Mort accidentelle d’un motocycliste de la gendarmerie dans le Morbihan

Une fois de plus, la Gendarmerie nationale a perdu l’un des siens. Ce 8 mai, vers 12h15, un sous-officier motocycliste de la brigade motorisée (BMO) de Theix-Noyalo [Morbihan] a perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule circulant dans un sens opposé, à la hauteur de la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys.

Très vite, une équipe du SMUR 56 est intervenue sur les lieux de l’accident pour tenter de sauver la vie de ce gendarme. L’hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile a même été mobilisé. Malheureusement, le militaire est décédé sur place.

Selon François Touron, le procureur de la République de Vannes, le gendarme, âgé de 43 ans, « rentrait à la brigade après avoir rempli sa mission de contrôle routier lorsqu’un véhicule lui a coupé la route en tournant à un carrefour ».

La brigade de recherche de Vannes a été chargée d’établir les circonstances de cet accident, lesquelles restent à déterminer, d’après un communiqué de Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur.

Ce dernier a par ailleurs fait part de « sa très grande tristesse après le décès d’un sous-officier de gendarmerie » avant d’adresser « ses sincères condoléances à sa famille, ses camarades ainsi qu’à ses proches. » Le ministre a également rendu hommage à « l’engagement des militaires de la gendarmerie qui servent la République et protègent les Français, avec abnégation, dévouement et détermination. »

Photo : Archive (c) Gendarmerie nationale

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]