La CIA avertit qu’un missile nucléaire nord-coréen pourra bientôt atteindre les États-Unis; Le Pentagone relativise

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

12 contributions

  1. mayce dit :

    ok nous sommes en pleine guerre de mots et lutte d’influence

    la vérité doit sans doute être au milieu des deux ..

  2. Asterix dit :

    Pourquoi 12mn au lieu d 1 heure ca s explique comment ?

    • MD dit :

      Les anciens missiles nord-coréens étaient à carburant liquide. Pour des raisons de sécurité, on ne remplit les réservoirs pour ce type d’engin qu’avant leur lancement, ce qui est une opération longue ( plus d’1 heure, justement) et qui passe difficilement inaperçue . Les nouveaux missiles sont propulsés par des blocs de poudre, et demandent moins de manipulations avant leurs tirs. Les experts américains avaient cru que les techniciens nord-coréens mettraient encore beaucoup de temps avant d’apprendre à maîtriser cette technique , et ont été très surpris durant l’été 2017 de constater qu’ils avaient fait d’énormes progrès. Et ils soupçonnent fortement qu’ils ont reçu un coup de pouce de quelqu’un.

    • ced dit :

      Sans doute en partie parce que les missiles seraient désormais lancés depuis une plate forme mobile (camion porteur) et non plus depuis une base statique comme une vulgaire fusée civile.

    • ltikf dit :

      Hypothèse: le carburant utilisé est maintenant solide, grâce au transfert de technologie Chine/Pakistan/Iran, en remplacement des copies de missiles soviétiques…

  3. Marcel dit :

    Otez-moi l’ombre d’un doute, imaginons qu’ils aient le vecteur, mais leurs têtes qui traverseront l’atmosphère, a-t-on aujourd’hui la preuve qu’elles soient thermonucléaires ?

    • Nenel dit :

      Aucune preuve à ma connaissance. Bombe H ou A dopée lors du dernier essai.La question reste posée. Je m’avancerais pour la seconde option car la H est autrement plus complexe. Et la A dopée est la suite logique du progrès en recherche d’explosion nucléaire.

  4. Raymond75 dit :

    Les missiles français aussi menacent le monde entier ; il est temps de neutraliser ce pays doté d’armes de destruction massive, et qui poursuit leur développement.

  5. claude dit :

    La CIA c’est pas l’agence qui avait fourni la petite fiole à Pauwels?

  6. Frank dit :

    @ claude. Ne soyez pas médisant. Si Pompeo le dit, il n’y a aucun doute, le parcours de cet homme estimable n’est que rigueur, honnêteté et désintéressement. Il ne faut pas douter des chiffres annoncés par nos amis américains, c’est la porte ouverte à des déviances que je n’ose imaginer. Méfiez-vous, vous devenez russophile à l’insu de vous-même. 12′ de seuil, possible, c’est comme 1,50 m de distance entre deux avions de plusieurs dizaines de tonnes chacun qui se frolent à 350 mph, des chiffres que vous devez accepter comme des vérités. C’est qui déjà qui disait qu’un mensonge finit par devenir une vérité quand il est asséné mille fois ? Goebbels, Lenine, Bush, Pompeo… On s’y perd, parmi tous ces grands hommes.

  7. Hadoganial dit :

    les esclaves USA dansent chantent lorsque leurs maîtres usa lâchent des propagandes tout débiles.