Un Irakien ayant le statut de réfugié en France soupçonné d’être un cadre de l’État islamique

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

107 contributions

  1. Maxime dit :

    Je ne comprends pas comment on peut avoir le statut de réfugié en étant irakien. Il y a pleins d’endroits dans le pays où il n’y a pas la guerre et daech est parti. Nos lois sont vraiment stupides.

    • Rascasse dit :

      Ce ne sont pas nos lois, ce sont les lois internationales. En gros, s’il est plus facile et praticable, ou plus sûr, pour une personne de fuir dans un pays étranger, elle peut avoir droit au statut de réfugié. Par contre, l’application des principes internationaux a été fortement modulée depuis deux ou trois ans, notamment le principe qui veut qu’une personne en fuite demande le statut de réfugié dans le premier pays sûr où elle passe (sûr ne veut pas seulement dire « pays pas en guerre »). Si on appliquait ce principe strictement, des millions de gens devraient être renvoyés en Turquie. Mais au regard de la situation critique en Grèce, l’UE a ouvert une brèche temporaire dans ce principe.

    • MD dit :

      Avez vous entendu parler de l’espace Schengen?

  2. Nihilo dit :

    Ceux qui ont débarqué en Sicile sont faciles à repérer et sont sûrement déjà repérés…
    Pour le reste, ça craint, d’autant ceux spécialement entraînés pour du terrorisme en Europe.

  3. Raymond75 dit :

    A propos d’état islamique et de terrorisme, 17 familles ont porté plainte contre « l’état » pour la non intervention de la patrouille Vigipirate planquée devant le Bataclan pendant le massacre. « Ce n’est pas prévu par le règlement », « je n’ai pas reçu les ordre », « Paris est une zone police », etc … 129 morts et 302 blessés !

    • leo-karo.com dit :

      Il faut une fois encore que votre anti militarisme primaire prenne la parole….renseigner vous avant de dire de grosses conneries, c’est la préfecture de police qui aurait refusé aux militaires d’intervenir !
      Par contre la plainte contre l’État devrait par contre porter sur l’absence d’utilisation d’une audition judiciaire en amont qui identifiait le Bataclan comme La Cible…

    • 2 R H dit :

      Mon cher Raymond, connaissez vous les règles d’engagement?

    • Jm dit :

      Je n’en ai pas pris l’initiative car je n’en ai pas reçu l’ordre !!!
      Mais que serait-il advenu si un des spectateurs était décédé par un tir de Famas ?

      • Raymond75 dit :

        102 sont morts au Bataclan (ce qui prend du temps), 129 en tout dans le quartier cette nuit là.

  4. Barfly dit :

    L’un des responsables du massacre de la base de Speicher a trouvé refuge en France.
    Franchement, le laissé allé n’a plus de limite.
    La politique migratoire sera au centre des prochaines élections. De plus en plus de français sont exaspérés et ce n’est pas cette news là qui va les rassurer.

    • Fred dit :

      @ Barfly
      Il est où le problème ?
      Il n’a pas commis d’attentat et il est incarcéré.
      Arrête de pleurnicher pour RIEN.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred
        .
        Et il faut attendre quoi ??? Qu’ il y en ait un qui en commette un ???? Mais sais-tu à qui tu as affaire , là ??
        Je n’ en ai pas l’ impression …….
        Et le principe de précaution ? Dans ce cas comme par hasard il n’ est plus valable , il ne s’ applique plus ?
        Et au nom de quoi ?
        .
        Oui , tu as mille fois raison , attendons que ces cons passent à l’ acte pour pleurnicher comme tu dis si bien avec ta condescendance sectaire habituelle …..
        .
        Et puis tiens , tant qu’ on y est , faisons mieux : comme un cas ne saurait à lui tout seul constituer une généralité , attendons encore que deux ou trois autres attentats soient commis par des « migrants » histoire d’ être bien certains que l’ on ne s’ est pas trompé ; ensuite , on compte sur toi pour aller porter avec la figure de circonstance qui va bien , profondément marquée par le chagrin et la compassion , la larme à l’ œil et tout et tout , fleurs , bougies , pancartes nounours et peluches diverses et variées sur les lieux de chaque « dérapage sanglant » ainsi que pour participer à toutes les marches blanches , noires ou funèbres organisées à l’ occasion …..
        .
        N’ est-ce pas ?
        Et oui , au moins ça ….. tu pourras faire ça ? 😉

  5. vrai_chasseur dit :

    Recoupements insuffisants entre les Rens et l’Ofpra en amont ?

    • jyb dit :

      @vrai_chasseur
      pas évident. Il a quitté l’irak en 2014 ! Il a transité par 5 pays de l’espace Schengen en restant sous les radars. Et il a été arrété après son signalement par interpol. Les réponses sont en irak, sur quels éléments les services irakiens l’ont  » ressuscité  » et tracé ?

      • jyb dit :

        notons que ça fait 3 mois qu’il est aux mains des services et que l’info ne fuite que maintenant…

        • Robert dit :

          Jyb,
          Qu’est-il reproché à ce brave garçon qui n’a commis aucun acte de terrorisme selon un perroquet ?

    • Rascasse dit :

      Ou signalement tardif aux renseignements français par des services étrangers, notamment irakiens. Ou transmission trop lente dans les mécanismes d’échange à ce niveau. L’Ofpra, c’est le ministère de l’intérieur, où on connait bien les besoins de renseignement, et où le corps préfectoral n’a pas l’habitude de faire les choses de façon légère.

