvert un magasin de vente de bougies,de nounours,de fleurs…je ferai connaitre l adresse web en temps utiles…
      Plus sérieusement, votre discours (suranné) ne fait plus l unanimité ,fort heureusement les consciences s éveillent.
      « taper du musulman à tout va », je vous informe que le responsable du Conseil français du culte musulman( certainement modéré d après la terminologie en vogue) se porte partie civile dans l affaire du commando d ultra droite sensé vouloir « casser » du musulman ( islamiste)….j apprécie à sa juste valeur cette promptitude à réagir, lorsque des résistants Français souhaitent réagir à la faiblesse de l état et je la mets en parallèle à leur « non réactivité » suite aux massacres perpétrés sur notre territoire par des musulmans.
      .Cordialement.

    • NRJ dit :

      Très intelligent. il y a juste un petit problème : C’est beau de dénoncer les islamistes, mais ça ne résout rien. Surtout que les terroristes islamistes ne sont que la face immergée d’un grand nombre d’islamistes salafistes opposés aux valeurs de la République. Ce genre de personne représente 28% des 3-4 millions de musulmans qui existent en France, soit un million de personnes qui veulent d’un régime islamique en France (sondage de Montaigne qui est l’un des rares traitant de ce sujet).
      Par ailleurs comment les « déclarer persona non grata » ? Sur quels critères ? On est une démocratie, ce qui implique des avantages, mais également des inconvénients : on a des comptes à rendre au peuple dont ils font malheusement partie.
      Enfin, comment « leur passer le message plus fermement » ? Vous voulez tuer un million de musulmans en France?
      Pour ma part, je ne voix pas mille solutions: il faut que chaque personne ait un emploi, pour autoriser leur intégration (en chomeur, ils n’ont aucune chance de s’intégrer), ce qui implisuqe de réduireles impôts sur les entreprises et baisser les contraintes d’embauche sur les entreprises, ce qui nécessite de faire des réformes courageuses (supprimer les RTT et 35 heures, les retraites à 62 ans, réduire le nombre de fonctionnaires, etc…). C’est ce qu’ont fait d’autres pays européens comme l’Allemagne, et ça a marché: ils sont en excédent budgétaire, sont à 2.6% du pib, et sont au plein emploi, même si tout n’est pas parfait.
      Ce serait la base avant de réfléchir à vouloir réduire l’islamisme en France.

      • ScopeWizard dit :

        @NRJ
        .
        Les « intégrer » par l’ emploi sera très insuffisant ; de plus , l’ intégration ne peut en aucun cas dépendre que d’ une seule partie , cela se fait à deux et si les musulmans concernés refusent de s’ intégrer , c’ est foutu d’ avance …….

    • Renard dit :

      Votre commentaire est tout-à-fait pertinent. Créer le chaos pour le gérer ensuite est d’ailleurs l’objet du livre : <>.

    • Le Glaive dit :

      @ tintouin : Les Français sont loin d’être idiots aussi, il y a longtemps qu’ils savent faire la distinction entre les terroristes islamistes et l’ensemble des gens de confession musulmane, bien évidemment
      Il y a longtemps que la différence est faite dans l’esprit de tout le monde et il y a longtemps que les individus potentiellement dangereux sont identifiés. Il manque le courage politique de faire le pas suivant concernant ces menaces identifées, et c’est de là que proviennent les drames: Les attentats à venir et l’incompréhension de plus en plus forte des Français face à l’inaction des autorités de l’État, et qui va immanquablement se traduire par des réactions.

      • tschok dit :

        @ Le Glaive,
        .
        Mais exactement: chacun sait qu’il y a marqué « terroriste » sur leur front, les Français ne sont pas idiots, ils savent faire la différence entre les bons musulmans et les autres. Il suffit de savoir lire, c’est marqué en grosses lettres fluo.
        .
        A part ça, extrait de l’article: « « Je sais que les futures opérations extérieures seront commises par des enfants qui auront grandi sur zone et qui, passé l’adolescence, seront envoyés en Occident, en Europe et en France, pour y mener des opérations suicides. Mais surtout, ils seront méconnaissables du fait qu’on ne pourra pas les identifier au faciès […]. »
        .
        Tiens? On dirait que les grosses lettres fluo sur le front, ben c’est pas la bonne analyse… Quel dommage.
        .
        Je sais pas ce que vous en pensez, mais il y a un gap intellectuel à franchir et là, tout de suite, j’ai pas l’impression qu’on se mette en condition de le faire si on aborde le problème en ayant des conneries de ce genre dans la tête.

