Un projet d’attentat avec une substance toxique déjoué par les services français

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

86 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Je me demande si les charmants jeunes gens évoqués dans cet article ne vont pas de nouveau être en liberté
    https://www.lejdd.fr/societe/dici-2020-60-des-revenants-djihadistes-seront-liberables-3528950

    • tartempion dit :

      C’est juste une grosse opération de communication du gouvernement pour reprendre la main aprés le fiasco du fiché S qui s’était mis à poignarder des passants à Paris sans que les pouvoirs publics n’anticipe son passage à l’acte .Là il s’agit d’un dossier de communication qui est presque vide , de la poudre à pétard retrouvée et un tutoriel pour fabriquer du ricin chez ces dangereux terroristes dont un a d’ailleurs aussitôt été remis en liberté peu aprés sa garde à vue .

      • zhú dit :

        Avant de commenter n’importe quoi….Ouvrez le code pénal….Nous ne sommes pas dans minority report et l’association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste reste trés dure a faire resortir et « tenir » dans un tribunal.

      • JP dit :

        Etre fiché S en soi veut tout dire et rien dire à la fois…
        Combien de fichés S? Combien lié à l’Islamisme radical? Combien de terroristes avérés?
        Il est possible en France de croire en des thèses très radicales, et c’est légal. Ce qui l’est pas, c’est d’appeler, encourager organiser des événements visant à tuer (et tuer veut généralement dire actes précis en cours d’organisation)…
        Dans les rangs de l’extrême droite, il y a beaucoup de personnes qui appellent au meurtres des musulmans… Ou alors, si un français en tue un, c’est une bonne chose… Il peut penser cela de juifs…
        Dans les rangs de l’extrême gauche, cela existe aussi…
        Et bientôt, dans les rangs écologistes, des personnes vont probablement effectuer des formes d’attentats pour essayer de réveiller la population quant à la situation planétaire…
        C’est facile depuis son canapé de dire « il est fiché S, ça n’aurait pas dû arriver »… Mais des fichés S sont des personnes potentiellement dangereuses. Et parmi ces personnes, il y en a une partie qui n’a rien fait de mal et qui a peut-être même pas pensé le moindre mal, mais de par une connaissance de connaissance il se retrouve visé par une surveillance plus forte… Enfermer cette personne serait illégal, inconstitutionnel…

  2. Raymond75 dit :

    Il faut remercier les différents services qui assurent notre sécurité, mais ‘en même temps’ veiller à ce que le ‘tout sécuritaire’ ne submerge pas notre démocratie. Le tout sécuritaire existe en Chine : 170 00 caméras avec reconnaissance faciale, policiers équipés de lunettes connectées avec caméras et reconnaissances faciale, enregistrement de toutes les communications, surveillance de tous par tous, et pour finir ‘passeport civil’, dont on retire des points à chaque faute ou ‘comportement suspect’. Big Brother existe, il est chinois. Je ne souhaite pas que l’on arrive là !!!

    • Céphée dit :

      C’est malheureux, mais les con-citoyens reprochent toujours au Gouvernement ne pas en faire assez contre le terrorisme.
      Sauf qu’en faire plus ferait tellement de dégâts à la démocratie que ces mêmes con-citoyens en pleureraient sur leurs libertés passées et irrémédiablement perdues.

      • zhú dit :

        Jongler entre garantir la sécurité et garantir les libertés fondanmentales dictées dans la declaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, la constitution, ect ( Voir hierarchie des normes ) c’est le sacerdoce du pouvoir législatif puis judiciaire puis executif. Certain ici semble l’avoir compris…Ouf. la démocratie ce porte pas si mal.

      • JP dit :

        Dans des contextes difficiles, les extrêmes grandissent, et donc plus qui vont crier d’un côté, ou de l’autre (ou des 2)…
        J’imagine que cette situation avec des personnes se plaignant de chaque décision (même celles qui sont globalement positives) ne va pas aller en s’améliorant

  3. Un sapeur dit :

    Et oui les  »bombes sales » ne sont pas que dans les films.
    Il faut que toutes nos forces de sécurités soient vites aidées et formées par le régiment de dragon hautement spécialisé en NRBC.

    Apres ,il est vrai que l on ne peut arrêter un individu déterminé sur 5000 individus nuisibles en France.

  4. Francis HUMMEL dit :

    Une question bête : les terroristes de Vénissieux, condamnés en 2006 à 10 ans de prison (qu’ils n’ont probablement pas faits), sont où, font quoi et ont-ils oublié par enchantement leurs « recettes » ???
    Car c’est là qu’est le problème. Ces gens là n’ont qu’un seul objectif, nous attaquer, nous faire mal, si possible nous détruire et installer leurs pratiques pourries. Mais ils ne sont condamnés qu’à de courtes peines puis ressortent après s’être encore plus radicalisés en prison. On fait quoi ???

    • tchac dit :

      Malheureusement 10 ans est (étaient ) la peine maximale; je dois supposer qu’ils doivent être surveillé de près dans le cas de ce type d’individus déterminé et avec des compétences « sensibles »

    • Céphée dit :

      Parce que vous pensez sérieusement que la DGSI ne les surveille pas ?

      • Robert dit :

        Céphée,
        Avec quels moyens surveiller tous les susceptibles d’être attirés par le discours et les actes radicaux, sachant qu’ils sont instruits des méthodes de dissimulation par des professionnels et qu’il est impossible d’arrêter préventivement une personne.
        Il ne nous reste plus qu’à subir les méfaits de ceux qui passent entre les mailles larges du filet.
        Il faut peut-être enfin se poser la question d’agir en amont, certes sur l’éducation par la famille, l’intégration par la société, ne pas libérer au milieu de sa peine celui qui s’est fait prendre mais qui est en pleine ascension vers le pire, mais aussi ne pas attribuer la nationalité ou la supprimer en cas de délinquance, interdire de séjour définitivement l’étranger qui manifeste des velléités de nuire à notre société, supprimer la double nationalité pour pouvoir expulser et, pourquoi pas, les opérations homicides quand on a repéré une équipe qui va passer à l’acte. Je ne connais aucun pays en guerre réelle avec le terrorisme qui s’est passé des moyens extra judiciaires pour mener cette guerre efficacement.
        Il existe des moyens conformes au droit, appliqués par nombre de pays, qui pourraient en écarter de nos rues quelques milliers.
        Une utopie, des faux droits de l’Homme utopique, ne protège ni des couteaux, ni des balles ni des bombes.

        • Robert dit :

          Céphée,
          Je relis les messages, il n’y a que vous pour avoir parlé de mettre TOUS les immigrés dans le même sac, personne d’autre ne semble l’avoir fait. Donc, vous accusez de xénophobie en inventant, belle méthode.
          Un autre exemple d’actualité.
          Même les règles d’accueil des immigrés clandestins dans les rangs desquels ont trouve régulièrement des djihadistes sont violées dans le pays d’Europe peut-être le plus laxiste en la matière, l’Allemagne. Des avocats pro immigrations contournent ces lois pour faire entrer et séjourner des clandestins non éligibles à l’accueil.
          Ils contribuent bien à nous faire la guerre en trahissant leur pays, comment faire passer cela pour de la générosité?
          http://www.rfi.fr/europe/20180518-allemagne-scandale-office-migrations-breme

      • revnonausujai dit :

        vu l’efficacité de la surveillance, deMérah, au dernier tchetchene, on est pleinement rassuré !

        • JP dit :

          Oui, mais savez vous combien d’attentats empêchés?
          Vous avez la chance de vivre dans un état de droit, où jusqu’à preuve du contraire vous êtes innocents… Et cela s’applique à tout le monde…
          Si vous voulez vivre dans un état où les personnes qui sont éventuellement suspectes de terrorisme sont en prison, il y a bien assez d’états où vous pouvez aller…
          Mais ne vous plaignez pas lorsque votre politicien préféré pour remplacer votre dictateur sera accusé de terroriste et mis en prison pour des raisons de sécurité nationale…

    • ScopeWizard dit :

      @Francis HUMMEL
      .
      Je vais être un poil « expéditif » , si vous me le permettez mon général , mais il faut déjà commencer par virer ceux qui nous gouvernent , en tous cas veiller à ne pas les réélire à chaque fois …..
      Oui , je sais , c’ est violent mais la guerre est violente ….. 😉

  5. ScopeWizard dit :

    On sent de plus en plus que dans les mois ou années qui viennent , tout ça va bien se passer ….
    .
    Et vive le « vivre ensemblisme festif et décontracté » ….. 🙂
    .
    Mais pour l’ instant , il faut raison garder ; nous ne savons pas encore grand-chose à cette heure , donc ne nous avançons pas ……. surtout en terrain miné ……

    • Céphée dit :

      Mettre tous les étrangers dans le panier « terroristes » parce qu’il y a une petite centaine d’étrangers qui veulent commettre des attentats, ça porte un nom : Xénophobie.
       
      Auriez-vous la même réflexion avec les anarchistes de NDDL ?
      Ils sont pourtant plus nombreux que les terroristes.

      • jean pierre dit :

        parole d’un xénophile.

      • ScopeWizard dit :

        @Céphée
        .

        Une petite centaine ?
        Vous êtes sûr de votre chiffre ?
        Rajoutez-en quelques centaines de plus , et à mon avis nous serons encore loin du compte …..
        .
        Et puis , intéressez-vous de très près à ce qu’ est exactement la discrimination positive avant de me taxer à la vitesse de la lumière de « xénophobe » ….. genre réflexe conditionné qui dispense de réfléchir au préalable à ce qu’ on va raconter souvent sans trop savoir …..

