L’Albanie souhaite une présence militaire américaine sur son territoire

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

140 contributions

  1. Fred force 10 dit :

    cette annonce est revendiquée par les albanais depuis la fin de la Yougoslavie et en 1999, c’est justement pour cela que la Serbie a envoyé son armée au Kosovo, qui faisait partie de son territoire.

    • JP dit :

      Ce que vous dites est un mensonge historique.
      Le Kosovo dans la Yougoslavie n’a jamais eu de problèmes avec sa situation. Mais la levée de l’autonomie du Kosovo à la fin des années 80 lorsque Milosevic a commencé à prendre le pouvoir dans la République Serbe, les droits des Albanais du Kosovo ont été réduits.
      Cela s’est traduit par l’interdiction de l’enseignement de l’Albanais dans les écoles malgré une population majoritairement albanaise. Tous les documents officiels étaient écrits uniquement en serbo croate. Les hôpitaux et autres services étatiques tels que la police ont viré tous les employés d’origine albanaise pour les remplacer par des serbes…
      Les Albanais du Kosovo ont protesté pacifiquement pendant 10 ans avant de prendre des mesures plus radicales…. Et lorsque l’ethnie albanaise au Kosovo demande l’indépendance, n’est-elle pas justifiée dans la mesure où la République dans laquelle la région était intégrée a cherché à détruire une culture, et effectuer une purification ethnique (en faisant fuir les habitants, et en tuant ceux qui restaient).
      .
      On peut comparer la situation à une Suisse dans laquelle les Suisses-Allemands prendraient le pouvoir sur la totalité du territoire suisse, et essaierait de tuer les autres cultures, et imposerait ses citoyens dans tous les services offerts par l’état.
      Ou encore, les Allemands qui pendant l’occupation auraient commencé à germaniser la France, et à se débarasser de tous les Français dans les administrations.
      Donc quand certains voient dans l’UCK un groupe terroriste, d’autres y voient des résistants.
      Les résistants français durant la Seconde guerre mondiale ont-ils commis des actes de résistance ou des actes terroristes? A mes yeux, ils résistaient eux aussi face à une situation injuste.

      Et bien des Kosovars ne veulent pas d’une unification, ils veulent avoir leur pays, et le reconstruire progressivement !

      • Rigel dit :

        Les serbes ne sont pas un exemple
        Quand on sait que la première guerre a débuté après l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand….. Et de sa femme tués par Prinzip, étudiant manipulé.
        Assassinat commandité par des serbes.

      • Comte SERGE dit :

        A mon tour de vous rétorquer que votre commentaire est un mensonge historique.
        La langue albanaise n’a jamais été officialisée au Kosovo et encore moins enseignée dans les écoles kosovars, parce que les Albanais n’étaient jamais une majorité jusqu’aux les années 90. Car l’arrivée progressif des albanais dans cette province serbe avait commencé au début du siècle dernier, puis s’est accélérée dans les années 50 quand l’Albanie communiste est devenue plus stalinienne que Staline lui-même. Autrement dit, ils venaient au Kosovo en tant que réfugiés.
        De plus, Tito avait toujours préservé l’autonomie de cette province malgré les importantes ressources en minerais. Il est normal que les empois de direction et des cadres-ingénieurs dans l’industrie soient occupés par les Serbes, puisque les albanophones n’avait pas la qualification nécessaire. Vous ne vous posez pas la question, comment se fait-il qu’en France les immigrés n’arrivent pas obtenir les postes de direction dans la fonction publique et qu’il ne peuvent pas parler leur langue d’origine?
        Ensuite, votre comparaison de l’UCK avec la résistance Française de la WWII est totalement croquignolesque. La fameuse mafia Albanaise est l’essence-même de l’UCK! Pendant de nombreuses années ils mènent des guérillas contre les autorités serbes et leur dernier fait de guerre est l’assassinat, à l’aide des mines antichars, des quatre juges Serbes dépêchés par Belgrade pour un procès des trafiquants de drogue. Cela était la dernière goutte qui avait fait déborder le vase. Deux semaines plus tard les chars serbes ont investis le Kosovo. Ce n’est quand même pas pour rien que la communauté internationale avait classé UCK parmi les organisations terroristes, n’est-ce pas?
        J’y avais effectué plusieurs missions de 1999 à 2008. Les Serbes en 99 nous disaient que la même issue nous attend, nous les Français. Quand je voyais les églises et les monastères brulés par centaines (rien qu’en 2004 plus de 400 lieux de cultes orthodoxes ont été détruits au Kosovo lors d’une vague d’émeutes anti-serbe) je ne croyais pas, mais aujourd’hui au vue des événements récents, je commence à me poser des questions.

        • JP dit :

          On ne va pas pouvoir s’entendre sur la vérité historique des faits…
          Mais dans tous les cas, ma famille a vécu dans une région à très large majorité albanaise depuis le début des années 1900 (pour ce qui est d’avant, je n’ai connu personne qui pourrait en parler). Et sérieusement, croire que la population serbe serait passée d’une majorité à moins de 10 % me semble totalement impossible, quelle qu’en soit la raison….
          Il semblerait qu’historiquement, les Albanais et les Serbes cohabitaient sur le territoire Kosovar. Et dès la défaite serbe face aux ottomans, les serbes ont commencé à fuir le Kosovo, et les Albanais y sont resté et une partie a été progressivement islamisée.
          Pour ce qui est de la langue, comment expliquez vous que mon père, mes oncles aient appris l’albanais à l’école dans les années 60 dans ce cas? Ils ont menti?
          Votre généralisation est ridicule. Les Serbes sont qualifiés, et pas les Albanais? Donc tous les Albanais sont stupides c’est ça? Oui il est normal de laisser des emplois complexes à des personnes qualifiées, peu importe l’éthnie.
          Mais lorsqu’un dirigeant d’une république décide que l’une des minorités du pays (majorité dans sa province) n’a plus droit au chapitre, ça devient une exclusion ethnique. Donc oui, lorsque tous les profs sont mis au tapis, lorsque l’université de Pristina est fermée parce que les étudiants protestaient la politique serbe au Kosovo à la fin des années 90, il y a un problème.
          Concernant la mafia, elle est arrivée après la guerre… Elle a profité de réseaux créés durant la guerre pour se développer et c’est une honte pour la plupart des Albanais. Mais c’est pas parce qu’elle existe que le Kosovo devrait appartenir à la Serbie, sinon on pourrait se redistribuer l’Italie, le Japon, l’Amérique du sud, l’amérique centrale, les USA…
          Organisation terroriste est une définition politique… La Résistance Française était terroriste aux yeux des allemands. L’UCK a commencé a lutter avec les armes lorsqu’ils ont constaté que la situation n’évoluait pas après les protestations pacifiques, et que ces protestants se retrouvaient en prison pour avoir oser demander le droit d’être l’égal d’un serbe, et d’avoir le droit d’exercer leur culture sur le sol où leurs ancêtres ont grandi. C’est comme si la Suisse Romande devenait une province suisse allemande et que l’allemand y serait imposé….
          Concernant vos missions, la France était positionnée dans les régions au Kosovo où il y a une majorité de Serbe, à la frontière avec des régions à majorité albanaise.
          Comme je l’ai dit, oui il y a eu des monastères brûlés et c’est une honte !
          Mais combien de mosquées brûlées? De villages albanais brûlés? D’hôpitaux, écoles… brûlés?
          A ce niveau, que ce soit les Serbes ou les Albanais, certaines personnes dans ces communautés ont fait des actes immondes… A votre différence, je ne pointe pas du doigt une communauté en blanchissant l’autre. Je pointe du doigt les décisions un dirigeant qui ont mené à trois guerres…

        • Robert dit :

