Syrie : Les navires de guerre russes ont presque tous quitté la base navale de Tartous

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

76 contributions

  1. Inox-Occident dit :

    Pour les USA, GB et Israel, je ne sais pas ….mais pour la France, je crois bien que notre Président va se calmer, en tout cas espérons le. D’une part nous ne sommes pas suffisamment outillés, d’autre part, la 5 eme colonne est active dans notre pays.

    • Fred dit :

      @ Inox-Occident
      « la 5 eme colonne est active dans notre pays » c’est vrai : ton activité le prouve …

      • Rigel dit :

        Non non il parle de toi mec
        Les traîtres que Poutine aime flinguer dans son pays et à l’extérieur sont à l’œuvre chez nous aussi.

      • wagdoox dit :

        encore un qui préfère regarder l’ennemi au loin ou évite de le voir en bas de chez soi, le cosmopolitisme appliqué à la guerre.

    • Céphée dit :

      Défaitiste.

      • laurent dit :

        Typique de l’extrême droite française qui adorez faire passer son pays pour de la m****

        • jean pierre dit :

          non l’extreme droite n’adore pas bien au contraire mais le constate. Oui notre pays devient un pays de merde.Hélas.

    • MD dit :

      Il n’ y a pas que les États unis, le Royaume Uni, Israël et la France qui se sentent concernés.

    • Robert dit :

      Inox,
      C’est évident, les sceptiques à l’encontre des accusations contre la Russie posent des bombes, agressent des passants, poignardent et violent sans mollir dans notre pays. En plus, ils saboteront, espionneront, tueront pour leur dieu Poutine quand la France aura déclaré la guerre à la Russie
      Le lobby pro russe est infiniment dangereux et il faut que ça cesse au plus vite.
      Ah, si tous les français pouvaient être au garde à vous derrière Macron et l’OTAN, ce serait tellement plus simple., hein ? 🙂

      • Fifi dit :

        Je trouve que vous êtes bien tendre avec les sceptiques. Vous avez omis de dire qu’ils renversent les monarchies et qu’ils mangent les enfants, avec un couteau entre les dents (ce qui est passablement difficile et demande beaucoup d’entraînement). Et en plus, ils sont de très mauvaise foi.

        • Robert dit :

          Fifi,
          Je suis ironique dans mon propos, mais je me considère comme un sceptique chronique, surtout quand on nous raconte des histoires à coucher dehors avec un billet de logement.
          Même enfant, je n’y aurais pas cru, alors maintenant vous pensez !
          Quand on ne croit plus à une patrie charnelle, à laquelle a été substituée une idéologie universaliste enrobée de bons sentiments, comme en recouvre de sucre un poison mortel, il faut bien trouver autre chose. Apporter la bonne parole de la religion démocratique partout dans le monde est devenu le nouveau patriotisme de nos mondialistes. Ils sont de fervents porteurs de la bonne parole, excommuniant à tour de bras les tièdes et les froids.
          Comme disait Max Stirner, penseur anarchiste
          « nos athées sont vraiment de pieuses gens. »
          On regrette le temps des révolutions et des bagarres politiques, maintenant vous égratignez un métrosexuel qui se prend pour un rebelle et vous vous retrouvez au gnouf. Plus de débats virils ou on se comportait en homme, à la moindre contrariété, ils portent plainte, vous dénoncent, s’effondrent en larmes, la féminisation est passée par là. Il leur reste internet ou ils peuvent jouer aux webwarriors, loin des claques et des horions qui font mal et humilient.
          Et loin de la vérité des actes qu’il faut assumer publiquement. Devant l’écran, ils sont à l’abri de la cruauté de la vie, pouvant se défouler d’avanies et de médiocrité confite.
          Comme disait l’ancienne agitée du cul devenue gâteuse, Marguerite Duras
          « dans ma tête, je tue Le Pen tous les soirs. »
          Ils confondent leurs fantasmes et la réalité et s’en trouvent satisfaits, ils tuent Le Pen tous les soirs sans bouger de leur chaise. Leur Le Pen, c’est Poutine, ou Trump, les méchants officiels.
          Ah, les braves gens !