      • Robert dit :

        Céphée,
        Tous les étrangers qui rejettent notre mode de vie et ne respectent pas les lois de l’hospitalité est tout à fait légitime, d’ailleurs la plupart des pays d’ou proviennent ces criminels le fait en plus radical. Personne ne parle de mettre TOUS les étrangers en cause, mais toutes les personnes qui manifestent des signes visibles de rejet de notre société y compris celles qui ont une origine étrangère. Si les anarchistes de NDDL pratiquent de tels actes et qu’ils sont étrangers, pas de différence, on parle d’actes et pas de personnes. Sauf qu’en venant vivre dans un pays ou en se réclamant d’une autre pays que celui ou on est né, on viole les lois de l’hospitalité et le pays qui vous a vu naître. On ne condamne personne pour ce qu’il est mais pour ce qu’il fait librement et consciemment.
        Je fais l’effort de vous croire de bonne foi, mais j’en doute au vu de vos messages successifs, prouvez-moi que j’ai tort.
        La haine de l’étranger, la xénophobie, n’a aucun rapport avec cette façon de faire car il ne s’agît pas de s’en prendre uniquement à des personnes étrangères, dans lesquelles je met les double nationaux, mais à des personnes qui agissent sciemment contre notre société.
        Ce n’est pas à des personnes mais à leurs actes qu’il s’agît de s’en prendre.
        Mais je crois que vous l’aviez compris et que vous êtes de mauvaise foi, votre idéologie se trouvant remise en cause par la réalité.
        Personnellement, je préfère remettre en cause ma façon de vivre que de laisser subir à mon prochain mon aveuglement.

      • Plusdepognon dit :

        Parce que la vie est simple et que l’Homme adore se la compliquer… Alors au niveau des grosses organdisations humaines…
        https://youtu.be/uV8wisgI08c
        https://youtu.be/qqXO6mmFWuM
        https://youtu.be/r-hoLuY6qII

        Si vous êtes curieux ou curieuse…

      • ScopeWizard dit :

        @Céphée
        .

        Tenez , je complète :
        .
        Selon Larousse.fr :
        Xénophobie
        Hostilité systématique manifestée à l’égard des étrangers. (→ racisme.)
        .
        On peut rajouter réaction de haine .
        .
        Alors , à la lumière de tout ceci , ne pensez-vous pas avoir commis un abus de langage davantage basé sur un positionnement idéologique spéculatif voire extrapolé ?
        Expliquez-moi ce que vient faire la « xénophobie » là-dedans ?
        .
        En quoi ai-je mis tous les étrangers dans le même panier ? Et lesquels ? Qui sont-ils au juste et à quoi obéissent ces « étrangers » que vous m’ accusez de haïr ?
        .
        Vous avez des sujets de fond , d’ autres plus « accessoires » , et dans ces sujets de fond se situent des réalités elles aussi essentielles …..
        .
        La réalité est que certains de ces « étrangers » veulent nous nuire , changer les lois de la République à leur profit et au détriment de ceux qui les ont accueillis , voire les tuer ….. puis un jour peut-être même les chasser ……
        De plus , parmi ces « étrangers » , beaucoup sont Français de papiers , pas de cœur mais vu qu’ ils ont la nationalité française , ils sont français même si ce sont des français de merde tout disposés à « nous » massacrer jusqu’ au dernier le moment venu après avoir bien profité du système …..
        Qui est ce « nous » ? et bien les français qui ne sont pas comme eux , qui pensent différemment sur certains points tels que la religion , qui ne partagent pas leur vision du Monde .
        .
        Si un attentat de masse est un jour commis en France avec un nombre de victimes à quatre chiffres parce que nous aurons fait preuve de naïveté alors que tous les signaux sont actuellement et depuis plusieurs années au rouge vif , que deviendra le pays ?
        .
        Vous savez , c’ est très facile dans certains pays évolués de ne pas être un « étranger » …..
        Il suffit de tout faire pour se fondre dans la masse et de laisser ce qui relève du privé en dehors de la sphère publique .
        .
        Ce qui implique déjà d’ éviter de porter des signes d’ appartenance religieuse ou politique trop évidents , genre le t-shirt avec le drapeau algérien , le voile , etc …..
        Maintenant , dans un pays de liberté comme la France ( l’ UE joue son rôle ) , les mecs font ce qu’ ils veulent quitte à afficher ouvertement leur hostilité ; alors à partir de ce moment-là qu’ ils ne s’ étonnent ou ne se scandalisent de rien ; les regards suspicieux ou fuyants qu’ ils encaissent à longueur de journée , ils se les cherchent ….. et par conséquent , quand on cherche , on trouve …. donc , ils se les prennent ; tant pis pour eux .
        .
        Et ne me sortez pas l’ éternel refrain sur les conditions sociales , les ghettos , les barres d’ immeubles , l’ insécurité , l’ insalubrité , la discrimination , le racisme , les inégalités , le chômage , et j’ en passe ……
        Tout ça ce sont des réalités concrètes , c’ est vrai ; en revanche , elles ne sont pas si criantes sans raisons …..
        J’ ai travaillé dans ces quartiers à la con ( j’ avais un rôle social intéressant qui est très vite devenu très dur tant il fallait se « blinder » encore et encore ) pendant plus de dix ans quand les conditions y devenaient difficiles mais encore supportables avec une bonne lueur d’ espoir pour continuer à y croire ( j’ y ai même vécu par intermittence ) , je sais bien malgré moi de quoi il en retourne sur de nombreux points et j’ ai vu le trop souvent sale rôle joué à la perfection à la fois par les politiques , les associations , les administrations , et par les médias qui ont fait en sorte que l’ autorité de l’ État ne soit pratiquement plus qu’ un mot voire une notion .
        Résultat , dix ans et quelque plus tard , vous avez aujourd’hui un gros boxon qui devient un problème majeur , et vous savez quoi ? C’ est triste et consternant d’ en arriver à parler comme ça , mais c’ est très-bien fait pour notre gueule !
        .
        Alors , ce n’ est pas trop à quelqu’ un comme moi qu’ il faut maintenant venir faire la leçon et parler de xénophobie , de délinquance , ou même de terrorisme , tout ça était très largement prévisible dès 2000/2001 , mais nos chers connards irresponsables inconséquents de politiciens ont tout aussi largement préféré détourner le regard tandis que nous qui étions au contact de cette misère chaque jour , nous voyions bien ce qui se profilait , lancions des signaux d’ alerte , organisions des réunions d’ information , bref , nous avons tout fait pour secouer le cocotier ….. et ça nous a valu quoi ? Une attention polie à chaque fois avec un œil sur la montre , les émeutes de 2005 ( je suis parti juste après ) , les Grands Frères ( présents depuis au moins 1999-2000 ) , puis tout s’ est accéléré et dégradé à vitesse grand V …. Bravo les mecs , excellent travail …..
        .
        Alors maintenant : alea jacta est , tempus fugit carpe diem …..
        Et si des terroristes s’ attaquent à quelque ministère ou à l’ Assemblée Nationale , ce ne sera malheureusement que juste retour des choses …..
        .
        NDDL ? Grosso modo , c’ est la même problématique sauf que l’ idéologie religieuse a été remplacée par d’ autres choses ; les mêmes causes produisant les mêmes effets …..
        Évidemment qu’ ils sont nombreux , à l’ avenir à force de déconner à pleins tubes en créant une société de plus en plus inhumaine , c’ est ce qui risque d’ arriver …..
        Regardez déjà , vous , où vous en êtes niveau raisonnement , à quel point il vous manque réflexion et discernement ; mais tout ça , ça se travaille et ça se rattrape ….. à condition de le vouloir et de s’ en donner les moyens , naturellement …..
        Et croyez-moi , si vous ne faites rien et n’ en prenez pas conscience , ça ne va pas aller en s’ arrangeant ….. et puis ça n’ ira pas tout seul non-plus …..
        Ne vous leurrez pas , j’ étais un peu pareil mais bon , on évolue , on se pose des questions , on cherche des réponses , on trouve et parfois on tombe bien , et ça aide ….. mais ce n’ est jamais fini même si on peut s’ en persuader …..
        .
        Vous savez , la liberté n’ est pas toujours la panacée que l’ on veut bien s’ illusionner à s’ imaginer :
         » La liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire ; car si elle n’est pas protégée et restreinte par la loi, la liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible. »
        Phrase que l’ on doit au philosophe des sciences Karl Raimund Popper ( 1902-1994 ) dans son ouvrage « la Société Ouverte ».
        .
        Au fait , dans ma prime jeunesse je me suis occupé bénévolement de la prise en charge de nombreux réfugiés du sud-est asiatique post Guerre du Vietnam qu’ on appelait les « boat people » et notamment des cambodgiens rescapés du génocide commis par les khmers rouges peu après la fin de la guerre ; réfugiés qui étaient placés dans des camps ( et ce n’ est pas un gros mot ou le synonyme de quelques conditions dégradantes ) sous l’ égide de l’ ONU me semble t-il , dont nous contribuions à l’ approvisionnement ……
        .
        Alors , vous comprendrez aisément que votre accusation de « xénophobie » soit plutôt accueillie avec une certaine fraîcheur voire une fraîcheur certaine …..
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=ejNF9kV5fg4

      • Logos dit :

        Je ne sais pas ou vous vivez, mais personnellement je suis dans une ville moyenne de l ouest. Et dans le quartier tranquille ou j habite il y a quelques marches et de petits centres commerciaux. La galette saucisse était une tradition, qui parfumait les marchés tout comme les charcuteries qui offraient leurs ‘delicatessen’ a la vue des habitants. Sauf que …. a force de réflexions’ de pressions et de dégradations, y a plus de galettes saucisses sur 2 marches (sur 3), et que les charcuteries ont disparu (toutes) des ptis centres cciaux. Donc…. tous dans le même panier ? Non, certes non. Mais ne soyons pas naïfs quand même !