    • Rigel dit :

      Vous avez lu les commentaires comme moi ici…
      Ben, c’est pas gagné…. Il y a plus de reptiliens que de mamaliens

      • Fred dit :

        @ Rigel
        Il semblerait que – paradoxalement – le repti-lien écrive beaucoup : déjà, c’est par définition un automatisme reptilien chez lui. Aidé en cela par le fait que ses chiures épistolaires sont généralement courtes (ou des copiés-collés de sites identitaires), mais surtout absolument toutes identiques et répétées une dizaine de fois, voir plus, sur le même fil de discussion et de cinq à six fois par mois, même sur des sujets sans rapport.
        10X5X12 = 600, un reptilien est capable de faire sur ce blog 600 interventions à l’année sans trop d’effort. Cela fait illusion.
        Et puis, il y a aussi les trolls dont c’est le fond de commerce, le métier. C’est étrange, quand on lit les propos, la propagande passé de ce groupe d’extrême-droite se préparant à commettre des attentats, récemment démantelé (incluant d’ancien militaires [dans mon esprit des moutons noirs rarissimes, je précise]) on retrouve ses éléments de langage parmi les interventions de certains, ici.

      • Mon pais n'a ni nom ni frontiera dit :

        Il y a surtout un paquet d’imbéciles qui se prétendent français et se sentent menacés dans leur identité alors qu’une bonne moitié d’entre eux sont occitans, basques, corses, catalans ou bretons et ne savent même pas prononcer un traître mot de leur langue d’origine. Ils ne connaissent pas leur Histoire, ne savent pas d’où ils viennent, ne savent même pas nommer une dizaine de plantes, habitent des clapiers dans lesquels les plus apathiques des lapins deviendraient neurasthéniques et voudraient nous faire croire à leur amour de la Terre sacrée. Pour moi, ce sont des déterrés, des hors-sol, des ignorants, au mieux, des victimes. A chacun sa ligne de fracture, à chacun ses barbares : la mienne n’est pas Blanc/Beur ou Chrétien/Musulman mais entre ceux qui cultivent la Terre et l’enrichissent et ceux qui la pillent et la détruisent.

    • mas 36 dit :

      Vous avez la bonne lecture de notre situation actuelle. Cela change des commentaires ou chacun joue sa petite guerre derrière l’écran de son ordinateur. Quant on a aucune responsabilité ou vision à long terme c’est facile. Effectivement l’émotion est mauvaise conseillère. Il n’y a pas besoin de légiférer les lois sont là . Mais les faire appliquer demande du courage . Gardons la tête froide, que chacun se sente impliqué ça sera déjà pas mal.

    • ScopeWizard dit :

      @tintouin
      .
      Attention : tout musulman est un islamiste en puissance ………
      .
      Primo, je l’ ai personnellement constaté , secundo c’ est même de braves musulmans particulièrement intégrés qui me l’ ont clairement explicité : à la question que je posais il y a quelques jours à l’ un d’ entre-eux , un ami , « et toi comment est-ce que tu te situes ? » , la réponse quasi instantanée rapidement résumée fut : « Tu sais , nous , moi et ma famille , on aime la France et la plupart d’ entre-nous sommes français ……… mais la France doit garder le contrôle , dans le cas contraire autrement dit si l’ Islam s’ impose , ce sera vécu et considéré comme une victoire que nous assimilerons à celle d’ une colonisation musulmane , et là , nous n’ aurons d’ autre choix que de nous ranger dans le camp des vainqueurs , de ceux qui détiendront le pouvoir ………… »
      .
      Alors , une fois qu’ un bon ami vous répond un truc pareil , vous savez il n’ y a plus beaucoup d’ illusions à se faire …………. et si seulement c’ était le seul à partager ce sentiment mais il ne fait que confirmer ce que j’ ai déjà plus ou moins entendu et depuis déjà plusieurs années ……………..

  8. JG von Rheydt dit :

    Demonstration de l’utilité de récupérer ses djihadistes nationaux

    • clément dit :

      C’est surtout les frères Clain, que j’ai très envie de revoir chez nous, en taule pour la vie, comme Carlos.
      Payer des impôts pour les loger à perpette ne me dérange pas.

  9. Marsac dit :

    Faudra-t-il ouvrir certaines caisses fermées depuis plus de 70 ans ?

