Des militaires de l’opération Sentinelle ont abattu l’auteur d’une attaque au couteau à Marseille (MàJ)

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

268 contributions

  1. Orion dit :

    C’est ce qu’il faut, on peut déplorer qu’ils n’aient pu agir avant l’acte d’abdoulakbar mais l’époque du tir de sommation est révolu, a présent il faut tirer pour « neutraliser » et si un gugus se retrouve a se faire tirer dessus pour une mauvaise blague, il ne pourra s’en prendre qu’ alui d’être idiot.

    • Clément dit :

      Enfin dans le gars du gugus qui ferait une blague, tant pis pour lui, mais pas tant pis pour celui qui aura tiré. Il aura quand même abattu un innocent (en plus de passer pour un sacré demeuré incapable de comprendre une blague).
      Mais pour l’instant aucun cas de ce genre (à part peut être le fou avec un couteau invisible devant un commissariat parisien), nos soldats savent faire la différence.

      • Orion dit :

        C’est toujours un dilemme, globalement les gens évites les âneries mais elles sont possible, mais partant du principe que tu ne sais pas a qui tu as affaire et ce dont il est capable, il est plus prudent de minimiser les risques, à chacun de prendre sa responsabilité par la suite, a mon sens un Homme (Soldat ou civil) ne saurait être tenu responsable de l’idiotie d’un autre dans un cas où la vie des gens est en jeu.
        .
        Responsabiliser tout le monde permet d’alléger le fardeau des Hommes sur le terrain.
        .
        Et permettrait entre autre un 2e amendement français, même si on sait tous qu’aucun état moderne ne souhaite voir un 2e amendement sur son sol, en particulier les rois français.

        • Clément dit :

          Heu … comment dire : si la personne est adulte et en pleine possession de ces moyens mentaux (comme doit l’être un militaire par exemple) il est forcément responsable. Ce sont les enfants et les malades mentaux qui ne sont pas responsables. Qu’il ai raison où non de tirer il est responsable de son action. Après il peux y avoir des meurtres nécessaire à empêcher un mal plus grand (comme dans le cas présent), mais ça reste des meurtres.

      • Thaurac dit :

        L’erreur est humaine, le gugus ne blaguera plus…

    • lxm dit :

      Je me rappelle du temps où des types sortaient avec le masque de Scream et un faux couteau pour faire peur. Mais une femme qui crie, une personne qui semble la menacer, j’me pose plus de question, je tire. Darwinisme.

  2. wrecker47 dit :

    Les militaires on fait leur travail !

    • jo dit :

      OUI ILS ONT FAIT LEURS TRAVAIL TRES BIEN même !

    • POILU DES TRANCHEES dit :

      Pour moi j ai pris l habitude d avoir toujours un surin sur moi
      Ca peut servir non? Et les autres se privent pas alors

    • Tokamak dit :

      Effectivement, beau travail des militaires ! Ils ont été réactifs et précis.
      .
      Mais … l’opération Sentinelle n’est qu’une gesticulation politique. Il n’est pas normal d’employer 10000 soldats pour accomplir une mission de police, alors que nous n’avons envoyés que des moyens ridicules en Irak et en Syrie.
      .
      L’inverse est plus logique et plus efficace.
      .
      Il faut donner les moyens à la Police, à la Gendarmerie et bien sûr, aux Renseignements de faire correctement leur travail sur notre territoire. Et, comme nous sommes en guerre contre l’Etat Islamique, il faut faire la guerre à l’Etat Islamique. Nous avons fait la guerre à Al-Qaïda en Afghanistan, nous avons fait la guerre (et elle est toujours en cours) aux divers groupes islamistes au Mali, alors pourquoi faisons nous de la figuration en Irak et en Syrie?
      .
      Bien sûr, les F.S. françaises, l’artillerie et l’aviation (+ l’aéronavale quand le PA est dispo) sont efficaces face aux ennemis qu’ils prennent pour cible. L’engagement de ces soldats est total, et mérite d’être salué (une pensée pour adjudant-chef Stéphane Grenier). Mais ça n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de frappes de la coalition « Anti-Terroriste » menée par les USA. Si la France se désengageait de ce conflit, ça n’en changerai pas l’issue.
      .
      Ces 10000 soldat de Sentinelle devraient être entraînés et préparés pour faire la guerre, là où est l’ennemi, c’est à dire au Levant.

      • sky dit :

        t’inquiètes, l’ennemie est bien plus proche que tu penses et d’ici quelques années ou mois on sera heureux d’avoir le militaires chez nous plutôt pas encore à l’étranger en train d’attiser la haine de ses peuples contres les européens.
        Avant de faire le ménage chez eux on ferait bien de le faire chez nous.

        • Tokamak dit :

          @ sky,
          .
          L’ennemi intérieur doit être neutralisé par la Police et la Gendarmerie. C’est leur travail et il faut qu’ils aient les moyens de le faire.
          .
          Au sujet de la « haine des ses peuples contres les européens », je pense que c’est plus compliqué que ça. Les Islamistes n’ont pas besoin d’une intervention française (ou européenne ha ha ha) pour haïr les occidentaux. Les Islamistes tuent énormément de musulmans (des syriens, des irakiens par exemple) car leur pratique de cette religion n’est pas en accord avec leur intégrisme. Ces individus veulent créer un califat géant qui est forcément incompatible avec la diversité des peuples et des croyances (musulmanes ou non) qu’il y a autour d’eux. Par définition, les Islamistes s’opposent violemment à tout ce qui va contre leur intégrisme (la charia, le califat …) .
          .
          Il faut combattre l’Islamisme par tous les moyens, intérieurs avec la Police et extérieurs avec l’Armée.

  3. ScopeWizard dit :

    Bah , bof , c’ est rien ; encore un déséquilibré …
    À l’ avenir , je crois qu’ il faudra songer à mieux indiquer les bars y compris dans les gares … à force de les chercher , ça en excite plus d’ un …

    • Rigel dit :

      ouaahhhhh super commentaire !!
      il faut vous faire soigner mon gars, c’est urgent, URGENT !
      Vous maitrisez le grand humour et ça se voit !!!

      • ScopeWizard dit :

        À vous lire , je me demande si vous ne feriez pas un excellent dictateur bien tyrannique à souhaits …

      • topjej issou dit :

        Qué passa Rigel ? C’est pas ça l’histoire, un simple déséquilibré excédé que personne ne daigne lui indiquer la direction de l’alawak-bar, le célèbre café de la gare Saint-Charles, et qui pète les plombs ?
        Si ce n’est pas ça alors il faut m’expliquer car je ne comprends plus.

        • Rigel dit :

          Mais oui , mais c’est bien sûr Eurêka
          On vous apprendrait qu’une mouche a goût de miel vous iriez la gober, non ??

        • Rigel dit :

          Bon après tout si cela vous fait marrer, rien à tirer de gens comme vous et scope machin.

    • sergeat dit :

      à travers votre plaisanterie sur « un déséquilibré »journalistique,j’ aimerai que les soit disant « journalistes » lisent le Coran,étudient la charia,relisent le hadiths et comprennent enfin que lorsque un musulman se trouve en terre non islamique il peut tout faire (se saouler la g…. aussi),et seuls les intellectuels et les imams pratiquent la taquiya ( la dissimulation )pour promouvoir le califat but ultime des sunnites.
      Les déséquilibrés,ceux qui ont des problèmes psychiatriques selon « nos’ pseudo-journalistes sont considérés comme de bons musulmans par une grande partie des musulmans.

      • Robert dit :

        Bien vu, Sergent, connaitre ceux qui nous font la guerre et au nom de quoi.

      • ScopeWizard dit :

        @sergeat
        .
        Chuuuut !
        Il ne faut pas le dire , on ne sait jamais , certains pourraient réaliser dans quelle nasse nous sommes et combien refuser de s’ en échapper peut être absurde …
        Tout va bien , dormons tranquilles … 😉

        • sergeat dit :

          Si l’on se tait,va-t-on par exemple (avec l’aide de l’OTAN),créer un nouvel état islamique en Provence type Kosovo,ou Bosnie Herzegovie .Que veulent nos politiques?
          On sait que l’UE veut la destruction des nations,l’Islam est-il un moyen pour y parvenir?

          • sky dit :

            ben le plan n’est pas évident que seule quelques personne s’en aperçoive ?

          • ScopeWizard dit :

            @sergeat
            .

            C’ est amusant ça !
            Savez-vous que tout cela m’ a déjà traversé l’ esprit ? Et plus d’ une fois …

          • gégétto dit :

            Une rumeur circulait ,durant l intervention en ex Yougoslavie : Des militaires Serbes auraient averti nos soldats qu une telle chose allait nous arriver aussi en France…infos ou intox ?

          • Robert dit :

            Très bonne question, Sergeat, que nous sommes en droit de nous poser.
            Ah, oui, complotisme, conspirationnisme ! 🙂

        • Allobroge dit :

          D’ailleurs écoutez déjà ce que la Gauche dans sa majorité pense : il s’agit d’individus isolés, certes soumis à DAESH mais c’est tout et en général déséquilibrés. Rien à voir mais alors rien du tout avec la religion de paix et d’amour qui est bien supérieure à la chrétienté (qui elle a fait son aggiornamento il y a déjà quelques années) et d’ailleurs, au temps des croisades, de la colonisation, de l’esclavage, au temps de…..Si bien que cette gauche nous démobilise et désarme avec de bons et beaux sentiments au point qu’elle est prête à trahir la nation si ce n’est déjà fait en trouvant toutes sortes d’excuses à ces terroristes !

      • l'outrepenseur dit :

        je cite : « Les déséquilibrés, ceux qui ont des problèmes psychiatriques selon « nos’ pseudo-journalistes sont considérés comme de bons musulmans par une grande partie des musulmans. » Vous avez fait un sondage ? une étude anthropologique ? petite question, juste pour alimenter la polémique, ou votre réflexion ce sera selon votre humeur : depuis combien de décennies l’immigration de ressortissants de pays dits musulmans existe en France et celle-ci a t-elle posée des problèmes autres que les petites polémiques stériles sur l’intégration d’un côté et le rejet assumé de l’autre ? soyez honnêtes (je ne vous parle pas de larcins et Cie, je parle de grands banditisme). Maintenant, pour les fans d’un certain Sarkozy, souvenez vous qui a supprimé la PP (police de proximité, ilotiers etc….) et qui a suscité et encouragé l’investissement de pays du Golfe dans nos banlieues ? Ne vous étonnez donc pas si la misère des uns fait le bonheur des recruteurs de ces pays moyenâgeux de l’autre, car ces ventrus du Golfe n’y ont vu que cela : un moyen d’envoyer du crétin se faire massacrer pour des intérêts bien compris, et en plus, petite question encore, quel pays détruisent t-ils, et quelles populations massacrent-t-ils ? Des pays musulmans et des populations musulmanes ou généralement orientales…Et ne venez pas pleurer sur les chrétiens d’Orient….. dans les cantons syriens, c’est le Hezb qui les défend pendant qu’on livre des armes à ceux qui les massacrent (http://www.lepoint.fr/monde/noel-d-angoisse-dans-un-village-chretien-de-syrie-menace-par-l-ei-22-12-2015-2004615_24.php). paix à ces pauvres femmes, et merci aux soldats. En passant, vu la concentration de « bronzés » ,que certains vomissent ici, à Marseille, il y a de grande chance que ces femmes soient des colorées ! toujours aussi compatissants ou vous vous dites 2 de moins ?

        • ScopeWizard dit :

          Et depuis combien de temps certaines études statistiques sont interdites en France , du moins leur publication afin de les porter à la connaissance des français ? 😉

        • Robert dit :

          Outrepenseur,
          Toujours cet empressement des amis de l’islam, parfois simplement des ennemis de la civilisation qui les nourrit, à faire des faux parallélismes, trouver des excuses dilatoires à la violence commise au nom de l’islam.
          Les deux jeunes filles étaient parentes et françaises d’origine. Si, comme on est tunisien d’origine avec des papiers français, on peut être français d’origine même à Marseille.
          http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-a-marseille-qui-sont-les-deux-victimes-02-10-2017-7301859.php
          Par contre, le terroriste qui en a égorgé une, les médias évitent de donner cette précision, et tué au couteau l’autre, lu best bien tunisiens multirécidiviste et en situation illégale en France. Si les simples lois françaises lui avaient été appliquées, il n’aurait pas pu commettre cette atrocité en France. Mais il y en a tant à trouver des excuses à ces envahisseurs et trouver des fautes à nos concitoyens qu’il est devenu impossible de leur faire appliquer la simple loi commune.
          Il y a aussi le terroriste de Las Vegas, celui-là peut-être américain d’origine ou membre d’une minorité ethnique qui a tué au moins 50 personnes avant de se supprimer comme un lâche pour ne pas avoir à répondre de ses crimes.
          Celui-là, c’est qui le responsable, la CIA, Trump, le Mossad, le KKK ?
          Laissez les chrétiens orientaux tranquilles, ils n’ont pas besoin de faux amis pour les défendre, ils résistent depuis l’arrivée de l’islam sur leur terre ancestrale.

          • l'outrepenseur dit :

            ils résistent avec l’aide de qui ? reconnaissez le mais vous ne pouvez, ça vous tuerai !

          • Robert dit :

            Les chrétiens orientaux vivent en pays occupé par l’islam, lui-même plein de divisions, forcément il se trouve des alliés de circonstances. Mais dans la plupart des pays musulmans, les chrétiens sont soumis à la dhimmitude et aux vexations et injustices, en dehors à l’époque des régimes baasistes irakien et syrien. Même la Turquie kemaliste n’y échappait pas. Un cardinal demande d’ailleurs que les déplacés chrétiens d’Irak puissent rentrer chez eux en citoyens entiers et pas en « protégés » de l’islam, ce qui veut dire clairement qu’il y a un problème avec l’accueil de leur retour.
            https://www.christianophobie.fr/breves/cardinal-parolin-chretiens-irakiens-doivent-rentrer-chez-eux-citoyens-de-plein-droit
            La vérité ne me tuera jamais mais je doute que ce soit elle que vous cherchiez, mais peut-être une justification de votre sympathie pour l’islam.

        • revnonausujai dit :

          Laura et Mauranne, 21 et 20 ans, étaient cousines. La première était venue fêter son anniversaire avec la seconde à Marseille.

          Les deux victimes qui ont succombé dans une attaque au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille dimanche, sont deux cousines de 20 et 21 ans.

          Mauranne, la plus jeune, était originaire d’Eguilles, selon La Provence. Elle allait entamer sa troisième année de médecine à Marseille, sur le campus de la Timone. Elève «brillante», selon le président de l’université Yvon Berland, elle avait réussi le concours de première année du premier coup, et obtenu une moyenne de 15 sur 20 en deuxième année.
          Laura, originaire de Rillieux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon, était quant à elle élève infirmière. Elle était venue chez sa cousine passer le week-end, pour fêter son anniversaire. Les deux jeunes femmes attendaient le train retour de Laura ce dimanche après-midi, sur un banc.
          « Le Parisien »
          voila, voila !

        • gégétto dit :

          Outrepenseur,
          Il n y a pas si longtemps vous méprisiez un commentaire le qualifiant de connerie… Alors,Bienvenue au club de ceux qui disent des conneries,vous venez de réussir l’ examen d’ entrée.Il s’ agit de deux Françaises » non colorées ». Nul n’ est parfait en ce monde.Cordialement.

          • l'outrepenseur dit :

            l’usage du conditionnel mon cher est aussi une marque de retenue et de prudence….visiblement vous ne le pratiquez pas !

          • gégétto dit :

            Outrepenseur,
            Faisant fi de votre vile arrogance à mon encontre et après réexamen de votre statut dans le club( de ceux qui avancent des conneries).Je vous fais membre premium pour utilisation magistrale du conditionnel, afin de suggérer une hypothèse qui se révèle être une connerie (selon votre classification ).Cordialement.