          Comte Serge,
          Il me paraît difficile de polémiquer avec une personne qui a des comptes à régler avec les serbes, sachant qu’il faut rester prudent avec ses propos.
          Mais je suis étonné que JP ne montre qu’une partie des éléments, extrapole, minimise ou évacue certaines réalités, joue sur les sentiments pour convaincre, sans faire mention des crimes commis par des albano-kosovars envers les serbes.
          Je rappelle que la Serbie est venu soutenir militairement la France en 14/18, qu’un monument à Franchet d’Esperey y existe toujours, et que ce peuple est chrétien dans sa totalité.
          Les injustices liées aux bouleversements de l’histoire n’empêche pas que certains situations sont potentiellement dangereuses pour les européens et à prendre e compte dans nos préférences.
          La criminalité albanaise est une réalité incontournable, les persécutions que subissent les serbes en Kosovo occupé aussi ainsi que le début de persécutions envers les chrétiens en Albanie.
          Nous devons choisir en fonction de réalités qui nous préférons choisir et favoriser. Si nous refusons de choisir ceux qui ne nous sont pas hostiles, nous choisissons ceux qui le sont. La vie n’est pas le pays des bisounours, mais affaire de choix et de volonté.
          http://www.solidarite-kosovo.org

          • JP dit :

            En aucun cas j’omets de parler des crimes commis par les Kosovars, relisez bien mes commentaires.
            Je n’ai pas le moindre compte à régler avec les Serbes car en tant que population, je n’ai rien à leur reprocher.
            Toutefois, je trouve que la rébellion au Kosovo est justifiable si l’on considère la politique qui a été menée par certains politiciens serbes avec le Kosovo…
            Je parle bien de CERTAINS politiciens, et pas tous….
            Ensuite, durant la guerre, y a-t-il eu des crimes de guerre? Oui et des deux côtés… Je ne vais pas faire le concours de celui qui a provoqué le plus d’horreur….
            .
            Mais bon, n’oubliez surtout pas de ne pas lire mes propos, de les déformer, et de répondre à côté

      • jean pierre dit :

        voila une belle page d’écriture de l’histoire que l’on pourra ressortir dans quelques années concernant notre pays.quand les musulmans de france encore plus nombreux revendiqueront une autonomie en disant que l’Etat détruit leur culture et feront appel à une puissance étrangere pour les défendre.

        l’europe est morte à pristina.

        • JP dit :

          Dans les Balkans, les ethnies sont au dessus des religions…
          L’Albanais est une langue indo-européenne qui n’a pas d’origine traçable dans le passé, et n’est pas une « évolution » de la langue turque, ni un dérivé.
          Les albanais étaient présents avant l’arrivée des ottomans, et donc leur culture aussi.
          Ainsi, l’un des grands personnages de l’Histoire dans les Balkans, Georges Castriote (héros albanais encore aujourd’hui) a protégé la Chrétienté dans les Balkans face à l’Islamisation menée par les Ottomans…. Et il était bien Albanais. Et encore aujourd’hui, il y a bcp d’Albanais catholiques.
          Donc à nouveau c’est une belle simplification, et des paroles qui justifient vos craintes, mais ce que vous dites ne reposent sur aucun fait.

          Et n’oubliez pas qu’une partie des problèmes dans les Balkans, au Moyen Orient, et dans les pays de l’est réside dans le tracé des frontières faites après les 2 guerres mondiales qui se sont faits sans consulter les populations locales, mais entre les principales puissances…

          • Robert dit :

            JP,
            Pour détruire les empires centraux qui avaient le tort immense d’être chrétiens et d’empêcher de manipuler leurs minorités ethniques ou religieuses avec des revendications nationalistes.
            Nous sommes bien d’accord que le mieux est l’ennemi du bien en politique.

        • Courmaceul dit :

          Donc quand il y aura 90 % de français musulmans en France demandant leur autonomie ?

          Z’en avez une autre aussi drôle ?

        • Françoise dit :

          @Jean-Pierre : Je pense exactement la même chose.

          • JP dit :

            Mais le cas de la France n’ a pas la moindre similitude avec le cas du Kosovo.
            Au Kosovo, l’Albanais y était la langue parlé par la majorité…
            En gros, c’est comme la Suisse, une majorité de personnes parlent allemand, mais en Romandie, une majorité de personnes parlent français.
            Et donc, en 1989, un dirigeant suisse allemand décide de retirer le statut de canton aux cantons romands, et y impose sa police et son armée suisse allemande pour y faire régner l’ordre.
            Les petits écoliers n’ont plus accès à l’enseignement de leur langue maternelle, les documents officiels, les administrations ne communiquent plus qu’en allemand.
            Les journaux francophones sont interdits, les médecins, profs, policiers… sont tous remplacés par les suisses allemands.
            .
            Et lorsque des romands décident de protester contre cette situation, ils sont enfermés, emprisonnés sans jugement…
            .
            Cela est ce qui a initié la révolte kosovare qui était initialement pacifique, et faute de résultats, voire même avec une situation qui empire, certains ont décidé de prendre les armes…. Ca s’appelle la résistance.
            Y a-t-il eu des crimes de guerre? Oui (de part et d’autre). Mais ça ne rend pas la raison de la rébellion caduque.
            .
            Si cette situation correspond à ce qu’il se passe en France, on en reparle…
            .
            De plus… les Albanais sont pas uniquement musulmans mais aussi catholiques. Et ils sont présents dans les Balkans depuis bien avant l’arrivée des Ottomans, qui ont eux même été combattus par les Albanais (Georges Castriote si vous voulez vous cultiver). Donc entre des maghrébins qui sont en France depuis 50 ans, et des Albanais présents dans les Balkans avant les slaves… il y a une légère différence à prendre en compte

  2. asinus dit :

    « aux groupes criminel  »
    TTTTttt c’est pas comme s’ils avaient élu président un ancien chef de gang mafieux quand meme .

    Sinon le porte avion terrestres USS Kosovo vas avoir un sister ship ?

    • JP dit :

      C’est un peu plus complexe que cela. Il a fait parti de l’UCK qui a mené la rébellion contre la politique serbe au Kosovo. Il est considéré par certains comme un héros pour cette raison.
      Est-il responsable de crimes de guerre? Probablement! Est-il corrompu? C’est une quasi certitude…
      Mais dans un pays qui a connu la guerre après avoir été opprimé pendant plus de 10 ans, il est difficile de ne pas avoir une admiration pour ces hommes, et une haine toujours présente contre leur ennemi (haine réciproque).

    • Frédéric dit :

      ? Kosovo italien vous voulez dire ? C’est un général italien qui est a la tête de la Kfor depuis 2013. Il n’y a plus que centaines de fantassins de la garde nationale US comme présence américaine au Kosovo depuis des années.

  3. Thaurac dit :

    Augmentation des criminels albanais dans les prisons françaises ( très grosse mafia qui ne prend pas de gants)407% ………douce france…nous allons vers des jours meilleurs, car on va els attirer comme la lumière , les moustiques.
    revenu environ 250-300 € en travaillant, chez eux,..sans rien foutre en france ,de 580 seul, à ( ad libitum) si la famille suit…ils auraient tort de ne pas venir légalement chez nous, ils y sont deja sans être dans l’europe et nous apportent des chances magnifiques, qu’est ce que ça va être quaand ils pourront venir s’installer librement…
    Je crois qu’un jour, il faudra créer une nouvelle france ( si possible insulaire) ailleurs….

    • JP dit :

      Quand on dit qu’on leur fait dire ce qu’on veut aux chiffres, c’est un exemple type.
      Je ne remets pas en cause le chiffre car je n’ai pas d’information à ce sujet.
      Mais admettons qu’il y avait 100 personnes, et aujourd’hui 440, ce n’est pas la même chose que s’il y en avait 10 avant puis 44, ou encore 10’000 à 44’000. Donc ce chiffre seul n’aide pas à y avoir une vue claire de la situation.
      Concernant le trafic de drogue, les seuls qui sont toujours pointés du doigt sont les fournisseurs, mais sans consommateur, pas de trafiquants (qui viennent toujours de pays relativement pauvres).