    • Thaurac dit :

      Marsac, vous allez être sous surveillance……;)
      Il parlait des caisses de champagne, à la cave, pour leur future défaite..

  10. dompal dit :

    Ah ben merde alors !!! Si je ne suis plus en sécurité au fin fond des Pyrénées, où vais-je bien pouvoir aller m’enterrer….!?? 🙁

  11. Pascal (l'autre) dit :

    Au vu de la photo illustrant cette discussion et s’ils leur venait l’idée d’asperger du défoliant dans nos vignes! (Il doit s’agir sur la photo, sauf erreur, de Saint Aubin dans les Côtes de Beaune, excellents vins à prix encore relativement doux)

    Plus sérieusement concernant la possibilité d’attaque chimique par drones ils devront s’équiper d’un nombre impressionnant de ces appareils. Un ancien de la BA 132 de Colmar dont un escadron était chargé d’attaques par épandage au profit de l’entrainement N.B.C. de l’ A.T. et de l’A.A. m’avait expliqué à l’époque qu’il fallait des quantités très importantes (plusieurs centaines de kilos) pour que l’agent utilisé ait une certaine efficacité. Et en maitrisant pas mal de paramètres: t°, pression atmo, humidité, température, vent etc

  12. Dimitri dit :

    L’avantage de la campagne c’est que les gens sont en général mieux équipé niveau armement (même sans permis) et sont plus vigoureux et courageux que les citadins. Je ne suis pas chasseur et pourtant mes carabines, cartouches 30-30 et 22LR ne sont jamais bien loin.

    • hblanc dit :

      c’est un bon début

    • MD dit :

      Ils sont aussi plus solidaires entre eux, ils se connaissent mieux entre eux ou entre voisins. Ils sont aussi de meilleurs observateurs et ils font plus attention à tout ceux qui peuvent des intrus n’ayant rien à faire par là.
      Ce sont plutôt les petites agglomérations où le mode de vie tend à ressembler à celui des grandes villes et leurs banlieues qui sont vulnérables .

    • dompal dit :

      @ Dimitri

      Pareil…..mais il faut connaître les cibles intéressantes…..voir mon autre post….

    • Clément dit :

      Sans compter la plus faible densité de population qui poussera les terroristes à plus se déplacer, la présence d’animaux en grand nombre, et de moins d’éclairage public.

    • albatros24 dit :

      il y a aussi des « bichons landais » qui vont avec les racks de carabines.

    • Fred dit :

      @ Dimitri
      Mais pourquoi tu as aussi planqué tes neurones ? Tu devrais les sortir de temps en temps pour les dépoussiérer et les huiler, qui sait, ils pourraient te servir un jour ?

  13. petitjean dit :

    En attendant les prochains attentats
    Rappelons tout de même que plusieurs centaines de français ont été tués ou blessés dans des attentats sans que à aucun moment nos zélites décident de changer de politique. D’ailleurs rappelons aussi que le peuple français a violemment combattu ce terrorisme à coup de bouquets de fleurs, de bougies enflammées et de marches silencieuses. les tueurs présents et à venir en ont été terrifiés
    Pendant qu’on s’interroge sur les nouvelles formes de menace, l’invasion se poursuit à un rythme démentiel
    Une personne de bon sens ne peut penser que tout celà est dû au hasard. Nos zélites ont décidé il y a déja plusieurs décennies, de construire à marche forcée et quel qu’en soit le coût, une nouvelle société multi ethnique, multiculturelle, multi confessionnel. C’est noir sur blanc dans le projet européiste mondialiste. Encore faut-il faire l’effort de s’informer
    Ceux qui en doute encore devrait visiter certaines villes et quartiers et quelques arrondissements parisiens ou marseillais. Je pourrais en ajouter d’autres
    Bref, qui veut vérifier peut le faire
    Une fois qu’on a fait le constat, que faut-il faire ?….

