Les mouvements des sapeurs-pompiers de Paris surveillés par des individus louches

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

145 contributions

  1. Fralipolipi dit :

    Les soldats du feu de Paris vont-ils devoir emporter avec eux des armes à feu ?
    .
    N’y a t-il pas moyen d’arrêter qquns de ces guetteurs pour enquête ?

    • tchac dit :

      A ce propos je me suis toujours demandé d’où vienne les FAMAS de la BSPP, sont-ils stockés toutes l’année où ils viennent d’autres unités ?

      • Philippe dit :

        Bonjour, la bspp est une unité militaire à part entière et détient son propre armement.

      • Lejys dit :

        La BSPP dispose, comme pratiquement toutes les unités militaire, de sa propre armurerie, au fort de Villeneuve Saint-Georges. Parmi les rares unités sans armurerie, il y a les unités de sécurité civile.
        Tous les militaires de la BSPP reçoivent une formation à l’utilisation des armes ( le FAMAS), tres succincte au début (tir aux balles plastiques à 50 m dans le stand), mais un peu plus complète pour les sous-officiers.
        Le BSPP est unité militaire, qui a participé à des OPEX (détachement de « pompier de bases militaires ») au Kosovo et au Liban durant plusieurs années.

    • Jsuispasla dit :

      Le soucis c’est que regarder des camions et les chronométrer ça a rien d’illégal du coup…

    • Piliph dit :

      Je suis assez vieux pour me rappeler que, pendant les « événements » d’Algérie et surtout à l’époque des attentats de l’OAS, les casernes de Marins Pompiers de Marseille (une unité de la Marine nationale) étaient gardées par des marins armés de PM.

    • ji_louis dit :

      Le principal danger est une seconde bombe beaucoup plus puissante que la première explosant parmi les secouristes.

  2. Poisson rouge dit :

    Bon maintenant on sait tous qu’au-delà de 4 attaques le système est saturé. Ils auraient pas pus dire 10??

    • Blabla dit :

      Imagine qu’il annonce 10.et qu’il prépare en conséquence. Disons 12 attentats. Tu peux imaginer toute les victime.. J’aurai préféré qu’il en parle pas du tout… À médité

    • Yaum dit :

      Malgré tout le 13 nov 2015 la BSPP a su gérer 8 attaques simultanées, dont une de très grande ampleur au bataclan…

    • Jsuispasla dit :

      Effectivement c’est pas très malin…

    • Miaou dit :

      Non, au delà de 4 on fait venir depuis d’autre casernes. Pour vraiment saturé c’est plus compliqué.

    • Robert dit :

      Effectivement, on peut ne pas mettre cette information interne, pompiers portant plainte à la police qui transmet aux services de renseignement, sur la place publique.
      Vu que nous ne pourrons rien y faire, il n’y a que les services concernés à avoir besoin d’en être informés.

    • Roger Dubreuil dit :

      La possibilité que les services de secours (pompiers sur le terrain, services d’urgence des hôpitaux, forces de l’ordre) soient « saturés » est prise en compte depuis longtemps. Le terrorisme, comme d’ailleurs la situation de « guerre hybrides », ne sont pas des nouveautés et c’est même prévu dans les textes : « la défense est permanente et globale ».
      .
      La situation que vous évoquez est prévue et les réactions sont planifiées sous l’appellation « catastrophe ».
      Je ne dis pas que tout ira tout seul et que l’on peut roupiller en attendant, mais il faut savoir que l’on ne sera pas complètement pris au dépourvu.
      .
      Il ne faut pas négliger l’importance, dans notre culture collective, de la surprise que fut juin40 : toute notre organisation militaire et administrative dans le domaine de la défense est centrée autour de la notion de surprise stratégique.
      .
      Je ne dis pas « dormez brave gens » mais je dis « ne soyez pas paranoïaques non plus ».

      • Robert dit :

        Roger,
        Entre les deux, il y a admettre que cette possibilité existe et n’est pas l’oeuvre de fantasmes sécuritaires ou « islamophobes. »
        Et pour cela, il faut quand même remettre en cause la présentation de la situation actuelle par nos politiques, dans tous les domaines.
        Rien que ça serait déjà un grand pas en avant dans la bonne direction.

    • Moi dit :

      C’est 4 pour la BSPP, mais certainement plus si on compte les services hospitaliers et les associations de secourisme.

  3. Wrecker 47 dit :

    La chasse à courre des Chouffs est ouverte …Il ne manque plus que les faire causer …

  4. helaine jean pierre dit :

    Ah si seulement on avait pris la menace de la tentative d attentat au marché de noël de Strasbourg à sa juste mesure…..et c’était en 2001 !!

    • Sempre en Davant dit :

      Et le gang de Roubaix 1996,…, les émeutes de Dammarie les Lys 1997,…
      « Lachés de Barbus » pour « calmer » les Djeun’s des villes impliqués dans le projet d’attentat à la ricine 1990…
      Etc ! Hélas!

  5. Robert dit :

    Les fausses alertes pour caillasses ou tabasser les pompiers existent depuis longtemps et ne sont pas rares. Devant ce phénomène, les pompiers ne sortent plus dans certains endroits qu’accompagnés par la police qui subit depuis aussi longtemps ce genre d’agression et il suffit que les agresseurs soient deux fois plus nombreux ou mieux organisé pour rendre la situation « compliquée ».
    Question à cinq centimes, est-il prévu devant ce qui devient un phénomène courant avec une violence croissante, que les règles d’engagement puissent être modifiées pour les force de l’ordre et que les pompiers, en certains endroits, soient dotés et formés à l’usage d’armes pour se dégager ?
    Je sais, ce n’est pas normal, mais la situation ne l’est plus non plus.
    Un convoyeur de fonds peut tirer pour tuer s’il est attaqué en vue de lui dérober des valeurs assurées.
    Pareil pour des policiers escortant des détenus.
    Or, les vies de serviteurs de notre sécurité valent plus que de l’argent ou d’empêcher une évasion.
    Ceux qui sont dans le métier peuvent confirmer ou infirmer ce que je dit.
    Si l’intervention concerne un incendie provoqué volontairement ne mettant en cause la vie de personne, ce qu’il faut pouvoir vérifier, pourquoi ne pas attendre un renfort conséquent, mais parfois il s’agît d’un véritable appel de détresse et une vie potentiellement en jeu.
    Ce qui arrive avec cette surveillance était hautement prévisible depuis un moment. Les délinquants qui s’allie avec l’islamisme, en prison aux mains de ces derniers, associent deux groupes tenant tête à la société et assez organisés pour préparer, frapper et se replier dans des endroits ou ils sont comme un poisson dans l’eau, avec des complicités communautaires.
    Cela ressemble aux prémices d’une guerre intérieure.

    • Séb dit :

      Une précision en qualité de pompier:
      Les pompiers vont partout même sans la présence de la police mais en adaptant la reponse (exemple, doubler le nombre de véhicules pour se protéger).
      L attente de la police ne se fait que si la situation le permet (exemple, voiture qui brûle sans victimes et sans risque de propagation).

    • ScopeWizard dit :

      @Robert
      .

      Oui , et perso il me tarde que cette « guerre intérieure » commence parce que j’ ai quelques « trucs » bien sympas à essayer , et puis j’ aimerais bien savoir ce qu’ il me reste de l’ entraînement , s’ il faut que je révise plus à fond tel ou tel point précis ……
      Je ….. Comment ?
      Ah , « on » me dit dans l’ oreillette que cette « guerre intérieure » aurait déjà commencé mais que pour l’ instant son intensité est encore très faible , qu’ il faut attendre encore un peu ………
      .
      Et bien , parfait ; alors , attendons ……….

