L’assaillant de Marseille a été abattu par un réserviste de la Légion étrangère

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

86 contributions

  1. guitton dit :

    ça fonctionne comment la réserve?
    Des compagnies ont été créé au sein de chaque régiment, mais qui sont ceux qui servent? Des anciens du dit régiment?
    Bravo pour la réactivité de ce légionnaire. Good job

    • petaf dit :

      rendez vous dans un CIRFA pour avoir toutes les infos necessaires !

    • Stan dit :

      Bonjour,

      Pour pouvoir y servir, il suffit de remplir les conditions de selection: profil interessant pour le regiment (cv et lettre de motivation), pas trop age (moins de 36 ans, surtout si sans passe militaire), ne pas habiter trop loin, satisfaire au filtre de la securite et avoir la possibilite de faire suffisament de jours dans l’annee.
      Dans mon ancien regiment (aussi de la Legion etrangere), la compagnie de reserve etait constituee de 25% d’anciens legionnaires, de 25% d’anciens militaires d’active du regime general, de 25% d’anciens appeles du contingent et de 25% de personnel n’ayant jamais porte l’uniforme militaire.

      • POILU DES TRANCHEES dit :

        c’est ça, ça marche comme les autres régiments sur la base du volontariat mais avec des profils physiques plus contraignant suivant l’unité dans laquelle on veut servir
        seule différence: ils n’ont pas droit au képi blanc
        mais il faut savoir qu’au début, les réservistes dans le Légion étaient très mal vus des « vrais » …

  2. Phil dit :

    Quelle tristesse pour les familles des victimes!
    Et un de plus qui était connu des services de Police. Quand vat-on enfin s’occuper de tous ces délinquants violents qui peuplent nos cités? Faut-il attendre que tous ces gens, multi-récidivistes de la ‘petite délinquance’ passe à l’acte irrémédiable pour s’en occuper? Il faut arrêter de craindre de ‘mettre le feu aux quartiers » et rétablir l’ordre et la loi dans nos quartiers! Plus de zones de non droits ou règne la cancer du communautarisme!

    • Albatros24 dit :

      Mettre le feu àux quartiers ?
      C est ce que veut Daesh…
      Mais tout ce qu il obtiendra est un vote pour l extrême droite FN si nos gouvernants ne prennent pas des mesures efficaces et sans doute très limites en termes de droits publics. Fn qui va abandonner son projet de sortir de l Europe et l Euro s il veut être élu en 2022.

      • 12.36am dit :

        Vous l’archétype du type « stockholmisé » par la doxa ambiante des 40 dernières années.
        C’est un truc de dingue!! L’islamisme progresse partout, toutes les villes sont transformées, des sympathisants de chez eux arrivent à égorger des filles de chez nous, et tout ce que vous trouvez à dire: « attention , çà va faire le jeu du front national… ».
        Vous êtes aveugle ou quoi? On vous a retiré le bon sens? Ou bien autre chose ?

        • POILU DES TRANCHEES dit :

          pas de panique
          ils sont « tous » comme ça que voulez vous
          et même pire parfois: parce que pour eux (entendez gauche molle et droite molle de tout poils ) l extrême droite est l’idéologie du moment à abattre: l’islam massacre chez nous mais non c’est le FN qu’il faut éliminer!!!! et pour les plus évolués – quoique- sur la scène internationale j’entends, on voit aussi cette dérive: c’est l’islam qui tue mais non c’est contre les russes qu’ils s’en prennent.
          C’est toute la différence entre les idéologues menaient par leurs idées et les réalistes qui voient ce qui passe sur le terrain

        • Albatros24 dit :

          Vous me faites dire des choses que je ne dis pas.Lisez mieux mes propos…

        • Albatros24 dit :

          Albatros 24 n est pas un bisounours …juste un gros nounours.

      • bobi dit :

        il est grand temps que les choses soit mis au clair ,si il faut passer par les quartier repaire de rats islamistes que cela soit fait , mais bon! on va nous dire que nous ne sommes que des racistes !!

    • Bénard dit :

      On devrait d’abord s’occuper des magistrats qui les libères ça résoudrait une bonne partir du problème

      • Pb75 dit :

        Mais comment on fait puisqu’ils les incarcèrent aussi? Et que c’est sur leur autorité qu’on les met en garde-à-vue? Bou … cé compliké toussa…

  3. solear dit :

    « une femme intervient et lui assène des coup avec la hampe d’un drapeau. Étant tombé, Ahmed H se relève pour foncer vers une patrouille de légionnaires »

    Il y a, a priori, encore une présence civile vers l’assaillant. Quelle est la règle d’engagement si il y a présence de civils aux alentours ? (les munitions du Famas peuvent traverser facilement un corps, ou ai-je tort sur ce point ?)

    • Vroom dit :

      Il n’est pas fait mention du type d’armement , mais l’AdT dispose aussi du G1 , arme plus efficace pour stopper un assaillant.
      Nos formateurs AdA nous indiquaient qu’avec le Famas , les balles passent à travers et peuvent ne pas être efficace sur une personne sous adrénaline si elles ne touchent pas des points vitaux. Si des spécialistes peuvent confirmer ou pas ?