      • Rigel dit :

        Bah les pro Poutine montrent bien leur trou de balle à la Russie histoire de se la faire mettre profond hein….
        C’est votre cas bonhomme non ?
        Faites un bon stock de lubrifiant bob.

    • leventourne dit :

      1)-Ah non, pas question de se dédire. Perfide Albion planque toi, Macron arrive.

      2)-ça t’apprendra à chimiquer en douce les pauvres bougres syriens, des enfants qui plus est et d’en faire accuser lachement (comme d’habitude) quelqu’un d’autre.

  2. Le Breton dit :

    Je déteste Poutine et les ambitions russes en Syrie mais là Macron semble être le Tony Blair français, un valet de l’amérique -Washington fait, je le fait, Washington temporise, je temporise-.

    • sergeat dit :

      Et oui les civils adorent se mettre en avant sur le dos des militaires,c’est le général De Villiers qui doit être dubitatif après ses désillusions sur le maintien de nos forces en condition opérationnelle.
      Macron veut il se comparer à l’ancien au scooter ou à celui qui a suivi les conseils de ineffable BHL /

    • Jo6373 dit :

      Pas d’accord ça fait plusieurs que Poutine disait à Angela pouvoir être sur zone en 6 semaines à Berlin . Faut se réarmer la leçon du gaulliste et la leçon de l’assassinat de Jaurès est d’arrêter les pacifistes surtout de Greenpeace qui reçoivent de l’argent russe….

      • Arnaud.D dit :

        Greenpeace recevant de l’argent russe ? Le FN oui, mais pour Greenpeace, source ?

      • Thaurac dit :

        Entre Etre sur zone et y rester, il y a un grand pas…

      • Valère dit :

        Petit rappel de l’histoire :
        1. C’est l’Allemagne (juste à côté de nous) qui a provoqué les 2 guerres les plus effroyables que l’humanité ait connu.
        2. Ce sont les USA notre très fidèle allié qui ont largué par 2 fois la bombe atomique sur des populations civiles.

    • pev dit :

      Quelles sont les ambitions russes en Syrie ? Une réponse argumentée serait la bienvenue pour un béotien.

      • fabrice dit :

        Bonjour Pev
        La Russie a plusieurs raisons d’être en Syrie.
        La Syrie est sous orbite russe depuis 1967, la raclée que la Syrie a pris face à Israël et la perte du Golan. Alliance qui lui a coûté chère avec peu de résultat car c’est plus de douze milliards de $ de dette militaire effacée dans les année 90.
        Tout cet argent dépensé et cette énergie et le sang de soldats russes pour rien ?
        Elle a besoin pour sa flotte d’une base de relais en Méditerranée car en cas de fermeture des détroits turcs elle doit pouvoir se ravitailler sur place.
        La Syrie est bien placée pour être au coeur d’un réseau de pipelines à construire qui permettrait à l’Irak voir à l’Iran de s’affranchir du goulot du détroit d’Ormuz.
        Il y a certainement d’énormes gisement de gaz en Méditerranée au large du Levant. Ils concurrenceraient le gaz russe ou du moins tireraient les prix vers le bas.
        La Syrie a des gisements de phosphates, produit indispensable pour les engrais dont la Russie cherche à contrôler les prix en formant un cartel.
        La Russie pourrait avoir un relais dans le Monde arabe, une alliance de revers face à la Turquie, des bases de renseignement électronique.
        Sa présence lui permet d’augmenter son pouvoir de marchandage face à Israël et aux USA. 15% des Israéliens parlent le russe et sont russes d’ailleurs, les intérêts orthodoxes sont considérables en Israël, Israël lui a permis de briser le cartel De Beers du diamant, la Russie est intéressée par de nombreuses technologies israéliennes, le phosphate israélien, le gaz israélien.
        Enfin les ennemis arabes de Bachar sont aussi en partie ses ennemis qui ont financés, aidé ou ont en sympathie les rebelles tchétchènes par exemple.

