Un militaire entre la vie et la mort après avoir été agressé à son domicile

Un militaire de la Marine nationale, âgé d’une quarantaine d’année, a été retrouvé inanimé devant son domicile, le 10 janvier, vers 23H45, à Saint-Raphaël, dans le Var.

Affecté au sémaphore du Dramont, ce militaire, dont le pronostic vital est engagé, a été admis à l’hôpital Pasteur de Nice, où il a été placé en service de réanimation. Selon les premières constatations, rapporte Var Matin, il aurait été victime de coups à la tête et au thorax. Son corps porterait également des marques de strangulation.

La police judiciaire de Toulon a été co-saisie, de même que le commissariat de Fréjus.

Pour le moment, les enquêteurs s’orientent vers l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné. D’après une source proche de cette affaire, seul un ordinateur portable aurait été volé. Les badges d’accès et les papiers militaires ont été retrouvés sur place.

Cela étant, « on n’exclut aucune hypothèse » même si « la piste possible privilégiée est qu’il aurait surpris son ou ses cambrioleurs », a indiqué une source policière.

La police a lancé un appel aux éventuels témoins qui auraient pu se trouver au moment des faits sur l’avenue de l’île d’Or ou dans le quartier du Dramon (si tel est le cas, contacter le 04.94.51.90.00).

Pour rappel, le sémaphore du Dramont compte une dizaine de marins, commandés par un officier marinier. Sa mission est d’assurer une veille permanente du trafic maritime. Il est par ailleurs en relation avec la gendarmerie, les douanes et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvegarde pour d’éventuelles opérations de secours.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]