Un nouveau plan de lutte contre le terrorisme va s’intéresser aux jihadistes bientôt libérés de prison

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

68 contributions

  1. basstemp dit :

    Je propose d’en faire des lasagnes surgelées, on a bien eu celles au ch’wal alors …

    Certifiées viande Halal pour la revente au maghreb : ) : ) : )

    Comment ça je trwoll ??? : )

    • tschok dit :

      @basstemp,
      .
      Vous ne trollez pas, c’est au-dessus de vos capacités.

      Nan, vous êtes simplement un vieux dé***asse qu’on laisse faire parce qu’il ne dérange pas trop.
      .
      Le point qui pourrait être intéressant, c’est que vous êtes persuadé de faire de l’esprit. Vous n’avez pas conscience que votre blague vaguement raciste, un peu salope mais sans trop le dire, est nulle, mais que vous en êtes très fier.
      .
      Ca renseigne sur un niveau à atteindre pour vous plaire. Donc vous êtes dans une logique de séduction-dépendance.
      .
      En fait, vous annoncez les moyens de vous manipuler, ce en quoi vous êtes un potentiel politique à ne pas négliger. Une proie pour démagogue. C’est une façon de dire: je suis un con, donc la démocratie doit prendre soin de moi, sinon je vote Erdogan (ou Le Pen, ou Trump, ou Poutine, eu importe).
      .
      Vous êtes un sous-produit de la démocratie: vous affichez fièrement votre connerie pour faire savoir que vous êtes l’objet d’un enjeu de pouvoir, ce qui vous donne toute l’importance que vous n’avez pas su acquérir dans votre vie de citoyen.
      .
      Donc, vous faites de vous même un objet de dispute ce qui vous donne de l’importance. Mais à la base, vous n’êtes que du carburant pour des zom politiks qui, eux, sauront exploiter le pouvoir que vous représentez en employant des techniques de manipulation qui sont enseignées en faculté, tout à fait ostensiblement et légalement si je puis dire et dont vous niez bizarrement l’existence en vous réfugiant dans le complotisme.
      .
      Mais à ce jeu-là, vous allez vous faire avoir. D’ailleurs, vous le savez, et c’est votre cri de douleur que nous entendons quand vous parlez. Le cri du perdant.
      .

      • Jm dit :

        Une nouvelle fois, vous pouvez dire(écrire en l’occurrence) les choses sans être grossier.
        Cela en aura autant, si ce n’est plus de valeur.

      • rotaastan dit :

        T’es en forme, et ça fait du bien d’entendre enfin une personne raisonnée Tschok !

      • Thaurac dit :

        Il est là le » tschok », dés qu’il s’agit de défendre la crasse, la lie, les racailles, les pleureuses ont trouvé leur ânier!
        a ta façon de parler tu te crois majoritaire, mon « pôvre » si tu savais…..

        • Clément dit :

          @Thaurac
          En même temps, il a pas tord. En ville (80% de la population du pays quand même), on pense comme ça.

  2. Jason Bourne dit :

    Pourtant il existe des moyens de l’époque , beaucoup moins couteux en ressource et en moyens humains : l’exil ! Et pas n’importe ou !
    La france possède d’innombrables îles désertes dans le pacifique et ils pourraient très bien aller s’occuper de l’aménagement des îles aux antipodes . Ainsi ils pourront pratiquer leur foi comme ils l’entendent et ils ne seront une menace pour personne excepté eux mêmes…
    La seule surveillance à faire sera celle des gardes côtes pour empècher toute tentative d’exflitration et on leur donnera quelques matérieux de survie . ce sera un KOH LANTA qui durera toute leur vie 🙂

    • tschok dit :

