Un jihadiste condamné à 10 ans de prison pour un projet d’attentat contre la base navale de Toulon

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

67 contributions

  1. Caton dit :

    Ce type est un pied-nickelé et l’acte d’accusation est surjoué !
    Il y a quelques années lumières entre projeter d’agresser au couteau un militaire dans la rue et envisager un attentat majeur contre la principale base maritime française. Pour se procurer un couteau, n’importe quelle quincaillerie ou grande surface propose d’excellents couteaux de cuisine qui sont potentiellement aussi efficaces que les gadgets de Rambo.
    Sa condamnation est méritée, car le projet est avéré, et menacer de tuer ne serait-ce qu’une seule personne est inexcusable.
    Mais qu’on arrête de dire qu’on a déjoué un attentat contre une base !

    • Niccos dit :

      Et après ?
      Rien a secouer qu’il soit un pied nickelé.
      En taule il a pris des cours de rattrapage.
      Vous avez raison sur une chose, c’est qu’on aurait du le laisser allez jusqu’au maximum de sa préparation d’attentat mais les moyens manques, même chez les policiers, car laisser une équipe de filature complète sur un tocard 24/24, sa coute chère et non disponible en quantité illimité.
      Et votre couplet sur le couteau Rambo, vous pouvez le garder, car dans les cités Françaises avec 2-3 connaissances ont peu avoir un pistolet ou une Kalash qui sont utilisées « pour l’instant » dans des règlement de compte entre voyous.

      • Robert dit :

        Mohamed Merah était aussi un tocard, Khaled Khelkal et tant d’autres. A les sous estimer pour ne pas heurter la doctrine politique du moment, cela s’est révélé criminel.
        Ce serait bien qu’on cesse d’arriver systématiquement trop tard.
        Mais là, en l’occurrence, il a été pris avant.

      • Marcel dit :

        Rassurez-vous nous (la France) ne laisserons aucune équipe de filature sur votre cas démerdez-vous entre voyou

  2. Davy Cosvie dit :

    Bien : on progresse. On arrive maintenant à prononcer une (longue) peine d’emprisonnement AVANT le passage à l’acte.
    Il y a quelques années, le Premier ministre avait affirmé qu’on ne pouvait rien faire contre Mohamed Merah avant son passage à l’acte. C’était F. Fillon, mais lui ou un autre c’est pareil : A. Juppé s’était empressé de confirmer.

    • Thaurac dit :

      il fera 5 ans max….comme d’hab

    • ScopeWizard dit :

      @Davy Cosvie
      .

      En 2012 , malheureusement , peu se sont rendus compte de l’ ampleur du phénomène à venir qu’ annonçaient les actions de ce pauvre jeune perdu et désœuvré issu des quartiers défavorisés , véritables ghettos d’ immigrés arabo-musulmans rejetés et subissant en bloc le racisme des blancs colonialistes revanchards , pauvre petit jeune délaissé par une méchante société et contraint presque malgré lui d’ agir en « loup solitaire » ne trouvant plus de salut que dans la pratique de la foi religieuse à travers ses excès et dérives bien regrettables ….
      .
      Les médias puis les politiciens en ont fait des tonnes , ce qui a contribué à « populariser » ledit phénomène qui n’ a depuis cessé de se propager et de se reproduire …
      .
      Rappelez-vous en Espagne l’ attentat de Madrid instantanément attribué à l’ ETA … Ce qui ne tenait pas debout étant-donné le contexte ambiant …
      .
      Toutes ces attitudes , ces récupérations , ne valent décidément rien du tout …

  3. Lagaffe dit :

    « Il a donc été condamné à une peine de 10 ans de prison, assortie d’une période de sûreté de moitié. Soit le maximum que permet la loi. »
    Il doit manquer quelque chose car en plus il y a généralement une peine financière prévue par la loi, à moins qu’on lui en fasse cadeau ?
    Dans 5 ans il est libre et peut recommencer. Il aurait réussi son acte terroriste, il pouvait prendre perpète (en théorie) mais parce qu’on a déjoué ses plans, il bénéficie d’une peine ridicule par rapport aux faits reprochés, c’est la bizarrerie de la loi : on ne juge pas par rapport au risque et à l’intention mais par rapport à la réussite ou l’échec du crime… si tu rate ton coup, tu passe un moment par la case prison et on te donne une nouvelle chance de rejouer, jusqu’à que tu réussisse !

