Une liste de 2.626 noms de policiers du renseignement intérieur tombée dans les mains d’une personne fichée S

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

98 contributions

  1. MAS 36 dit :

    le BA-BA sécuritaire d’un service de renseignement c’est le « cloisonnement ». Et là je suis plus que sceptique sur l’habilitation de la suspecte pour détenir l’intégralité de ce renseignement hautement sensible. Que l’on ne vienne pas me dire que son statut de déléguée syndical suffisait.

    Rappelons les anciens du BCRA (Bureau Central de Renseignement et d’Action) . Moralité le ver est dans le fruit. Raison de plus pour être « méthodique ».

    • Auguste dit :

      Commencer d’abord à ne pas prendre n’importe qui.Dans ma prime jeunesse,il,suffisait d’avoir,ne serait-ce que des sympathies pour les communiss ou l’extrême gauche pour être refusé par la Gendarmerie.

      • Jo dit :

        Vous pouvez etre syndicaliste de droite.

        • Auguste dit :

          C’était l’époque du rideau de fer et tout ce qui était de gauche était suspect.Etre de droite,d’extrême droite et même ancien collabo ne posait pas de problèmes dans la mesure ou vous étiez anti-communisss.

      • Leroy dit :

        Oui, et il fallait une enquête de notoriété pour la fiancée, et donc les futurs beaux parents !

      • de Thillot paul dit :

        vous avez raison mais depuis 1968 nous sommes des gauchistes et plus dans la justice et les impôts et l’éducation nationale mais dans toutes nos administrations.

    • Jean-Marie H. dit :

      Pendant la Guerre Froide j’ai vu l’habilitation au « confidentiel défense » (qui est un niveau très faible du secret) refusée à un fonctionnaire de quarante ans parce qu’il avait pendant sa jeunesse étudiante milité dans un mouvement d’extrême-Gauche.
      A la même époque on avait des ministres communistes.
      .
      D’autre part il faut appliquer sans etats-d’åme le principe du « besoin d’en connaître », c’est à dire le cloisonnement.
      Regrouper les RG et la DST était une erreur mais nous avions un PR qui voulait « un FBI français ».
      Encore une fois notre système politique, qui donne un pouvoir absolu pour cinq ans à un seul homme, est en cause.

  2. Robert dit :

    Pourquoi les fichiers, assez sensibles peut-on dire même en dehors d’un contexte de terrorisme islamiste, ont-ils été autorisés à sortir de l’enceinte de locaux sécurisés ?
    Un cambriolage, une malveillance et ils se retrouvent entre les mains de truands ou autre.
    Espérons qu’il a été mis fin à cette aberration.
    Vous écrivez « Comment a-t-elle pu se retrouver entre les mains d’une personne appartenant à la mouvance jihadiste?  »
    L’immigration musulmane massive dans notre pays et la perte de repère de nombre de jeunes français qui se convertissent à cette religion de paix et d’amour en croyant avoir trouvé des repères et un sens à leur vie parce qu’on ne leur en propose plus dans notre société post chrétienne et individualiste rendent perméable toute notre société à une éventuelle infiltration.
    Des institutions au milieu associatif en passant par les familles, combien d’infiltrés islamistes?
    Combien d’islamistes dans police et gendarmerie, élites politiques et médiatiques, agents de sécurité ou de nettoyage dans toutes les administrations et services ?
    Cela me semble une cause plus urgente à mener par nos services qu’une guerre au Moyen Orient car nous risquons de perdre cette guerre intérieure faute de l’avoir réellement menée avec les moyens nécessaires.

    • batgames dit :

      gast c’est pire que la scientologie qui avait les mêmes méthodes …et s’annonçait comme le sauvetage du monde ..eh ben …..on va troquer nos fromages de vaches contre des fromages de moutons ….on va mettre les porcs en vacances ,je pensait là une idée saugrenue ..qui va défendre les Porcs à la fin de la guerre inévitable …quand on accusera les islamistes de Crime contre la porcinité …………….

    • Jolindien dit :

      Pour parler uniquement du sujet de l’article, aberration est vraiment le bon mot.

  3. Nicolas dit :

    Comme dit le Major de l’escadron :  » le loup est dans la bergerie »

    • petaf dit :

      ou le vers est dans le fruit..

      • Perplexe dit :

        Vous avez le choix entre le ver ou les vers. Pas d’autre alternative…

      • Allobroge dit :

        J’ai dit sur un autre blog que « le vert est dans le fruit » et j’ai été censuré !..Etonnant non ? Est ce parce que le vert est la couleur du prophète ? Dans ce cas même dans les plates formes des modérateurs nous sommes infiltrés !

        • J.C dit :

          C’est là que nous devons remercier Mr Lagneau de nous livrer quotidiennement une info impartiale et précise. Et de nous laisser nous exprimer librement dans les commentaires. Commentaires qui sont la plupart du temps tout aussi intéressants à lire que l’article en lui même.
          Encore merci à l’auteur de ce blog.
          Vive Opex360 !

    • sergeat dit :

      Et nos dirigeants continuent à en faire rentrer d’autres,

      • Bikoro dit :

        @Sergeat.
        Ce n’est pas ceux qui rentrent adultes et vaccinés qui posent tant problème (même si, c’est vrai, pour certains…), mais surtout ceux qui fleurissent sur place.

  4. Caton dit :

    Lorsqu’il s’agit de services aussi sensibles que les noms des membres de la DGSI, une dérogation exceptionnelles aux règles de communication aurait peut-être pu être envisagée. J’imagine mal des syndicalistes sincères faire courir inutilement des risques à leurs collègues alors qu’ils sont sensés défendre leurs intérêts, y compris leur vie.
    D’un autre côté, étant eux-membres de la DGSI, il ne devrait pas théoriquement y avoir de brebis galeuses dans leurs rangs.
    La liste ayant été effacée, il n’est pas absolument impossible que cette clé ait été utilisée à l’époque pour un usage normal et confidentiel de la liste et effacé ensuite sans qu’il y ait malice.