      @ Jason Bourne, l’oublieux,
      .
      L’exil, c’est déjà ce que nous pratiquons pour nos ordures ménagères et industrielles et nos déchets radioactifs.
      .
      L’exil, c’est encore ce que nous pratiquons pour notre production industrielle, qui est délocalisée.
      .
      L’exil, c’est ce que nous pratiquons pour tous les problèmes qui nous dépassent et que nous transférons à l’UE en espérant qu’elle les traitera mieux que nous.
      .
      On ne peut pas passer notre temps à « exiler » nos problèmes comme si nous étions des êtres unicellulaires dont le seul objectif dans la vie est d’assurer la sécurité micro-biotique à l’intérieur de la membrane qui nous sépare de l’univers extérieur avec lequel nous n’aurions aucun lien.
      .
      Jason, faites un petit effort, souvenez-vous que vous êtes censé avoir un QI supérieur à celui d’une amibe. Regardez, même des gens comme basstemp ont atteint, puis dépassés, le stade du dinosaure (en gros, celui de la poule).
      .
      Bon, ils sont devenus électeur du FN. C’est pas grand-chose, mais c’est déjà ça. Ils sont socialisables, moyennant quelques renoncements (supporter qu’ils disent en public toutes les saloperies qu’ils pensent dans leur for intérieur, sans filtre, c’est-à-dire sans égard pour autrui). Faible prix à, payer: nous achetons leur connerie avec notre tolérance.
      .
      En récupérant votre mémoire, vous pouvez raisonnablement vous hisser à l’échelon supérieur de l’échelle, qui en compte d’autres et qui attendent que vous ne vous donniez que l’effort de les gravir.
      .
      Comprenez bien que le sujet exilé, c’est le sujet dont on ne veut pas s’emparer. C’est le problème qu’on ne veut pas régler. C’est même pas le pousse devant (logique de procrastination: je renvoie à plus tard les problèmes que je ne traite pas quand ils se présentent). L’exil, c’est la délocalisation.
      .
      Après la répression de la Commune, on a exilé nos révolutionnaires, notamment en Nouvelle Calédonie. Cela n’a pas réglé pour autant le problème. L’exil, c’est le moyen des paresseux, des lâches, des nuls, des fiottes.
      .
      Ca vous catalogue. Quand un mec parle d’exil, neuf fois sur dix, c’est un faux dur, une fiotte. Le dixième, il n’en parle pas, il massacre. Parler d’exil, comme les nazis à propos des juifs, c’est se ranger de soi-même dans le camps des fiottes ou des tueurs. Si vous n’êtes ni l’un ni l’autre, c’est une erreur de casting.
      .
      Vraiment, faites gaffe à ce que vous dites. L’exil vous classe et pas dans les bonnes catégories. C’est un peu comme la braguette ouverte en sortant des chiottes, sans se laver les mains.

      • Jm dit :

        Tschok, à lire vos écrits, je finis par croire que vous seuls êtes instruit, intelligent, et avait la connaissance et le savoir.
        Mais que faites vous donc ici, pourquoi n’avez vous pas le courage de vous présenter et de nous montrer comment il faut faire.
        Ha oui, j’oubliais, encore faut-il que des électeurs imbéciles à vos yeux, vous élisent.
        A la vue de ce que vous écrivez, je pense que ce n’est pas gagné !!!!

        • Jm dit :

          « avez », excuse pour la faute de frappe.

        • tschok dit :

          @Jm,
          .
          J’interviens ici parce que l’administrateur de ce blog donne ce droit à quiconque, donc j’en use.
          .
          En matière d’action politique je suis comme tout le monde, j’ai deux options qui ne sont d’ailleurs pas exclusives l’une de l’autre:
          – Voter
          – Me présenter à une élection
          .
          Ce choix n’appartient qu’à moi et il est souverain, je n’ai donc aucun compte à vous rendre.
          .
          En attendant, je peux exprimer mes opinons et je conçois qu’elle puissent vous déplaire. Au sujet de l’imbécilité présumée des électeurs, je voudrais vous dire que rien dans mes opinions sur mes contemporains ne pourrait me faire commencer une phrase par « Les gens sont cons ». Vous me prêtez peut-être davantage uns opinion qui serait la vôtre que la mienne.

      • Savancosinus dit :

        M. Tschok, je n’ai toujours pas compris où vous voulez en venir (et je ne dis pas ça histoire de remettre une pièce de cent balle!). En fait, la question est de savoir ce qu’on fait de cette vermine une fois qu’elle est relâchée dans la nature, tout en restant en adéquation avec nos valeurs, encore que je ne suis pas sùr qu’on puisse parler de valeurs quand on évoque nos « chers » revenants.

        • tschok dit :

          @Savancosinus,
          .
          Il y a deux problèmes:
          .
          1) Les condamnés en fin de peine qui se répartissent en trois catégories: A-les Français, B-les étrangers qui ont conservé un titre de séjour régulier, C- les étrangers qui n’en ont pas:
          .
          Les A et B, on les surveille, en faisant éventuellement un tri dans les B (retrait de titre de séjour puis expulsion, ce qui n’est pas toujours une bonne idée). Et on peut, d’ici à leur sortie effective, voter des lois plus coercitives les concernant.
          .
          Les C: je vois mal l’administration leur délivrer un titre de séjour après une condamnation pour terrorisme. Donc, procédure d’expulsion. Pas trop le choix en fait.
          .
          2) Les revenants: la politique en ce qui les concerne est claire: la répression.
          .
          Ensuite, ils basculent en 1 à leur sortie de prison.