    • Polymères dit :

      La peine financière est très souvent mise de côté si le condamné n’a rien pour la payer.Généralement on allège un peu la peine de prison pour qu’il paye ou il ne paye rien et prend le max de prison.

    • Fred dit :

      @ Lagaffe
      Parmi ceux qui songent un jour à commettre un crime, il y en a finalement assez peu qui passent à l’acte : trouille de l’action, peur de la justice, peur de mourrir, prise de conscience de la réalité humaine devant les nécessités de l’action, cas de conscience …
      .
      Entre envisager et faire, il y a une énorme différence. Bien normal que cela ne soit pas jugé de la même manière.

    • citron dit :

      @ lagaffe
      Vous avez écrit  » on ne juge pas par rapport au risque et à l’intention mais par rapport à la réussite ou l’échec du crime…  »
      Si l’on devait vous juger par rapport à vos propos haineux de la Syrie, du peuple syrien et de son président, donc par rapport à vos intentions, vous devez prendre « PERPET »
      Mais comme on vous juge par rapport à la réussite et à la pertinence de vos commentaires, vous passez à travers le filet car la réussite de vos commentaires mérite un zéro pointé.
      La preuve vous écrivez toujours sur ce site !

      • Lagaffe dit :

        Je ne déteste pas la Syrie et encore moins son peuple, en revanche vouloir que Bachar le chimique, génocidaire de sa propre population et dictateur sadique, paie pour ses crimes autant que les jihadistes de Daech me semble normal. Vous soutenez la dictature, la torture et les crimes de guerre ?

  4. Jason Bourne dit :

    10 ans donc 5 ans pour bonne conduite pour un homme qui a avait pour objet de tuer des militaires et donc de détruir des familles . La justice française a vraiment un TRES TRES GROS problem. Le juge qui le libèrera, portera une très lourde responsabilité.

    • Flèche dit :

      Si l’article dit vrai c’est le maximum prévu par la Loi ! Donc si « problem » il y a, il vient de la Loi ! pas de « la justice ». Quant au « juge qui le libèrera »… selon son attitude en prison, ça peut durer 10 ans hein, la « bonne conduite » n’est pas automatique ! #caféducommerce

      • Lagaffe dit :

        En fait les réductions de peines sont automatiques. Un juge doit intervenir pour l’empêcher.. ou l’augmenter.
        http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5555-la-remise-de-peine-calcul-et-conditions

      • Jason Bourne dit :

        Quand je dit « la justice », je parle de la loi ! Sinon, les 10 ans, il ne les fera jamais si il est un minimum intelligent et après c’est toujours au juge à qui il doit revenir cette décision de le libérer ou pas. Quand vous savez que vous pourrez vous barrer à la moitié de votre peine, vous savez ce qui vous reste à faire : ne pas faire de vague et attendre patiemment…
        Quand à votre rappel de l’orthographe du mot « problem », mon correcteur sur mon Pc pro est configuré par défaut sur la langue anglaise et il agit aussi sur les pages Web donc parlez plus sur le fond pas sur la forme svp. Merci

  5. ced dit :

    22 ans d’un coté, 10 de l’autre. On pourrait peut être s’inspirer des USA ?

    • Thaurac dit :

      Au usa les remises de peine ne sont pas systématiques comme en france, sauf si tu prends 500 ans, alors pour faire plaisir à l’avocat, ils enlèvent 40 ans environ…
      Là bas les peines ne sont pas confondus, pour chaque acte, le tarif….

      • Pb75 dit :

        Les aménagements de peines peuvent avoir lieu beaucoup plus tôt qu’en France. Notamment bien avant nos limites de mi-peine pour la libération conditionnelle : c’est même un des critères de négociation dans un pays ou plus de 90% de peines sont contractualisées et acceptées dans le cadre du plea bargaining (le « plaider coupable) sans passer en audience de condamnation. C’est donnant-donnant entre le prévenu et le procureur (qui gonfle ainsi ses chiffres pour se faire réélire). Dans un pays également où nos vis-à-vis (par exemple pour moi Charleston PD, SC, en formation) sont étonnés par nos plus de 80% de taux d’élucidation en criminel. Chez eux, vous divisez ce chiffre par 2 …
        En outre, les procédures sont très tatillonnes, les voies de nullités sont béantes : c’est aussi un pays où il y a plus d’avocats Que de médecins. Et ils sont abasourdis de nos pouvoirs d’enquête sans avoir de compte à rendre : ils ont du mal à croire que notre « prelim » puisse exister. Chez eux, il faut en effet le mandat d’un juge pour n’importe quel acte d’enquête.
        Bref, ce que vous croyez savoir en raison d’une culture télévisuelle, c’est comme pensez connaître les services d’enquête français en ayant vu Julie Lescaut ou Navarro.