      • Françoise dit :

        @Céphée : Il s’agit de positionner le curseur au juste milieu entre accepter suffisamment d’étrangers vivant dans des mauvaises conditions (dicature mahométane ou autre) parce que l’on est humain et accepter que (par exemple, chiffre écrit au hasard) 0,001 % d’entre eux ou de leur descendance deviennent dangereux et tue et que 0,1 % d’entre eux veulent changer la société française pour la rendre compatible avec l’Islam, en particulier en créant des partis officiels mahométans.
        .
        Quand il y a une petite centaine d’étrangers qui veulent commettre des attendats, cela signifie dépenser des millions d’euros en surveillance et autres, et que certains arrivent à commettre des attentats et donc tue. Cela signifie aussi d’accepter que par exemple à Trappes, il n’y ait plus de piscine mixte, que des femmes voilées dans les rues, ainsi qu’une absence de marchand d’alcool et de charcuterie.
        .
        Je vous fais enfin remarquer qu’on a principalement des problèmes avec les mahométans. Parce que la laïcité signifie discrétion et qu’ils ignorent cela, comme les juifs dans une moindre mesure.
        .
        Ce sont justement les mahométans qui incluent tous les autres étrangers et préconisent le vivre ensemble. Nous reprenons juste leur formule.
        .
        Les Zadistes nous font dépenser beaucoup d’argent, mais infiniment moinst que les mahométans et ils ne commenttent pas d’attentats. Surtout, tout zadiste a le droit de quitter sa communauté n’importe quand et aucun zadiste ne vénère un livre soi-disant écrit par Dieu dans lequel celui-ci conseille de tuer les juifs et les non-mahométans.

      • Gégétto dit :

        A peine le temps d assouvir un besoin naturel,et la cage aux …..phobes est ouverte!!!!
        On est pas prêt de la gagner cette guerre.
        Il me semble que les Américains ,en guerre contre le Japon ,prirent des mesures radicales contre les Japonais vivant aux USA;pour éviter les tirs dans le dos.
        https://youtu.be/2yovYIJd_NE

        • ScopeWizard dit :

          « La cage aux ….. phobes »
          .
          Excellent ! 🙂

        • Robert dit :

          Il suffit de regarder sur les journaux et vous trouvez de quoi illustrer un propos quasiment tous les jours.
          Le quartier de la Duchère à Lyon est un exemple d’urbanisme ou la mixité sociale est favorisée, les services sociaux, culturels, commerces, transports en commun très importants, des commerces musulmans et une mosquée, des structures sportives très récentes, la population d’importation ne peut rêver mieux. Tout cela étant très coûteux et pris en charge par la collectivité pour des populations payant très peu ou pas d’impôts.
          Jeudi vient de commencer le ramadan, période de jeune et de fraternité nous disent unanimes les médias.
          « Une flambée de violences, aussi soudaine qu’inexpliquée, s’est produite ce vendredi en fin d’après-midi dans le quartier de la Duchère, à Lyon 9e.
          À l’origine, une bagarre aurait commencé entre deux individus, vers 17 h 30, près d’une épicerie, place de l’Abbé Pierre. La situation s’est ensuite rapidement envenimée. Des projectiles ont été jetés contre l’épicerie. D’autres bagarres ont éclaté. Un témoin sur place évoque une grande confusion, parlant d’une « bagarre générale sur la place publique ».
          Face à l’ampleur des violences, mettant en cause environ deux cents personnes, selon une source locale, d’autres unités ont été appelées en renfort.
          Des individus très excités se sont retournés contre la police. Avec des insultes, des cris, des provocations et des jets de projectiles. Les forces de l’ordre ont dû charger et faire usage de gaz lacrymogène pour maîtriser la situation. »
          Ces émeutes récurrentes, il y en a eu beaucoup dont une il y a un mois au même endroit, sont le fait de personnes immigrées musulmanes.
          On ne comprend pas, vraiment ?
          Peut-être parce que l’Etat français ne veut ou ne peut se faire respecter d’eux, et cette perte d’autorité s’étend à tous les domaines. Et cela s’est passé le deuxième jour du ramadan, période ou la communauté musulmane se soude et fait des efforts.
          S’il y a des « xénophobes » dans cette histoire, on sait indiscutablement ou ils sont, entre pompiers qui ne peuvent travailler sans risque, les centre sociaux, bibliothèque brulée, voitures brulées, policiers régulièrement agressés, jusqu’à des attaques massives devant les écoles, tous les signes de notre société et la vie en commun sont attaqués.
          C’est de la lâcheté intellectuelle de sortir encore l’accusation de « racisme » quand un Etat veut faire son devoir et ne le fait pas par peur de la sidération mentale de guignols qui font la loi et de tartuffes qui crient à la victimisation.
          Ils ont une responsabilité morale dans le sang qui coule en France à cause de la violence islamiste mais aussi de la criminalité immigrée, y compris de la part de double nationaux qui se comportent ennemis de notre société.
          http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/05/19/soudaine-flambee-de-violence-a-la-duchere

          • ScopeWizard dit :

            @Robert
            .

            C’ est là où l’ on voit que quelque chose ne tourne vraiment plus rond dans ce pays où je considère qu’ il n’ y a plus de Peuple Français à proprement parler , mais des « peuples » dont une partie vit en France et profite de tout SANS se considérer Français autrement que par les avantages et facilités qu’ ils en retirent …..
            Autrement-dit , tous les Droits , aucuns Devoirs …..
            .
            Après évidemment , vous avez de grandes flèches à l’ humanité toujours prompte à sens unique , style tschok , qui vont vous sortir que pour eux c’ est loin d’ être toujours Disneyland …… pourquoi , parce qu’ ils s’ imaginent que pour nous , ça l’ est toujours ??
            Et bien , ces flèches-là sont rudement loin de la cible ……

          • Robert dit :

            Scope,
            Le « culte de la Diversité » évite soigneusement de prendre en compte les différences fondamentales, culturelles, religieuses, conflits ethniques, des populations d’importation qui nous explose sous les yeux. On ne fait pas cohabiter plusieurs communautés pacifiquement sans une communauté dominante imposant des efforts aux autres. Anglais, canadiens et tant d’autres l’on découvert, à nous le tour.
            A la Duchère citée plus haut, vous avez en permanence sur la nouvelle place une cinquantaine minimum de maghrébins dont certains parlent à peine français, déjà âgés de la quarantaine et issus directement du bled, en quête permanente d’une aubaine, femmes françaises à consommer, jeunes français à dépouiller, drogue à vendre, allocs à détourner. Ils sont là près du bar tenu par un des leurs et le moindre évènement extérieur occupe leur ennui. Entre les centaines de jeunes habitant les tours ou ayant été relogé en neuf et ces lascars, les policiers comme les médecins et les pompiers sont considérés comme une bande adverse. Je rappelle que la grande partie de la population de ces quartiers est l’otage de ces moeurs de barbares et qu’il est abject de la part des politiques de parler de « quartiers populaires » alors que les problèmes viennent seulement d’une partie immigrée de cette population, si on ne parle pas du refus d’intégration et des milliards d’aides sociales pour lesquelles un français d’origine devrait avoir une priorité. La Duchère a une grande mosquée, le lieu de prière précédent était classé salafiste.
            Tout d’abord il faut avoir la lucidité de regarder le réel en face, ce qui relève de l’héroïsme dans les milieux politiques « de gouvernement » couchés devant l’occupant et les lobbys. Si l’islamisme cesse d’être si visiblement violent, ces inintégrables redeviendront tous des délinquants parasites comme avant, car ils n’ont pas l’intention de retourner au bled si on ne les y force pas. Et en zone urbaine, les armes de défense sont bien moins nombreuses qu’en campagne avec la chasse. Les seuls dont nous sommes sûrs qu’ils sont armés, ce sont ces racailles, il suffit d’imaginer la police face à des quartiers entiers occupés par quelques centaines de jeunes ou moins jeunes terrorisant la population, en comptant sur la complicité d’une part de cette population de leur communauté.
            Anticiper, ce serait fournir des moyens et une formation adéquate à police et gendarmerie en cas d’émeutes à grande échelle car je ne les vois pas pouvoir y répondre actuellement.