        • felipe dit :

          bien parti, mal fini
          1- objectif initial : solidarité avec la Syrie, allié de toujours et accès à la méditerranée en prime. le déploiement militaire ne vise qu’à cela et le message est clair : destruction immédiate de toute menace dans un rayon de 30-50 puis 100km autour des bases russes. et ok pour ce point
          2- élimination de la menace islamiste « au plus loin », tout faire pour ne pas la revoir dans le caucase et soutien aux chrétiens d’orient
          3- profiter du retrait US (politique d’OBAMA et valse hésitation américaine actuelle entre TRUMP et les NEOCONS) pour prendre la place de leader dans cette région.
          4- pour le reste , erreur de casting ; israel n’apprécie pas du tout l’ingérence russe dans la zone car cela l’empêche de neutraliser le couple Syrie-Iran et d’annexer de fait le GOLAN, ce qui aurait par la même permis à la turquie de faire pareil dans le Nord de la Syrie. l’intervention russe empêche le dépeçage.
          5- alliance de circonstance avec l’Iran mais cela durera tant que les deux pays ne se concurrenceront pas dans l’exportation de leur gaz (northstream versus SOUTH PARK).ok pour le choix du gaz line irano syrien : c’est une des raisons de l’explosions du conflit.
          6 – acceptation – pas plus – de la présence turque et de la neutralisation du PYD. mais pas plus : tant qu’on ne touche pas au régime d’ASSAD et que les combats se font loin des bases russes…
          7- ASSAD reste en place parce qu’il n’y a « personne de mieux » aux yeux de POUTINE. dès qu’une opportunité se fera jour… ce qui bloque l’issue du conflit c’est qu’ASSAD et les iraniens ne veulent rien négocier.
          8- le coups du gaz de méditérannée , tout le monde veut y croquer : israel, la turquie, l’égypte et le liban. et comme les réserves russes ne sont pas épuisées … les russes s’en foutent un peu. mais pas les turcs ni les iraniens
          conclusion : à court terme , les russes/iraniens/turcs gagnent .
          à long terme : l’alliance AS/Israel/ USA est plus cohérente
          sur le banc : l’europe, comme d’hab…

        • felipe dit :

          bonjour fabrice
          production phosphate dans le monde en 2005
          syrie : 0.34%
          israel : 1.34%
          russie : 4.44%

          le phosphate n’est pas un objectif stratégique de la russie en syrie. c’est interessant mais pas capital. d’ailleurs , les mines ne sont pas dans la zone d’action des forces russes mais plutôt dans celle de la coalition US contre daech dans l’est du pays.

      • maxime dit :

        constituer un point d’ancrage en méditerrannée pour appuyer sa tentative de desserrer l’étau occidental qui empêche la Russie de sortir de la mer Noire et d’avoir accès au monde maritime par le sud. Bref, étendre sa zone d’influence.

    • Orion dit :

      Disons que son histoire de ligne rouge l’oblige a participer a l’opération sans quoi il perd toute crédibilité…

    • Rigel dit :

      OK mais quid des russes qui ne souhaitent que nous mettre une raclée depuis que Poutine est devenu un dieu
      Trump est un pauvre crétin qui s’ignore c’est un fait. Macron a raison de dénoncer ce que font Poutine et Assad en Syrie, l’arme chimique n’a rien de banal, et si on se couche encore soyez sûr que ce ne sera que le début du pire avec ces dictateurs.
      L’Histoire en est témoin devant l’éternel.
      Un dictateur ne comprend que la violence donc il est logique de hausser le ton et à un moment donné de cesser de causer pour agir.
      Poutine menace et alors
      Vous croyez qu’on est à poil devant ces tarés ?
      On a de quoi riposter et leur faire beaucoup de mal.
      Plus on se couche plus on a de mal à se relever dans la dignité