    • Auxsan dit :

      l’OFPRA n’est pas un service de renseignement. Les rens territoriaux demandé des infos s’il ont besoin mais il n’y a pas de lien entre la dgsi et l’OFPRA ou l’ofii.

      • Robert dit :

        Auxsan,
        C’est encore pire que ça, l’OFPRA est un organisme officiel.
        Et les associations sont subventionnées pour aider même les immigrés clandestins à violer et contourner les lois en vigueur et à se maintenir en Europe par tous les moyens y compris illégaux. La plupart de ceux qui arrivent avec un dossier devant l’OFPRA n’auraient jamais du pénétrer en Europe et fournissent un dossier mensonger, sur leur âge, leur nationalité, leur histoire. Certains parviennent à passer entre les mailles du filet et le papier de l’OFPRA en attendant la décision permet de se maintenir sur le territoire illégalement, tous ceux qui sont rejetés à l’issue de la décision ne sont jamais renvoyés dans leur pays.
        L’OFPRA est un organisme officiel qui contribue à l’immigration illégale chez nous.
        Frontex accuse certaines ONG de collaborer avec les passeurs.
        https://fr.express.live/2016/12/19/frontex-accuse-ong-de-collaborer-avec-les-passeurs/

  6. Thaurac dit :

    La poubelle de l’europe….
    Il va encore toucher un des aides, et à la sortie le minimum vieillesse.
    a mettre en exergue avec ça!
    « Mardi 5 juin, le premier ministre danois, Lars Lokke Rasmussen, a annoncé que son pays était en discussion avec l’Autriche – qui assumera bientôt la présidence tournante de l’Union – et « d’autres pays » pour la mise en place d’un « nouveau régime européen de l’asile ». Point central du dispositif : la création de « centres communs de réception et d’expulsion en Europe », mais hors du territoire de l’UE semble-t-il. En clair, des camps de rétention, où se retrouveraient des migrants ne pouvant prétendre à une demande d’asile, ou ne pouvant être rapidement renvoyés.
    M. Rasmussen n’a pas mentionné la possible localisation de ces camps. Ils ne seraient pas, selon lui, « sur la liste des destinations préférées des migrants et des passeurs ». Il s’agirait en fait, selon plusieurs sources, de l’Albanie et du Kosovo, candidats à l’adhésion à l’UE. Le premier ministre a évoqué des contacts « avec d’autres dirigeants européens » et se disait « optimiste » quant à la mise en place d’un projet pilote « d’ici à la fin de l’année ».  »
    *************
    Comme ils le disent , cela ne leur donnera pas l’envie de rester
    Et pendant ce temps:
    « Rotterdam pourtant a une forte communauté de turcs et autres musulmans
    « Ca se passe en Europe : les mosquées confrontées aux barbecues de Pegida en plein ramadan »
    Et pour fini:
    « Autriche: expulsion d’imams, fermeture de 7 mosquées »

    bientôt, il ne restera que nous et Merkel…

    • Auguste dit :

      Rasmussen est un gros malin.Les camps de rétention il veut les faire chez le voisin mais pas chez lui.Et il sera le premier à accuser ces pays de maltraitance envers les immigrés.Laisser le sale boulot aux autres et se faire passer pour un saint en prêchant l’humanisme.Rasmussen est une grosse m…..Le scénario est déjà connu.Quand berlusconi a fait un accord avec Kaddhafi pour bloquer les immigrés,toute l’Europe lui a sauté dessus en criant au racisme,hurlant aux conventions internationales,aux droits de l’homme,….etc.Aujourd’hui les mêmes européens n’hésiteraient pas à refiler la patate chaude à des pays de misère comme le Kosovo ou l’Albanie?:honteux.

      • Thaurac dit :

        En attendant il font ceux que les gens ont envie de faire mais n’osent pas!
        L’Autriche prend des mesures contre « l’islam politique » en expulsant des dizaines d’imams
        quand au guignol de dessous qui parle d’hitler, qu’il sache que le Grand Mufti de Jérusalem était un grand ami d’Hitler et voulait comme lui faire disparaitre les juifs de la surface de la terre, et il a même crée des légions ss arabes!
        les arabes étaient plus près des nazis que tu le crois…..

    • Auxsan dit :

      Oui Hitler a fait la même chose avant la guerre on voit le résultat…

      • Thaurac dit :

        Et pourtant les juifs n’incitaient pas à la haine et ne tuaient pas d’allemands, les expulsés prêchent la haine et rêvent de mourir en martyr en te faisant la peau, il y a de la nuance, ta remarque lapidaire n’a aucun sens.

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Pas durant la révolution bolchévique ou les commissaires politiques et chefs bolchéviques étaient très souvent juifs.

  7. Thaurac dit :

    Je pense que le mieux, après lui avoir fait cracher tout ce qu’il sait, est de le remettre aux autorités syrienne qui s’occuperont de lui ( pas très longtemps à coup sûr)

  8. Moshé d'Ashdod dit :

    Eh ben !!!

    C’est pratique l’Europe et sa ferme volonté d’accueillir ces pôvres réfugiés !!

    Avant de donner accès au territoire à des inconnus, pendant que l’armée française combat sur le même théâtre, il serait primordial que savoir qui entre dans le pays !!

    Macron et ses lieutenants pro-migrants vont peut être se faire tuer par leurs hôtes ?