    • POILU DES TRANCHEES dit :

      je pense que quand le porte drapeau a vu débouler les légios elle a dû vite comprendre le tournant de la scène: les sommations fusent aussi vite dans ces cas-là que le premier TPCR ( Tir Par Courtes Rafales) qui traversent un homme sans difficultés à 10 m
      en attendant bravo à cette femme: ça fait chaud au cœur de voir ces actes de bravoure qui méritaient -presque- une petite VM ….

      • Robert dit :

        Oui, tant d’autres ont eu la légion d’honneur parce qu’ils lèchent les pompes des puissants, pourquoi pas la lui donner à elle qui a risqué sa vie.

  4. Romulus dit :

    Bravo à ce réserviste pour son action efficace et sans dommages collatéraux. Mais malgré le professionnalisme de nos soldats, si on continue à les faire patrouiller avec des fusils d’assaut, un jour il y aura des victimes civiles, car ce n’est pas l’armement adéquat pour faire de la sécurité sur des zones avec un public dense. Vu que Sentinelle est plus plus ou moins pérennisé, je pense qu’il est temps d’anticiper ce risque…
    De même, si on parle d’anticipation, comme expliquer qu’un clandestin, SDF, drogué, soupçonné de vols et qui lors de sa dernière arrestation a fourni un passeport Tunisien ne soit pas placé en centre de rétention en attente de son expulsion.
    Si on n’expulse pas ce genre de personnage, on expulse qui alors ?? J’ai peur d’entendre la réponse !!!

  5. asinus dit :

    le même jour on a pu entendre
    LA député Danièle Obono de la France Insoumise affirmer à la télévision que si un chauffeur de bus refusait de conduire un bus parce que le siège conducteur avait été préalablement occupé par une femme c’est qu’il était sexiste, pas radicalisé…

    • Thaurac dit :

      Plus con qu’un insoumis , il faut gratter, c’est le dépotoir des étrangetés que les différentes gauches ont accumulées depuis des décennies.

      • Robert dit :

        Plutôt un refus acharné du réel propre à tous les idéologues conjugué à un glissement de la culture du ressentiment, divisant pour opposer les classes, les sexes vers les races et les communautés religieuses, toujours en vue d’un profit pour leur idéologie.
        La nouvelle arme des SOS Racisme, CRAN, LICRA et autres CCIF est d’utiliser le ressentiment des communautés étrangères qui refusent toute intégration, des minorités qui ne parviennent pas à s’intégrer au corps national en parvenant à les convaincre qu’ils sont victimes, à cause de la colonisation, de l’esclavage, de la discrimination, du racisme, de « l’homophobie » ou de « l’islamophobie » des méchants occidentaux n’appartenant pas à une de ces minorités.
        Comme Black Lives Matter le fait avec succès aux USA. Plutôt que les afro américains se posent les bonnes questions sur leurs difficultés à s’intégrer et ne remettent en cause les chaines de l’assistanat et de la victimisation liée à leur histoire, certains le font soyons honnêtes, ils leur imposent une vision manichéenne de lutte des classes transposée en races qui ne remettent pas en cause l’échec de l’abolition de l’esclavage, voulu par le nord marchand pour détruire le mode de vie pastoral et décentralisé du Sud pour fonder un Etat central et avoir une main d’oeuvre corvéable à merci par le salariat pour l’industrie naissante aux USA.
        J’ai toujours pensé que les révolutionnaires sont les meilleurs alliés de la société marchande qui ne jure que par la croissance économique et le profit marchand. La haine révolutionnaire main dans la main avec l’amour de l’argent, Obono perpétue la tradition du colonialisme, de l’esclavagisme et du matérialisme athée qui ne profitent qu’à des spéculateurs et des faiseurs de fric.

    • Clément dit :

      En même temps, de tout les misogynes et sexistes que je connais, la majorité ne sont pas des religieux radicalisés, juste des cons.

    • intruder dit :

      et chez les bonobos le sexisme c est quelque chose de naturel!

  6. ScopeWizard dit :

    « Étant donné qu’il a été arrêté à 7 reprises depuis 2005 sous autant d’identités différentes, son nom reste à confirmer. Il avait été mis en garde à vue du 29 au 30 septembre (soit 24 heures seulement avant de passer à l’acte) pour un vol à l’étalage. »
    .
    C’ est sympa ça …
    Alors , où est-ce que c’ est que ça a merdé et bien merdé ? Hmmm ? 😉

    • Thaurac dit :

      En taule ceux qui ont participé au fait qu’il soit relaché, ou alors complicité, ils feront un peu plus gaffe.
      Bon, comme je le dis depuis quelques années, encore et toujours à l’origine, de la racaille, raille, avec casier.Si c’était déjà foutu dehors au premier casier, plus de problème, clair et net,

  7. MaxB dit :

    Il ne faudrait surtout pas manquer non plus de saluer le courage individuel et l’initiative rare de cette femme courageuse et « non professionnelle » qui s’est opposée à l’assassin avec une arme de fortune… respect madame.

    • Aleks971 dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous! Il aurait pu s’en prendre à une autre victime.