          • Fred dit :

            @ Robert
            « Il suffit de regarder sur les journaux et vous trouvez de quoi illustrer un propos quasiment tous les jours » : des prêtres violent des enfants dans la plus totale omerta de Robert et de la hiérarchie catholique. « Ils ont une responsabilité morale dans le sang qui coule en France à cause de la violence [catholique] ». « C’est de la lâcheté intellectuelle de sortir encore l’accusation de « [laïcité] » quand un Etat veut faire son devoir et ne le fait pas par peur de la sidération mentale de guignols qui font la loi et de tartuffes qui crient à la victimisation.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred
            .
            Mais crois-tu sincèrement qu’ il n’ y a des viols d’ enfants QUE dans la religion catholique ?
            .
            Il y a plus de vingt-cinq ans , je fréquentais assidûment un restaurant syrien ; entre le patron , les employées , les amis de tout ces gens-là , etc …. nous étions au moins une douzaine de potes algériens , libanais , syriens , et je crois même qu’ il y avait un égyptien et un jordanien …….. j’ étais le seul français , tu entends ? Le seul de la bande qui soit français …….
            .
            Je me suis marré avec ces mecs comme je me suis marré avec des copains d’ Asie du sud-est , des malgaches et des ivoiriens , c’ est à dire que j’ ai vécu des moments de rigolade absolument phénoménaux …… Le truc que t’ oublies pas …….
            .
            Un jour , au bout de plusieurs mois , j’ ai appris qu’ il y avait un imam parmi nous – parce que je peux te dire que de la religion je n’ en avais rien à cirer et d’ ailleurs nous n’ en parlions jamais – et comment je l’ ai su ? Tout simplement parce que la Police l’ avait arrêté et qu’ il avait été incarcéré ……
            Et pour quel motif ?
            Pour viol et atteinte à la pudeur sur mineur de moins de quinze ans …… et pas qu’ un seul ……
            Quelques mois ont passé et ce coup-là , c’ est le patron du restau qui s’ est fait chopper pour les mêmes raisons ……
            Alors tu vois , ce genre de comportement déviant concerne bien plus que la religion catholique ou chrétienne ……

          • Robert dit :

            Scope,
            Pas la peine de me défendre, je ne me sens pas attaqué. Il est fâché parce qu’il n’a aucun argument et que je ne répond plus à ses provocations.
            Tout ce que je dis est vrai et vérifiable et c’est cela qui énerve le plus. 🙂

          • revnonausujai dit :

            la pédophilie n’est pas une affaire de religion mais, de la part de pervers, de relations d’autorité avec la victime.
            en France, et logiquement, les plus nombreux au palmarés sont les adultes de la famille, puis les enseignants qu’ils soient laics ou religieux (et au passage, jusqu’à très récemment, l’education nationale était beaucoup plus hermétique que l’église, solidarité syndicale oblige), puis les éducateurs divers ou variés.
            Après que la presse focalise sur l’église, souvent en ressassant des affaires très anciennes, ça coule de source:sujet vendeur, risque minimum, bienpensance orientée,…; ne jamais oublier l’adage: il y a deux catégories de journalistes, les putes et les chomeurs !

      • Céphée dit :

        Je ne pensais pas que mon message allait susciter tant de réactions.
        Constat des réponses : La peur rend con et irrationnel.
         
        Il faut savoir prendre du recul.
        Sans être « xénophile », je n’ai pas peur de l’écrasante majorité des migrants et réfugiés qui ne feront jamais de mal à personne.
        D’ailleurs, la plupart des terroristes étaient nés en France. Donc nul besoin de migrants pour avoir des attentats sur le territoire.

        • ScopeWizard dit :

          Oui voilà , ce doit être ça ; on lui dira .

        • Robert dit :

          Céphée,
          Vous inversez la charge de la preuve, vous devez parler pour vous.
          Nous, que vous insultez, nous parlons de faits vérifiables, vous parlez de bons sentiments, amalgamez, insinuez, accusez sans vous référer à des faits précis.
          Il vous reste l’injure et le mensonge, on vous les laissent.

          • Céphée dit :

            Je m’en fous de la « preuve » que seul vous cherchez.
            Vous êtes déjà convaincu, et je n’ai pas l’énergie ni la volonté de disserter avec des gens qui ne sont pas ouverts à une autre opinion.

    • Auguste dit :

      Avec 4% pour le budget de l’armée préconisé par Trump,tout va baigner.On les aura à coups de F35 et autres Patriot.

    • JP dit :

      Bah en réalité, tout cela n’est pas un problème…
      Déjà, comment parler de « vivre ensemble » lorsque ces personnes ont grandi dans des quartiers entourés de personnes non françaises?
      La France a grandement merdé dans les années 60-70 en allant chercher des employés bon marché pour faire marcher l’économie française sans faire une politique d’accueil intelligentes…
      Ces cités où ils se sont tous retrouvés étaient la pire erreur possible… Les premières générations s’intégraient car elles travaillaient au côté des français… Mais lorsque les crises ont fait partir l’industrie ailleurs, ces personnes « non qualifiées » n’ont plus forcément retrouvé de travail… Dans une cité, c’est plus difficile d’apprendre le français au quotidien, il s’apprend à l’école. Mais forcément, le niveau n’est pas le même que pour la france hors cités…Donc les générations suivantes moins bien éduquées, sont celles qui subissent le chômage de masse. Et c’est pareil pour les franco français qui sont dans des zones délaissées… Pas d’éducation correcte, donc pas de travail…
      Les frustrations de ces groupes de personnes augmentent… Et miracle, des groupes créés par les Américains par le passé, des alliés de l’Europe (Qatar….) se disent… haaaa y a plein d’arabes frustrés en France, essayons de déstabiliser ces pays en y envoyant nos imams les plus extrémistes… Et lorsque ces personnes trouvent leur petit pigeon à manipuler, c’est facile de réaliser un attentat…
      Maintenant, pensez à une France plus sévère envers ses alliés… Déjà ca résulterait en moins de slafistes. Et pensez à une france dans laquelle les immigrés auraient été « répartis » de manière homogène sur le territoire, les cités n’auraient pas les mêmes… Et ça aurait probablement bcp changé la donne…
      Je tiens à préciser que je n’excuse pas les actes, mais d’attaquer les causes sont comprendre ce qui a rendu cela possible est inutile

  6. Arnaud dit :

    Le ministre est il vraiment obligé de dire comment les services ont trouvé la traces de ces deux terroristes ???

    • lym dit :

      On a ici l’impression d’un ministre de l’intérieur qui s’essaie à l’incapacité théâtrale de la boucler d’un Pasqua, avec une tronche de croque-mort: Alors on sent bien que c’est pas vraiment naturel et que sans doute Matignon pousse derrière sur le thème « on s’occupe de vous bonnes gens », malgré ces quais bondés (contre-feu?) avec des transports en grève résultant d’un exécutif globalement inflexible dans le nivelage par le bas… et qui feraient une cible sans doute redoutée par ces mêmes inflexibles.

  7. themistocles dit :

    Est-t-on vraiment certain qu’il n’y a pas moyen d’accuser la Syrie ou la Russie ?

  8. Thaurac dit :

    Et vive le « vivre ensemblisme festif et décontracté »
    J »aime bien, l’éden des socialos, que du rêve..
    Et on arrive à comprendre pourquoi les communes socialistes ne sont pas trop chaudes pour les caméras de surveillance ( chez moi, s’ils avaient pu, ils auraient mis l’emballage des caméras à la place…).
    Au regard des parties fines de certains de leurs membres, du cocufiage intra partie élevé au rang de saine émulation, et des escroqueries style cahuzac, ils préfèrent être incognito , la leçon du scooter porte ses fruits 😉

    • ScopeWizard dit :

