Affaire Skripal : L’Otan retire les accréditations de plusieurs diplomates russes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

22 contributions

  1. l'outrepenseur dit :

    rien à af le Poutine….l’OTAN ? et alors ?

    • Hermes dit :

      Pourtant les membres de l’OTAN appauvrisse la Russie de plus en plus.
      .
      Il est loin d’en avoir rien à foutre…

  2. dodudindon dit :

    pauvre M. Stoltenberg ou la Russie est coupable et votre réaction est ridicule ou elle ne l’est pas et votre réaction est ridicule. Retirer des accréditations ?! ça me rappelle Coluche : au bout de 10 avertissements, un blâme ; au bout de 10 blâmes …

    m’enfin pendant ce temps au moins ils ne font pas d’autres c*nneries plus dangereuses.

  3. Ceux ici qui pensent que les ex pays de l’Est maintenant dans l’U E vont se ranger comme un seul homme derrière Poutine « dans ce type d’affaire » très précise, se trompent lourdement (ils se rangent parfois derrière lui sur des affaires comme les migrants, mais pas sur ce type de dossier) …Il faut aller à l’Est et parler avec les gens de la rue pour comprendre que ; le mot russe = méfiance dans l’esprit des gens !

    • aleksandar dit :

      Les pays de l’Est, le groupe de Visograd a pris une position commune concernant l’immigration. A vous lire  » ils se sont rangés derrière Poutine « .
      1 – Ils sont parfaitement capable de prendre une décision seuls
      2 – Poutine et les russes se foutent complétement des problèmes d’immigration des pays de l’Est !
      Mon pauvre ami, heureusement que le ridicule ne tue plus……….

  4. Clavier dit :

    Poutine n’a pas besoin de correspondants à L’OTAN , il y a déjà les Turcs….

  5. didier1000 dit :

    On attend les preuves irréfutables.
    Question: Et si les enquêtes sérieuses et impartiales prouvaient que le Kremlin était innocent dans cette affaire, quelle sera alors la suite des événements?

    • dodudindon dit :

      Comme d’habitude : la propagande orientera vers un nouveau sujet, faisant oublier celui-ci au moyen du classique bobardement intensif par les médias. La fiole de Colin Powell en est l’exemple symbolique.

  6. werf dit :

    Ceux qui ont approché le siège de l’OTAN à Bruxelles savent que c’est une vaste « usine » à diplomates et militaires cherchant des postes lucratifs sans avoir à beaucoup travailler, un « machin » a dit De Gaulle. 20 ou 30 diplomates russes cela ne changera rien, les accréditations sont purement « bidon » car elle ne servent que si l’on veut des observateurs lors des manoeuvres respectives…

  7. Laurence biquette dit :

    Voilà dix-huit ans que cet agent double a quitté Moscou avec l’accord du Kremlin.
    C’est une affaire sans certitude puisque la diplomatie française parle de « probabilité », en tout cas elle marque ceux qui se soumettent à Washington, comme la France qui montre par son attitude qu’elle n’est plus la France; la France qui s’est opposée à la guerre en Irak puisque la « probabilité » que l’Irak détienne des armes de destruction massive n’était pas démontrée, pire encor et de la bouche de C.Powel, c’était un mensonge.
    J’attends la réaction des anti-russes qui à l’instar de certains électeurs extrémistes ne votent par amour de la France, mais par haine de l’étranger.

    • Rigel dit :

      Bien sûr la Russie est propre….
      Elle n’a rien à se reprocher…. Allez…..
      Revoyez l’histoire de ce pays, ancienne et récente
      Ce n’est pas un commentaire anti russe, russes qui ont souffert du communisme, des exactions de leurs régimes passés et actuels.
      Poutine attise les conflits, souffle sur les braises
      La guerre froide serait à peine terminée qu’il souhaiterait la ranimer.
      En fait, elle n’a jamais cessé.

      • Laurence biquette dit :

        La question est: quelles sont les preuves ?
        Pour ce qui est de la propreté je vous laisse me citer un pays propre.

  8. Eowya dit :

    Sans excuser ce qu’a fait la Russie, j’aimerais rappeler que lorsqu’on joue les agents doubles pour le compte des services secrets Anglais, et contre son camp… Faut pas être étonné de ne pas se réveiller un matin. Je doute que la Russie soit le seul pays a pratiquer l’élimination des « traitres », et je suis certain que c’est arrivé également dans des pays dit « civilisés ».

    Puis quand on regarde le sort de personne comme Edward Snowden, qui n’ont pas trahi leur pays, mais simplement leur gouvernement (il a agit ainsi pour les gens), et qui est condamné a un lynchage médiatique et carcéral de la part du gouvernement des USA…

    • Rigel dit :

      Qu’ils s’entretuent c’est le problème des russes
      Qu’ils utilisent du polonium ou un neurotoxique chez nous ça devient notre problème
      Skripal n’a pas trahi ses compatriotes, seulement le gouvernement russe puisque c’est ainsi que vous le prenez pour Snowden
      Snowden à refusé de comparaître devant ses juges et le congrès pour s’expliquer
      C’est suffisant pour le croire coupable aussi de trahison en jetant en pâture les noms d’agents américains
      En s’exilant volontairement il s’est trahi lui même
      S’il n’a rien à se reprocher qu’il comparaisse devant la justice américaine

    • Rigel dit :

      Et bien sûr la Rusdie

      • Laurence biquette dit :

        C’est une obsession chez vous. Allez vous faire soigner. Et si ce n’est pas possible, alors, s’il vous plait, pour le bien de l’humanité il serait bon que vous vous ne reproduisiez pas.

    • bobo dit :

      Le problème c’est pas le meurtre, les anglais en ont connu d’autres, des anciens du kgb assassinés ou suicidés sur leur sol.
      Le problème, c’est d’utiliser une arme chimique, potentiellement non contrôlable, chez les autres.

      En l’occurrence, la zone n’était pas très fréquentée, donc seul le policier qui est venu porter secours aux Skripal a été contaminé. Il est dans le même état qu’eux.
      Imaginez la même chose dans un lieu public fréquenté, les morts/comateux se compteraient par dizaines.

      • dodudindon dit :

        aux dernières nouvelles médicales (29/03) la fille est rétablie, le père se remet mais reste encore aux urgences. Ils vont au moins pouvoir témoigner. Peut-être n’apprendrons-nous rien de plus.

  9. jyb dit :

    il n’y a pas assez d’espions russes en nouvelle Zélande pour qu’elle puisse exprimer sa solidarité avec l’uk. C’est assez vexant pour les kiwis.

    • Frank dit :

      @ jyb Non, n’ironisez pas. Peut-être qu’il existe encore quelques paradis qui, latitude oblige, restent épargnés de la paranoïa des Fives Eyes. Une apparente candeur, ou un réalisme intelligent. À l’image de la déclaration faussement naïve de leur Premier ministre. Une distance qui permet d’observer nos soubresauts d’une façon moins sectaire, mais plus pacifique, au sens géographique du terme. Une pirouette pour s’aligner à ses alliés historiques, tout en défendant ses intérêts. Un rappel que l’ancien empire britannique reste une réalité, mais sous réserve. Bref, faire de la vraie diplomatie, cette vertu qui nous échappe de plus en plus.

      • bobo dit :

        @Frank : « Peut-être qu’il existe encore quelques paradis qui, latitude oblige, restent épargnés de la paranoïa des Fives Eyes »

        La Nouvelle Zélande fait partie des Five Eyes …

        • Frank dit :

          @ bobo ben oui, c’est justement pour cela que leur position est intéressante. Un peu comme si Theresa et Donald faisait chambre à part.