      • Robert dit :

        Pour avoir vécu cinquante ans dans les endroits d’ou partira cette guerre, j’en vois les prémices depuis longtemps et il ne me semble pas que les services représentant l’autorité de l’Etat parviennent à assurer convenablement leur mission. Vous vous souvenez chaque émeute dans un territoire occupé ? La Gare du Nord, en permanence occupée par des centaines de traine savates exotiques, avait vu une émeute il y a quelques années. C’est pourtant un endroit fermé, ou il n’y a pas de domiciles privés, de solidarité de quartier, de toits d’immeubles ou de caves, de dépôt d’armes caché, et pourtant les policiers avaient mis bien longtemps à reprendre le contrôle de la situation.
        Cela arrivera probablement, nous devrons y faire face, mais je ne me réjouis pas que cela arrive car ce sera sanglant et nous ne sommes pas préparés à ce genre de situation.

        • chill dit :

          Plus le temps passe et plus les probabilités augmentent, pas que dans notre pays , les tensions sont visibles partout en Europe, associées à des montées nationalistes inéluctables ; d’ailleurs si une étincelle met le feu aux poudres dans un des états membre, quel qu’il soit, il y a fort à parier que tout le continent s’embrasera.
          J ‘ajoute qu’on imagine peut être à tord ce début d’incendie dans une nation du sud comme la France ou l’Italie, celui ci se propageant vers le nord , nous pourrions être surpris .

          • ScopeWizard dit :

            @chill
            .
            Perso , je pressens que le départ de feu pourrait venir de l’ Est …….
            .
            Après , il y a un truc à faire qui est très simple et fondamentalement basique ; ne pas écraser et prendre les gens pour des cons via le moindre pseudo-moralisme de ceux qui prétendent avoir accédé au Graal en pensant détenir l’ Alpha & l’ Oméga de la vérité ……
            .
            En bref , une action amenant le plus souvent une réaction , cette montée aussi inquiétante ou honteuse qu’ elle puisse être considérée d’ une extrême-droite aux idées radicalement opposées ou presque , face à la doxa idéologique actuellement en vigueur , n’ a absolument rien d’ illogique ou même d’ incohérent …… mais alors , vraiment rien du tout …..

        • ScopeWizard dit :

          @Robert
          .
          C’ est effectivement révélateur ……

        • tschok dit :

          Maintenant, Robert, vous pourriez vous interroger sur autre chose: ça fait 50 ans que vous attendez une guerre intérieure qui n’a toujours pas eu lieu (un peu comme le Zangra de la chanson de Jacques Brel, adaptation du Désert des Tartares).
          .
          Le truc va péter, il doit péter incessamment sous peu, on attend tous que ça pète, on sait tous que ça va péter et… ça pète toujours pas. Eh merde!
          .
          Arrivé là, on peut se dire que célafoto zompolitiks. Oui, c’est une option. Pas la plus intelligente, mais certainement la plus répandue. Or, quand on fait une connerie, la masse donne une force politique, à défaut d’habileté stratégique. C’est toujours ça.
          .
          Mais on peut aussi se dire qu’on a un truc dans la tête. Un petit vélo: on a pré-formaté un événement qu’on attend. Moins cet événement se produit, plus ça devient angoissant, plus on désire qu’il se produise pour enfin en terminer avec cette attente insupportable.
          .
          Et puis, il reste quand même d’autres possibilités. Et si on repartait de l’idée que l’avenir nous surprendra? Par exemple. Donc, on se tourne vers l’avenir, pour essayer de voir comment ça va se goupiller. Dès lors, des phrases comme « Pour avoir vécu cinquante ans dans les endroits d’ou partira cette guerre, j’en vois les prémices depuis longtemps (…) » vous paraitront pour ce qu’elles sont: des manifestations d’une pensée qui, trop tournée vers le passée, ne peut qu’énoncer des prophéties auto-réalisatrices, parfaitement anxiogènes par ailleurs.
          .
          On voit bien que vous êtes quand même assez nombreux à flipper littéralement votre race. Ca doit pas être facile à vivre tous les jours.

      • Gégétto dit :

        ScopeWizard,
        Je suis un peu comme toi, concernant le fait qu il y a un abcès dans ce pays,et qu il va nous « péter » au pif .
        Il faut se tenir prêt à répondre (individuellement).Parce que ceux qui sont sensés le faire (je pense aux politiques) ne feront rien .Et à ce moment là:No rules…

        • ScopeWizard dit :

          @Gégétto
          .
          C’ est l’ évidence même ……
          .
          Certains qui passent leur temps à trouver dix mille raisons qu’ elle soient valables ou non afin d’ empêcher de crever cet abcès , ne se rendent pas compte ( si tant est qu’ ils soient réellement inconscients de ce qu’ ils génèrent ) que leur action va provoquer une réaction disproportionnée qui sera cent fois plus nocive et violente que s’ ils avaient fait preuve d’ intelligence et de réalisme , d’ autant plus violente et douloureuse que l’ abcès se sera enkysté …..
          .
          Tant pis pour eux , contre la connerie il y a peu à faire ……. l’ Histoire regorge de situations similaires …….
          .
          Comme tu dis , il faudra se tenir prêts et savoir s’ affranchir de toutes les règles , et je rajoute , malheureusement …….

  6. hblanc dit :

    attentat majeur en préparation?encore des je suis paris et des bougies?

  7. Plusdepognon dit :

    Je sais que ce discours du « soyons terrible pour éviter au peuple de l’être » de Danton passe pour de l’extrême droite, mais si l’Etat n’assume pas ses missions régaliennes, les gens vont se faire justice eux-mêmes… Ce sera le retour à des horreurs sans nom et ce sont les plus faibles qui verront leur situation empirer. Les soldats le voient en opex, la vie du peuple est infernale (racket même par les policiers, meurtres et pillages quotidiens et des injustices si cruelles qu’elles font passer les films d’horreur pour des dessins animés).
    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2281987-20180601-prison-fresnes-commando-cagoule-introduit-etablissement-brule-voitures-surveillants?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1527851876
    Et je ne vis pas au pays de bisounoursland.

    • Thaurac dit :

      « les gens vont se faire justice eux-mêmes…  »
      Bijoutier de nice 5 ans avec sursis pour avoir tiré sur ses braquers..
      Les juges ne supportent pas que la loi soit appliquée, par eux, cela va de soi, mais surtout par les gens concernées, les victimes.
      Ce genre de procès les emmerde, ils préfèreraient une « victime » morte, cela tombe sous le bon sens, toujours pour eux.

      • Robert dit :

        Les familles des victimes pour la plupart ne provoquent pas démentes, ils demandent parfois des comptes, un procès, se font une raison et font leur deuil.
        Mais concernant certaines catégories de personnes, la loi n’est jamais bonne quand elle ne leur donne pas raison, et ils n’hésitent pas à menacer devant les tribunaux, faire des pressions sur les témoins, voire à provoquer des émeutes.
        La loi est la loi, mais pour qui exactement ?

    • v_atekor dit :

      On ne peut pas dire que la politique de Daton ait été un brillant succès.

      • Plusdepognon dit :

        Il l’a payé de sa vie. Mais son discours voulait surtout dire que la violence de l’Etat est la seule legitime pour éviter la justice privée qui est en fait la loi du plus fort (en gros, les bandes armées et le droit de vie et de mort arbitraire). Le vingtième siècle a montré que l’Etat peut être un monstre horrible. Visiblement le 21ème siècle a décidé de faire passer les précédents pour des années de paix universelle et l’innovation est que les Etats sont détruits par les multinationales apatrides qu’ils ont engendré…

  8. Leum dit :

    Une formidable brigade. J’espère que la Police et la DGSI réussirons a choper ces guetteurs.

    • Matthieu dit :

      Cela sera peut-être dur de réussir à prouver quelque chose de concret, surtout si les guetteurs sont nombreux et complètement ignorants du projet réel (s’il existe bien), mais c’est toujours mieux de les avoir à l’œil.

      • Thaurac dit :

        ça craint un peu ce genre de situation

      • Robert dit :

        Il fallait mieux les laisser faire, les filmer discrètement, et remonter à leurs fréquentations pour savoir ou allaient les informations.

    • Thaurac dit :

      Et même si….faut pas rêver, il y a des années qu’ils laissent faire les chouffs pour la drogue car ils rentrent plus vite qu’eux à la maison, avec en prime les excuses des juges

    • terrien dit :

      La DGSI n’agis pas vraiment a Paris mais la DRPP.