        • Alpha dit :

          @l’outrepenseur
          Dans les terroristes actuels, ceux qui sévissent en Europe et notamment sur notre sol, on trouve de tout : Des déséquilibrés (bien sur …), d’autres en pleine possession de leurs moyens, des jeunes, des moins jeunes, des européens, des orientaux, des convertis, des musulmans « de souche », des ratés, d’autres bien installés, des célibataires, des mariés, des sans enfants, d’autres avec, etc … Mais TOUS ont un dénominateur commun ! … Lequel selon vous ??? 🙂
          Vous devriez lire le livre de Zineb El Rhazaouyi : »Détruire le fascisme islamique », çà ne pourrait que vous être bénéfique pour redescendre sur terre … 😉

          • l'outrepenseur dit :

            vous devriez vous lire quelques ouvrages sur la nébuleuse islamique comme vous dites…vous seriez effrayé de voir le nombre de fous furieux endoctrinés originaires d’occident ou de pays non arabe ou musulman d’ailleurs….je parle de faciès type blondin yeux clairs pas de lieu de naissance.

          • Alpha dit :

            @l’outrepenseur
            Je dis : « Dans les terroristes actuels, ceux qui sévissent en Europe et notamment sur notre sol, on trouve de tout (…) des européens, des orientaux, des convertis, des musulmans « de souche » (…)  »
            « Européens » et « convertis » incluent de fait les « faciès type blondin yeux clairs » ! … 😉
            Mais voilà, c’est votre problème : Vous ne lisez pas les textes des autres, et quand -miracle !- vous le faites, vous n’y comprenez rien … Remettez vous en question et cessez de poster pour ne rien dire …

          • l'outrepenseur dit :

            vous vous arrogez le droit d’attribuer un label de bon post ou pas, et vous vous permettez des injonctions contre ceux qui ne partagent pas vos opinions…? souffrez que je puisse continuer à vous opposer mes opinions considérant que vos commentaires ne traduisent pas la réalité mais visiblement une fixette bien pernicieuse et orientée.

  4. thierry feistel dit :

    Grand rembarquement d’urgence qu’on en finisse.

  5. mustard dit :

    Bravo aux militaires, ils ont surement sauvé d’autres vie car nul doute que cet individu aurait continué.
    A après certains osent dire que les militaires de Sentinelles ne servent à rien …
    Bravo les gars, on compte sur vous pour nous protéger chez nous et pour éradiquer cette vermine sur le terrain partout dans le monde.

    • Kouak dit :

      « A après certains osent dire que les militaires de Sentinelles ne servent à rien … »

      Un contre-exemple ne veut pas dire que les critiques de Sentinelle sont infondées. L’assaillant a simplement été assez idiot pour attaquer une cible protégée. Et les cibles non protégées – avec une large fréquentation j’entends -, y’en a des brouettes, genre un train.

      • Robert dit :

        D’après le représentant de la préfecture, vous savez celui qui se dandine comme un diarrhéique au bord de la rupture, une femme a essayé de l’arrêter avec un porte drapeau. Si c’est avéré, un passant avec un sac ou autre chose aurait pu s’interposer à son tour.
        La nécessité des militaires de Sentinelle pour faire cesser le carnage, comme elle est incontestable, ne justifie pas pour autant qu’ils soient maintenus à cette fonction.
        Que des policiers et militaires cessent de faire le poireau devant mosquées et synagogues et cela libérera du monde pour patrouiller dans les gares avec une formation et des armes adaptées.
        Mais quand un immigré clandestin maintes fois condamné et qui sortait juste de garde à vue peut se promener librement sur notre territoire et prendre le TGV de Lyon sans être arrêté il est peut-être possible aussi de freiner ses débordements en le renvoyant illico au pays d’origine.
        Mettre toute l’armée dans nos rues, la population en panique, oui, mais faire respecter nos lois et notre sécurité aux immigrés, non.

    • Robert dit :

      Mustard,
      Tout d’abord, mes condoléances pour les familles et amis des deux victimes, une mort brutale et tragique comme celle-là ne permet pas de se préparer à partir ni à la famille d’accepter ce départ. Paix à leurs âmes.
      Au risque de provoquer, mais je pense que c’est votre propos qui l’est, probablement involontairement je ne vous fais pas de procès d’intention, j' »ose dire que les militaires de Sentinelle ne servent à rien. »
      Comprenons nous bien, s’ils servent à rassurer la population et dans certains cas à faire le travail de la police, alors oui, ils servent à quelque chose.
      Mais s’ils sont censés être là pour empêcher des attentats, alors ils ne servent absolument à rien. Sinon donnez nous une liste des attentats que la présence des patrouille Sentinelle de militaire a empêché. Non pas qu’ils n’en ont pas les moyens ni la volonté, le problème n’est pas là. Mais ce n’est pas leur formation ni ce qu’on leur fait faire qui peut empêcher ces attentats.
      Et s’ils ont pu neutraliser le terroriste, et tant mieux, les environs de la garde Saint Charles sont tellement fournis en policiers que ceux-ci auraient fait le travail eux-mêmes quelques minutes plus tard. On le voit d’ailleurs sur une photo ou policiers et militaires sont imbriqués.
      Les vrais problèmes qu’il faudrait enfin se poser, c’es pourquoi une partie de la population allogène maghrébine et musulmane, en général connu pour radicalisation ou pour des faits de délinquance de droit commun se comportent de cette façon de plus en plus fréquemment?
      Et comment réagir en amont pour surveiller cette population, à priori concernée si on ne se cache pas derrière des sophismes, réagir dès les premières dérives et expulser définitivement, au besoin avec suppression de la nationalité française, les contrevenants avant qu’ils ne passent au stade supérieur de la criminalité ou au terrorisme. Et peut-être, mais il ne faut pas rêver, mettre sur la table le problème de l’islam en France.
      Et d’autre part, fournir à la police les moyens d’augmenter les patrouilles en civil, dans les endroits très fréquentés, afin d’être au plus prêt dès le départ d’une agression avec droit de tirer sans sommation et sans attendre plusieurs victimes et que le tueur soit dans un espace dégagé pour ne pas risquer d’atteindre les passants avec une arme de guerre. Même avec ça, il restera des lacunes importantes cat les terroristes s’adaptent en permanence, mais avec le nécessaire travail de renseignement, la surveillance des personnes sensibles, ce sera déjà plus adapté, à mon sens, que des patrouilles de militaires repérables, peu adaptées et formées à l’intervention urbaine dans des zones densément peuplées et sur des profils de terroristes de plus en plus déconcertants. Les policiers eux savent faire.
      Quand des militaires de Sentinelle feront ce travail de prévention et seront en civil avec des armes adaptées, alors on pourra reparler de leur efficacité.
      Pour l’instant, malgré leur utilité, ils servent surtout à rassurer la population et faire croire que le gouvernement fait le nécessaire au maximum. Ce qui est faux.
      Désolé d’avoir relancé une polémique, mais j’en ai marre de savoir qu’une femme de ma famille, ou pas d’ailleurs, peut se faire égorger dans la rue sous un gouvernement qui prétend faire le nécessaire pour que ça n’arrive plus.

      • Françoise dit :

        Je pense malheureusement que ce n’est que le début, qui sera encore très long, d’une guerre civile.
        .
        Le plus tôt on agit, le mieux c’est. Malheureusement je n’ose pas rêver…

      • Allobroge dit :

        En tuant ils crient Allah Hou Akbar mais ça n’aurait rien à voir avec l’Islam A peine s’ils sont condamnés par leurs co religionnaires car finalement ils ne font que ce que prévoient les addiths ! Alors il va bien falloir jouer un jour cartes sur table avec cette religion : ou elle fait son aggiornamento ou elle quitte le territoire et le tout sans taqqya !

        • l'outrepenseur dit :

          « car finalement ils ne font que ce que prévoient les addiths »…et bé ! si on devait prendre au mot toutes les saintes écritures, ancien et nouveau testament, thora et autre, eh bien mon cher, vous seriez étonné des pratiques chrétiennes en terres sauvages africaines et sud américaine….

          • Robert dit :

            Outrepenseur,
            Vous mélangez le monde juif, l’ancien testament, que reprendre pour beaucoup l’islam dans ses influences, et le monde chrétien du nouveau testament. Bien essayé, vous avez raison !
            Donnez-nous des citation du nouveau testament qui obligent le chrétien, les commandements, et qui sont comparables aux versets coraniques appelant à tuer les infidèles et mutiler les pécheurs ?

          • Alpha dit :

            @l’outrepenseur
            Oui, la Bible contient quelques passages violents. Mais voilà, les Chrétiens ont su faire leur révolution et se remettre en question à un moment donné … Et le problème pour vous et votre ignorance crasse, c’est que les Chrétiens Catholiques sont désormais régis par le Nouveau Testament, et surtout par les Evangiles ! Et là, dommage pour vous, mais pas de violence … Si ce n’est celle subie par le Christ … Ah, si, j’oubliais … l’expulsion des marchands du Temple ! Oulala !!! 🙂
            Et peut être quelques passages selon Luc (Luc 19:27) … Mais comme le patron c’est Jésus, et lui dit exactement l’inverse, dans ce célèbre : « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »
            Bref, je t’aime l’outrepenseur !!!! … 🙂 Mais attention hein, pas d’équivoques !!! Je mange pas de ce pain là …

          • Robert dit :

            Alpha,
            Il n’y a eu aucune révolution à faire, le christianisme possède des commandements qui obligent le fidèle et aucun ne permet de tuer les infidèles ni de les réduire en esclavage ou soumission comme le fait l’islam et le justifie, dans le Talmud, le judaïsme.
            La religion chrétienne ne pratique pas la violence ni le mensonge pour avancer, les chrétiens qui l’ont fait ont désobéi aux commandements du Christ ou en situation de légitime défense comme les croisades, en dehors des excès et déviations de celles-ci qui ne sont que des désordres humains.
            Ceux qui ont pratiqué la violence au nom de l’islam l’ont fait en étant fidèles littéralement aux Hadiths et au coran, les deux sources que le musulman doit suivre. Vous ne verrez pas un musulman pouvoir condamner la violence musulmane en se référant aux textes saints de sa religion.
            C’est toute la différence

          • Alpha dit :

            @Robert
            On est d’accord il me semble …

          • l'outrepenseur dit :

            @ Alpha et consorts.

            je ne mélange rien, rien que dire « le monde juif » est déjà une aberration en soi. par ailleurs, osez affirmer sans sourciller que « les Chrétiens ont su faire leur révolution et se remettre en question à un moment donné »..;c’est vraiment se foutre de la gueule du monde….Au nom de quoi les guerres modernes sont elles lancées ? quel est le paravent ? quelles avaient été les paroles d’un certain évêque de Paris lors de la guerre du Golfe version 1991 ? Où Chirac s’est il réfugié le lendemain des attentats de 2001 aux USA ? A l’Église !! arrêtez votre ton péremptoire. la culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale…et vous êtes expert en ce domaine visiblement. Allez donc attribuer vos bons points ailleurs également. je n’ai cure de vos jugements à deux balles…point barre

        • Robert dit :

          reportage concernant la famille de Mohamed Merah
          https://www.youtube.com/watch?time_continue=405&v=xBSoOV1OltA

      • Thaurac dit :

        Robert
        « Les vrais problèmes qu’il faudrait enfin se poser, c’es pourquoi une partie de la population allogène maghrébine et musulmane, en général connu pour radicalisation ou pour des faits de délinquance de droit commun se comportent de cette façon de plus en plus fréquemment? »
        Déja cet homme avait plusieurs identités depuis longtemps, dont fiché sous ces mêmes identités.
        Deuxio on ne parle pas de sa nationalité, algérien, oui, mais double nationalité ou pas?
        Si algérien, pourquoi garder toutes ces chances pour la france qui ont un seul casier judiciare, dehors, ils n’amènent absolument rien ( je pense aussi à ces fameux « mineurs isolés marocains »..)
        Double nationalité ou étranger, cassier judiciaire doit dégager, nationalité enlevée, et tu verrais, on aurait pas eu autant de merde car tous sorte de la délinquance, et la drogue finance aussi le terrorisme.
        A quand un grand référendum avec les très bonnes question.
        On a eu l’insécurité, maintenant se rajoute le terrorisme, et moi je pense que ça n’en fait qu’un seul problème, mal pris au départ

        • l'outrepenseur dit :

          Vous seriez étonné du nombre de jean-marie qui épouse la « cause » de ces fous furieux, et je parle pas de ces minettes blondes aux yeux bleus que l’on a retrouvé à Mossul ou a Raqqa…!! de quoi vous faire doutez de vos origines….et selon vos thèses, on en fait quoi ? on les lapident ?

        • Robert dit :

          Thaurac,
          Je vis depuis des décennies entouré d’immigrés inintégrés et inintégrables, certains venus du bled à quarante ans chez un cousin avec un visa de tourisme et jamais repartis. Une fois ici, ils bénéficient de l’AME, qui va encore être augmentée de 68 millions, et d’autres aides ensuite. On en retrouve certains embauchés comme médiateurs, par les villes ou SNCF ou RATP. Les autres trainent et sont délinquants, alcooliques et toxicomanes, et on les retrouve dans tous les mauvais coups de l’agression au viol en passant par le deal et divers trafics. Je ne suis pas étonné du tout de les voir passer à l’acte au nom de l’islam, ils sont déjà sur les starking blocks de la rupture violente depuis longtemps.
          Il n’y a que les faux naïfs et vrais hypocrites pour être étonnés.
          Fin de la double nationalité immédiate, mais pour être juste, elle doit s’appliquer à tous les double nationaux sinon elle serait anti constitutionnelle. Expulsion de tous les délinquants avec une autre nationalité que française vers leur pays d’origine. L’idée pour un algérien ou marocain d’aller rendre des comptes dans son pays peut sérieusement calmer leurs ardeurs. Y compris pour les islamistes à qui leurs nationaux savent parler leur langage. Nous ne sommes pas adaptés avec nos « vous n’aurez pas ma haine », bougies et fleurs et droits de l’homme face à des assassins.
          Le problème de départ, c’est d’avoir laissé une population étrangère s’installer avec ses propres règles et lois chez nous et d’avoir laissé se déliter la moralité ordinaire dans nos pays, de l’honnêteté au respect des lois en passant par la débauche et à l’hédonisme qui règne chez nous. Je ne parle pas d’imposer un puritanisme, je suis contre, mais un minimum de respect de soi pour ne pas donner de poids à l’accusation de décadence.
          Tout le reste n’était qu’une question de temps, que ceux qui se considèrent en terrain conquis se mettent à vouloir supplanter nos manques avec leurs lois.
          Nous y sommes et encore une fois on remarque que ceux qui devraient être à notre tête se réfugient dans les sophismes, les attitudes sentimentales et les postures d’évitement pour ne pas regarder et poser remède à la réalité que nous vivons.

      • nexterience dit :

        Robert,
        les musulmans, par leur culture, sont les premiers à péter une pile dans cette société en déliquescence.
        Les autres suivent peut-être sous une autre forme: dans des défenses de causes par affrontements violents à la Clément Meric (antifa), à la Rémi Fraisse (écolo), ou suicide revendicatif comme Dominique Venner (extrême droite).
        .
        Je crois autant à l’islamisation des extrémismes défendue par Olivier Roy qu’aux causes liées à l’islamisme chères à Kepel: L’islamisme se répand certes par volonté politique d’États et l’ hommes, mais il rencontre un besoin de radicalité dans nos sociétés où le mal être explose comme des cocottes minutes face à des problèmes non résolus.
        L’espérance est indispensable pour vivre, qu’elle soit religieuse ou laïque. Or, l’Homme développé est arrivé à créer une société de confort matériel au prix d’un inconfort psychologique.
        Un réactionnaire conservateur que vous semblez défendre ou un réactionnaire écologique rationnel des cathos du mag Limites ou des écolos de la Décroissance peuvent être une réponse sociétale forte dans un projet spirituel fondateur.