      • Thaurac dit :

        Tu nous em….es, comme c’est pas possible avec tes idées  » A gauche toute », on dirait un ancien communiste qui veut nous faire croire que son crédo a sauvé le monde…
        Va sur Libé, sur l’Huma, tu vas faire un infarctus ici!

        • tschok dit :

          Thaurac, bon sang! Je suis de droite! Bon, pas la vôtre, mais de droite quand même. C’est pénible les gens qui comprennent rien.

      • Jason Bourne dit :

        Mon cher tchok . Quelle belle prose vous avez fait sur l’exil. Maintenant, je vous invite à faire la même chose sur les personnes qui ont perdu un fils, une fille, un frère, une soeur, un père, une mère dans le Bataclan et la terrasse de café le 13 novembre. Idem pour les victimes de Nice et les personnes handicapées à vie. Et là , je sais que vous serez beaucoup moins prolixe et que votre suffisance et votre condescendance sera complètement démoli , ridicule et insignifiante. ET là, ce sera à vous de faire attention dans vos propos .

        • tschok dit :

          Vous me permettrez, Jason, de ne pas déférer à votre invitation. En effet, si j’avais quelques bonnes raisons de ne pas être particulièrement aimable avec vous – sur un plan strictement intellectuel s’entend – je n’en ai aucune à l’égard des victimes et de leurs proches.
          .
          Je ne comprends d’ailleurs pas vraiment pourquoi vous tenez à ce que je sois désagréable avec des gens dont je respecte la souffrance, comme si cela ne pouvait être que dans ma nature. Parce que je vous ai critiqué je serais un méchant homme?
          .
          Ne faites pas l’enfant. Vous méritez la critique et je ne suis pas un méchant homme.

      • Wrecker 47 dit :

        @Tschock
        Je ne fais pas partie des gens affiliés au FN ,et ne comprend pas ce, votre interpètation de l’exil,ce dernier n’est qu’une mesure clémente pour des gens susceptibles de nuire ,et de recommencer en les éloignant pour ne pas nuire !Ces derniers n’ont aucun regrets si ce n’est celui d’avoir assouvi momentanément leurs délires et perdus la partie !
        En Russie découverts et faits prisonniers ils auraient tous été fusillés, comme ceux des armées Vlassov et consorts!( Du reste les Anglais les leur ont livrés sur un plateau!…)
        Vous avez sûrement oublié les raisons qui ont poussé jadis notre gouvernement à exiler en Nouvelle Calédonie la Smala d’Abdel Kader et autres Berbères …
        Ceux que vous défendez contre l’exil , sont à ranger parmi les » nazis  » en ont fait autant ,parfois bien pire « sans uniforme, « ceci en toute quiétude et ils recommencerons demain avec la lâcheté qu’on leur connaît !
        Plus de 660 morts en Europe depuis deux ans ,çà ne vous parle pas?
        Les chiens enragés on les pique proprement et ils ne mordent plus jamais personne

        • tschok dit :

          L’exil (ou ses variante comme la relégation) n’est pas une mesure clémente. Il fait partie d’un arsenal extrêmement répressif.

      • Maxime dit :

        Encore un sans emploi qui veut faire de l esprit

    • Jm dit :

      Et ainsi créer un nouvel Etat Islamique ……

      • Jason Bourne dit :

        Oui mais un état islamique inoffensive puiqu’il sera isolé de toute civilisation . Biensur, un gourou va finir par diriger l’île mais vu la psychologie de ces « bonhommes » peu enclin au compromis et à la moderation, une guerre sans merci en interne sera livrée et très peu survivront… Souvenez vous des anarchistes japonais des années 60 qui se sont isolés dans les montagnes . Les plus modérés ont été massacrés par les jusqu’au boutistes .

    • Wrecker 47 dit :

      @jason Bourne
      …Entièrement d’accord avec votre solution!…Il reste entre autres Mattews ou San Juan …là ils se boufferont entre eux !