      @Thaurac
      .
      Et quels socialos ?
      Si tu m’ associes à eux , permets-moi de te dire que là tu te plantes en beauté ……
      Tu n’ as quand-même pas interprété cette phrase que j’ ai du reste « emprunté » , tellement je l’ ai trouvé amusante et bien tournée , à un autre contributeur , au premier degré , si ???
      .
      Enfin , peu importe …..
      .
      Pour ce qui est de la surveillance vidéo dans ton patelin , c’ est comme tout ; tout dépend de ce que tu en fais et jusqu’ où tu pousses le curseur …..
      Ce n’ est pas pour rien qu’ il y a des lois préservant ta vie privée …..
      Avec des caméras partout , tu peux tout faire : ça va de prendre quelqu’ un en flagrant délit de vol ou d’ autre chose et d’ être en mesure par la suite de l’ identifier afin de lui mettre la main dessus , jusqu’ à contrôler les comportements ( problématiques ou pas ) et allées et venues des uns ou des autres ….. et ça c’ est déjà beaucoup moins « glamour » …..
      .
      C’ est dangereux d’ encourager une société fonctionnant ainsi …..
      .
      Maintenant , je suis d’ accord , les excès et abus de certains d’ entre-nous font que l’ on y va tout droit ….. N’ empêche que ça va poser des problèmes …… et pas les plus petits qui soient …..
      .
      Je vais finir par un argument dans une forme volontairement plutôt directe mais simpliste : tu critiques sans arrêt la Russie de Poutine , son autoritarisme , sa dureté , ses coups tordus , etc ….. Bon , tu sais déjà que le peuple russe en a vu des vertes et des pas mûres et qu’ une partie importante de la population ne va pas très bien depuis l’ ère Eltsine ( pouvoir d’ achat , conditions de vie , drogue ( parfois très dure comme le « Crocodile » ) , alcool , maladies , corruption , démographie loin d’ être au mieux de sa forme , développement économique hésitant ou difficile , etc …. ) , alors crois-tu sincèrement qu’ il faille rajouter du bordel au bordel dans un pays se trouvant dans cet état ?…..
      .
      Sur certains plans , Poutine ( ce petit dirigeant dictatorial issu en droite ligne du KGB et à présent riche à milliards ( cachés ) , ce qui est très possible entendons-nous bien …. ) a dit « niet » , ce qui a le don de nous « déranger » parce que l’ on aimerait bien que les russes soient comme nous et que l’ on ne comprend pas pourquoi ils ne le sont pas ; soit …..
      Par exemple , ils sont beaucoup plus nationalistes et fiers de l’ être et de leur patrie que nous ; nous , le nationalisme ou le patriotisme , bâah , quelle horreur , mais que c’ est moche !
      .
      J’ ai l’ autre jour entendu un russe de la rue vêtu d’ un genre de tenue para-militaire camouflée bleu , déclarer ceci :
      « Les russes te montrent qu’ ils sont russes , que ce sont eux et personne d’ autre les maîtres dans leur pays et sur leur territoire , comme ça les gens qui viennent ici se sentent comme des invités et nous traitent avec respect ; c’ est tout ce que nous voulons . »
      .
      Certes , c’ est direct mais pouvons-nous en dire autant de notre côté ?
      .
      Et le paradoxe , c’ est que l’ on oublie un peu trop vite que , nous aussi , étions comme eux il n’ y a pas si longtemps et que par la force des choses ( ça se développe longuement ) , nous avons fini , le plus souvent bien malgré nous ( ça aussi , ça s’ explique ….. mais c’ est long à faire….. ) , par devenir autrement ….. or , il se trouve que pour nombre d’ entre-nous , cet « autrement » ne nous convient plus vraiment , plus du tout même ….. et qu’ aujourd’hui certains s’ aperçoivent qu’ ils l’ ont dans le c*l et bien profond ; bref qu’ ils se sont fait b****r la gueule ( oui oui , je m’ autocensure 😉 ) …..
      .
      Et reconnais que ce n’ est pas la sensation la plus agréable ou stimulante qui soit …..
      .
      En Russie , sur une population totale d’ environ 145 millions d’ habitants répartis sur 17 millions de km2 , tu as quelque chose comme 30 millions de musulmans ( environ 18 à 20% ) dans un immense pays , qui s’ apparente parfois à un agrégat de territoires et de peuples à l’ équilibre fragile , qui consacre beaucoup de ses ressources à sa Défense avec un PIB se situant quelque part entre celui de l’ Espagne et celui de l’ Italie , tu t’ imagines si les dirigeants de la Russie laissaient faire et s’ installer le bordel autant que nous ???
      Tu vois d’ ici le tableau ?
      .
      Tout ceci , ce parallèle ( presque obligatoire tant la comparaison s’ impose d’ elle-même , à condition toutefois de faire cette comparaison avec un pays dont la société s’ organise suivant un modèle analogue au nôtre , et ce , indépendamment du niveau de développement économique et industriel ou de la situation politique ) avec la Russie de Poutine qui dois-je te le rappeler est redevenue dans l’ intervalle notre immédiat et pire ennemi , pour te faire comprendre que si elle tient à se ressaisir tant qu’ il est encore temps avant que l’ Islam ne prenne le dessus , ce qui a toutes les chances d’ arriver politiquement parlant dans un proche avenir consolidant et validant ainsi les dernières avancées sociales et sociétales conquises par les musulmans au détriment des intérêts du reste de la population , la Société Française ( avec des majuscules ) va devoir se durcir , se renforcer énormément , et que cela ne va pas se faire sans désagréments voire heurts violents et retours en arrière ….. et qu’ à partir de ce moment-là , c’ est la porte ouverte à tous les dangers y compris à la dérive totalitaire ……
      Et n’ oublions pas au passage le comportement présent et futur de l’ UE …..
      .
      De toute façon , la solution miracle , je ne l’ ai pas , mais les choses ne resteront pas en l’ état , c’ est allé trop loin ; il y a tout lieu de penser que nous allons bientôt nous affronter et que pour l’ éviter ou calmer le jeu il n’ y aura pas trente six solutions …..
      .
      décadence + liberté excessive + loi du plus fort = chaos potentiel généralisé en peu de temps
      .
      Je reprends ici la citation que j’ adressais à @Céphée un peu plus haut , en soulignant le fait trop souvent écarté que la liberté n’ est pas toujours la panacée que l’ on veut bien s’ illusionner à s’ imaginer :
      » La liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire ; car si elle n’est pas protégée et restreinte par la loi, la liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible. »
      Phrase que l’ on doit au philosophe des sciences Karl Raimund Popper ( 1902-1994 ) dans son ouvrage « la Société Ouverte » .
      .
      Ou alors , tant-pis , il faudra se faire une raison et admettre que notre Civilisation Occidentale judéo-chrétienne de plus de quinze siècles d’ Histoire touche à sa fin ….. et que cette situation , nous ne la devons qu’ à nous-mêmes car nous avons préféré , pris dans le tourbillon euphorique des avancées socio-économiques aux séduisants lendemains toujours meilleurs mirifiques , beaucoup trop souvent privilégier l’ immédiateté du gain facile plutôt que la longue expérience , héritage du sang et des larmes de nos anciens présenté ( évidemment ) sous un jour par trop négatif …..
      Et bien , désormais , c’ est la douche froide , glacée pour certains , et nombre d’ entre-nous tombe de haut et n’ a d’ ailleurs pas fini de tomber ……
      .
      Place à l’ Islam ……?

  9. Gégétto dit :

    Puisqu’ on nous dit qu’ il faudra s’ y habituer……
    quel terme vont utiliser les médias pour dénoncer l utilisation d’ armes chimiques?
    un égorgement comme le dernier en date, se dit : »coup de couteau circulaire »(BFMTV)!!!
    Nous entrons en période de,jeûne la journée suivi d »hyperphagie le soir…de quoi provoquer la survenue de gaz intestinaux!!!

    • ScopeWizard dit :

      @Gégétto
      .
      Nos médias ……
      Parlons-en de ceux-là , non mais quelle m***e …..
      .
      Ah ben oui , le vocabulaire se doit d’ évoluer afin de ne choquer ou de ne froisser aucune susceptibilité en mesure de bousculer l’ ordre établi et la paix sociale quitte à ce que les mots ne veuillent plus rien dire …….
      .
      Tiens , t’ en veux du gazier qui passe son temps à t’ embrouiller ? Écoute-le , intéresse toi au bonhomme ( ancien président du CCIF proche des Frères Musulmans ) , et surtout lis entre les lignes , si tu ne le connais pas , tu vas voir l’ artiste que c’ est , c’ est pas triste 😉 :
      https://www.youtube.com/watch?v=15KgNcXEi_I

      • Gégétto dit :

        J’ai écouté,c est du même acabit que Tariq ramadan et autres…
        Nos différents dirigeants politiques gauche /droite confondues par cupidité,électoralisme, mettent en danger la vie des Français, bradent notre culture.
        Ces prêcheurs ont de véritables boulevards devant eux,avec tapis rouge de la part des médias lèches babouches…
        Plusieurs attentats sur notre territoire ,des morts,des enfants, des adultes atrocement mutilés,des familles détruites à jamais et toujours le con de service pour crier à la xénophobie.
        Je le mets dans le même sac que les semeurs de mort.

        • ScopeWizard dit :

          @Gégétto
          .
          C’ est exactement ça ; d’ ailleurs Tariq Ramadan fait partie des Frères Musulmans et comme le CCIF en est très proche ……
          .
          Déjà , rien qu’ à leur gueule tu sens que ces types sont très dangereux …..
          .
          Tu observes le regard d’ un Ramadan lorsqu’ il débat ou s’ entretient et parfois tu vois de ces éclairs dans ses yeux , genre mix entre autorité et haine et là tu piges très vite qu’ il vaut mieux qu’ il n’ accède jamais au pouvoir …..
          Pareil avec l’ autre allumé de Marwan , derrière son discours bien construit , policé , en apparence calme , attention les dégâts …..
          .
          Quant au con qui crie « halte à la xénophobie » ou « toi t’ es qu’ un gros enfoiré de raciste catho facho identitaire » et autres paroles aimables dès qu’ il s’ agit d’ autre chose que du Blanc européen ou US , tu peux remercier la Mondialisation et autre victimisation coloniale …..
          .
          « On » nous a imposé une société française multi-culturaliste présenté comme un vivre ensemble où chacun aurait sa place or , déjà , rien que ce « vivre ensemble » est une notion qui traduit une difficulté , un truc pas naturel dans le sens « ça ne va pas tout seul » ou « ça ne tombe pas sous le sens » …..
          Tu n’ as pas besoin de « vivre ensemble » , tu as juste besoin de vivre tout simplement ; tu dois faire partie d’ un tout , pas d’ un ensemble particulier qui se tiendrait à l’ écart de ce « tout » , qui le rejetterait ou qui ne s’ y reconnaîtrait pas …..
          .
          Un de ces quatre , j’ exposerai sur les besoins vitaux des êtres humains , sur l’ identité , l’ appartenance , qui à mon avis conditionnent une bonne partie de notre seuil de tolérance ……

          • Robert dit :

            Le fondateur des frères musulmans, Hassan el Banna, est le grand père de Hani et Tariq Ramadan.
            Ramadan est aussi un faussaire qui a inventé tous ses diplômes et titres grâce à la complaisance des universités concernées.