    • Georges dit :

      La liste des personnels de la DCRI est soumise au secret de la défense nationale.
      La première règle du SDN est le cloisonnement des matériels: une donnée CD ne peut être consultée que sur un poste CD, une donnée SD que sur un poste SD, etc. Le fait qu’une donnée soumise au SDN ait pu transiter sur une clé USB rapportée chez la policière, ait pu être connectée à un PC non habitée à la recevoir, est déjà en soit une faute. C’est également un délit pénal, mais bon…

    • 341CGH dit :

      Des syndicalistes honnêtes, je n’en ai jamais rencontré. Ils sont souvent « de bonne foi », ça oui je suis d’accord.
      Mais ils sont schizophrènes, partagés entre leur loyauté envers le service et leur loyauté envers le contre-pouvoir syndical.

      • Françoise dit :

        341CGH : Je me permettrais peut-être une discinction entre syndicaliste du type employé de la SNCF et syndicaliste policier. Les premiers font du mal à la France et d’après ce que j’ai compris les seconds râlent pour faire du bien à la France en luttant contre les remises en liberté.

        • jyb dit :

          @françoise
          les premiers défendent leur corporation, les seconds défendent leur corporation.

      • 341CGH dit :

        @ Françoise
        Je comprends votre point de vue parce que c’est une erreur fréquente que j’ai souvent rencontrée dans la FP.
        L’erreur, c’est de considérer que les syndicats (policiers, en l’espèce) « font du bien à la France » en troublant l’ordre public pour présenter des revendications politiques qui ne sont pas de leur compétence.
        .
        Râler (et même manifester en troublant l’ordre public) contre la façon dont les juges appliquent la loi, ce n’est pas le rôle des syndicats policiers.
        Si les juges appliquent les lois de mauvaise façon, ça signifie que la loi est mal faite parce qu’elle laisse trop de latitude au juge.
        .
        Si les policiers considèrent que la loi est mal faite, qu’ils s’adressent au Législateur en s’exprimant de façon citoyenne au lieu de faire du tapage comme en font les voyous et autres zadistes.
        .
        Pour finir je relie cette observation au sujet du jour : depuis 1983 on a donné aux syndicats de la fonction publique des responsabilités (la gestion des personnels) qu’ils ne sont pas capables d’assurer.
        Ainsi ils ont pris l’habitude de faire ce qu’ils ne savent pas faire et d’être associés à la gestion de dossiers qu’ils ne savent pas gérer.
        .
        Bref : il est entré dans la culture syndicale (et malheureusement aussi dans la culture des fonctionnaires) que les syndicats ont le droit de faire n’importe quoi sans compétence ni limite.
        C’est comme ça qu’on leur transmet tout naturellement, et au mépris des lois, les données personnelles des agents.

    • Robert dit :

      Carton,
      Il n’est pas impossible que nos gouvernants aient volontairement sous évalué le danger d’une communauté musulmane et étrangère sur notre sol dans d’éventuels conflits avec leurs pays ou communauté d’origine. Car c’est ce qui est en train de se passer, et aux immigrés d’origine musulmane devenus français et servant la France, il faut ajouter tous ceux, auxquels s’ajoutent les français convertis, qui agissent potentiellement contre nous.
      Avec plusieurs millions de clients potentiels, il est un peu tard pour prévenir. Toute personne au courant d’une information sensible, par son environnement familial ou amical, peut le transmettre à ceux qui pourraient en faire un moyen de nuire. Y compris pour des raisons purement amicales ou crapuleuses.
      Enfin, tout ça est toujours moins grave que l’extrême droite qui est la grande menace, hein ?

    • Clément dit :

      Service central du renseignement territorial (SCRT) ici, pas la DGSI, mais les deux furent fondés en même temps. Là ou la DGSI est l’héritière de la DST, le SCRT est plus les RG, même si de facto c’est plus complexe.

  5. tartempion dit :

    Une affaire qui en dit long sur la capacité du gouvernement à gérer ses affaires internes ……Macron ferait mieux de se concentrer sur les nombreux problèmes intérieurs du pays plutôt que de chercher une espèce de gloire en se fourvoyant avec Trump dans le dossier syrien .

  6. Thaurac dit :

    Quand on voit l’engagement idéologique des syndicats, leurs donner une liste aussi importante n’a aucun bon sens.Un jour ou l’autre, ça sort à des fins politiques ou autres.

    • Fred dit :

      @ Thaurac
      Te connaissant, j’imagine ce que tu entends par « engagement idéologique » … Mais tu vas être déçu : Alliance est un syndicat de droite.

      • PK dit :

        @ Fred
        .
        Un syndicat de droite affilié à la CFE-CGC ? C’est comme dire que la CGT est agnostique politiquement…

        • Fred dit :

          @ PK
          Nonnnn ? Tu aurais des infos selon lesquelles la CFE-CGC serait infestée par l’entrisme trotskiste ??? :o)

    • 341CGH dit :

      @ Fred
      De Droite ou de Gauche, le principe syndical dans la fonction publique est le même : s’opposer à l’Autorité en charge.

      • Fred dit :

        @ 341CGH
        Admettons (y’aurait à redire), mais pas forcément toujours dans le même sens.
        En gros : tu as partiellement raison :o)

  7. wagdoox dit :

    Loup solitaire bla-bla ….
    C’était la justement le patron de DCRI qui disait que le prochain grand danger pour le pays c’était l’extreme droite ?

    • Fred dit :

      @ wagdoox
      Il a raison, peut-être même dans ce cas (on verra), puisqu’Alliance est un syndicat de droite (Pas extrême … Normalement).

      • wagdoox dit :

        ca me fait bien rire, ces des gauchistes qui s’amusent à se faire peur, se prennent pour des héros luttant contre un ennemis inexistant, le nazi. je rappels la définition d’extrême droite, c’est un systeme ou un parti de droite contrôlerait tout les aspects de la société, plus de société civile (alors qu’actuellement elle est partout), tout le monde doit adhérer au seul parti pour avoir une carrière et le chef a tout les pouvoirs à vie. Aucun parti en France ne propose ca, sauf peut etre lutte ouvrière et il est de gauche.
        Je vois pas le rapport ave Alliance ?

