Un entrepôt technique du groupement de gendarmerie de l’Isère ravagé par un incendie criminel

Dans la nuit du 20 au 21 septembre, un incendie a détruit un entrepôt technique de 2.000 m2, situé à l’intérieur de la caserne Offner, laquelle abrite le groupement de gendarmerie de l’Isère, à Grenoble. Le feu a pu être totalement maîtrisé par une cinquantaine de pompiers vers 6h45.

Un gendarme, intoxiqué par la fumée en tentant d’intervenir avant l’arrivée des secours, a dû hospitalisé. Mais son état ne suscite pas d’inquiétude. Le bilan de cet incendie est lourd du point de vue matériel : au moins une vingtaine de véhicules ont été la proie des flammes. L’entrepôt étant « isolé du coeur névralgique » de la caserne, les logements des militaires n’ont pas été touchés.

L’origine de cet incendie ne fait aucun doute. D’après les premières constations, deux foyers distincts ont en effet été allumés. A priori, des individus ont réussi à accéder à l’entrepôt en découpant un grillage de l’enceinte extérieure de la caserne Offner. Une enquête a été confiée à la Section de recherche de Grenoble.

« La gendarmerie mettra tout en œuvre pour rechercher et identifier les auteurs de cet acte particulièrement grave afin qu’ils aient à en répondre devant la justice . […] Toutes les dispositions sont prises pour que les véhicules et matériels soient remplacés sans délai », a réagi Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur.

Il s’agit du second incident de ce type en 48 heures. Le 19 septembre, à Limoges, cinq véhicules garés sur un parking de la caserne Jourdan, où est installé le groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne, ont également été détruits par les flammes. L’hypothèse d’un incendie volontaire est étudiée de près.

D’ailleurs, un tract revendiquant la destruction de ces véhicules et liant cette dernière au procès des incendiaires d’une voiture de police à Paris, lors des manifestations contre la loi « Travail », a été publié via Twitter. Il aurait été émis par un mystérieux groupe « Révolte anarchiste des gendarmes exilés », qui seraient composés d’ex-gendarmes mobiles de l’escadron 41/2, basé à Limoges. Cela étant, les enquêteurs estiment ce document « fantaisiste ».

118 commentaires sur “Un entrepôt technique du groupement de gendarmerie de l’Isère ravagé par un incendie criminel”

  1. Police et justice savent parfaitement à quoi et qui s’en tenir :
    voir https://www.francebleu.fr/infos/politique/grenoble-des-militants-anticapitalistes-revendiquent-incendies-et-sabotages-et-annoncent-de-nouvelles-actions-1496251558
    en tous cas tous les symboles du capitalisme semblent visés ( électricité, téléphone, gendarmerie, etc… ).
    Ce ou ces groupes anti-capitalistes et anarchistes semblent faire très peur aux autorités, à tel point que les médias sont « légèrement muselés » et que toute « publicité » doit être évitée.
    Nul doute que le citoyen lambda, lecteur ou bouffeur de web ou de télé, n’est pas au courant de tout, pourtant ça fait un moment que ça dure.

      1. C’est vrai, c’est muselé. Et France bleu, qui donne l’info, est un blog underground. D’ailleurs, nous sommes dans une telle dictature, qu’il y a eu des réquisitions d’adresse IP pour vous arrêter sans droit ni titre au petit matin et que vous êtes surement en train d’être remise au travail dans une rizière des Yvelines profonde. L’hubris, ce drame de l’expression sur Internet…

    1. @ Christian01,
      .
      Je voudrais savoir en quoi la gendarmerie est un symbole du capitalisme… Non parce que là, tout de suite, j’ai du mal à coller les morceaux.
      .
      Vous me diriez une banque, je comprendrais. En plus il s’agit ici d’un entrepôt technique. Faut voir la gueule que ça a, un entrepôt technique de la gendarmerie. Concrètement, ça ressemble à ça:http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/09/21/grenoble-incendie-volontaire-a-la-gendarmerie
      .
      Vous me direz si pour vous ça incarne un symbole du capitalisme triomphant.
      .
      J’attends et j’espère des arguments et pas les conneries habituelles.

      1. @tschok
        .

        Pourquoi symbole du Capitalisme ?
        Qui détient le pouvoir , qui a le pouvoir de le faire appliquer ? Ceux qui détiennent la monnaie et disposent des meilleurs réseaux … entre-autres .
        Ce ne sont pas vraiment les laissés pour compte …
        Vous n’ avez qu’ à prendre connaissance de mon petit exemple qui est significatif ; le vieil homme en détresse morale qui ne demandait qu’ un peu d’ aide et de compréhension aurait connu la bonne personne , croyez-moi , sa plainte aurait été enregistrée immédiatement et sans délai … et avec le sourire en plus …
        .
        Ce pays tout entier devient une merde .

      2. vous ne connaissez pas la sémantique de l’exteme gauche ? Pour eux ce sont les chiens de garde du pouvoir.
        Pourquoi voudriez vous qu’ils s’attaquent « au dur » alors qu’ils peuvent avoir des objectifs faciles avec un retentissement médiatique équivalent et cela sans risques.Ce sera les voies ferrées, les transfos, les chateaux d’eau et je vous en passe et des meilleurs. L’extreme gauche est l’alliée objective de l’immigration sans frontieres pour foutre le boxon généralisé.
        Après quelles sont les officines derriere, ça c’est une autre histoire.

    2. A Grenoble, il y a certain quartier assez chauds et il y a déjà eu des épidémies de Vandalisme perpétrées par des groupe de petits délinquants n’ayant pas de réel conception politique. Donc, à moins de donner crédit à ces tracts et à croire que d’ancien Gendarmes puissent devenir anarchiste, il n’y a rien de nouveau à la montagne.

    3. Ben oui mais se sont des gens de Gauche et de l’ultra gauche alors forcément !…Imaginez les mêmes se réclamant du FN !….

    4.  » pourtant ça fait un moment que ça dure. »
      .
      Exact : Les anarchistes existent depuis des décennies. C’est bien ce que vous sous-entendiez, non ?

      1. Les anarchistes s’en sont toujours pris à la gendarmerie ou la police, comme exécutants du pouvoir. Au début du 20eme siècle, l’attentat de Emile Henry contre le commissariat de la rue des Bons Enfants est dans toutes les mémoires, Max Frérot d’Action Directe avait posé des explosifs dans les faux plafonds d’un bureau de la BRI, heureusement il n’avait pas réussi à les faire exploser, ayant du fuir avant le passage à l’acte.
        Mais bon, il faut savoir de quoi on parle.

    1. Non, Clavier, les antifas détestent cordialement les partis organisés qui le leur rendent bien.
      Par contre, une certaine impunité dans les manifs pour leurs exactions peut laisser penser à une complaisance et/ou une peur de la « bavure », c’est à dire du travail normal des policiers face à des casseurs ultra violents, qui serait exploitée par l’extrême gauche y compris par les partis organisés qu’ils détestent.

  2. Un tel fait divers en pleine opération Sentinelle révèle le niveau de médiocrité des gendarme, en tout cas à Grenoble.
    L’institution Gendarmerie sort considérablement décrédibilisée par un tel acte qui renvoie la France à une république bananière, car les assaillants démontrent ici qu’ils auraient pu faire un bilan sur les gendarmes et leurs familles s’ils les avaient ciblés à la manière de terroristes islamistes suicidaires.

    1. Rassurez vous pour ce qui est de la médiocrité nous avons notre compte en France. Maintenant si nous sommes sous le régime d’une République bananière prenez les armes ! Les gendarmes assument leur rôle protection des personnes et des biens avec les moyens en personnel et en matériel que leur octroie généreusement le gouvernement et les députés.