    • Albatros24 dit :

      Excellente idée: au soleil surtout ainsi on n’aura pas à leur construire des logements chauffés car trop chers.
      On devrait y mettre aussi les fichiers S ex délinquants car ce sont eux les plus dangereux…nous avons de la place pour les loger car ils sont moins de 30 000 (pour l’instant) soit à peine 0.05% de la population en résidence surveillée (à côté quelques patrouilleurs de haute mer dans un coin infesté de requins).
      Pour les plus dangereux, une variante dans les îles de la Désolation ou Kerguelen
      Peu de soleil et de requins mais une eau à température vivifiante, chauffage des guitounes à prévoir cependant…
      https://www.lci.fr/societe/dupont-aignan-veut-expedier-les-djihadistes-aux-kerguelen-cest-quoi-ces-iles-de-la-desolation-1506236.html
      Mais s il y a guerre civile un jour en France cela se fera peut être hors religion et entre la majorité des pauvres contre une minorité de plus en plus riche…

    • Frederic E dit :

      Excellent rappel ! Ca ne coutera pas un rond et ça évite d’avoir à tuer, ou les toutes les contraintes de l’embastillement. Ca me rappelle aussi le temps d’avant la bienpensance. S’il y avait eu un Daesh dans les années 70 c’est comme ça que ça se serait résolu. Au plaisir.

  3. Duc d'Orléans dit :

    Une démocratie est bien handicapée pour appréhender un tel problème, d’autant plus que des mesures tant soit peu énergiques et efficaces déclencherait une bronca des « belles âmes » droitde l’hommistes et des collectifs d’avocats islamo-collabos. La III° République qui était pourtant une république parlementaire obligeait les condamnés au bagne qui avaient fait leur temps à rester en Guyane et à ne pas revenir en métropole. Mais il parait que c’était inhumain. Donc, il ne nous reste que de nouveaux Bataclan ou attentats de Nice en perspective !

    • Thaurac dit :

      ….Et les stocks de bougies, les chansons et le savon intime Padalgamon pour faire passer la pilule.

    • Clément dit :

      @Duc d’Orléans
      Je suis pris d’un grand fou rire en vous imaginant au bagne, ou même libre, mais en Guyane. Seriez vous prêt à le faire ? Je suppose que non, donc pourquoi vouloir y envoyer les autres ? Vous seriez le premier à crier aux « droit de l’homme » !
      Qu’il est facile pour l’homo fragilus de se prendre pour un grand guerrier, au chaud derrière son écran 😉

    • Albatros24 dit :

      Déportation (déjà..), transportation et surtout relégation (à vie) selon les peines…
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagne
      Lire ou re voir le film Papillon pour le détail

  4. Jm dit :

    On a que 15 ans de retard !!!
    Sachant qu’il faut en moyenne 25 personnes pour suivre 1 « candidat », simple multiplication….
    Sans compter ceux qui sont sur notre sol, ne sont jamais partis, et sont tout aussi dangereux, voire pire même, car ils sont devenus les relais, les plaques tournantes et les bases arrières.
    Bon courage….

    • jyb dit :

      @Jm
      etes vous sûr pour vos chiffres ?

      • Jm dit :

        Et pour cause. ……
        Et c’est un minimum.

      • Jm dit :

        1 équipe de 4 à 6 pour suivre un individu, relayé au moins deux voire 3 fois par jour pour éviter de se faire détroncher, plus la surveillance « technique » avec forcément 3 personnes (ces individus agissent 24 / 24) donc 3 x 8.
        Et je ne tiens pas compte des vacances, des malades, du commandement.
        Faites le compte, et je suis a minima.

    • Albatros24 dit :

      A ce rythme on ne va plus tenir … d’autant que notre cher Gouvernement veut faire des réductions drastiques dans le budget public.
      Les îles finalement…c’est la solution la moins onéreuse.

  5. Bravo-Charlie dit :

    Le bon sens échappe aux français depuis quelques années. Un nouveau plan par ci, un autre plan par là, ils courent, ils courent les nuisibles……

  6. Nenel dit :

    Il doit me rester quelques boîtes de cal. 12 N°4, 1et 0.En les mettant en groupe, on doit bien pouvoir en liquider une demi douzaine par cartouche. Je fais don de ces boîtes. Et le pb serait réglé à 0 euros. Mieux qu’une AASM à plus 100000 €.

  7. Tokamak dit :

    Est-ce qu’il reste de la place au camp de Guantánamo ?

  8. néenboboland dit :

    Les bonnes pratiques se perdent !
    Il fut un temps ou les traitres étaient passés par les armes…
    (cela évite ce genre de nœuds au cerveau !)

  9. Robert dit :

    La plupart ont une double majorité, par leurs parents ou de naissance, supprimons-là.
    La démarche de suppression de la nationalité devrait être automatique en cas de participation à une entreprise terroriste.
    Une fois qu’ils n’ont plus notre nationalité, démarche express pour l’expulsion avec interdiction définitive de séjour, suppression des aides, etc…
    De nombreux pays ne se gênent pas pour en faire plus, faisons au moins cela.
    C’était mon quart d’heure humaniste parce qu’il existe d’autres moyens que je désapprouve s’ils sont appliqués systématiquement, mais qui peuvent correspondre à certains acharnés à nous nuire.