        • Robert dit :

          Nextérience,
          Vous citez des références que je ne connais pas toutes, mais globalement je trouve intéressante votre analyse.
          Une « espérance laïque » n’est qu’une espérance religieuse qui refuse ce nom, toutes les références des laïques sont religieuses sans surnaturel. Notre société refuse la violence légitime de l’éducation, de la loi morale et religieuse, de la vie en société qui nécessite une certaine violence en se réfugiant derrière des sophismes et des bêlements sentimentaux.
          Je ne me définirais pas comme réactionnaire ni conservateur , notions trop restreintes et datées.
          Je me reconnaîtrais dans cette citation de Thibon
          « Nous ne reculons pas vers ce qui fut, nous montons vers ce qui demeure. »
          Quand l’être humain cesse de faire des efforts pour tenir debout, pour s’améliorer sans mépriser les faibles, comme l’eugénisme, en vue d’un but qui le dépasse, il devient son propre ennemi.
          Saint Exupéry le dit très bien dans Citadelle
          « si tu veux qu’il deviennent des frères, donne leur une tour à bâtir ensemble. Si tu veux qu’ils se haïssent, donne leur du grain. »

      • mustard dit :

        Je trouve au contraire que leur présence à un plus. Certes ils apportent un sentiments de sécurité, mais incontestablement quand on est dans un lieu public avec des hommes armées à proximité on se sens plus rassuré. Idéalement ce devrait etre un travail policier mais on n’ne a pas assez et n’oublions pas que nous sommes en guerre, car oui c’est une guerre et je pense que c’est aussi le role de l’armée de protéger ses citoyens, à l’extérieur comme à l’intérieur du pays. En face ce sont des combattants, des guerriers donc l’armée est peut etre plus adaptés à ce type de ocnflits que la police qui est plus là pour faire respecter la loi.
        Ensuite ils ont malheureusement (pour eux) un role « d’aspirateur », et on l’a vu avec les nombreuses attaques contre eux. Et je préfère de très loin voir les terroristes s’en prendre à des hommes armées et sachant se défendre qu’à des civils de tout age et sexe non armées.

    • Clément dit :

      Plutôt d’accord avec vous, mais je pense que les familles des victimes ne sont pas du même avis que nous.

  6. Sempre en Davant dit :

    Bravo la Patrouille!

  7. REGIMENT AZOV dit :

    Il faut sérieusement s’occuper de ses parasites.

    • Clément dit :

      En général on est sois même un « parasite » quand on sort se genre d’ânerie. Alors on prend un balais et on passe un coup devant sa porte 😉

      • Koulikoro dit :

        En quoi le terme parasite vous dérange ? Vermine est aussi approprié.

      • ScopeWizard dit :

        @Clément
        .
        Vous savez quoi ?
        Allez donc vous installer en masse dans les pays d’ origine tels que le Maroc , l’ Algérie etc … Profitez bien de tous les avantages possibles et imaginables tout-en vous permettant d’ y faire ce que bon vous semble légal ou illégal et imposez-vous …
        Ensuite , si vous le pouvez encore , revenez nous voir pour nous raconter comment ça s’ est passé … 😉

      • Thaurac dit :

        Il a raison, il amène quoi ce mec depuis des années si ce n’est des emmerdes, en plus nationalité étrangère!! tu veux quoi?

      • Rigel dit :

        Donc, d’après vous, ces égorgeurs, assassins sont des humains !!!
        Ben oui, un animal ne peut pas faire cela, encore moins un parasite !

        On ne doit pas avoir la même conception de l’Humanité !
        Tiens , le tireur fou de Las Vegas, bilan provisoire, 20 morts, plus de 100 blessés, est un Humain au sens strict du sens « être humain »
        Eh ben NON et NON
        Ce sont des animaux sans porter préjudice à ces êtres vivants qui valent infiniment mieux que ceux dont nous parlons, ce sont de vulgaires parasites, des sous merdes, au choix, mais certainement pas des humains au moment ou ils ont décidé de commettre ces horribles crimes !

        • Rigel dit :

          Heureusement qu’en France nous n’avons pas ce second amendement merdique qu’ont les américains !
          50 morts (provisoire) plus de 200 blessés tirés par un seul taré de 64 ans en plus ! un amoureux des armes à feux !
          alors imaginez un maghrébin complètement défoncé à l’islam radical et aux drogues dures (bon nombre de français, même ici, serait à même d’en faire autant , il suffit de lire les commentaires de désaxés ici) avec à sa disposition des milliers de fusils d’assaut dans les magasins que personne ne vient contrôler, pire qu’un carnage.
          La folie se propage à la vitesse de la lumière en ce bas monde, une aire de jeu pour les crétins de la pire espèce, et nous, on ne fait rien, jusqu’au jour où la riposte sera massive et terrible.
          Et si on commençait par faire appliquer les lois existantes chez nous, et si les amerloques amoureux de Trump et de sa racaille baissaient un peu le pavillon et supprimaient le second amendement ….
          Avec des si…..
          En tout cas un fou sans sulfateuse fait moins de morts au m² qu’un taré comme à Las Vegas !
          le mass shooting est devenu la norme aux U.S
          C’est bien malheureux, alors soyons contents de ne pas avoir un tel amendement, les militaires de sentinelle feraient eux aussi partie des victimes de masse.

          • sky dit :

            réponse idiote….et dénuée de sens Rigel. vous aussi loin que l’étoile du meme nom.
            un mec avec un cache qui tire d’un balcon sur la foule vous aurez le meme résultat le 2 amendement n’a rien a voir….je dirais meme que si un mec avait eu une arme sur lui, il aurait pu mettre fin a cette tuerie ou détourner l’attention du tireur.
            vous faite partie de ceux qui pense que les armes sont mauvaises, comme si une arme avait une âme …
            alors que c’est les hommes qui sont mauvais ou pas…une arme sauve ou tue et cela ne dépend pas d’elle mais de celui qui la tient…Avec vos idées de bisounours on va tous finir comme des mouton qu’on égorges, continuons de désarmer les hontes citoyen et les terroristes continueront a s’en donner a coeur joie…
            Toute l es armes qui ont servies jusqu’ici n’ont jamais été des armes achetés légalement sauf un cas (a paris et justement le gard était fiché S). Et en France les armes automatique comme celle du tireur au USA sont INTERDITES.
            La seule différence donc c’est qu’en France les terroristes sont des charlots et heureusement pour nous parce que sinon sentinelle ou pas le carnage serait le meme.

          • Robert dit :

            Rigel,
            Je ne suis pas un utopiste ni un humaniste bêlant qui nie le mal, mais je ne suis pas d’accord avec vous. Même Hitler, Staline et d’autres monstres faisaient partie de notre humanité.
            Nous pouvons aussi posséder cette part d’ombre en nous, sans forcément que les conditions du passage à l’acte ne soient réunies nous concernant. Mais cette violence meurtrière potentielle, beaucoup de personnes la possèdent en eux.
            Maintenant, notre civilisation a, lentement et douloureusement, posée des digues qui nous empêcheront pour la plupart de nous laisser déborder par notre animalité.
            Quand à l’amendement américain sur les armes, au vu du nombre de possesseurs d’armes aux USA, il devrait y avoir des carnages permanents, ce qui n’est pas le cas. Et certains tueurs ont des armes illégales comme en France ou les trafics créent un déséquilibre face aux restrictions du port d’arme. Par contre, d’avoir un possesseur d’arme face au tueur peut permettre d’arrêter un carnage, et il faut un potentiel de passage à l’acte pour appuyer sur la détente et tuer car ce qui fait la dangerosité c’est le tireur pas l’arme.
            Imaginez dans nombre d’attentats récents si un vigile formé ou un citoyen formé avait eu une arme, il aurait pu neutraliser un terroriste. Et le monopole de la violence que s’attribue l’Etat a des limites quand il met des freins à cette violence par une vision utopique de la vie en société et que ses représentants sont incapables d’être présents pour faire face dans toutes les situations.
            Dans ces moments-là, c’est un droit légitime de défendre sa vie et celle des siens qui nous est refusé. Par contre, l’éventuel agresseur ou tueur n’a lui aucune limite tant qu’il ne peut être neutralisée.
            Une journaliste française braillait contre le permis de port d’arme, à propos de l’attentat de Las Vegas, avant d’apprendre que c’était un islamiste, donc qui pouvait se procurer des armes au marché noir. Le droit américain se méfie de la toute puissance de l’Etat, leur histoire, et laisse le droit à tout citoyen d’assurer sa sécurité privée.
            Quand un gars se planque dans un immeuble pour canarder une foule, il fait un choix, celui de tuer. Ce n’est pas à l’arme qu’il faut s’en prendre mais à celui qui la tient.
            L’être humain n’est pas un ange, ne l’oubliez pas, mais il n’est pas à priori une bête, il a juste besoin de lois morales et sociales à accepter.

          • Albatros24 dit :

            La France est le pays d Europe le plus armé et qui compte près de deux millions de chasseurs…
            Où sont les ratonnades que vous semblez craindre ?…et qui n auront jamais lieu car nous sommes é vo lu és.
            Pas le cas de ce singe lâche au couteau qui égorge par derrière le plus faible physiquement.

      • R2D2 dit :

        @clement: vous avez raison, « parasite » n’ est pas le bon terme car il n’y a qu’ une notion d’ utilisation/profit. « nuisible » me semble bien mieux adapté.

        • Clément dit :

          En fait il y a un terme tout à fait adapter dans notre langue : meurtrier. Et en crimino on parle de « tueur de masse ».

  8. MP3 dit :

    Nos pensées vont vers les deux femmes tuées et vers leurs familles.
    Bravo aux militaires de Sentinelle qui ont mis un terme au massacre le plus rapidement possible, sachant que tirer dans un lieu public nécessite une maîtrise certaine.

    • Carin dit :

      À MP3
       » sachant que tirer dans un lieux public nécessite une maîtrise certaine  »
      Surtout à la 5,56…..
      Que ces deux femmes reposent en paix, et condoléances à leurs familles.

    • Robert dit :

      Justement, c’est plus le travail de la police que de l’armée d’intervenir dans un lieu public très fréquenté.

    • Marensin dit :

      Pour ce qui est de la maîtrise des armes, on peut faire confiance à nos légionnaires.

  9. Le Breton dit :

    Pensée aux familles de ces femmes (dont une avait moins de 30 ans, mourir si jeune…pauvres parents).

    • Thaurac dit :

      17 ans je crois, et cousine..sans les militaires qui sait ce qu’il se serait passé avant que la police intervienne.

  10. DRAILLET dit :

    Bravo toutes mes félicitations aux militaires de la patrouille ,mes pensées vont vers les familles des victimes.Il faut s’unir pour éradiquer ces parasites.Honneur à nos militaires et merci pour votre intervention rapide.

  11. themistocles dit :

    Et allez, c’est reparti pour la dose massive de PADAMALGAM 2017 en suppo, du CEPALISLAM en tube et de l’ACTISIOL DESQUILIBRE en lavement BFMTV. Toujours est-il qu’à 1 pour 2, le compte n’y est pas, il faut en éradiquer 39 autres du même genre pour que le bilan s’équilibre. Quitte à taper un peu au hasard.

    • Le Breton dit :

      Là c’était pas un marocain mais un « algérien en situation irrégulière connu des services de police » pour changer.

      • Robert dit :

        Oui, enfin, c’est pas encore un touriste québecois.

      • Rigel dit :

        un nord africain quoi !!
        faisons simple !

      • MD dit :

        Précision indispensable : Des services de police de la ville dont notre ministre de l’intérieur, qui se vantait d’être un  »spécialiste de la police de proximité », était l’ancien maire. Pas d’amalgame, s’il vous plait.

    • ScopeWizard dit :

      « en lavement BFMWC » 😉

    • Thaurac dit :

      Ils ne se rendent même pas compte que plus personne ne gobe leurs conneries, ils sont aveugles idéologiquement.

  12. sentinelle dit :

    Sincères condoléances aux familles des malheureuses victimes et mes félicitations aux militaires

  13. Un islamiste qui s’attaque à des femmes ! Encore un fêlé de la libido … du genre des harceleurs quotidiens des Champs-Elysées. Ah non, j’oubliais, pas de délit de faciès. Tous de bons garçons pour lesquels NOUS ne sommes pas capables de leur trouver un boulot de … direction, bien sûr.
    Condoléances aux familles, et félicitations aux militaires.

      • tintouin dit :

        Il est vrai qu’une partie des hommes maghrébins ont un réel problème dans le rapport à la femme. Je me pose la question, quand on voit les musulmans prétendre que la femme est comme un bijoux et qu’il faut donc la cacher sous un voile (belle façon de la protéger, qui l’apparente plutôt au diable), s’il n’y a pas une source religieuse à tout cela.
        Mais non, je m’égare forcément…
        Aller vite, j’oublie ce que je viens d’écrire, et je retourne à une pensée plus… conforme?

        • l'outrepenseur dit :

          et donc les hommes d’église ont un réel problème avec les jeunes garçons, si je vous suis bien…il est bien écrit « aime ton prochain »…je sais certains curés et évêques, voir plus haut, aiment méchamment les petits garçons..cela fait-il de toute la communauté chrétienne des pédophiles en puissance ?

          • Robert dit :

            Le viol et la pédophilie comme l’homosexualité sont très répandus dans la société musulmane, mais cachées et refoulées.
            Rien à voir avec des religieux qui dérapent et commettent des abus sexuels, qu’on n’aurait jamais du laisser rentrer dans les ordres en connaissant leurs immaturité affective ou leurs tendances pédérastiques. Pour autant, la grande majorité du clergé n’a rien à se reprocher.
            Dans l’islam on ne peut pas en dire autant de la continence sexuelle, de la justice quand un enfant ou une femme est victime de viol, et de l’équilibre affectif et sexuel des musulmans.
            Si vous voulez, on peut vous donner des exemples précis, à commencer par la surreprésentation des musulmans dans les affaires de viols dans les faits divers.

          • Alpha dit :

            @l’outrepenseur
            « cela fait-il de toute la communauté chrétienne des pédophiles en puissance ? »
            Euuuuh … Il me semble qu’un certain prophète avait une femme âgée de 6 ou 9 ans, prénommée Aïcha …
            Alors reste discret, mon pote ! … 😉

          • l'outrepenseur dit :

            le prophète avait une épouse de 9 ans…waouh ! ça tu devrais en débattre avec des savants musulmans, ils t’expliqueront la vie du prophète musulman….quand au viol, la pédophilie et l’homosexualité très répandu dans la société musulmane…hum hum….vous regardez quel miroir ? parce que là franchement, dire que certains phénomènes existent, et c’est vrai pour n’importe quelle société, et en faire une généralité, on devine aisément le fond de votre pensée nauséabonde….quand à vos exemples, ils sont comme toujours ciblés, grotesques et déconnectée de la réalité pas du monde virtuel dans lequel vous vous épanchez à longueur de post ici et ailleurs !

          • Robert dit :

            l’outrepenseur,
            Dites-nous ici que Mahomet n’a pas épousé Aicha à 6 ans et consommé son mariage quand elle avait 9 ans?
            Vous savez bien que c’est vrai.

            Vous voulez qu’on parle de la sexualité et l’islam? Bon appétit !
            https://s5s.archive-host.com/membres/videos/12379173152311923/2017/Islam/Femme_en_Islam/La_recompense_des_pieuses_musulmanes_au_paradis_dAllah.mp4
            La pédophilie est cachée en islam mais pratiquée largement, au Maroc et en Tunisie les enfants pauvres vendus sont parfois prostitués dans les grandes villes, ou les enfants mariées jeunes donc ayant des relations sexuelles avec des adultes. Cela arrive d’ailleurs chez nous avec le droit coranique déjà en vigueur à Mayotte.
            https://www.dailymotion.com/video/xr6tef
            La zoophilie très pratiquée dans les campagnes par les jeunes et hommes
            https://www.h24info.ma/maroc/societe/video-zoophilie-a-sidi-kacem-quen-pense-doc-samad/
            La sodomie est largement pratiquée pour que les femmes arrivent vierges devant au mariage ou l’hymen est reconstitué et autres ruses. L’homosexualité condamnée est passive, le sodomite actif n’est pas considéré comme homosexuel.
            On pourrait continuer longtemps.
            Le pays ou le moteur de recherche a le plus d’occurrence avec pornographie est le Pakistan.
            Des savants musulmans vous dites, qui vont nier même devant l’évidence selon leur habitude ?