      Avouons que les missions ne leur manquent pas. Manifestations sociales, catastrophes naturelles, plan Vigipirate, lutte contre la délinquance, tensions dans les quartiers de racailles, délinquance routière ( ça ne plait pas mais quand on perd un membre de sa famille sur la route ..) enquêtes judiciaires, enquêtes administratives, problèmes de voisinage ou familiaux qui occupent nos forces de l’ordre, manifestations festives musicales ( pour les JO notamment). J’arrête là. Voyez vous je leur accorde toute ma confiance à ces Gendarmes et à leur Institution vieille de près 900 ans . Rassurez eux savent se remettre en question. Prenez exemple. Notre pays a besoins d’être unis, nous n’avons que faire des diviseurs qui dénigrent leur nation au quotidien.

      1. @MAS 36
        .

        Quelle nation ? Bon passons …
        .
        Critiquer et mettre en évidence ce qui ne va pas , et qui va de moins en moins du reste , n’ est pas dénigrer , plutôt provoquer une prise de conscience quitte à irriter profondément les concernés afin de les faire réagir dans le bon sens du terme …

        1. @ScopeWizard
          Prendre un exemple à la con, et en faire une généralité, c’est dénigrer ! …
          Moi, je connais des gendarmes (beaucoup … ) et je les aime ! 🙂
          Il y en a bien des cons, mais ce n’est pas une généralité, loin de là …
          Je connais aussi un facteur qui est con, un boucher (lui, c’est particulièrement con …), quelques retraités, des contributeurs de ce site, etc … 😉
          P.S. : Scope, là où vous trouvez que les gendarmes font un excès de zèle, soit la police route, d’autres trouvent au contraire qu’ils ne sont pas assez rentables … La preuve ? Bientôt les contrôles vitesse font surement être confiés au privé ! Là, vous allez pouvoir râler ! … 😉

      2. Je comprends que la question soulevee était pertinente. Vitre réponse, circonstanciée… n’apporte rien du tout.
        Quant à moi, j’y inclus la police avec son unite d’élite dont l’ancien chef (il s’est reconverti) avait fait un compte rendu inexact sur l’assaut à St Denis.
        Ridicule et catastrophique mais qui montre l’état de déliquescence de nos institutions.

    2. SB,
      Pas d’accord, renseignez vous sur les moyens réels des gendarmes avant de les accabler. Ils ne peuvent pas être au turbin y compris pour ramener du fric à l’Etat en flux tendu, servir de tampon entre l’augmentation de la délinquance, la violence croissante dans notre société et les citoyens et en même temps assurer la sécurité de leurs garnisons. Je dis cela alors que je me défie aussi du rôle répressif des opinions qu’on peut faire appliquer à ces forces de l’ordre.
      Dans une société normale, on craint la police et on ne se risque pas à attaquer ses bâtiments. Il y a un réel problème de crédit d’un Etat qui ne couvre plus ses forces de l’ordre et les laisse servir de défouloir au crime organisé et à la délinquance trop sûre d’elle.

  3. Il serait bon de réécouter le général SOUBELET lors d’une audition devant une commission parlementaire: le compte rendu de l’état du Pays dans les domaines « sécurité-justice » était clair et précis. N’en déplaise à l’oligarchie dirigeante.

  4. Ben perso , y en a marre et je ne vais pas vraiment vous plaindre , amis gendarmes …
    .
    Et oui , je sais , c’ est dommage mais vous n’ avez déjà qu’ à cesser de prendre les citoyens pour des cons en matraquant à tout va les « honnêtes » gens dès qu’ ils commettent une petite erreur ( surtout sur la route ) tout-en accordant des blancs-seings aux voyous ainsi encouragés à continuer leurs forfaits …
    .
    « Mais pourquoi tant de haine , Scope ? Vous savez nous , nous avons des ordres auxquels nous n’ avons guère d’ autre choix que d’ obéir … » aveuglément ? sans réfléchir ?
    .
    C’ est là qu’ est tout le problème mes amis …
    Et les notions de discernement , de rentabilité , de primes , de formations à la répression ciblée quasi-systématique ?? Ce sont des ordres là aussi ?
    .
    « Mais qu’ est-ce qu’ ils vous ont fait ces pauvres gendarmes à la fin , Scope ??? Quelle violence dans vos propos … Vous ne seriez pas un peu con , par hasard ? »
    .
    Et bien , je préférerais cent fois l’ être …
    À moi personnellement récemment , ça va , je m’ en tire plutôt très bien MAIS en revanche , ce que vient de subir un ami très âgé , la façon dont vous l’ avez traité en refusant de prendre sa plainte alors qu’ il vient d’ être volé en plein après-midi et va galérer comme un malade ( il risque d’en tomber ) pour rétablir sa situation ( en attendant il conduit sans aucun papier vu qu’ il n’ a plus le moindre choix et risque à tout moment de se prendre une prune solide voire d’ être victime d’ une complète usurpation d’ identité ) , me fait honte pour mon pays soit-disant si démocratique et porteur de nobles valeurs tellement sempiternellement mises en avant et qui font à la fois notre fierté et tant de prétendus envieux …
    .
    Ressaisissez-vous les gars , non seulement vous êtes les instruments et les victimes de l’ incompétence ambiante caractérisée mais vous allez devenir une complète aberration du système pourri en train de lentement mais sûrement se mettre en place …
    .
    Nous savons et je sais pertinemment que vous êtes pour la plupart mal lotis , que vous êtes commandés par des « machines » à compter BAC + 4 ou + 5 qui n’ entravent rien à rien et d’ ailleurs qui n’ ont rien à cirer de sortir du rôle qui leur a été assigné et pour lequel ils ont si complaisamment et si consciemment signé , que vous avez besoin de soutien car certains paient au prix fort toute cette infortunée situation et en chient plus que de mesure trop longtemps , que tout ceci est insupportable …
    .
    Alors , de grâce , arrêtez ce processus consistant à vous mettre à dos la population au même titre que tant d’ autres institutions et services qui ne passent plus pour ce qu’ ils n’ auraient jamais dû cesser d’ être … et qui finissent même par inspirer crainte , peur et défiance tous azimuts à leur simple évocation … Ce n’ est vraiment pas la meilleure façon de se faire respecter ; c’ est la pire .
    .
    À bon entendeur …

    1. eh Wizard….
      J’ai hésité avant de vous répondre et de perdre donc mon temps.
      Je suis gendarme depuis 25 ans. Aujourd’hui en unité montagne. Votre raisonnement daubique et méthode ( du buisson, vous vous rappellez ? ) qui l’est tout autant vous ramène à cette fameuse frange de population qui est notre principale clientèle. Dans l’incendie, il y avait des 4X4… oui, vous savez, ceux que l’on utilise pour aller chercher votre famille disparue. La population à dos? bien sûr que on l’a. Mais ça ne m’inquiète pas, ça reste toujours cette « frange » de population….

      1. Olivier,
        Je sais pertinemment que nous pouvons nous trouver en face un jour, vous avec la légitimité de l’Etat et de lois iniques, et nous à défendre pacifiquement des convictions qui ne sont plus tolérées. En fait, je l’ai déjà vécu et j’ai vu des comportements inacceptables de certains de vos collègues.
        C’est le problème quand « la force injuste de la loi » s’applique avec fermeté et sans discernement.
        Pour autant, je sais qui défend, en principe, le bien commun, et ce ne sont pas les contempteurs de la police et de l’autorité.
        Nous connaissons comme vous cette frange de la population qu’il ne vous est pas permis de nommer mais qu’il suffit de sortir un peu pour voir à l’oeuvre en situation réelle.
        Désolé pour ceux qui ne voient jamais rien, j’espère quand même que vous viendrez aussi les secourir si nécessaire, malgré leur aveuglement volontaire.
        Maintenant, j’espère que vous ferez preuve à votre tour de discernement quand à l’exaspération des citoyens français qui respectent les lois, n’ont pas de pays de rechange, et croient encore à la justice de leur pays.