      • Rigel dit :

        Ce qui m’étonne c’est que personne n’a encore parlé de boycotter le mondial, équipes comprises
        Poutine se ramasserait une bonne branlée, autant de milliards de roubles pour rien, pensez donc, je ne crois pas que Son peuple en serait heureux…..
        Mai

        • Rigel dit :

          Mais bon le fric n’a pas d’odeur
          La dignité mise bien de côté on ira alors forniquer avec le diable
          Les peuples d’occident vautrés dans la luxure n’y verront aucun inconvénient
          Poutine compte sur nous…. Vous…
          Il a fait son job, manipuler les
          foules qui se précipiteront chez popov en ayant bien oublié les atrocités commises en Syrie par son valet assad et en Ukraine qu’il ne faut quand même pas oublier.

  3. sergeat dit :

    Il semblerait que l’exemple les destructions faites pour remplacer des « tyrans »(Irak,Libye,Afghanistan…) ne suffit pas à nos dirigeants,bien que Macron semble mettre de l’eau dans son vin.
    Les russes n’attendent pas et mettent déjà leur flotte en alerte et que faisons nous en France après les déclarations incendiaires des US et de leurs supplétifs?

    • Thaurac dit :

      Ils enlèvent leur flotte d’un risque de tir aux pigeons, c’est défensif, logique, pas agressifs car dans cette partie de la méditerranée, ils ne font pas la loi, ils le savent, hormis les menaces, ils ne sont pas fous.

  4. didixtrax dit :

    les navires russes participent à un « exercice » — dans les fait il y a une zone NOTAM et de nav.mar. au large devant la Syrie et entre Chypre. Avec reconduction possible.

  5. eric dit :

    les navire russe sont positionner pour détruire la flotte occidentale avec leur missile.
    le problème Trump est obliger de riposter pour sa crédibilité face a sont peuple.

  6. didixtrax dit :

    précision NOTAM/NAV Russie : 12 17 18 19 25 16 APR 07-15Z ; ça suffit pour leur permettre de rester sur zone.

  7. Dimitri dit :

    Il ne peut y avoir qu’un seul coq dans une basse-cour.

    • Rigel dit :

      Faux
      Plusieurs peuvent s’échapper pour les poulettes
      Allez visiter une basse cour….
      Remarque ça ressemble au Kremlin ou la maison blanche……

    • Thaurac dit :

      Cette basse cour est un peu loin de chez vous et à portée de n’importe quel missiles ou avion de l’otan, faut pas l’oublier;
      Ils planquent leurs navires en les rendant moins vulnérables en cas de montée des menaces

  8. fabrice dit :

    La France pour faire plaisir aux pays du Golfe et à Hariri pour des raisons commissionnées s’est fâchée avec la Syrie de Bachar et avec l’Iran. Si cette alliance est victorieuse au Levant, la France sera chassée comme une malpropre d’une région qu’elle a toujours considéré (Bonaparte en Egypte, l’intervention au Liban en 1860…) comme cliente et son prestige auprès du Monde arabe terni. C’est la France qui pousse les USA à intervenir et pas l’inverse car et vous avez raison la France n’a pas les outils militaires suffisants seule. La preuve c’est Hollande qui été marri quand Obama a annulé à la dernière minute l’opération militaire projetée contre Assad. La France ne suit pas, elle est à la pointe. Quand à Poutine il rêve d’éclater l’UE pour avoir en face de lui à la place d’une Union économique forte, une myriade de petites Catalogne qui serait incapable de résister à ses oukazes.