        • Fred dit :

          @ wagdoox
          Dis donc ? Faudrait pas inverser les rôles : reprends le fil ci-dessus, et dis-moi qui a parlé de nazisme ? [toi :o)]
          Qui a parlé de rapport avec Alliance ? [toi :o)]
          T’es drôlement gonflé quand même !

  8. Raymond75 dit :

    Au delà du piratage proprement dit, qui exige une grande technicité, tout fichier est destiné à être consulté par un nombre plus ou moins important de personnes ; il y a donc toujours un risque de fuite, rendu plus facile et de portée qui peut être considérable du fait de l’outil informatique. Et un fichier d’usage trop restreint serait inutile.

  9. PK dit :

    ha Ha ha… transmettre à des syndicats en France la « liste des partenaires sociaux » quand il s’agit d’agents de terrain…
    .
    On est vraiment tombé bien bas.
    .
    Et dire qu’il y en pour craindre Poutine. On est suffisamment stupide pour se faire crever tout seul.
    .
    Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps, la CGT était la courroie de transmission du PCF qui prenait ses ordres à Moscou… Il y en a qui n’ont peur de rien.
    .
    Il y a vraiment des scalps qui ne valent pas tripette sur le marché.

    • lym dit :

      Les temps changent. Maintenant, la courroie de transmission de Moscou c’est plutôt le FN. Et là aussi il y prends ses ordres et ses prêts (il semble que Poutine ne donne plus!). On n’a pas la chance d’hériter de la famille Lafarge tous les jours…
      Et comme on peut le constater ici comme ailleurs, avec tous ces « patriotes » qui se lèvent comme un seul bot, la main qui donne est toujours au dessus de celle qui reçoit. Même tendue bien haut.

    • Jean-Marie H. dit :

      @lym
      L’on est un peu… simple quand on écrit que « le FN est la courroie de transmission de Moscou ».
      Une courroie de transmission aurait de l’influence. En réalité, le FN n’a guère d’influence.
      Mon analyse (évidemment discutable), c’est que le corps électoral français actuel se partage en deux catégories : 1) ceux qui ont le temps de musarder sur @internet (les retraités, les employés de bureau) et 2) ceux qui n’ont pas le temps et sont informés par le mainsteam : la télé le soir et le week-end, l’autoradio sur la route et sur le chemin du travail.
      .
      Telles sont, en gros, les deux catégories d’électeurs que l’on a retrouvées au deuxième tour de la présidentielle. C’est l’impréparation de Marine Le Pen au débat entre les deux tours qui a déterminé le résultat final à quelques % près (mon opinion est évidemment discutable : comme son père, et d’ailleurs aussi comme Mélenchon, MLP ne souhaite pas être élue mais seulement exister en qualité d’opposante).
      .
      D’une façon générale, les électeurs qui appartiennent à ma première catégorie ci-dessus n’acceptent pas beaucoup le mainsteam. Parce qu’ils ont le temps, ils se font une opinion personnelle grâce à des sources d’information diversifiées et ils votent ensuite plutôt pour ceux qui ne sont pas mainsteam et que l’on qualifie (par abus de langage) les « extrêmes ».
      Mais il ne faut pas voir dans cette sociologie du corps électoral la moindre « influence du FN » : le FN (ainsi d’ailleurs que LFI) récupère passivement à son profit un courant d’opinion qui existerait sans lui.
      .
      Alors de nos jours parler de « courroie de transmission de Moscou », c’est parler sans réfléchir.

  10. petitjean dit :

    Police, armée, services spéciaux sont déjà infiltrés par des islamistes !!
    la discrimination positive, le recrutement dans la diversité, est à l’oeuvre aussi dans ce que nous avons , théoriquement, de plus sensible
    l’ennemi est parmi nous !
    mais on va faire la guerre à Assad, cherchez l’erreur ?
    quand va-t-on juger les traitres qui ont pris le pouvoir en France , traitres, il faut le dire………..élus par le peuple français
    le peuple n’élit-il pas ses bourreaux ?………………………….

    • leo-karo.com dit :

      Vous êtes dans le vrai…..d’autant que depuis l’assassinat de colonel de gendarmerie rien de rien n’a été fait pour changer notre code pénal et incriminer le salafisme qui je le rappelle engage ses pratiquants à exiger de vivre sous la charia et à détruite la constitution au sens Coranique des choses….Résistants nous deviendrons par obligation ! je rappelle également que les prières de rue sont des actes politiques de rébellion contre les lois et règlements de notre pays….mais à cela l’État ne trouve de réponse qu’en déclarant qu’il faut plus de salle de prière ! C’est d’une bêtise incommensurable !

      • Musar45 dit :

        D’accord avec vous mais quelle différence y a-t-il entre d’une part les prières de rue qui bloquent la circulation et sont ainsi une manifestation politique (la liberté de circulation est la première liberté de la République, symbolisée par la destruction de La Bastille) et d’autre part les manifestations syndicales qui en font autant ?
        J’attends avec intérêt votre réponse : à force de bafouer nos principes, on autorise n’importe qui à en faire autant. Ou alors expliquez-nous qu’elle est la différence.

        • Musar45 dit :

          Quelle et non pas qu’elle. Correcteur automatique et dysfonctionnant.

        • wagdoox dit :

          alors, les manifs il y a une demande à la préfecture, une obligation de sécurisé le cortège et l’organisation fait parti des « forces vivent de la nation » et a un caractère institutionnel reconnu par l’état. Les pièces de rue, c’est une privatisation de l’espace public sauvage. voilà la différence.
          La destruction de la bastille n’a rien à voir là dedans, les parisiens en avaient marre de voire 5 canons pointés sur eux (la poudre était humide) et pensait sauver des prisonniers injustement enfermé, au final 6 nobles emprisonnés là sur demande de leur famille…
          Les syndicats n’ont pas le droit de faire des blocages dans ce cas là l’état doit faire intervenir les forces de l’ordre, il arrive que l’état choisisse de la pas le faire par faiblesse. Mais quand meme comparer manif et prière de rue…

        • Musar45 dit :

          @ wagdoox
          Merci de m’avoir lu et d’avoir essayé de me répondre.
          Je parle évidemment des manifestations non autorisées par la préfecture : les prières de rue en font partie, mais il y a aussi des manifs politiques non autorisées.
          Au niveau des principes, votre réponse ne m’éclaire pas sur la différence.