    • Fred dit :

      @ ced
      Je ne souhaite pas du tout que l’on s’inspire du modèle U.S. : une justice ultra sévère* mais une délinquance et une criminalité bien supérieure à la notre. En Suisse, la justice est bien plus clémente que la justice française, et pourtant, ce n’est pas un pays réputé pour son haut taux de criminalité et de délinquance. Cherchez l’erreur, et pourquoi de petits délinquants aux USA tirent dans le tas (flinguer direct un caissier par exemple) ou sur les flics : ils n’ont plus rien à perdre, dès le début de leur « carrière ».
      .
      * et au passage, où le démuni morfle dix fois plus plus que le riche : l’enquête est uniquement à charge, et il faut pouvoir se payer des enquêteurs pour se disculper.

  6. Robert dit :

    Je lis
    « « Il n’a pas d’envergure. C’est un garçon solitaire qui a rompu les ponts avec sa famille. Plus personne chez nous n’a de contacts avec lui. Il a fui sa famille, qui était sa chance, pour vivre seul dans un foyer », avait confié son oncle, dans les colonnes du Parisien. » Il s’est isolé, et voilà le résultat ! Il s’est fait gaver l’esprit sur Internet par des faux croyants pour faire le mariole. Il s’est réfugié là-dedans, comme beaucoup qui se sentent frustrés au lieu de s’arracher les mains pour travailler. S’il avait vraiment cherché à travailler, jamais il n’en serait arrivé là », avait-il ajouté, sans concession pour son neveu. »
    Cela devient l’habitude pour les proches de blanchir la communauté d’origine, la religion, avec une explication psychologique de bazar. L’intégration qui a échoué, qui se fait maintenant à rebours, la communauté d’origine qui se repose sur la société d’accueil et délaisse l’éducation, la religion qui reprend ses droits et impose ce qui est écrit dans le coran, non tout cela n’existe pas.
    Et du côté de notre société ,ce n’est pas mieux, globalement ils tiennent le même discours.
    Nous refusons de voir les causes en face et sommes de fait incapables de porter remède aux conséquences. Alors, il reste l’inversion accusatoire, c’est fasciste ,raciste, islamophobe, ou le fatalisme.

    • Fred dit :

      @ Robert
      Tu lis à tort et à travers : l’oncle ne dit pas ce tu affirme.

    • ScopeWizard dit :

      @Robert
      .
      C’ est bien plus simple et pourri que ça ; c’ est l’ idéologie dominante qui impose ses diktats mondialistes …

      • Robert dit :

        Scope,
        Je n’irais pas jusque-là, ce serait pas bien de suspecter des gens si gentils.
        Et puis les moutons de votants élisent des gens qui ne veulent pas de vagues, pas de conflits, tout le monde il est frère, il faut leur laisser leur chance chez nous, etc…
        Arrêtez d’avoir l’esprit mal placé.
        Lisez Libé, le Monde, Télérama, sur Arte ils font une super émission de désintoxication de la désinformation.
        Devenez un bon citoyen, quittez le côté obscur de la farce !

  7. caiusbonus dit :

    Dehors dans 6 à 7 ans, et c’est reparti….

    • Thaurac dit :

      5 te dis je , et encore, un assos, un mariage et un CAP de « minariste » à la con, et dans 3 ans , bracelet, probation, les juges parfois, sous la pression de l’actualité semblent être sévère mais faut voir comment ils font leur cuisine en dessous de table…

      • Fred dit :

        @ Thaurac
        Lis, avant de dire des conneries : « 10 ans de prison, assortie d’une période de sûreté de moitié ».