    • Albatros24 dit :

      Elle a plus de corones que beaucoup d hommes.
      Elle mérite une « courage et dévouement »car s ils étaient trois comme elles : ils l auraient tabassé sérieusement. Mais nous sommes dans une société égoïste et individualiste et irresponsable en plus…

    • francois dit :

      oui, c’est rare et donc d’autant plus remarquable, bravo madame !

    • zomby390 dit :

      Elle mérite bien de la Nation !

  8. Vince dit :

    Bravo au réserviste, mais une fois de plus cela démontre bien l’inutilité de sentinelle : deux morts, et l’agresseur refroidi alors qu’il se jetait sur la patrouille.

    De fait ils ont juste fait le travail de la sûreté ferrovière de la sncf : apparemment leur mission c’est « Conseiller, Prévenir, Protéger et Intervenir »…

    Pas besoin de militaires pour neutraliser un forcené avec un couteau.

    • Pour Info dit :

      Sur le fond, pourquoi pas.
      Mais un réserviste qui bosse 1 jour est payé 1 jour.
      Si on n’a pas besoin de lui on ne le paye pas.
      On ne le paye pas pour ses vacances, jours fériés et WE.
      Ce qu’on le paye ne donne quasiment pas de droits à pension.
      .
      Donc, c’est le plus flexible et le moins cher !
      .
      Après si tu veux payer, on peut embaucher des milliers de policiers qu’il faudra payer pendant 60 ans (vacances et retraite comprises). C’est un choix.

      • Robert dit :

        D’accord avec Vince, d’autres peuvent faire le travail, surtout dans ces endroits.

        Pour info,
        D’accord avec vous, sauf que la majorité au moins des militaires sont des engagés et donc payés comme policiers et sûreté ferroviaire.
        Â mon sens, c’est plus une question d’être à la place pour laquelle on a été formé.
        Pour reconquérir des centaines de territoires abandonnés à l’immigration et la racaille sur notre territoire, l’armée pourrait participer, elle est formée pour ça et a un matériel conséquent. Mais on attendra longtemps un politique qui aura le courage de remettre en cause des décennies de lâcheté et de collaboration à notre occupation pour récupérer ces territoires perdus.
        Si nous sommes obligés de déployer autant de personnel et de moyens pour ne pas parvenir à empêcher un délinquant toxicomane hyper connu qui sortait de garde à vue d’égorger deux jeunes femmes dans un lieu si fréquenté que la gare Saint Charles, franchement on devrait se poser des questions sur la compatibilité des risques réels et des moyens mis en oeuvre.
        Même en mettant tout l’effectif et militaire pour patrouiller 24/24, il restera des possibilités de foncer dans une foule, à la sortie d’un cinéma ou d’un club de foot, à un tordu inconnu des services, voire d’attaquer un enfant sur le chemin de l’école.
        C’est une remise en cause totale et courageuse qui est nécessaire et redéfinir l’ennemi et les moyens de l’empêcher de passer à l’acte.
        Dans nombre de cas connus, suppression de nationalité et expulsion immédiate avec famille, comme celle de Merah, permettraient qu’ils ne puissent plus risquer de nuire en France. Et l’Algérie se chargerait de ses ressortissants comme elle sait le faire.
        Les fous incontrôlables avec lesquels on nous bassine deviennent parfois très raisonnables devant une arme chargée tenue par une personne déterminée.
        Il y en a des dizaines de milliers qui ont un profil inquiétant, refusent toute intégration, et nous narguent car ils se savent intouchables. Combien d’autres drames faudra-t-il attendre pour enfin faire ce qu’il faut?

      • Vince dit :

        Après les attentats de 86, il y avait des vigiles dans tous les grands magasins. Qui payait ? C’est trop demander à la sncf d’assurer la sécurité dans ses gares ? C’est des cheminots qu’on envoie au Mali ou en Irak ?
        .
        Bref chacun son job. Parce que en attendant, le soldat russe si j’ai bien compris il s’entraîne pour une vraie guerre.

        • Robert dit :

          Vigiles sous formés et sous payés, issus très majoritairement des communautés ou se recrutent les islamistes, franchement cela ne m’a jamais paru sérieux pour faire face au problème actuel.
          Quand à la sécurité dans les gares, à l’intérieur, quais et voitures, c’est la sécurité ferroviaire qui s’en charge aidés par une brigade spéciale de la police, à l’extérieur, dans le domaine public c’est le rôle de la police.
          Et c’est vrai que le soldat russe ne perd pas son temps à imiter la police. Et il sera soutenu par le régime quand ils iront « buter les terroristes jusque dans les chiottes. »

          • armée e dit :

             » issus très majoritairement des communautés ou se recrutent les islamistes, »
            Sérieusement ? Peut être que si la communauté « de chez nous » était moins faignante il y aurai moins de vigiles issus « des communautés ou se recrutent les islamistes ».

            Vous savez qu’on peux en dire autant des profs, des médecins et des policiers :  » issus très majoritairement des communautés ou se trouvent les pédophiles et les violeurs ». Pourtant on les laisse travailler avec nos enfants, nos femmes.
            Si on suit votre raisonnement, vue qu’une majorité de nos psychopathes « non terroristes » sont Chtis, Lorrains ou Belge, on devrait leur interdire certain métiers non ?