  10. Epique dit :

    Cette action de surveillance va mobiliser beaucoup de monde, qui aurait été utile ailleurs. Non, la solution, tout le monde la connait : des peines de 30 ans incompressibles pour « intelligence avec l’ennemi ». Mais il parait que ce serait trop rude, trop violent pour les apprentis terroristes.

  11. wagdoox dit :

    En nage en plein délire bisounours là !

    • Robert dit :

      Si ça continue, il faudra que ça cesse!
      Allez, fini les demi mesures, on sort les grands moyens.
      Attachés sur un fauteuil à visionné en boucles tous les épisodes de « Poubelle la vie » la série de propagande des « avancées sociétales » bien connue.
      Quelques jours de ce régime et ils imploreront eux-mêmes la mort comme une délivrance.
      Certains me diront que c’est trop cruel, inhumain, contraire aux droits de l’Homme.
      Tant pis, les mêmes progressistes avaient qu’à pas produire de telles conneries et à inviter le monde entier à venir imposer sa loi chez nous. Et s’ils sont pas contents, on les obligera à écouter les délires masochistes de Yann Moix et lire tout BHL.
      « Je dis pas que c’est juste, je dis juste que ça soulage ! »
      C’était mon quart d’heure humaniste.

  12. Comte SERGE dit :

    La déclaration des droits de l’homme de 1789 était nécessaire. La charte européenne de droits de l’homme qui en découle n’est qu’une entrave aux pays membres pour mener une politique migratoire et antiterroriste juste. La notion de « l’individu roi » prend des proportions démesurées dans les sociétés Occidentales, empêchant ainsi les législateurs de réfléchir de façon pragmatique. Au nom des droits de l’homme il n’est plus possible de protéger les nations, car la priorité est donné à la dignité humaine et non pas à la sécurité des citoyens, et Salah Abdeslam en est l’exemple criant. Ce déchet détient peut-être des renseignements sur son/ses commanditaire(s), mais par respect de sa dignité et de son bien-être l’État Français préfère lui mettre à disposition une salle de musculation plutôt que faire appel à des spécialistes qui ont les compétences nécessaires pour extorquer les informations de n’importe quel soldat de dieu.

    Comment se fait-il que personne ne s’insurge de ce boulet que représente cette charte européenne de droits de l’homme? Comment se fait-il que tout le monde trouve normal le fait qu’un État tel que la France ne peut pas se prémunir de façon radicale contre islamisation rampante de la société avec les dérives radicales qui mènent inéluctablement vers les attentats terroristes? Comment se fait-il que personne ne se penche de façon insistante sur les financements des quartiers majoritairement musulmans par les pays du Golf? N’y a-t-il pas quelqu’un pour protester contre les décisions insensées de la justice de garder les binationaux condamnés pour terrorisme sur le territoire Français, juste sous prétexte que « leurs droits risquent de na pas être respectés dans leur pays d’origine »?

    Jusque quand les droits d’un homme vont peser plus sur la balance que les vies des citoyens innocents?

    • Wrecker 47 dit :

      Les fichés « S » s’assoient autant sur la « Convention de Genève »autant que sur la « Charte européenne des droits de l’homme » …Les Abdelsalam et consorts devraient être pendus en place publique !

      • Frederic E dit :

        Ca en ferait des martyres. Non, il vaut vraiment mieux expédier tout ça par paquets sur les atolls du Pacifique, loin des yeux, loin du coeur.

  13. Plusdepognon dit :

    Le débat sur la déchéance de la nationalité a été extrêmement mal mené. Notre pays n’est pas une dictature, mais la rhétorique sur les droits de l’homme doit aussi inclure les devoirs de celui-ci. Un terroriste n’est pas un assassin qui se renie, donc il n’y a pas de réinsertion possible. Je ne pense pas qu’ils demandent à être jugé comme dans un pays où s’applique la charia…
    « Duc d’Orléans », vous avez raison, ce régime politique actuel n’est pas du tout prêt à relever le défi. Cela promet bien des malheurs et des larmes.
    Je mets souvent des liens de  » la voie de l’épée » de monsieur Michel Goya. Helas, le temps passe et l’inaction des hommes avides de pouvoir pèse de plus en plus lourdement. Ce ne sera pas agréable à vivre…
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2015/10/le-jour-dapres-la-grande-attaque.html

  14. Plusdepognon dit :

    Je mets moins souvent celui-ci… Malheureusement toujours actuel.
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2016/03/je-suis-la-guerre.html

  15. Grosminet dit :

    Finalement. …Cayenne. …c’etait une mauvaise idée de le fermer….