  9. Bloodasp dit :

    Au moins on détecte en amonts les menaces, ils savent que nous savons…, y a plus qu’a les serrer et déterminer les vrais objectifs, si la menace est avérées je suis d’avis qu’exceptionnellement la loi ne s’applique pas et je vois pas pourquoi on devrait appliquer nos règles à des individus qui ont une mentalité du moyen âge…. vouloir s’en prendre à des pompiers ça va trop loin, on ne gagne pas ce genre de guerre avec nos règles d’états de droits.

    • Tintouin dit :

      Pronez vous l’action des services « spéciaux » contre les bandes islamo terroristes répandues sur notre teritoire? Quelques milliers d’individus soit dit en passant. Pour ma part, pas d’objection. Ils nous ont déclaré la guerre il y a bien longtemps, et ont tué trop de Français. Il est temps de s’en débarrasser et qu’ils cessent de nuire.

  10. Poorfendheure dit :

    Espérons qu’ils ne lisent pas le français…parce que si la volonté c’était de les loger, c’est probablement râpé…

    • MD dit :

      Ne soyez pas naïf. Vous n’avez donc jamais entendu parler de convertis et d’islamisés ?

  11. Thaurac dit :

    Quand je pense qu’il y en a ici des gens qui se marrent quand on parle de « 5° colonne » !
    Quelque soit le nom, les faits sont là, il y a des gens qui trament des choses pas très nettes et avec pas mal de moyens humains et aussi ,sophistiqués.
    voir aussi le problème levé par l’intérieur au sujet des visas algériens délivrés avec des faux documents, surtout à l’ambassade algérienne ( et les gars ont de suite un visa Schengen) , et aussi à rapprocher de l’économie de ce pays qui se noie, et dont le président il y a quelques jours en appelait à l’aide des émigrés de france, et hier, encore plus loufoques, à celle des pieds noirs pour aider les entreprises algériennes à exporter ( celle là et bien bonne).

    • Scipion dit :

      Il a vraiment demandé l’aide des pieds noirs?
      Excusez mon incrédulité mais c’est tellement surréaliste.

    • Fred dit :

      Il y a bien des syanims qui n oeuvrent pas au bénéfice de la france donc tout est possible.

    • Bloodasp dit :

      ils ont cas acheter moins de matériels militaire russe, c’est dingue ça, ce pays est le mieux armé du continent africain, ils ne nous jamais rien acheté et maintenant ils nous demandent de l’aide, qu’ils aillent au diable ou qu’ils demandent à Poutine.

  12. Bravo-Charlie dit :

    Ne sommes nous pas en guerre ? L’ennemi a ses unités de renseignement.

  13. Raymond75 dit :

    Pour ce qui concerne l’informatique, il est clair maintenant que cette technologie n’offre aucune protection absolue … Pour les pompiers, il s’agit bien de repérages dans un projet de neutralisation ou de saturation ; la loi permet elle d’arrêter un guetteur ? je ne crois pas …

    • Thaurac dit :

      Où carrément, savoir qui sort, qui reste, pour farcir l’armurerie, car dans tous les pays où le boxif a commencé, ce sont les postes de police, les petits casernements qui ont été attaqués pour les armes….

    • v_atekor dit :

      Bien sûr que oui, surtout en lien avec une fausse alerte. La loi est surabondante et permettait même jusqu’à récemment d’arrêter les filles en pantalon. La question est de convaincre les juges avec les arguments qu’on leurs présente. Si par pur hasard il se trouvait que le guetteur était ami avec une personne ayant lancé une fausse alerte et impliqué dans des contacts avec la Syrie, la réaction du juge serait tout autre que s’il s’agit d’un bambin de 5 ans qui collectionne les camions de pompiers…

  14. Le Glaive dit :

    Il n’y a que deux possibilités, non ? soit ce sont des spetsnaz qui préparent l’invasion Russe ( qu’on attend de façon imminente depuis 1917 ) , soit ce sont des gens qui appartiennent à une cinquième colonne de la mouvance islamiste radicalisée, qui nous a déclaré la guerre, et qui a déjà massacré des centaines de nos concitoyens et plusieurs dizaines de nos soldats.
    Il est fort probable que la sensibilité de la majorité du lectorat de ce site penchera pour l’hypothèse  » spetsnaz » et accusera donc Poutine ( pour changer ! ) de toutes ces activités pré-invasion, qui lui ressemblent si bien d’ailleurs.
    J’attends d’ailleurs de pied ferme leurs confirmations, leurs ajouts de témoignages personnels, et leurs propositions de Résistance.
    Je sens que le forum va connaître encore une fois un week-end chargé et riche en émotions .

    • nexterience dit :

      Encore un grand patriote qui minimise la menace russe avec la menace djihadiste.
      .
      Je n’aime personnellement pas me voiler la face. Les russes ne sont pas des « bad guys » et défendent leurs intérêts. Et je déplore que nous ne sommes pas plus en sérénité avec eux.
      Mais pour le moment, Poutine pousse ses pions en occident et cela s’oppose à nos intérêts. Donc faut choisir entre la France et la Russie, en attendant qu’on se ré-acoquine peut-être un jour avec eux.
      .
      Et cela ne m’empêche nullement de constater que le djihadisme mondial nous menace plus que jamais, tout comme l’offensive antirépublicaine de l’Islam, tout comme la conséquence de la raréfaction des ressources qui va pousser 250 millions de migrants à trouver des régions plus viables d’ici 2100.
      https://www.franceinter.fr/info/extinction-humaine-le-bilan-alarmant-de-cyril-dion
      .
      J’ai une solution parfaite: nous soumettons la Russie, nous y installons 250 millions de migrants dans ses immenses terres nordiques désertes bientôt fertiles et nous vivons en paix en France 🙂

      • Matthieu dit :

        +1
        La Russie défend ses intérêts (parfois au détriment des nôtres), mais ce ne sont pas les seuls à le faire et et je ne suis pas sûr que la Russie soit la pire des menaces à court terme dans beaucoup de domaines.
        Par exemple, pour notre industrie de défense, je ne pense pas qu’elle puisse être une menace (beaucoup moins que le F-35). Pour le cyber (avec tout le flou que ça implique), c’en est probablement une.

        Mais malgré tout, on a beaucoup plus d’intérêts communs avec la Russie qu’avec les djihadistes et islamistes de tout poil.

    • Carin dit :

      A le glaive
      Au sujet du glaive, vous devriez vous le passer à travers les mains ça vous éviterait d’ecrire des idioties!

      • Le Glaive dit :

        @ Carin : la richesse de votre argumentation m’impressionne toujours : je n’en n’attendais pas moins de votre part.

    • Pour Info dit :

      @Le Glaive.
      Voilà une réponse bien surprenante, on crie avant d’avoir mal ! Une sorte de frappe préventive à la Camiléro ! Pour un adorateur de Vlad ça manque sérieusement de testostérone, non ?
      Un coup à se retrouver en camp de redressement pour pratique déviante. 😉
      J’espère que tu n’es pas payé pour ça camarade.
      .
      A moins que … ce soit une opération de diversion pour écarter les soupçons … un peu plus à l’Est et toujours communiste pour le coup, dans ce cas ce serait pas mal …

    • Auchat dit :

      On s’en fout de cet attardé de Putin et des spetsnazs qui ne sont une menace que pour leur propre peuple…En tant que troll russe patenté vous devriez savoir que les meilleurs combattants de la fédération sont les brigades tchétchénes musulmanes, redoutées dans toute la Russie et au delà.

      • Le Glaive dit :

        @ Auchat : le troll russe patenté vous salue bien bas pour votre scoop présenté de façon si élégante: on sent le vécu et l’homme de terrain : le Quay d’Orsay vous attend impatiemment ! Quoique pour vous , Auchan serait très bien aussi .