    • delta dit :

       » Union économique forte »
      sans énergie fossile en grande quantité et à bon marché , l’Union économique forte ( qu’il faudrait définir ) n’a pas vraiment d’avenir . Voir Jancovici et gael giraud pour les explications . Nous n’avons pas besoin des russes pour nous tirer une balle dans le pied .

      • fabrice dit :

        Bonjour Delta
        Il est évident qu’une entité qui contrôle l’entrée d’un marché de 500M d’habitants a plus de poids que celle qui contrôle l’entrée d’un marché de 8M. je vous rappelle que les états membres de l’UE ont délégué à la commission européenne la négociation des accords commerciaux, les droits de douane extérieurs, les normes des produits etc… Le marché européen est en pouvoir d’achat le 1er marché mondial. Je sais bien que l’UE n’est guère unie et que chaque état essaye de défendre son beefsteack au détriment des autres et qu’a chaque décision de la Commission il y a des perdants et des gagnants et des tensions, n’empêche une FMN par exemple n’en a rien à faire de se fâcher avec la Belgique ou avec Malte, avec l’UE c’est plus embêtant…’Bref en solitaire je doute que l’on négocierait de meilleurs accords. C’est d’ailleurs ce que nous démontre le Brexit, croyez vous vraiment que la Chine va être gentille avec la GB en négociant avec elle de meilleurs termes qu’avec l’UE ?

    • Rb dit :

      Ah bon, vous avez vraiment l’impression que l’UE c’est fort économiquement, l’Allemagne oui, les autres non… vous avez déjà vu à quoi ressemble le PIB russe, faut arrêter de raconter n’importe quoi… l’UE a organisé notre marasme ou du moins y participe grandement.

    • aleksandar dit :

      Vous avez une liste des  » oukases  » ?
      Juste histoire de préciser vos propos.
      Vous croyez que Poutine va nous obliger a boire de la vodka a tous les repas ?

    • Lassithi dit :

      Lisez un peu et interessez vous à la politique des euro régions, regardez qui la mène et dans quel but.
      Après, vous pourrez argumenter sur qui veut détruire qui et comment.

      • fabrice dit :

        Lassithi
        Je crois que vous faites un certain nombre d’amalgames. Chaque « euro région » est différente et ce sont surtout des rassemblements pragmatiques pour régler des problèmes très concrets et locaux qui n’a rien à voir avec « un complot de l’UE pour détruire la France en faisant des euro régions », cette dernière affirmation dont je ne sais pas si vous la partager est un phantasme propagée malicieusement par les euro sceptiques ou les euro mécontents (dont d’ailleurs je fais partie mais pas pour cette raison). La preuve le canton de Genève en Suisse (qui ne fait pas partie de l’UE) et les collectivités territoriales françaises collaborent aussi de type euro région et ce n’est pas du à un « complot de l’UE pour détruire la France » car la Suisse ne fait pas partie de l’UE. Concrètement quand vous avez 200 000 Lorrains par exemple qui chaque matin vont travailler en Allemagne ou en Luxembourg vous êtes bien obligés de faire en sorte que les collectivités territoriales transfrontalières s’entendent ne serait ce que pour gérer les problèmes de transport. Par pitié ne gobez pas sans réfléchir la propagande anti UE véhiculée par les porte voix de la propagande russe en Europe.

    • Rigel dit :

      Oui et je suis sûr que vous oeuvrez en ce sens
      L’affaiblissement de l’UE
      Misérable

    • Nicias dit :

      Poutine rêve d’éclater l’Europe la nuit. Le jour c’est autre chose, il ne peut pas faire grand chose. Des gens qui rêvent on en a un beau paquet à la droite de Poutine. Ils sont dangereux, peut être plus que ceux qui sont à la « droite » de Trump mais c’est pas sur.