    • Françoise dit :

      @petitjean : Non, non et non ; il ne faut pas être complotiste et mettre toutes les élites dans le même panier. Comme si tous les politiciens avaient le même projet… Ils font tous ce qu’ils peuvent pour plaire une majorité, pour cela, ils agissent le moins possible, histoire de ne pas faire de vagues. C’est en particulier vrai pour la droite qui menait une politique de gauche, mais l’inverse est vrai aussi… Ensuite il y a de grands responsables : celui qui a introduit le regroupement famillial, celui qui facilite la naturalisation des clandestins…
      .
      Le projet européen au sein du monde, c’est une association de pays européens qui les rend plus fort car l’union fait la force. Les exemples sont innombrables dans tous les domaines. Qu’il y ait des dérives avec le CETA et les tribunaux extra-territoriaux, c’est autre chose.
      .
      Y-aurait-il moins d’immigration sans U.-E. ? L’immigration mahométane a commencé bien avant l’U.-E. En fait, si on peut écrire que l’immigration est provoquée par l’U.E. car l’U.-E. a rendu ses pays attractifs…

      • Fred dit :

        @ Françoise
        « naturalisation des clandestins » voilà bien un rapprochement dénotant du plus absolu crétinisme : comment pourrait-on naturaliser une personne qui se cache ???
        Écrire pour écrire … Faut réfléchir avant de se jeter sur le clavier pour lâcher sa morve fantasmatique.

      • ScopeWizard dit :

        @Françoise
        .
        Certes , mais n’ oublions pas la puissance des lobbies ……….
        Le Marché ne veut plus de cultures ni de frontières qui sont autant d’ obstacles à l’ expansion de son influence et donc de sa potentielle prospérité ………

  14. groseil dit :

    Il y a plus d’un millions de chasseurs dans nos campagnes…

  15. Dubu dit :

    Qu’ils viennent dans les campagnes . Vu le nombre de gens armés ça sera bien plus chaud pour leur sale petit cul d’islamistes que d’agir en ville. En tout cas on les attends de pied ferme.

    • Bangkapi dit :

      Cela c’est du fantasme. Bien sur il y a les chasseurs. Mais à part eux qui est armé, et qui sait se servir d’une arme. Très peu de gens en fait.
      J’en viens de la campagne et je peux vous assurer que très peu de gens ont des armes et de munitions.
      Même moi, ancien chasseur, je n’avais plus de fusil. Et c’est le cas de toute ma famille, absolument pas opposée aux armes. Juste qu’ils n’en on jamais eu l’usage.
      Dans une petite ville de 4/5000 habitants très peu sont armés.
      Par contre c’est vrai qu’ils n’attaquent pas un camp de manouches, là ils auraient de surprises .

      • ScopeWizard dit :

        @Bangkapi
        .
        Euh , sans doute ……. toutefois ça ne va pas être du fantasme partout ……..
        Dans certains coins , c’ est à la 7.62 qu’ il vont être cueillis voire un peu plus si affinités ………….

  16. reverjovial dit :

    Ils n’auront que des mécréants à massacrer vu la concentration importante des musulmans maintenant dans les villes !!!

  17. Titi74 dit :

    Il serait bon de préciser un point, le paysan français moyen est chasseur,après tout un sanglier c’est plus gros qu’un barbu, la cartouche fera l’affaire, aussi il faudrait juste revoir la date pour l’ouverture sinon çà pourrait passer pour du braconnage et les gardes chasse ne seront pas content… N’oublions pas que certains animaux sont protégés!

    • jean pierre dit :

      hélas non le paysan moyen n’est plus chasseur… c’était l’ancienne génération. La nouvelle n’a plus le temps donc ne passe pas le permis et sans permis, pas de cartouches….et « le vieux fusil » est en bien mal état.
      @ polymeres: ma belle fille instit humaniste vient de remplir une fiche de signalement pour la famille d’un de ses éleves, famille qui était très, comme vous dites, respectable Pour qu’elle le fasse il a vraiment fallu que cela lui déchire les yeux.Et c’est dans le sud ouest……..
      Nous sommes désarmés, au sens propre comme au sens figuré.Et les derniers développements sur l’affaire du bataclan montre bien que ceux qui nous défendent physiquement sont également trahis par leurs autorités.

      Alors que faire Polymères ?

  18. helaine jean pierre dit :

    Cela étonne encore certains ? Quelle naïveté !

  19. lxm dit :

    Ils ont 14 siècles de retard, pensent en terme de groupe dans le temps et non pas en individus, ils font donc des projets long terme, des années voir des décennies pour se concrétiser, ils peuvent changer de nom, de localité, remplacer les têtes tombées, mais pas de projet, la conquête du monde, rien de moins.
    Et je préviens lourdement, le face à face dangereux entre l’occident et la russie voir la chine, ne peut que nous affaiblir mutuellement, les djihadistes attendent une autodestruction des principales puissances, par l’action militaire ou la déliquescence, pour ensuite repasser à l’attaque.
    je pense très sérieusement que s’il n’y avait eu aucune réaction occidentale, daech aurait aujourd’hui conquis la syrie et l’irak et projetait l’invasion de pays limitrophes.