  10. Auguste dit :

    Il y a les armes chimiques et les autres,pas moins dangereuses qui risquent de nous retomber sur le nez.On va présenter bientôt à nos amis du Golfe le MMP ,missile sol-sol,porté à dos d’homme,qui perce 2m de béton et le blindage des chars à une distance de 4 ou 5 km.Léger,maniable et facile à barboter (Canard Enchainé).Avec leur bonnes relations dans la région,les barbus n’auront peut-être même pas besoin de les barboter.

    • Khay dit :

      Parce que sur la multitude de missiles antichars qu’on a exporté jusqu’à présent, il y en a combien qui ont été rapatriés sur le territoire et employés dans des actes terroristes ? Il y en a qui ont de ses fantasmes de scénarios catastrophe, je vous jure…

      • Auguste dit :

        D’après ce qu’on dit, c’est un bijou cet engin.100% français et personne n’en possède d’aussi performant.

    • ScopeWizard dit :

      @Auguste
      .
      Vous aviez le premier missile anti-char portatif filoguidé soviétique , Malyutka 9M14 ( code OTAN AT-3 Sagger ) , qui a été produit à 25.000 exemplaires par an entre 1960 et 1970 sachant que cinq autres pays au moins en ont fabriqué des copies …..
      http://www.military-today.com/missiles/malyutka_l3.jpg
      .
      https://forum.valka.cz/attachments/12663/9M14M.jpg
      .
      https://i.pinimg.com/originals/44/05/85/440585e531c64e4d9bb066f5f453c538.jpg
      .
      http://www.rusmilitary.com/images/malyutka_9m14p.jpg
      .
      Sachant que sa portée se situe entre 500 et 3000 mètres , sa vitesse est de 115 m/s ( environ 400 km/h ) mais il atteint les 200 m/s à sa vitesse maximale ( 720 km/h ) , son temps de vol maximum est de 30 secondes , et qu’ il peut pénétrer jusqu’ à 400 mm d’ acier spécifique au blindage ( type d’ acier moulé désigné RHA pour Roller Homogeneous Armour ou BHL pour Blindage Homogène Laminé ) grâce à sa charge creuse de 2.5 kg ….
      .
      Comparons à présent le Malyutka avec le MMP et pourquoi pas avec son prédecesseur , le MILAN ……
      .
      Le MMP ( Missile Moyenne Portée ) est tout nouveau et il est fabriqué par MBDA ( groupe européen spécialisé dans la Défense et l’ Armement , les missiles , et les systèmes de missiles , constitué d’ Airbus , de BAE Systems , et de Leonardo ) ; au sein de l’ Armée de Terre , il remplace le système MILAN ( Missile d’ Infanterie Léger Anti-char NATO ) depuis l’ année dernière …..
      .
      Le MILAN à charge creuse entré en service dans l’ AdT en 1973 est lui aussi filoguidé comme le Malyutka , cependant sa portée varie de 200 à 2000 m et jusqu’ à 3000 m pour la version ER ( Extended Range ) , son taux de pénétration sur cible triple normes OTAN à 65° d’ inclinaison atteint les 352 mm à 600 mm pour les MILAN 1 et 2 avec une probabilité de succès de 95% ; d’ autres versions comme le F2A et le MILAN 3 pénètrent jusqu’ à 800 mm ( 2.5 m de béton ) et même 1000 mm de blindage pour le MILAN ER à la létalité accrue !
      Le MILAN vole moins longtemps que le Sagger , entre 7 secondes ( cible à 1000 m ) et 12 secondes ( cible à 2000 m ) , il est donc plus véloce et atteint une vitesse allant de 75 à 210 m/s ( 270 à 760 km/h ) ; au vu de ces simples données on peut donc en conclure qu’ à portée équivalente le MILAN maintient une vitesse élevée plus longtemps que le missile soviétique …… et oui puisqu’ il parcourt la même distance en moins de temps alors qu’ en vitesse maximale il est à peine plus rapide que le Malyutka …..
      .
      Le MILAN d’ Euromissile était donc à son époque un sacré outil ….. 🙂
      .
      http://www.strategic-bureau.com/wp-content/uploads/2014/09/MILAN-in-Marder.jpg
      .
      http://www.tehnomil.net/wp-content/uploads/2014/10/milan2.jpg
      .
      https://pbs.twimg.com/media/B0c-WHVCMAARX7g.jpg
      .
      Parcourez-le , c’ est plutôt bien fait :
      https://sassik.livejournal.com/63539.html
      .
      MMP :
      Voyons cette bête …….
      .
      Le MMP portatif utilise le concept de charge creuse en tandem que l’ on trouvait déjà sur le Milan F2A à partir de 1993 , son système de guidage repose sur un capteur optique Infra Rouge Haute Définition et TV ( autodirecteur bi-mode , visible et Infra Rouge équipé d’ un senseur IR non refroidi évitant ainsi d’ avoir à percuter une cartouche cryogénique plusieurs secondes avant le tir , ce senseur peut toutefois distinguer la cible dans un environnement où cette dernière se confondrait avec , à cause d’ une température équivalente ) , sa vitesse est plus réduite que le MILAN ( 160 m/s ou 580 km/h ) mais sa portée est accrue de 25% par rapport à la version MILAN ER et se situe à 4000 m …..
      .
      Les capteurs visible et IR de l’ autodirecteur bi-mode par leur disposition particulière dos à dos montés sur un axe réversible offrent un doublement du champ de vision du missile comparé à un montage côte à côte ; ainsi le MMP durant son temps de vol détecte et poursuit des cibles rapides et à fort défilement étant-donné ce champ de vision élargi .
      .
      Le MMP est doté d’ une toute nouvelle charge creuse en tandem de 2 kg très performante intégrant deux modes de fonctionnement avec effet anti personnel dans les 2 modes :
      1) anti-blindage ou anti-infrastructure avec une capacité de destruction d’ épaisseurs de béton armé de plus de 2 mètres .
      2) plus d’un mètre de BHL après ERA ( Explosive Reactive Armour ) ; c’ est à dire contre le blindage réactif ( dont il existe diverses variantes ( ERA étant la plus commune ) et qui est considéré comme étant le plus efficace pour contrer les effets des charges creuses ) soit un type de blindage qui réagit à l’impact afin de réduire les dommages causés sur le véhicule ainsi protégé .
      .
      En effet , une charge creuse ( HEAT pour High Explosive Anti-Tank pouvant se traduire par Explosif Brisant Anti-Char ) , perce le blindage , ce qui tue l’ équipage du char et détruit les systèmes mécaniques de l’ engin …..
      Source : panzerchronique.fr ( très bon site ) :
      « Le procédé consiste à faire exploser une charge relativement faible en dirigeant la plus grande partie de son énergie vers l’avant pour focaliser en un point où la température extrêmement élevée produit un jet d’une telle intensité qu’il transperce le blindage. L’ingénieur allemand Neumann apporte sa contribution en garnissant d’une mince feuille métallique, du cuivre par exemple, la face interne du cône creux. Une modification simple mais qui décuple les capacités de perforation de l’ensemble. Cette munition prend alors le nom de charge creuse ou HEAT pour High Explosive Anti-Tank. »
      https://www.panzerchronique.fr/atelier-de-campagne/charges-creuses/
      .
      http://www.janes.com/images/assets/969/59969/1522022_-_main.jpg
      .
      http://www.military-today.com/missiles/mmp_l1.jpg
      .
      http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/20150915/ob_7b64af_2014-04-mmp-6-laurent-guichardon.jpg
      .
      http://www.mbda-systems.com/wp-content/uploads/2015/07/PR_2014-06-13.jpg
      .
      Voilà , cher Auguste , à présent vous devriez en savoir davantage sur ces « merveilleux » objets ….. 😉

  11. Robert dit :

    A propos de poison, Skrypal vient de sortir de l’hôpital vivant, ce qui pour un quasi assassiné par empoisonnement par les services russes est un bon résultat, non ?

    • Khay dit :

      Très. En espérant qu’il ne conserve pas (trop) de séquelles nerveuses.

      • Robert dit :

        Khay,
        Pour avoir été instrumentalisé par les services britanniques, vous voulez dire ?
        Oui, ça peut énerver ! 🙂

    • Carin dit :

      Pour aller dans le sens de votre post, je pourrait vous dire que c’est parce que les russes ne sont même pas bons à ça!!! Mais je vais me contenter de vous dire que la médecine avance….

      • Dresde dit :

        Hmm ouais! Très crédible comme l’operation Hamilton ou on a bombardé des centres de production d’armes Chimiques en milieu résidentiel sans faire de victime !
        Ou peut être que c’etait Pas du Novichok russe mais du Novichock Tcheque ou allemand !