        • Thaurac dit :

          « ..sûreté de moitié »
          Rarement appliqué jusqu’au bout, il y a ce qu’ils disent, puis ce qu’ils font, influencé par pierre ou paul.
          Je ne crois absolument plus à la justice française, qui arrête deux identitaire s(par exemple)qui manifestent paisiblement et leur colle 6 mois ferme, et relache les crapules qui agressent physiquement avec parfois des séquelles lourdes, c’est une justice idéologique, bref une justice de meuh

          • Pb75 dit :

            « Rarement appliquée jusqu’au bout » tikonérien. La période de sûreté empêche même de déposer une demande d’aménagement : irrecevable…

      • Pb75 dit :

        Thaurac, respire un bon coup, calme toi, c’est le début de l’année, la vie est belle, tu as mangé la galette des rois dans ta section locale.
        Maintenant, qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « période de sûreté ». Dis nous tout. Nous sommes là pour t’aider.

  8. Niccos dit :

    10 ans (avec 5 ans de sureté vu qu’en France on donne une peine à titre indicatif maximum) pour préparation d’un acte terrorisme, c’est pas chère payé.
    En + le type fait le mariole en disant qu’il avait dit sa en rigolant.
    Comme « l’autre comique » de Lunel qui c’est ridiculisé sur France 2 en racontant à un Journaliste qu’il est venu en Syrie à titre humanitaire ramener son frère (qu’il n’a d’ailleurs jamais ramené…) et qui en dit sur la rigolade, une fois les interrogatoires terminés, je rentre en France (car la bas je risque rien, ils n’ont pas de preuve de mon implication si ce n’est que des photos sur Facebook mais je dirais que je les faites pour rigoler entre amis qui me tenaient prisonnier)
    Triste France, on capture des terroristes et que leur fait on ? Pas grand chose (le tocard de Toulon sera libérable dans 2 ans ….. 5ans de sureté) alors que le type, si il avait été jugé par des « vrais juges » pour collaboration avec l’ennemi risquait quant même 30 ans de cabane. C’est vrais qu’en France on préfère mettre des mecs en taule pour un joint fumé, de la conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou pour excès de vitesse ……
    Au moins, sur ce coup là les ricains ont raison; 22 ans pour la préparation d’un acte terroriste me semble + adapté à ce type d’action.

    • Danny dit :

      Non ! en France, contrairement à ce que vous déclarez, on ne va pas en prison pour un joint fumé,de la conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou pour excès de vitesse ……

    • themistocles dit :

      Helas oui, c`est pour cela que la fin de la guerre en Syrie est un drame en soi. Au moins là-bas subsistait la possibilité d`en exterminer un certain nombre. Maintenant qu`ils vont regagner leur reserve du 93 et autres réjouissants quartiers toulousains, marseillais et autres, c`est impossible. Ce serait assimilé à du braconnage…

    • Robert dit :

      Niccos,
      C’est une certaine conception du droit, et de fondamentaux humanistes idéalistes, qui est mise en pratique par notre justice.
      D’autre part, la simple préparation sans exécution ne peut mériter la même peine que pour celui qui est passé à l’acte, question de timing. On ne peut être condamné pour un crime qu’on n’a pas commis.
      Entre les deux, il y a des victimes ou pas. Merah aurait survécu, il aurait pris trente ans incompressibles, au maximum. Comme il a tué des enfants juifs, la communauté aurait fait le nécessaire pour qu’il ne sorte plus, comme les ligues de vertu l’avaient fait à l’encontre de Michel Lajoye, néo nazi qui avait posé une bombinette qui n’avait tué personne dans un café arabe et qui avait pris trente ans, peine exécutée en totalité plus quelques années pour  » non manifestation publique de repentir ». Parfois, on peut prendre le maximum, mais tout dépend du client et de l’état d’esprit de l' »opinion publique » influencée par des groupes de pression.
      Actuellement, cette « opinion publique » marche sur des oeufs avec la communauté musulmane, puissante et organisée qui est incontournable pour espérer être élu dans les territoires occupés.
      Qui osera poser la question de l’incompatibilité de la culture musulmane avec la France?
      De la contradiction explosive de la présence sur notre sol de citoyens de papier dont la civilisation est hostile à la nôtre et qui l’enseigne à ses enfants ?
      Sans maîtrise de nos frontières, de notre système juridique, obligation d’intégration totale de notre façon de vivre, je ne parle ni de l’athéisme d’état ni de la négation d’une identité, mais d’accepter ce qui fonde le pays d’accueil, la liberté de conscience et la civilisation chrétienne comme racines, je ne vois aucun espoir d’arrêter ce qui n’en est qu’aux prémices. C’est à dire un retour à leur identité de centaines de milliers de personnes d’origine étrangères qui se manifeste par un rejet de ce que nous représentons à leurs en valeurs fondatrices, le prétendu mariage homo avec droit d’adopter et le droit de tuer ses enfants n’en faisant pas partie. Entre le racialisme noir qui se développe et le communautarisme musulman, nous qui n’avons même plus conscience et fierté de notre identité nous sommes paralysés de trouille.