    • Lagaffe dit :

      « La menace islamiste radicalisée », vous faites allusion au quasi état islamique de Tchétchénie dirigé par Kadyrov, l’ami islamiste de Vladimir Poutine, le président de Russie qui a construit une mosquée géante à Moscou qu’il a inauguré avec son autre ami islamiste, Erdogan ?
      http://geopolis.francetvinfo.fr/radicalisation-de-lislam-en-tchetchenie-kadyrov-bafoue-les-droits-des-femmes-62959
      et
      http://www.leparisien.fr/international/russie-vladimir-poutine-inaugure-la-plus-grande-mosquee-d-europe-a-moscou-23-09-2015-5119543.php

      • Auchat dit :

        C’est exactement ça, mais comme apparemment il n’est pas une épée, il y a beaucoup de choses qu’il ignore…

      • ScopeWizard dit :

        @Lagaffe @Auchat
        .
        Concernant la Tchétchénie , les choses ne sont pas si simples ; il s’ agirait avant-tout d’ expliquer le pourquoi du comment de tout ça ……
        Sachant que ne prétendant pas détenir la « vérité » , une partie de ce qui suit peut évidemment être soumis à caution et susciter une contre-argumentation ……
        .
        En Russie , si l’ Islam s’ avisait de broncher autant qu’ ici , avec 30 millions de musulmans sur une population totale d’ environ 145 millions d’ habitants répartis sur ce si vaste territoire s’ étendant sur deux continents , assurément pourraient éclater des troubles très graves susceptibles de déstabiliser gravement tout le pays , c’ est quelque chose dont les tenants du pouvoir en Russie sont très conscients et qu’ ils feront absolument tout pour éviter …… mais d’ un autre côté , la Russie est multi-confessionnelle , multi ethnique , nombre de cultures y cohabitent , donc il s’ agit de trouver un point d’ équilibre mais aussi de « rencontre » qui garantisse à cette mosaïque plutôt disparate une certaine cohésion , une certaine stabilité afin de souder du mieux possible cette Histoire qui est plus ou moins à présent commune à tous ces peuples aujourd’hui russes ; par conséquent , de leur côté , les musulmans savent très-bien que le pouvoir en place est fort , déterminé , sait très bien ce qu’ il veut , qu’ ils s’ en prendront plein la tronche jusqu’ à extermination s’ il le faut s’ ils font trop les marioles … et justement les tchétchènes en ont fait il y a quelques années l’ amère expérience à tel point que leur chef s’ est rangé aux côtés de Poutine et du pouvoir russe …
        .
        Faisons un peu d’ Histoire : depuis la dissolution de l’ Union Soviétique , cette petite république du Caucase constitue l’ un des points chauds qui déstabilise la Russie en luttant pour son indépendance au moyen d’ actions terroristes ( série d’ attentats très meurtriers ; plus de 300 morts ) ….. En outre , le Kremlin redoute plus que tout une radicalisation islamiste de tout le Caucase déjà perçue comme rampante et l’ expansion de foyers de crise permanents ……
        .
        Par conséquent , les coupables sont tout trouvés et dès le 1er octobre 1999 , Vladimir Poutine lance les « opérations anti-terroristes » qui marquent le commencement de la Seconde Guerre de Tchétchénie ( Première Guerre de Tchétchénie : décembre 1994 – fin août 1996 ) dont les russes sortiront victorieux en parvenant , contrairement à la précédente , à se rendre rapidement maîtres de la situation ……
        Ce fut d’ après nombre de témoins ou de sources un véritable massacre qui se solda par la quasi extermination du peuple tchétchène .
        Selon certains observateurs , il s’ agirait même du conflit le plus violent et meurtrier qu’aient connu l’Europe et l’ex-URSS depuis la Seconde Guerre mondiale , à telle enseigne que l’ on peut parler de génocide ……
        .
        Mais , génocide ou pas , on ne peut toutefois pas parler d’ une victoire complète et absolue … puisque les séparatistes tchétchènes seront désormais à la tête du pays …
        .
        En effet , un homme , Akhmad Kadyrov , va jouer un rôle décisif dans la victoire de la Russie alors que durant le premier conflit il n’ a eu de cesse de la combattre !
        En tant que chef religieux musulman , Kadyrov a appelé à la guerre sainte …… mais en 2000 , s’ étant aperçu qu’ il valait mieux s’ entendre avec la Russie plutôt que l’ affronter voire tomber sous la coupe d’ un état islamique , notre homme change de camp ; allez comprendre ……
        .
        Mais c’ est la suite qui est très intéressante …
        .
        Comme Kadyrov a décidé de prendre le parti de la Russie , Poutine va tout simplement le nommer administrateur en chef !
        Et c’ est ainsi qu’ en octobre 2003 , il est élu président !
        Seulement , tout juste est-il entré en fonctions qu’ il passe un accord avec Moscou : « la Tchétchénie reste autonome à l’ intérieur de la Russie ; en contrepartie , elle garantit la paix et la stabilité sur son territoire . »
        .
        On peut en conclure que cette façon de procéder traduisait à la fois une volonté que chacun y trouve son compte mais aussi témoignait d’ une « souplesse » de la part du chef du Kremlin visant à une résolution de ce problème si particulier : « oublions le passé et efforçons-nous de construire une alliance afin de pouvoir envisager un futur pacifique et prospère . »
        .
        Toutefois le 9 mai 2004 , le fidèle ami de Moscou , Akhmad Kadyrov , est assassiné par des séparatistes islamistes au cours d’ un attentat à la bombe commis durant le défilé de la victoire de la Seconde Guerre Mondiale ( plusieurs morts seront également à déplorer ) ; commémoration qu’ il présidait depuis la tribune officielle du stade de Grozny , faisant aussitôt craindre que toute la Tchétchénie ne tombe entre leurs mains …..
        Son propre fils , Ramzan Kadyrov , va alors jouer un rôle de premier plan … notamment après la prise d’ otages de l’ école de Beslan par des séparatistes tchétchènes qui se soldera par un bilan humain catastrophique et par un échec tel , que depuis , plus aucun acte terroriste de cette ampleur ne sera commis .
        .
        Pour rappel , et essayer de re-contextualiser tout ceci afin de mieux comprendre les raisons du chef du Kremlin d’ agir ainsi et cerner les divers enjeux , il convient de se souvenir que l’ URSS , c’ était en 1991 ( donc à la toute fin de l’ empire ) 293 millions d’ habitants ( estimés réels en 1990 : 288 millions ) répartis sur un territoire de 22.400.000 km2 ( plus de deux fois le Canada ) parlant une soixantaine de langues en plus du russe ( au moins une soixantaine ) , composant un ensemble de près de 150 peuples ( une centaine d’ ethnies ) et 15 républiques au sein desquelles cohabitaient 5 religions dont bien-entendu la religion musulmane !
        Cette URSS a pratiquement tenu 70 ans ……. avant de voler brusquement en éclats ……. c’ est quelque chose qui a laissé des traces profondes dont certains traumatismes ou enseignements suivant la sensibilité de chacun ……
        .
        Donc , si du temps d’ Eltsine , à partir du moment où il laissa les oligarques gouverner à travers sa personne de plus en plus « borderline » à cause , entre-autres , d’ un fort alcoolisme , la Russie n’ était plus que l’ ombre d’ elle-même , suscitant même à travers les frasques et pitreries de son leader de plus en plus grotesque la risée du reste de toute la planète , les choses changent radicalement pratiquement dès l’ arrivée de Vladimir Poutine .
        Contrairement à nombre d’ idées reçues , Poutine n’ a jamais été le patron du KGB mais juste son numéro 2 en Allemagne de l’ Est ( ou ex RDA ) durant l’ ère soviétique au grade de lieutenant-colonel …
        Il fera un bref retour dans le monde du renseignement en devenant , en 1998 , directeur du FSB , le remplaçant du KGB , nommé précisément à ce poste par Boris Eltsine .
        .
        Donc , à mon avis , Poutine , de par sa formation KGB mais aussi par contraste devenu presque obligatoire avec le mélange d’ indolence et de pitreries excessives de son prédécesseur Eltsine , s’ efforce , outre l’ application soignée qu’ il met à présenter cette autre stature qui le caractérise , à la fois beaucoup plus sérieuse mais aussi nettement plus froide voire carrément austère , de faire preuve de pragmatisme le plus souvent possible , c’ est à dire que son objectif consiste en permanence à essayer de tirer le meilleur parti d’ une situation pas nécessairement toujours en sa faveur ; et c’ est probablement en grande partie ce « pragmatisme » qui explique son positionnement par rapport à la Tchétchénie et à sa population musulmane …….
        Sachant en plus que le fils Kadyrov semble ressentir un lien d’ affection très fort avec le dirigeant russe qu’ il considère comme un père de substitution , ce dernier ayant à ses yeux su réagir très vite et positivement à la tragique disparition de son père Akhmad Kadyrov ……. C’ est une donnée importante dont je pense qu’ il faut également tenir compte dans l’ équation ……
        .
        C’ est pourquoi , juste se contenter d’ évoquer les rapports de Kadyrov fils et de Poutine comme vous l’ avez fait , me paraît un poil « court » ……..