          • Alpha dit :

            @l’outrepenseur
            Même les évidences, tu les nies ? Bof, de toute façon, tu peux pas mieux faire …
            Aïcha, troisième épouse du prophète Mahomet, épousée à 6-7 ans et mariage consommé à 9-10 ans !
            Ce n’est qu’au XXème siècle que certains (pas beaucoup, hélas pour vous …) historiens musulmans, commencent à dire que Aïcha avaient en fait 19 ans ! Ça fait mieux à notre époque moderne … Mais c’est bien sur peu crédible, étant donné qu’en ces temps anciens, la pratique de se marier avec une enfant était très répandue au Moyen-Orient et en Afrique, d’ailleurs, çà se présente encore aujourd’hui dans des pays de ces mêmes régions… 😉
            A ton service !

          • l'outrepenseur dit :

            j’ai déjà eu ce genre d’échange il y a plusieurs années avec un « érudit » de votre acabit messieurs. je vais donc vous la refaire e plus light : après, ce sont des musulmans (de vrais érudits j’entends) et des historiens qui font la démonstration : « Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la’ma’l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe, » assasatu’l-Risalah, Beyrouth, 1992).

            Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

            Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l’avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d’autres récits, elle n’est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. « (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

            Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

            Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans. »

            etc; etc;… y en a des pages…mais évidement, depuis les guerres de Jérusalem, l’Occident Chrétien n’a eu de cesse de dénigrer cette religion et son prophète…Mahométan vient de là également….maintenant et depuis des siècles pédophiles (ce qui est marrant quand on sait à quel âge se mariait dans nos contrées les jeunes filles…enseignez vous !)

          • Robert dit :

            L’aveuglement volontaire, l’ignorance invincible, sont très présents chez les musulmans. Comme les femmes violées tuées pour sauver l’honneur de leur famille, au lieu de tuer leur violeur, ou mariées à leur violeur.
            Pas seulement chez eux et pas chez tous les musulmans, mais un bon nombre dès qu’on touche à l’image de leur religion. Pourtant, la réalité est là et chez nous ils ne peuvent interdire qu’on la montre. Et cela arrive chez nous avec l’impunité des viols collectifs commis par des musulmans.
            https://www.youtube.com/watch?v=UDCiIHrCHME
            https://www.youtube.com/watch?v=jvDHAHSwVXc
            https://www.youtube.com/watch?v=ms7f8t6Z23Y
            https://www.youtube.com/watch?v=GHVTjV6QZlE
            https://www.youtube.com/watch?v=2X59rGd7QmM

        • ScopeWizard dit :

          @tintouin
          .
          Je sens que vous avez besoin d’ aide … vous aussi …
          .
          Pluriel des mots en OU
          .
          la règle est la suivante , elle est relativement simple :
          les mots se terminant par OU prennent un S au pluriel à l’exception des mots suivants qui se terminent tous par X :
          .
          un bijou , des bijOUX
          un caillou , des cailloux
          un chou , des choux
          un genou , des genoux
          un hibou , des hiboux
          un joujou , des joujoux
          un pou , des poux
          .
          Sept mots , juste sept mots à retenir comme les Sept mercenaires , les Sept samouraïs , les Sept merveilles du monde , les Sept pêchers capitaux , le jeu des Sept familles , blanche-neige et les Sept nains , Sept ans de réflexion , 007 , etc …
          .
          En revanche : un trou , des trous ; un clou , des clous ; un flou , des flous …
          .
          Copyright : ScopeMaestro ou Capello ( vous choisirez ) 😉

          • tintouin dit :

            Merci ScopeWizard pour cette minute rafraîchissante 🙂

          • ScopeWizard dit :

            Un instant , j’ ai eu peur que vous le preniez de traviole … 🙂

          • ScopeWizard dit :

            Et tenez , ceci vous évitera de devoir vous astreindre à les apprendre par cœur , juste une phrase rigolote à retenir :
            .
            « Viens mon chou , mon bijou , mon joujou sur mes genoux et jette des cailloux à ce hibou plein de poux ! »
            .
            Bon , je reconnais que ce n’ est vraiment pas sympa pour le hibou … 😉

  14. vrai_chasseur dit :

    Merci aux légionnaires du 1er REG en ce moment en mission Sentinelle à Marseille, pour leur professionnalisme face à ces déséquilibrés. Condoléances aux familles des deux victimes. C’est triste.

  15. Roland dit :

    Merci aux militaires et dire que certains prétendent que l’opération Sentinelle est :
    « inefficace et n’augmente pas la sécurité des Français ».
    Jugement sans doute à relativiser un peu au regard de ce qui vient de se passer à Marseille.

    • Robert dit :

      Ils n’ont pas empêché deux meurtres dont un égorgement et il y avait beaucoup de policiers dans le coin qui auraient pu neutraliser le terroriste. Ce qui ne remet pas en cause leur réactivité ni leur efficacité. Dans une zone de guerre, on ne demande pas à un policier de faire le travail de l’armée et réciproquement, si les tueurs choisissent la foule en zone dense, les policiers sont mieux adaptés.
      Sauf peut-être pour leurs règles d’engagement.
      Mais si on voit juste l’efficacité pour l’arrêter, ils ont été les plus efficaces, sauf pour les victimes.
      Leur armement ne permet pas de tirer dans un milieu confiné et une foule dense, excepté le pistolet. Je crois que le gars a été abattu sur les marches dans un espace dégagé.
      Mais bon, ce genre de discussion parait un peu déplacé.

      • Thaurac dit :

        On ne peut pas prévenir ce genre d’attaque et appeler le 17 et attendre en crevant , c’est pas mieux.
        Faute de prévenir, les militaires en limitent rapidement et définitivement les effets ( en fait ils sauvent des vies humaines)

      • Alpha dit :

        @Robert
        « Ils n’ont pas empêché deux meurtres » …
        Exact ! … Mais ils en ont peut être empêché 3, 4, 5, 6, 7, …
        Pour ce qui est e votre post plus bas, sur la députée Danièle Obono : Rien à dire, malheureusement … Et quand on pense que cette dernière est une élue de la République, on voit bien que les choses ne vont pas en s’arrangeant ! … Le vers est dans le fruit, comme vous dites ! …

        • Rigel dit :

          C’est la Mélanconnerie

        • Robert dit :

          Oui, Alpha, et désolé de cette querelle qui n’a pas lieu d’être. Ils ont sauvé des vies, c’est tout, sauf si le gars se dirigeait vers eux et là c’est légitime défense.

    • Orion dit :

      Sentinelle est particulièrement inadapté et dans une certaine mesure inefficace.
      .
      L’armée n’a pas a faire le boulot de la police, c’est la forte diminution des fonctionnaires de police et leurs entraînement (et suivi de carrière) complètement bâclé qui est la conséquence de ce sentiment de sécurité avec sentinelle.
      .
      Cette mission est une aberration.

    • Jéré dit :

      Ce qui est a relativiser, c’est de faire la différencier ce qui était vigipirate avec sentinelle.
      Avant sentinelle nous avions vigipirate et les gares ou aéroports ainsi que les très grands sites touristiques étaient déjà protégés.Puis on a eût sentinelle qui a été une opération qui a servit principalement a défendre des sites religieux juifs (ceux qui ont été déployés au tout début savent de quoi je parle) en faisant le piquet devant les écoles, les synagogues et autres avant d’évoluer et de s’étendre. Petit à petit on revient au modèle de vigipirate et on abandonne l’idée de sentinelle et de ses militaires « pot de fleurs », usant les armées et les hommes au profit de renforts pour les grands événements.

  16. heaume44 dit :

    Bravo aux militaires.
    Maîtrise du feu, efficacité, seule la « cible » est touchée, ce qui n’est pas forcément simple dans une gare.
    Excellent !

  17. Duc d'Orléans dit :

    Application exemplaire de l’article 5.56 ! On a économisé les frais d’un procès et de falloir engraisser cette racaille en prison pendant des années.
    Que vont dire les islamo-collabos et la gauchiasse au grand cœur ? Pas d’amalgame bien sûr !

    • R2D2 dit :

      euuuuh en fait on a rien économisé du tout car maintenant ses parents vont poursuivre la France… Cf. les précédents.

      • Albatros24 dit :

        Donc on doit supporter les curés pédos comme les délinquants magrébins futurs assassins ?
        Expulsion ou guillotine pour tout le monde oui.

  18. POILU DES TRANCHEES dit :

    C est l attentat du jour ca devient routinier
    Mais toujours la même remarque que je me fais :si c etait un type d extrême droite, on dirait un extremiste de droite ou un fachiste;quand un criminel est un ancien militaire,ondit que c etait un ancien militaire mais quand il s agit d un islamiste ou d un magrebin on dit un terroriste! Maais bordel qu on dise qui c est mais si on sous entend de qui il s agit et qu on arete de dire terroriste on s en balance
    Si on ne nomme pas ceux qui nous font la guerre c est deja perdu d avance alors pourquoi ces sortes de retenues alambiquees? Ils ont les jetons la haut? Alors laissez faire le peuple on s en arrangera

    • Robert dit :

      Petite remarque une députée FI, se permet quand même de dire
      Danièle Obono sur BFM/TV : « Un homme qui refuse de conduire un bus après une femme peut être sexiste pas forcément radicalisé »
      Et la même à l’assemblée: « les terroristes islamistes ne se réclament d’aucune religion en particulier »
      Elle est coutumière de ce genre de provocation négationniste.
      On pourrait se demander si cela ne justifierait pas des poursuites, après tout on poursuit des propos qualifiés abusivement d’homophobes, islamophobes ou racistes alors que ses propos remettent en cause la réalité d’actes de discrimination et de terrorisme, dans la bouche d’une élue de la nation.
      Le ver est dans le fruit avec des membres de communautés d’importation qui ne se considèrent pas comme ayant des devoirs envers la France mais des droits. Et avec la nationalité française et l’élection, ils peuvent nuire tant qu’ils veulent sans rien risquer. C’est réellement une cinquième colonne d’agents hostiles qui soutiennent et refusent de condamner beaucoup d’attaques contre les français en dévaluant la gravité voire en niant leur réalité.

      • v_atekor dit :

        « Les islamistes ne se réclament d’aucune religion en particulier ». Ah oui quand même. Mais contrairement à toi, je suis bien content qu’elle puisse s’exprimer haut et fort à l’assemblée, où les autres députés, qui fréquentent usuellement d’autres quartiers, pourront se faire une opinion plus précise de ces idées, sans se faire taxer d’islamophobe.

      • Allobroge dit :

        C’EST une négationniste mais elle peut tout se permettre, elle de la « communauté noire ». Toute opposition à ses propos sera cataloguée comme raciste bien évidemment !

      • Barfly dit :

        On sait tous qu’une partie de la gauche est dans le déni concernant les problèmes de l’islam radical.
        Ils font semblant de ne pas comprendre malgré les faits implacable de plus en plus nombreux. Encore hier sur M6, le programme « Dossier tabou » sur le harcèlement des femmes en général et dans certains quartiers à majorité musulmane et ses mots qui font froid dans le dos « venez pas nous faire chier avec votre mentalité française, ici on est entre nous ». On assiste donc à un refus d’intégration manifeste. A quand la demande d’indépendance ?
        Bref, ils font semblant de ne pas comprendre car reconnaître les faits cela revient à poser les questions qui dérangent et du coup prendre le risque de stigmatiser une partie de la communauté musulmane. Mais en agissant de la sorte ils ne rendent service à personne et en particulier aux musulmans. Ce sont de dangereux irresponsables. Un politicien qui ne voit pas la réalité en face ne mérite pas mon vote.

      • Nihilo dit :

        « Danièle OBONO », que de tels odieux individus soient députés de la république, montre qu’il y a un problème. Comment est-elle arrivée au pouvoir ? Une majorité de crétins a voté pour elle ? Son opposant(e) a été absent ?
        Malheureusement elle n’est pas la seule et certains n’ont pas été que députés, ils ont été ministres, avec l’excellent Vincent PEILLON qui sait reconnaître les gens qui votent à droite parce que ceux-ci trouvent anormal que les noirs votent, et l’excellente Nadia VALLAUD-BELKACEM qui a su « remettre en place » le pape.
        Pour en revenir à la députée de la France Insoumise, il faut reconnaître qu’elle connaît ses dossiers, et ses propos ne seraient-ils pas une petite pique envers la CGT qui avait permis que des chauffeurs musulmans refusent de toucher le volant après une femme ? Bravo la CGT ! Que sont devenus les représentants CGT qui ont permis ça ?

  19. Rigel dit :

    Des types comme ça avec des couteaux de boucher bien planqués, pas facile de les détecter.
    Ils s’asseyent à côté de vous, et COUIC vous êtes égorgé !
    Il faudra avoir les yeux partout, sur les côtés, dans le dos, et cela ne suffira pas.
    On est parti ainsi pour au moins une génération, 20 ans minimum, avec ces cafards !
    Ils sont tous connus ou presque des services de police pour faits de délinquance, il suffit d’aller les chercher là où ils crèchent, dans les banlieues mal famées pour l’essentiel, inventer une loi qui permette de les arrêter avant qu’ils commettent leurs crimes sur seule présomption … mais au secours, il n’y aura plus de liberté Facile à dire pas facile à faire !!
    Tout le monde parle, à tort et à travers, toujours pour rien, la raison si elle n’est que délinquance et voies de faits au départ se transforme en raison idéologique, des paumés givrés qui se suicident en allant tuer d’autres personnes. De vrais djihadistes ou pas….personne ne s’accorde sur ce sujet.

    • Robert dit :

      Rigel,
      Bombe au piment et teinture. Bien viser le nez et les yeux près du gars.
      C’est tout petit, pas cher et ça tient dans votre poche.
      J’en propose à tous ceux que je connais.
      Dans un milieu fermé ou bondé, se mettre si possible contre une paroi, au moins personne derrière vous que vous ne pouvez voir venir sur vous, et surveiller les plus proches du coin de l’oeil. Cela permet d’éviter les pickpockets, mais aussi de voir venir un agresseur.
      Je suis désolé de le dire, mais aujourd’hui nous ne pouvons plus nous permettre d’être insouciant et distrait à moins de vivre à la campagne. Ecouteurs et autre empêchent la vigilance et l’écoute.
      Et puis, accessoirement mais pour moi c’est essentiel, prier tous les jours et agir sur sa vie pour être prêt à paraître devant Dieu parce que la mort par surprise ne permet pas de faire face à cette réalité spirituelle. Personnellement, je ne crains pas la mort.
      Quand à aller les chercher dans les banlieues, cela fait longtemps que ça a été abandonné. On paie, comme une rançon, aux associations communautaires, avec des rénovations et matériel sportif ou autre, les aides sociales et on regarde ailleurs. Des gars du type de celui-là, j’en crois cent tous les jours, étrangers réguliers ou pas, instables et pas très équilibré, impossibles à intégrer, qui peuvent prêter un plomb sans prévenir. Je pense à un en particulier dont le frère a tué leur père et qui rode toute la journée, alcoolisé et drogué, plus médocs. Il a essayé un soir de rentrer dans la chambre de mes neveux en bas âge. Les gendarmes le connaissent parfaitement mais ne peuvent rien faire, il doit être sous tutelle ou un truc comme ça, et échappera à la prison même s’il commet le pire.
      Je ne vois qu’une solution pour éviter le pire à celui ou celle qui croisera sa route le jour ou il pêtera un câble, l’enfermement, mais ce n’est pas possible « avant » ou le renvoi au pays d’origine car nous devons penser aux nôtres faute de pouvoir s’occuper des autres.
      Tant que nos gouvernants successifs ne veulent pas voir qu’on a importé une partie des populations inassimilables et incontrôlables qui prennent l’appellation islamistes après celle de voyous pour légitimer leur violence, et que nous sommes tous en danger mais nous ne pourrons jamais savoir ni ou ni comment. Et qu’une seule réponse est raisonnable, remettre en cause leur droit au séjour chez nous définitivement et remettre à leur place toutes les ligues de vertu qui nous interdisent même d’y penser.
      Cela, c’est agir sur les causes objectives de façon réaliste et humaine. Tout le reste, c’est après, trop tard et avec des conséquences que nous pourrions déplorer sans forcément les maitriser.

      • Robert dit :

        Excusez les fautes, le correcteur les fait sans mon accord et je poste sûrement trop vite.