        • Smoothe dit :

          Cherchez donc à connaître les noms de certains responsables syndicaux et aussi des salariés syndiqués dans les services et administrations de la fonction publique, et vous comprendrez
          qui sèment le vent dans le système…

      • Fred dit :

        @ leo-karo.com
        Tu es donc également pour l’interdiction des processions catholiques et les crèches dans les mairies, bravo, moi aussi ; les religions doivent être de l’ordre du privé.

    • Électeur dit :

      Le Corps électoral ne peut rien faire de mieux que d’élire parmi les candidats que les partis politiques lui présentent.
      C’est la légitimité des partis politiques pour pré-sélectionner les candidats qui est gravement mise en cause.
      Le « régime des partis », opportunément abattu par la Constitution de 1958, est revenu en 1976 lorsque les partis politiques, avec la complicité du PR de l’époque, ont modifié la Constitution sans nous demander notre avis, pour pré-sélectionner les candidats à la présidentielle (système des cinq-cents signatures).

      • Davy Cosvie dit :

        On sort un peu du sujet, mais c’est opportun.
        Le système des cinq-cents signatures prétextait d’éliminer les candidatures fantaisistes. Mauvais prétexte parce qu’il y avait un autre moyen : au lieu de fixer à 5% le seuil de remboursement des frais de campagne, la solution était (et serait encore aujourd’hui) de fixer ce seuil à 20%.
        N’importe quel comique peut imaginer qu’il fera 5%, surtout s’il est entouré et poussé par des fans enthousiastes et irréalistes. En revanche aucun candidat fantaisiste ne peut imaginer qu’il fera 20%.

        • John dit :

          Bravo. Aucun pays normal, n’a onze candidats aux élections.

        • Davy Cosvie dit :

          @ John
          Le nombre de candidats ne me semble pas un argument plus valable que celui qui fut utilisé en 1976 par les partis politiques pour reprendre la main sur l’élection présidentielle qui leur avait échappé par référendum en 1962.
          Je dis seulement que si l’on veut limiter le nombre de candidats (mais ça ne me semble pas indispensable) d’autres moyens sont possibles que de laisser les partis politiques opérer une pré-sélection.

        • 341CGH dit :

          Pour John la normalité c’est ce qui est compatible avec les concepts américains.

  11. batgames dit :

    ils sont bons ces informaticiens hein …ouah —-je cite ,la liste avait été effacée de la clé USB trouvée par les enquêteurs au domicile de Mina S. Mais c’est en restaurant les données qu’elle contenait qu’ils ont fait cette découverte. en fait tout ce que tu met sur un ordi est retrouvable ….bah oui si tu ne formate pas tous reste écris même si tu l’a supprimer mais comme tous ceux qui joue avec n’y comprennent pour la plus part rien …les preuves restent malgré nous …et plus cela va aller …le Cloud va supprimer tes infos perso ou des trucs que tu a dit à une époque politiquement parlant et que ton avis à changer (ouis seuls les imbéciles ne changent pas d’avais y parait )passe un jour un parti totalitaire ou d’assassins comme Pinochet et te voilà en taule voir mort pour opinions *…ah oui quelle merde cette informatique et ses instrument de stockage .

    • lym dit :

      Formater ne supprime rien d’autre que des structures d’un système de fichiers afin d’accéder aux données. Les données sont en fait pour l’essentiel toujours là et récupérables, certes moins aisément, de manière brute.
      Sur un disque dur, on pouvait toujours ré-écrire de manière physique la totalité du média (idéalement plusieurs fois, car il restait en fait possible de remonter aux données précédentes en exploitant les petites imprécisions de positionnement des têtes, mais avec de gros moyens… d’autant plus que les densités montaient et le positionnement devenait nécessairement plus précis).
      Avec des clef usb/cartes SD/SSD etc, cela ne suffit même plus du fait même de leur fonctionnement (effacement d’un secteur obligatoire avant d’y changer la plus infime donnée) qui oblige en permanence à recopier les données d’un secteur complet pour chaque écriture ou presque ou gérer un vieillissement uniforme (sinon création de « points chauds » hypothéquant la durée de vie globale) de la mémoire flash sous-jacente. C’est très aléatoire, mais on peut remonter avec la connaissance de leur fonctionnement (voir le concours du fabricant du contrôleur gérant le média) à des données très anciennes malgré le fait qu’on ait depuis ré-écrit un volume de données de plusieurs fois la taille du média: Essayez un soft de récupération de données brutes sur la carte SD d’un appareil photo un peu ancienne, probable que vous retrouviez des photos de vos enfants bébé alors qu’ils sont désormais ado…
      Avant, quand un employé quittait un secteur sensible on extrayait le disque dur de son matériel informatique, en sa présence, pour le couper en deux à la disqueuse et le mettre dans un bain d’acide. Désormais, je pense que les SSD vont au pilon en complément du chiffrement généralisé avec les clef de déchiffrement séparées du média, dans un composant « coffre-fort » numérique de la carte mère.
      Ceinture et bretelles.

  12. eric dit :

    sa prouve que les service de renseignement de daesh sont plus efficace que les notre.

  13. Nihilo dit :

    Svp M. LAGNEAU, qui a restauré la clé USB ? La sœur du fiché S ? Ou les enquêteurs ?

    • Laurent Lagneau dit :

      @ Nihilo,

      « Mais c’est en restaurant les données qu’elle contenait qu’ils [les enquêteurs] ont fait cette découverte.

  14. Molluscoïd dit :

    Il n’y a pas d’islamiste chez les zadistes! Les conséquences de ces affaires internes sont graves: Coulibaly, Merah, des types pourtant reconnu comme danger publique, mais qu’on (qui?) a laissé délibérément en liberté sans surveillance! Alors c’est bien aujourd’hui les choses avances, mais faut aller jusqu’à la source du problème! Et puis il y a cet étrange témoignage, où un homme visage caché (ytube) raconte qu’il existe une cellule secrète du nom « cellule Richelieu » serait derrière les attentats de la nuit du Bataclan. Alors soit c’est vrai et c’est l’alerte général qu’il faut lancer car il y a péril en la demeure, soit c’est un fake et c’est très grave également si certain font ce genre de vidéo, relativement réaliste. Des services étrangers ou internes saboteraient-il la paix social et sécuritaire en France? On a déjà ici avec cette affaire d’assassinat de policiers quelques éléments de réponse.