    • Robert dit :

      Le Glaive,
      Certes, certains en tiennent encore pour les russes dans l’affaire Skripal, mais comment mobiliser contre un éventuel ennemi qu’on prend pour un imbécile ?
      Nous nous doutons très bien de qui il peut s’agir car j’imagine mal les pompiers être frappés d’illusion. Mais ce qui est inquiétant, c’est qu’ils n’aient pas à se cacher pour agir, voire, ce qui revient au même, qu’ils puissent engager pour faire ces repérages et ces attaques des gens non formés voire même peu islamisés, ce qui représente bien plus de monde que les islamistes fichés et visibles. Et des personnes inconnues des services voire menant une vie tout à fait normale.

    • Thaurac dit :

      tes spetsnaz je les verrais plutôt, attaquer une distillerie….

      • Robert dit :

        Thaurac,
        Vous, et d’autres, pourrez dire ENCORE que je défend TOUJOURS la Russie, mais en ce domaine les spetsnaz ne sont pas réputés pour être des outres à alcool.
        Pour avoir un haut niveau militaire, et dans d’autres matières vu leur spécialité, je vois mal des alcoolos finis.
        Quand à l’alcool, de toute façon, ils doivent avoir ce qu’il faut en Russie.
        C’est jamais bon de sous estimer celui que vous considérez comme un ennemi.

  15. helaine jean pierre dit :

    Notre justice ( qui fait comme elle peut) n’est elle pas dépassée ? Est elle vraiment compétente face à des combattants traitres à leur pays ? Peut on juger un terroriste comme un pilleur de banque ? Le jour viendra où il faudra rendre des comptes . La montée des populismes en Europe sera pris en considération quand il sera trop tard. Si on ne réagit pas, des jours sombres sont à venir Terrorisme et populisme : double peine.

    • Thaurac dit :

      Dépassée n’est pas le mot, incompétente est plus approprié!

    • Allobroge dit :

      Et encore le populisme n’est qu’une nouvelle manière d’être patriote puisque nos dirigeants se refusent à nommer l’ennemi !

    • Robert dit :

      Jean Pierre,
      Si je vous lis, vous mettez terrorisme et populisme presque sur le même plan de dangerosité. Rappelez-nous combien d’attentats, de crimes populistes ont eu lieu ces dernières années ?
      Quand à notre justice, plutôt devrions nous dire ce qu’est devenu la justice de notre pays, pensez-vous réellement qu’elle fait ce qu’elle peut ou qu’elle fait ce qu’elle veut ?
      On peut poursuivre, condamner, incarcérer, y compris en adaptant les lois en vigueur à un cas personnel, quand on veut. Le communautarisme immigré et musulman a été non seulement invité à venir chez nous, et après une période ou ils étaient appelés pour y travailler mais par le regroupement familial et l’immigration illégale, et protégé par des adaptation de lois en leur faveur, celle sur la laïcité et sur la répression de la critique envers l’islam et les musulmans. L’indépendance de la justice est une plaisanterie. Vous avez un syndicat qui représente 30% de magistrats qui est politisé à l’extrême gauche, donc juge et partie, qui rend systématiquement des jugements contre la répression de ses protégés, pour la répression de ses adversaires et contre la police et il s’en vante dans ses écrits. Le pouvoir politique, qui écrit et fait appliquer ou pas les lois, n’est pas indépendant de groupes de pression communautaires, politisés, est soumis aux diktats du temps, et a peur d’éveiller les problèmes mis soigneusement sous le tapis en laissant un jugement risquer de réveiller des guerres ethniques, des conflits religieux, qu’il a savamment laissé s’installer et prendre le pouvoir chez nous.
      La double nationalité se révèle aujourd’hui un piège mortel, qui parle de la supprimer pour tous en commençant par les auteurs d’infractions graves ?
      Vous appelez « combattants » des terroristes qui n’ont jamais combattu autrement que par la terreur et l’immense majorité d’entre eux n’est pas « traître » à son pays car ils ne trahissent que le pays dont ils ont la nationalité par intérêt, pas par amour ou par conviction patriotique. Les citoyens du seul pays dont ils trahissent l’appartenance et l’adhésion sont très rares parmi les terroristes islamistes.
      Je pourrais continuer longtemps, mais c’est lassant de dire ce qui est à ceux qui semblent le nier.
      Ce n’est pas celui qui montre les problèmes existants et souligne la nécessité d’essayer d’y remédier avant que cela explose qui est responsable de ces problèmes, c’est celui qui par démagogie, clientélisme et lâcheté a laissé ces problèmes se développer jusqu’à risquer d une plus pouvoir y porter remède.
      Les populistes sont ceux qui, aujourd’hui, sont qualifiés ainsi pour essayer d’emblée de disqualifier leur discours. Or, malgré leurs imperfection et leurs excès, ils appellent les problèmes par leur nom et proposent d’y remédier.
      Pourquoi d’autres, parmi leurs contempteurs, ne se proposent-ils pas de porter remède à ces problèmes ? Ils préfèrent aggraver ces problèmes, immigration massive, islam, désarmement moral et physique par des lois de sidération mentale qui interdisent de dénoncer ces problèmes, et accusent les méchants « populistes » qui osent appeler les choses par leur nom. Qu’on argumente face à eux, qu’on dénonce avec de véritables argumentaires ce qu’ils avancent. Non, on préfère les diaboliser.
      Le jour approche effectivement ou il faudra rendre des comptes, à la vérité et à notre peuple d’avoir ouvert les portes de la cité à ceux qui nous veulent du mal et d’avoir favorisé ces menées ennemis.

  16. Bleu dit :

    Il faut réactiver la cellule alpha, y a pas 36 solutions, à menace exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
    On a doté le service action de ce genre d’outil, utilisons le ou créons une cellule de ce type pour la DGSI . Les intérêts fondamentaux du pays sont en jeu.

  17. nofake dit :

    a mon connaissance les pompiers ne sont pas discret, nul besoin de « chouff » pour les épier il suffit d’écouter leur sirène à bonne distance. Faudrait peut être réfléchir quelques secondes avant de fantasmer sur des informations aussi bancales.

    • Thaurac dit :

      Si tu connais leur nombre, et compter ceux qui sortent et ceux qui restent, c’est pas ta sirène qui pourra les renseigner !

    • Jm dit :

      Doux rêveur.

    • 341CGH dit :

      Écouter leur réseau radio (comme d’ailleurs celui de la police) c’est très facile et beaucoup plus discret.
      Je crois que ces guetteurs se font volontairement repérer.

      • Le Glaive dit :

        @ 341CGH : vous parlez d’une autre époque, celle des années 80 . Les pompiers, encore, pourquoi pas , on peut encore les écouter, , mais la police, essayez de le faire, vous verrez !

        • 341CGH dit :

          Le glaive. Je parle bien de l’époque actuelle. Il n’y a pas que Paris et la Petite Couronne.

  18. eric dit :

    la Russie a activer tout les réseaux d’espionnage et une partis des migrant sont la cinquième colonne de la Russie.
    nous on dort pendant que d’autre se prépare a la guerre.