  20. Françoise dit :

    En fait, je suis pour une ouverture des frontière complète : Comme ça il y aura 85 % de mahométans en France. Ils se déchireront entre sunnites et chiites. Avantages :
    .
    – À chaque fois qu’il y aura une bombe, ce ne sera que 15 % de Français atteints.
    .
    – Il y aura un régime de type nord-africain et les islamistes passeront de sales quart d’heures en prison.

  21. Amida dit :

    La stratégie de l’EI est cohérente: mener des attaques dans de petites villes de province, dans des grandes surfaces de banlieue, là où la sécurité est relâchée. Après tout, même les Panzerdivisionen ont appris, en Pologne, en 39, à frapper les points faibles de l’adversaire plutôt qu’à s’user à attaquer ses points forts. Un Français de province, en matière de terrorisme, vaut bien un Parisien. A l’évidence, le but est de démontrer la faiblesse de l’Etat et de pousser certains à l’autodéfense. Le but final étant l’instauration du chaos, idéal pour mener des opérations jihadistes. Deux tendances stratégiques fortes vont peser sur l’avenir de la France: la poursuite de la pression migratoire venant du Sud, et la propagation de l’idéologie jihadiste. Tant que l’Etat aura les moyens financiers d’y faire face, ces deux pressions conjuguées seront contenues. Mais si une crise financière – éclatement de la zone euro ou crise générale des dettes d’Etat – devait venir limiter l’activité de l’appareil étatique, et accentuer la pression sociale sur les couches défavorisées, ou les classes moyennes fragilisées par la mondialisation, alors une crise globale pourrait survenir et la France pourrait connaître une forme de guerre civile. Son intensité dépendrait alors des flux d’armes et de volontaires venant de l’extérieur de son territoire.

  22. Pierro dit :

    L’attaque des campagnes et lieux isolés était prévisible. C’etai déjà la façon de faire du GIA en Algérie…
    Il faut s’assurer que les gendarmes soient bien équipés, bien formés et aient assez de carburant pour patrouiller comme bon leur semble…

  23. Frédéric dit :

    Plus sérieusement. Il faut refonder la Défense Opérationnelle du Territoire qui devait protéger les installations tels centrales électriques, moyens de communications et autres en cas de menace commandos.

  24. petitjean dit :

    Les Zélites , avec tous leurs relais, s’acharnent à notre perte et nous en sommes encore à tergiverser, à chipoter, voir à nous engueuler
    Les FAITS sont les FAITS, pourquoi chipoter, voir s’engueuler ?
    Tous les jours, je dis bien tous les jours, il suffit de s’informer, de graves agressions sont commises par les « chances pour la France » et…….il ne se passe rien !

  25. Rigel dit :

    Ça devient du grand n’importe quoi sur les réseaux, du lourd et du mauvais
    Vous vous rendez compte ?
    Ça se fait plaisir avec de bons mots, mais c’est stérile, les gros bras sont petits.
    L’appel à la haine comme ils le font doit être réprimé, méchamment si nécessaire, il en va de la stabilité du pays, d’où que cela vienne.
    Condamner lourdement des islamistes, oui, condamner des crétins appelant aussi à la haine, oui
    Seules nos lois sont applicables, le reste est dû vent. Une société qui déroge à sa constitution démocratique et ses lois est condamnée à périr.

  26. François Henriot dit :

    Union de la droite « extrême » mais républicaine jusqu’au centre droit en passant par la droite classique+quelques volontaires de gauche patriote. Et vite!

  27. Jobijoba dit :

    Les terroristes n’ont même plus besoin de faire des actions pour terroriser les français, les médias le font parfaitement. C’est logique vu que la vente d’arme et le principal bizness de la France à l’export, et que la terreur fait vendre. C’est beau un pays en marche…

    • Pascal (l'autre) dit :

      Apeurer la population pour vendre des armes …………………………… à des pays étrangers j’avoue ne pas très bien saisir le sens de la manipe! Pour vendre à la population la OK! (c’st d’ailleurs le système qui prévaut aux States ) ……………………………….Chérie fait moi peur!!!!!!!