    • Jolindien dit :

      Faut se rendre compte que pour surveiller H24 7j/7 un bonhomme potentiellement terroriste il faut un bon paquet de gars. 10, 20, 30 je ne sais pas. C’est impossible de surveiller phisiquement tout le monde à mon humble avis.

      • Molluscoïd dit :

        Je l’admet mais Coulibaly a quand même essayé de faire évader le n°1 du terrorisme en France Djamel Beghal. Ce qui faisait de Coulibaly le n°2 ou 3 ou 4. Pour Merah pareil, il est tracé à travers le monde, lui et le négociateur se connaissent déjà, bref surement un psychopathe qu’on a voulu enrôlé pour de l’infiltration mais qui était surement trop imprévisible. En tout cas deux types à la dangerosité largement au dessus des autres radicalisés. Après si la personne préposé à l’analyse des profils psy est trop courte sur pattes il faut vite en changer.

  15. Inox-Occident dit :

    Allô patron….. heu heu Macron ! On est mal Macron ! on est très mal ……

  16. Poisson rouge dit :

    Faudrait transmettre à tout les français la liste des fichés S… pour protéger leurs droits. Parfois on peut se demander si en france la connerie n’est pas une institution .

    • Pathfinder dit :

      @Poisson rouge
      Les fichés S ont leurs fichés P… il faudrait bien une institution ou deux pour gérer tout ca : )

    • Fred dit :

      @ Poisson rouge
      Un Fiché S n’est pas une personne qui a commis un délit ou un crime : il est simplement surveillé, généralement discrètement. Alors donner son nom, c’est con.

  17. Gégétto dit :

    Je suis dépité d apprendre cela, une clé USB dans laquelle fût enregistrée la liste de près de 3000 agents de la DCRI aux mains de fous d ‘allah; dont peut être un membre infiltré dans la police( la major)….
    J espère juste qu ils n ont pas eu accès à cette liste avant effacement.
    Sinon cela démontre l état de notre pays….qui devrait balayer devant sa porte, avant de faire le ménage en Syrie.

  18. ScopeWizard dit :

    Cela n’ a absolument rien d’ étonnant , mais alors vraiment rien de rien de rien du tout …
    .
    Tous ceux qui y voient clair ( en gros , tous ceux qui observent sans parti-pris et sans se la raconter ni pour se rassurer , ni pour se conforter éternellement dans leurs idées qui ne doivent jamais être figées ou toutes faites ) et ont constaté par eux-mêmes d’ étranges attitudes ou comportements savaient qu’ il allait se produire des choses de cet ordre ; c’ était évident et inévitable !
    Et il va se produire bien pire si rien n’ est fait très rapidement , c’ est certain .
    .
    Pour ma part , je me garde bien d’ exposer l’ ensemble exhaustif de tout ce qu’ il risque encore d’ arriver que je pressens car je me refuse totalement à donner la moindre idée à quelque malfaisant que ce soit , que celui-ci agisse au nom de l’ Islam ou au nom de quelque autre idéologie , envie ou pulsion …
    .
    En attendant , je constate que l’ information audio-visuelle est tronquée , manipulée , remontée , etc … et qu’ on nous prend vraiment pour des billes à tous les niveaux … alors faut pas s’ étonner de tomber des nues et d’ avoir toujours trois trains de retard ( officiellement du moins ) …
    .
    Deux exemples flagrants et tout récents de cette désinformation se sont encore produits hier soir et aujourd’hui …
    .
    Les deux concernent l’ émission en direct de David Pujadas sur LCI ; sa rediffusion de 21H mardi soir a été remontée , coupée ; les infos les plus sensibles qui avaient été données lors du direct ont complètement disparu dont celle concernant les 100 milliards de dollars dépensés par les qataris afin de financer le terrorisme qui a fait réagir tout le plateau ou celle concernant le « journaliste » Bernard Guetta qui lui , a carrément appelé à la guerre contre le régime syrien provoquant une grande colère du député LR Jacques Myard …. Et bien tout ça , à la trappe !
    Et ne parlons pas des interventions à la limite de l’ autorité du politologue spécialiste du Moyen Orient , Zied Majed , qui à mon avis joue autant double-jeu sinon plus qu’ un certain Tariq Ramadan … Fallait le voir et surtout l’ entendre quand la seule femme présente sur le plateau lui a à un moment donné coupé la parole en désaccord avec les propos qu’ il tenait ( je vous rassure lui ne s’ est pas gêné de le faire pendant toute la durée de l’ émission obligeant Pujadas à le freiner et à le calmer ) …
    .
    Et le Qatar n’ y est à mon vis pas pour rien …
    .
    Ce qui fait que ceux qui l’ ont regardée en différé n’ y ont rien compris ou presque …
    .
    Par exemple , la phrase : « combat de nègres sur LCI » reçue apparemment à la fin de l’ émission sur le smartphone du journaliste ancien correspondant au Liban , Vincent Hervouët , n’ avait aucun sens pas plus que l’ agacement en réaction de Pujadas …
    Quelques recherches ( pas évidentes comme par hasard ) m’ ont suffi à tout piger : en fait , le groupe TF-1 appartient à Bouygues … et que fait Bouygues en ce moment ? Et bien Bouygues participe très activement au montage des stades pour la coupe du monde de foot au Qatar pour 2022 , chantiers pharaoniques pour lesquels le groupe a obtenu de juteux et énormes contrats …
    Ceci explique donc cela .
    .
    Aujourd’hui , idem concernant l’ enquête de deux sociologues dont la principale info a été escamotée alors qu’ elle avait été clairement soulignée chez Jean-Jacques Bourdin ( qui s’ était d’ ailleurs planté dans le calcul des pourcentages ) l’ autre matin , il y a quelques jours …
    Ce qui fait que ceux qui l’ ont vu ce soir ont été privés d’ un élément primordial …
    .
    Alors , que tous les organes de la société soient pourris d’ une façon ou d’ une autre n’ a strictement rien de surprenant ; nous sommes les jouets de certaines influences qui pèsent de plus en plus sur la vie du pays avec déjà nombre de médias aux ordres .
    .
    Ensuite , la grande question à se poser est celle de nos intérêts respectifs …
    Un pays comme la France , c’ est des individus , des familles , des tas de gens qui ont de moins en moins , pas seulement des privilégiés , des bandits qui ont tout ou s’ approprient tout et pas davantage que des grands groupes qui s’ accaparent toutes les richesse et se comportent encore pire que tous ces voyous réunis …
    Et je resterai volontairement vague sur ce dernier point ; à chacun de se faire son idée …
    Cependant nous pouvons en débattre , j’ ai de quoi répondre …