    Sachant qu’aujourd’hui,les agresseurs ont plus de droits que les victimes,peut être qu’un séjour en Guyane. ….

    La jungle,serpents et autres choses sympathiques comme gardes….

    Ben quoi?des milliers de français payent pour passer des vacances en Guyane,alors ces salopards et leurs protecteurs n’auront aucune raison de râler pour un séjour tout frais (de transport….la bouffe suffira de l’attraper sur place) payés

    • Thaurac dit :

      Et leurs protecteurs, il faut le dire, car c’est eux qui minent la vie sociale du pays en nous faisant croire qu’ils la font progresser!

  16. Plusdepognon dit :

    @ tshok
    Sur les sapeurs-pompiers de Paris, vous demandiez ce que le trafic de drogue foutait dans le sujet…
    Ces récidivistes qui forment l’essentiel des assassins de nos rues sont issues de la délinquance avec la violence comme mode de vie, l’argent du trafic achetant tout et notamment avec facilité des armes (apparemment selon les endroits 400 euros la kalach et deux chargeurs pleins si la personne est défavorablement connue des services de police, 3 000 pour un « toubab »). Cette hybridation délinquance violente/ individus haineux n’a jamais atteint autant de candidats. Le trafic est un facilitateur ( troupes, fric, raisonnement violent, planques, etc…)
    https://www.lechorepublicain.fr/luce/faits-divers/2017/11/19/terrorisme-grand-banditisme-trafic-de-drogue-meme-combat_12633535.html

    Pour moi, barbus ou pas, le danger qui nous guette est celui de la situation du Mexique (pays charmant avec tourisme, mais c’est la guerre la-bas!)… http://www.liberation.fr/planete/2017/12/25/onze-ans-d-efforts-200-000-morts-et-des-cartels-au-plus-fort_1618862

  17. helaine jean pierre dit :

    Résumons. Des traitres passés à l’ennemi . Tuant nos militaires et des civiles en pleine rue . Les 245 ( de mémoire) victimes civiles apprécieront post mortem.. Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe ! Puisque ces « gens » ( animaux) se disent en guerre alors appliquons la loi de la guerre. L’etat de droit n’est pas l’état de droit de se faire tuer au coin d’une rue. Ou alors il faudra qu’on m’explique. Il ne s’agit pas de créer un état totalitaire car je sens d’ici le choeur des vierges effarouchées , non, il s’agit de bon sens et… de l’égitime défense. J ai 67 ans et si par malheur un de mes enfants ou petits enfants venait à se faire tuer par ces sous-hommes , je n aurais aucune pitié et me foutrais d aller en prison pour cela.

    • Robert dit :

      Jean-Pierre,
      Soyez assuré qu’ils sont protégés comme la république sait le faire pour les protégés de son idéologie et que vous seriez abattu comme un chien avant d’avoir pu vous faire justice.
      Pourtant, nous allons tout droit vers ce monde de justice personnelle, que cela nous plaise ou non.
      Aujourd’hui, celui qui ne fournit pas à ses enfants les moyens de savoir se battre ou se défendre est un inconscient ou un salaud.
      Pendant que les adorateurs de la baballe sacrée vont s’extasier devant des mercenaires richissimes et cosmopolites, inscrivez vos enfants à des sport de combat, fournissez leur une gazeuse au poivre, à toujours avoir sur soi, et apprenez leur la prudence.
      Laissez les lâches et les collabos venir faire leur crotte, faites votre devoir de protéger les vôtres, sans haine ni naïveté.

    • jean pierre dit :

      tschok docteur en psychologie va venir étudier votre cas n’en doutez pas … 🙂

    • Clément dit :

      Si vous voulez faire un parallèle historique, on a pas exécuté les milliers de collaborateur lors de l’occupation. Seulement les plus impliqués.

      • Robert dit :

        Clément,
        Et on a « épuré » des adversaires politiques non impliqués dans la collaboration, des notables coupables d’être de droite, des accusés par lettre anonyme ou rumeur, cela a concerné des milliers de personnes souvent torturées avant d’être assassinées.