      • Thaurac dit :

        Mon commentaire n’est pas là
        si il rentre en france, 10 albanais et que 9 sont criminels, c’est la où ça blesse…
        Les albanais c’est plutôt le trafic d’être humains, prostitution…armes
        Ensuite la partie « lacrimale » de ton discours me fait comprendre un peu mieux tes remarques
        « Concernant le trafic de drogue, les seuls qui sont toujours pointés du doigt sont les fournisseurs, mais sans consommateur, pas de trafiquants (qui viennent toujours de pays relativement pauvres). »
        Un seul mot : Peuchêre….

        • Robert dit :

          JP nous dit ailleurs qu’il est d’origine albanaise, donc son propos est partial, sans que cela puisse lui être reproché. Il est juge et partie donc partisan dans ce qu’il dit.
          Mais la réalité s’impose à tous si on veut voir bien sûr.
          http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-mafia-albanaise-gangrene-l-europe-28-05-2000-2001403117.php

          • JP dit :

            Ne pouvez vous pas avoir une origine et être objectif?
            Je pense être nettement moins partial que bien des personnes sur ce blog ! Je parle des crimes de guerres commis par des Albanais ET des Serbes. Je parle de politique menée par un groupe de politiciens serbes, et pas par LES serbes.

            Et au commentaire auquel vous répondez, je précise que je ne connais pas les chiffres (honnête) mais que cette statistique peut ne pas avoir de sens selon la situation, et qu’une valeur absolue serait plus intéressante.
            Donc par principe vous me considérez comme étant juge et partie, même si mes propos disent le contraire.
            Toujours concernant ce sujet, ce qui me gêne c’est de partir du principe que tous les Albanais en Europe sont membres de la mafia…
            Sachez simplement qu’il y a plus d’Albanais en dehors des Balkans que dans les Balkans, et qu’en Suisse, en Allemagne en Autriche et en Italie, leur réputation est celle de gros travailleurs !
            Y a-t-il une mafia albanaise? Oui, bien évidemment. Est-ce un problème sur lequel il faut travailler? ça ne fait aucun doute!

          • Jean dit :

            @jp : La majorité des Albanais est correcte, ils sont bosseurs mais il faut quand même constater que la réputation des Albanais en Suisse est plus que mauvaise.

          • JP dit :

            @ Jean, oui vous avez raison.
            Mais il faut rappeler que chaque vague migratoire a connu sa mauvaise réputation, et que lorsqu’une nouvelle arrivait, l’ancienne vague migratoire est devenue un exemple, et la nouvelle une catastrophe…
            .
            Et le problème des réputations, c’est que les cas qui font le plus de bruits ont bien plus d’impact.
            Par exemple Trump, il crie plus fort, ces idées sont mieux transmises, mais c’est pas les meilleures idées…

        • JP dit :

          C’est bien connu, 9 albanais sur 10 sont criminels.
          Et 9 français sur 10 sont des râleurs qui n’aiment pas l’argent.
          Et 9 Belges sur 10 sont cons.
          Et 9 suisses sur 10 sont lents…

          • Robert dit :

            JP,
            C’est ce que nous disons ou qui est écrit dans l’article ?
            Non, alors faites preuve d’honnêteté intellectuelle.
            Quand une population est plus connue par ses mafieux que par autre chose, il est possible de se poser des questions.
            C’est tout ce qui est dit, personne ne met en cause les albanais dans leur ensemble.

          • Thaurac dit :

            C’est une histoire de panel 😉

          • JP dit :

            Habitant en Suisse, les Français sont plus connus pour leur fainéantise, leur mauvaise humeur, leur mécontentement et leur arrogance et leur mauvaise foi que pour autre chose…
            Je tire les même conclusions que vous à ce moment

    • Yallingup dit :

      revenu environ 250-300 € en travaillant, chez eux,..sans rien foutre en france ,de 580 seul

      Sources???

      • Thaurac dit :

        « http://www.journaldunet.com/business/salaire/albanie/pays-alb »
        « Le revenu mensuel moyen par habitant en Albanie s’élève à 341 $, soit 4 090 $ par habitant et par an. »

    • FredericA dit :

      « Augmentation des criminels albanais dans les prisons françaises 407% »
      .
      Vous auriez des chiffres plus précis ? Parce que ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose. A contrario, on imagine de suite que le nombre de criminels Albanais est passé de 1 à 407 individus sur les 20 dernières années. Une fois mis en regard avec les 80 000 détenus…
      .
      Quelques stats : http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/les-chiffres-clefs-10041/

    • Wrecker 47 dit :

      Thaurac ….malheureusement ,une raison de plus pour la sortie de l’OTAN et le Freixit!

  4. Nicias dit :

    Trump vas leur envoyer un devis, ça va les calmer.

  5. Alex dit :

    La soumission ultime

    • Courmaceul dit :

      « soumission ultime » ? Donc vous n’avez pas lu le Marquis de Sade, dépêchez-vous ! 🙂

  6. Auguste dit :

    Et les Serbes qu’est-ce qu’ils en pensent de cette annexion?.Je me disais aussi que dans les Balkans c’était calme depuis trop longtemps.

  7. 50 nuances de gris dit :

    « nous partageons et devons protéger les mêmes principes et valeurs », a dit la ministre albanaise (aux USA). C’est à dire ? La main mise des mafias sur toutes les structures institutionnelles ?

    • PK dit :

      @ 50 nuances de gris
      .
      Les USA ont relancé la maffia (agonisante) en Italie en débarquant en 1943. Ils pourront donc faire de même au Kosovo…

      • Rigel dit :

        Mais en même temps ils ont chassé les armées allemandes
        Libéré l’Europe de l’ouest
        Seriez vous un nazi ?
        Les nazis n’étaient pas des personnages très honnêtes , leur modèle était mafieux et clientèliste, comme chez Staline et actuellement
        Poutine
        La seule raison pour laquelle les mafias italiennes ont été plus ou moins laissées tranquilles c’était pour la lutte contre le communisme, très présent en Italie.
        Le communisme était aussi une mafia brutale en nettement moins libérale.

        • revnonausujai dit :

          en dehors du point Godwin qui démontrerait l’imbecilité profonde de tout autre commentateur mais qui est parfaitement normal chez vous, puisque vous n’avez plus rien à démontrer à ce propos,vous délirez totalement ! soutenir une organisation criminelle qui continue à pourrir l’Itale , quelle honte !
          sur le point historique, PK a parfaitement raison, voir le marché passé entre le gvt américain et Lucky Luciano !

          • Courmaceul dit :

            je pense que vous avez des pbs de lecture. Rigel inscrit la mafia à travers un contexte historique. Rigel rappelle qu’il y a aussi qu’on peut être toxique et non mafieux.

          • roubignol dit :

            Sans compter la somme astronomique des investissements US en Allemagne avant la guerre, APRèS l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Il n’est pas certain que l’effort de guerre nazi eu été aussi efficace sans l’aide des multinationales US. A lire, pour approfondir ce sujet, le passionnant bouquin de Jacques Pauwels « Le mythe de la bonne guerre »…

      • Robert dit :

        Pk,
        Je vais aggraver mon cas, face aux imbéciles j’aime bien. 🙂
        Le fascisme italien a activement combattu la mafia qui était devenu un état parallèle depuis longtemps. Un préfet fasciste, Césare Mori, a même provoqué en duel un chef mafieux. Plutôt hostile au fascisme avant son arrivée au pouvoir, il est resté très libre dans son travail, s’attaquant à des chefs fascistes corrompus avec la mafia. Et son travail reste un exemple du genre, sûrement encore présent dans l’esprit des juges qui ont combattu le fascisme ces dernières décennies.
        A l’apogée de son préfectoral, la mafia sicilienne avait quasiment cessé de régner. Effectivement, les américains ont contacté Lucky Luciano, mafieux sicilien aux USA, pour les aider à la prise du pouvoir en Sicile, avec leurs contacts mafieux.
        On peut donc dire que les américains ont relancé la mafia que le préfet fasciste Mori avait réduite à rien. On peut reprocher le totalitarisme du national socialisme en toutes ses conséquences, une encyclique le condamne, pour la dictature fasciste un peu différente une encyclique condamne la divinisation du parti et de l’Etat à travers son chef suprême, l’embrigadement des enfants et le reste, mais le fascisme s’il a eu d’énormes tares n’était pas un parti corrompu comme ceux de la démocratie italienne.

