L’Italie veut commander deux sous-marins U-212A supplémentaires

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

45 contributions

  1. jean la gaillarde dit :

    OUI. Rien d’anormal. Les italiens en ont déjà 4 qui correspondent parfaitement à la mission que la marine Italienne avait demandé, pourquoi prendre une autre sorte de sous-marins à l’heure ou justement, il faut contraindre les maintenance, et rechercher la cohérence dans la gestion des pièces détachées et de la log. Rien d’anormal dans ce choix.

  2. Montaudran dit :

    J’ai effectivement lu un article sur La tribune qui parle d’un « coup de poignard dans le dos » ce qui est absurde. Il est normal de continuer les achats d’une série commencé il y a des années.

    • Auguste dit :

      « Dans le dos » n’est pas dans le titre,c’est sous entendu.Il a pas osé aller jusqu’au bout.A chaque fois qu’ils ne font pas ce que l’on voudrait qu’ils fassent,ils y ont droit ces pauvres Italiens.Même chose que les anglo-saxons vis à vis de la France (beaucoup plus hard).Comme on ose pas trop leur répondre,on se venge sur les Italiens.C’est dire s’il y a encore du chemin à faire dans la collaboration européenne.

  3. patex dit :

    La Tribune nous a pondu un article sur le sujet avec un titre racoleur… Si Naval Group et Fincantieri veulent former une alliance, il n’est pas à ma connaissance question de leur imposer les sous-marins français ou une préférence quelconque quant aux équipements de la marine italienne… Sinon, ce n’est plus une alliance…

  4. Hermes dit :

    Oui pour le coup je vois pas le problème avec ça, bien plus cohérent d’acheter 2 212a supplémentaire que d’aller voir côté scorpène…
    .
    C’est ce qu’on appel le pragmatisme.

  5. Alpha dit :

    Comme le dit l’article de notre hôte, certains vont pousser des cris d’orfraie devant le choix italien. Pourtant, cette décision est tout à fait logique pour l’Italie ! Deux classes de sous-marins coûterait trop cher (entretien, formation, etc …) …

  6. claude dit :

    Est ce qu’elle a besoin de sous marin l’Italie? pffff…

    • tschok dit :

      @ Empereur Claude,
      .
      J’ai cru comprendre que les Italiens ne vous ont pas consulté avant de décider s’ils avaient besoin de sous-marins ou non, et de quels sous-marins ils ont besoin. C’est évidemment un crime de lèse mâââjesté qui mérite d’être sévèrement puni.
      .
      La Frôôônce compte sur vous.
      .
      Dites leur bien que c’est inadmissible. Insupportable, même, comme disait notre ancien premier ministre.
      .
      Humpf!

    • MD dit :

      Oui. Relisez donc ce que M. Lagneau a très bien écrit dans cet article au sujet des sous-marins de ce type déjà employés par la marine italienne .

    • eric dit :

      Peut-être que non… mais dans ce cas, elle serait le seul grand pays méditerranéen à ne pas en avoir.

      • claude dit :

        Est ce que la Suisse en a un de sous-marin? Pourtant c’est un grand pays la Suisse… avec de tres grandes entreprises et de grandes banques…

        • Alpha dit :

          Le Monsieur te dit « grand pays méditerranéen »…
          Sinon, y a peut être des sous-marins dans le Léman … Vas savoir ! 😉

    • Thaurac dit :

      Autant que la russie a besoin de vodka!

    • ESPAGNAC dit :

      Je ne sais pas si l’Italie a besoin de 2 sous-marins de plus mais l »Europe oui oui oui

      • ESPAGNAC dit :

        qu’ils soient italien, lituanien ou hongrois

        • ESPAGNAC dit :

          qu’ils soient italiens, lituaniens ou hongrois. pardon pour les S manquants

          • ESPAGNAC dit :

            Les frontières a défendre pour la France se situent maintenant, sur la Mer Baltique et sur la Mer Égée…mais avant d’envoyer 50 divisions , la diplomatie a encore sa place.