  19. Alex dit :

    C’est meme gens qui sont la « chance » pour la france et soutenu par le pouvoir …

    • Thaurac dit :

      Encouragés, préférés, promulgués à un point que tout bon français a honte d’avoir un toit, une famille, un pays…

      • jean pierre dit :

        c’est le syndrome du « petit blanc ». Il est déclaré responsable de tous les malheurs sur la terre.

      • Plouc putatif dit :

        Promulgués !

        • Thaurac dit :

          Tient je le jette à la va vite:
          – un immigré qui travaille en france depuis 8 ans, qui a toujours payé impôts..etc.. , vient l’age de la retraite, il n’a pas 10 ans de travail en france, il n’a pas droit au minimun vieillesse.
          Un réfugié qui arrive directement à 62 ans en france, sans avoir jamais travaillé a droit au minimun vieillesse.
          Vous trouvez ça normal, y compris pour les immigrés « bosseurs »?
          Voilà bientôt les rapprochements familiaux qui sont obligatoire pour le réfugiés « mineurs » en france, que croyez vous qu’il va se passer?
          En fait , c’est les immigrés réglos qui sont pris pour des cons, sans compter bien sûr les autres français…
          Ceux qui en doutent, qu’ils aillent lire les lois.

          • jean pierre dit :

            bravo! C’est tout à fait ça ! Et que croyez vous qu’il va se passer si ce n’est des reglements de compte intra communautaires sanglants.

          • Françoise dit :

            @Thaurac et les autres : On dit qu’il faut diviser pour régner. C’est ce que font nombres de politiciens en adoptant des positions pour plaire aux plus de groupes sociaux possibles et en particulier aux plus influents. Le problème est que depuis trop longtemps les hommes de gauche sont pro-mahométans et les hommes de droites font trop de politique de gauche. Malheureusement, il ne faut pas s’étonner du résultat.

          • Robert dit :

            Jean-Pierre,
            Depuis un bon moment, on voit les communautés étrangères ou les solidarités raciales ou religieuses tendre à se rapprocher pour accabler le blanc chrétien occidental et se présenter en victime de ce méchant.
            Je ne dis pas que ça peut tenir en situation de conflit, mais je vois du ressentiment, organisé par des lobbys et des partis, de certaines minorités contre le peuple français dans tout ce qu’il représente.
            Les règlements de compte intra communautaires s’ils s’unissent contre nous, nous ne serons plus là pour assister au spectacle.

  20. Sempre en Davant dit :

    Le TIOR à donné des résultats remarquables depuis ceci http://www.opex360.com/2013/05/25/un-militaire-poignarde-au-quartier-de-la-defense/ Tous ceux qui sont venus ont perdus!
    .
    La BSPP doit s’adapter et en faire un drill quotidien.
    Il doit bien y avoir des moniteurs « boite à gifle » parmi les militaires de sentinelle sur Paris.
    Faire des exercices (attaques diverses du couteau au véhicule! Faudra revoir les méthodes de déploiement.) avec les pompiers en tenue de feu (avec tout le fourniment lourd! Sont sportifs et sportives seront contents!) ou en entraînement secours à personne (et avec les SMUR etc) ça leur fera un exercice distrayant…
    Tous les « intervenants » doivent être conscient d’un maximum de possibilité qu’auraient des assaillants.
    .
    La boboïsation de Paris et les difficulté de circulations ça c’est un vrai problème pour les renforts.
    .
    Pour tirer le portrait des « curieux » les Bridges c’est pas cher et ça à une longue focale: https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz300-p27469/test.html celui là par exemple c’est l’équivalent de jumelles 12x… pour moins de 500€ un par caserne! A Chouff et demi!
    .
    Hors zone BSPP ce sera plus difficile. La loi SRU et ses HLM au champs a étalé le problème et les trafics. Ce sera beaucoup plus dur d’obvier les menaces…
    Comment disait’on? D.O.T. !

  21. Auguste dit :

    Je suppose qu’on les a pris en photo,donc assez rapidement identifiés.Ces gens là voyagent beaucoup,une disparition n’étonnerait personne.

  22. Plusdepognon dit :

    Je sais que le journal  » le canard enchaîné  » donne des boutons à certains, mais ils ont de bonnes sources. Ils disent qu’il y 10 500 fichés S pour islamisme radical et que 5 000 fiches doivent s’y rajouter…
    J’avais un ami d’Oran, perdu de vu depuis, qui me disait que lorsque le FIS est arrivé en tête aux élections, avec ses amis il se moquait des barbus.  » Avec tous les morts qu’a fait cette guerre, plus personne ne rigole » ( il gueulait à cause de la loi d’amnistie).
    Je n’aurai jamais pensé que l’argent coulant à flots, le terrorisme serait un mode d’action si repandu au 21 ème siècle.

    • MD dit :

      Je ne comprend pas votre réflexion concernant l’argent.
      Tous les mouvements terroristes ont besoin d’argent . Ceci peut être illustré par les exemples récents de l’ETA, du HAMAS, du Hezbollah, des FARC, d’al-Quaîda et de Daesh . Plus l’argent coule à flot et plus il leur est donc facile de s’en procurer . Peu importe comment : financement par une puissance étrangères, dons mécènes fanatiques, racket ou  »impôts patriotiques  » ou religieux, trafic de drogue, d’armes, d’être humains, piraterie …. En fait ce n’est que lorsqu’il perd , pour une raison ou une autre, toutes ses capacités de financement ( ou ses financiers et donateurs) qu’un mouvement terroriste est réduit à l’impuissance. Voir : bande à Baader, Brigades Rouges , ETA, FARC, etc…

  23. Allobroge dit :

    Quand l’ordre sera donné de lancer la guerilla urbaine il ne faudrait pas que les soldats du feu les éteignent car il faudra semer peur et anarchie sur le territoire ! Prévenons une nouvelle Toussaint 54 !

    • Thaurac dit :

      Bonne occasion pour la pub du livre « guérilla » d’Obertone, censuré par les médias.

  24. lym dit :

    Des faits sans doute non reliés entre eux, sauf peut-être les deux premiers et nécessitant sans doute des complicités/renseignements internes pour taper juste. Mais on nous dira « y’a pas de faille », comme d’habitude.
    Le 3ème, si on voulait espérer en savoir plus, il aurait sans doute mieux valu ne rien révéler et que la BSPP dispose de canaux plus discrets que des mains courantes au commissariat pour signaler ces faits.

  25. ScopeWizard dit :

    Ça fait un bail + 1 que je le dis et redis et que je tire désespérément le signal d’ alarme ; à force de se raconter des histoires censées rassurer , apaiser , détourner l’ attention , etc , va se produire un attentat à saturation …… c’ est à dire soit un truc monstrueux qui sera pendant un certain temps « ingérable » sur le plan des conséquences pour les secours et les forces de l’ ordre donc les politiques ( qui vont s’ en servir de cheval de bataille quitte à attiser ) et les médias ( qui risquent parfois de raconter tout et n’ importe quoi ) , soit une série d’ attentats , nombreux et très ciblés voire variés ( bombes , fusillades , attaques à l’ arme blanche , prise d’ otages ) , visant plusieurs objectifs simultanément en des points géographiquement très espacés d’ une ville ou d’ un pays , soit même pourquoi pas les deux , ce qui aura pour effet de tout désorganiser et de créer un mouvement de panique qui risque fort d’ être suivi par une énorme colère générale ( pour ne pas employer le mot « haine » ) due au trop-plein de patience de certains qui n’ en peuvent déjà plus , au sentiment d’ impuissance voire d’ incapacité , ou pire de complicité , des pouvoirs publics que ressentiront violemment certains autres ……. et là , la fameuse guerre civile tant redoutée par certains , tant recherchée par d’ autres , ne sera plus très loin ……. la survenue d’ un régime autoritaire non-plus , d’ ailleurs …….
    .
    Mais auparavant , nous aurons eu droit au choc des extrêmes ……..
    .
    Question : ne faudrait-il pas d’ ores et déjà enclencher la vitesse supérieure avec tous les risques que cela comporte , et faire ce qui de toute manière sera à faire tôt ou tard si nous persistons sur cette lancée , à savoir envoyer des « messages » d’ autorité et d’ ordre très puissants qui contraindront ce terrorisme à se calmer radicalement ou à être éradiqué par la force ?
    .
    Et dans cette perspective , quid du citoyen lambda ?
    .
    L’ autre question étant , si « on » fait ça , comment s’ y prend-on et nous reste t-il quelque autre alternative ?
    Bref , s’ il existe une solution pour tenter encore d’ éviter ce qui a de toute façon toutes les « chances » de tourner au massacre , le jeu en vaut-il la chandelle et n’ est-il pas déjà trop tard ?
    .
    De plus , en parallèle aux exactions terroristes , il faut bien reconnaître que nos chers , très chers gouvernants ne sont pas les plus dignes qui soient niveau confiance ….. car lorsque je prends connaissance de ceci , me voilà aussitôt de moins en moins enclin à la leur accorder ……..
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/31/20002-20180131ARTFIG00264-trafic-de-drogue-pourquoi-et-comment-l-insee-va-l-integrer-au-calcul-du-pib.php
    .
    https://www.boursorama.com/actualite-economique/forum/referendum/detail/449192323/
    .
    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/drogue-et-pib-combien-pese-le-trafic-de-stupefiants-dans-l-economie-francaise_1981406.html
    .
    https://www.ouest-france.fr/sante/addictions/drogues/calcul-du-pib-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-mais-pas-la-prostitution-5533563
    .
    Alors , la pédophile , les meurtres sous contrat , le trafic d’ animaux , etc , c’ est pour quand ? 😉
    .
    Non , tout pour le fric et rien que le fric , là vraiment ça craint méchamment et on n’ est pas près d’ être rendus …… 🙁