        1. MErci de votre commentaire, Robert. Je suis d’accord avec vous…Et j’apprécie votre ton calme et constructif. Nous sommes le reflet exact de notre société. nous avons évolué comme elle. J’ai connu la fin de la Gendarmerie  » à papa  » et l’époque où les gars pouvaient donner sans compter, parfois un peu trop. Aujourd’hui les jeunes ne savent plus écrire ( le nombre de PV que je lis…. 🙁 ) et nous sommes plus proches de La Poste au niveau ambiance, où chacun regarde dans la gamelle de l’autre son nombre de QL ou de week-end non travaillés. Et nous avons aussi nos cons, certains mémorables. Mais après toutes ses années, même un peu vieux, la moindre plainte est prise, les victimes, quelles qu’elles soient, auront toujours le même traitement de ma part. Le meilleur. 😉 Bonne soirée à vous !

      2. @olivier15
        ;
        Ouais pardi , c’ est ça ; comme vous ne voyez pas bien comment vous en sortir , vous me répondez complètement à côté sans la moindre consistance excepté celle consistant à me coller tous les torts possibles alors qu’ en l’ occurrence , dans mon histoire , c’ est clairement VOUS qui avez tout faux .
        .
        Le vieil homme vous a demandé de déposer une plainte pour vol , vous avez refusé et même pas aimablement sans la moindre considération pour son état , alors que vous deviez la prendre en compte cette plainte ! C’ était votre devoir et la raison d’ être de ce que vous êtes ; vous avez failli à votre mission pour la bonne et simple raison que ce dépôt de plainte aurait obligatoirement déclenché une enquête dont VOUS ne vouliez pas … Pourquoi ? Par fainéantise ? C’ est quoi le truc ?
        La réalité c’ est que vous ne protégez plus les citoyens …
        .
        Qu’ est-ce que vous-vous imaginez ? Que c’ est le premier dysfonctionnement venant de votre part dont je suis témoin direct ou indirect ? Ben , vous-vous mettez sérieusement le doigt dans l’ œil , rigolo !
        .
        J’ attends juste qu’ un jour vous me fassiez le même plan ; vous allez vite vous apercevoir que Concorde au décollage à côté de ma douce voix , ce n’ est qu’ un vélo qui passe …
        .
        C’ est une honte !

        1. @ScopeWizard
          « vous allez vite vous apercevoir que Concorde au décollage à côté de ma douce voix , ce n’ est qu’ un vélo qui passe … »
          Gaffe, Scope, gaffe … Concorde à la fin, il s’est crashé ! … 😉

          1. @Alpha
            .

            Pas grave , au moins il y a cru jusqu’ au bout !
            Mais je ne suis pas Concorde … 😉

        2. A côté de quoi? Mr Wizard? Vous me parlez de plainte non prise et je ne sais quoi… vous êtes qui pour me juger? que savez vous de moi? de mon parcours, et de mon bilan? votre hystérie vous rend éligible à un placement dans une unité spécialisée, mon cher. On sait, au vu de vos tirades multiples ici, que vous êtes clairement anti-flic, comme sont beaucoup ceux qui bêlent ici et ailleurs à longueur de journée. Rassurez-vous, lors des prochains dépôts de plaintes vous concernant, puisqu’apparemment on se connait trés bien, je me ferai un plaisir de diligenter l’enquête, même pour vous. 😉 Relaxez-vous. Votre frustration me fait penser à un réserviste ou ancien GAV qui aurait « queuté » le concours, et maintenant passe sa vie sur ce forum, ou à observer le départ de la patrouille de la BT du coin caché dans un buisson… Dans tous les cas, cher Scope, passez une bonne journée, et prenez une  » nuit tranquille « , ce soir.

        3.  » Le vieil homme vous a demandé de déposer une plainte pour vol , vous avez refusé et même pas aimablement sans la moindre considération pour son état  »
          1) Ben oui, même si un vieux monsieur me demande de déposer plainte et qu’il ne m’est rien arrivé… Ben je dépose pas plainte ( devant une personne non assermentée, même si elle est agréable. 😉
          2) Le courroux de grand Scope doit être terrible, c’est sûr. Brrr…. J’en tremble d’avance.
          3) Passez une bonne journée.

          1. @Olivier 15
            .
            Je vous retourne la question : et vous qui êtes-vous pour me juger ?
            C’ est tout-de même bizarre que vous-vous sentiez visé à ce point , vous et pas un autre …
            .
            N’ inversez pas les rôles , je n’ ai insulté ni pris de haut personne en particulier ; j’ ai juste fait remarquer de façon à bien marquer les esprits un certain nombre de points négatifs particulièrement gênants concernant certains faits et comportements à la limite du foutage de gueule … en tous cas du non-respect !
            Vous , en revanche , m’ avez pris de très haut en essayant de me faire culpabiliser ; sauf qu’ avec moi , ce genre de choses ne passe pas du tout .
            .
            Vous avez tout pris pour vous , en faites une affaire personnelle , alors que quelques posts plus haut vous me donnez raison en répondant @Robert ceci :
            .
            « Je suis d’accord avec vous…Nous sommes le reflet exact de notre société. nous avons évolué comme elle. J’ai connu la fin de la Gendarmerie » à papa » et l’époque où les gars pouvaient donner sans compter, parfois un peu trop. Aujourd’hui les jeunes ne savent plus écrire ( le nombre de PV que je lis…. ) et nous sommes plus proches de La Poste au niveau ambiance, où chacun regarde dans la gamelle de l’autre son nombre de QL ou de week-end non travaillés. Et nous avons aussi nos cons, certains mémorables.  »
            .
            Je ne rêve pas , c’ est bien vous qui avez rédigé cela ?
            .
            Votre « diagnostic » me concernant est totalement à côté de la plaque .
            .
            « A côté de quoi? Mr Wizard? Vous me parlez de plainte non prise et je ne sais quoi… vous êtes qui pour me juger? que savez vous de moi? de mon parcours, et de mon bilan? votre hystérie vous rend éligible à un placement dans une unité spécialisée, mon cher. On sait, au vu de vos tirades multiples ici, que vous êtes clairement anti-flic, comme sont beaucoup ceux qui bêlent ici et ailleurs à longueur de journée. »
            .
            Vous fondez les fusibles ou quoi ??
            C’ est qui l’ hystérique ? En quoi vous ai-je attaqué personnellement ?
            Je me fous de votre parcours ou de votre bilan , qu’ il soit bon ou mauvais , que puis-je y faire ? Rien du tout .
            Je ne doute pas une demi-seconde que vous aimeriez-bien que je prenne quelques pilules qui font rire ou me transforment en zombie ; je suis même certain que vous sauriez prescrire la dose adéquate … 😉
            Et non , je ne suis pas « anti-flic » du tout , ni même anti-gendarme ou CRS ; je suis vent-debout par rapport à ce que vous devenez ET que vous laissez faire , nuance !
            Lorsqu’ on part à la dérive , on s’ efforce de redresser la barre avant de se « manger » les récifs sinon c’ est qu’ on est d’ accord avec cette dérive …
            Et nous ne sommes pas dans une notion de perception subjective mais bien dans des faits précis .
            .
            « » Le vieil homme vous a demandé de déposer une plainte pour vol , vous avez refusé et même pas aimablement sans la moindre considération pour son état »
            1) Ben oui, même si un vieux monsieur me demande de déposer plainte et qu’il ne m’est rien arrivé… Ben je dépose pas plainte ( devant une personne non assermentée, même si elle est agréable.  »
            .
            Où est la cohérence là-dedans ??
            Ce n’ est pas de vous dont il s’ agit mais d’ une personne âgée venant d’ être victime d’ un vol quelques minutes plus tôt à qui le dépôt de plainte a été refusé !!!
            Quelle personne non-assermentée , qu’ elle fusse agréable ou ressemblant à Quasimodo ???
            C’ est de l’ humour de gendarme ou c’ est n’ importe quoi ??
            Êtes-vous sûr que ce soit moi qui doive prendre la pilule qui fait rire ? 😉
            .
            « Le courroux de grand Scope doit être terrible, c’est sûr. Brrr…. J’en tremble d’avance. »
            .
            Tremblez donc vermisseau …
            La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’ Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
            .
            Sur ce , passez une bonne nuit et faites de beaux rêves … 🙂