      • Robert dit :

        Carin,
        Un jour, les russes sont capables de tout et le suivant ils ne sont plus bon à rien, faudrait savoir !
        Faut pas dégrader l’image du méchant sinon les enfants n’auront plus peur de lui. 🙂

    • ScopeWizard dit :

      Pas pour les services russes , en tous cas ….. 😉

    • Logos dit :

      Oui, la chimie russe n est plus ce qu’elle était mon pov’ môssieur….
      Mais nous fondons de grands espoirs sur les ptis barbus pour remplacer les boyards ^^

    • Le Glaive dit :

      @ Robert : quant à sa fille, empoisonnée elle aussi par ce produit (le plus mortel au monde disait-on) , elle « galope » depuis un moment déjà . L’enquête ? bof ! ça y est, c’est fini, enterré ! cette « affaire », c’était un pistolet à un coup contre Poutine dans un but précis et un contexte précis : elle ne sert plus à rien aujourd’hui, elle a fait pshiit , mais tout le monde s’en fout ! les médias ne s’y intéressent plus, cette « affaire » ne sert plus à rien, on l’a déjà jetée aux oubliettes. Ce qui était important, c’était d’avoir un prétexte pour accuser Poutine à ce moment-là .
      On est dans l’époque des coups médiatiques calibrés, l’un après l’autre.. ensuite, il y a eu les supposées attaques chimiques de la Ghouta : enterrées aussi après la réponse surréaliste des USA+France+GB sur des endroits improbables . Tout ça est déjà oublié par les médias, sans suivi, comme des coups publicitaires qui se succèdent l’un à l’autre.
      En attendant le prochain « coup fumant » médiatique, qui sera encore lié à l’agenda de Poutine, puisque c’est toujours lui qu’il faut essayer d’impliquer, de salir, de dénigrer. La machine OTAN à intoxiquer est presque en surchauffe.

      • ScopeWizard dit :

        @Le Glaive
        .
        Et oui , ça y ressemble ; mais je vous rassure il y en a qui s’ en étaient rendu compte dès le début et qui ne se sont pas affolés comme cette c*****e de Theresa May ….. pourtant à la tête de la plus vieille démocratie d’ Europe ….. 😉

        • Robert dit :

          Nous avons de nombreux adeptes de l’inversion accusatoire sur ce blog.
          On accuse systématiquement d’arrière pensées inavouables quand on est dans cette situation soi-même.
          On accuse, au hasard, d’antisémitisme, de xénophobie, de racisme, d’homophobie, etc. pour ne pas avoir à fournir d’argument et avoir le dernier mot.
          On défend l’indéfendable en accusant l’autre de le faire.
          Finalement, certains par leur persévérance nous montrent que nous sommes sur la bonne voie, celle de la libre parole qu’eux ne supportent pas.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert
            .
            C’ est exactement ça ……
            Ça veut dire aussi que la France est désormais méchamment divisée voire fracturée et qu’ en cas de guerre civile …..
            Allô , Beyrouth ?

    • Frédéric dit :

      Vu que le Kremlin a déjà fait tué la quasi totalité des opposants politiques russes en Angleterre en montrant qu’il peut frappé n’importe qui sans l’Occident ne soit en mesure de réagir malgré que les médias d’État revendique implicitement qui a l’origine de l’attaque en direct live dans le journal TV. Le  »job » est fait ! Plus aucun fonctionnaire russe n’osera offrir ses services a l’Ouest décadent ! Les poutinolatres sont ravis ! ENFIN M…,, utilisation d’une arme chimique sur le territoire d’une puissance nucléaire, le principe de Dissuasion est bafouée !!! C EST UN DÉSASTRE ! Après l’annexion de la Crimée, il n’y a désormais plus aucune  » ligne rouge » en Europe !
      J’écris avec des points d’exclamation car toutes les règles et codes de retenue qui ont évité un affrontement direct entre grandes puissances partent a la poubelle.

      • ScopeWizard dit :

        @Frédéric
        .
        Ça c’ est vous qui le dites …..
        Cela ne dissuadera pas quelqu’ un de déterminé à le faire ; juste qu’ il faudra renforcer et accroître l’ efficacité de son dispositif de protection …..
        .
        Il y a un truc que beaucoup oublient ou ignorent ou encore préfèreraient passer sous silence , c’ est qu’ il y a quelques années , en 1990 , un an après la chute du mur de Berlin ( 1989 ) le Chancelier Helmut Kohl avait fait une promesse à Mikhail Gorbatchev et cette promesse n’ a pas été tenue …..
        .
        Alors certes , les promesses n’ engagent que ceux qui y croient ….. mais tout de même dans certains milieux pour un truc pareil vous pouvez passer de très sales quart d’ heure avant de pousser ce qu’ il vous restera de votre dernier souffle ; alors à plus forte raison lorsque cela concerne un pays tout entier aussi fier et patriote que la Russie ….. Vous avez toutes les chances que cela soit très mal vécu par certains , disons , plus rancuniers et moins accommodants …..
        .
        C’ est quelque chose qui peut être considéré comme très grave de ne pas tenir sa parole ; ici , ça fait partie intégrante des pratiques courantes et la plupart s’ assoit dessus mais ce n’ est certainement pas le cas partout …..
        Là aussi il y avait une « ligne rouge » …… et nous l’ avons allègrement franchie et franchie à nouveau encore et encore …..
        .
        Voici ce que j’ ai trouvé de plus complet ; à vous de vous faire votre idée :
        .
        Source rt ou mirastnews.net :
        « L’analyse de 30 documents déclassifiés révèlent qu’en 1990 les dirigeants occidentaux avaient fait une promesse au président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, une promesse qui n’a pas été tenue… L’OTAN ne devait pas étendre son emprise vers les pays qui se trouvaient à l’Est du mur de Berlin, tombé un an plus tôt.
        .
        Au cours de l’année 1990, un nouveau monde se dessinait alors que l’Allemagne se voyait réunifiée et que des traités étaient signés entre des pays autrefois belligérants. Les puissances occidentales tentaient à l’époque d’apaiser les craintes de Moscou, qui voyait la réunification allemande, en plein cœur de l’Europe, d’un mauvais œil : quelles conséquences pour la Russie ? se demandait-on alors.
        .
        Dès le mois de février, le secrétaire d’État de George Bush (père), James Baker, assurait à son homologue soviétique Edouard Chevardnadze que la guerre froide ayant pris fin, l’OTAN serait «moins une organisation militaire et beaucoup plus une entité politique». Il promettait également des «garanties gravées dans le marbre : ni la juridiction, ni les forces de l’OTAN ne progresseront plus loin à l’Est.»
        .
        Le même jour, James Baker réitérait ce vœu pieu auprès du secrétaire général du Parti communiste soviétique, déclarant que l’Alliance n’avancerait «pas d’un pouce vers l’Est».
        .
        Le lendemain, 10 février 1990, Helmut Kohl tenait un discours très similaire à Mikhaïl Gorbatchev : «Il est de notre avis que l’OTAN ne devrait pas étendre sa sphère d’influence. Nous devons trouver une solution raisonnable. Je comprends très bien les enjeux liés à la sécurité de l’Union soviétique et je réalise parfaitement que c’est à vous, monsieur le Secrétaire général et à votre gouvernement soviétique, qu’il incombera d’expliquer au peuple soviétique ce qui va lui arriver.»
        .
        Le président français, François Mitterrand, ira même plus loin en déclarant qu’il n’était pas favorable à l’entrée dans l’OTAN de l’Allemagne réunifiée, ce dont il s’était également ouvert au dirigeant soviétique.
        .
        À l’issue de cette année riche en promesses et en signatures de traités, les forces soviétiques se sont totalement retirées d’Allemagne, puis des autres pays du pacte de Varsovie dans lesquels elles étaient déployées. En revanche, dès l’année 1997, la Pologne, la République tchèque et la Hongrie étaient invitées à rejoindre l’OTAN et au total, 13 Etats européens en feront de même par la suite.
        .
        Les dirigeants de l’ancien bloc occidental et les Etats membres de l’OTAN ont toujours nié qu’une telle promesse ait existé et, de fait, elle ne fut jamais consignée dans un quelconque traité. Certains négociateurs présents à l’époque comme Robert Zoellick, avaient assuré qu’une erreur d’interprétation avait été commise par l’ancien bloc de l’Est à l’époque. L’ancien ambassadeur des États-Unis à Moscou, Michael McFaul, avait pour sa part taxé cette promesse de «mythe» dans une interview accordée en juin 2016 à un site internet estonien. »
        .
        Autre chose :
        .
        Source levif.be :
        « Deux chercheurs des « Washington University National Security Archives », Svetlana Savranskaja et Tom Blanton sont, en analysant ces documents, arrivés à la conclusion que « plusieurs dirigeants nationaux » s’opposaient en 1990 et 1991 à « une appartenance à l’Otan des pays d’Europe centrale et orientale ».
        .
        Quant à M. Wörner, un ancien ministre allemand de la Défense, il considérait en 1990 cet engagement comme une « garantie de sécurité » donnée à l’Union soviétique en échange de son accord à la réunification des deux Allemagne – intervenue le 3 octobre de cette année.
        .
        M. Gorbatchev a toujours affirmé que l’URSS avait accepté la réunification en échange du non-élargissement de l’Otan vers l’est, une expression qui sous la plume du secrétaire d’Etat américain de l’époque James Baker, dans une lettre au chancelier allemand Helmut Kohl, était que l’Otan « ne bougerait pas d’un pouce » de sa position de l’époque.
        .
        Cette promesse n’a toutefois jamais été couchée par écrit, ce qui a valu par la suite au président soviétique d’être accusé d’avoir fait preuve d’une grande naïveté.
        .
        Et pourtant, révèlent les documents découverts par les deux chercheurs, de nombreux responsables occidentaux s’étaient montrés rassurants vis à vis des Soviétiques: MM. Bush et Kohl, mais aussi le ministre allemand des Affaires étrangères, Hans-Dietrich Genscher, le président français François Mitterrand, les Premiers ministres britanniques Margaret Thatcher et John Major ainsi que le directeur de la CIA, Robert Gates.
        .
        Ces archives provenant de Russie, de France, d’Allemagne, des Etats-Unis sont consultables sur le site http://nsarchive.gwu.edu.
        .
        L’élargissement de l’Otan a néanmoins eu lieu après une décision du président américain suivant, Bill Clinton, en 1994, qui a conduit à l’adhésion des pays de Visegrad (Pologne, Hongrie et la République tchèque cinq ans plus tard. La Bulgarie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie ont adhéré en 2004, l’Albanie et la Croatie en 2009 et la Macédoine en juin dernier).
        .
        Même le président russe Boris Eltsine – pourtant en bonne relations avec Washington – s’est plaint de cette extension. M. Eltsine, et plus tard aussi l’actuel chef de l’Etat russe Vladimir Poutine, ont affirmé qu’ils s’attendaient à un autre « geste » de l’Otan après la dissolution du Pacte de Varsovie, intervenue le 1er juillet 1991. »
        .
        Hubert Védrine ( genre d’ éminence grise très proche du président Mitterrand contemporain de toute cette période ) a lui aussi affirmé et confirmé encore tout récemment la même chose dans plusieurs entrevues …. et cet homme n’ a rien du pignolo de base qui jouerait à raconter tout et n’ importe quoi histoire de se faire mousser ……
        .
        Par conséquent , qui dit vrai , qui dit faux et dans quelles proportions ?
        .
        Le problème c’ est que maintenant vous avez deux camps : ceux qui y croient et ceux qui n’ y croient pas …..
        Et dans celui de ceux qui y croient , vous avez Vladimir Poutine …… et que ce soit vrai ou faux , de toute façon c’ est à lui que sert à présent toute cette confusion , en tous cas en matière de crédibilité politique intérieure , qui fait passer l’ OTAN pour le grand méchant démon déterminé à ramener la Russie éternelle à l’ âge de pierre …..
        .
        Il serait grand-temps que l’ on connaisse enfin officiellement la vérité et que celle-ci soit dévoilée au grand-jour …..