    • Fred dit :

      @ Moshé d’Ashdod
      Tu crois que c’est facile de s’exempter du moindre défaut, en cette matière, gros malin ?
      Moi, ce qui m’étonne, c’est l’excellent taux de réussite de nos services de police.

      • Thaurac dit :

        Oui, mais, de là au bisournisme, il y a un sacré pas…
        Et puis on a des forces de l’ordre, des douaniers…., il serait temps que ces putains d’ong et assos qui vont à contresens des lois, nous foutent une paix royale.

  9. Anaxagore dit :

    Remettons le aux autorités irakiennes, il comprendra ce qu’il a fait subir aux soldats de Speicher.

    • kamisan dit :

      La France refuse d’extrader les ressortissants passibles de la peine de mort dans le pays où ils sont recherchés, c’est le cas ici, donc…à vos carnets de chèques !

      • Auxsan dit :

        Le lien entre la justice française et irakienne sera faite il peut être juger en France comme les Français sont jugés en Irak.

        • Thaurac dit :

          Surement que son avocat va tout faire pour qu’il soit jugé en france, car le soir même du procès, il mange chez le juge et couche avec sa fille 😉 cruelle justice française, redoutée uniquement par les honnêtes gens!

      • Thaurac dit :

        Oui alors on a des lybiens qui étaient des caids sous kadafi, qui ont pu en profiter pour commettre des crimes des exactions, mais comme ils seraient voués à la mort en retournant chez eux, on les garde…et je ne parle pas que de ce coté, on a eu des tueurs du Rwanda ,des serbes pas très nets….la poubelle vous dis je!

  10. ScopeWizard dit :

    Allons-y , faisons rentrer davantage de migrants et n’ oublions surtout pas de bien mentionner que ce sont tous des réfugiés qui fuient la guerre , des ingénieurs super-doués , des professeurs hors pair , des sportifs émérites , des génies sans bouillir , et même des Prix Nobel ……. après , si un terroriste ou deux se glisse dans le nombre ou si quelques uns se radicalisent une fois ici et passent à l’ action , « on » dira que c’ est la faute à pas de chance …….. ben oui , forcément vous comprenez , c’ est encore un coup des statistiques ……..
    Bref , soyons socialistes ……… avec le pognon des autres …….. 😉
    .
    Allô ? Erdogan ?
    Dis , pourrais-tu m’ en envoyer trois millions , je te prie ?
    _Je ne les ai pas , je n’ en ai que deux millions et demi , et puis je viens d’ en envoyer cinq cent mille chez les copains et j’ en ai promis cinq cent mille et quelque de plus à droite à gauche …….
    _Ah bon ?
    Bon , ça ne fait rien , qu’ à cela ne tienne , envois-en un petit million , on fera avec pour commencer en attendant le reste ………
    _Juste un détail ; j’ ai beaucoup de mes autocars en carafe , tu peux m’ en faire venir deux ou trois mille que je puisse t’ emballer tout ça impeccable ?
    _Oui , je vais faire le nécessaire dès que possible , c’ est que j’ ai une satanée opinion publique à convaincre avant tout ça …….. Ça me fait penser qu’ il faut que je passe aussi un coup de fil à Donald pour qu’ il essaie de relancer le processus de guerre de manière à ce qu’ on foute enfin en l’ air cette Syrie et ce Bachar de malheur pour installer un mec à nous et choper un maximum de contrats pour exploiter et reconstruire le pays ……..
    _Du moment que vous m’ en laissez un morceau ……….
    _Bah , tu sais bien qu’ entre-nous il n’ y a jamais de problème ……..

    • Fred dit :

      @ ScopeWizard
      Jusqu’à présent, y-a t’il eu un seul migrant qui ait commis un attentat ?
      .
      Alors, en attendant, économise tes délires ; et toi, qui semble vouloir attirer l’attention et l’amour de tous sur ton nombril de manière névrotique, saches que tu n’attire que les mouches à merde des quelques nazillons-racistes qui sur-interviennent sur ce genre de sujet, et le mépris de la majorité silencieuse.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred
        .
        Oui , voilà , ça doit être ça ; je te ferai quand-même remarquer au passage que je n’ insulte ou ne manque à ce point jamais de respect à personne et que je ne prends pas davantage qui que ce soit pour un con , contrairement à toi .
        .
        Donc , tes réflexions qui consistent à discréditer d’ emblée tes contradicteurs ou ceux avec qui tu n’ es pas d’ accord , sans rien amener de croustillant en contrepartie , tu te les gardes bien au chaud , perso je ne suis pas preneur , par contre si tu as d’ autres clients ……
        .
        Après , il y a quand-même un truc qui m’ intéresse : c’ est qui ceux-là ?
        .
        « saches que tu n’attire que les mouches à merde des quelques nazillons-racistes qui sur-interviennent sur ce genre de sujet, »
        .
        Et ceux-ci ?
        .
         » et le mépris de la majorité silencieuse. »
        .
        Qu’ est-ce que tu appelles au juste « la majorité silencieuse » ? Celle des moutons qui suivent le troupeau parce qu’ « on » lui a dit et répété que c’ était bien de faire comme ça ?
        Ou est-ce autre chose ?

