Burkina Faso : Les forces armées ont arrêté une trentaine de suspects lors d’une opération anti-terroriste

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

8 contributions

  1. Myshl dit :

    Il est lamentable, pitoyable que la judiciarisation vérole à ce point nos armées
    Nous ne payons pas la Défense pour qu’elle « Arrête ».
    Les « Suspects » ne le sont que devant la Justice lente, clémente, aveugle.
    IL FAUT TUER. Puis éventuellement enterrer.
    Tous ceux qu’on ne tue pas nous reviendront tels des boomerangs,
    après avoir coûté bien cher aux contribuables en procès et en hôtels pénitentiaires.

    Qu’on me dise ce que coûte un « Suspect » arrêté,
    qu’on me dise de combien de fric nos soldats ont besoin,
    et comparons.

    • courmaceul dit :

      il n’y a rien à comparer puisque vous fixez d’avance les termes de la comparaison.

    • MD dit :

      Cette opération a été menée par l’armée burkinabé. C’est elle qui a effectué ces arrestations. À quoi donc peut bien ressembler un hôtel pénitentiaire du Burkina-Faso? Il serait étonnant qu’il y ait l’air conditionné et une télévision par cellule. C’est donc très bien comme çà.

      • Clavier dit :

        S’il y a déjà un téléphone par chambre …pardon cellule … le représentant des Droits de l’Homme ne devrait rien trouver à redire !….

        • MD dit :

          Hé! C’est une idée française , çà ! Venue en plus d’un membre de notre gouvernement en plus ! Il ne faudrait tout de même pas la souffler à nos amis africains, car s’ils se croiraient alors obligé l’appliquer – prestige de la culture et de l’humanisme français oblige . Et alors ce serait une fois de plus aux contribuables française de payer.

    • Carin dit :

      À Myshl
      Bonsoir, vous comparez les prisons de France avec celles du Burkina??
      Sachez que ce que vous qualifiez de « bouge » en France est un lieu très correct au Burkina… alors leurs prisons? De plus il me semble que le régime carcéral du Burkina prévoit que les prisonniers soient nourris par leur famille!!! Autant vous dire qu’ils ne mangent pas tout les jours… quant à la justice, rassurez vous elle coûte beaucoup moins cher que chez nous.

    • Fred dit :

      @ Myshl
      Ah tiens ??? Tu es donc burkinabé, Myshl, pour dire « nos soldats » :o). Ou bien tu es de ceux qui ne lisent que les titres des articles :o)))
      Tu es pire que la Gestapo, au moins, elle, elle cherchait des preuves ou des aveux (éventuellement arrachés sous la torture) pour condamner ; si, si, elle était légaliste.
      Avec ta conception de la justice, si elle était appliquée par toi, tu serais vite le dernier descendant de notre espèce …

  2. Wrecker 47 dit :

    Il ne faut pas prendre ces nouvelles comme argent comptant …Si c’était vrai il se seraient empressés de les zigouiller …Afin de payer pour les autres !…