      • Rigel dit :

        A un moment donnée de la vie celui qui nous est imposé par ces appelons les macaques, on devrait prendre, nos dirigeants devraient prendre, le taureau par les cornes, ou le cochon par les couilles et le balancer dans la benne à ordures !
        Marseille, Las Vegas (daesh a revendiqué, opportunisme ?? ou pas ) Bataclan, Paris, Orlando (fl), San Bernardino (ca) , Londres, Manchester, Edmonton, plus tous les musulmans eux mêmes tués au nom d’Allah etc etc ce n’est plus possible de regarder sans se bouger. on nous dit que c’est une guerre, ben OK faisons là comme une guerre en temps de guerre et non une guerre de temps de paix, parce que personne n’y comprend plus rien !
        Les terroristes comptent sur nous !!
        Mais ils savent aussi que nous n’aimons pas la mort, eux, ils l’adorent !!
        Ils la cherchent, grandes promesses du « paradis »
        Donc, dehors DEHORS ! le seul crédit que je puisse donner au FN c’est celui ci, dehors les maghrébins et africains condamnés en France pour violences !
        Pour les français « blancs de blanc » la taule à perpette pour les criminels, pas 10 ans de perpette, PERPETTE, ils crèvent en taule !

        • Robert dit :

          Rigel,
          Las Vegas, c’est pas EI, c’est une revendication opportuniste, mais avouons que tout le monde a cru cela plausible.
          Pour ma part, je ne veux pas laisser la colère me dominer, et aveugler mon jugement.
          C’est préventivement qu’il faut modifier lois et pratiques.
          Se résigner à coller 30 ans, qu’il ne fera pas, à un tueur de masse, c’est dérisoire.
          Ce qu’il faut, c’est anticiper, et ne pas laisser s’installer une délinquance impunie, très fréquente chez nous, un islam conquérant qui prospère sur nos démissions, et une culture de l’excuse avec avocats, associations et politiques qui détournent l’attention, trouvent des excuses, installent chez nous des futurs meurtriers.
          Tout cela doit cesser et nous devons reprendre l’initiative.
          Après, même la peine de mort, légitime dans ces cas, est dérisoire quand 80 personnes ont été massacrées comme à Nice qui ne reviendront jamais.
          Que nos services logent les candidats au carnage et les éliminent préventivement, pourquoi pas, c’est de la légitime défense.
          Mais surtout, qu’on ne vienne pas pleurnicher après, on a vu mais avec nos bons sentiments on voulait pas discriminer, on croyait qu’ils changeraient, etc.. Cela c’est le pire, le refus de voir la réalité en face et de prendre les mesures qui s’imposent pour le bien commun au nom des bons sentiments.

    • R2D2 dit :

       » On est parti ainsi pour au moins une génération, 20 ans minimum »
      oui au grand minimum car il faut prendre en compte le temps qu’ il faut pour que le ras le bol permettent aux gens de passer la vitesse supérieure et accepter de se faire traiter de fasciste/nazi/les heures les plus sombres de l’ histoire.
      .
      Et une fois que le changement de cap est décidé et acté il faut encore mettre en place les solutions. Et la il y aura – et heureusement j’ ai envie de dire – une multitude d’ institutions qui s’ y opposeront. Et même la cela ne sera pas fini, la phase de pacification/nettoyage ne commencera qu’ a ce moment la et il y aura des moments difficiles pour tous (exemple tout simple: qu’ est ce que l’ on fait dans le cas ou il y a un enfant n’e en France? Ce qui est plus ou moins le cas standard…). Et il faut aussi prendre en compte que nos voisins européens peuvent prendre des décisions contraires et avec une Europe sans frontières…

      • Rigel dit :

        L’Europe se fera dans la douleur, ou pas du tout, que les citoyens européens le sachent !
        Retour sur un noyau dur européens, comme dans les années 70, on a mis la charrue avant les bœufs, et je suis profondément européen, mais il faut agir et non toujours réagir et se trouver à la traine des criminels sous prétexte des droits de truc ou machin.
        Quand on voit des avocats défendre un abdelkader merrah, j’en vomis de honte !
        Car eux se foutent de notre droit à la vie !

        • Robert dit :

          Rigel,
          C’est cela l’Europe de Bruxelles, économiquement ultralibérale, politiquement cosmopolite et mondialiste, spirituellement athée et mure pour l’occupation musulmane que certains, comme Merkel, appellent de leurs voeux par leur complaisance.
          Plus de frontières et de prééminence des lois nationales, l’imposition arbitraire de quotas de faux réfugiés mais vrais problèmes à venir, une dilution de la responsabilité politique, et une doctrine de bons sentiments qui va nous tuer.
          Cette Europe est responsable de notre malheur.

  20. petitjean dit :

    Des faits récents, rien que des FAITS :
    -Suisse : 4 Marocains blessent grièvement un passant à coups de couteau (source 20 minutes.ch)
    -« Acte terroriste » à Edmonton (Canada) : un islamiste présumé poignarde un policier et blesse 4 passants (source Radio-Canada.ca)

    mais à part ça tout va bien et donc……………….l’invasion continue………………

    • R2D2 dit :

      la succession d’ attaques est tout simplement planifiée par daesh comme une bonne campagne de pub. Et ce n’est pas prêt de se terminer puisque c’est clairement leur objectif numéro 1 depuis qu’ ils ont réalisés que leur califat était fini…

  21. Breer dit :

    Ils ont réagit de façon adaptée, et vu l’acte commis, ce n’est que justice « divine », car si ce « taré »
    n’avait pas été tué, il y aurait sûrement eu tout un tas de tergiversations, sur le pourquoi du comment, cas psychiatrique, ou individu déséquilibré, d’une origine bien évidemment en lien plus ou moins avec la mouvance religieuse islamiste… je ne pense pas qu’il s’agisse d’un normand de souche…
    Malheureusement vu le nombre d’individus atteint de pathologies, plus ou moins psychiatriques et mentales que génèrent les dérives idéologiques issues de la religion d’islam, on a encore des centaines de drames à l’horizon, pourvu que nos militaires et policiers soient aux bons moments, aux bons endroits pour éviter le pire..

  22. Slim dit :

    nous , originaire d Afrique du nord nous soutenons toutes actions contre les islamistes.
    Que fait l’état ?

    • tintouin dit :

      D’accord avec vous. L’ennemi est connu, il manque une chose à l Etat:avoir le courage de le nommer et le désigner.
      Les Islamistes défendent une idéologie incompatible avec les lois de notre République, et qui de plus prétend supplanter les dites lois.
      Il est temps de les désigner : C’EST LA 1ÈRE DES BATAILLES A MENER, pour gagner les esprits.
      Sentinelle n’est qu’une arme politique et psychologique de second rang.

    • roissard dit :

      Il ne sait pas quoi faire, ils ne savent jamais quoi faire.
      Il suffirait pourtant d’un homme (ou femme probablement ) politique énergique, parce que multirécidiviste c’est quand même un peu gros qu’il se promène en liberté.

    • l'outrepenseur dit :

      je m’intéresse aux actualités algériennes et tunisiennes, car ces 2 pays sont confrontés à des degrés autrement plus élevés à cette menace…..les tunisiens collaborent avec les algériens et inversement….du coup à chaque OP notamment sur les zones frontalières c’est le strike….les tunisiens envoient leur commandos de police et ces derniers ont carte blanche pour liquider ces fous furieux…de temps en temps, ils en chopent 1 ou 2 vivant et comme disent les israéliens, exercent « quelques pressions » pour obtenir de l’INTEL…..et nous ?

    • ScopeWizard dit :

      Soutenez-vous la France et les français avec autant d’ ardeur ?

    • Rigel dit :

      Ah ouais ??
      L’état est débordé, ici et là, hormis pleurer sur les victimes et transmettre ses condoléances aux familles etc… rien, pas grand chose.
      Si, on aurait pu voter la déchéance de nationalité (mais c’est pas bien !) pour toutes ces crapules, toutes connues de la police gendarmerie et justice, et donc expulser tous les repris de justice multi récidivistes de cette origine, nord africaine et africaine, trop c’est trop. S’ils viennent chez nous ou naissent chez nous c’est pour vivre parmi et avec nous, pas pour nous égorger.
      Si tous les blancs en difficulté se mettaient à tuer à la machette, au couteau, à la Ak47, parce qu’ils ont mal quelque part ou sont sans travail, ce serait un massacre perpétuel.
      C’est donc à vous, d’origines diverses de cesser immédiatement ce petit chantage à la vie. Si les mecs en ont marre de vivre, qu’ils se suicident seuls sans faire de vagues.
      Les animaux sauvages sont plus fins, ils se cachent pour mourir, ils ne se précipitent pas les uns contre les autres, que ces abrutis les imitent !

      • claude dit :

        L’Etat n’est pas débordé, il est déficient. Il faut constater que l’islam radical a ses racines dans l’islam ordinaire et donc si on veut éradiquer la partie radicale il faut éliminer ses racines.
        Lutter contre l’islam radical c’est couper des pousses sans s’attaquer aux racines et ainsi s’exposer à voir des repousses toujours plus vigoureuses.

    • gégétto dit :

      Nous? ….j ai trop rigolé,malgré la peine et la haine…vous êtes le grand gagnant du Djammel d or!!!!

  23. Cdt Air dit :

    Colomb sur toutes les chaînes et radio avec les militaires. Où est l’ectoplasme des Armées ?
    A chaque fois, on ne voit que le rabougri de Lyon, c’est dommage, cette fois ci ses anciennes actions au sein de la direction auraient peut etre pu servir a prevenir au moins tous les usagers….
    Autant supprimer le poste de ministre des Armées qui ne sert strictement à rien et nous coller dans le giron de l’intérieur…. Le Drian, Levandowski, au secours

    • lol dit :

      La comptable? Elle était dans le grand livre des réductions de dépenses, pas le temps d’aller sur le terrain. De totue manière comme elle n’est pas crédible c’est finalement mieux ainsi. Dans les entreprises aussi quand c’est un pure financier qui prend le pouvoir cela se passe sans ambition et sans idée nouvelle… Rien que la bonne gestion comme religion.
      Et les 2 pauvres filles qui tombent. Horrible. Plein le cul de l’islam et surtout de cette culture de banlieue…

    • Roger Dubreuil dit :

      @ lol
      Ce qui serait bien, ce serait que ce ministre, « la comptable » comme vous dites, fasse enfin ce que ses prédécesseurs n’ont pas osé (disons-le = n’ont pas eu les cou***es de) faire : exiger puis obtenir de ses collègues le remboursement des prestations indues effectuées par l’armée en renfort, et parfois à la place, des services civils.
      .
      On apprend par exemple aujourd’hui 2 octobre, à l’occasion de l’affaire de Marseille, que l’armée fait appel à (et rémunère) des réservistes pour le plan Héphaïstos, dispensant ainsi les Services départementaux d’incendie (SDIS) de faire appel à (et donc de rémunérer) leurs propres réservistes.
      .
      C’est l’un des transferts de budget inacceptables des armées aux services civils (en l’espèce les collectivités territoriales) mais accepté, depuis longtemps et pour des motifs obscurs, par les « ministres de la défense » successifs.
      L’on doit donc espérer que le changement d’appellation du ministère (= « des armées ») et le changement de profil du titulaire du poste, que vous surnommez « la comptable », vont ré-étalonner les compteurs.
      .

      • lol dit :

        Elle est haut fonctionnaire du budget. Elle c’est occupé de la création du RMI et de la CSG…. Je l’appelle la comptable car c’est son métier. Je ne comprend pas son affectation aux armées. Elle ne connait que les chiffres. Aucune compétence en stratégie/diplomatie/armée/… rien néant que les comptes. Comment la considérer comme un chef de guerre bordel.

        • Roger Dubreuil dit :

          @ lol
          Je n’ai rien contre votre appellation de « comptable », au contraire : j’espère que le ministre des armées se battra sur un terrain qu’elle connaît mieux que ses prédécesseurs. Ceux-ci ont préféré capituler mais elle a tout pour exceller sur ce terrain : la défense du budget.

  24. lechavenois dit :

    Un de moins.

  25. gégétto dit :

    Le film se termine bien.Pourtant le scénario à la base était mauvais: Un musulman,deux passantes, mécréantes de préférence,un couteau qui glisse dans la main du musulman etc. Manque de respect de ma part? Non de l écœurement à l ‘encontre des divers politiques et Français qui sont la cause de cette situation.Pensée aux familles des victimes,remerciements au militaire qui a mis fin à la piètre vie de cette ordure.

  26. arnaud dit :

    Dire que nos « élites » politiques étaient sur le point de supprimer Sentinelle, inutile et usante (cf notre ministre de l’Intérieur). Quelle absence totale de perception de la réalité et de la menace.
    En tous cas, félicitations aux militaires et toutes mes condoléances aux victimes.

    • Paul Letissier dit :

      @ Arnaud
      Ce qu’il faut, c’est transférer Sentinelle aux forces de l’ordre.
      Si elles manquent d’effectifs pour ça, créer des unités de police ou de gendarmerie sur le modèle des unités de l’armée avec des contractuels cinq ans encadrés par des titulaires.
      Les armées le font très bien : la gendarmerie et la police devraient savoir le faire aussi bien.

  27. Franj dit :

    De la guerre d’Algérie à la guerre de France. A l’époque on disait les évènements d’Algérie, pour l’instant ici en métropole on parle d’actes de déséquilibrés./
    Quant aux soldats, ils ont bien raison, plus de sommation !

    • Slim dit :

      la France occupait un pays qui n était pas le sien donc c est une comparaison bidon

      • claude dit :

        par contre les magrebins peuvent etre français car leur pays c’est la France?

      • Françoise dit :

        @ Slim : L’Algérie était française. L’Algérie était une partie de la France.
        .
        D’autre part, on pensait autrement à l’époque. On ne pensait pas comme aujourd’hui.
        .
        Votre remarque est nulle et non avenue (peu importe ce qu’a écrit Franj).

      • cipal dit :

        et maintenant nous sommes envahis par des masos, qui sont nostalgiques de l’occupation que nous leur avons fait supporter, et qui viennent se vautrer dans les affres de la démocratie que nous leur imposons, et puis quoi encore ? allez dehors !

      • Allobroge dit :

        C’était même un pays qui n’existait pas ! Faut il rappeler que les frontières algériennes ont été définies par le colonisateur ? Avant des émirs faisaient régner la terreur autour de leur zone d’action si bien qu’au moment de la colonisation, les tribus soumises rejoignirent nos rangs, enfin libérées de ces prédateurs !

      • ScopeWizard dit :

        Ah , nous-y voilà … Je m’ en doutais … 😉

      • Helios dit :

        « EUX » aussi occupent (partiellement) la France, pays qui ne leur appartient pas que je sache.
        Mais vous avez raison, la comparaison est « bidon » !
        Nos anciens avaient apporté des écoles, des hôpitaux, des trains avec des gares, des administrations, une agriculture efficace exportatrice, etc.
        « EUX » nous apportent le chaos.

      • Rigel dit :

        de là à ce que vous occupiez le nôtre il n’y a qu’un pas !
        Même les personnes tolérantes commencent à en avoir assez de ce merdier que vous nous imposez avec cette forme de perversion religieuse qui vous atteint.
        Montrez nous que vôtre islam n’est pas corrompu, biaisé, que l’islam est tolérant et capable de côtoyer d’autres religions, y compris chez vous, au M-O ou en Afrique du nord ou subsaharienne, montrez enfin que l’islam peut être une religion de paix !

      • sergeat dit :

        Pour votre info l’Algérie n’existait pas avant l’intervention française contre le califat turc .Les frontières actuelles (après les occupations grecs,puis romaines,puis arabes,puis turcs) ont été tracées par la colonisation:le désert(Ghardaia..),l’Oranie rattachée ….
        Les frontières actuelles sont l’héritage de la colonisation qu’elle ait été bonne ou mauvaise.Et le problème est que ni « nozélites »ni l’Algérie veulent le reconnaître par la repentance chez nous et par nationalisme pour l’Algérie.

      • Thaurac dit :

        Maintenant c’est eux qu’ils occupent un pays qui n’est pas (plus) le leur.