        • Gégétto dit :

          ScopeWizard,
          Le Fred est boboïsé. Il est l’exemple type du citoyen émasculé.Il ne peut comprendre ce qui se passe autour de lui,qu’ au travers du prisme idéologique qui lui a été implanté ..Il a sa pancarte « Même pas peur »pour le prochain attentat et au premier éternuement un peu fort il va cavaler ,vite, derrière son clavier où il ne risque plus rien. Ils vont voir de quel bois se chauffe un pleutre. Il est d une lecture simple:tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont obligatoirement …..phobes,nazillons-racistes ,catho facho ou
          Lucilia caesar ( à tort mouche à merde).Il ne se rend même pas compte qu ‘il est lui même un Geotrupes stercorarius.

          • ScopeWizard dit :

            Je ne sais pas ; c’ est très possible …….
            Je n’ ai jamais été perméable bien longtemps à la moindre idéologie , aussi il y a des choses que je ne parviens pas à piger , notamment comment se fait-il que certains ont visiblement la pensée « figée » , ce fameux « prisme idéologique » dont tu parles que je considère comme étant un « carcan » ……..
            C’ est dommage parce que ça « grippe » tout dialogue possible ……..

      • Cyd dit :

        Jusqu’à présent, y-a t’il eu un seul migrant qui ait commis un attentat

        => la réponse est oui et même plusieurs ,
        n’hésitez pas taper dans votre moteur de recherche préféré les mots magiques qui vous renseignerons
        Dommage , par précaution, vous ne l’ayez pas fait avant de poster votre message hargneux

      • jean pierre dit :

        pas d’attentat mais ils nous sucent le pognon à raison de 340 euros par mois + la filiere d’escroquerie à la caisse d’allocations familiales…

        «  » Les enquêteurs ont comptabilisé 750 passages de Sahraouis depuis 2017, ce qui, compte tenu des capacités de transport, représenterait 3000 personnes. » » »

        http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/06/08/escroquerie-en-bande-organisee-41-sahraouis-interpelles-entre-hendaye-et-bordeaux,2360670.php

        Une véritable passoire…

        Fred tu veux que je te dise mon ange?….non rien….

        • Thaurac dit :

          Je te comprend , il se perd de sacrés coups de boule, je ne pourrais pas tenir 10 secondes à discuter avec lui…

          • Fred dit :

            @ Thaurac
            Stratégie gagnante le « coup de boule », celle de Zidane.
            Tes « boules » sont mal placées. T’es un loser :o)

        • Fred dit :

          @ jean pierre
          Des « suceurs de pognon » il y en a partout, et des plus gros, et des Français, et même des anciens présidents de la république, et même des légaux qui pratiquent « l’optimisation fiscale » tout en gagnant 200 fois le smic.
          .
          Ceci n’excuse pas ceux-là, mais cela relativise, c’est la vie.
          Et puis il y a la police, la justice. Ces gars-là sont en prison (les Sahraouis, pas trop les Français du premier paragraphe CF. Cahuzac, Chirac …), de quoi tu te plaint ?

          • ScopeWizard dit :

            @Fred
            .
            Ben selon moi tu vois , ça : « Des « suceurs de pognon » il y en a partout, et des plus gros, et des Français, et même des anciens présidents de la république, et même des légaux qui pratiquent « l’optimisation fiscale » tout en gagnant 200 fois le smic. »
            .
            C’ est à lui seul un problème pratiquement aussi gros que le reste et il y a largement de quoi s’ en plaindre …….

      • hibernato dit :

        Les rédacteurs de Wikipédia rentrent visiblement dans votre catégorie « mouches à merde ».
        Extrait de la page du Bataclan : […] Le 19 janvier 2016, Dabiq, le magazine de l’État islamique, publie un montage photo mettant en scène neuf membres du commando. Il donne notamment les noms de guerre (kunya) de deux des assaillants qui n’avaient pas encore été identifiés : « Ali Al-Iraqi » et « Ukashah Al-Iraqi », tous deux Irakiens […]

        Les faits ne sont pas « nazillons-racistes », ils sont têtus.

        • Fred dit :

          @ hibernato
          Dis-donc, hibernato, tu fais de la propagande pour « Dabiq, le magazine de l’État islamique » et tu donne foi à cette revue ??? :o() [je n’ose pas sourire, mais le cœur y est un peu, discrètement et respectueusement]
          .
          Le généralement excellent Wikipedia est ouvert à tous les points de vues, aux controverses, il cite fort justement cette information. Que toi, tu la reprenne à ton compte, c’est une autre affaire …

          • Thaurac dit :

            Si tu voyez la gueule des modos français, jeunots, bière à la main dans un bar pmu…..

          • Hibernato dit :

            Votre cas est surprenant.

            Peut-être une filiation avec un commissaire politique dans un camp de rééducation en Asie du Sud Est ?

            Vous devriez éviter de trop vous agiter, face aux risques de contagion le corps médical pourrait suggérer une autopsie pour lever le doute.

          • ScopeWizard dit :

            Surprenant , mais pas isolé ……..

      • Thaurac dit :

        Tu es malade ou pas, est ce que tu lis l’actualité, même en allemagne des réfugiés impliqués, en france, aussi, car ce ne sont pas toujours ceux qui agissent, mais il y a aussi ceux qui aident à préparer!
        AS tu vu en france des attentats commis par des slaves, là, j’aurais du mal à dire oui!
        Cette manie (gauchiste) de vouloir à tout pris imposer le multiculturalisme à une énorme majorité qui n’en veux pas, commence très légèrement à me gonfler!