        4. Scope,
          Il m’est arrivé comme à beaucoup de connaître des avanies dans la fréquentation des forces de l’ordre. Mais ne nous en prenons pas à ceux qui ne sont que des exécutants, comme si on frappait un inspecteur des impôts parce que l’état rackette ceux qui fondent une entreprise par des impôts excessifs. Certains peuvent réellement mal se comporter, mais la grande majorité font ce qu’on leur demande sans forcément d’enthousiasme. Parlez avec eux en privé et vous en serez convaincu, si du moins vous ne les agressez pas verbalement.
          Si les plaintes sont déqualifiées pour faire artificiellement baisser les chiffres de la délinquance, ce n’est pas la volonté des policiers ou gendarmes, mais celle des politiques qui trichent tous avec la réalité, comme leurs prédécesseurs. Les forces de l’ordre ne font qu’obéir, ce qui est le principe de leur fonction.
          Faire un procès d’intention au gendarme, si vous n’avez pas de preuve, cela n’a pas de sens et ça ne calmera pas votre colère pour autant.
          Un gouvernement, des idées au pouvoir, peuvent diviser pour régner et nous monter les uns contre les autres. Ne tombons pas dans ce piège.
          Si j’ai dit et je pense, que les forces de l’ordre seront les premières à être envoyées pour faire taire les vrais opposants, je pense tout aussi sûrement que ces mêmes forces de l’ordre permettent aussi de freiner la criminalité et la délinquance, et personne ne peut remettre en cause leur volonté si on leur en laisse les moyens. Sans eux, la vengeance ou la protection individuelle, légitime en soi, deviendrait la règle avec tous les débordements et erreurs qui en découleraient.
          Dans la rue, le soir, je préfère que les plus faibles croisent une patrouille de police qu’un groupe d’opportunistes qui profitent de l’anarchie régnante et de l’absence de forces de l’ordre pour se comporter en charognards.
          Prenez cela comme vous voulez, je pense que vous vous trompez de colère.

      3. Et justement parlons-en, y aurait-il un lien de cause-à-effet avec la recherche sur la petite Maëlys? Car les vilains qui s’en prennent aux matériels utilisés pour cette recherche, ont quelles idées derrière la tête? Qu’elle est l’impact sur l’opinion? A qui profite le crime (Maxime de Scotland Yard)?
        -Pour moi c’est une opération de déception à trois bandes, mais vous n’avez surement pas dépassés le stade du premier degré de compréhension comme la justice d’ailleurs, et c’est bien dommage, car d’autres maitrisent parfaitement le second et le troisièmes degrés, donc il est très facile de faire passer des vessies pour des lanternes, ou plus prosaïquement, d’orienter les soupçons sur des bouc-émissaires idéaux: Et là, c’est à priori ceux qui sont contre la loi travail, ou des gendarmes soit-disant exilés?!… Bref, nous avons en tout cas une autre forme de terrorismes en France, peut-être même venant du coeur de l’état?!
        -En ce moment depuis quelques jours, au moment où les ordonnances vont être signé, on voit à la télé le procès d’une voiture de police brulé lors des manifs contre la loi El Komeri, et donc là les incendies contre la gendarmerie apportent d’un coup, une autre dimension à nos problèmes nationaux; pourtant je pense que cela a été fait par des pros venant de l’extérieur. Bah oui le profiling n’est pas une science exacte, je ne fait que subodorer?

        1. Pour l’enquête sur la disparition de Maélys, les scellés sensibles ont été depuis longtemps expédié dans des labos pour analyse ou ils sont vraiment incompétents, eux ou leur hiérarchie. Je pense que cela peut être un hasard et que cela relève de la criminalité d’extrême gauche qui a visé deux gendarmeries et les a revendiqués. Ces revendications vont donner suite à des perquisitions, enquêtes, je ne vois pas leur intérêt de revendiquer ce dont ils sont innocents.

    2. Un bel exemple de qq qui n’a rien compris, une analyse basique, fruit d’une éducation bâclée et d’une intelligence à son apogée, proche de zéro…

    3. @Wizard. Vous faites une confusion (voulue ou non), entre forces de l’ordre et justice. Les gendarmes matraquent les honnêtes gens, selon vous, et seulement les honnêtes gens. Mais non , la justice poursuit les honnêtes gens, et moins, mais vraiment moins, les délinquants et criminels. Et si, vos honnêtes gens sont interpellés par les gendarmes, c’est que….Il ne se sont pas comportés honnêtement. A votre tour WIZARD soyez honnête.

      1. @Kinowa
        .

        Avez-vous seulement lu le contenu de mon commentaire ?
        Les gendarmes « matraquent » ceux qui , ceux qui les commandent , ont reçu ordre de « matraquer » … C’ est tout .
        Maintenant si vous êtes incapable d’ accepter de telles critiques , si les seules qui vaillent sont celles qui vous caressent dans le sens du poil , alors vous n’ êtes plus qu’ une caricature d’ autorité qui usurpe sa place dans ce pays au même titre que ceux qui vous commandent …

    4. @ScopeWizard
      Ecoutez pour votre histoire avec votre ami, si elle est vraie, vous écrivez une belle lettre au procureur de la République de votre bled, en argumentant et en mettant en cause le gendarme de planton le jour « X » … Avec copie au Préfet, et copie au Commandant de compagnie de votre secteur. Les gendarmes, tout comme les policiers, ne peuvent refuser de recueillir une plainte, et, s’il n’y a pas d’infraction pénale, dressent un renseignement judiciaire …
      Et vous verrez, il y aura un retour !
      Agissez en citoyen responsable, et agissez pour faire mettre à l’écart les brebis galeuses (que l’on trouve partout au demeurant …), mais arrêtez avec vos caricatures et vos généralités . Merci.

      1. @Alpha
        .
        Cinq fois en deux ans que j’ ai personnellement affaire aux gendarmes , cinq fois qu’ ils se comportent comme des cons ; ça commence à faire trop … alors vos histoires de caricatures et de généralités …
        Trois personnes différentes de mon entourage sur la même période , dont cette toute dernière il y a moins de quinze jours , idem …
        Alors ?
        Profiter de la faiblesse d’ une personne âgée pour l’ envoyer sur les roses depuis un interphone en plus , même pas en face à face ! vous réagiriez comment à ma place ? Vous applaudiriez l’ effort consenti ?
        Une action entraîne une réaction , Alpha … c’ est peut-être pas cool mais c’ est comme ça .
        .
        Les gendarmes sont des gradés ; et bien s’ ils se dégradent , ils en prennent pour leur grade … ET C’ EST LOGIQUE ET NORMAL !
        .
        Maintenant je suis tout prêt à admettre qu’ ils sont au bord d’ une espèce de seuil de rupture , qu’ eux-même n’ en peuvent plus … Seulement dans ce cas , plutôt que de se laisser aller , de se suicider , de tout lâcher ou de partir en nervous breakdown , ils n’ ont qu’ à se prendre en mains et à monter vraiment au créneau à leur tour !
        Sinon , la situation va devenir intenable pour eux comme pour nous et des individus dans mon genre qui sont plutôt patients , respectueux d’ un tas de choses vont finir par péter réellement un plomb , par se révolter autrement que sur le net …
        Il ne faut pas excéder les gens qui vous paient et qui comptent sur vous .
        .
        Regardez , tout près de nous , cette connerie de radars dans les virages , confier le relèvement des infractions au secteur privé , interdire et sanctionner le diesel , durcir les contrôles techniques … Tout ça dans quel but ? Accroître la sécurité et préserver la santé ? Que dalle … Faire du fric oui !
        .
        Seulement , un jour , des gendarmes il n’ y en aura plus que sous forme de machines … C’ est le processus logique une fois qu’ on laisse faire certaines choses qu’ on ne devrait pas … et nous ne conduirons plus nous-même nos véhicules … Vous ouvrez la boîte de Pandore ( sans jeu de mots vaseux ) mais ensuite n’ oubliez jamais qu’ il faut pouvoir la refermer et ça …