    • Laurent Lagneau dit :

      @ ScopeWizard,

      Le rapport avec l’article?

      • ScopeWizard dit :

        @Laurent Lagneau
        .
        Qu’ il s’ agit d’ être plus vigilants que jamais , de se méfier de tout ce qu’ on nous raconte et d’ y regarder à deux fois avant de cautionner toute information en provenance des médias .
        .
        La gravité de la situation se confirme et mes craintes concernant nos forces armées et celles de nos forces de sécurité qui me paraissaient déjà infiltrées par tout-autre chose que l’ amour de la France et de la patrie sont justifiées …
        .
        Alors si en plus on se fait mener par le bout du nez ( ce qui est une certitude de longue date me concernant sauf que ça devient de plus en plus flagrant ) par ceux qui sont censés faire en sorte que ça n’ arrive pas , où va t-on ?
        Par conséquent , j’ ai fait ce que je croyais juste et j’ ai prévenu en prenant soin de relater au mieux les faits constatés ( tout en éludant la seconde partie , celle des deux sociologues et des résultats de leur enquête ) ; à présent il appartient à chacun de se faire son idée sur la question .

        • Molluscoïd dit :

          L’enquête sur Alstom diffusé hier soir sur LCP confirme également que notre classe politique est délité du chemin national (Pour ne pas employé de mot trop navrant pour la France comme « trahison ».). Avec un moment particulièrement affligeant du doc où Hollande dit ceci: « La vente d’Alstom est une bonne chose pour la France! ». http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/283004-alstom-une-affaire-detat Sinon bonne analyse sur la supercherie médiatique que nous subissons au quotidien. L’état n’est plus un partenaire fiable, mais un patron qui mate les français dociles à souhait. Doc à voir absolument!

          • wagdoox dit :

            c’est la doctrine du libéralisme qui veut que les états n’opèrent plus que protéger les entreprises des populations. Mais enfin avec Hollande on savait ! Avec Macron encore plus et les Français en redemandent ! Le jour ou leurs enfants finiront garçon de café et leurs filles … ils demanderont pas pourquoi ! parce que c’est le plan.

    • Bikoro dit :

      @ScopeWizard. J’ai également regardé cette émission de Pujadas en direct. Que c’était chaud! Malheureusement, je n’ai pas regardé le différé pour comparer.
      Salut.

      • ScopeWizard dit :

        @Bikoro
        .
        Salut
        .
        Et bien en différé , tout était tronqué , remonté , donc bidonné … et ce n’ est pas la première fois , loin de là , que je note des trucs « bizarres » …
        Une honte pour un pays qui se dit démocratique et prétend donner des leçons aux autres ….
        .
        A+

        • tschok dit :

          Pov’ petit chou. J’espère que vous allez survivre à cette douloureuse épiphanie.
          .
          Dites donc, Scope, vous attendez le 12 avril 2018 pour découvrir que les médias de masse peuvent mentir?
          .
          Wow! C’est de la dynamite votre truc. Filez à Stockholm réclamer un prix Nobel. Il doit en rester quelques uns à rafler, à côté des pots de Nutela en réclame, et quelques invendus d’Eric Zemmour.
          .
          Nuche!
          .
          Ah, et chez Bricorama, il doit rester quelques portes ouvertes à défoncer. A saisir, vite.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .
            Ah , vous venez de perdre une excellente occasion de vous taire ; tschok , vous n’ auriez vraiment pas dû la ramener …
            .
            C’ est vous que j’ attendais justement …
            .
            Puisque vous le savez et êtes tellement au courant , comment se fait-il que vous la cautionniez autant cette propagande ?
            .
            À traiter les uns et les autres de complotistes et à vous foutre sans-arrêt de leur gueule à ce sujet , sans oublier d’ extrapoler , la bouche en permanence pleine de verdicts et de sentences les concernant avec toujours plus de condescendance et de morgue , vous venez de reconnaître que vous roulez pour toute cette pourriture qui veut nous réduire à l’ état de moutons .
            .
            Alors , vous m’ expliquez maintenant ce qu’ il en est ?

    • wagdoox dit :

      Bravo vous voyez enfin que la propagande existe en France et que la situation est ultra sérieuse.

      • ScopeWizard dit :

        @wagdoox
        .
        La réalité est que j’ avais remarqué depuis plusieurs années plein de trucs plus ou moins « bizarres » , des anomalies sur tout un tas de sujets parfois fort différents , sauf que rien de vraiment « gros » hormis certaines choses passées sous silence , ne m’ avait fait autant « tilter » …
        .
        Mais ce qui s’ est passé l’ autre soir en direct sur LCI , outre la violente empoignade verbale et l’ appel à la guerre de l’ autre abruti de Guetta , toutes ces infos en cascade , l’ aveu que l’ Occident ( USA , Europe , UE , OTAN ) avait autant multiplié les erreurs , les bévues , les amateurismes concernant le Moyen Orient , les dizaines de milliards servant à financer le terrorisme islamique payés par des états avec lesquels le monde des affaires négocie tant de juteux contrats , le double-jeu des uns et des autres , etc … qui lors de la rediffusion de 21 heures est complètement passé à la trappe m’ a tellement choqué et mis hors de moi que si avant je pouvais encore avoir quelques doutes et en accorder le bénéfice , ce n’ est plus du tout le cas .
        .
        Le résultat est que « dans le doute , abstiens toi » ne fait désormais plus partie de mes principes du moins par rapport à certains faits ou domaines bien précis .
        .
        Pour moi , il y a eu un « avant » et un « après » .