  11. Clavier dit :

    Pas fou Ahmed….se réfugier dans un pays qui refuse d’extrader vers ceux qui pratiquent la peine de mort….!
    On va en trouver combien encore des » réfugiés politiques » de cet acabit ?

  12. leo-karo.com dit :

    La naïveté avec laquelle nos politiques ont géré la problématique et tout aussi navrante que leur absence de volonté à incriminer dans notre droit pénal le salafisme comme idéologie terroriste.
    L’exécutif comme le parlement font du sujet un débat politique alors que L’État est moralement tenu aux résultats dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ! Il n’y a pas de débat à avoir mais des actions fortes à conduire. Réformer le droit pénal spécial et adapter notre outil judiciaire encore et encore ! Tripler les effectifs de la DGSI quitte à diminuer les effectifs de ministère dont l’urgence n’est pas première et ils en est…et bien sur économiser sur le train de vie des hauts fonctionnaires, résidences, frais de bouche, voyages d’études, etc etc etc….
    Certains pays d’Europe du nord régissent désormais. Ils interdisent tout comportement salafiste et nous braves français habillés des idéaux de JJ Rousseau empêtrés dans les droits de l’homme et les bons sentiments nous continuons à tolérer l’intolérable…l’histoire jugera tôt ou tard l’inconséquence et la médiocrité de nos dirigeants pour avoir laissé la gangrène s’installer et croitre pour faire le nid du mal qui fera exploser notre nation.
    Cette affaire n’est que la partie visible de l’iceberg….des icebergs que l’E.I.
    a peaufiné ….et de tous les convertis et dormants…Le combat politique, militaire policier et juridique doit être mené sans vergogne aujourd’hui afin de ne pas laisser une France condamner à nos enfants car l’enjeu c’est l’abrogation de la constitution par la charia. Rien de moins que cela ! Combattre au levant et ailleurs ne n’est pas suffisant pour protéger le sanctuaire nationale dont certains territoires n’appartiennent déjà plus à la république quoi en dise l’exécutif ! Pour vous en convaincre observez les réponses judiciaires et pénal à la problématique des rodéos qui sont des provocations permanents à l’État de droit…

    • Jean-Marie H. dit :

      Il ne faut pas être naïf : « l’histoire jugera nos dirigeants » mais c’est un jugement, et probablement une condamnation, qui ne les préoccupe pas.
      Ce qui les intéresse, c’est l’immédiat, leur carrière, le fric qu’ils en tirent en échappant aux poursuites judiciaires.
      Même la prochaine échéance électorale, il n’y pensent plus dès que leur enrichissement personnel est acquis.
      .
      Dans ces conditions, rien ne dit que Macron se représentera en 2022. Si j’étais un élu LREM, je comprendrais que le patron va bientôt lâcher ses partisans en rase campagne et je me poserais dès maintenant la question de mon retournement de veste.

  13. gros bernard dit :

    Ah bon ! donc ils sont prêts à entrer évidement en France , et la cerise sur la France 450 à 600 ancien djihadistes vont être libérés , bravo la justice Française bon on attend les prochains attentats
    donc il faut resté très très très très vigilant !?.

    • petaf dit :

      la justice n’a rien à voir dans ce relâché ,elle ne fait qu’appliquer les lois de nos dirigeants !!

      • Thaurac dit :

        Si , ras le bol que les magistrats se défilent, quand tu dois prendre 8 ans, ils en donnent 3 et encore.
        Les juges et tout les intervenants doivent être responsables de leurs décisions, tout comme un garagiste, un chirurgien..etc, et s’ils relâchent ou acquittent une personne qui commet après un crime, les juges doivent sauter et sans retraite.
        Idem les experts, d’ailleurs un a été condamné pour avoir jugé relâchable un taré qui de suite après avait tué un jeune d’un coup de couteau…

    • Courmaceul dit :

      Bravo la Justice Française ? Les magistrats ne font pas le Code Pénal, ils l’appliquent.

  14. Duc d'Orléans dit :

    Je suis malade à la pensée qu’une fois de plus on va honteusement se coucher devant la décision de la Commission européenne des droits de l’homme qui va nous interdire de le renvoyer en Irak pour être poursuivi et condamné. Ils vont prétexter qu’il risque de subir des traitements inhumains et la peine de mort. Je n’exagère rien, ils nous ont déjà joué la sérénade dans d’autres cas. Pauvre France !
    Par ailleurs on se demande quels sont les bouffons qui composent l’OFPRA qui décide de l’obtention du droit d’asile.

    • Auxsan dit :

      Les bouffons font leurs boulot… Et au moins il est pas parti dans la clandestinité, s’il n’avait pas demandé son statut on ne l’aurai jamais eu sous la main. Les bouffons de l’OFPRA applique la loi et rendre des statuts ou débutent des réfugiés tous les jours en se basant sur des récits plus ou moins vrai où ils doivent démêler le vrai du faux. Allez faire leurs taf et après revenez les traiter de bouffons…. Et dépoussiérer votre perruque de 1789.

      • Thaurac dit :

        Tu me fais penser aux assos de calais qui râlaient quand l’état a déménagé le camp car elles allaient perdre des subventions, même connerie….