    • Frerun dit :

      En effet, ils ont juste fait un travail qui n’est pas le leurs. La grande différence avec des agents SNCF c’est qu’ils ne sont pas au 35 h et ne se plaignent pas de leurs conditions de travail à tous va… Ils ne demanderont pas La prime pour être allez au charbon…

      • Manuel dit :

        Les clichés habituels, sinon les agents de la SuGe si ils sont habilités à intervenir aux abords immédiats d’une emprise ferroviaire en cas de flagrant délit, ne sont pas là pour faire régner la loi dans Marseille. Le parvis de la gare est du ressort de la PN ou PM.

    • Thaurac dit :

      On attend ta démonstration

  9. Duc d'Orléans dit :

    Cela fait vraiment plaisir que l’on a des réserves bien instruites et dont les membres sont utilisables dans toutes les circonstances. Tout n’est pas foutu dans ce pays, il reste l’Armée !

    • Robert dit :

      Il reste l’armée mais normalement elle devrait être comme la devise de Louis XV sur ses canons la « ultima ratio regis », le dernier argument des rois.
      Quand tous les autres moyens ont échoué, or ont-ils été réellement mis en oeuvre ?

      • Robert dit :

        Une des deux victimes, Laura, était cheftaine guide de France.
        Bon, c’est pas ma marque préférée, mais ça restait une guide avec les valeurs scoutes.
        S’il y a des scouts et guides parmi vous, priez pour elle.

        • POILU DES TRANCHEES dit :

          Riaumont de 80 à 84
          avec le Père Argouc’h: que des bons là dedans; été comme hiver, culotte de cuir courte
          Ca m’a aidé pour la suite: 18 ans au 9RCP puis au 1er suite à la dissolution du 9
          oui on peut prier pour cette âme

          • Robert dit :

            Pour la culotte de cuir courte, je suis pas convaincu, mais je connais bien Riaumont et le père Argouarc’h.
            Pour la pédagogie éducative et scoute, ils tiennent la route.
            On doit et on va prier, pour notre pays d’abord et pour les âmes des victimes de l’islamisme.

          • POILU DES TRANCHEES dit :

            pourquoi un doute?
            J ‘y suis allé je sais quand même de quoi je parle
            c’était la tenue parce que Riaumont faisait partie d ‘un site de réinsertion et ils travaillaient entre autre manuellement avec des habits en cuir comme avant

          • Robert dit :

            Je sais, Poilu, je vois encore régulièrement des scouts de Riaumont dans messes et pélés. Je vous ai dit que je connais, j’y suis même allé. J’ai souvent entendu le Père Argouarc’h dire qu’il avait avait une malle remplie de ces culottes de cuir que les jeunes ont toujours été fiers de porter. Je ne critique pas, je ne parle pas de doute, je dis juste que, puisque cela continue encore aujourd’hui, ce détail vestimentaire ne me parait pas important, par rapport à la pédagogie, c’est tout.
            Cela est certainement un signe d’appartenance pour ces scouts, mais la pédagogie est plus importante.

  10. Bernard Hamon dit :

    Cette pourriture était en situation irrégulière depuis de nombreuses années, et toujours en France!
    Résultat du laxisme de nos gouvernants :2 jeunes filles innocentes massacrées. 2 jeunes filles qui souriaient à la vie, qui faisaient des études pour être utiles aux autres, 2 familles dévastées.
    Mais au nom de quoi nos pseudo -zelites (!) acceptent -elles cette situation que la majorité des Français ne supportent plus? L’ angélisme bisounours, ça suffit !

    • petitjean dit :

      « cette situation que la majorité des Français ne supportent plus »
      ôtez moi d’un doute ! Pour qui votent les français depuis des décennies ? Pour des organisations politiques qui ont pour mission de mettre en œuvre le projet européiste-mondialiste, dont un des éléments est la fabrication à marche forcée d’une société universelle, multi ethnique, multi confessionnelle, multi culturelle !
      Alors, pourquoi se plaindre ?………………….

      • Allobroge dit :

        Les utopies des utopistes mènent toujours à des catastrophes

      • POILU DES TRANCHEES dit :

        Bien d’accord avec vous
        les Français savent se plaindre un jour et oublient le lendemain: ainsi va le rythme politique de notre pays.
        aux grandes échéances ils votent pour le plus offrant… c’est à dire pour le plus menteur et le plus mafieux. A t’on entendu parler de l’Islam en France pendant la campagne? Non quasi pas hormis MLP qui a été vite ravalée à une « rétrograde qui ne regarde pas l’avenir en lui faisant dire que le nationalisme c’est la guerre et la guerre c’est le nationalisme »
        bon avec des arguments comme ça on va loin…et on va aller loin!!

      • Robert dit :

        Petitjean,
        Vous l’avez souvent lu ici et ailleurs, l’essentiel de l’énergie des gouvernements successifs, des ligues de vertu et des médias unanimes, c’est avant tout « ne pas faire le jeu du FN qui n’a que des fausses solutions et avec qui ce serait encore pire. »
        Alors, forcément, il faut les croire puisqu’ils sont quasi unanimes à s’exprimer dans ce sens, c’est forcément moins pire et supportable que si le FN, ou certaines des idées qu’il défend, étaient au pouvoir.
        Il faut faire confiance à la démocratie républicaine.