      • Thaurac dit :

        « C’est une certaine conception du droit, et de fondamentaux humanistes idéalistes, qui est mise en pratique par notre justice. »
        Utopistes, en décalage total avec la réalité que vit le peuple.
        La victime est oubliée, seul la médiatisation du présumé coupable leurs importe.
        A croire que dans le monde où vivent les magistrats il n’y a que des bisounours!
        Allez faire un tour là
        https://www.institutpourlajustice.org/
        tout ce que vous ne trouverez pas chez le syndicat de la magistrature!

        • Robert dit :

          Scope,
          L’idéalisme, c’est toute la philosophie du droit, de la pensée contemporaine.
          La réalité, c’est fasciste, vous devez le savoir. Certains, d’ailleurs que je remercie, nous le disent régulièrement ici même.
          Pour être plus sérieux, le pire ce sont les français qui collaborent avant que nous soyons en guerre, qui passent plus de temps à essayer de tourner en dérision, de travestir les propos qui les gênent, de nier l’évidence. On imagine que le jour ou ça chauffera, ils seront d’ardents convertis comme tous les traitres à leur civilisation. Malheureusement, ils seront très vite massacrés par ceux qui méprisent ceux qui ne se respectent pas.

      • Fred dit :

        @ Robert
        Les seuls regrets exprimés par Lajoye à son procès ont été que sa « bombinette » comme tu dis, n’ait pas tué. Un détail, hein ? (et déjà condamné à deux ans pour port d’armes prohibées).
        .
        La très très grande majorité des musulmans de France (moins de trois millions, ‘ sont loin de nous « submerger »), respecte les lois et la devise française. Il y a des moutons noirs, les islamistes, mais qui ne sont que le pendant des catholiques intégristes comme toi, qui voudraient nous imposer leur religion : mais tu te les met où je pense tes « racines chrétiennes de l’Europe », moi, je suis ATHÉE. Tu prie qui tu veux, ou tu veux (sauf dans la rue), et comme tu veux, mais tu me laisse tranquille avec tes bondieuseries et surtout la morale qui va avec, et avec laquelle je suis très loin d’être totalement d’accord. Mêle toi de ce qui te concerne, si les homos ont envie de se marier, si ça leur fait plaisir, si ça leur permet d’hériter de la part de maison commune à la mort d’un des deux conjoins, en quoi cela te regarde, père La Pudeur ?
        .
        Commence par t’imprégner toi-même à la devise de la Patrie, après on verra pour les autres.

        • Thaurac dit :

          @ fred
          « ..le pendant des catholiques intégristes »
          Et tu oses comparer, (encore du terrorisme intellectuel classique de gauche et des islamo-gauchistes)!!!
          Où as tu vu des « pseudo cathos intégristes » mètrent des bombes dans le métro, dans les marchés, tuer femmes et gosses, …..facile de répondre en essayant d’amalgamer cathos et musulmans radicaux, mais tu es complétement à coté de la plaque, comme toujours d’ailleurs, ton idéologie te rend aveugle.

        • POILU DES TRANCHEES dit :

          ras le bol de ces amalgames bordel à la Libé ou à la Mariane qui fait d’ailleurs ces gros titres en mettant en photo un djihadiste et un type de civitas
          c ‘est une insulte aux victimes d’attentats Fred que vous devriez peut être aller voir et qui ont renoué pour certains avec leur pratique religieuse catholique d’ailleurs
          ras le bol de ces propos miteux comme pleutres somme toute toute un peu faciles et qui vont pas soulever une grande émotion car les cathos se taisent
          c’est l’expression du pauvre type gaucho de préférence (quoique) qui pense avoir tout compris du monde actuel et l’explique avec son anti cléricalisme vissé au corps
          oui les djihadistes tuent et tuent avec plaisir et n’importe où
          vous en voyez des cathos intégristes ( ah le mot semble faire peur) qui tirent dans la rue?
          Passez votre chemin tant votre nullité vous ridiculise

        • Niccos dit :

          Votre lâcheté me pique les yeux car niez l’évidence : L’Europe a une racine (parmi d’autre) qui est la religion Chrétienne (et je dis sa mais je suis moi aussi Athée ou agnostique). Ouvrez les yeux bordel, si l’on avait été conquis par les « Sarrasins » on ne vivrait pas dans la même Europe et il y a de forte chance que l’on vive au mieux comme la Turquie par exemple ….