  28. ced dit :

    Même avec un fusil de chasse, face à une kalach, le résultat ne sera pas forcément brillant. Avec l’effet de surprise en plus, je ne suis pas convaincu par la « supériorité » de la réaction des campagnes. Ce qui ne m’empêche pas de souhaiter évidemment une réaction de défense efficace dans les campagnes !… Mais se débarrasser des islamistes ne peut passer que par un réarmement moral (au sens très large) de notre pays, ce sera sur le temps long si toutefois cela arrive….

    • Daniel BESSON dit :

      C’est qu’à fait le gouvernement FLNiste dans les années 90 contre le GIA : Il a recréé les unités de gardes forestiers avec des fusils de chasse mis en place par l’armée Française de 54 à 62 pour protéger des communautés isolées .

  29. Vince dit :

    Moralité : faites du porc et/ou du vin, vous serez en sécurité.

  30. Daniel BESSON dit :

    La désertification de nos campagnes et l’idée saugrenue d’y disséminer des réfugiés Syriens , dans leur très grande majorité de confession musulmane , permetterait de constituer de véritables  » wilayas terroristes  » rurales au coeur de notre heathland avec des communautés prêtes à les soutenir sur le plan de la logistique .
    La similitude géographique de certaines régions Françaises avec le Maghreb , mais aussi avec la Syrie , a été constaté par le géographe Emmanuel de Martonne dans ses  » Notes de géographie physique Algérienne  » en 1921 :  » Un massif ancien découpé en crêtes qui ressemble aux Cévénnes – Une chaîne Alpine rappelant les Préalpes Vénitiennes , sinon celles du Dauphiné .Selon une note des services de renseignement, du 10 décembre 2014, quatre familles adeptes d’un islam radical auraient déménagé de Montpellier pour s’installer à Marvejols (Lozère), 5 000 habitants Une nouveauté car ce phénomène était jusque là décrit principalement dans les cités sensibles des grandes agglomérations. La note cite le Cher avec un groupe d’une vingtaine de musulmans radicaux, majoritairement des convertis, installé à Châteauneuf -sur-Cher, une bourgade de 1 500 habitants. Mais aussi Saint-Uze, commune de 2 000 habitants dans la Drôme, les parents d’une famille de six enfants, qui se sont installés récemment, refusent de scolariser leurs filles au collège. Et quatre familles ont déménagé de Montpellier pour s’installer à Marvejols (Lozère), 5 000 habitants.
    Il faut d’autre part se rappeler que le terroriste islamiste Khaled Kelkal fut supris par hasard le 27 septembre 1995 par des cueilleurs de champignons dans la forêt de Malval près de Vaugneray dans les Monts du Lyonnais et que ce n’était pas un  » blédard  » aguerri ! Les terroristes islamistes ont tout le loisir aujourd’hui à procéder à des repérages lors de ce qui peut paraître de simples promenades dominicales familiales .
    La solution c’est de reconstituer des  » commandos de chasse  » sur les vides de population de notre territoire national et de coopérer , par exemple , avec les chasseurs et les agriculteurs pour le renseignement . Rien de plus facile pour des djihadistes aguerris que de fortifier un village cévenol et d’en faire une base d’opérations terroristes .
    Le dispositif  » Minerve  » expérimenté dans l’Isère au mois d’avril 2016 montre que cette menace était déjà prise au sérieux ?
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/antiterrorisme-isere-minerve-version-rurale-sentinelle-984088.html

    • Fred dit :

      @ Daniel BESSON
      « Rien de plus facile pour des djihadistes aguerris que de fortifier un village cévenol »
      Tu m’as bien fait rire mon Dani ! Nan, mais je m’inquiète un peu pour toi quand même. Tu arrive tout de même à avoir un sommeil de qualité ? Prends donc une infusion de tilleul avant d’aller au lit, STP, tu me ferais plaisir.

  31. C@rl dit :

    Lorsqu’on est en présence d’une rougeole on ne soigne pas l’éruption cutanée me semble t il … (suis pas médecin…)
    Voilà ce qu’une société malade est capable de produire … on veut traiter les conséquences en oubliant les causes

    On est pas sorti du truc

    • ScopeWizard dit :

      @C@rl

      Dans bien des cas , ce sont les labos qui montrent la marche à suivre aux médecins ; or , de nos jours les labos sont clairement là pour faire du profit , certainement pas pour guérir , en tous cas pas les maladies ou les maux les moins graves ……….
      La maladie doit être entretenue surtout si elle affecte la mobilité , c’ est pourquoi dans bien des cas vous irez « voir » le kiné 30 ou 70 fois qui passera ainsi le plus souvent possible à la caisse ( et oui puisque c’ est remboursé ) , tandis qu’ un bon ostéopathe vous tirera d’ affaire en 1 ou 2 séances ………
      Je le sais d’ autant mieux que j’ en ai fait plusieurs fois l’ expérience ………..
      Et ne parlons pas du volet agroalimentaire ………..