        • Clément dit :

          Ouai enfin le FN c’était surtout un pétard mouillé. Marine a bien tenu son rôle de clown durant la campagne, a fait élire Macron et maintenant va se la couler douce à l’assemblée nationale ou au parlement européens. Tout le monde est content, et si elle est sage et continue à jouer son rôle de repoussoir elle aura un poste de secrétaire d’état ou de préfet dans un mandat ou deux.

          Puis quand tu vois que le FN part en cacahouète pour une histoire de couscous, que la la jeune Marion Maréchal se fait « blacked » en Californie et en Cote d’Ivoire entre deux messes en latin, que le père Le Pen se fait cocufier par Playboy, que l’autre dont j’ai oublié le nom meurt en faisant des jeux sado maso devant sa femme avec un prostitué magrébin, tu te dit que (malheureusement ou heureusement) ce parti n’a pas épaule pour gouverner un pays, encore moins que les rigolos qu’on a déjà.

      • intruder dit :

        exact, ona les dirigents qu on merite!

        • Robert dit :

          Intruder,
          Personnellement, je n’ai jamais voté pour eux. Mais comme français, dans le destin collectif de notre pays, nous partageons certainement un peu de cette responsabilité.

  11. ScopeWizard dit :

    Une pensée sincère à la mémoire des deux petites si injustement fauchées à l’ aube de leur Vie …
    Courage et sympathies aux familles et proches …

  12. Marti dit :

    Mais p***** il faisait quoi dehors …. franchement arreté 7 fois avec des identités différentes à chaque ça fait longtemps qu’il aurait d être au trou ? et voilà maintenant cette raclure à fait 2 mortes …
    Condoléances aux familles !

  13. petitjean dit :

    ILS ont sur les mains le sang de Laura et Mauranne
    Politiques, journalistes, intellectuels, élites autoproclamées de ce pays, vous avez transformé la France paradisiaque des années 70 en enfer quotidien pour des millions de citoyens, victimes de votre incompétence, de vos lâchetés, de vos mensonges et de vos trahisons.
    Délinquance et terrorisme prospèrent sur votre manque de courage politique et votre renoncement permanent. Non seulement vous ne réglez aucun de ces fléaux qui détruisent le pays, mais vous les encouragez et les aggravez.
    Vous êtes tous les artisans du désastre et donc les complices des criminels en cachant la vérité et en défendant trop souvent l’indéfendable.
    Votre idéologie tiers-mondiste c’est la destruction de notre nation millénaire.
    Vous êtes en train de liquider 2000 ans d’histoire de France et de léguer aux générations futures un pays menacé de guerre civile.
    Car c’est de cela qu’il s’agit. Vous avez ouvert les frontières à des populations qui refusent de s’intégrer et qui haïssent notre culture et notre mode de vie.
    50% des jeunes musulmans de France souhaitent la charia ! Et vous osez bêler tous en chœur que l’intégration est réussie (sondage institut Montaigne 2016) !
    Les deux jeunes femmes innocentes assassinées au cri de “Allah Akbar” à Marseille, c’est votre faute.
    Elles avaient 20 et 21 ans, seulement coupables de ne pas être musulmanes. Deux cousines inséparables tuées par un fou d’Allah comme il y en a tant sur notre territoire.
    Elles sont les victimes de votre politique d’immigration suicidaire et de votre laxisme coupable.
    Car l’assassin est un Maghrébin clandestin arrêté 8 fois depuis 2005 et jamais expulsé !

  14. Robert dit :

    Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la taquiya islamiste refasse parler d’elle.
    Pour eux, la religion musulmane est une religion de paix qui n’a rien à voir avec ça. Je conseillerais simplement la lecture du coran en entier et d’une sélection de Hadiths, les deux sources de l’inspiration de tout acte pour un musulman, affinée se faire une idée de cette religion de paix.
    Ils nient même que l’auteur puisse avoir le moindre lien avec l’islam. Il était tunisien musulman, il a tué, en égorgeant une selon une méthode typique des islamistes, en criant Allah Akbar et son acte a été revendiqué par l’EI, mais ça n’a rien à voir avec l’islam.
    Ils nient jusqu’à l’évidence en persistant à toujours se faire passer pour les victimes d’actes commis par des membre de la Oumma musulmane. Oumma est d’ailleurs le nom de ce site proche des frères musulmans.
    https://oumma.com/cfcm-condamne-plus-grande-vigueur-lattentat-lache-barbare-a-marseille/

    Il ne faudrait pas que l’arbre djihadiste nous cache la forêt islamiste qui est dans nos murs.

    • POILU DES TRANCHEES dit :

      https://youtu.be/4ZojWRngW0A?t=12
      tiens Robert c est le verset 9.36 qu’ils récitent devant vous: en clair c est le verset que les musulmans récitent quand ils décapitent un mécréant…juste ça…
      Mais quand les politiques ouvriront-ils les yeux??????????????????????????? C’est juste criminel un point c est tout
      j oubliais: la vidéo se passe en France bien sûr il y a 15 jours dans le région parisienne.

