Un hélicoptère américain HH-60 Pave Hawk s’est écrasé en Irak
Un hélicoptère de type HH-60 Pave Hawk, généralement utilisé par l’US Air Force pour des missions de recherche et sauvetage au combat, s’est écrasé dans l’ouest de l’Irak, le 15 mars. L’alerte a été immédiatement donné par l’équipage d’un autre appareil et une équipe de secours, formée par des soldats appartenant aux forces irakiennes et à la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, a été envoyée sur les lieux du drame.
Le HH-60 Pave Hawk est tombé près de la ville d’al-Qaim, dans la province d’al-Anbar, près de la frontière avec la Syrie. La coalition et y a établi un avant-poste afin de sécuriser la zone et soutenir les Forces démocratiques syriennes (FDS), côté syrien.
L’équipage d’un HH-60 Pave Hawk est composé de deux pilotes, d’un mécanicien et d’un tireur. Pour cette mission, trois autres aviateurs américains étaient à bord. Malheureusement, aucun des occupants de l’appareil n’a survécu.
« Tout le personnel à bord a été tué dans l’accident », a déclaré le général Jonathan P. Braga, directeur des opérations de la coalition. « Cette tragédie nous rappelle les risques auxquels nos hommes et nos femmes font face tous les jours, au service de nos nations », a-t-il ajouté.
« Nous sommes reconnaissants aux forces de sécurité irakiennes pour leur aide immédiate », a dit le général Braga. Elles « continuent de faire preuve de professionnalisme, de capacités et de flexibilité alors que nous poursuivons la lutte pour une défaite durable de Daesh », a-t-il conclu.
Comme il se doit, une enquête pour déterminer les causes de la chute de ce HH-60 Pave Hawk a été ouverte. Pour le moment, et alors que les jihadistes de l’EI ont probablement des missiles anti-aériens portatifs [Man-portable air-defense systems – MANPADS], « les rapports initiaux indiquent que les aviateurs n’étaient pas en mission de combat et aucun feu hostile n’a été relevé », a indiqué le Pentagone.
Reste deux autres hypothèses : l’erreur de pilotage et la défaillance technique. La seconde ne serait pas surprenante, étant donné que la flotte de HH-60G Pave Hawk de l’US Air Force est ancienne. Ces hélicoptères doivent d’ailleurs être bientôt remplacés par des HH-60W.
Panne moteur ?Manpad ?…Le saura-t-on un jour?…
Condoléances aux familles Américaines …
Ils pourront au moins se consoler en se disant que c’est en essayant de livrer des armes à Daesh qu’ils ont péri en héros… ah non pardon ça va leur faire encore plus mal quand ils sauront 🙂
Franchement je sais pas qui vous êtes ou d’ou Vous venez votre post mérite vraiment d’etre Supprime car un mépris total pour ces hommes , pères de famille et tombes sous les couleurs , mais vous restez assis devant votre pic pour nous dire de la merde mais comme on le dit il faut tout pour faire un monde , les cons font partie .
la fob se situe dans une usine de phosphate légèrement au se d’al qaim.
Condoléances pour l’équipage. Il est possible, en effet, que ce crash soit une malheureuse illustration d’un des articles de première page du dernier « Defense news » qui traite de l’important vieillissement technique (cracks notamment) des Pave Hawk.
Condoléances aux familles et camarades, et paix à leurs âmes.
A eux la paix.
Respect pour les morts.
Condoléances pour les proches, pensées pour les camarades.
confusion sur les circonstances. erreur de pilotage évoqué : le pilote volait trop bas et s’est mangé une ligne éléctrique alors qu’il volait trop bas à cause d’un pb.
Mais que font les américains en Irak à proximité de la frontière Syrienne?
Ils volaient . Mais en…Irak.
Honneur et respect aux disparus .