    • Smoothe dit :

      Je suis 100 % ok avec vos explications et informations, malheureusement, l’idéologie de la gauche libertaire, anarchiste et totalement démagogue, a noyauté tous les rouages du système en commençant par l’éducation nationale, qui a gangréné des générations de jeunes à présent actifs dans tous les secteurs d’activités privés et publics.
      Ces conditionnements les empêchent d’être lucides sur l’état du monde, et donc de voir que de milliers d’individus aux mentalités rancunières, doublées d’ idéologies islamistes provenant des pays arabo – musulmans dont malheureusement l’ensemble du Maghreb, ont à leur tour noyauté la gauche et toutes les institutions et organismes liées à cette tendance politique.

      • ScopeWizard dit :

        @Smoothe
        .
        C’ est exactement ça ; j’ en suis arrivé au même constat .

  19. Wrecker 47 dit :

    Le Cloisonnement devrait être la base de ces services; avec l’interdiction d’entrer et sortir des éléments d’ordinateurs.De plus l’utilisation d’ordinateurs de fabrication étrangère devraient être proscrites pour des raisons de sécurité. La codification devrait être systématique pour la mise en place de fichiers ,le nombre d’utilisateurs de ces fichiers restreints et cloisonnés…mais ce que j’en dit ….c’est qu’à jouer au con on ramasse l’addition!

    • Clavier dit :

      Les syndicats ne sont pas des services secrets….normal qu’ils aient une liste de leurs adhérents dans leur ordi et si vous avez une adresse pour en avoir des 100% français n’hésitez pas à la communiquer
      Mais un policier devrait faire preuve d’un peu plus de conscience professionnelle que cette brave dame, mère et hébergeuse de fichées S ….sa progression dans la hiérarchie pourrait en souffrir !

    • EchoDelta dit :

      Il n’y a plus d’ordinateur « français » et encore moins de composants sensible (mémoire, micro processeur, écrans, caméra…) produit en France ou par une société française.

      • PK dit :

        @ EchoDelta
        .
        Si. Si. Mais cela dépend si vous appelez un ordinateur un PC.
        .
        STM produit foultitude de produits, allant de la camera au microprocesseur et certains de ses produits sont mêmes dans le dernier iPhone…

    • tintouin dit :

      A propos d’ordinateurs de fabrication étrangère, je vous renvoie vers l’enquête -discutable sur la forme, pas sur le fond- qui avait été diffusée il y a 2 ans par Cash Investigation, sur l’allocation d’un contrat majeur à Microsoft par le MinfDef, pour équiper des milliers de ses ordinateurs, et créant de facto une dépendance technologique, et une faille exploitable par le renseignement US. L’interview du vice-amiral français qui était en charge de cette attribution (ok il était aux ordres du politique qui décidait) est un modèle de carriérisme poussé à l’extrême (faire économiser de l’argent pour plaire au pouvoir), au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation.
      L’ennemi intérieur est AUSSI là où on n’est pas censé l’attendre.

  20. Françoise dit :

    Vu que c’est la deuxième taupe mahométane prise chez les policiers, il n’y a aucune raison qu’il n’y en ai pas d’autre. Il y en aura d’autres. Prêts pour la guerre civile ?

  21. leo-karo.com dit :

    Pas très professionnelle la DGSI…..vérolée par les syndicats de police qui excusent en général toutes les bavures! Vont-ils ces syndicats expliquer que leurs accès incontrôlés en matière de confidentialité est un risque ! Alors que la loi préconise et autorise l’anonymat des agents des services de renseignements… c’est ceux qui doivent protéger les personnels de tous les abus qui les exposent : Bravo !

    • jyb dit :

      @leo karo
      Les lois (loppsi 2 et 3) ne préconisent pas mais imposent des règles (dont l’anonymat) pour certains agents qui relèvent de la Défense nationale. J’imagine que leur application est différente pour les personnels qui relèvent du ministère de l’intérieur.

  22. leo-karo.com dit :

    Le ver est dans le fruit !

    Les radicalisés ne portent pas la barbe surtout si c’est une femme et un policier !

    La taqîya est une pratique, au sein de la branche chiite de l’islam, consistant à dissimuler ou à nier sa foi sous la contrainte afin d’éviter la persécution. Cette pratique est permise au sein du chiisme dans le cas où un fidèle fait face à une menace, mais elle est aussi permise au sein du sunnisme dans une moindre mesure ; dans les deux cas, elle relève de la charî’a. !

    La pratique de la taqîya a un fondement coranique, notamment dans ces passages qui parlent du reniement de la foi en disant : « Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. » (3, 28) tandis qu’un autre passage mentionne « excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi » (16, 106).

    Dans les années 1990, la « tâqîya » a reçu une autre interprétation et devient un moyen stratégique de dissimuler sa foi dans un contexte de conquête. Il est ainsi utilisé par des groupes djihadistes extrémistes tels qu’Al-Qaida et l’État islamique.

    Vous comprendrez aisément que tout raisonnement selon nos acceptations de la loyauté est conduit à l’échec…..Nous ne pouvons discerner la loyauté de la trahison ….