        1. @ScopeWizard
          « Une action entraîne une réaction , Alpha …  »
          C’est précisément ce que je vous suggère dans mon post …
          Un type manque à son devoir, on le sanctionne ! POINT.
          Mais en aucun cas on ne jette l’opprobre sous toute une corporation, ce n’est pas honnête…
          « Seulement , un jour , des gendarmes il n’ y en aura plus que sous forme de machines …  »
          Oui, peut être, tout comme les militaires et les pilotes d’avions avec l’avènement des drones de toutes sortes, les caissières avec les caisses automatiques, etc, etc … Il parait que c’est le « progrès » !… 🙁

          1. @Alpha
            .

            NON , c’ est beaucoup plus simple que ça : a t-on , ai-je encore le droit dans ce fichu pays qui se revendique si démocratique de critiquer négativement une institution censée nous protéger et assurer notre sécurité , nous citoyens qui payons chaque jour davantage , ou est-on dans le syndrome de la « vache sacrée » ?
            .
            C’ est OUI ou c’ est NON ?
            C’ est tout , ça ne va pas plus loin que ça , inutile de nous tortiller les méninges dans tous les sens …
            Tel est mon droit OU tel n’ est pas mon droit , ça s’ arrête là mais ça tient à ça .
            Dans les deux cas , je saurais en tirer toutes les conséquences …

    1. Ne peut-on leur donner raison ?
      Après tout, dans le même temps les « députés » exonéraient leurs indemnités de la CSG…

      1. Ah? c’est le chacun pour soi… Remarque, quand on voit qu’un footballeur, le truc le plus stupide qui soit, peut gagner des millions d’€ on se demande dans quelle société on vit… Là c’est le summum!

    2. LEXOMIL 6 mg Comprimé quadrisécable Boîte de 1 Tube de 30 , un comprimé avant chaque repas , supprimer le café et l’alcool, si les symptômes persistent consulter un psy via votre médecin traitant, courage !

  5. le vieillard cacochyme de Beauvau devrait envoyer des CRS pour garder les dépôts de la Gendarmerie, au point où nous en sommes ! ah vous me dites qu’ils sont pâles par les temps qui courent ? alors les idiots utiles du palais Bourbon pour encadre les fainéants de Bercy peuvent faire le boulot ! 🙂 🙂
    Sérieusement c’est rassurant sur le niveau de protection des installations sensibles ! je suppose que le ministre concerné va enfin se bouger au lieu d’ânonner des conneries devant les micros…

    1. Personnellement, je suppose que vous allez enfin vous rendre compte que vos qualificatifs vulgaires sur les membres du gouvernement, discréditent totalement votre propos.

    1. Ah mais non mais non ! Ils sont de Gauche, eux, et dans le camp du « bien » n’oubliez pas !

  6. il ne manquait plus queux avec les barbus, on doit aussi les condamné pour terrorisme d’état, point barre!
    A quand les actions homicides sur notre territoire (accident de voiture, avc…)

  7. C’est bien . Comme un inconvénient a souvent des avantages, grâce à ces  »combattants internationalistes », antifascistes , anticapitalistes et autres abrutis de la même espèce, les gendarmes de Grenoble et de Limoges vont pouvoir rouler dans des véhicules neufs. Du moins si le pharaon de l’intérieur tient parole. Évidemment, c’est nous qui allons payer, mais c’est une dépense bien plus utile que tous les voyages que Jupiter a effectué jusqu’ici.

    1. MD,
      Ils toucheront dans combien de temps leurs véhicules ?
      Les budgets ne sont pas déjà utilisés ?

  8. Que des ordres d’ouverture du feu soient donnés une bonne foi et je garantis que ça va se calmer !

  9. Qui que ce soit, derrière ces deux faits divers touchant des brigades de gendarmerie , cela est fort inquiétant.Mais toutefois on peut relever que seuls les matériels étaient visés.L enquête nous en dira plus.J espère que les radars « hiboux »,eurolaser , ultralyte etc.sont intacts!!!

      1. @claude
        Les « hiboux » ce sont les radars posés au sol, sur trépied …
        http://blog.radars-auto.com/index.php?post/2007/07/22/61-le-mesta-210c
        Les Ultralyte, se sont les radars avec une poignée pistolet …
        http://www.caradisiac.com/Ultralyte-LR-la-nouvelle-arme-de-la-gendarmerie-49025.htm
        Pour info, la Communauté de brigades de chez moi, soit 3 unités pour 26 bonhommes et filles, dispose … d’un Ultralyte !!! Idem pour celles d’à côté …
        Vous comprendrez aisément, que ce n’est pas avec çà qu’ils vont faire « du chiffre »…
        Alors les idées reçues et les généralités, encore une fois …

  10. L’extrême gauche revendique sur Indymédia cet attentat contre les forces de l’ordre après elle ayant eu lieu récemment à Limoges. Ils justifient cette violence par le soutien aux antifascistes poursuivis pour avoir agressé deux policiers et mis le feu à leur véhicule. Un pétard avait mis le feu au véhicule qui contenait des caisses de munitions.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/21/97001-20170921FILWWW00153-grenoble-l-incendie-de-la-caserne-revendique.php
    Ils viennent aussi de s’en prendre à un des leurs, pseudo journaliste de son état, Gaspard Glanz, délateur bien connu. Par qu’il avait filmé l’agression des policiers dans leur véhicule et que son film avait permis e remonter jusqu’aux agresseurs.
    http://www.fdesouche.com/886323-journaliste-antifa-gaspard-glanz-ejecte-manu-militari-militants-masques
    Et pendant ce temps-là, les violences d’extrême gauche dans les manifs, mais ça c’est habituel.

    1. Le problème en France, c est que personne ne veut mettre un terme aux agissements de ces extrémistes.Le pourrissement des manifestations, pacifiques, par ces tarés,arrange tous les gouvernements.Pourtant fût un temps où, en France, se posait la question de l interdiction du FN ; juste pour des paroles….

      1. Gégetto,
        Je me suis rendu compte quand j’en faisais partie de la complaisance du pouvoir politique et médiatique à notre égard, et pourtant c’était encore modéré à l’époque, Action Directe donnant du fil à retordre à la dialectique de la gauche.
        Depuis, des lois ont été votées et une certaine pratique de la magistrature avec le syndicat du même nom ont renforcé cette impression d’impunité.
        Les radicaux de gauche servent de bras armé au pouvoir pour tenir à l’écart du jeu démocratique les véritables opposants et essayer de les pousser à la faute, justifiant leur répression qui démontrera leur dangerosité.
        Rien de nouveau sous le régime républicain.