      • Jesus Christ, fils de Dieu dit :

        L’Algérie n’était pas un pays au moment de la colonisation.
        L’identité algérienne commence en 1962 et ses frontières ont été tracés à la règle par la France et n’est en rien d’anciennes frontières d’un pays dans lequel la France est intervenue pour l’occuper.
        Avant cela cette région (bande côtière) n’était qu’une terre ottomane et aujourd’hui encore, l’islam est la marque de ce passé vers lequel les algériens se prosternent.

      • R2D2 dit :

        effectivement avant la colonisation francaise l’ Algérie s’ était… auto annexée a l’empire ottoman 🙂

      • POILU DES TRANCHEES dit :

        ah ouais!
        et c’était le vôtre avant?
        rappelez moi son nom de ce pays qui n’était le nôtre?
        Sa Capitale? Ses limites aussi? et puis vous me direz qui était le chef d’Etat de ce pays aussi
        allez je vous écoute SLIM

        • l'outrepenseur dit :

          ça a juste commencé en 1830 Môsieur, avec ce qu’on appelait la régence d’Alger, puis vint le tout d’un certain Abd el khader en 1847, ce qui constitua les premiers départements français d’Algérie annexés en 1830….après on est allé bouffer du Touareg, ça a duré jusqu’en 1902, et l’Algérie telle qu’on la connait a été annexée totalement en 1957….je sais vous deviez certainement dormir pendant les cours d’histoire, mais pas besoin de lire Stora, y a plein de basanés qui ont écrit là dessus, et vous verrez ils sont pas beaucoup différents de nous….ils nous traitaient aussi d’envahisseurs….tiens donc !

      • Reality Check dit :

        Je n’avais vraiment pas envie d’intervenir sur ce fil qui traite d’une actualité franco-française.
        .
        Néanmoins le chapelet d’âneries et de méchancetés gratuites que je lis ci dessus me contraint a une courte mise au point.
        .
        Dans la littérature FRANÇAISE, le mot Algérie (pas Alger, pays ALGÉRIE est mentionné depuis la moitié du 17e siècle, 16xx je ne me rappelle plus la date de la première occurrence mais des recherches ont été faites et c’est possibles a retrouver.
        La première occurrence que j’ai personnellement vue date de 1686 par un auteur français du nom de Fontenelle.
        .
        Autrement dit l’utilisation du mot ALGÉRIE en langue française pour désigner mon pays est FACTUELLEMENT antérieure a la révolution française, par des auteurs contemporains de Louis XIV and co….
        .
        Sachant que ce mot ALGÉRIE est la transcription imparfaite d’un mot arabe, Aljazair, qui est le vrai nom de mon pays depuis plus longtemps encore, et qui n’avait tout simplement pas été retranscrit de cette manière auparavant dans la littérature française.
        .
        L’Algérie a 3000 ans d’histoire en tant que nation n’en déplaise aux mauvais perdants de 1962.
        .
        Quant a l’auteur de cette attaque de Marseille il n’est pas du tout algérien contrairement a ce que raconte un des commentateurs sur cette page.
        .
        Sur ce, bonne fin de journée a tous et toutes.

        • Alpha dit :

          @Reality Check
          Rien à dire à votre post …
          SAUF : L’Algérie a 3000 ans d’histoire en tant que nation n’en déplaise aux mauvais perdants de 1962.
          Oulalalalah !!! Là, vous abusez … En tant que nation, l’Algérie ne peut revendiquer son existence que depuis 1515 et la Régence d’Alger… Et encore, nation sous contrôle des Ottomans …
          Avant, ce n’était que succession de peuplades, d’invasions, d’Empires, etc… Rien à voir avec l’Algérie. De plus, à l’origine, Alger fondée au IV ème siècle AV J.C. était un comptoir Phénicien, avant d’être Romaine, Vandale, Byzantine, puis Arabe …
          Ben dis donc, il y a des historiens dans le FLN ??? 😉
          N.B. En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas revanchard de 1962, beaucoup trop jeune, et partisan du chacun chez soit … Mais l’Histoire est ce qu’elle est, et certains (pas vous R.C., mais vos gouvernants depuis 1962 …) se plaisent à la travestir, pour justement se donner une histoire …

          • v_atekor dit :

            @Alpha : La permanence des nations est constitutif de la structure d’un empire, qui sont un agrégat de nations sous l’autorité d’un autre (contrairement à un état fédéral qui les agrège sans qu’il y ait la supériorité de l’un sur l’autre, et même si en pratique il y a toujours un peu de centralisme).
            .
            C’est bien parce que l’Empire Ottoman était, précisément, un Empire, que l’Algérie existait en tant que nation. Elle n’était pas indépendante, ce qui est un autre fait, mais n’empêche pas son existence.
            .
            C’est assez gênant de voir les intervenants calquer la structure très particulière de la France métropolitaine sur des entités qui n’avaient rien avoir.

          • Reality Check dit :

            @alpha
            .
            Voici la définition de *nation* fournie par Larousse
            – Ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d’origine, d’histoire, de culture, de traditions, parfois de langue, et constituant une communauté politique.
            – Entité abstraite, collective et indivisible, distincte des individus qui la composent et titulaire de la souveraineté.

            Je vous confirme que l’Algérie a bien 3000 ans d’histoire en tant que nation.
            Ce fil de commentaires n’est pas le lieu pour débattre de cette question, à titre d’exemple je vous invite à vous intéresser à la séquence historique qui a mis un terme aux guerres puniques pour finir avec ma fondation de l’empire romain qui est la résultante de l’alliance entre les dirigeants algériens et romains.
            D’ailleurs environ un tiers des sénateurs romains étaient algériens ainsi que bon nombre d’empereurs romains, car notre appartenance à Rome était le fruit d’une décision souveraine d’alliance et rien d’autre.
            .
            Pour un basque vous êtes plus jacobin que d’ordinaire, non ?

          • Alpha dit :

            @v-atekor
            « C’est bien parce que l’Empire Ottoman était, précisément, un Empire, que l’Algérie existait en tant que nation. »
            Oui, je ne dis pas autre chose …
            Mais je dis aussi que l’Algérie n’existait pas avant en tant que telle.
            @Reality Check
            Vraiment désolé de vous contrarier cher Reality Check, mais à l’époque romaine, point d’algériens ! … Et votre « tiers des sénateurs romains » étaient numides, gétules, berbères, etc … mais toujours pas algériens …
            On peut par contre parler de Carthage, de Numidie, etc …
            Et puisque vous parlez des Guerres Puniques : Justement là aussi, aucun écrit s’intéressant à cette période ne mentionne « Algérie » ou « algériens » ! Vraiment désolé ! …
            Enfin, pour le basque jacobin, je confirme ! Je ne souhaite aucunement la division de la République, et ne veut surtout pas d’une indépendance basque, qui n’est au demeurant, que « folklorique » ! …

          • Reality Check dit :

            @Alpha,
            .
            Vous me donnez un peu plus envie de me rendre à la fameuse réunion annuelle des cousins a laquelle vous m’aviez invité, car je constate qu’en plus d’être basque, vous êtes cultivé.
            .
            Un bémol cependant et je vous demande de réfléchir avec intelligence et discernement a ce qui suit:
            .
            voyez vous je suis francophone, je le dis avec plaisir, mais le français n’est AUCUNEMENT ma langue maternelle, ni même ma première langue étrangère.
            .
            Le mot Algérie résonne en moi un peu comme résonneraient en vous les mots অসমীয়া ou বাংলা ou বিষ্ণুপ্রিয়া মণিপুরী ou ᨅᨔ ᨕᨘᨁᨗ ou 贛語 ou 日本語 …. des transcriptions du mot FRANCE.
            .
            ETC
            .
            Vous l’aurez compris le mot ALGERIE dans votre langue c’est une TRANSCRIPTION.
            .
            Evidemment l’Algérie ne remonte pas a la transcription de ce mot dans votre littérature éphémère.
            .
            Elle est notre nation (aljazzair en arabe) et elle était notre nation (amazigh en tamazight) du temps des romains, comme aujourd’hui, avec je vous le rappelle un meme territoire,une constante linguistique et d’organisation sociales et politiques, des traditions constantes, une gastronomie magnifique et en un mot une identité singulière et reconnue comme telles par quiconque s’intéresse a ces questions sérieusement.
            .
            Pour le reste ce fil n’est pas le lieu idoine pour ces débats, vous en conviendrez.

        • Albatros24 dit :

          Il serait tunisien
          L Algérie 3000 ans ?
          Vous y englobez la période d occupation romaine abbysside et ottomane alors j ignorais qu il y avait un Etat…vous me parleriez de la Nubie ou Egypte oui je veux bien, mais le Maghreb …
          Part de l Afrique elle a été peuplée avant l Europe c est sûr mais de là à parler d Etat algérien…j en doute
          La régence d Alger et ses barbaresques c est le 16eme siècle.
          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Algérie

      • Alpha dit :

        @Slim
        Mais pour beaucoup d’algériens, les harkis, la France était leur pays, et ils voulaient rester français ! Pour eux, l’Algérie était française … Et on leur a mal rendu …

      • Marcus dit :

        La France avait créé un pays qui n’existait pas avant 1830…
        Colonie peu administrée de l’Empire Ottoman (Turc)……
        Contrée qui se livrait à tous les trafics: drogue, êtres humains, esclavagisme, piraterie, etc., …
        C’est pourquoi la France, qui ne supportait plus que tant de bateaux marchands soient attaqués et leurs équipages et passagers européens réduits en esclavage est intervenue…
        Alger fut conquise. Le nid de pirates démantelé. La liberté de navigation instaurée dans toute la Méditerranée occidentale
        La contrée conquise devint une région prospère et cultivée: blé, vigne, orangers, etc., …
        Des routes, écoles (ouvertes à tous les enfants…), lycées, universités, hôpitaux, barrages, ports et aéroports furent construits…
        Même Abd El Kader écrivit un livre pour expliquer en quoi il admirait l’œuvre civilisatrice de la France…
        Alors comme « occupation d’un pays », vous repasserez!

        • Albatros24 dit :

          A l appui cette petite vidéo qui explique buen ce qu était l Algérie
          https://youtu.be/lKqbL6Z-g5Q

        • Reality Check dit :

          Ben voyons.
          .
          D’ailleurs Jean Moulin à publié un recueil de poésie pour déclarer sa flamme à Adolf Hitler et en hommage à l’œuvre civilisatrice du troisième Reich en France et en Europe.
          L’œuvre en question a d’ailleurs été préfacée par le Général De Gaulle himself.
          .
          Ben oui quoi, vu que le ridicule ne tue pas autant en profiter.

  28. MERCATOR dit :

    S’il existe un pays expert en lutte contre le terrorisme c’est bien, et pour cause, Israël, qui applique des mesures qui sont complètement inapplicables en Europe, qui plus est, les forces de sécurité, police, armée, gardes-frontières, services spéciaux ( équivalent en nombre à nos forces, police, gendarmerie armée de terre), parlent arabe pour la plupart, le pays réellement habité est à peine plus grand que deux départements hexagonaux, la population arabe israélienne 4 fois moins nombreuse que les Maghrébins chez nous, donc pour résumer surface à surveiller deux départements Français, effectif des forces armées sensiblement du même nombre pour les deux pays, population arabe à surveiller 1/4 de la population d’origine maghrébine se trouvant en France, et pourtant les attentats aux couteaux ou aux véhicules ne sont pas rares ( il faut souvent lire la presse israélienne pour en connaitre la teneur), mais sont rarement mis en exergue par la presse hexagonale, alors vouloir régler le problème par des mesures miraculeuses est de la poudre aux yeux, on pourra peut-être disloquer des réseaux constitués mais rien, aucune mesure pénale, aucun service secret si structuré soit-il, ne pourra empêcher l’événement de ce jour à Marseille, c’e st pour cela que la présence de forces armées (Police, Gendarmerie) dans les lieux fréquentés est indispensable en permanence ..

    • l'outrepenseur dit :

      c’est le pire exemple que vous puissiez citer : de 1, que je sache nous n’avons pas partagé la France en venant nous y installer avec un mandat de la SDN, et une population arabe préexistante, que nous nous évertuons à éliminer depuis 60 ans ? de 2, Israël est un pays occupant, fait reconnu par la pseudo communauté internationale non ? on occupe quoi nous ?

  29. Auguste dit :

    Connu des services de Police pour des faits de droit commun,sous diverses identités.Il fut un temps ou le récidiviste avait un billet pour la Guyane.Faut arrêter avec les »droits de l’homme ».On a les mains liées avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,alors que d’autres ne reconnaissent que la Déclaration des Droits de l’Homme en Islam et autres Chartes Arabe des Droits de l’Homme.On va encore discutailler sur le motif qui aura poussé ce bon voisin et bon fils à se radicaliser et tuer de l’occidental.L’un de ceux-ci,c’est l’absolution de ses pêchés et l' »honneur » retrouvé et parfois des pépettes pour sa famille.Je l’avais rapporté ici,c’est confirmé voilà quelques jours par un officier israélien.On ne peut plus nier que nous sommes face au même problème qu’Israél.On ne peut malheureusement employer toutes leurs méthodes:ils détruisent la maison familiale,va-t-on détruire une tour?……ça mérite réflexion.

    • Thaurac dit :

      Si c’est un 7 ième étage d’immeuble, c’est gênant pour les voisins 😉

    • v_atekor dit :

      Algérien en situation irrégulière connu sous 8 identités et autant de délits… ça fait beaucoup avant de renvoyer quelqu’un chez lui. Mais je pense moins que ce soit un problème de droit et de légalité qu’un problème de corruption et de mafia. Le droit a probablement été dit (puisqu’il était en situation irrégulière), la question est surtout de savoir comment il a pu rester et changer 8 fois identités, toutes connues des services de police !

      • l'outrepenseur dit :

        Vous avez demandé aux Algériens s’ils en voulaient de nos délinquants ou de nos tarés à barbe ?

        • Albatros24 dit :

          A l appui cette petite vidéo qui explique buen ce qu était l Algérie
          https://youtu.be/lKqbL6Z-g5Q

        • v_atekor dit :

          C’était un citoyen algérien, sans papiers en France, et viré par un juge. Le problème ne se pose pas.
          .
          Par contre, il aurait dû être en tôle, n’y a pas été alors qu’il y avait de la place et qu’une fonctionnaire a expliqué qu’il n’y avait pas de place… Tout ça sent fort la corruption.

      • Reality Check dit :

        @vatekor
        Et pourquoi pas catalan tant qu’on y est ?

  30. basstemp dit :

    Bravo a ces soldats !!! Nous devons en finir avec ces putains de gnoules de merde !!!

    • roissard dit :

      Vous n’avez jamais eu de camarades qui étaient des g… comme vous dites ? Moi j’en ai eu et je leur aurais confié ma famille sans aucune crainte, et ce à juste titre.

    • Thaurac dit :

      Tu as le sang qui bout 😉

      • Alpha dit :

        @Thaurac
        à défaut de l’inverse … 😉
        @basstemp
        Moi je ne veux pas en finir avec « ces putains de gnou … » …
        J’ai deux copines et un pote que j’aime beaucoup !… Et ils ne sont pas du tout religion …
        Surtout une quand on fait l’apéro !!! Maya, si tu me lis … 😉

    • l'outrepenseur dit :

      toi y a besoin prendre 2 tubes ! toi pas lire la notice, toi juste tu avales…et tu fermes ta gueule ! à tout jamais

    • Albatros24 dit :

      Restons zen et fermes il s agit de punir des coupables et complices non toute une ethnie ou religion…là c est du racisme.
      Par contre en droit français vous pouvez critiquer la religion Islam ou Catholicisme…pas du racisme.

  31. mulshoe dit :

    On a encore rien vu, ce n’est que le début.

    • ScopeWizard dit :

      C’ est aussi mon avis …

    • chill dit :

      bien sur, c’est la guerre mais ni les français, ni ceux qu’ils élisent ne veulent nommer l’ennemi, nous sommes en plein irénisme, nous revivons le syndrome Dalladier Chamberlin, tout cela finira mal !