    SI VIS PACEM PARABELLUM
    Léo

    • jyb dit :

      @leo karo
      bien sur, on sait bien que tout les clandés, les taupes, agents infiltrés etc etc ne sont pas dans la dissimulation et portent tous leur badge ! et up to date, est ce qu’un troll ne pratique pas la taqiya ?
      La taqiya n’est que la reprise par l’islam du ketman des perses. Gobineau en parlait déjà au XIXème.
      Et un israélien m’a dit que cette « notion » existait à l’identique dans le judaisme, mais je n’ai pas retenu le nom ( à suivre)

  23. Jacques 29 dit :

    @wrecker47 : « De plus l’utilisation d’ordinateurs de fabrication étrangère devraient être proscrites » : citez moi des ordinateurs conçus et fabriqués en France avc des éléments français comme la mémoire vive, les disques durs, les prises USB, le modem wifi, la puce bluetooth.. et aussi le système d’exploitation français qui ne balance pas les données ici et là . ? .je n’ai guère vu de Linux par exemple, sur des machines de ces services.. sans parler des réseaux eux-mêmes…

  24. Allobroge dit :

    « ….quand deux services fusionnent, comme cela a été le cas de la DST et des RG, la liste des personnels concernés est transmises aux partenaires sociaux, afin de leur permettre de défendre au mieux leurs intérêts ». Tu parles ! Et donc dans la nature, les partenaires sociaux ayant toutes les facilités pour exercer des pressions pour peu qu’ils ne soient pas dans l’axe ambiant !

  25. lxm dit :

    Entre l’ethno-religieux et l’état, l’ethno-religieux passera toujours avant. Faites gaffe à qui vous employez.

  26. Faublas dit :

    Par moment, on regrette l’époque des fiches cartonnées, classées dans des bâtiments protégés. D’ailleurs, rien ne montre que ce « big data » est plus efficace que les bon vieux inspecteurs de RG… qui dégustaient la boisson anisée de référence dans le bistro qu’il fallait pour savoir. ce qui se passait dans un quartier contre de menus aménagements… mais c’est interdit maintenant…

  27. Roger Dubreuil dit :

    Pour expliquer que certains fonctionnaires aient pu trouver normal de transmettre aux syndicats des infos du domaine privé (l’adresse du domicile est une info privée), il faut remonter à un événement fondamental et fondateur : en 1983, dans l’euphorie de leur victoire de 1981, les socialistes promulguaient un nouveau statut de la fonction publique. Écartés du pouvoir vingt-trois ans plus tôt, ils ne se retenaient plus. Dans leur délire idéologique, ils ont cru que le principe d’autogestion des entreprises (une théorie qui était la grande mode à l’époque chez les intellos) pouvait s’appliquer à la fonction publique.
    .
    C’est pourquoi ils ont créé partout des commissions administratives paritaires pour gérer les personnels de tous les services publics civils. « Paritaires » parce que les représentants des syndicats y siégeaient (et y siègent encore aujourd’hui) à égalité avec les « représentants de l’administration » eux-mêmes syndiqués ou à la merci des syndicats.
    .
    Au cours de vingt ans d’une deuxième carrière dans la fonction publique j’ai vu de près et sous divers aspects ce fonctionnement de pétaudière où, dans la pratique la gestion RH est entièrement confiée aux syndicats. Il est temps que la Loi réaffirme la primauté du respect de la vie privée des agents sur toute autre considération administrative.
    .
    Dans le cas présent l’on est en contradiction avec la loi « informatique et liberté » de janvier 1978. Au regard de cette loi des poursuites pénales devraient être engagées (peut-être le sont-elles déjà?) à l’encontre de ceux qui ont transmis des infos privées aux « partenaires sociaux ».
    L’on aimerait savoir à quelle loi font référence ceux qui prétendent que cette transmission est une obligation légale.

  28. Tannenberg dit :

    @Roger Dubreuil
    Merci pour cette perspective du passé qui permet de mieux comprendre le pourquoi du comment sur le pouvoir des syndicats et sur d’autres choses qu’on voit arriver aujourd’hui, comme par exemple les faits évoqués dans l’article de M. Lagneau, mais ca encore c’est une goutte d’eau…
    Quant aux collusions de nos gouvernants avec des influences etrangeres, qu’elles viennent du golfe arabo-persique ou d’ailleurs, c’est pas du neuf, par contre ce qui devient de plus en plus evident, c’est la profondeur des consequences qu’elles engendrent dans toutes les couches de la societe francaise, parce que nous sommes passés du role d’influenceur a celui d’influencé. Pour cela on peut d’abord remercier les socialistes qui ont taille dans l’autorite et l’influence de l’education nationale, socle de notre etat-nation, pour des raisons ideologiques dans un premier temps, mais aussi tous les gestionnaires qui ont suivit, tous gouvernements confondus, pour faire des economies sans que cela ne se voit trop, le budget de l’EN etant relativement stable a 125 milliards d’euros (2016)/an depuis 1980, le nombre d’etudiants ayant dans le meme temps progressé de plus de 50%… N’oublions pas ceux qui ont porté l’avenement du secteur tertiaire, en laissant le secteur secondaire et l’industrie sombrer en depit du bon sens (erreur que n’ont pas fait nos voisins d’outre-Rhin), ce qui a conduit le pays a devenir pauvre en postes valorisables et accessibles a des personnes n’ayant pas fait de longues etudes superieures… et notez la conjonction avec le manque d’investissement internes dans les institutions qui sont tutellaires des etablissements qui prodiguent l’enseignement superieur, et les investissement externes dans des etablissements religieux qui savent capter ceux qui ont besoin de trouver une place, n’importe laquelle, dans ce tableau social. En somme, a mon sens, tout a été fait pour transformer la France, Etat-Nation ressuscité par De Gaulle, en Pret-a-consommer sur les marchés mondiaux, le probleme que n’ont pas voulu voir nos monarques republicains, c’est quand les investisseurs debarquent avec un package religieux dans la mallette a billets, parce que a un moment, quand l’argent public ne suffit plus, il faut bien prendre l’argent ou il se trouve pour nourrir les affames du pouvoir, et dans une moindre mesure, essayer d’entraver les voies d’eaux du navire « France », quitte a sacrifier toujours un peu plus la cohesion du pays, ses principes fondateurs et le bon fonctionnement de ses institutions.

    Desole d’avoir ete si long, j’en avais gros… j’evite de souhaiter qu’un jour la France ressemble a la Chine de Xi Jinping pour revenir a une forme d’Etat-Nation (et pour ma part je prefere Deng Xiaoping en tant que personnage historique chinois de l’ere moderne), mais desfois c’est dur =)

  29. Carin dit :

    À tannenberg
    Bien déroulé, sans outrances.. merci et bravo.