        • Françoise dit :

          @Scope : Le métier de politicien consiste à (essayer de) raconter ce que son auditeur veut entendre. Pour une fois, ce ne sont pas les électeurs des politiciens occidentaux qui ont été leurs pigeons, mais les politiciens russes, qui eux pigeonnaient les russes autrement plus que leurs interlocuteurs occidentaux pigeonnaient leur électorat…

  12. Un sapeur dit :

    C est pas un coup des russes.
    Les médias francais sont des toutou tout comme l’AFP.
    Et le pire c est que les francais croient ces médias.
    Allez sur le terrain, parlez avec les acteurs de ce cirque mondialiste et vous en saurez cé fois plus que sur BFM le Figaro et Europe 1

  13. Vroom dit :

    La ricine , ce n’est pas ce qu’on utilise dans les filtres à particules de voiture ?

    • Sempre en Davant dit :

      AdBlue = Urée…
      Sans rapport!
      Un des intérêts du ricin c’est que cette protéine pose de grandes difficultés aux médecins légistes en cas d’empoisonnement. Mais c’est une autre histoire.
      Les modalités n’ont aucun rapport avec un attentat.
      Non plus qu’avec les « normes Volkswagen » et la nécessité d’atteindre une t° suffisante pour obtenir une réduction des Nox…

    • ScopeWizard dit :

      @Vroom
      .
      Hé bê moi quand j’ étais petit , hébé moi on me donnait de l’ huile de ricin ….. et aussi de l’ huile de foie de morue , bêêk ! 🙁
      .
      Dans les FAP ?
      C’ est pas plutôt la « cérine » ? 🙂
      .
      À ma connaissance , la cérine dont le nom commercial est Eolys , est un additif mélangé au gas-oil à un volume d’environ 0.05 % destiné a abaisser la température de combustion des particules dans le FAP et à améliorer la régénération de ce filtre , régénération qui s’ avère également plus rapide ….
      .
      Il s’ agit dont d’ un produit de refroidissement composé d’ un mélange de ferrocène ( le ferrocène est un « composé chimique » , c’ est à dire une « substance chimique pure » ( soit les assemblages des atomes de deux ou de plusieurs éléments chimiques liés chimiquement entre eux ( il existe trois types de liaisons chimiques ) ) ) et de dioxyde de cérium .
      .
      La cérine ou oxyde de cérium ( le cérium est un élément chimique ( Z 58 ) qui fait partie des « lanthanides » , autrement-dit les 15 éléments du tableau de classification périodique qui en comporte 118 ( ou tableau de Mendeleïev ( 1869 ) ) de cette famille d’ éléments chimiques métalliques présentent des propriétés chimiques très proches ) qui est issue de terres rares est liée ( mélangée si vous préférez ) à un produit pétrochimique cher et plutôt dangereux à manipuler lorsqu’ il est pur étant-donné les protections exigées …..
      Son coût élevé explique d’ ailleurs en partie pourquoi ça douille à chaque révision des 80.000 km par exemple ……
      Ce sont certains modèles de FAP du groupe automobile PSA notamment qui l’ utilisent ; il s’ agirait d’ un brevet français .
      .
      Tenez :
      https://www.econologie.com/dossiers/eolys_rhodia/eolys_fr.pdf
      .
      En espérant que ce soit ça ……

      • ScopeWizard dit :

        « Il s’ agit donC d’ un produit de refroidissement composé d’ un mélange de ferrocène »
        .
        Quelle misère , tu as beau te relire , tu ne vois que rarement tout ….. 🙁

  14. Wrecker 47 dit :

    Solution Simple pour les Fichés »S »…
    La France est en guerre ,on peut faire des prisonniers…
    On applique la Convention de Genêve en les mettant hors d’ état de nuire
    On peut leur choisir le lieux de détention d’oû ils ne partiront pas .
    J’opte donc pour leur cantonnement sur une ile telle que MATTEWS ou SAN JUAN …
    Finis les problèmes :on fait le tri après : retour case départ ou détention indéterminée!

  15. wellington dit :

    Mon cher Lagneau, je constate que vous effacez beaucoup en ce moment.. dés que l’on affiche certains termes concernant les dirigeants de ce beau pays.. ce n’est pas une critique mais une simple constatation..

    • Céphée dit :

      Accuse le ouvertement de censure, vu que c’est exactement ce que tu sous-entends.

      • ScopeWizard dit :

        @Céphée
        .
        Vous êtes fragile ou vous êtes trop sensible ?
        .
        Au cas où vous ne l’ auriez pas encore remarqué , il y a effectivement une diminution de la liberté d’ expression en France et des lois favorables à cela sont appliquées .
        .
        @wellington sous-entend cela car il est poli et ne va pas s’ adresser à notre hôte bille en tête histoire de l’ emmerder ou de le provoquer alors que Laurent Lagneau est seul maître à bord et que de son côté il ne doit pas avoir lui non-plus la tâche toujours très facile .
        .
        Donc , il est probable que dans sa modération il y ait une part de censure ; que voulez-vous que je vous dise , c’ est à nous de nous adapter voilà tout .
        Pas la peine d’ en faire une affaire d’ État parce que quelqu’ un fait une telle remarque …..
        .
        De toute façon , c’ est à Laurent et à lui seul qu’ il appartient de s’ expliquer s’ il le juge utile , opportun , ou s’ il en a envie .
        .
        Et sachez que de mon côté , je n’ échappe pas à cette « modération » plus que les autres ; au début , certes ça surprend un peu , et puis on comprend et on s’ y fait …..
        .
        Quoi qu’ il en soit , le maître mot en communication , c’ est respect et savoir-vivre ; le contenu des idées exprimées seul devrait être censuré ou modéré si cela s’ avère nécessaire , bref le fond et pas la forme ……
        .
        Le problème est que trop d’ entre-vous ne savent pas se tenir et au-delà d’ un « aiguillonnage » censé « vivifier » les échanges , il y a insultes , injures , calomnie , insinuations , ou diffamation un peu trop souvent , et ça c’ est un vrai problème ……
        .
        D’ ailleurs en y réfléchissant froidement , je ne vois pas ce qui vous gêne tant dans la « censure » , vu que vous-même y avez souvent recours justement en vous servant de tels procédés susceptibles de faire taire tout débat lorsque cela ne vous convient pas …..
        Perso , je n’ ai jamais eu ce problème ….. ou alors il faut que ce soit vraiment un truc énorme ……
        .
        Jetez donc un œil à votre dernier « exploit » ….
        .
        « Je ne pensais pas que mon message allait susciter tant de réactions.
        Constat des réponses : La peur rend con et irrationnel. »
        .
        Vous trouvez cette réaction fine et spirituelle , vous ?
        Vous croyez qu’ ainsi vous respectez ceux qui vous ont répondu ? Non , vous ne faites que leur chier dessus et les prendre au minimum pour des demeurés !
        Alors , il ne faudra pas vous étonner de la suite …..
        Je le dis toujours : qui cherche trouve .
        .
        Quant à votre ignorance ou absence de « peur » des « étrangers » , ne vous en faites pas , il y en a qui ont compris depuis un bail d’ où viennent vos « motivations » …..
        Je n’ en dirai pas plus : vous par contre , en avez trop dit .
        .
        Bref , vous êtes ce que vous êtes , comme vous êtes , vous avez vos idées , n’ emmerdez pas ceux qui n’ ont pas les mêmes qu’ elles vous conviennent ou non .