      • ScopeWizard dit :

        Et j’ ai bien précisé « guérir » , volontairement évité d’ employer le verbe « soigner » …….

      • C@rl dit :

        Je confirme … une société de profit (s), entre-autres ….
        L’homme est un loup pour l’homme, il va falloir s’imprégner de Hobbes
        … tous ces petits français (je parle de ceux qui croient en un système démocratique vertueux, terme qui présente actuellement un contre-sens obscène) qui se pensaient à l’abri du danger grâce à un État-providence bientôt moribond vont avoir un réveil bien difficile (j’en fait également partie…). cette démocrastasi est minée et vendue depuis bien longtemps … il a beaucoup à dire …. et à faire

  32. Nihilo dit :

    Avoir un entretien avec les ordures clain ça ça me plaîrait. Ces deux ordures me fascinent. A remarquer que ces deux porcs ne sont pas musulmans d’origine donc quelle est leur motivation à tâcher d’agresser leur nation ? Frustration ? Les filles ou les garçons ne voulaient pas d’eux ? Ils étaient trop peu intelligents pour avoir des diplômes ou trouver du travail ?

    La France a ses clains : son etat-major des forces spéciales. Leur détermination et leur engagement sont bien supérieurs.

    Un soulèvement des mulsulmans de France qui seraient devenus islamistes je n’y crois absolument pas. La 5ième colonne. C’est un fantasme. C’est d’ailleurs le grand échec des porcs du groupe état islamique : ne pas avoir réussi à monter les français non-musulmans contre les français musulmans. Echec ! Les musulmans français n’ont aucun intérêt à devenir islamistes. Et les musulmans français sont un excellent rampart contre les islamistes : combien d’entre eux ont averti les autorités de dérives de leurs proches ? On entend parler des proches qui aident les terroristes mais combien sont ceux qui les signalent aux autorités ?

    Alors oui des pourritures du groupe état islamique ou de al-quaïda tueront des nôtres, peut-être moi-même, mais ils ne nous tueront pas, nous sommes la France, nous sommes la population française, nous sommes le peuple de France, et la mort de quelques centaines d’entre nous ne nous tuera pas. Combien de français morts par an sur la route ? 3800. Les porcs islamistes il va falloir vous y mettre si vous voulez être pris au sérieux !

    La meilleure arme c’est les professeurs, les députés, et les théologiens (curés, prêtres, rabins, vrais imams, etc.).

    • jean pierre dit :

      «  » combien d’entre eux ont averti les autorités de dérives de leurs proches ? On entend parler des proches qui aident les terroristes mais combien sont ceux qui les signalent aux autorités ? » » »

      tout à fait d’accord mais hélas ils se lassent et ont peur de devenir les nouveaux harkis…..

  33. albatros24 dit :

    Dieu nous garde des convertis ce sont les pires

  34. vlad lempaleur dit :

    qu’attendons nous pour nous débarrasser de cette chienlit qui pullulle surnos terres?
    à moins qu’il faut attendre les consignes de leurs protecteurs gauchistes….