  11. Par pitié si quelqu’un connait le directeur de la Gendarmerie demandez lui de changer leur logo Hameçon. Ce signe remplace la traditionnelle grenade. La Gendarmerie aurait-elle honte de ses traditions ?

    La Légion est fière de sa grenade, les Carabiniers aussi . Ce harpon ça fait vraiment mauvaise impression.
    PS : désolé pour le hors sujet, mais je ne supporte pas cette horreur.

    1. Je vous soutiens à 100%. La grenade était l’insigne de la Gendarmerie presque depuis sa création, mais il a fallu qu’un cerveau fêlé pour se faire mousser veuille en changer. Sans compter que ça dû être concocté par un bureau de graphistes qui ont certainement demandé la peau du cul pour payer cette horreur qui n’a aucune gueule et ne signifie rien. Imaginez un seul instant que l’on remplacerait l’ancre de marine pour les marsouins et bigors par une imbécilité.

    2. Non seulement ce logo est d’ une mocheté absolue mais en plus il ôte toute personnalité à la Gendarmerie qui n’ est plus tellement identifiable …
      Bref , une aberration inepte supplémentaire …

  12. Quelqu’un y croit des Gendarmes (des militaires quand même) qui font les antifas anarchistes ?! Cela peut juste être de simples antifas qui se font passer pour des Gendarmes. Et puis faut lire leur déclaration c’est des propos d’abrutis https://nantes.indymedia.org/articles/38560 .

    « Depuis l’assassinat de Rémi Fraisse nous nous sommes réunis pour réfléchir ensemble sur le sens de notre métier de Gendarmes Mobiles.

    Le meurtre d’Adama Traoré a confirmé nos doutes sur la pertinence de notre mission.

    Nous ne voulons plus tabasser les manifestant-e-s lors des manifestations.
    Nous ne voulons plus terroriser la population en Nouvelle Calédonie ou en Guyanne. (passons sur la faute à Guyane)
    Nous ne voulons plus servir de garde-chiourme dans les tribunaux.
    Nous ne voulons plus faire office d’armée d’occupation en banlieue ou dans les anciennes colonies.
    Nous ne voulons plus obéir au politiciens et servir de bras armé du Capital.
    Nous ne voulons plus de chef du tout.

    Notre caserne est une prison, cette mutinerie est un premier pas vers la conquête de notre liberté. »

    Petit résumé en gros les missions c’est oppressions dans les banlieues envers les gentils immigrés + violence en Outre-Mer… Ouais… crédibilité quasi nul pour ma part.

    1. Indymédia est une officine de flicage et de délation anarchiste. Rien que le jargon signale le tract de propagande.
      Si vous voulez lire un des problèmes de ces milieux qui fait des noeuds dans le cerveau de ces pointures intellectuelles, amusez-vous, même si c’est tout sauf drôle. Il est plus facile pour ces anarchistes de donner des leçons de morale aux gendarmes qu’aux violeurs qui sévissent parmi eux et qu’ils protègent. Et il n’y en a pas qu’un, sans compter les pédophiles. Pour la mort d’Adama Traore, la justice pourtant très sévère envers la police et complaisante envers les « minorités opprimées » a reconnu que sa mort était de cause naturelle et que le policier n’y était pour rien. Mais les médias continuent à laisser entendre que c’est faux pour éviter des émeutes ethniques et pour couvrir les accusations antérieures, c’est ça la réalité. Nous allons arriver à un point de rupture entre légalité et légitimité ou il faudra choisir son camp et prendre des risques pour défendre la justice.
      http://ripostelaique.com/lextreme-gauche-defend-ses-violeurs-meme-quand-ils-agressent-leurs-militantes.html

        1. Waterproof,
          Mes connaissances sont datées dans le temps, je dois le reconnaître, mais n’importe qui doté d’un peu de jugeote peut faire les mêmes conclusions que moi, il suffit de lire leur prose.

      1. Je crois qu’un nantais en vaut 10 comme vous! Et Jules Verne vaut 1000 de vos penseurs acariâtres. En résumé vous avez la haine contre la gauche et donc contre une bonne majorité de français, alors qu’est-ce qui vous retient ici en faite? Si votre créneau est la discorde, vous êtes dans le mauvais pays c’est certain.

        1. Waterproof,
          Sans vouloir polémiquer, vous pensez bien c’est pas mon genre, pensez vous que Nantes soit en Bretagne ? 🙂

    2. Sûrement pas écrit par des gendarmes c’est de l’intox, sinon que font ils encore sous l’uniforme ? Et puis les mots employés ne correspondent pas à la réalité : assassinat (et puis quoi encore ?) tabassage,terroriser,garde chiourme, armée d’occupation bras armé du capital , plus de chef . Tout ça ce sont des propos d’anarchistes, on espère qu’ils ne se sont pas infiltrés dans les rangs des gendarmes.Conquête de notre liberté , en France ? Qu’ils aillent voir ailleurs si ils auraient la capacité de faire les fiers à bras !

  13. Je vais vous raconter une anecdote…
    Un jour alors que je me trouvais dans mon bureau , une collègue de travail vient me voir pour me demander de l’accompagner dans un village pour effectuer une perquisition chez un gardé à vue dont elle traitée le dossier.
    Nous avons donc pris en compte ce monsieur et en sa compagnie nous nous sommes rendu dans son village où nous sommes passés par la gendarmerie car étant hors circonscription notre qualité d’opj n’était pas valable et il nous fallait un opj du cru.
    Nous sommes arrivés vers 10h30 et après avoir mis notre gars en cellule nous avons attendu qu’un gendarme soit désigné pour nous accompagner dans nos investigations.
    Vers 13h00 alors que nous étions toujours assis à l’accueil est arrivé la relève du gendarme du dit accueil…. dès son entrée « la relève » c’est exclamé:  » y’a tout ça » en nous désignant du doigt! J’ai alors expliqué au pandore que nous étions flic, en mission, et que nous attendions un de ses collègue pour effectuer une perquisition au domicile d’un gardé à vue…
    après explication ce gendarme s’est excusé car il pensait que nous étions des plaignants ! J’ai alors indiqué à ce collègue que dans notre commissariat c’était plus de cent plaintes par jour qui etait enregistré, ce qui l’a effaré. Notre opj de service étant arrivé nous sommes parti faire notre perquisition, à notre retour 18h20, qu’elle ne fut pas notre surprise de voir la gendarmerie fermée!!! Et notre gendarme opj devant téléphoner pour que celui qui etait de garde vienne nous ouvrir!!! J’ai appris ce jour là que si vous êtes en garde à vue dans une gendarmerie la nuit, vous êtes seul… le gendarme de garde passe toute les deux heures pour voir si vous n’êtes pas mort!!!
    Tout ça pour dire que je ne suis pas étonné de savoir que des vilains puissent s’introduirent de nuit dans l’enceinte d’une gendarmerie pour y foutre le feu…
    les gendarmes souffrent d’un cruel manque de personnel, et ne peuvent pas œuvrer le jour et surveiller leurs locaux la nuit.