        • Robert dit :

          Pire encore, mais si c’est possible, le souvenir du fascisme en Italie est tel que certains régiments d’élite ont repris à leur compte des chants de l’époque fasciste. Vous vous rendez compte, madame Irma!
          https://www.youtube.com/watch?v=yANZ-2BE7Wo
          Bon, vous me direz, certaines références de la république française sont semblables à certaines références fascistes, mais c’est pas pareil, hein !
          Enfin, tout ça reste des régimes socialistes et révolutionnaires, beurk !

  8. taretmpion dit :

    Pour avoir séjourner régulièrement entre le Kosovo et l’Albanie , des pays à forte majorité musulmane , j’ai été stupéfait de voir dans des régions parfois isolées , que la bannière US flottait sur de modestes fermes un peu partout dans le pays .Vraisemblablement un signe de remerciement de ces vétérans de l’UCK envers l’oncle Sam qui ferma les yeux sur le massacre de nombreux serbes assaillis dans leurs enclaves par certains de ces barbares sans foi ni loi .

    • JP dit :

      Simplement parce que dans les Balkans, les personnes se sentent comme appartenant à leur ethnie plutôt qu’à leur religion… Et cela est vrai pour les albanais (musulmans ou catholiques), les serbes (orthodoxes), les croates (catholiques), les Bosniaques (musulmans et orthodoxes).
      Et non, il s’agit de remerciements envers les leaders qui ont permis au Albanais du Kosovo de récupérer des droits fondamentaux qui étaient les leurs mais qui avaient été retirés par certains politiciens Serbes des la fin des années 80.
      L’enseignement de l’albanais à l’école y a été interdit, les documents officiels uniquement disponibles en serbo-croate, l’autonomie de la province retirée, les policiers, médecins, infirmiers et autres travailleurs du service publiques d’ethnie albanaise tous virés au profit des serbes minoritaires dans la province.
      La protestation pacifique qui a duré 10 ans n’aura servi à rien, c’est pourquoi certains groupes politiques ont décidé de prendre les armes.
      .
      Y a-t-il eu des crimes de guerre? Oui, mais de part et d’autre !!! Je ne vais pas compter les points car c’est inutile. Mais lorsque 981 000 Kosovars quittent un pays qui compte 1.8 million d’habitants (plus de la moitié), c’est peut-être parce qu’ils sont en danger. Un de mes oncles trop faible pour fuir à pied a été attaché à un arbre, il est probablement mort de faim / soif après avoir dû souffrir durant des jours… D’autres cousins non combattants ont été jeté au fond de puits…
      Comprenez donc les albanais qui ont en effet une admiration pour les Américains qui ont fait le forcing politique pour arrêter cette guerre qui a vu trop d’innocents mourir (de part et d’autre).

    • Demento dit :

      Les massacres se sont fait des deux côtés avec comme grande différence que les Serbes avaient une armée bien plus puissante que celle de leur adversaires. Ce que l’Europe et les E-U ont fait c’est arrêter les gros massacres organisés par les Serbes.

    • MERCATOR dit :

      Oui, là où notre CEMA s’illustra par des organisations de match de football, décoré d’ailleurs de la médaille du sport, son seul fait d’arme !

  9. Briska dit :

    Ah ben oui, la menace russe! C’est énorme! C’est vrai, on ne sait jamais, des troupes aéroportées comme à Kolwesi…

    • Rigel dit :

      Pas besoin de paras, la 5ème colonne est déjà là
      Les trolls au service de Poutine

  10. Duc d'Orléans dit :

    Ne pas oublier que la création du Kosovo, qui n’est ni plus ni moins qu’une base maffieuse en Europe, est dûe à la riche idée d’un fonctionnaire américain du Département d’état qui a tout orchestré. Au dépend des Serbes, bien sûr !

    • JP dit :

      Qu’est-ce qui a poussé les albanais du Kosovo à vouloir leur indépendance?
      La perte de l’autonomie à la fin des années 80 décidée par les politiciens de la République serbe n’y est pour rien?
      Le fait que la culture albanaise a été attaquée (enseignement de l’albanais interdit à l’école, fermeture de l’université à Pristina) n’a probablement pas joué un rôle non plus?
      Et le fait que les fonctionnaires d’ethnie albanaise ont été jeté dehors au profit des serbes n’est pas non plus une cause? (policiers, médecins, infirmiers, enseignants…)
      Donc les politiciens serbes ont provoqué une situation qui a fait monter le haine dans cette province, et qui a conduit à une guerre de contestation.
      Maintenant, après avoir subi cela, comment voulez-vous que les Kosovars veuillent faire partie de la Serbie? Ca n’a pas le moindre sens.
      Après si on parle d’histoire et de la victoire de la bataille de champs de merles en 1389, et qu’il s’agit du berceau de la civilisation serbe… Que dire… On rapatrie tous les blancs en Europe? L’Amérique aux amérindiens, l’Australie aux Aborigènes…

    • Pathfinder dit :

      @Duc d’Orléans
      Les Balkons sont l’une des plates formes par lesquelles sont envoyées armes et combattants aux groupes islamistes au MO, à l’initiative (entre autres) d’H. Clinton.
      Ce sont peut-être des camps d’entraînement US que E. Rama souhaite voir s’installer? Afin qu’il ne soient plus nécessaire aux Frères de traverser la mer pour s’entraîner en Libye et aux alentours… il faudrait alors compléter l’offre avec un aéroport pour les transports qataris.

    • Frédéric dit :

      Vous me faites rire jaune devant vis absurdités. Les politiciens serbes ont suicider la Yougoslavie tout seuls comme des grands avec leurs politiques nationalistes mit sur la place publique dès la mort de Tito. Ces  »cons » ont voulu rejouer la politique qui a conduit à l’attentat de Sarajevo de 1914 pour une soit disant Grande Serbie alors qu’ils contrôler la fédération yougoslave. Résultat, même le Monténégro ne peut plus saqué la Serbie !

      • JP dit :

        Plutôt que « les politiciens serbes », je dirais « des politiciens serbes ».
        Mais c’est impressionnant, lorsqu’il s’agit du Kosovo, parce que la majorité est musulmane, d’un coup la politique serbe est innocente seuls les albanais doivent porter la responsabilité du conflit…

    • Demento dit :

      Quelle est l’alternative? Garder un pays avec de tels tensions entre les communautés ensemble? Une séparation était la moins mauvaise des possibilités.

    • FredericA dit :

      la création du Kosovo… est dûe à la riche idée d’un fonctionnaire américain du Département d’état qui a tout orchestré
      .
      Ah bon ? D’après Wikipedia, le Kosovo existe depuis le 11ème siècle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Kosovo
      .
      Vous pourriez partager vos sources ?

  11. Robert dit :

    Et une intégration dans l’OTAN et à terme l’UE.
    L’Albanie, c’est plus de 50% de musulmans et le pays de la tradition de la vendetta ancestrale. Je crois que les premiers demandeurs d’asile sont les albanais.
    C’est toujours enrichissant les cultures des autres.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=kFhPJqGPShE

    • Rigel dit :

      Musulmans mais européens
      Comme moi et vous
      Musulmans parce qu’envahis par les ottomans, comme les bosniaques.
      Ils étaient chrétiens, convertis de force par Mehmet le sultan ottoman.
      Pourquoi sont pas redevnus chrétiens…?
      Ben allez leur demander
      Vous nous emmerdez avec la religion….

      • Thaurac dit :

        S’il n’y avait que la religion, mais vous nous emmerdez avec votre cécité idéologique!

      • revnonausujai dit :

        « Vous nous emmerdez avec la religion…. »
        non, c’est eux qui nous emmerdent avec leur religion !

    • Thaurac dit :

      Bien vu le film
      J’imagine bientôt la gueule des juges français, ayant affaire à la charia, vendetta des balkans, slaves,…..
      Ils vont tomber de bien haut..

