Les États-Unis vont aider Taïwan à construire des sous-marins

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

13 contributions

  1. Clavier dit :

    Les probabilités du déclenchement d’un conflit là bas est infiniment plus grand qu’au Moyen Orient, en Ukraine ou en mer Baltique…..

  2. Vlad dit :

    La Roumanie a aussi l’intention de construire 3 sous marins avec l’ide d’un pays tiers !Les Usa peut-être?

    • Frédéric dit :

      C’est sérieux ? La Bulgarie a eu des sous-marins soviétiques mais je ne pense pas que la Roumanie en est jamais eu.

      • Vlad dit :

        Ils en déjà un,un soviétique mais hs(il lui faut des réparation) !Et il veulent construire 3 nouveaux !+d’acheter/construire 4 nouvelle corvette !

  3. Euclide dit :

    Je ne sais pas si ce contrat ira jusqu’au bout mais c’est bien joué de la part des States.
    Ca sera un constructeur de sous-marin en plus.
    Elle est pas belle la vie !

  4. Demento dit :

    Je pense que le Taiwan a plutôt besoin de: M-109, Javelin et des drônes léger. Une armée « de base », bien entraînée et avec un bon morale pourra résister à une attaque frontale Chinoise. Toute autre type d’agression de la part de la Chine tel un blocus maritime et aérien me semble impossible à résister seul par Taiwan.
    Donc en plus d’avoir une armée de base, le Taiwan doit s’assurer des faveurs des E-U.
    Qu’en pense les lecteurs?

    • KZ4WQ dit :

      au cas où le blocus maritime, la France doit envoyer son CDG

      • Jacques999 dit :

        Evoquer l’idée que Taiwan puisse résister à la reprise de contrôle para la Chine n’a pas de sens. Je pense que ce type de communication fait partie de la gesticulation de la guerre commerciale, conflit mer de chine et Corée du Nord.
        Taiwan et la Chine sont interdépendants pour l’activité économique (Taiwan a plus à perdre), donc pas besoin de conflit armé, blocus économique et c’est terminé.
        Quand bien même conflit armé, quelle est la capacité de résistance de Taiwan: 48 heures? Qui aurait la capacité de les aider face à la Chine? En plus pas de pétrole ou pour justifier des sacrifices états uniens.
        Je pense que la Chine a un intérêt (non déclaré) à ce que les occidentaux vendent leur technologie à Taiwan, plus c’est avancé, mieux c’est. Il y a probablement des réseaux d’information et en plus ils peuvent tester le mtériel.

        • Rahiley dit :

          Fabuleux , respect à vous et tout ça en restant à écrire sur votre pic , ayez foi en votre nation et arrêter de baisser votre froc !!!!! Comme le dit Anakine « il n’ya rien de vraie dans ce que vous venez de dire juste des conneries « 
          Mais bon c’est bien vous occuper la place …..
          Si vos propos sont exacts alors les chinois sont vraiment bêtes …

  5. werf dit :

    Le plus important dans un sous marin c’est l’alliage de la coque pour lui permettre une discrétion la plus importante possible à grande profondeur et résister à la pression. La Chine continentale a fait suffisamment de progrès dans les moyens de détection pour ne faire qu’une « bouchée » de ce type de sous-marins le moment venu…

  6. Carin dit :

    J’espere que Taïwan a le temps…
    vu le temps que ça prend pour l’aide à la flottabilité apportée à l’espagne.. partir de zéro et créer un modèle de soum? Je suis sceptique.
    Surtout que les entreprises américaines ont une culture de très gros profits! Mais je ne doute pas des capacités ricaine pour réaliser un petit soum… gare à nous une fois ceci fait, ils voudront le vendre au reste du monde avec tout le poids de leur puissance.

  7. NRJ dit :

    Un grand bravo à Donald Trump. On peut ne pas l’aimer pour pas mal de raisons, mais il faut noter que c’est l’un des seuls présidents occidentaux défendant la démocratie. Quand on compare à la France qui voulait aider Obama à mettre la main sur Snowden (voir https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/affaire-snowden-le-france-regrette-d-avoir-ferme-son-espace-aerien-a-la-bolivie_1263679.html) , ou l’Allemagne qui a mis en taule Puigmont pour le livrer à l’Espagne, cela la simple raison qu’il demande un référendum en Catalogne… Cela réconforte le cœur de savoir qu’il y a de vrais démocrates dans le mond Même si Trump en profite par ailleurs. Rien n’est gratuit ici-bas.

    • Frédéric dit :

      NJR, Puidemont a surtout détourné de l’âge public pour ce référendum illégal.