      • ScopeWizard dit :

        @Auxsan
        .
        Certes , mais est-ce bien là le fond de la pensée de @Duc d’Orléans ?
        .
        Ce qu’ il demande , là où pour lui ça ne sonne pas très juste et qui l’ inquiète si vous préférez , raison pour laquelle il s’ avance à les traiter de « bouffons » , tient en peu de choses : qui est à la tête de l’ OFPRA , qui donne les ordres , comment sont-ils interprétés , exécutés et par qui ?
        Bref , quels sont les buts réellement poursuivis et dans quelle intention ?
        Après , encore heureux que les mecs de l’ OFPRA fassent leur boulot , mais la question est comment le font-ils ? Et même , ont-ils tous les moyens à disposition et savent-ils s’ en servir pour bien le faire ?
        .
        Cependant , selon moi , l’ essentiel de son intervention se situe à un tout autre niveau , celui du rôle hégémonique de l’ Europe de Bruxelles et de l’ Euro , cette Europe technocratique mondialiste du libre-échange qui de ce fait ne tient plus du tout compte de la volonté et de la spécificité des peuples qui la composent à l’ inverse de sa vocation initiale voulue par ses Pères Fondateurs …….
        Cette Europe qui retire de plus en plus à la France sa souveraineté , qui défait les nations avec toutes les conséquences fâcheuses et déstabilisantes que cela implique …….
        .
        Pour ce que j’ en déduis , elle est là sa problématique …….

        • Auxsan dit :

          Que notre cher duc aille faire un stage la bas, il verra la difficulté du travail . Quand on parle de quelque chose c’est que l’on connait tout les aspects. Les commentaires de thaurac et de bien d’autres qui se croient les meilleures têtes pensante de la terre …. Vos parents vous ont pas appris à réfléchir avant de parler pour être moins ridicule ?

    • Bernard Hamon dit :

      Bonjour Duc d’Orléans
      Mais il ne faut pas l’extrader. Il faut le foutre dans un avion de la DGSE, shooté aux tranquillisants, et direction Bagdad. Remis discrètement aux services Irakiens. ..par erreur.
      Ils sauront comment traiter cette pourriture. Il pourra toujours porter plainte à titre posthume.
      On a bien été capables de récupérer Carlos au Soudan, hors procédures, alors, on doit pouvoir faire un Paris – Bagdad sans documents officiels.
      Ah,non,c’est vrai, cela ferait trop de peine à Fred. ..

  15. Robert dit :

    Combien de bien pensants nous ont abreuvé que prétendre que les flots interrompus de faux réfugiés cachaient parmi eux de nombreux islamistes potentiellement terroristes était sans fondement et une fake news?
    Je peux ressortir nombre d’articles de la grosse presse et même certains commentaires ici-même.
    Une fois arrivés en Europe, continent que l’UE refuse de défendre en laissant les droits à tout arrivant disponibles pour les attirer chez nous et rendre quasi impossible leur renvoi chez eux, ces envahisseurs ne risquent plus rien. Pas de peine de mort ni même de perpétuité réelle sans remise de peine. Là aussi, je peux mettre des centaines d’articles concernant des criminels récidivistes qui ressortirons dans quelles années en pleine santé pour recommencer.
    C’est l’immigration massive de personnes de culture et de civilisation incompatibles, antagonistes avec la notre, en leur offrant des droits qu’ils n’ont même pas dans leur propre pays, qui est le problème. Quand le CRIF souhaite un bon ramadan aux musulmans, cette organisation communautaire joue un double jeu hypocrite en prétendant que l’antisémitisme augmente tout en flattant leurs auteurs, ceux qui se réfèrent comme mode de vie totale à un homme qui a massacré des juifs et rendent les juifs responsables de tous les problèmes des sociétés musulmanes.
    La civilisation chrétienne doit apprendre à se défendre contre ses faux amis et ses vrais ennemis avant d’être obligé de se soumettre à la dhimmitude.

    • Thaurac dit :

      L’ennemi est connu, c’est surtout des pourritures qui sapent par leur idéologie tout travail allant dans le sens de la sécurité, de la nation.
      J’ai toujours trouvé l’épuration après la ww2 assez dégueulasse et n’a pas atteint ceux qu’il fallait, mais , si elle avait été faite avant la guerre, le futur en eut été changé….

    • Fred dit :

      @ Robert
      Allez, tout le monde dans le même panier ! Surtout pas de nuance et généralisons des faits marginaux …
      .
      Ta pseudo « civilisation chrétienne » (surtout gréco romaine en fait et entre autres) obscurantiste (et imaginée par un illuminé prestidigitateur moyen-oriental :o) n’est pas celle d’un français comme moi : ni Dieu ni Maître ! Bas les pattes avec ton idéologie moisie, garde ça dans ta sphère privée.
      https://www.dailymotion.com/video/x4iaov

      • Thaurac dit :

        Que dire de ton idéologie Cambronienne, la déliquescence programmée de la société, déjà DSK perçait sous bonaparte…

    • ScopeWizard dit :

      @Robert
      .
      Il faut une grosse catastrophe pour que beaucoup comprennent ; vous rappelez-vous d’ un certain commentaire très récent ?
      Celui qui vous faisait passer pour un con qui passe son temps depuis 50 ans à crier au loup pour des prunes comme si la composition de la société d’ hier pouvait si facilement se comparer avec celle d’ aujourd’hui ?
      Et bien , perso , je m’ en souviens très-bien …….
      Voilà , pourquoi je dis , et c’ est bien navrant , qu’ il faut une secousse telle que ce genre de pensée ne puisse plus que devenir ultra-minoritaire …… parce que tant qu’ elle sera si forte , nous ne pourrons rien faire de bon et d’ efficace ; par peur du conformisme des « bien pensants » ( en gros , les tenants de la pensée unique ) nous passons notre temps à « réagir » , et le plus souvent en passant d’ un extrême à l’ autre , au lieu de tout simplement « agir » ……. Et c’ est aussi ça qui ne va pas du tout …….