    • wagdoox dit :

      il n’y a pas que ca, la Syrie est sortie de la sphère d’influence française pour rentrer dans la république arabe (fusion avec l’Egypte, breve 2 ans) et sous les Assad est ensuite passé coté soviétique. Depuis c’est un cailloux dans la politique de la France dans la région et notamment au Liban. Mais il faut rappeler pourquoi la France a une présence dans la région, il s’agissait d’abord et depuis François 1 des concédions ottoman permettant à la France de protéger les chrétiens du levant.
      Raison pour laquelle la France a livré bataille contre la Russie à Sébastopol en Crimée, pour garder le monopole du protectorat des chrétiens que la Russie nous disputait alors. Aujourd’hui que fait la France pour ces chrétiens ? il faut leur demander et vous répondront Poutine, Poutine, Poutine.
      En 2004 Poutine frappait à la porte de l’UE depuis il a compris qu’il ne serait jamais intégré et la nature meme des mondialistes regardez l’état des nations européennes de l’ouest…

  9. Céphée dit :

    Je soupire à la lecture de tous les cons russophiles qui donnent déjà la France perdante alors qu’aucun tir n’a eu lieu.

    • Rigel dit :

      Ils espèrent que cela se passe…..
      Et si c’était le cas ils pourraient avoir d’énormes surprises….
      La Russie a de beaux missiles qui volent à la vitesse lumière qui vont de côté, en arrière, font des loopings etc etc blabla bla
      Comme dans les cartoons…..
      Des avions invisibles qui vont aussi sous l’eau comme dans Goldorack….
      Des armes agissant sur le cerveau…
      Merde hier j’ai eu un trou de mémoire….. J’y pense c’était p’têtre ça….
      Et on devrait les croire…..
      Si c’était le cas on serait déjà occupés par l’armée rouge. Poutine grand chef du monde.
      Ce qui est sûr c’est que l’armée de trolls est en action, elle blablate et hypnotise les cons….

    • Ares dit :

      Je suis d’accord, je me demande pourquoi tous ces c*ns ne partent pas pour le paradis russe. Ca me rappelle les vieux films Don Camilo.

    • lym dit :

      Bien c’est désormais chose faite… Un peu tard, sans doute, pour espérer détruire l’aviation d’Assad ce qui semblait être un des buts. On verra à l’heure du bilan, bien qu’y aller quand même peut révéler d’autres ambitions:
      Poutine, réduit ces dernières années à faire la cour à un gvt islamiste en Turquie (qu’il ne bute visiblement plus jusque dans les chiottes) et étayer le trône chancelant du boucher Assad (avec l’aide du Hezbollah/Iran, autres fervents défenseurs des libertés) pour espérer asseoir une présence en méditerranée, va pouvoir prendre ses pertes.
      Car, au fond, qu’il n’ait pas su ou pu temporiser Assad nous rends probablement service: Il n’était sans doute pas bien raisonnable de laisser une Russie qui monte clairement en agressivité depuis 10 ans (Georgie) s’installer là. Et avec des accrochages plus sérieux, même les israéliens qui avaient jusque là réussi au moins à imposer des limites au Hezbollah, avec les russes qui regardaient alors ailleurs (une diaspora importante avait pu offrir des relais utiles), semblent soutenir l’opération.

  10. Barfly dit :

    La France a de bons rapports avec le Liban, la Jordanie, Israël, l’Egypte, voire l’Irak… donc elle ne sera pas chassée de la région… Ce n’est pas Assad qui fait la loi dans le coin, il essaye juste de sauver son trône, en dehors de ses frontières, il n’a aucune influence.
    Ceci dit tu as raison, nous n’avons rien a faire là bas, rien à y gagner que des coups. Qu’ils se démerdent entre eux…

  11. KOUDLANSKI dit :

    Tout ça ne sent pas bon du tout ,on à évité la 3 ème guerre mondiale pendant la guerre froide , mais à la moindre erreur ,ça peut la déclenché .