  32. Eryx dit :

    Condoléances aux familles des victimes , deux vies enlevées par l’imbécilités d’une philosophie . Hommage aux gars de sentinelle , qui ont fait , une nouvelle preuve, de leur réactivité . Preuve en est , malheureusement , qu’ils sont là pour protéger nous et les touristes , contre ses bandes de c…..

    • Thaurac dit :

      C’est pas une philosophie..l’islam c’est tout un système étatique théocrate, le communisme, les popes à part…

      • l'outrepenseur dit :

        l’Islam n’a rien à voir avec ça….mais votre objectif, en le répétant à tout bout de champ, c’est de nous convaincre, ou de vous en convaincre ?

        • Albatros24 dit :

          L Islam a tout à voir avec cela et en tant que musulman vous le savez très bien…
          http://www.thereligionofpeace.com/pages/quran/violence.aspx
          Ou encore
          https://youtu.be/NIl5wTcrPdk

          • l'outrepenseur dit :

            je suis donc musulman….celle là je vais la sortir dès ce soir au pub…putain on va rigoler si si…merci pour cet instant rafraichissant Albatros..qui visiblement plane très haut !

        • ScopeWizard dit :

          @l’ outrepenseur
          .

          Cela n’ a rien à voir non-plus avec la Confrérie du Caleçon à Pois Rouges de l’ Amicale des Joueurs de Boules de Haute-Provence … si ?
          .
          Tiens , parlez-nous de la prédestination , de l’ omniscience de Dieu , du libre-arbitre , de la temporalité et du spirituel ?
          .
          Du pourquoi votre prophète serait plus crédible que tous les autres non reconnus ou rejetés ? Et il y en a eu une pilée …
          Ézéchiel , Daniel , Amos , Malachie ( le premier ) , Michée , Zacharie , Zoroastre , Élisée , Ésaïe , Jonas , Moise , Jésus , et tant d’ autres …
          .
          C’ est tout-de-même « marrant » , en ce qui les concerne ils ont tous tout faux ou presque , sauf le dernier qui , lui , a tout de bon , pour lui tout est parfait …

          • l'outrepenseur dit :

            pourquoi plus crédible que les autres…juste qu’il y a aux yeux de l’Islam un message divin; relayé par les trois prophètes,….Les Bouddhistes ou l’hindouisme, ont leur croyance, vénérées par des milliards ! cela en fait-il des égarés de la foie ? eh bien en Islam c’est pareil, on a pas à discuter de leur croyance, et surtout pas les réduire à des fumeurs de chichon ou des sniffeurs de Cocaïne, hurlant dieu est grand !

          • ScopeWizard dit :

            « eh bien en Islam c’est pareil, on a pas à discuter de leur croyance, »
            .
            Et non mon ami ; c’ est là que vous avez tout faux et que l’ Islam perd toute crédibilité .
            Surtout compte-tenu des conneries actuelles , si en plus vous refusez de vous poser des questions et il y en a des wagons à se poser , si le truc c’ est de tout gober parce que « c’ est comme ça » , alors vous n’ allez passer que pour une secte au sein de laquelle tout questionnement , toute contestation est interdite .
            Et que vous soyez des millions à tenir ce raisonnement ne change rien à l’ affaire …
            .
            Une question toute simple :
            pourquoi ce message est-il divin ?

        • Alpha dit :

          @l’outrepenseur
          « l’Islam n’a rien à voir avec ça…. »
          Bien sur que si ! Mais le problème vient aussi, et surtout, de l’interprétation qu’en font certains…
          Mais étant donné que dans la religion musulmane il n’y a pas de clergé, donc pas d’interlocuteur, cette religion ne pourra pas se réformer, s’adapter à notre époque, et le problème se posera toujours, à priori …
          – Et pour ce qui dit Albatross, disant de vous que vous seriez musulman :
          Il semble que vous vous soyez laissé gagner par vos émotions en disant plus haut :
          « que je sache NOUS n’avons pas partagé la France en venant NOUS y installer avec un mandat de la SDN » …
          … « On occupe quoi NOUS ? »
          Bref, vous vous êtes trahi ! … 🙂
          Mais notez que ce n’est pas un reproche, je trouve juste dommage de ne pas s’assumer.

          • l'outrepenseur dit :

            je vous ai cité à tous deux un certain nombre d »érudit de l »époque de l’hégire et suivantes…..il n’y a pas de clergé ? que faites vous du clergé Chiite ? que faites vous de El AZAR ? Quant à votre seconde partie, vous voulez bien lire ce que vous voulez…je parle d’une population française venant occuper une terre arabe…par analogie aux populations européennes juives venant occuper la Palestine….Relisez et comprenez si vous le pouvez évidemment !

  33. Lafolix dit :

    Condoléances aux familles de ces femmes qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Si les Sentinelles n’avaient pas été présents le bilan aurait probablement été beaucoup plus lourd. N’en déplaise aux spécialistes du « c’est l’uniforme qui les poussent à l’agression… »

    • Thaurac dit :

      Exact, et le fait qu’ils soient là , peut aussi focaliser l’attaque sur eux au lieu des civils, c’est le risque qu’ils prennent à notre place

  34. PK dit :

    Qui condamnera sévèrement les services publics pour embaucher et garder des barbus ?
    .
    Nos impôts financent l’islamisme… et personne ne dit rien.
    .
    Aucun politicien n’agit : ils sont tous complices.

  35. Françoise dit :

    Cette malheureuse histoire prouve que l’Islam est une semi-secte, comme je le répète régulièrement ici. Dans une secte les gens font n’importe quoi. Sur terre, il y a une partie des mahométans qui font n’importe quoi. Donc mettre l’Islam au même niveau que les religions est folie.

    • Jacques 29 dit :

      @ Françoise : pas d’accord. il n’y a pas de « demi » secte. soit c’est une secte à 100%, soit ça ne l’est pas . Toutes les religions ont généré / génèrent des dérives folles et meurtrières, elles sont une des formes d’expression qui peuvent cristalliser la folie humaine, faite souvent du désir de domination, une pulsion animale très primitive.
      Le mal, c’est l’être humain, dont toute une partie des représentants sur terre n’arrive toujours pas à se hisser au-dessus de la primitivité. Tout a pourtant été essayé, de la dictature à l’éducation et à la culture, rien ne fonctionne.
      Une solution : se protéger de façon absolue et sans une seule faille, s’éloigner du troupeau fou, et éventuellement le regarder continuer à s’entretuer, si on n’a pas mieux à faire.

    • l'outrepenseur dit :

      folie dites vous ? je pense que vous ne tenez une bonne vous ! rien que le terme Mahométan ramène à plusieurs siècles en arrière….ces fous attirent des abrutis, les endoctrinent et les manipulent…justement pour en arriver à ce que d’autres abrutis, comme vous c’est clair, avalent tout le projet, encre comprise, et s’agitent comme des bovins pris du syndrome d’encéphalopathie spongiforme ! y en a un qui doit bien se marrer…il a écrit le scénar y a des années dans les grottes de Tora Bora !

    • Albatros24 dit :

      C est une secte
      https://youtu.be/NIl5wTcrPdk

      • l'outrepenseur dit :

        comme un avion dans le ciel…..très haut il plane…ce doit être de la bonne c’est sûr !

  36. Jacques 29 dit :

    C’est  » la Marseillaise » qui annonce la situation actuelle de façon prémonitoire, et qui indique la solution :

    1- la situation actuelle :
    « ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos filles et nos compagnes »

    2- la solution :
    « aux armes, citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons, qu’un sang impur abreuve nos sillons »

    La Marseillaise fait donc clairement allusion à l’armement des citoyens, et que les citoyens s’organisent pour éliminer les égorgeurs. On ne saurait être plus limpide.

  37. jean pierre dit :

    Surtout n’oubliez pas citoyens que le simple port d’une bombe lacrimo est interdite et que les forces de l’ordre que vous encensez n’hésiteront pas à vous foutre un pv. bienvenue dans le monde des schizophrènes.

  38. petitjean dit :

    Ils sont déjà des millions parmi nous et………ils en arrivent tous les jours, c’est la volonté de nos zélites……… élues par le peuple.
    tous les musulmans ne sont pas des terroristes , mais tous les terroristes sont des musulmans !
    quand je verrai les musulmans descendre dans la rue pour condamner les crimes commis au nom de leur religion, je pourrai croire enfin à leur loyauté. Pour l’instant quand je lis le Coran, je suis absolument effrayé…………………

    • l'outrepenseur dit :

      oui et Adolphe fréquentait la mosquée le vendredi, et mangeait casher !

    • Rigel dit :

      On est d’accord, le changement viendra peut être, je dis peut être, quand on verra les musulmans de France venir avec nous non pas pleurer nos morts mais crier haut et fort leur dégoût des terroristes !
      En attendant, ils les rejoignent pour faire la « fête » en BaghdadiLand, les femmes pour faire des gosses, des futurs terroristes, et les hommes pour égorger le « mécréant »…tout ça sur des bandes sons plus qu’improbables !
      On attend d’eux qu’ils dénoncent ceux dont ils savent qu’ils peuvent et vont commettre des actes terroristes !

      • Barfly dit :

        Les musulmans tu les verras manifester à la prochaine guerre israélo-palestinienne, là en général ils sont très motivés pour scander « Israël assassin », ou alors le jour où un furieux raciste fera un carton dans une mosquée, là tu les verras manifester et j’ai comme l’intuition que ça risque d’être chaud. C’est ma pire crainte, le crime raciste parce que les mecs de banlieue c’est pas le genre à mettre des bougies ou à écrire des livres comme « Vous n’aurez pas haine », c’est plutôt le genre œil pour œil…

        Pour le reste, tu ne les verras pas manifester (ou alors de façon très ponctuel) pour des attentats islamistes, soit parce qu’ils ont peur, ou qu’ils ne veulent être assimilés à l’islamisme, ou qu’ils ne sentent pas concernés, ou et ça arrive aussi ils croient tout simplement que ces attentats sont un complot créer (par l’état, le Mossad, la CIA ou je ne sais quoi) pour stigmatiser l’islam.

        • l'outrepenseur dit :

          non pas musulmans, arabes tu veux dire ? Palestine = juifs, musulmans, chrétiens etc…..

  39. GIRARDIN dit :

    Je ne suis pas Rambo mais après le cafouillage lors de l’attentat à Orly, fruit d’une préparation manifestement insuffisante, bravo à cette patrouille pour son intervention
    P. GIRARDIN

  40. petitjean dit :

    Nous sommes trahis par notre classe politique

    On en apprend de belles sur l’ordure qui a égorgé et poignardé 2 femmes à Marseille: « Il était connu de la police pour des faits de droit commun et aurait été interpellé à Lyon samedi pour un vol à l’étalage, placé en garde à vue puis relâché au vu des faits reprochés. »
    Et on lit quelques lignes plus bas que « les policiers lyonnais auraient établi, au regard des informations fournies par le gardé à vue, qu’il n’était pas français et ne disposait pas de titre de séjour. »
    Donc on coince un voleur qui s’avère être un clando n’ayant donc rien à faire en francarabia… et le proc le relâche! C’est qui cette salope de proc? Si un de nos lecteurs peut nous fournir son identité, on est preneur!
    Et quand on lit que « Les enquêteurs tentent de déterminer comment, sans ses papiers, il a pu rallier Marseille, où il a attaqué deux femmes au couteau. », on ne peut que se marrer! Un clando qui arrive de son gourbi de l’autre côté de la Méditerrannée sans papier en francarabia peut aller de Lyon à Marseille sans problème, vu de plus que les contrôleurs de la SNCF par exemple évitent de passer près des racailles basanées de peur de stigmatiser les gnoules! Et quand il s’agit d’un professionnel de l’armaque (« Sous ces différentes identités, l’homme était connu des services de police pour des faits de délinquance: trafic de stupéfiants, vol à l’étalage, infraction à la législation sur les étrangers. Des délits commis à Marseille mais également à Toulon ou Lyon. Il aurait été interpellé à plusieurs reprises entre 2005 et 2014.) qui sévit depuis des années…
    Encore un grand succès des autorités de francarabia!

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/01/marseille-un-homme-abattu-apres-avoir-attaque-des-passants-au-couteau

  41. Gruff dit :

    Attaquer au couteau deux jeunes femmes en place publique…
    Une fois encore, le mode opératoire et les cibles visées démontrent une lâcheté sans nom.
    J’en ai ras-le-bol de tous ces cafards immondes et décérébrés.
    Il y a un sacré ménage à faire.

  42. ScopeWizard dit :

    Je propose de compter les jours qui nous sépareront de la prochaine agression ; qui sait , certains peuvent même prendre des paris , on ne sait jamais ça peut faire un jeu et devenir ludique …
    .
    Quelqu’ un a vu l’ émission de Bernard de La Villardière sur M6 hier-soir dimanche ?
    .
    Bon , parce que certains aspects qui nous apparaissent aujourd’ hui si choquants et révoltants , qui nous scandalisent , étaient déjà tout-à-fait visibles dès le milieu des années 90 , ici-même en France , sauf que l’ on n’ en parlait pas étant-donné que cela se passait dans les quartiers à l’ architecture si inhumaine , où s’ entassait une population « ghettoïsée » , considérée par nature pratiquement comme toujours défavorisée et laissée pour compte par un peu tout le monde , des journalistes aux politiques et pouvoirs publics qui « faisaient » l’ opinion ; sauf que nombre de ceux qui y travaillaient et côtoyaient cette « zone » avaient droit à la face cachée de toute cette misère , certes souvent incontestable , mais surtout sempiternellement mise en avant , brandie en étendard de revendications multiples et variées le plus souvent identitaires , il suffisait de tourner le regard au lieu de le détourner …
    .
    Qui a encore en mémoire les émeutes de 2005 , il y a déjà 12 ans ?
    .
    Vous croyez sincèrement que nous ne les avions pas vues arriver ? À grands-pas même !
    Toute la délinquance , les effractions , les voitures incendiées , les viols en « tournantes » , les gosses de dix ans et moins qui conduisaient cartons au pieds afin d’ accéder aux pédales des voitures qu’ ils volaient sous le regard attentif des « grands » qui les surveillaient comme le lait sur le feu ( je garde pour moi certains détails dont certains dépositaires de l’ application de l’ autorité de l’ État ne sortiraient pas grandis et j’ en profite au passage pour saluer et rendre hommage à mes copains de la « Canine » qui , entre les ordres du Préfet calqués sur les strictes consignes du Maire et l’ incurie aux trois-quarts « complice » de quelques élus malheureusement très bien placés , ont eu la tâche bien difficile … ) , tous ces camés , toute cette drogue , ces trafics , j’ en passe et des plus vertes …
    .
    Lorsque vous avez été témoin direct de toute cette merde , comment vous étonner ?
    Par exemple , ces gosses que je citais , ils ont quel âge aujourd’ hui ?
    Nous sommes en 2017 …
    .
    Concernant la dérive islamiste , une fois suffisamment nombreux et organisés ( même sommairement ) , c’ est simple , vous galvanisez un peu toute cette racaille dont la majorité ne comprend rien à rien ( et qui le plus souvent s’ en fout ) puis feu à volonté !
    Au nom de quoi ? De la religion ? NON erreur , pas de la religion qui ne sert que de prétexte , au nom d’ une prise de pouvoir , nuance !
    Certains voient loin devant et tirent toutes les ficelles afin de parvenir à leurs fins mais il leur faut des « soldats » ; ces soldats il faut leur donner une motivation … ensuite il n’ y a pas de problème , ils feront le boulot …
    Le ver est dans le fruit , l’ ennemi quoique parfaitement identifié n’ est pas nommé ou très mal , la rengaine reste à peu près toujours la même et nous sommes à présent aux mains des « libéraux » , vous pouvez donc être sûrs que ça n’ est pas près de s’ arranger … et croyez-bien que je le regrette .
    .
    Paris JO 2024 ! Qatar Coupe du Monde de Foot 2022 ! C’ est chouette , n’ est-ce-pas ?
    Au fait , combien de morts sur les chantiers ? Confiscation des passeports , mise en condition d’ esclavage … qui en parle ? Qui ?
    Alors , combien ? 100 , 500 , 1000 , 2000 , 4000 ? Allez faites pas les timides et dites-moi le nombre de morts qu’ on rigole …
    Parce que personnellement , voyez-vous je trouve ça vraiment marrant ; une attaque chimique du fils Assad , baaah pas beau , les russes qui bombardent Alep , bouh que c’ est moche ! MAIS PAR CONTRE 1800 types qui crèvent sur les chantiers destinés à nous faire bander sur nos canapés en s’ empiffrant de chips et de sodas , à moitié hypnotisés par les incommensurables exploits de l’ Équipe de France ( ou autre ) dont nous portons fièrement le T-shirt collector acheté à prix d’ or , France qui continue d’ entretenir des liaisons particulièrement dangereuses avec certaines pétromonarchies du Golfe Persique qui ont juré notre perte , ALORS ÇA TOUT LE MONDE S’ EN BRANLE !!!
    Cela ne dérange PER-SO-NNE … 1800 morts , mon Dieu mais qu’ est-ce c’est ?? C’ est rien et puis c’ est même pas des gars de chez-nous alors …
    TANDIS que deux ou trois personnes égorgées à Marseille , là , pas de soucis vous allez tout savoir , si rien de plus « excitant » ne se produit d’ ici-là on peut même tenir jusqu’ au réveillon !
    .
    Comment ? Ce n’ est pas comparable ? Ah oui c’ est vrai et d’ ailleurs « comparaison n’ est pas raison » ; par conséquent inutile de s’ alarmer , tout est parfait , impeccable , nous sommes dans le meilleur des Mondes …

    Allez va , restons vigilants et soyons sur nos gardes …
    Ça fait rêver tout ça , pas vrai ? 🙂

    • l'outrepenseur dit :

      c’est pas faux !