          Fermez les yeux, bouchez vous les oreilles mais surtout fermez là si c’est pour dire que vous acceptez tous du moment que sa gène votre petit confort. Si vous voulez faire preuve d’un minimum de courage allez vivre avec femme et enfant dans ce que l’on nomme un quartier « populaire » et vous verrez comment on s’y sent bien « En France ».
          La bas nous sommes une « minorité » qui si nous y restons somme condamné à s’assimiler (convertir) au style de vie « local ».
          Mon pov vieux, votre mariage homo, tout le monde s’en tape et comme vous le dite si bien, ils se font se qu’ils veulent du moment que sa se passe entre adulte consentant et qu’ils me demandent rien. Pas comme la PMA qui elle m’ennuie au plus haut point car on demande à l’état de combler la « lacune » de la nature. Ce n’est pas à l’état de s’occuper de la procréation des couples homos ……

      • ScopeWizard dit :

        @Robert
        .
        C’ est la raison pour laquelle , et vous l’ avez brillamment exposé , j’ évoquais il y a quelques mois la possibilité que nous subissions des « hordes » de musulmans modérés , immodérés , radicaux , qui nous déborderaient très rapidement de tous côtés … Ce qui avait déclenché pas mal de désapprobation !
        Il suffit déjà d’ accorder le droit de vote aux étrangers comme préconise de le faire la maire de Paris puis de voter pour des personnalités politiques issues de l’ Islam qui sont déjà présentes sur la scène politique et qui seront certainement « poussées » à s’ y imposer…
        .
        Et s’ il n’ y avait que l’ Islam , encore nous aurions une chance de les mettre dehors ou au pli sans trop de casse , mais vous avez toute une partie des bons français qui leur sert de sympathisants fidèles et dévoués , alors …
        .
        Nous allons tout droit vers une épouvantable guerre civile ou vers notre soumission …
        .
        Et ce qui me fait enrager , ce sont nos salopards de politiciens et autres « penseurs » tel Attali qui sèment aujourd’hui une pagaille idéologique pas possible mais qui ne manqueront pas de se réfugier dans leurs imprenables tours d’ ivoire le moment-venu , nous laissant tomber complètement et se dédouanant de toute responsabilité rétro-active en rejetant la faute sur tel racisme ou telle intolérance …
        .
        Si ça ne tenait qu’ à moi , ils seraient aussitôt mis hors d’ état de nuire davantage …
        .
        Le « grand remplacement » , cette soit-disant théorie qui ne peut qu’ être issue d’ esprits au pire malades , au mieux malveillants , a commencé et est déjà bien entamé …

        • Thaurac dit :

          Un musulman modéré tient les pieds pendant qu’un musulman radical , égorge…

          • ScopeWizard dit :