      • Robert dit :

        Clichy, je sais, cela continue tous les vendredis en toute illégalité et impunité.
        Ils prétendent réclamer un lieu de prière supplémentaire dans la ville, dirigé par eux bien sûr parce que c’est toujours avant tout une lutte de pouvoir à l’intérieur de l’islam. Sachant que la majorité des musulmans y participant ne sont pas du coin et sont venus d’autres villes pour faire nombre.
        Je vous dis pas ce que doivent penser les policiers chargés de les protéger. Mais bon, la majorité des français votent pour leur malheur, alors…

  15. Parabellum dit :

    Ce récidiviste sans titre de résidence et situation irrégulière faisait quoi encore ici? On attend encore combien de morts totalement innocents pour faire le minimum de ménage et virer sans espoir de retour tous ces penibles ? Au moins le jeune réserviste légion nous aura épargne le cinéma juridique…

  16. arnaud dit :

    Condoléances aux familles des victimes
    Félicitations aux légionnaires
    Honte à pas mal de dirigeants : comment une personne en situation irrégulière, arrêtée 7 fois, pouvait elle encore être sur le territoire, et pire en liberté…

  17. MAS 36 dit :

    Non madame la Ministre, vous prenez le problème à l’envers. Les soldats sur la ligne de front extérieure pour combattre les fanatiques terroristes musulmans et les forces de l’ordre sur la ligne de front intérieure, le territoire national (si vous ne comprenez pas) pour combattre tous les soutiens des GAT, les salafistes, les « racailles » qui n’aiment pas les femmes en jupe ou ne leur serrent pas la main, les « malades psychiatriques » abreuvés de vidéos internet que vous n’arrivez même pas à stopper ou à infiltrer ( ha les fameux GAFA..) . Mais… j’oubliais nous avons un budget « RESTREINT » comme disent les cols blanc , et dur de rattraper une perte de 10000 policiers et gendarmes. Et puis quelle est la vision stratégique à long terme, hormis la lutte armée ?

  18. Faublas dit :

    Ce qui est effrayant dans cette histoire, c’est que deux victimes sont à déplorer suite à des carences antérieures. Que faisait cet individu en liberté ?
    Nous revenons toujours à ce risque permanent de la non prédictibilité de ces actes terroristes dont le but n’est autre que de terroriser par un choix de victimes aléatoire. dans ce cas.
    Le nombre d’abrutis dangereux capables de se mettre dans un processus d’auto stimulation vers ce genre d’actes criminels (dits de terrorisme) devient très inquiétant car non identifiable préalablement et c’est ce qui fait la dangerosité de ces actions : auteurs non identifiés, cibles, lieux aléatoires et modes opératoires rustiques.
    De sombres jours en perspective pour les familles.

  19. Sempre en Davant dit :

    Mes condoléances aux familles de deux jeunes femmes.
    .
    Mes compliments au Caporal et même mes remerciements pour les « victimes » que son intervention a évité !
    Mes compliments aussi à ses instructeurs, à ses camardes de la Légion bien sur, mais aussi à tous les autres qui servent, aussi obscurément que cela soit, avec dévouement.
    .
    Mes compliments encore à la dame qui a essayé ce qu’elle pouvait. Votre action courageuse a très probablement sauvé des vies !
    .
    Après, quel dommage que les personnes présentes qui avaient observé un comportement étrange n’aient pas alerté les autorités par téléphone ou tout autre moyen.
    Il n’est plus temps d’être inhibé.
    C’est louche? Prévenez!
    Vous doutez? Prévenez quand même!
    Vous aviez tord? Quel être normal, importuné indûment, refuserait de comprendre? Qui ne préférerait pas des excuses après coup au risque d’un « trayeux d’bouc » en liberté?
    .
    Enfin, quelle honte que le fonctionnement « normal » de nos institutions!
    Cela rappelle un de ses prédécesseurs qui prenait l’avion vers l’Algérie dans les deux sens à plusieurs reprises… Ce n’est pas un »filet », un « état d’urgence » mais une pantalonnade!
    .
    C’est inqualifiable! Honte, honte, HONTE !

  20. Françoise dit :

    copié collé d’un article payant du Figaro :
    .
    Le modus operandi du terroriste présumé qui a tué deux jeunes femmes à Marseille est particulièrement inquiétant

    LE FIGARO. – Un attentat a eu lieu, dimanche, à la gare Saint-Charles à Marseille. Deux femmes ont été tuées…