    • JP dit :

      La France est membre de l’UE et de l’OTAN.
      La France, c’est plus de 65% de catholique, et l’un des pays qui a protégé les agissements de la pédophilie au sein de l’église, ainsi que la délation des minorités religieuses.
      Je crois que les records de criminalité en Suisse se situe dans les cantons suisses limitrophes à la France, où les Français tentent de s’accaparer les richesses suisses.
      C’est toujours enrichissant les cultures des autres.
      Voilà ce que ça donne si je dépeins la France avec la même approche utilisée que vous avec l’Albanie…

  12. aleksandar dit :

    Malheureusement c’est Tito qui a ouvert la voie a la grande Albanie en interdisant aux 200 000 serbes qui avait quitté le kosovo pendant la 2eme guerre mondiale pour échapper aux nazis albanais d’y retourner, entrainant ainsi un basculement de population, une sorte de grand remplacement.
    Cette carte de la grande Albanie est présente dans toutes les salles de classe au Kosovo.
    Il faut ajouter a cela que la moitié des albanais du kosovo sont des immigrés albanais qui ne sont pas nés au kosovo. A l’époque de l’autonomie administrative du Kososo il suffisait de se rendre dans une municipalité tenue par les Albanais avec un billet de 50 DM pour ressortir avec un passeport yougoslave tout neuf. Et la vie était bien plus agréable en Yougoslavie que dans l’Albanie d’Enver Hodja.
    Toute ressemblance avec la situation actuelle d’un ou plusieurs pays européens serait bien sur complétement fortuite.
    Rien n’est terminé, le feu couve et c’est en Macédoine qu’il va reprendre.

    • Rigel dit :

      Sous Tito, point de guerre, les ethnies vivaient en toute intelligence, les religions se côtoyaient, se mariant…
      Milosevic le nationaliste à tout foutu en l’air, il a tout brisé
      Les crétins comme vous en Serbie ont participé au massacre, tchneniks puis ensuite oustachis…
      Pour quoi au juste ?
      Vous n’êtes toujours pas au courant que les massacres commis par les uns et les autres laissent des traces indélébiles….
      Les serbes ont particulièrement été brutaux….

      • Thaurac dit :

        Mort de rire, d’abord l’albanie n’a jamais eu tito comme président, encore a coté de la plaque, et c’était un pays non aligné;
        Comment vivaient ils, on appelait tirana, le nid d’aigle, et Enver Hoxha maintenait ses habitants sous pression leur faisant croire que tout le monde voulait les envahir.
        c’était le seul pays au monde avec des milliers de petits bunkers disséminés partout, au milieu des champs, à flanc de montagne.. bref, partout.
        En résumé,ils sont resté longtemps dans l’ignorance et coupé du monde, et sans l’argent des ricains et des mafias, il serait encore au moyen age…

        • Taras boulba dit :

          C est quoi ta vendetta à toi? Les albanais sont aujourd’hui les meilleurs alliés d Israël dans la région. Tu avances masqués, signé d un grand esprit.

      • Pathfinder dit :

        @Rigel
        Mais bon sang… « Vous croyez que le rouge est rouge ou d’ une autre couleur? » 🙂
        Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la Yougoslavie est l’un des pays qui a le plus épuré, avec l’Ukraine et la Pologne.
        https://sites.tufts.edu/atrocityendings/2015/08/07/yugoslavia-post-wwii-assaults/
        .
        Ce fut une vengeance, dans toutes les régions. Un enchaînement intérressant, en rapport avec le sujet du jour, est l’apparition de la division waffen SS Handschar (entraînée dans l’Aveyron et en Lozère), dont les « exploits » été particulièrement remarqués en Yougoslavie par la suite:
        https://en.wikipedia.org/wiki/13th_Waffen_Mountain_Division_of_the_SS_Handschar_(1st_Croatian)

        • Robert dit :

          Les tchetniks de Mihailovic, fidèles au roi, ont été victimes de la vengeance épuratrice de Tito et ses communistes
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchetniks
          Comme avec les russes ayant combattu aux côtés des allemands pour libérer leur pays du joug communiste, et n’ayant pas de crimes de guerre à leur reprocher et qui ont été livrés à l’armée rouge et massacres, les yougoslaves no communistes livrés à Tito ont été massacrés.
          http://fr.guyderambaud.wikia.com/wiki/Les_massacres_titistes_de_prisonniers
          Tito a été une ignoble ordure que soutenaient des socialistes comme Rocard, qui avait déjà porté les valises du FLN algérien contre la France.

    • Robert dit :

      Aleksandar,
      Un doute terrible me guette à vous lire.
      Est-ce que la dissolution des empires centraux, pour favoriser le principe des nationalités et détruire les restes de l’empire romain germanique et catholique, voulu avec fanatisme par la franc maçonnerie et la république, en s’appuyant sur des minorités ethniques et religieuses, aurait été finalement négative dans ses conséquences?
      Le prétendu sens de l’histoire, voulu comme un déterminisme inéluctable, n’aura été qu’une manipulation en vue de bouleverser les réalités historiques et affaiblir des empires catholiques.
      Après les graves crises nationalistes issues directement de ce désordre, nous avons des pays dissous, des minorités qui se détestent et une religion qui se développe en force dans l’Europe en vue de nous détruire. Et le communisme n’a fait qu’aggraver les conflits, Milosevic étant le dernier dirigeant communiste de la Yougoslavie.
      Actuellement, les chrétiens serbes du Kosovo sont victimes de persécutions et les chrétiens albanais commencent à subir des difficultés de la part du pouvoir musulman. Sans oublier la mafia albanaise qui sévit même dans nos villes françaises et que nos pays ont amené au pouvoir en sachant exactement qui ils étaient, des criminels mafieux. Le sens de l’histoire est toujours une escroquerie et une manipulation. Le loup mafieux et musulman est en Europe par la volonté de nos dirigeants.
      La sagesse et la raison ne sont pas toujours au rendez vous des décisions politiques.
      https://fr.aleteia.org/2017/04/06/des-chretiens-subissent-les-pires-persecutions-en-europe/
      https://www.christianophobie.fr/breves/albanie-persecution-chretiens-orthodoxes-saccroit
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-mafia-albanaise-gangrene-l-europe-28-05-2000-2001403117.php

      • Courmaceul dit :

        « Actuellement, les chrétiens serbes du Kosovo sont victimes de persécutions »

        Parce qu’ils sont serbes ou parce qu’ils sont chrétiens ?

      • aleksandar dit :

        Pour ce qui est de la mafia kosovarde, c’est un problème deja connu et dès 1999. Nos politiques on préféré fermer les yeux. Les rapports fait par nos gendarmes sur place concernant l’organisation mafieuse de L’UCK et ses trafics ont été ignoré.
        Depuis la guerre d’Afghanistan, cette attitude des occidentaux est une constante.
        Concernant le loup musulman, vous et moi , avons une vision diamétralement opposé du problème. Il y a en effet un problème, mais je considère qu’il est mineur en % de population.

  13. maxime dit :

    Quelle honte je ressens chaque jour d’appartenir à ce camp atlantiste qui réduit à néant tout ce qui faisait la civilisation dont je suis issu, pour la livrer à la barbarie, au culte du veau d’or et au cynisme le plus abject.

    • Thaurac dit :

      Pour faire plaisir à l’otan, l’europe se taper tout les pays à l’est de l’oural, c’est pas un cadeau,.
      Bilan, cela va amener une montée aigue du nationaliste car une telle sauce ne prendra jamais, et els pigeons seront les mêmes, l’albanie va se déserter ou devenir touristiques et les albanais vont migrer chez nous, pack social minimum oblige..

    • Courmaceul dit :

      « pour la livrer à la barbarie, au culte du veau d’or et au cynisme le plus abject. »

      Avec vous, Raymond Aron n’est pas mort: « Plaidoyer pour un Europe décadente »

      Avec vous je rajeunis.