            Et oui ; c’ est du travail d’ équipe ! 😉

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Je n’irais pas jusque-là.
            Le musulman pratique sa religion sans médiation entre Dieu et les hommes, sauf quelques exceptions comme le chiisme. Mais cela reste la parole écrite, coran, Hadiths et sunna, la tradition, qui fait toujours loi.
            Nombre de musulmans pratiquent modérément leur religion, mais il n’existe pas d’islam modéré.
            L’islamiste pratique littéralement sa religion.
            On ne peut nier qu’il existe des instrumentalisations politiques de l’islam, mais l’islam est un juridisme et donc ne sépare pas spirituel et temporel. Seules les dictatures dites laïques, terme qui n’existe pas en islam, ont pu modérer l’islam dans sa pratique. Ce sont justement ceux que les occidentaux se sont acharnés à détruire, n’hésitant pas à fricoter avec les islamistes.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert
            .
            Oui , la religion musulmane s’ exerce verticalement , il n’ y a pas de clergé excepté chez les chiites et peut-être d’ autres tendances .
            En revanche elle se réfère toujours à un texte , une transmission écrite ou parlée …
            .
            Effectivement beaucoup de pratiquants de l’ Islam ne vont pas suivre à la lettre tout ce que leur religion leur dit de faire mais cela ne signifiera pas pour autant qu’ ils soient modérés dans leur croyance et application de ses préceptes surtout lorsqu’ ils se sentiront « forts »…
            Ce dont peu de non-musulmans ont conscience …
            .
            Quant à l’ islamiste , comme vous le faites fort justement remarquer , lui , suit tout cela au pied de la la lettre .
            .
            Par instrumentalisation de l’ Islam , je suppose que vous faites allusion à des groupes comme les Frères Musulmans ?
            .
            « l’islam est un juridisme et donc ne sépare pas spirituel et temporel. »
            .
            Par ces mots , voulez-vous dire que cette religion est faite de codes qui ne s’ embarrassent pas d’ évolution par rapport à celle du contexte historique ?
            .
            C’ est exactement ce que m’ efforce de dénoncer ; tous ces dictateurs ne sont ou n’ étaient sans-doute pas des anges mais ils avaient l’ inestimable mérite de freiner , d’ empêcher voire d’ éliminer le danger islamiste et ses adeptes qui n’ ont vraiment rien à voir avec Saint Vincent de Paul …

          • Fred dit :

            Ça y est, ces trois là se sont lancé dans la bran*** en triolisme. Ça rends sourd, hein les gars … ? Je dis : « ÇA REND SOURD ! »
            .
            Tu repique au truc, Scope ? Tu faisait pourtant abstinence depuis quelque mois …
            .
            .
            *** La brandade de morue, bien sûr

  9. Polymères dit :

    Notons qu’en Irak, la justice a condamné une allemande à mort, première européenne dans ce pays.
    3 françaises devraient également l’être également, pour ne pas dire « tous » les autres.
    Visiblement l’ensemble des pays donnent carte blanche à l’Irak (et bientôt a une juridiction kurde qui sera montée rapidement) pour exécuter leurs ressortissants, si ce n’est que ces pays le lui demande (pas publiquement non plus).
    Les prisonniers ne viendront pas chez nous et on peut se demander si certains revenants ne seront pas renvoyés sur place, après leur retour en France, pour y être exécutés, euhh pardon, jugés…
    On pensait que la fin de Daesh allait voir venir tous nos « expatriés », mais au final, très peu reviennent et ceux qui sont fait prisonniers auront la corde autour du cou.
    Combien de morts qu’on pense encore vivants y a t-il? Plus qu’on ne le pense, j’en suis sûre.

    • Allobroge dit :

      De beaux esprits, des âmes charitables germanopratines ne tarderont pas à nous dire que c’est justement ce que DAESCH espère : des martyrs fusillés par la coalition ! Et ces gens feront le forcing pour leur éviter douze balles !Songez, les droits de l’homme, France terre d’asile, ils se sont égarés, ont besoin de se reconstruire et tout et tout !…Ah oui, il y a bien eu des victimes..mais elles sont mortes alors !…Je propose qu’on leur envoie BADINTER pour les défendre !

  10. Bernard Hamon dit :

    Aux USA, l’autre baltringue fera ses 22 ans et sera sûrement expulsé s’il n’a pas la nationalité américaine. Chez nous,le « mariole »sera dehors dans 3 ans,ne sera pas expulsé, percevra le RSA, et finira par égorger une petite vieille (c’est moins dangereux qu’un militaire. ..)
    La France, pays des DROITS (pas des DEVOIRS ! ) me désespère.

    • Thaurac dit :

      Souvent j’y pense, quand on voit ce qu’il s’est passé dans la déliquescence en si peu de temps, que vont faire nos petits enfants, vivre dans des bunkers?
      Merci les juges…les politiques et les racailles mêmes si j’ai l’impression que tous le sont.

      • ScopeWizard dit :

        @Thaurac
        .