      • Robert dit :

        Scope,
        Je me contrefiche des délires d’un impuissant qui se soulage à insulter et calomnier.
        Je parle de réalités trop souvent confirmées en pire et la liberté d’expression n’est pas pour moi un mot piégé par la police de la pensée.
        Collaborer avec l’envahisseur, avec celui qui veut nous soumettre, n’a jamais atténué la violence de celui-ci, l’histoire nous l’enseigne constamment.
        Et il n’est pas utile d’insulter celui qui ne pense pas comme nous pour convaincre. Quand à me soulager, la prière et le sport me suffisent largement.

        • ScopeWizard dit :

          @Robert
          .
          Vous savez , perso , ce que j’ en dis …… 🙂

        • Auxsan dit :

          Oui c’est le problème : c’est votre réalité, pas celle de l’humanité

          • ScopeWizard dit :

            Vous savez , si ça continue comme ça , l’ Islam va réussir à faire « mieux » que certains moustachus du siècle dernier réunis …….

          • Robert dit :

            Auxsan,
            Maintenant, vous donnez des leçons de réalité et d’humanité.
            Ma réalité est aussi la votre, mais moi je vois ce qui est et vous voyez ce qui ne remet pas en cause votre idéologie, le reste vous l’éludez. Certes, vous pouvez préférer voir de telle façon et moi d’une autre, mais nier que ce soit parce que vous prétendez parler au nom de l’humanité, il fallait oser le faire.
            Donnez-moi des exemples précis que ce que je dis est faux, jusqu’à maintenant personne ici n’y est parvenu. C’est probablement la raison du tombereau d’insultes et de calomnies quand on n’a pas d’arguments.

  16. Bravo-Charlie dit :

    Tant que ces ‘braves’ djihadistes et fellaghas ne s’en prendront pas à nos politiques et leur entourage, nos journalistes et leur entourage, nos juges et leur entourage, rien ne changera dans notre pays, devenu la poubelle du monde entier.

  17. revnonausujai dit :

    à propos de faqueniouses, que n’a t- on entendu de la part des immigrationnistes quand quelques « complotistes  » attiraient l’attention sur le danger de laisser rentrer sans aucun contrôle sérieux tout ce qui se présentait comme réfugié!
    heureusement, ça va changer , micronbrother et ses pieds nickelés nous concoctent une amélioration historique de la liberté d’expression .

    • ScopeWizard dit :

      @revnonsausujai
      .
      Oui , et bien avec ça , si vous voulez mon avis , il peut définitivement dire adieu à sa réélection ou alors , même s’ il parvenait à se faire réélire , il va se manger une volée de bois vert comme jamais personne avant lui …….
      .
      En attendant , dès le lendemain de son élection , j’ avais parlé avec un copain d’ un certain nombre de sujets se rattachant à la liberté d’ expression et notamment de mes craintes concernant les « Guignols de l’ Info » et leur possible suppression/disparition programmée prochaine …….. ben voilà , visiblement mes craintes étaient bel et bien fondées …….
      Cela en dit long sur l’ état de notre démocratie ………

    • Robert dit :

      revnonausujai,
      Sérieusement, vous croyez Macron capable de vouloir arrêter ce phénomène ?
      Sous prétexte de s’en prendre aux « fake news » ils vont fliquer encore plus la pensée non conforme à la doxa et faire chasser des réseaux sociaux toute pensée alternative. Cela a déjà commencé.
      Dans les prochaines années, on ne s’en prendra plus aux problèmes, mais à ceux qui en parlent honnêtement. Comme avec les statistiques et les sondages, on réinvente une réalité conforme à ce qu’on veut que les gens pensent.

      • revnonausujai dit :

        euh, le second degré, ça vous dit ?
        pourtant, en l’appelant micronbrother ( référence à bigbrother) et ses pieds nickelés, je pensais qu’il ne pouvait y avoir d’équivoque !

  18. Auguste dit :

    Le ver est dans le fruit.On fait un traitement bio,alors qu’il faudrait un pesticide systémique.Rien ne sert d’attendre,tôt ou tard le systémique sera une obligation et la tâche plus ardue.

    • Thaurac dit :

      Malheureusement tu te heurteras aussi à certains français, leurs potes….

  19. Thaurac dit :

    Hier à un journal télévisé, une émission sur les mineurs marocains en france, tous fichés « grande racaille » drogue, vol à l’arrachée, pourrissent la vie des gens qui amènent leurs gosses dans un parc…mais où on va, il faut absolument les renvoyer au maroc.
    Ces mêmes jeunes erraient sur les quais de tanger, et les autorités ont ouvert les vannes en les laissant passer, les assos ont obtenu le rapprochement familial très large pour ces mineurs, et en voiture simone!!
    Mais on est con ou quoi?
    Le Maghreb et l’afrique noire font comme le coucou, ils viennent pondre dans nos nids pour qu’on élève l’enfant à leur place…
    souvenez vous du scoop disant que la tunisie ouvrait les portes des prisons aux droits commun afin qu’ils se cassent en france, et demandez vous pourquoi après ce scandale , le président, hypocrite , a démissionné son ministre de l’intérieur ( officiellement c’est pour la gestion du naufrage de migrant), je ne suis même pas sûr , mais il serait possible que les deux soient liés…