  14. Grosminet dit :

    Pffffff

    C’est fou comment certains nient le droit à certains peuples le droit à l’auto-determination mais jouent les victimes du « complot israelo-usotanien » des lors qu’on évoque la Géorgie,la Crimée. …

    Donc selon LEUR logique,ce qui parle russe a le droit de devenir « indépendant » (quitte à ce que « la mère patrie » intervienne directement) mais pas les autres…

    Interessant. .

  15. Larsonneur dit :

    Il est vrai que Camp Bondsteel, au Kosovo, un petit campement misérable, c’était nettement insuffisant dans le coin ! Globalement aussi, en Europe, ça manquait cruellement d’installations américaines !

    • JP dit :

      Vous confondez Kosovo et Albanie. Deux pays, deux politiques.
      Au Kosovo, les Américains y maintiennent la paix. Et en Albanie, membre de l’OTAN, elle souhaite un support…
      Donc ce n’est pas la même chose

  16. Kirmann dit :

    Le Kosovo EST Serbe, la Macédoine va apprécier de faire annexer aussi…

  17. Robert dit :

    Le Kosovo ou le très bon exemple de:
    Je fais une immigration massive depuis l’Albanie pendant un demi-siècle dans une région qui n’est pas la mienne (le Kosovo est Serbe).
    Une fois démographiquement majoritaire (et oui faire 5 enfants contre 2 pour les Serbes autochtones) j’en revendique la propriété. Si l’Etat Serbe propriétaire ne veut pas, je me fais passer pour une victime (alors que moi-même j’ai massacré ouvertement) et avec l’appui de la communauté internationale, je récupère le territoire sans que les Serbes aient leur mot à dire.
    Attention, l’histoire pourrait bien se répéter dans d’autres pays tous proches!!

  18. DVA dit :

    lol…Une idée qui me fait apprécier de plus en plus les russes moi…Kosovo…Thaçi Hassim…UCK….ça a donné une jolie région (encore plus) mafieuse après…et protégée par l’occident …menacé !!!

    • Courmaceul dit :

      Il est vrai que beaucoup de pays dans le monde invite l’Empire à les protéger.
      Il est vrai que la Russie reçoit moins d’invitation, hasard ?

  19. Leroy dit :

    Si nous voulons éviter que l’Albanie retombe sous la coupe des turcs, si nous voulons assurer et assumer notre leadership militaire sur l’UE et si nous voulons retarder une nouvelle explosion des Balkans, alors, me semble-t-il, il serait préférable que la présence militaire de l’OTAN en Albanie soit, en grande partie et sous contrôle, française.
    Cela suppose, bien entendu, une bonne relation avec Moscou : et donc un changement de notre politique étrangère. M. Poutine n’est pas un ennemi, mais un collègue de travail, et de stabilité (y compris en Syrie, d’ailleurs).

    • Wrecker 47 dit :

      Thaurac ….malheureusement ,une raison de plus pour la sortie de l’OTAN et le Freixit!

    • Rigel dit :

      Ahaha
      Poutine se comporte comme un ennemi
      On le traite en ennemi
      Comme tous ceux qui veulent nous soumettre aux russes

    • Courmaceul dit :

       » donc un changement de notre politique étrangère. » Mais pas la leur ? Ben tiens !

  20. Arnaud dit :

    La Russie, certes. Mais ce qui menace l’UE, c’est surtout la politque US depuis 20 ans (néocons). Une base US en Albanie, des pays d’Europe de l’est qui s’arment chez les Américains,… Pas top pour l’UE

    • Leroy dit :

      Oui, mais nous sommes les seuls dans l’UE à avoir les moyens d’action d’envergure, même s’ils ne peuvent se comparer à ceux des USA.
      De ce simple fait, nous pourrions décider de notre avenir dans la mesure où nous resterions amis des USA ; car il faut se souvenir 1917 et 1943.
      De ce fait nous sommes les seuls à pouvoir parler avec Moscou. Mme Merkel, même si elle parle russe n’est pas crédible car son armée est inapte à s’engager, même en Ukraine, et même dans les Balkans.
      Et, pour cela, nous devons revenir en arrière et quitter l’OTAN intégrée.

  21. Amand dit :

    Je suis d’origine Albanaise et je vis en France depuis 15 ans.
    J’aime la France autant que l’Albanie voire plus.
    Entre taxe foncière, habitations, et impôt sur le revenu, je donne +ou- 5000€ par an.
    Dire que les Albanais c’est des chaumeurs, c’est ne pas les connaître DU TOUT.
    Allez faire un tour a Tirana et vous comprendrez mieux.
    L’Albanais c’est un peuple vivant et qui aime le pognon.
    Si Dieu crée des planètes, l’homme crée des frontières. C’est malheureux.

    • Wrecker 47 dit :

      …Des spécialistes de la fonte des bijpux en lingots ?…

    • Leroy dit :

      Oui, nous pouvons investir en Albanie, dans la mesure où la Turquie n’y prend pas trop de poids. Or, M. Erdogan conduit une politique expansionniste.

    • Thaurac dit :

      Fallait quand même pas trop venir chez vous il y a peu
      Quand au ramassage du chaume, que vous dire, c’est un métier comme un autre…
      Maintenant vous pouvez être une exception qui infirme la règle

      • JP dit :

        et vous un sacré xénophobe…
        Allez passer un peu de temps en Suisse où les Français n’y sont pas les bienvenus et traités de la même manière que vous le faites avec ce monsieur…
        Vous comprendrez peut-être que l’image que vous vous faites d’un groupe de personnes se base sur 3 exemples, et sur es plus mauvais….

  22. Roger 56 dit :

    Merci d’avoir supprimé un référendum préalable à tout nouveau membre en Europe, au fait il faut dire merci à Qui? Vite, un Frexit!

  23. Kirmann dit :

    Je vous conseille de Lire L’Europe est morte à Pristina du Colonel Hogard, qui montre la supercherie US/UK pour prendre le contrôle de cette partie du continent..

  24. Comte SERGE dit :

    Je n’ai pas peur d’être légèrement hors sujet, car j’aimerais utiliser l’article pour dénoncer un fléau que nous subissons tous les jours la manipulation de l’information.
    Après avoir effectué plusieurs missions en tant que militaire sous mandant de l’OTAN au Kosovo de 1999 à 2008, les accusations de la procureure générale du Tribunal International pour l’ex-Yougoslavie (TPI-Y) Carla Del Ponte contre les gouvernements occidentaux ne m’ont guerre surprises. Dans son livre «La Traque, les criminels de guerre et moi» si controversé par les puissances européennes, j’ai retrouvé la réalité du terrain même si nos missions n’avait strictement rien à voir. Dès notre arrivée au Kosovo en 1999 et ainsi jusqu’à nos jours, je constate que les Français ont une vision totalement différente de ce que c’est cette province Serbe.
    La pacification de Kosovo, après les frappes aériennes de la Serbie, était ma première mission médiatisée, et c’est ainsi que j’ai pu constater «in vivo» à quel point nos médias déforment l’information. Est-ce par conviction, par un intérêt politique ou financier (pour mieux vendre un scoop)? Je ne peux pas le dire avec certitude, même si j’ai une petite idée. En revanche, l’ex-patron de la DGSE a balayé toutes mes doutes sur la manipulation de l’information en général, en déclarant au mois de février face à Yves Calvi sur LCI que «Tout ce que les médias français racontent sur la Syrie, c’est du pipeau».
    De ce fait, je pose la question à tous les honorables lecteurs et les commentateurs de ce blogs: comment faites-vous la part des choses en consultant les médias nationaux et étrangers?

  25. Raymond75 dit :

    Il est urgent d’équiper les Forces Aériennes Albanaises avec des F35

  26. Dommage dit :

    C’est logique: pour bien protéger d’aussi gros réseaux de trafics en tous genres, il faut une armée puissante.
    Merci père Ubu.

    • JP dit :

      Pour rappel, ce qui a permis d’éviter des guerres entre les grandes puissances depuis la Seconde guerre mondiale, c’est un équilibre des forces, et une stabilisation des régions instables (Europe occidentale par exemple).
      Les Russes soutiennent la Serbie, donc si l’OTAN soutient l’Albanie, l’équilibre des forces pourrait limiter les tensions régionales et donc de stabiliser les Balkans.