    • Wrecker 47 dit :

      @Helaine Jean-Pierre
      A quelque années près nous avons a peu près le même âge , j’agirais de même, avec toute les connaissances de la durée de mon temps sous les armes …

  18. Plusdepognon dit :

    J’admets que parler d’intelligence peut choquer pour des assassins.
    Mais puisque cela sert pour les deux personnes de la dgse, ça peur aussi ressortir pour les types se reclamant d’une entité cherchant à nuire…
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/25/haute-trahison-intelligence-avec-une-puissance-etrangere-que-dit-la-loi_5304523_4355770.html

  19. Plusdepognon dit :

    Parce que 5 ans pour bonne conduite pour des gens qui ont cherché à tuer, dont certains ont tué ailleurs et qui n’ont aucun regret, c’est léger…
    Après notre système d’incarcération n’est plus adapté avec de tels volumes, avec du prosélytisme, sachant qu’il y a des fiches S dans les administrations et que l’uniforme loin de faire peur attise les haines.
    Mais il faut que l’Etat assure ses missions régaliennes, sinon il disparaîtra… La loi est très dure pour l’homme dit « normal ». Il faudra qu’elle s’applique à ceux qui se croient les bergers du troupeau (je sais, je rêve), mais aussi aux délinquants en proportion de leurs crimes et de leur volonté de réinsertion. Ce n’est plus le cas depuis des années et ça va donner un désastre comme à chaque fois dans l’histoire.

  20. Gracchus dit :

    La faiblesse de notre justice qui n’ose mettre sous les verrous les créatures les plus dangereuses ayant soutenu les crimes les plus innommables confine au mépris des droits humains les plus élémentaires des victimes passées et à venir. Condamner un jihadiste parti en Syrie soutenir daesh à une peine de 3 ans de prison c’est de la haute trahison de la nation.

  21. Le Glaive dit :

    Plusieurs constats s’imposent à la lecture de tous les commentaires jusqu’à présent: les “ténors” habituels de ce forum sont absents : ils sont toujours très prolixes lorsqu’il y a un sujet qui permet de casser du russe ou du chinois, mais apparemment la problématique du terrorisme islamiste ( qui est pourtant la seule menace mortelle immédiate à laquelle la France est confrontée) leur est étrangère ou bien plutôt, ils ne la voient pas ou ils refusent de la voir , et en tout cas d’en parler. cela est très révélateur et correspond bien à ce que je pensais de l’attitude des atlantistes en général par rapport à la mouvance terroriste islamiste.
    Personne non plus pour parler du fond: les origines de ce terrorisme, qui n’est pas tombé du ciel par hasard et qui a bel et bien des racines et des motivations qui ont été exprimées plusieurs fois.
    Je pense que les atlantistes ont un gros problème par rapport au terrorisme islamiste car ils savent que c’est en grande partie une fabrication de leur camp , notamment Al-Qaïda par rapport à la lutte anti russe en Afghanistan… c’est gênant..
    ils savent aussi que la doctrine salafiste de l’islam radical est fabriquée et diffusée par l’Arabie Saoudite, le grand frère , le jumeau de l’Amérique.. c’est gênant aussi
    ils ne peuvent ignorer que les groupes terroristes islamistes ont été utilisés sans vergogne par le clan atlantiste un peu partout dans le monde comme bras armés contre la Russie notamment, ou contre ses alliés: la Syrie étant l’exemple le plus récent, mais il y a eu aussi la Libye auparavant..
    actuellement le même clan auquel Israël se joint sans aucun état d’âme, rassemble ses forces pour attaquer l’Iran selon les mêmes méthodes…. Mais la mouvance terroriste islamiste est devenue en partie ingérable et poursuit son grand rêve de destruction de l’Occident et de sa civilisation pour les remplacer par le grand califat, avec un soutien idéologique sans faille de l’Arabie Saoudite.. voilà où nous en sommes.
    l’Arabie Saoudite a contribué très largement à financer le radicalisme musulman en France par son soutien financier aux associations dites culturelles, aux mosquées etcetera.. elle a contribué largement à l’installation en France d’une cinquième colonne islamiste radicale qui compte en effet aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de personnes prêtes à agir contre nous. cette mouvance a déjà massacré plusieurs centaines de personnes en Europe, elle est aussi responsable de la mort de plusieurs dizaines de nos soldats un peu partout en Afrique..
    il est évident qu’il y a au niveau officiel en France une profonde gêne à évoquer nommément le terrorisme islamiste et surtout ses origines et ses soutiens..
    il existe déjà dans les lois françaises très largement de quoi faire face judiciairement et pénalement à cette situation, les lois de la guerre sont à appliquer également, il est inutile de promulguer de nouveaux textes et de nouveaux règlements toutes les trois semaines sur ce thème: la participation active à une entreprise génocidaire, a des crimes contre l’humanité, l’entente avec l’ennemi en temps de guerre, devraient être largement suffisants pour garantir à toutes les personnes impliquées un emprisonnement à vie.. pour héberger et encadrer ces personnes il ne manque pas de vieilles casernes désaffectées et l’on pourrait facilement trouver les moyens financiers pour l’ensemble. le problème ne se situe pas à cet endroit-là, il est au niveau idéologique et de nos alliances internationales.
    Aussi longtemps que nous sommes pieds et poings liés par nos contrats et notre dépendance envers l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats et quelques autres dictatures moyenâgeuses, le terrorisme islamiste aura de beaux jours chez nous.
    Aussi longtemps que nous n’aurons pas des dirigeants capable de trancher tous ces liens toxiques avec le Moyen-Orient , le peuple français sera pris en otage par l’islamisme radical. sans oublier que notre soutien total et aveugle à Israël et aux États-Unis ne font strictement rien pour arranger les choses.