    Jeannette BOUGRAB. – L’horreur à l’état brut! Viser les femmes par égorgement et éventration, comme dans les montagnes de Blida, en Algérie, dans les années 1990, n’est pas anodin. Cela a une signification politique. Selon Ali Harb, un philosophe libanais, la violence dans l’islam est démultipliée parce que sa doxa religieuse se structure autour de deux notions: la pureté et la souillure. Dans l’islam, les femmes sont considérées comme impures. S’attaquer aux femmes, c’est répondre à une lecture littérale du Coran. Lorsque la communauté internationale s’est indignée des viols commis par l’État islamique, leurs dirigeants ont objecté qu’ils répondaient à une prescription: «Chacun doit se rappeler que réduire en esclavage les familles kuffars et prendre leurs femmes comme concubines est un aspect fermement établi par la charia. Et qu’en le niant ou le moquant, on nierait ou on moquerait les versets du Coran.» Même une femme musulmane n’existe pas seule. Mariée, on la soupçonne d’exciter les instincts masculins. Aussi doit-elle se cacher sous des voiles plus ou moins intégraux. Quant à l’égalité à laquelle le droit français nous a habitués, elle n’existe pas dans les pays musulmans. La femme est par nature inférieure. Le plus inouï, c’est qu’il y a des féministes françaises pour le justifier. Comment leur prose peut-elle être publiée dans des journaux qui hissent la cause des femmes comme étendard?

    On mesure le degré de civilisation d’un pays à son respect des femmes. Or, on assiste en France à une escalade: des femmes sont chassées des rues et des cafés et désormais égorgées et éventrées. Ce qui me glace le sang au lendemain de cette boucherie de Marseille, c’est le tournant symbolique très important que cela amorce. On pensait que cette barbarie s’arrêterait aux frontières de l’Algérie, de l’Irak ou de la Syrie. Aujourd’hui, elle touche la France. Demain d’autres femmes se feront assassiner dans des conditions atroces. Il faudrait descendre dans la rue pour crier que meurtrir les femmes, c’est meurtrier le corps même de la France.

    «Ce qui me glace le sang au lendemain de cette boucherie de Marseille, c’est le tournant symbolique très important que cela amorce»
    Jeannette Bougrab

    Depuis 2015, on ne compte plus ce type d’attentats. Assiste-t-on à une banalisation? Une résignation?

    Il suffisait de regarder dimanche les chaînes d’information: cette barbarie inouïe était reléguée au second plan par rapport à la Catalogne. Plus que de la résignation ou de la banalisation, il faut parler de déni. On n’ose pas nommer le mal de peur d’être accusé de racisme ou d’«islamophobie». L’égorgement et l’éventration de ces femmes me rappelle le début des violences du FIS en Algérie à la fin des années 1980 et le discours de François Mitterrand qui expliquait ces violences par l’absence de processus démocratique dans ce pays. À l’époque, les élites françaises n’ont pas voulu voir la réalité dans sa monstruosité. Cela s’est soldé par 300.000 morts en 10 ans. De même, après les émeutes de banlieue en 2005, on expliquait qu’à Marseille, il y avait un modèle d’intégration qui fonctionnait, un vouloir vivre ensemble à travers l’identité marseillaise. Et on se rend compte aujourd’hui qu’aucune partie du territoire national n’est protégée de la barbarie islamiste.

    Dans votre nouveau livre, vous faites un parallèle avec la guerre d’Algérie. Pourquoi?

    La guerre d’Algérie a représenté un tournant car la terreur a été semée délibérément dans la population civile. Les combattants du FLN s’attaquaient aussi bien aux soldats qu’aux enfants et même aux femmes enceintes. Le terrorisme contemporain puise pour partie ses origines dans la guerre d’Algérie, plus précisément dans la dimension religieuse de la lutte pour l’indépendance – dimension longtemps occultée au profit de la seule dimension nationaliste à laquelle elle ne se réduisait pourtant pas. En 2016, dans un livre courageux, Jean Birnbaum, homme de gauche, a critiqué sa propre famille politique pour ce qu’il appelle son «silence religieux». À ses yeux, la gauche refuse d’admettre le fondement religieux des attentats frappant la France de peur de susciter un amalgame entre islam et terrorisme qui pourrait faire le jeu du Front national. Selon lui, ce réflexe quasi pavlovien trouve son explication dans les non-dits de la guerre d’Algérie dont, en particulier, l’occultation de la nature réelle du FLN, à savoir l’enracinement de ce mouvement dans la foi islamique. «La révolution algérienne est fondée et bâtie sur le respect des principes de l’islam», proclamait à l’époque le FLN. Ce mouvement imposait à ses combattants un rigorisme religieux: interdiction du tabac, de l’alcool, des jeux d’argent et nez coupé à ceux qui étaient surpris en train de fumer pendant le ramadan! De crainte de disqualifier ce mouvement politico-militaire indépendantiste, la gauche a préféré taire la dimension religieuse du nationalisme algérien. Pourtant une violence qui s’exerce au nom de Dieu n’est pas n’importe quelle violence. Elle est loin d’être anodine. Nous sommes les héritiers de ce non-dit.

    Que faire alors pour éviter que l’histoire ne se répète?