  27. Kolica dit :

    Il faut protéger les balcan tes terroriste serbe et ruse,on a tres biens vu la Russie a faire des essais des armes chimique en Syrie et les serbe avec tout ces crimes commis en slovenie, Croatie, Bosnie et aux Kosovo, la verite et en Albanie il u a la mafia comme dans tout les pays du mande me en serbie et Russie ces l’état qui et une mafia . Heureusement que les Américains son la pour freiner ces barbar sllave

  28. ETI68 dit :

    Il y a Grande Albanie et Grande Albanie. Rien ne peut empêcher deux Etats souverains de s’unir s’ils le souhaitent. Le Kosovo est à 90 % albanais et reconnu, par des puissances parmi les plus importantes, comme Etat indépendant. Au nom de quoi pourrait-on l’empêcher de s’unir à un autre Etat souverain, en l’occurrence l’Albanie ? On a voulu le Kosovo indépendant, on l’a et il faut dès lors accepter qu’il agisse en tant qu’Etat souverain, que cela nous plaise ou non. Tout au plus pourrait-on exiger qu’une éventuelle union albano-kosovare s’accompagne d’une reconnaissance du droit à l’autodétermination de la minorité serbe du Kosovo, limitrophe de la Serbie. Rappeler le passé serbe et orthodoxe du Kosovo ou souligner la problématique mafieuse ne peut influencer notre jugement. Le passé est le passé (souvent lointain), quant à la problématique mafieuse, quid de la Russie et de l’Italie, par exemple ? Quid des relations entre des organisations mafieuses ou/et narcos et certains gouvernements, et ce dans le monde entier ? Bref, le problème n’est pas là et l’on ne peut comparer l’idée d’union de l’Albanie et du Kosovo avec la Grande Albanie mégalo de la carte reprise ci-dessous, qui inclut des territoires appartenant à d’autres Etats souverains, voire des régions où les Albanais ne sont même pas majoritaires. Je poursuis dans le post suivant, histoire de souligner une spécificité albanaise.

  29. ETI68 dit :

    Bien que cela ne plaise guère à une certaine élite nationaliste albanaise, il faut rappeler que la population albanaise est divisée en deux groupes ethniques : les Guègues au Nord et les Tosques au Sud. Ces populations parlent des dialectes différents. Or, les Albanais du Kosovo sont apparentés aux Guègues du Nord, autrement dit, l’union albano-kosovare augmenterait la proportion de Guègues par rapport au Tosques, ce qui n’est pas forcément apprécié dans le sud de l’Albanie (4 millions de locuteurs Tosques) où vit, en outre, une forte minorité grecque orthodoxe (région de Gjirokastër). Cette question n’est pas une « invention des Occidentaux ». Elle constitue une réalité tangible, rejetée par certains Albanais, certes, mais revendiquée par d’autres. On se souvient aussi qu’en 1997, un début d’insurrection avait essentiellement touché le sud de l’Albanie (Vlorë, Gjirokastër…), alors que le président Sali Berisha, un « nordiste », était au pouvoir. La question Tosques-Guègues avait alors été largement mentionnée, même si ces événements n’étaient pas, à l’origine, de nature ethnique, mais bien financière, ce qu’il fallait souligner. En conclusion : l’union Albanie-Kosovo ne fait pas forcément l’unanimité en Albanie, ni au Kosovo d’ailleurs…

  30. pepel_WASSKA dit :

    Il est important d’accrocher l’Albanie à l’Union Européenne et à nos valeurs, parce que si on ne le fait pas, ce pays, comme la Macédoine, va tomber sous la domination musulmane et turque. A Tirana déjà, où qu’on soit dans la ville, on entend 5 fois par jour les haut parleurs des mosquées, et c’est pareil à Skopje, sur la place centrale devant la statue d’Alexandre le Grand, et sous les fenêtres de l’hôtel Marriot.

    Il faut penser géopolitique. Il faut mettre ces pays de notre côté, sinon ils seront des ennemis potentiels comme le devient la Turquie, qui est très active pour accroître son influence en Macédoine.

    • Maxime dit :

      On dirait bien que vous n’avez rien compris. C’est l’Europe entière qui va tomber sous la domination musulmane, simple question de temps et de démographie. Et à défaut de pouvoir l’empêcher par des mesures nationales (à cause de l’UE), les gens un minimum clairvoyants se raccrochent à la Russie car elle seule propose un modèle de civilisation certes criticable et perfectible, mais cohérent et apte à la lutte. Et ils se font taxer de trolls russes par des traitres, ou des idiots. Sic transit gloria mundi…

    • JP dit :

      Le fait qu’il y ait un appel à la prière n’empêche pas les autres communautés de vivre leur vie… Les cloches qui sonnent annonçant la messe le dimanche matin ou le soir de noël… fait partie de l’Histoire, et en l’occurrence, en Albanie, une partie de la population est musulmane depuis les invasions ottomanes… Donc déjà au XVe siècle une partie de la population était convertie…
      Les musulmans des balkans sont déjà du côté OTAN, pour la simple et bonne raison qu’ils ont permis l’arrêt des violences sur ces territoires, et pour cela, la population en est reconnaissante!!!!
      .
      Vous voulez arrêter la propagation de l’Islam wahabbite extrémiste? S’attaquer aux populations musulmanes est inutile. Il faut maintenant être ferme avec l’Arabie Saoudite, le Qatar et d’autres et leur interdire de financer la moindre mosquée à l’étranger, et leur interdire de former des imams qui prêcheraient à l’étranger. Cette idéologie envahit des pays qui sont loin d’être extrémistes depuis que ces pays sont devenus riches et indispensables à l’occident. La première génération de magrébins en France (seconde guerre mondiale), il n’y avait pas le moindre clash religieux.

      • Thaurac dit :

        Mais le son des cloches a changé

      • Maxime dit :

        Non, de l’islam tout court. Cette religion est incompatible avec la democratie. Quand elle atteint une masse critique, elle s’impose par la force. Le wahhabisme au moins c’est clair, on doit le combattre avec des armes. Mais ce cancer qui ronge nos sociétés, cet islam soit disant pacifique, comment s’en débarrasser ?

    • Thaurac dit :

      « .. l’Albanie à l’Union Européenne et à nos valeurs »
      du rêve pur et simple, va voir si les Roms sont attachés à tes valeurs.Déjà en france, des générations d’émigrés s’en foutent de nos valeurs, ils viennent ils prennent, comme tu fais dans un self…
      Ils veulent que ce soit nous qui adhérons à leurs valeurs , pas l’inverse…

      • Thaurac dit :

        Je me demande si cette cécité est seulement idéologique ou vient d’un manque flagrant de neurones

      • JP dit :

        En Suisse, les Français sont les immigrés qui viennent pour prendre. Les Français sont « nos magrébins »…
        Le problème vient-il des Français, ou de perspectives erronées?

  31. Ulysses S. GRANT dit :

    L’Europe va encore s’élargir !
    Misère, ils n’ont rien retenu, ces technocrates de Bruxelles.
    Le gros paquebot ingouvernable va encore s’alourdir, et avec quels pays….

    • Vince dit :

      Bah Macron tient absolument à augmenter la contribution française à l’UE. On saura où va l’argent – enfin on saura qu’on sait pas.

    • JP dit :

      Vous pensez pas que si l’Europe permet à ces pays de ne plus se voir comme ennemis jurés, mais au contraire comme alliés, cela pourrait permettre une pacification sur le long terme de la région et enfin un développement économique?
      Cela coûtera moins cher que de nouvelles guerres qui pourraient à nouveau être le berceau d’une guerre mondiale.

    • Thaurac dit :

      Les seuls a avoir un intérêt dans l’augmentation du nombre des cotisant s de l’europe , ce sont les technocrates européens qui ne veulent pas voir leurs salaires baisser suite au brexit…

  32. Thaurac dit :

    Voilà le cv des futures chances françaises
     » Dans l’Hexagone, la police s’intéresse de très près aux clans albanais et kosovars du crime organisé. Cette diaspora se livre en Europe, et notamment en France, au trafic de drogue, aux cambriolages et à l’organisation de filières d’immigration clandestine.