  22. reverjovial dit :

    Résumons nous, la France est une démocratie elle ne peut condamner des personnes pour leurs intentions mais pour leurs actes, la peine doit être proportionnelle et la prison à vie n’existe plus ni le bagne ni la peine de mort ! Nous avons entre 6 et 8 millions de musulmans peut être plus, 1% de djihadiste convaincus font au minimum 60 000 terroristes virtuels sans compter une forte minorité qui comprend, soutient, légitime, excuse les crimes terroristes pour des raisons diverses. L’avenir est bien sombre et nous allons tout doucement vers une guerre civile avec des banlieues ingérables qui travaillés par le salafisme prendront la défense de leurs coreligionnaires sans aucune gêne, ni aucune gratitude au nom de leur foi, de leur jeunesse et de la force de leur démographie. L’islam a promis le monde aux musulmans par la conquête, sa progéniture et la vitalité de sa foi.

  23. Robert dit :

    Certains retournent chez eux, parfois. Mais pour leurs victimes, c’est trop tard.
    « La police de Wiesbaden a trouvé ce mercredi un cadavre de sexe féminin. Il s’agissait de Susanna F. (14ans), la collégienne de Mayence qui avait disparu. Selon nos informations, on a trouvé sur le cadavre des indices qui laissent penser que la jeune fille avait été étranglée. Les enquêteurs sur place n’excluaient pas non plus un crime sexuel.
    De graves soupçons pèsent sur un homme de 20 ans originaire d’Irak qui se trouvait en Allemagne en qualité de réfugié. Mais, selon des sources policières, cet homme a entre-temps disparu. Il aurait quitté le pays avec sa famille il y a quelques jours déjà; très certainement dans un avion le ramenant en Irak. La police suppose qu’en agissant ainsi il a voulu échapper à son arrestation. »
    Frankfurter Allgemeine Zeitung

  24. lxm dit :

    A la moindre récidive, que pensez-vous que le peuple français va penser.. et exiger ?
    Les saoudiens ont tenté de réintégrer des djihadistes, et il sont échoué, la majorité reprenait les armes. Balancer des loups dans un troupeau de moutons, mais qui a pu avoir cette idée ?
    Je pense aussi depuis longtemps, comme nos ancêtres, qu’il faut simplement bannir les criminels qui attaquent les civils, mais je prolonge cela à tous ceux qui agressent aussi et « terrorisent » la population par leurs larcins. On les éloigne, et s’il tentent de revenir, on balance le napalm sans hésiter.

  25. personne dit :

    J’en frémis. Lire tant de démonstrations de haine, de bêtises racistes, et d’extrémisme franchouillard. Ça m’écœure vraiment, on se croirait revenu à l’époque de Charles-Hubert Poissonnard et des lettres anonymes envoyées aux kommandanturs par de bons français (bons) aryens… Je ne vous salue pas sur le coup, désolé.

    • Robert dit :

      Personne,
      Vous aussi, votre propos est anonyme et sur un blog ouvert au public, avec les lois et l’état d’esprit qui se développe concernant la liberté de parole, vous accusez des intervenants de propos qui peuvent entraîner, à tort ou à raison, une persécution judiciaire. Certes, on n’arrête plus et on ne torture plus, mais pour une époque de démocratie retrouvée on se débrouille plutôt bien, allez voir devant la 17eme chambre correctionnelle de Paris.
      Rassurez-vous, votre méthode est tout à fait celle d’un « bon français », j’espère que vous en serez rassuré.
      Salut et revenez quand vous voulez, on rit si peu ici !