          • claude dit :

            Ah! parce que c’est avec un sous marin italien qu’on va défendre les frontières de la France maintenant?
            Ben ça explique qu’avec de si grands stratèges on a l’impression de débarquer à Bangui quand on prend le train Gare du Nord…

  7. Lol dit :

    les allemands dès qu’il font un truc pour les autres il est super mais quand il s’agit d’eux ils veulent tellement la perfections qu’à la fin c’est une catastrophe

  8. Euclide dit :

    Alors ! il parait qu’une association ou partenariat devrait alors lieu dans le naval civil et militaire entre l’Italie et la France;
    Voilà que l’Italie choisit ses sous marins en Allemagne. Elle est pas belle la vie.
    Comment peut’on faire confiance à ce pays. ?

    • Tournicoti dit :

      Vous êtes d’une mauvaise foi…..
      Relisez cet article et ceux concernant le partenariat Naval Group / Fincantieri.
      Est-ce un troll? 🙂

    • Montaudran dit :

      Votre capacité de lecture et d’analyse de texte est impressionnante…

    • Auguste dit :

      Une association,un partenariat c’est pas, moi je décide,je construit (à la maison),je vend et toi t’achètes.Qu’on s’étonne pas que les Allemands n’aient pas voulu s’associer avec Naval.Faut pas taper sur les Italiens,des clients comme çà on en trouve peux.Si on devait dresser la liste de tout ce qu’on leur à barboté,sans compensations,il y a de quoi être gênés.

    • Thaurac dit :

      Ils t’on répondu plus haut, donc pas de tentative de zizanie pour rien

    • Alpha dit :

      @Euclide
      Alors ! il parait qu’une association ou partenariat devrait alors lieu dans le naval civil et militaire entre l’Italie et la France; POUR LES NAVIRES DE SURFACE UNIQUEMENT !!!
      Les sous-marins ne sont pas concernés, eux, car ils vont sous la surface de l’eau, d’où le nom « sous-marin », en fait c’est le principe même de ces navires, d’aller sous l’eau, et même s’ils peuvent aussi naviguer en surface, c’est des submersibles quoi … Il comprend ? 🙂

  9. Sans Importance dit :

    Je ne pense pas à un « coup de canif ». Comme vous le soulignez, cela n’aurait aucune sens d’avoir deux types de sous-marins différents pour la Marine Italienne.

  10. Auguste dit :

    Un moment on avait parlé d’un sous-marin Russo-Italien, pour l’exportation.Tombé à l’eau?.6 submersibles,c’est autant que l’Algérie qui possède des Kilo.(meilleurs que les Allemands?).Ne parlons pas des Turcs qui en ont une vingtaine.les 6 vont tout au plus servir à regarder passer les autres.

  11. v_atekor dit :

    Encore heureux qu’ils ne changent pas de modèle au beau milieu de la série.

  12. Jacques999 dit :

    Il faut être conscient de l’action des lobbies sur les médias pour décider la façon d’expliquer les choses. Le but semble rendre impopulaire cette alliance. Ce type de sujet enflamme les esprits rapidement. Bon coup de la Tribune: gros titre, petit article superficiel sans analyse, gros impact sur la fibre populiste de la fierté nationale, beaucoup de bruits pour nos politiques qui ne prendront pas le risque de pousser cette alliance si ils sentent qu’ils perdent des votes.
    Une fois ensemble, les deux Groupes devraienet être capables d’offres très compétitives face aux autrex entreprises européenes, et surtout pourront assumer le développement de navires de prochaine génération sur des séries plus grandes. L’important est que les deux assurent leur développement à long terme, qui à sacrifier certains points à court terme. Seuls ils ne survivront pas, surtout sur des marché captifs qui sont de moins en moins ouverts à la concurrence.
    A jouer les indécis, ce sont peut être les allemands ou espagnols qui en bénéficieront: las des altermoiements franco-italiens, les italiens prendront une alliance plus facile.

  13. wagdoox dit :

    c’est loupé pour cette fois mais comment en vouloir aux italiens ils étaient déjà engagé et l’alliance ne porte pas sur les soum, circuler brave gens. Il faudra quand meme etre vigilant vu la communication italienne…

  14. Albatros24 dit :

    Bah…dans 20 ans ils acheteront du matériel franco italo hispano…détenu à 51% par un fonds de pension etatsunien.

  1. 20 février 2018

    […] article L’Italie veut commander deux sous-marins U-212A supplémentaires est apparu en premier sur Zone […]