    1. Ce que vous oublier de dire c’est que le policier qui prend cent plainte par jour, au bout de 8 heures il est relevé. Là le gendarme que vous avez vu, après sa journée de planton, il était peut être, premier à marcher, patrouille de nuit ou OPJ d’astreinte sur son secteur pour la nuit. Et peut être que la veille, il c’est tapé un transfèrement de 14 heures, ou un accident de la circulation puis une découverte de cadavre …. Notre organisation n’est pas du tout la même que celle de la police, donc on ne peut pas juger sur une impression d’un jour. Je suis en zone rurale, nous prenons des permanences de 24 heures, à deux, sur 37 communes. Je peux vous dire que la veille, si je suis à l’accueil et que je me prend 20 plaintes, c’est 20 dossier pour ma gueule, plus les cambri que je vais peut être me prendre dans la nuit ou l’accident de la circulation ou tout autre merde possible et imaginable. Puis le troisième jour, je vais peut être être de nouveau planton et le quatrième je vais me farcir un transfèrement administratif de TULLE à ROISSY. Et ça, c’est du récurrent.
      A mon avis, notre système en gendarmerie est obsolète et ne correspond plus à la délinquance de passage et de masse qui nous arrive. Notre système fonctionnait très bien tant que l’on s’en tenait à la police des campagnes. La gendarmerie a voulu dans les années 1975, faire du judiciaire, nous ne sommes pas adaptés pour cela. La police est bien plus adaptée avec ces unités spécialisées et nous devrions revenir à la police secours en zone rurale, sortir des zone périurbaine et nous cantonner au contact avec la population, le renseignement et la sécurité des axes de circulation. Voilà ce que je pense.

    2. Attention vous confondez plaintes enregistrées avec un suivi d’enquête, et main courante où les faits sont simplement enregistrés avec récépissé pour le déclarant, et là pas d’enquête.

      merci pour votre attention.

  14. Les gendarmes !!!! Ben oui, le gendarme assure sa propre sécurité et celle de la population, effectue les enquêtes judiciaires et administratives, fait de la sécurité routière, de la police secours, du social, des transfèrements, du renseignement, des surveillances générales, des contrôles coordonnées par sa hiérarchie ou ordonnées par le procureur, les soit-transmis, administre sa caserne, gère le matériel, le personnel, assure les astreintes sur 24 heures sur son secteur (pour ma part 37 communes), assure la sécurité des différentes visites gouvernementales (secrétaires d’état, ministre) surtout à l’approche des sénatoriales, prend contact avec les maires qui lui gueulent de plus en plus dessus car il le voit de moins en moins …. et le soir, il assure la sécurité de sa propre caserne !!!! A part cela, c’est un bon à rien, un incapable, un affameur, un nantis car il a un logement de fonction et une bonne paye, un « vendu » à l’état, un décérébré qui a eu la chance d’avoir la gendarmerie pour le prendre, un bon à rien, un mauvais à tout, honnis par la société (Merci Scope)……. Mais que l’on va tout de même appelé à 4 heures du matin parce que son mari est alcoolisé et commence à lui mettre sur la « poire », parce que le gamin a fait une fugue, parce qu’ elle voit des petits hommes verts et que le samu ne veut pas la prendre en compte, parce que il a pas pris ses « médocs » et qu’il pète un plomb, parce qu’il vient de se foutre en l’air avec la bagnole et qu’il est maintenant au milieu de la route et qu’il sait plus quoi faire …… voilà. Il me reste trois ans à tirer, cela va être très long !!!!!

    1. @jean la gaillarde
      Tenez bon, la quille approche !
      Quant au logement de fonction … Parlons en ! Ce fameux logement attribué par « nécessité absolue de service » que tout le monde jalouse aux gendarmes …
      En ce qui concerne la brigade de chez moi, 1 seul militaire sur les 7 l’occupe réellement, tellement les apparts sont vétustes ! Certains se sont fait construire ou ont acheté sur le secteur, d’autres louent des maisons à leurs frais et ne sont donc présents que les jour/nuit où ils prennent les PAM (premier à marcher/Intervention …) … Les familles n’en pouvaient plus …

  15. Et tout cela au milieu d’une société qui part totalement en déliquescence, une justice complètement débordée, avec une absence d’éducation familiale et une demande toujours croissante pour que l’état fasse ce que les uns ou les autres ne font plus ou ne veulent plus faire (démarches administratives, éducation, responsabilisation individuelle, certaines administrations qui se ferment et ne sont plus joignables, que par téléphone …). Bref, je l’ai déjà dis et je le redis, messieurs et mesdames, attention, les week-end il n’y a plus que trois services qui fonctionnent à plein rendement, encore, la police, la gendarmerie et les pompiers. A force de taper dessus, un des ces « quatre », vous allez vraiment pleurer !!!! La France n’aura que ce qu’elle mérite. Actuellement, de toute façon, lorsque je vois les discours sur ce forum, lorsqu’il s’agit des forces de l’ordre, je confirme que la population française ne mérite pas que des hommes et des femmes s’acharnent à œuvrer, jour après jour, peut être pas comme vous le voudriez M. Scope, à tenter de faire ce boulot insalubre qui nous amène à toucher un peu plus les bas fond de notre société. Vous voyez, après tout ce que je viens de vous dire sur le boulot du gendarme, j’ai sur mon bureau trois dossiers d’agressions sexuelles….. et je suis dans une brigade rurale !!!!!! Voilà le quotidien de ceux que vous honnissez !!!! Mais ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas autant que les impôts. Il est évident que même ces forces de sécurité vont partir en déliquescence … La tâche devient trop lourde et nous devenons de plus en plus le fusible de toute une société qui fuit ses responsabilités. Voilà, j’ai terminé. Bonne journée à tous.

    1. @jean la gaillarde
      .
      Très bonne réaction .
      .
      Personne ne vous honnit ; en tous cas pas moi .
      Le truc à piger c’ est que je ne suis pas arrivé sur Terre avec la dernière averse , la Gendarmerie je connais suffisamment pour pouvoir affirmer que depuis un certain nombre d’ années , elle a drôlement changé , mais pas dans le bon sens , ce qui est fort regrettable …
      .
      La réalité c’ est que c’ est de plus en plus le bordel chez-vous , que le recrutement laisse grandement à désirer tout comme certaines formations , que certains auxiliaires sont dégoutés par vos agissements et ne veulent plus de vous , que certains voyous s’ engagent pour laisser libre-cours à leur sadisme ( au sens large ) sous couvert de l’ uniforme , que ceux qui voudraient faire du bon travail sont découragés et peu ou pas soutenus , que vous exercez le boulot comme s’ il s’ agissait d’ un job comme un autre , sans passion , sans respect pour ceux que vous verbalisez ou qui sont victimes de méfaits et qui n’ ont droit le plus souvent à aucune considération de votre part même pas la plus élémentaire … La réalité c’ est que nombre d’ entre-vous ne sont que des carriéristes , que ceux qui vous commandent sont bien plus proches de gestionnaires au BAC+5 triomphal brandi en trophée d’ excellence mais désespérément arc-boutés , tétanisés machinalement comme des cons sur leurs comptes d’ apothicaires et qui n’ ont de gendarmes que le nom , l’ appellation contrôlée …
      Pardi , il faut remplir les caisses de l’ État , tout est bon pour ça …
      .
      La réalité c’ est que vous êtes en train de tous vous faire baiser la gueule en beauté et que vous ne bronchez pas préférant vous mettre à dos ceux qui pourraient vous soutenir …
      La réalité , c’ est que ce n’ est pas aux honnêtes gens ( mais ces deux mots ont-ils seulement encore un sens pour vous ? ) de trinquer et de payer les pots cassés pour toutes ces conneries .
      .
      La réalité c’ est que vous ne supportez pas la critique alors qu’ il suffirait de rectifier le tir … évidemment pour y parvenir , préalablement il y aurait peut-être du très beau-monde à secouer violemment …
      La réalité c’ est que c’ est vraiment dommage de ne pas oser le faire pour le bien de tous et de toutes .
      .
      Je suis désolé mais la Gendarmerie Nationale de ce pays n’ a plus rien à voir avec celle que j’ ai connu , qui n’ était pas parfaite , certes , mais qui au moins comportait une large part de gendarmes investis de l’ amour de leur métier , une véritable vocation souvent commune et partagée .
      .
      La mission de prévention , elle est où aujourd’ hui ?
      .
      Allez courage , on les aura … 🙂

      1. Apparemment ce blog est une bonne thérapie pour vous.

        Dommage pour les autres.