    Les clans albanais et kosovars préoccupent le Sirasco, le service de police judiciaire qui collecte les informations sur la criminalité organisée. « En progression constante depuis 2010, la criminalité organisée albanophone est une menace réelle pour la sécurité intérieure de l’espace Schengen », avertissent-ils dans une note consacrée à ce sujet.

    La France est l’une de ses cibles, même si la diaspora originaire du pays des Aigles y est moins fortement implantée qu’en Grèce, Italie, Suisse, Belgique ou Allemagne. Indice révélateur, le nombre d’Albanais et de Kosovars dans les prisons hexagonales a bondi de 340% depuis 2011. … »
    La suite ici
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/criminalite-les-albanais-une-mafia-multicarte_1884503.html

    vous pouvez bien entendu, toujours en prendre à la maison, et comme le disent certains ( doux planeurs )plus haut , ce ne sont que des chiffres….

    • JP dit :

      J’aimerais connaître le nombre absolu de prisonniers albanais et kosovars.

      • Thaurac dit :

        Dans l’absolu , je t’absous……et me marre…

        • JP dit :

          Savez vous que le nombre de Français condamné pour pédophilie au Togo a été multiplié par 10 les 5 dernières années?
          (multiplié par 10 = augmentation de 900% de condamnations)

  33. MD dit :

    Conseil donné à tous ceux qui ont donné ici leur avis sans avoir approché de près ou de loin les conflits qui ont éclaté lors de l’éclatement de Yougoslavie. Ou qui les ont donnés sans connaître un seul pays de cet ex-Yougoslavie ou des Balkans, ou un seul de leurs ressortissants .
    Avant de formuler des jugements trop péremptoires, lisez donc au moins au moins un fois ce livre paru en 2002:
    Vie et Mort de la Yougoslavie
    par Paul Garde
    Éditeur : Fayard.

    Il a le mérite d’être honnête.

  34. Armand dit :

    En effet, il y en a quelques un qui veulent le beurre et l’argent du beurre voire plus.
    En fait Thaurac, heureusement que les Anglais étaient là pour accueillir le GRAND général De Gaulle… car sinon???
    On veut vendre des produits dans des pays sous développés et donner des lessons contre la corruption, mais avez vous oublié l’affaire Chirac et d’autres.
    Il faut savoir que si nous ne donnons pas le bon exemple aux générations futures de vivre ensemble et en paix, ne soyons pas étonné que la fin du monde sera pour bientôt.
    Et puis après tout l’Europe on l’aime ou on la…
    Je me sent européen, français, albanais mais surtout terrien.

    • Thaurac dit :

      Alors tu dois te sentir tout seul…..

    • Thaurac dit :

      « Je me sent européen, français, albanais mais surtout terrien »
      Garde la pour tes amis pro multiculturalisme forcé, au moment des petits fours , une coupe de champagne à la main……
      Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, le bons sens paysan a toujours prévalu……
      On fait des affaires, on s’entrident, mais on n’accueille pas car les soit disants refugiés politiques qui viennent de pays avec qui on a de bonnes relations ( visites, aides..) je n’y crois pas, c’est du purement économique..
      style maintenant le coup du rapprochement familial, non plus après la venue un migrant qui est là pour travailler, mais après l’arrivée ( en douce ou pas) d’un enfant mineur;
      donc ils vont d’abord faire passer les gosses et rameuter en la smala ensuite..
      on se fout de qui?

  35. Alban dit :

    Vive l’Albanie et l’Europe unis plus que jamais!

  36. Epirioti dit :

    Maurico Druon, secrétaire de l’Académie française: « Albanais appartiennent à des personnes âgées qui possèdent l’histoire et les grands-parents Albanais ont participé à la guerre de Troie, dirigé par Achille (d’un côté) et Hector (l’autre côté). »
    Nikola Jorga: « Le peuple albanais et les Basques sont les plus anciens d’Europe ».

    Lamartini: « Cette nation de ce peuple n’est pas prise à pied … C’est la terre des héros de tous les temps … Homère y a trouvé Achille, les Grecs Alexandre le Grand, les Turcs Skenderbeu, les gens de la même race, du même sang. »
    M. Huacunthe Hecquard: « Dans aucun pays du monde, les femmes ne sont pas respectés et non un événement puissant exercer que certains Albanais et les mères albanaises en voiture de la maison de ses fils après avoir été retirés du front de la guerre. Ils étaient retournés sur le champ de bataille.  »

    Lord Byron: « Les Albanais avec leurs costumes font le plus beau paysage du monde … Les Albanais sont la plus belle race humaine qui existe, plus forte que leurs châteaux. »

    Henry Noel Brailsford: « … L’Albanais primitif, en fait, est le » surpeuplé « dont rêvait Nietzsche. »
    Gjusepe Katapangu: « qui a disparu avant Atlantide 12 000 ans, était le pays des Illyriens (Pélasges), qui sauvèrent de l’inondation de l’Atlantide et a commencé la nouvelle civilisation sur tous les continents, en particulier en Europe, en Afrique et en Asie Mineure »!

    Agostino Ribeco: «Les droits millénaires des Albanais, ethnographiques et géographiques, s’étendent de l’Antiquité à l’Illyrie, à la Macédoine et à la Thessalie».

    Bratislav Nušić: « Les Albanais sont des autochtones qui, pendant toutes les invasions des peuples, ont maintenu leur type et leur caractère de manière prononcée. Ils s’opposèrent aux attaques des Romains, aux attaques intenses des Slaves, qui envahirent tous les champs, les basses terres et les rivières.

    Dusko H. Konstantinov: « Les Albanais sont les plus vieux habitants de la péninsule balkanique et les descendants directs des anciens Illyriens qui avaient construit l’Etat le plus puissant des Balkans ».

    Edwin Jacques, « Illyriens ou Albanais, ces fils de paeupur étaient chasseurs albanais, dignes héritiers d’Achille, Philippe, Alexandre le Grand et Piros d’Épire … ».
    Edwin Pears: « Albanais sont les descendants de la race la plus ancienne de la péninsule des Balkans, à savoir la race aryenne, de tirer ce mot de deux racines latines de mots: or et côté, qui à savoir Des gens d’or pur.  »
    Max Myle: « Les noms de nombreux peuples célèbres dérivent du vieux mot albanais » Ar « . Cela s’applique à de nombreux pays à travers le monde.  »
    Fans Papazoglu: « Dardania est l’une des anciennes provinces des Balkans où la population autochtone est la mieux préservée. »
    Goshen: « L’origine des Albanais remonte à l’époque des Pélasges et ils ont une origine d’origine ».
    Gustav Maier: « Les Albanais sont de nouveaux Illyriens ».

    Gjorgj Hahni: « Les Albanais sont des descendants des Illyriens, tandis que les Illyriens sont des descendants des Pélasges … Les Albanais sont l’arrière-grand-père de Pellazg. »

    Haki Pacha: « L’histoire des Albanais est passée au premier plan, l’Empire Ottoman obtient la rivière ».
    Harold Whitehal: « Les hiéroglyphes égyptiens, créés il y a 4 000 ans, ont une signification albanaise ».
    Henri Braisford: « En Macédoine, seuls les Albanais sont des peuples autochtones »
    Johan Fon Han: « Albanais vient d’Illyriens et d’Illyrians du Pélasgien ».

    Jovan Cvijić: « Les Slaves du Sud, après être arrivés dans les Balkans, ont trouvé des Albanais qui, sous leur pression (Slaves), ont dérivé vers le sud et dans les endroits les plus montagneux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. »

    Konstantin Paparigopoulos: « Seuls les Albanais sont considérés comme des descendants de la race illyrienne ».
    Maximilian Lambertz: « La véritable histoire de l’humanité ne sera écrite que si elle est écrite avec la participation des Albanais »