        Tes petits enfants ?
        Vu ce qu’ « on » ne cesse de mettre dans leur tête dès l’ école , ils trouveront tout cela parfaitement normal et se soumettront ; c’ est toi par contre qui à leurs yeux seras anormal …
        .
        Regarde les pubs de ces enfoirés d’ annonceurs , nombre de films , de téléfilms , de séries , le public dans les émissions populaires , la langue de bois et la bien-pensance des médias , ceux des politiciens à la pêche aux voix , etc …
        .
        C’ est un truc qu’ il ne faut pas dire mais quel est soit-disant le premier parti de France en nombre de votants ? Quelle est sa représentation parlementaire en contrepartie ?
        S’ il s’ agissait justement d’ une mouvance tendant vers une sorte de nazisme revu et corrigé , pourquoi n’ a t-il pas été interdit et déclaré hors la loi ?
        Tu vois bien que ça ne tient pas debout une seconde et qu’ on nous prend pour des cons de A à Z …

  11. Wrecker 47 dit :

    « La planche « ou la « cale humide « …c’est mieux et plus rentable à long terme!

  12. basstemp dit :

    Laxisme judiciaire … Une vraie justice lui aurait collé perpétuité avec garantie de ne JAMAIS sortir de prison et éloignement de la métropole dans un pénitencier isolé !

    Mais la France est MALADE de son gauchisme crasse hérité de la révolution française et aggravé par Mai 68 la révolution du mensonge qui a condamné notre pays au libéralisme

    Français réveilles toi !!! C’est ton pays, ta société dans laquelle tu vies que ces traitres détruisent !

    Aujourd’hui gauchisme sonne clairement comme l’ultime trahison a la nation !!!

    Français, vas tu supporter cela longtemps avant de te révolter, alors que tu payes des impots pour ces gens et ces élites qui veulent les protéger ???

    • Pb75 dit :

      Une vraie justice ne condamne pas un délit par une peine criminelle. Et on ne peut condamner au-delà de maximum légal (« nullum crimen nulla poena sine lege », c’est cadeau Gros).
      Même dans le tiers-monde on n’ose pas. Ou on n’ose plus: ça devait peut être exister dans ta jeunesse.

    • Le Breton dit :

      Laissez la Révolution tranquille (ou voulez-vous nous faire comprendre que vous êtes royaliste, sachez que les royalistes modérés soutiennent la révolution, pas forcément la république), c’est bien Mai 68 qui a enclencher tout ce merdier mais c’est peut-être de cette pseudo-« révolution » dont vous parlez.

  13. Allobroge dit :

    En sortant qu’il regarde bien autour de lui en traversant les rues, on ne sait jamais, les accidents sont si vite arrivés de nos jours !

  14. Carin dit :

    Ce gars a pris dix ans dont cinq incompressibles… cela veut dire qu’il va faire 5 ans avant de pouvoir bénéficier du décompte habituel de 4 mois par année effectuée si bonne conduite.. donc en admettant qu’il se comporte très bien pendant toute la durée de sa détention, il fera 8 ans et demi de prison…
    Pour le reste nombre de contributeurs sont quand même GRAVES, comme on dit à Marseille!!

    • Pb75 dit :

      4 mois par année ???? Quel texte??? Vous avez, au mieux, confondu avec les crédits de réduction de peine (3 mois la première année, 2 mois pour les années de détention suivantes). Et ça se calcule pas comme ça.

  15. JA dit :

    Ce n’est pas dans cinq ans qu’il sera libéré mais dans deux ans et demi, car il a été arrêté en octobre 2015
    et a donc déjà effectué la moitié de sa peine de sûreté de cinq ans.

  16. Thaurac dit :

    Pour ceux qui n’approuvent pas ou du bout des lèvres , les sanctions ( bénines souvent) qui touchent leur protégés, pour les mettre à l’écart des dites sanctions, permettez au moins qu’on puisse alors les expulser sans que vous vous en offusquiez, afin de les mettre à l’abri de notre justice…….

    • ScopeWizard dit :

      N’ est-ce pas un poil excessif ?

    • Pb75 dit :

      Tépaôpouvoir Tépalegislateur : on t’accorde le droit de faire ce que tu veux. Du moment où ça n’a de conséquence que sur ta petite personne…

      • ScopeWizard dit :

        Est-ce qu’ on ne pourrait pas tous les fusiller , histoire d’ aérer un brin ?
        .
        Il paraît qu’ il y aurait quelques milliers de radicalisés ; alors , avec l’ argent que ne manqueront pas de verser leurs familles , on pourrait même envisager d’ acheter quelques nouveaux fusils plus modernes afin de mieux effectuer cette corvée …
        .
        Elle est pas bien mon idée ? Bon , c’ est qu’ une idée … m’ enfin sait-on jamais , parfois certaines idées font leur chemin … 😉