    • Rigel dit :

      compter les jours avant le prochain attentat pourrait être un jeu, pour vous??? !!!
      Pire que ce que je croyais et savait déjà de vous !!
      Allez , vous n’allez pas nous dire que vous n’êtes sensible aux JO de Paris qu’au travers de la mort potentielle de travailleurs étrangers ??? !!!! cela vous fait baver de plaisir, Pavlovien ??
      Si ???
      Pire que pire alors, vous ne valez pas mieux que ces tueurs !
      Dans ce cas là, préoccupez vous des milliers de « travailleurs » qui meurent sur les routes en allant à leur travail ou pour leur travail comme les représentants de commerce, ceux qui crèvent de maladies liées à leur emploi, amiante, pdts chimiques, etc…. les burn out …..avant de commenter les futurs JO et leur lots de morts tombés des gres ou tombés dans le béton !
      Tiens, au fait vous avez oublié Sochi 2014, pas mal de morts pour le plaisir de Poutine tombés eux aussi dans l’oubli, ils étaient du Caucase, du M-O, d’Asie Centrale…. mais chuuuutttt nada de votre part !
      Allez restez vigilant !! il y a du monde à dénoncer !

      • Rigel dit :

        tombés des grues …..

      • ScopeWizard dit :

        @Rigel
        .

        Hmm … compliqué pour vous de comprendre un texte …

      • ScopeWizard dit :

        De plus …
        .
        Sotchi 2014 selon Wikipedia :
        « De nombreux travailleurs migrants, parmi les 60 000 ouvriers employés, seraient exploités, travaillant dans des conditions très difficiles et n’étant pour nombre d’entre eux que partiellement payés »
        .
        Soit .
        .
        Sauf que les JO de Sotchi sont finis et bien finis ; Sotchi c’ était hier , en 2014 , et nous ne pouvons plus rien y changer tandis que la Coupe du Monde de Foot au Qatar … c’ est AUJOURD’HUI , LÀ MAINTENANT en 2017 ( même s’ il est déjà trop tard pour nombre de malheureux ) et c’ est demain , en 2022 , mais certainement pas il y a trois ans !
        Alors , relayez plutôt l’ info et arrêtez de faire le con et de sortir n’ importe quoi pourvu que ça mousse !!!
        .
        Cessez donc une bonne fois pour toutes de voir le Monde à travers le prisme fait de miroirs déformants de votre conditionnement , qu’ il soit idéologique , de posture ou symptomatique de votre ignorance !
        .
        Vos sept premières lignes sont consternantes de connerie , affligeantes ; aucun dialogue n’ est possible avec vous ; vous êtes , et de loin , l’ intervenant le plus psychorigide et engoncé dans ses trop petites idées de ce forum , vous représentez magnifiquement l’ archétype de l’ abruti patenté inconscient de l’ être ou fier de l’ être … Je ne sais pas ce qui est pire …
        .
        Une vraie désolation …

    • Albatros24 dit :

      Vous parlez des esclaves chretiens philipins de ces pays médiévaux qie sont les pays arabes de la péninsule ?
      Oui personne ne dit rien pas même leur Etat…

  43. Électeur dit :

    L’opération Sentinelle donne au moins deux résultats positifs.
    D’abord suppléer à la timidité des flics qui n’osent pas faire usage de leur arme. Les militaires osent parce que la mise en œuvre des armes est la base de leur métier.
    Je ne reproche rien aux flics eux-mêmes : ils hésitent parce qu’ils ont l’habitude d’être traités comme des criminels à chaque fois que l’un d’entre eux défouraille. Il est vrai que le manque d’entraînement et donc de calme ne favorise pas non plus les bons réflexes (cf la BAC à Paris en mars dernier) mais les policiers eux-mêmes ne sont pas responsables de leur manque d’entraînement. Pourtant Sentinelle démontre que l’usage des armes est possible et utile.
    .
    Le deuxième résultat de l’opération Sentinelle, ce sera d’obliger tôt ou tard les décideurs politiques à prendre des décisions structurantes qui devraient déjà être prises depuis deux ans : par exemple créer des unités de police (ou de gendarmerie) constituées sur le modèle militaire avec des engagés volontaires cinq ans (= CDD) encadrés par des titulaires (= CDI). Si les armées savent le faire avec l’efficacité que l’on constate, au moins la Gendarmerie devrait savoir le faire aussi.
    .

  44. tschok dit :

    N’oublions pas que l’attentat, c’est la moitié du boulot. Le reste, c’est nous qui le faisons, dans notre tête.
    .
    Globalement, le but d’un attentat, c’est de nous faire psychoter pour nous pousser à faire des trucs cons, sur un plan politique, dans notre propres société, afin de la mettre en crise.
    .
    La mise en situation de crise de la société affaiblit le pays, qui perd ses moyens – un peu comme une personne qui se noie parce qu’elle panique – ce qui laisse alors les mains libres aux djihadistes.
    .
    Daesh, qui a revendiqué l’attentat, semble bien avoir atteint partiellement son objectif, si on en juge par le contenu majoritaire des commentaires de ce fil de dial: la plupart de ces commentaires, en effet, préconisent des solutions, en générale violentes et discriminatoires, qui mettraient notre société en crise si on les appliquait.
    .
    Mais la bonne nouvelle est que les auteurs de ces commentaires sont toujours les mêmes et on sait quelles sont à peu près leurs orientations politiques. Or il se trouve que leurs orientations politiques ne sont heureusement pas majoritaires en France. Ouf!
    .
    Cela veut dire que tant que tous ceux-là resteront minoritaires, on a des chances de gagner la guerre contre le terrorisme. Mais s’ils l’emportent au niveau politique, ils foutront un tel bordel en France avec leurs solutions violentes et racistes que Daesh aura politiquement gagné, alors même qu’on lui met la pâtée sur un plan militaire.
    .
    Donc la consigne est simple: se défouler en tenant des propos xénophobes, racistes, islamophobes, oui (car il faut bien faire sortir la bile). Basculer vraiment dans le national-populismus, non. Garder son sang froid.
    .
    Et par ailleurs, c’est aussi une question de survie pour nous, les modérés: si les NaPo prennent le pouvoir, au début ils s’en prendront aux étrangers et aux musulmans, voire aux juifs parce que ça traine encore dans leur ADN pour certains d’entre eux, mais très vite leur agressivité se retournera vers les Français, tous ceux qui ne leur reviennent pas, et il y en a un sacré paquet: on est tous le bobo d’un NaPo, sans le savoir.

    • ScopeWizard dit :

      @tschok
      .
      Seriez-vous anesthésiste ?

    • sky dit :

      tschok
      pathétique en matière d’amalgame vous êtes LE roi. Tant de débilités et d’amalgames en si peu de phrases…
      « …mais très vite leur agressivité se retournera vers les Français… »
      « alors même qu’on lui met la pâtée sur un plan militaire »
       » on a des chances de gagner la guerre contre le terrorisme. « ….
      « Gardez votre sang froid »
      « … qui mettraient notre société en crise si on les appliquait. »
      Mais on est déjà en crise depuis bien avant le bataclan, réveillez vous ..a oui c’est vrai ….Votre canapé doit être confortable…c’est tellement plus facile d’accepter la mort des autres que celles de ses proches.
      vous avez au moins le mérite de m’avoir fait rire continuez de rester sur votre nuage. Vous préférez envoyer des bombes et des missiles souvent aveugles qui tuent des civils innocents plutôt que de faire le ménage sur votre sol c’est votre politiquement correcte qui est pire…
      En agissant de la sorte vous fabriquez bien plus de terroristes que tous les soit disant « napo » réunis puisque.

      • tschok dit :

        Qu’est-ce que vous en savez?

      • ScopeWizard dit :

        @tschok
        .
        « Qu’est-ce que vous en savez? »
        .
        Certes , tschok , certes , mais VOUS-MÊME qu’ en savez-vous ?
        .
        Lorsque vous-vous en prenez à certains , ils sont également en droit de se le demander , non ?
        .
        Vous jugez et condamnez une société dont vous dénoncez les travers qui sont indéniables , soit …
        Mais quid de votre impartialité ? Quid de votre objectivité ?
        .
        Vous êtes autant critiquable que nombre d’ entre-nous , ma pomme comprise , SAUF QUE VOUS , vous-vous érigez en donneur de leçons en permanence ; est-ce au moins pour donner un coup de main , favoriser l’ échange , donner du sens au dialogue fut-il entre contributeurs aux idées diamétralement opposées ? NON ! QUE NENNI ! UNIQUEMENT dans le but systématique d’ IMPOSER vos idées et de foutre en l’ air celles des autres sans ménagement …
        Le fonctionnement-même de l’ idéologue dont la réflexion est quasiment toujours orientée dans le même sens …
        Et qu’ est-ce qu’ un idéologue ?
        Presque toujours un manipulateur à l’ esprit de tolérance fort limité animé par des mots comme dogme , doctrine , système , groupe , croyances , formulation de règles de pensée ( et de penser ) …
        .
        Bref , se servir des croyances et des faiblesses d’ autrui dans le but de faire avaler des couleuvres …
        .
        Avez-vous fait partie de certaines « choses » , tschok ?
        Moi oui , brièvement lorsque j’ étais très jeune … alors niveau manipulation et lavage de cerveau , croyez-moi je ne suis pas trop mal placé , je connais et je sais très-bien de quoi je parle !!
        .
        D’ ailleurs puisque vous tenez tant à mettre en avant votre suprématie en matière d’ analyse , que sont devenus les dizaines de kilos de dossiers compilés par la soit-disant si exemplaire justice au sujet de la Scientologie ? DIS-PA-RUS ! Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?
        Et pouvez-vous me dire ce qu’ il advient du « secret » de l’ instruction , du « secret » bancaire , du « secret » médical ?
        Parlez-nous de l’ influence des lubies de Miss Taubira , qui trouve qu’ envoyer des individus en prison pour les punir ce n’ est pas bien et que je tiens en grande partie pour responsable de certains meurtres commis ces dernières années par nombre de ses « protégés » ?
        .
        En voilà des sujets sur lesquels votre indignation , votre finesse , votre faconde aurait toute liberté de s’ exprimer sans retenue …
        Mais non , vous préférez nous accuser de je-ne-sais quelles turpitudes parce que certains d’ entre-nous osent pointer du doigt de réels problèmes dont les causes vous dérangent si profondément que vous n’ avez d’ yeux que pour les conséquences …
        Autrement-dit vous regardez en haut plutôt qu’ en bas , à la base , là d’ où tout provient …
        .
        Non tschok , @sky , avec ces mots à lui a vu très clair dans votre jeu que perso je trouve assez malsain ; cela étant nul ne vous demande de changer , juste de tenter le dialogue , loyalement , d’ égal à égal …

    • l'outrepenseur dit :

      tout à fait ! putain il a vu la lumière !!!!!!

    • jean pierre dit :

      c’est quoi ce délire ?

    • Albatros24 dit :

      Pourquoi voulez vous une dictature ?
      Il suffit d appliquer la loi et d expulser les sans papier et fichier S étranger
      Et de donner présomption de legitime deFense aUx forces assermentées tant que dirent ces attentats…rien de bien difficile.
      Le reste sont des des détails si on applique déjà cela …la loi votée par le Parlement

    • Gentil dit :

      Tschok à raison : si on est méchant avec les méchants, la méchanceté est gagnante et cé mal.
      Alors il faut donner des permissions de sortie aux fous dangereux des asiles et aux assassins qui sont en prison pour leur donner une chance de se réinsérer dans la société.

    • Barfly dit :

      Tschok,
      Pendant que tu es à la vigie en train de guetter le retour des fascistes avec les fantômes vermoulus de Franco Et Mussolini à leur tête n’oublie pas de regarder derrière toi de temps en temps, y a des barbus qui s’approchent et ils ont pas l’air commode.
      Depuis le temps que tu guettes, se serait con de se tromper de menace.

  45. tschok dit :

    PS: vu ce qui vient de se passer à Las Vegas, il n’est pas inutile de regarder plus attentivement la revendication de Daesh.
    .
    On apprend incidemment en lisant la presse que depuis plusieurs mois Daesh revendique des attentats sans que les services enquêteurs ne parviennent de leur côté à établir un lien certain entre l’acte criminel et l’organisation. Plus d’infos bienvenu, de la part de ceux qui savent.
    .
    Ce fait, s’il était confirmé, serait assez nouveau et détruirait la légende selon laquelle cette organisation était au moins fiable en ce qui concerne ses revendications. Non, en fait, elle bidonnerait.

    • petitjean dit :

      Daech revendique la fusillade de Las Vegas

      « Un communiqué officiel a été publié via l’agence de propagande de l’organisation terroriste.
      ETATS-UNIS – L’organisation terroriste Daech a revendiqué, ce lundi 2 octobre, la fusillade la plus meurtrière des Etats-Unis, survenue lors d’un concert à Las Vegas. Selon les autorités, l’attaque a fait plus de 50 morts et de 400 blessés. D’après un communiqué publié via son agence de propagande Amaq, l’assaillant est un « soldat de l’Etat islamique, et s’est occupé de cette opération en réponse aux appels de cibler les pays de la coalition ». L’individu, qui s’est suicidé avant l’arrivée de la police, s’était converti à l’islam il y a plusieurs mois ».

      http://lesobservateurs.ch/2017/10/02/daech-revendique-la-fusillade-de-las-vegas/

      • Albatros24 dit :

        S il s est suicidé…pas de vierge.
        Ça ne cadre pas avec le style kamikaze

      • ScopeWizard dit :

        @petitjean
        .
        C’ est bien possible , à l’ heure où j’ écris , rien ne semble sûr à ce sujet ; reste à savoir si cela est avéré , les raisons exactes qui poussent les autorités américaines à ne pas accorder foi à cette revendication …?

      • l'outrepenseur dit :

        ce type est plus proche du déséquilibré (vu le pedigree du paternel c’est pas étonnant) et à autant à voir avec Daesh que Casimir avec le Pape…;faut arrêtez de tout gober…..demain la fusée Ariane pète, Daesh revendique et vous reprenez tous en chœur la marseillaise en faisant la danse du ventre ?

  46. basstemp dit :

    Parions qu’une ordure maçonnique-gauchisante du système judiciaire français va maintenant leur chercher des poux a ces braves militaires qui n’ont pourtant fait que leur travail

  47. Jinjoué dit :

    @ basstemp
    La Gauche a lâché prise partout sous le poids de ses erreurs et de ses fautes.
    La FM de nos jours n’est plus de Gauche.
    .
    Rien n’est figé : dans ce domaine comme dans tous les autres les schémas du 20ème siècle sont périmés.