  12. Thibaud R dit :

    Macron, Trump et May nous ont mis dans une situation où nous n’avons pas d’autre choix que de frapper dans un contexte international plus que dégradé et ce si nous voulons garder la face. Si la ligne rouge était bel et bien considérée comme franchie, il fallait dans les heures qui suivent organiser une opération de bombardement tripartite. Maintenant, toutes les solutions sont mauvaises et l’Occident n’a plus d’autre choix pour ne pas se ridiculiser que d’agir malgré tout.
    Et oui monsieur Macron, on achète pas un homme comme Poutine avec quelques contrats, des milliards et des visites somptueuses. Ce n’est pas pour faire de la démagogie de bas-étage, mais il me semble que cela symbolise bien les limites de l’ENA…

    • Ares dit :

      La Russie s’achète avec quelques millions si vous savez dans quelles mains les mettre.

    • Cimourdain dit :

      Thibaud le Popov,
      allez vous donc maintenant manger vos testicules?

      Nous avons frappé et très fort!!
      Que tous les traîtres sur ce Forum sachent!
      L’Etat profond français est toujours fort et sait ce qu’il veut.
      Qu’importe qu’on est un grosse bouse comme président, L’Etat lui, est là pour assurer

  13. eric dit :

    tout les avions de combat russe on prit l’air se soir sa bouge énormément en Syrie.

  14. ledemocrate dit :

    Les russes et les Syriens ont déjà pris leur précaution.
    C’était assez facile de frapper immédiatement après la présumée attaque chimique de la Douma. Maintenant c’est assez difficile tout simplement parce que l’acteur principal ,la Russie, à eu tout le temps de se préparer tandis que l’Occident passait son temps à vociférer les menaces.

  15. Gh dit :

    Du flan
    Il ne se passera Rien
    C est les grosses banques qui commanditent ces scénarios pour spéculer et engranger des milliards

    Dormez tranquille

  16. 1cplchef dit :

    sa va péter, le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge si je tenais le con…………

  17. Thaurac dit :

    « Et oui monsieur Macron, on achète pas un homme comme Poutine avec quelques contrats, des milliards et des visites somptueuses… »
    Pour le moment les avoirs de ses potes sont gelés, pas de devises étrangères, embargo…..avec un euro tu achètes une palette de moscovites 😉

  18. Boum boum dit :

    C’est parti en Syrie ! Si Poutine réagit, la 3 eme guerre mondiale va démarrer. Misère !

  19. Allobroge dit :

    Pile poil avant les frappes de ce jour !C’était donc bien planifié malgré les cris d’orfraie !

  20. Arnaud dit :

    Voilà, ouf, c’est fait. On a envoyé nos missiles (en prévenant les russes pour déconflicter l’espace aérien).
    Grand vainqueur : Trump. Macron le suivant à 100%, toute la presse française qui rigolait de Trump le décrit désormais comme un grand chef de guerre (même Libé !). D’ici qu’il reçoive le Prix Nobel de la paix… Après tout, Obama l’avait bien reçu avant même de signer son permier act .

  21. Triste dit :

    Et bien voilà, c’est fait.
    Félicitation Mr le Président !…
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/04/10/31002-20180410ARTFIG00277-pourquoi-la-france-ne-doit-pas-s-associer-aux-frappes-en-syrie.php

    Ps : ça existe encore cette vieille chose nommée « droit international » ?

  22. Tiers dit :

    Les pays du tiers mondes doivent investir énormément dans les armements défensifs pour se prémunir contre les agressions barbares des pays développés voire occidentaux. Le droit international n est qu’ une transcription verbale des rapports de force. Mieux, il faudra chercher à se doter de la bombe nucléaire pour être tranquille. L ONULLE, quelle invention?

  23. Wrecker 47 dit :

    Pas de Pearl Harbor Russe sur TARNOUS ! Il est évident vu les risques Popov ne va pas laisser tous les oeufs dans le même panier …L’Histoire est un perpétuel recommencement!