    • Robert dit :

      Thaurac,
      Entre nous, le Maroc se débarrasse de ses enfants des rues, pauvres miséreux dont les familles sont les grandes oubliées du royaume tenu d’une poigne de fer et ouverts à tous les pervers sexuels et au trafic de drogue dans le Rif, mais incapable de nourrir ses enfants.
      En même temps, ils n’ont rien à faire chez nous et vont poser un gros problème, mais on ne peut pas ne pas les plaindre, comme tous les traîne savates de nos banlieues, souvent d’un âge déjà avancé, à qui l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie n’a offert aucun espoir de travail décent, donc pas de mariage possible, et qui errent chez nous, en mettant le bordel, parce qu’au moins ici ils ont un toit et de quoi manger et les flics ne leur tapent pas dessus à longueur de journée.

  20. Poisson rouge dit :

    Le pire c’est que l’Europe nous interdit de l’expulser, il risque la peine capitale en Irak … donc va falloir, le loger le nourrir et en faire un héros martyr le jour de sa sortie de prison .. Quand à l’Albanie , c’est comme faire de lui le prochain chef du camp d’entraînement
    Avec un peu de pognon vu la mafia, ils vont devenir les nous leader du califa local..( pas vraiment une bonne idée)

  21. revnonausujai dit :

    pas de pb,il suffit de demander :
    -hmad Al-Mohammad
    AGE: 25 ans
    NATIONALITÉ: Passeport syrien trouvé à proximité du corps
    LIEU DE L’ATTAQUE: A proximité du Stade de France
    STATUT: Mort par gilet d’explosifs
    SYRIE: Inconnu
    L’homme avait été enregistré comme migrant le 3 octobre sur l’île de Leros, en Grèce. L’identité figurant sur le passeport pourrait correspondre à celle d’un soldat de Bachar al-Assad tué il y a plusieurs mois, indique une source proche du dossier. Le terroriste a été le premier à se faire exploser avenue Jules-Rimet, près de la porte D du Stade de France. Un passant, qui marchait près de lui, a été la première victime des attentats de Paris.
    – Mohammad Al-Mahmod
    AGE: Inconnu
    NATIONALITÉ: Détenteur d’un passeport syrien
    LIEU DE L’ATTAQUE: A proximité du Stade de France
    STATUT: Mort par gilet d’explosifs
    SYRIE: Inconnu
    Un troisième kamikaze a participé aux attaques menées près de l’enceinte sportive. Le terroriste s’est fait exploser à proximité d’un MacDonald’s, sans faire de victime. La police a lancé un appel à témoins, assorti d’une photo, dimanche 22 novembre pour tenter de l’identifier. L’homme a été enregistré comme migrant sur l’île grecque de Leros, le 3 octobre. Le même jour qu’un autre kamikaze du Stade de France.

    Ne rien voir , ne rien entendre, ne rien penser !

    • Thaurac dit :

      FRED lit bien, il répond à ta question au dessus…….

    • ScopeWizard dit :

      Il manque juste la pointure et c’ est parfait ! 🙂

    • Fred dit :

      @ revnonausujai
      Dont acte, mais note que depuis 2010 cela fait deux* terroristes islamistes ayant commis des attentats ayant demandé le statut de réfugié sur 20, la grande majorité étant des européens. Dix pour cent, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un débordement.
      .
      * ton pseudo « troisième kamikaze » est en fait Mohammad Al-Mahmod, que tu as déjà cité.

      • revnonausujai dit :

        10%, c’est 10% de trop !
        quant aux européens, ce n’est pas parce qu’un ane nait dans une écurie qu’il devient cheval de course.
        par ailleurs, je ne vous compte ni dans ma famille ni dans mes amis proche, votre tutoiement est superfétatoire.

  22. eric dit :

    sa prouve que nos service de renseignement ne sont pas prêt et que ceux de daesh sont plus efficace.

  23. Pascal (l'autre) dit :

    Deux chevaux de Troie que nous avons élaboré (enfin nos politiques) : Le droit du sol et le regroupement familial!

    De plus nous avons la mémoire courte, voire……………………………….sélective, rappelez vous certaines déclarations de daesh qui enverrait un flot ininterrompu de réfugiés vers l’Europe avec bien sur quelques belles bombes à retardement dans ce .

    • Robert dit :

      Pascal,
      Les lois autorisant la contraception et le divorce puis l’avortement ont fragilisé les familles, l’individualisme rendu les femmes plus vulnérables, fait diminuer les familles stables et le nombre d’enfants. Le grand patronat ayant joué l’immigration contre l’augmentation décente des salaires et des conditions de travail, ceux qui sont arrivés pour travailler ont vite obtenu le droit de faire venir leurs familles. Et même si le travail ne justifie plus leur venue, ils se sont installés et leurs proches les ont rejoints.
      Je veux dire que la nature a horreur du vide. Chute de la natalité française, de familles stables, précarisation du travail, ouverture des frontières, culpabilisation des français avec la sidération « anti raciste », il n’y a pas de raison que cela s’arrête en si bon chemin.
      Ce qui n’était pas prévu, c’est que leurs cultures comportaient une religion qui permet à ces immigrés de tout expliquer et justifier.