        PS : vous avez été réformé c’est cela ?

        1. Mais enfin , il y a quand-même quelque chose que je trouve hallucinant chez-vous comme chez n’ importe lequel de mes détracteurs sur ce sujet précis …
          .
          Je suis l’ interlocuteur à abattre parce que je m’ insurge contre certaines pratiques mettant en cause la Gendarmerie Nationale de mon pays … soit …
          Vous-même MAS 36 aimeriez bien me faire passer pour fou ou du moins sérieusement dérangé de la cabeza ( ne niez pas , vous l’ avez clairement suggéré et sous-entendu ) …
          .
          MAIS PAS UN , je dis bien PAS UN d’ entre-vous n’ a relevé la conséquence directe qui résulte de cette histoire , pourtant c’ était primordial et c’ était l’ élément majeur , outre le fait qu’ il est franchement gonflé d’ avoir fait preuve d’ une telle attitude pour le moins hautement contestable envers cette personne âgée et faible , le refus des gendarmes concernés de prendre la plainte encourage indirectement les auteurs du vol à récidiver voire davantage si affinités !! À mes yeux , c’ est gravissime …
          .
          Le résultat est que la personne volée ne déposera plus plainte , c’ est fini je la connais et malgré mon insistance , c’ est définitivement cuit et recuit ! Ce que je comprends du reste parfaitement …
          Pire que ça , elle a juré ses grands-dieux qu’ à moins d’ un cas de force vraiment majeure , elle ne ferait PLUS JAMAIS appel à eux ! Bravo à tous !
          Ce qui ne m’ étonne guère puisque j’ ai adopté exactement la même attitude il y a plusieurs mois déjà …
          Alors , où on va là ?
          .
          Ah si , il ne faudrait surtout pas administrer une petite correction à son enfant au risque de finir en taule pour acte de torture caractérisé sur personne fragile … Vous rendez-vous compte , les tortionnaires que nous sommes ou avons été … et les victimes de mauvais traitement que nous fûmes … les traumatismes psychologiques qui en résultent encore aujourd’hui sont incalculables !
          Sur la route , pareil , tous des voyous et des meurtriers potentiels …
          Par contre , que des enfoirés de salopards portent atteinte à la population laborieuse , là aucun problème , ils peuvent continuer de plus belle …
          Que des individus pénètrent par effraction dans votre domicile , s’ y installent en votre absence et lorsque vous rentrez , fini , vous n’ êtes plus chez-vous pendant des semaines et des semaines si c’ est en période hivernale … tout pareil , ça non-plus , ça ne dérange personne …
          .
          Vous réalisez vers quelle société nous-nous acheminons ??
          Où est l’ effort , où est la responsabilité ???

  16. Il ne faut pas se voiler la face , le problème à la base de tout, c’est la justice:
    aucune réponse valable pour les crimes-délits commis, et ce depuis 40 ans, donc impunité relative.
    Résultat, les forces de sécurité ont démissionné car le travail effectué n’était pas reconnu comme il se doit par la justice (récidivistes relâchés illico, outrages, insultes voire rébellion pas reconnus.etc..) et aussi la loi a penché ,plus du coté de la défense que de l’accusation (le suspect a le droit de se taire, avocat ( véreux s’il fallait le préciser)des les premières minutes,bref plus de droits pour le criminel que pour la police).
    Bilan, plus la peine de prendre des risques pour des résultats traités par dessous la jambe par la justice, pollués par les décisions politiques et minés par la « syndicratie. »
    Le faux problèmes du manque de prisons n’arrive plus à cacher le laxisme judiciaire.
    Il faut refonder le code pénal, le recrutement des juges ( à 20 ans sortis de Enm on ne connait rien de la vie et on se fait rouler dans la farine par des avocats retors), interdire syndicat, signaler toute pression politique, faire des prisons, et donner plus de légitimité à la parole et témoignage des forces de l’ordre.
    Cibler et incarcéré tous ce qui nuisent au personnes et aux biens (physiquement) en priorité ( de l’agression physique au vol de voiture….), les autres, petits escrocs ..etc, bracelet, TGI….
    Stopper la drogue en allant au maroc (pas en Week end comme ils le font) taper sur la table du roi et lui dire « stop ».
    Virer ces chances pour la france dés casier judiciaire, vendre leurs biens ( acquis légalement..) payer les victimes et leur renvoyer le reste dans leur pays ( c’est quand même pas « la valise ou le cercueil »!
    Il y a du taf, mais à cause des plaies françaises, électoralisme et lâcheté ( que nous appelons diplomatie) cela ne se fera jamais, donc il faudra bien un jour que les citoyens s’en occupent..

    1. Pour 95 euros vous pouvez acheter un billet Paris-Tel Avive, et enfin trouver un pays à la mesures de votre bienveillance et de votre parcimonie naturel. Ch’ti l’jure, tu s’ra un roi! (A lire avec l’accent Boujenah)

      1. C’ est-à-dire que c’ est à lui de se barrer ? C’ est le monde à l’ envers , quoi ?

        1. non!non!Il est logique! Il faut pour lui se barrer pour être remplacé.il est water proof le sous marin.

    2. @Thaurac
      Il faut refondre le Code Pénal ET le Code de Procédure Pénale !!! Ce dernier est beaucoup trop lourd et contraignant pour les forces de l’ordre…

  17. Les barbouzes qui crament le matos de la gendarmerie (Gendarmerie=Armée=CEMA=budget opex sous le nez), afin de pénétrer les fondements de l’opinion publique lors de la signature des ordonnances proposant l’anti-prospérité du peuple. C’est beau un pays en marche… Sinon pour ceux qui ont encore une once d’impartialité et un souci d’apaisement national, voilà un peu de nourriture pour l’esprit, le prosélytisme pro Mélenchon n’étant pas ici du tout mon intention, mais seulement la vérité brute, alors écoutez et apprenez: https://www.youtube.com/watch?v=Lz3hlESDK_c

    1. « le prosélytisme pro Mélenchon n’étant pas ici du tout mon intention,  »

      Nan mais c’est bien sûr! 🙂 l’impartialité melenchoniste ….sinon vous avez des elements prouvant vos dires d’un coup fourré ?Ce serait intéressant.

      j’aime bien le mec avec ses bagouzes et son écharpe négligemment nouée autour du cou nous expliquer le toutim. On sent bien le révolutionnaire du canal Saint Martin.Vous me direz Mélenchon n’a fait qu’un très bref passage dans le monde du travail. Depuis il joue à la mouche du coche

      1. Jamais je ne voterais Méluche, j’ai surtout aimé le coté studieux et informatif des enjeux sociétaux. Pour les bagouzes et le cheche c’est pas le sujet, veuillez m’excuser j’ai d’autres choses à compr

      2. Par contre, son passage comme fonctionnaire politique a été bien plus rempli et visiblement il n’a pas réellement arrêté.
        C’est le rebelle subventionné officiel.

        1. Mélenchon n’ est qu’ un guignol qui nous joue une comédie permanente ; de plus , il raconte salade sur salade …

  18. L’enquête sur la disparition de Maëlys a été mise en péril par l’incendie criminel qui a touché la gendarmerie de Grenoble. Des scellés de l’enquête ont été brûlés, a confirmé le procureur de la République de Grenoble.
    « Ces scellés étaient tout à fait secondaires et ne présentaient pas d’intérêt majeur. (…) Les éléments du dossier Maëlys ne sont pas là, heureusement d’ailleurs, notamment le véhicule qui serait mis en cause. Tous les scellés importants sont envoyés dans les labos », a-t-il toutefois rassuré. « Aucune affaire d’importance n’est concernée par les destructions ».

Les commentaires sont fermés.