    • jean pierre dit :

      J’avais parlé ici du gars qui était resté plusieurs jours pas loin de chez moi dans un bois proche d’une usine stratégique surveillant les allées et venues tout en faisant ses ablutions et ses prieres la gandoura dans le sac.., 3 portables….

      c’est un agri avec un oeil affuté qui avait mis fin au manège lui demandant ce qu’il foutait là: « rien, j’observe »….. et le gars a disparu…..
      usine fabriquant les stators en titane pour les moteurs d’avions et pièces de fusées….
      Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      • Thaurac dit :

        Intéressant, y a t’il eu une suite, les médias en ont ils parlé?

        • jean pierre dit :

          non pas une ligne dans les journaux locaux…mais je connais bien la zone et les agri qui sont autour. Une femme agée vivant seule pas loin de là sans voir de mal acceptait qu’il recharge ses portables chez elle. On peut supposer que la gendarmerie a été mise au courant. Aussi étrange que cela puisse paraître il n’y a ni gardiens ni clotures dignes de ce nom à cette entreprise de plus de 300 employés…….

          • Robert dit :

            Vous vous souvenez la photo de la tête décapitée du chef d’entreprise, prise illégalement par un policier et mise sur les réseaux sociaux. Cette photo était très parlante, elle démontrait la réalité, il était difficile d’y joindre un article éludant cette réalité.
            On nous a dit que c’était pour protéger sa dignité et la douleur de la famille qu’il ne fallait pas la montrer.
            Dans le cas du petit syrien Eylan, déplacé pour être mieux photographié, le sens du mot dignité et douleur de la famille était de l’exhiber jusqu’à la nausée.
            L’image, la vidéo, un article, peuvent être des moyens de désinformer très efficaces.
            L’information sur le repérage d’une caserne de pompiers est partielle et incomplète, mais elle peut être révélatrice d’autres informations et d’un contexte d’ensemble qui peuvent en dire plus. Elle nous dit que cela peut s’inscrire dans une opération à visée terroriste tout à fait crédible dans le contexte ambiant.

      • ScopeWizard dit :

        Oui , et cela ne me semble pas être un cas isolé ………

    • Plusdepognon dit :

      @ ScopeWizard
      Hélas, il n’y a pas une phrase à changer à cet article:
      https://lavoiedelepee.blogspot.com/2015/10/le-jour-dapres-la-grande-attaque.html

    • Plusdepognon dit :

      @ ScopeWizard
      On peut penser ce que l’on veut de certaines personnes. Le meilleur moyen de chercher la vérité et de diversifier ses sources d’information…il y a un peu de vent, mais la realpolitik c’est écoeurant.
      https://youtu.be/r-hoLuY6qII

    • Thaurac dit :

      Quand on ne veut/peut plus agir , on se couche…

    • tschok dit :

      @ Scope,
      .
      Je vois pas bien ce que vient faire la problématique de l’intégration du trafic de stups dans le calcul du PIB dans une discussion sur le terrorisme (??).
      .
      A part la pensée gloubiboulga, je ne vois rien qui puisse l’expliquer.

  26. Poisson rouge dit :

    Bon dieu ça y est , le guetteur est un paparazi, il veulent prendre en photo Spiderman.. Non je plaisante, en quarante ans j’ai vu la Seine saint Denis devenir le pire trou noir de malfrats tarés, violants, et paranoïaques en plus. On sait parfaitement oú les trouver ( ils ne se cachent même pas). Tous les djihadistes n’en sont pas issus mais si la justice et le système carcéral étaient efficient plus tôt que ce laissé aller ( prétexté de pseudo bon sentiments humanistes) on en serait pas là. On a nos magnifiques favélas ( dans le fonctionnement)

    • Thaurac dit :

      Une chose est sûre
      100% musulman,100% racaille ( passé judiciaire),90% fiché S , 99.99 % pas slave…

      • tschok dit :

        Ouep, Thaurac. Et votre coiffeur marocain, il est 100% racaille, aussi?

  27. Plusdepognon dit :

    Et les séquences psychologiques sur les Hommes sont incalculables…
    http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2018/05/27/la-douleur/#xtor=RSS-32280322

    • Plusdepognon dit :

      Pour être exact,depuis Merah en 2012 sur 31 assassins de merde appelés terroristes , 20 étaient fichés S.
      Donc avec 14 500 fichés S, j’espère que nous n’aurons pas les mêmes ratios, ça commence à ressembler aux effectifs de l’Etat islamique en Irak… ou des troupes du FIS en Algérie dans les années noires de la décennie 90.

      • Plusdepognon dit :

        Je précise que les assassins sont des merdes. Tuer des gens juste pour répandre la terreur est un acte qui devrait faire sortir son auteur de son appelation « d’humain ». Ces actes odieux appellent une réponse répressive qui nous fera sortir de la justice telle qu’encourager ces dernières décennies. Nous revenons vers le 19ème siècle mais avec des technologies bien plus redoutables. Et des conséquences difficilement réversibles…

  28. Plusdepognon dit :

    Pour moi, le régime politique actuel ne résistera pas à une grande attaque terroriste, comme la 4eme république n’a pas résisté à la guerre d’Algerie.
    Avec la technologie actuelle, un basculement vers un régime plus dur demandé par un peuple inquiet est le scénario le plus probable. Je n’aurai jamais pensé que je verrai ça. Pour moi, c’etait un fantasme d’ultra gauche.
    Il manque plus que la puce sous la peau ( pour l’instant c’est dans le smartphone) et de manger nos anciens (roman « soleil vert ») pour cause de surpopulation mondiale est ce monde ressemblera aux romans de science-fiction qui nous terrifiaient dans l’adolescence (1984,  » le meilleur des mondes », « globalia », « manuel de survie à l’usage des incapables »). Shakespeare avait raison « l’enfer est vide, tous les demons sont ici ».

  29. Eliot Mess dit :

    Filez-leur tous vos plans de barbouzes ça ira plus vite! Si les fonctionnaires de notre sécurité rêves tous éveillés, on va en chier! En faite c’est la résultante de prolos qui courent après leur heure de gloire, d’un honneur en forme de carotte au bout d’un bâton, d’un pays qui cherche ses vrais chefs loyaux, honnêtes, et créatifs! Les terros sont très décontract, ainsi j’en conclu! L’intégrisme religieux va finir par nous démolir, mais que de peurs pour appeler un chat un chat!