  35. Sempre en Davant dit :

    Il est vraiment dommage de s’énerver sur un sujet pareil.
    Parce qu’il y a de quoi réfléchir calmement.
    .
    La « France périphérique » est aussi et surtout la France de la production de richesse.
    On y trouve les productions agricoles, industrielles, énergétique etc… avec tous les moyens qui vont avec.
    La morphologie des terrains est extrêmement variée ce qui impacte tous les aspects. De l’action possible des trayeux d’boucs, aux risques, aux réactions.
    .
    Détection / Réaction / Prévention. Voila le « triangle du feu » version rural qui devrait occuper les esprits.
    Il faut observer qu’il ne s’agit pas seulement (par exemple) de « résorber les zones blanches » où (Malheur!) YAPALA4G JAIPASFESSEBOOK…
    Il faudrait comprendre que les antennes de téléphonies mobiles sont elles même reliées aux réseaux filaires.
    La fibre optique, si elle est déployée, n’attirera peut être pas la convoitise comme la « paire de cuivre » mais elle restera extrêmement fragile et facile à saboter.
    .
    Ne pas se demander comment assurer la permanence de la possibilité d’une alerte est suicidaire.
    Combien de temps faut’il pour s’emparer de tels produits, véhicules ou engins et rejoindre tel centre urbain ou « truc » qui fait boum, pollue etc. ?
    Combien de temps pour alerter la brigade la plus proche? Déclencher une réaction des forces spécialisés? Recueillir le minimum d’info indispensables etc. ?
    Que pourra faire l’antenne des « super péchus » une heure (ou deux? ou Trois?) après l’attaque pour obtention de moyens ce qui laisse largement le temps d’agir…
    Et d’offrir d’autres distractions au gens normaux tels qu’un bel incendie.
    .
    Il ne peut pas y avoir de réaction sans détection. Il ne peut pas y avoir de détection sans prévention.
    Avons nous des moyens permanent d’alerte disponible sur tout le territoire (satellite et radio ?!?) ?
    Des dispositifs de vidéo surveillances des axes et des divers « dépôts »?
    Des système d’alarme et de géolocalisation sur les véhicules intéressants ?
    .
    Faites marcher vos comprenettes que pourriez vous faire avec un épandeur à lisier, le camion du laitier, le stock du pisciniste, celui de la coopérative agricole et quelques cuves à fioul? Tiens et pourquoi pas une fonderie d’alliage léger… pour faire bonne mesure…
    .
    Un gouvernement responsable détaxerai les moyens de surveillance, d’alarme et de suivi…
    Il s’appuierait sur les Cnie d’Assurance et la réduction de la sinistralité pour rendre tout cela accessible… etc.
    Il recréerait une DOT !
    .
    Les « Groupes » avec leurs « moyens spéciaux », leurs hélicos et tout ce qu’on voudra sont indispensables et joue un rôle fondamental pour la sécurité publique. Mais ce rôle se déplace de l’intervention anti-terro vers l’intervention judiciaire à mesure que la menace augmente. Ce n’est pas leur faire injure que de constater qu’ils ne pourront rien contre une action du style « on va foutre le feu à la Casbah et et et »… Surtout s’ils sont prévenus le lendemain! Ceci par ce que la fascination pour les costauds en noir me semble prendre le pas sur le réalisme chez nos politiciens. Ils voient les « groupes » comme des « sous commissions » [c’est plus moi… faut demander à la sous commissions de mettre ça à son ordre du jour… (GRR!)]
    .
    Il faudrait revenir aussi au sens civique et à la responsabilité. Les chasseurs ont été cité. Je n’ai rien contre eux et même je les aime bien. Surtout quand ils sont assez intelligents pour ranger sous des clefs différentes la carabine, sa culasse et ses munitions…
    C’est un réflexe de précaution qu’il faut étendre à toute la vie économique!
    Chacun doit penser que « ses » affaires ne doivent pas devenir un moyen pour trayeux d’bouc!

    • ScopeWizard dit :

      @Sempre en Davant
      .
      Merci de ce bol d’ air frais !
      Enfin , on recommence à respirer …….. 🙂

  36. Breer dit :

    Vous devriez lire les articles écrits par le Dr Abdelkhaled Hussein et par Salem Ben Ammar, qui expliquent les dérives de la mentalité arabo-musulmane, notamment la schizophrénie générée dans et par cette culture, notamment sur les populations les moins éduquées et les moins instruites….
    il ne faut pas s’étonner que dans la plupart de ces pays la violence, le chaos mental et la haine dominent… C’est malheureux, car l’Islamisme actuel est complètement issu de cette schizophrénie, que ce soit hors et dans les payx occidentaux… le danger vient de là.
    Il aurait fallu que les dirigeants, les responsables de l’éducation, de l’enseignement, etc.. aient étudié et compris ces mécanismes de la psyché et du mental conditionné par la culture, pour pouvoir au moins tenter de faciliter l’intégration de ces populations depuis 60 ans, dans notre propre culture qui s’est construite de la même manière sur des générations… C’EST CELA LE VRAI CHOC DES CIVILISATIONS, et s’est quasimment impossible à contrôler à présent …

    Il est de fait pas impossible qu’une guerre civile survienne dans nos pays, c’est une question de temps, et effectivement des réactions violentes d’ultras nationalistes de chez nous pourraient
    la déclencher et l’attiser, il est probable que d’aucuns extrémistes islamistes n’attendent que cela pour amplifier le chaos, recrutant dans les milieux délinquants et agités issus de ces cultures…