    Il y a des choses très concrètes à faire au-delà des incantations. Comment se fait-il qu’un jeune délinquant, qui a tenté à plusieurs reprises d’aller en Syrie, soit remis en liberté avec un bracelet électronique et qu’il puisse, sans être inquiété, aller égorger le père Hamel dans une église? Que faisait sur le territoire le Tunisien qui a assassiné ces deux jeunes femmes à Marseille? Non seulement il était en situation irrégulière, mais également connu des services de police! Ce genre de cas ne devrait pas exister. Il faut, au nom du principe de précaution, pouvoir priver de liberté toute personne liée de près ou de loin à une organisation terroriste. Nous devons réduire le pouvoir d’appréciation des juges qui sont susceptibles de remettre en liberté des individus radicalisés. Cela demande un changement de mentalité de la part des magistrats. Par ailleurs, comme le juge Trévidic lui-même le dit très bien, les textes juridiques ne sont plus adaptés à la situation. Et ce qui est dramatique en France, c’est qu’il y a toujours une explication pour justifier et dédouaner les auteurs d’attentats ou les islamistes qui nourrissent le terrorisme. Lorsque Danièle Obono, députée de Paris (Les Insoumis), explique qu’un chauffeur RATP qui refuse de conduire un bus après une femme n’est pas nécessairement radicalisé, mais peut être simplement «sexiste», elle se fait l’idiote utile, pour ne pas dire la complice, des islamistes. De même que les dix-neuf intellectuels supposés qui, dans Le Monde, ont mené la charge contre Kamel Daoud, coupable d’avoir dénoncé la misère sexuelle du monde musulman – intellectuels qui excusaient les auteurs des agressions sexuelles de Cologne. Depuis Sartre, cette «complicité» est propre à l’intellectuel de gauche de Saint-Germain-des-Prés ou d’ailleurs. Jadis, Alain Badiou a salué l’arrivée des Khmers rouges à Phnom Penh, qui ont causé la mort de deux millions de personnes. Aujourd’hui, les intellectuels français devraient s’instruire auprès des intellectuels de culture musulmane qui ont subi l’horreur de la guerre civile en Algérie: Kamel Daoud, mais aussi Boualem Sansal, qui malgré les menaces sur sa vie ne se laisse impressionner ni par les imams qui appellent au meurtre, ni par les meneurs d’une certaine gauche française qui a corrompu le mouvement antiraciste pour en faire un outil d’oppression.

  21. spa162 dit :

    Toujours surpris de la timidité de réaction des instances musulmanes de France… et des représentants des pays d’où viennent ces meurtriers… (quand ils ne viennent pas de France, naturellement ! )

  22. Auguste dit :

    Je sens qu’on va se bousculer pour le réserve de la Légion.

  23. Voila le résultat du laxisme d’état, ce type n’aurait jamais dû être en liberté au regard de son passif …Le dar al islam nous montre son hégémonie spectaculaire est en train de déployer ses ailes sombres sur l’Europe après avoir saigné le Proche-Orient, ce n’est pas le moment de baisser la garde face à cette secte qui sévit depuis 14 siècles !
    Heureusement que les soldats de Sentinelle (qui sert à rien comme disent certains de nos experts ici) étaient là pour le stopper net, sinon encore un carnage …lié à la religion d’amour et de paix (éternelle) !
    Une pensée pour ces deux filles mortes alors que la vie n’attendait qu’elles.

    Quant à la gauche on a la preuve mois après mois qu’elle n’est pas du tout configurée idéologiquement pour affronter cette menace d’une forme nouvelle et vaincre !

  24. Comme Staline disait au temps de la glorieuse Union Soviétique, « mes idiots utiles » en parlant des gauchos de l’Ouest à plat ventre devant chaque fait et geste du rouge Kremlin !
    De nos jours le dar al islam possède aussi ses idiots utiles à l’Ouest en la présence de toute une panoplie de gens se considérant comme faisant partie du camps du « progrès » allant du PIR en passant par des féministes aux cheveux verts disant AMEN à tout ce que les mahométants peuvent dire ou gémir …Nos féministes ne sont plus ce qu’elles étaient …En voici une illustration presque comique :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=260&v=Lmq_7kCukyQ

    • Robert dit :

      C’était une citation de Lénine dans « la maladie infantile du communisme. »

  25. Albatros24 dit :

    La Police vient d arrêter 5 chances pour la France dont 1 fichier S ayant fabriqué et déposé dans un immeuble du 16eme à Paris un IED assez sophistiqué – merci internet -avec portable…qui a heureusement foiré.
    Il faudra ne plus ouvrir aux inspecteurs du gaz et facteurs dorénavant.

  26. Pb75 dit :

    Sinon, combien ont proposé de payer plus d’impôts pour avoir des CRA plus importants, des services préfectoraux susceptibles de prendre les décisions d’ordre de quitter le territoire français et de les exécuter et une PAF avec suffisamment d’effectifs?
    Ah OK

  27. v_atekor dit :

    De mieux en mieux.
    .
    J’apprends que ce multirécidiviste, connu sous 8 identités, a été condamné à l’expulsion en 2005, et plus récemment en 2017. Qu’il n’a pas pu être expulsé, ni une fois, ni l’autre, une première fois car la personne à la préfecture était absente, une seconde parce que la personne de la préfecture avait signalé qu’il n’y avait pas de place en centre de rétention… ce qui a été infirmé. Soit plus de 10 ans, 8 condamnations, des quelles plusieurs à des expulsions du territoire.
    .
    L’avenir dira ce qu’il s’est passé. Mais je serai très peu surpris d’apprendre qu’il y a un problème de corruption.