    • Plusdepognon dit :

      Vous souvenez vous des journaux télévisés qui transmettent en direct les assauts de la police de 2015, ou des articles sortis dans la presse à cette période ?
      Là, c’etait scandaleux.
      Quand on voit les malheurs de certains pays, il n’y a pas de doute les criminels et assassins qui s’habillent actuellement de religion n’ont pas besoin de qui que ce soit.

    • ScopeWizard dit :

      @Eliot Mess
      .
      Vous avez certainement raison sur toute la ligne et j’ ai moi-même longuement hésité ( plusieurs mois en fait ) avant de rédiger mon commentaire de mise en garde car je craignais par dessus tout qu’ il ne contribua à inspirer les terroristes …… et des idées à la con de cet acabit , j’ en ai un paquet en réserve d’ autant plus facilement que les modus operandi éventuels ne manquent pas ……
      .
      Seulement , tu as l’ impression que tout ce que tu imagines et qui est très facile à imaginer du reste , qui devrait être pris en compte à très haut niveau tant ces possibilités d’ attentats sont simples à réaliser et évidentes à concevoir , ne le sont pas ou pas suffisamment ……
      La meilleure preuve , des attaques terroristes continuent de se produire et les moyens utilisés sont le plus souvent très simples ……
      .
      Par exemple , avez-vous déjà vu des femmes en tenues traditionnelles religieuses amples et longues se faire fouiller , palper , ou obligées de les soulever ?
      Moi jamais …..
      Je ne vous fais pas de dessin , vous voyez par vous-même parfaitement ce que je sous-entends ……
      De même , depuis quelques temps , vous trouvez dans les entrées des galeries marchandes de grandes surfaces commerciales par définition populeuses surtout en période de fin d’ année , de gigantesques statues , genre de figures gonflables ……. au gaz ……. alors , je veux bien croire que toutes les précautions ont été prises et que le gaz utilisé est inerte et qu’ ainsi le risque est minimal , mais là aussi je ne vous fais pas de dessin …….. on ne sait jamais …….
      .
      De même que laisser autant de Kalachnikov dans la nature est une très mauvaise idée …….. les mecs veulent mourir après avoir tué , genre de détail à ne jamais perdre de vue ……..
      C’ est pareil , je n’ en dirai pas davantage …….
      .
      Donc , tant qu’ il n’ arrive rien , on dit que tout va bien et que rien ne sert de crier au loup ……. mais le jour où ça change ……. certains dont je fais partie pourront toujours trouver un semblant de réconfort en se disant qu’ ils ont tenté à leur niveau de faire le nécessaire , qu’ ils ne sont pas restés les bras croisés en attendant que l’ orage passe ou en implorant le Ciel comme des cons que rien de tel ne se produise et n’ ont ainsi pas manqué d’ alerter tant qu’ il était encore temps CEUX qui avaient le pouvoir d’ agir en fonction avant qu’ il ne soit trop tard ……
      .
      Bref , qu’ ils ont accompli leur devoir ……. sachant que ce blog est très connu et lu entre-autres par des gens dont la sécurité et la protection des Français constitue le cœur de métier ……
      Par conséquent , si ces gens-là préfèrent se raconter des histoires et surtout nous en raconter , je préfère de mon côté être très clair avec eux et leur dire d’ aller se faire foutre …… et re-foutre …….
      Mais il est tellement vrai que limiter désormais ( officiellement dans moins d’ un mois ) la vitesse à 80 km/h ou virer le diésel est ultra-prioritaire ……. et comment donc !
      .
      C’ est ça oui , bien-sûr ; et mon c*l c’ est du poulet braisé en broche ?
      .
      Faites ce qu’ il faut les gars , sinon c’ est le peuple qui va finir par s’ en charger ………. et ce ne sera pas dans le style dentelle de Calais …….. à un moment donné , trop c’ est trop et comme disent les anglais : enough is enough …….

  30. Thaurac dit :

    Ce qui est , à mon avis , le plus dangereux, c’est l’activisme des frères musulmans dans la société,se hissant de plus en plus haut dans des postes politiques, syndicaux et associatifs, sans parler des médias, là ça craint et c’est plus pernicieux, ont en a l’exemple en Belgique et dans des quartiers de Londres, et la marie aussi….

    • ScopeWizard dit :

      @Thaurac
      .
      Perso , cela fait des années que j’ en parle et que l’ on me répond systématiquement du style : « et pourquoi est-ce qu’ un musulman n’ y aurait pas lui aussi droit ? Toi , pas beau , toi être raciste , toi voir le mal partout …… surtout dès qu’ il s’ agit des musulmans ou des arabes …… »
      Et en contrepartie , toi le seul truc que tu as envie de lui répondre : « et toi jouer au con et toi surtout me prendre pour un con , toi gross filou …… mais en réalité toi gros enfoiré qui va bien me planter dans le dos le moment venu ……… »
      .
      Tu réponds quoi à ça ? Rien ……. mais tu n’ en penses pas moins et tu essaies de te préparer à la violence du choc que tu n’ auras plus d’ autre choix que de rendre ……..
      .
      Tiens , tu te rappelles des propos suprêmement intelligents de ce gazier de l’ athlétisme qui répondait à la sortie d’ une épreuve qu’ il venait de disputer au journaliste sportif Nelson Monfort par rapport à un de ces collègues athlètes qui avait planté ou sa femme ou un mec au couteau ?
      Et bien pour lui , certes ce n’ était pas bien mais finalement il fallait l’ excuser pour que tout ceci ne le perturbe pas trop …….
      Et ce connard de député LREM qui avait assommé un autre député à coups de casque ?
      Et les frères du hand-ball qui se sont fait choper pour l’ histoire des paris ?
      Tu remarqueras que de ces trois « affaires » il n’ est plus question nulle part …….. Autrement dit , à partir du moment ou tu viens de certains pays , tu es de religion musulmane , ou si tu fais partie de « l’ élite sportive » , tout va bien ……
      .
      Et c’ est ça qui prétend nous donner des leçons ?

  31. Thaurac dit :

    On et mairie à corriger

  32. basstemp dit :

    A cela, il n’existera pas 36 solutions :
    _ Droit de répliquer de la police a l’arme de poing (comme c’était le cas avant les années 90 ou on pouvait se faire descendre juste pour une fuite ou une agression)

    _ Suppression immédiate de TOUTES aides sociales aux familles des concernés RSA, alloc et APL compris

    _ Retour au pays pour tout délinquant étranger pris la main dans le sac

    _ Perte de nationalité française pour tout les bi-nationaux multirécidivistes dans le domaine

    _ Annulation de toutes les lois Taubiras qui ont lourdement aggravé le problème ces dernières années

    • Robert dit :

      Basstemp,
      Je signe.

    • tschok dit :

      La mariage homo a lourdement aggravé le « problème » ? Euh… lequel au juste?
      .
      Remarquez, c’est assez logique ce que vous dites: au départ, il y a les immigrés. Bon. Puis les musulmans. Bon. A un moment, on arrive aux homosexuels. Normal.

  33. Frédéric Verdon dit :

    les individus louches doivent savoir que le bruit de pin pon et la lumière qui tourne ça veut dire que le camion de pompier va tout droit, sinon s’il va à gauche il met le clignotant gauche et s’il va à droite il met le clignotant droit., quand ça fonctionne. Non mais il faut sérieusement se méfier avec toutes ces données sensibles de sécurité et de lutte anti incendie localisées qui sont sous la garde permanente des pompiers, prêts à y intervenir en cas de problèmes sur ces sites, il y a de quoi faire tout pêter dans le pays si ça tombe entre de mauvaises mains. Mais ça tout le monde le sait déjà.

    • Frédéric Verdon dit :

      et comme par hasard un malien qui sauve un enfant sur un balcon, dont on a pu voir sur les réseaux sociaux des images de l’enfant portant un harnais de sécurité !!!?? il est accueillie en grand pompe à l’Elysée avec la promesse de devenir pompier de Paris. Quel fabuleux moyen d’infiltration de l’Elysée et des pompiers de Paris, quand on sait que ce sauveteur est originaire d’une région ou sont des terroristes comme Boko Haram….Une fois infiltré il pourra facilement dérober les données sensibles très secret défense.