Les Philippines vont acquérir 6 avions d’attaque légers A-29 Super Tucano

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

16 contributions

  1. jyb dit :

    l’éléction de dutertre a mis un coup d’arret à une &volution positive du conflit entre manille et les maoistes. Le pouvoir philippin négociait pour « retourner » la rebellion mao contre les islamistes.
    Dutertre n’a pas poursuivi dans ce sens et il risque de se retrouver avec les 2 rebellions sur le dos.

    • Carin dit :

      D’un autre côté personne ne s’attend à ce que Dutertre fasse un truc intelligent !!!!
      Je me demande souvent comment ce gars a fait pour réussir ses études d’avocat??
      Et aussi comment à t’il fait à ses débuts pour défendre des petites frappes de quartier, alors qu’il a toujours voulu les éliminer???
      Mais pour en revenir au sujet, très bon choix.. même si il aurait pu être un peu plus reconnaissant envers les États Unis qui l’on quand même pas mal aidé contre les islamistes…. et choisir le Bronco.

      • Thaurac dit :

        Je ne veux pas être insolent, mais pour faire avocat il ne faut pas avoir inventé les poignées du fil à couper le beurre 😉

      • Fabien dit :

        Mais le Bronco n’est plus en fabrication …

      • clément dit :

        Le Bronco, c’est de la collection. Il y en a encore en service de ci de là, et les américains en avaient ressorti une paire en Syrie, mais c’était juste pour tester.

      • So6 dit :

        Là-bas les états-unis tiennent un briquet dans une main et un extincteur dans l’autre, Duterte est tout sauf un imbécile, il a tord de s’entêter dans sa « war on drugs » certes, mais le gouvernement US n’est pas l’ami de son peuple mais plutôt son ancien maitre éconduit !!! Ils on visiblement choisi la Chine comme nouveau maitre c’est peut-être pas mieux mais c’est leur choix. Pour le reste l’A29 est un super appareil.

        • Carin dit :

          À So6
          C’est pas les chinois qui lui ont fourni renseignement, aide matérielle, et autre formation de ses mili pendant les événements qui l’opposait aux islamistes..

          • So6 dit :

            En aucun moment je n’ai venté les merites des Chinois, relisez. En revanche, si effectivement les us aident, ils sent aussi présent pour mettre là pagaille qd c’est leur interet. Ils n’agissent jamais par altruisme!!!

  2. Clavier dit :

    Et dans quelle génération peut on caser le Super Tucano….?
    Mais ils devraient relancer le P 47 , ce serait une tuerie avec ses 8 12.7
    comme quoi… les générations…..

    • Thaurac dit :

      Sûr que les derniers avions de la 2° guerre mondiale étaient surpuissants et sur-armés, canon, mitrailleuses et roquettes, ils nettoyaient pas mal…

  3. SPLS dit :

    Les Philippins utilisent aussi couramment des Marchetti pour l’appui, la version à turboprop… une très jolie machine mais bien plus légère qu’un Super Tucano ou qu’un Bronco.

  4. Lagaffe dit :

    Une vidéo d’un OV-10A Bronco philippin larguant une bombe sur des islamistes :
    https://www.youtube.com/watch?v=4eRxkbamdTE

  5. Jacques 29 dit :

    Voilà ce qu’il faudrait à la France pour toutes les opérations en Afrique. Mais le mieux serait encore de rapatrier tout le monde sur le territoire national : y’a largement de quoi faire ici.

  6. lechavenois dit :

    l’avion sud africain : Advanced High Performance Reconnaissance Light Aircraft (AHRLAC) ; a « un petit air  » de Bronco.
    .
    http://www.opex360.com/2016/03/10/boeing-va-fournir-le-systeme-de-mission-du-premier-avion-militaire-concu-en-afrique/