Le ministre polonais de la Défense a évoqué l’achat de sous-marins Scorpène lors d’une visite en France

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

45 contributions

  1. william dit :

    Il ne nous prendraient pas pour des cons encre une fois par hasard????

    • william dit :

      Ils —– encore. mea culpa

    • bibi75 dit :

      ha ha ha ha oui je crois que c’est la seule question à poser vu les habitudes américaines de ces chers Poloc !

    • Fifi dit :

      Bien sûr qu’ils nous prennent pour des cons.
      .
      Je vois déjà arriver le truc gros comme une maison où ils vont demander comme préalable à un ‘examen favorable’ de la propal Scorpène l’annulation des poursuites d’Airbus contre la Pologne sur l’affaire Caracal. Notre ministre va se prosterner bien bas et même expliquer à tout le monde que tout ça, en fait, c’était de la faute de la France. Et après ça, ayant obtenu ce qu’ils voulaient et des excuses à plat ventre par dessus le marché, les polonais enverront gentiment chier les français pour acheter allemand.
      .
      Il faut dire que de leur côté, TKMS sait vendre des sous-marins, à grand renfort d’arguments sonnants et trébuchants si on en croit, par exemple, ce qui est en train de se passer autour des Dolphin israéliens.

    • Bomber X dit :

      Je propose qu’on leur vende des modèles au 1/500 au prix fort et qu’il s’en servent comme suppo.

    • R2D2 dit :

      oui et finalement ils ont raison puisque ca marche

  2. Albatros24 dit :

    Pourquoi … il a quelque chose à nous demander juste pendant que plus de 100 000 soldats russes préparent l invasion des pays baltes ?

    • R2D2 dit :

      « c’est quand l’avion rentre dans une zone de turbulence que les esprits fort redécouvrent l’existence de dieu »

  3. Charlot dit :

    L’Allemagne de prévoit d’acheter un ou plusieurs sous-marins à chaque appel d’offres auquel répond ThyssenKrupp ?
    Surement peut à attendre de ce contrat…

  4. fred dit :

    ben !voyons.

  5. petitjean dit :

    évidemment, ils n’achèteront pas « allemands » !
    mais ils ont tellement l’habitude d’acheter américain…………………..

    • Jules 29 dit :

      Les Américains ne font pas de sous marin diesel(que du nuc), donc pas d’achat chez les US.

    • Sonata dit :

      Que voulez vous qu’ils achètent américain dans le cas présent? Ça fait une éternité que les USA ne maîtrisent plus les technologies liées au SSK !

  6. Auguste dit :

    « La volonté trouve des moyens »,a dit je ne sais plus qui.Qui m’a dit,sur ce site,que le Japon était chasse gardée des USA,quand j’incitai le Gouvernement à prendre langue avec les pays en conflit avec la Corée du Nord ?.Un petit sot en Corée du Sud s’impose et vu qu’on est dans le secteur on pose des jalons dans toute la région.N’oublions pas quelques prospectus du Paris by Night pour notre ami Kim jong un.

  7. Nihilo dit :

    Pour des raisons qui appartiennent à ses gouvernements, la Pologne n’achètera pas en France.
    Donc ce serait rigolo que Naval Group fasse une offre très basse pour obliger les concurrents, surtout les allemands, à baisser leur prix et donc leur marges …

    • Albatros24 dit :

      Oui
      Et s ils commandent DCNS car moins cher on leur dit…on fait plus !
      C estcomme pour les Caracal

  8. Le Breton dit :

    J’ai toujours du mal avec « Naval Group ».

  9. Julien dit :

    Certains sont lents à la comprenette.
    Aux yeux de la Pologne, nous sommes toujours en 1939, z’ont la rancœur tenace.
    Et la mémoire sélective…

    • Le Breton dit :

      Sans nous, ils seraient toujours Russes.

      • ferron dit :

        Le Breton
        stop, vous allez réveiller les idiots utiles de Poutler dont un de votre région

    • Matthieu dit :

      du coup, ils préfèrent ceux qui les ont envahis à ceux qui n’ont rien fait ? un peu étrange…

    • Pierrot dit :

      Vous voulez parler du même 1939 où on a déclaré la guerre à l’Allemagne qui agressait la Pologne?

      • Optimist dit :

        Exactement! C’est quand même hallucinant que cette vérité soit éclipsée à chaque fois.

    • Albatros24 dit :

      S ils achètent allemand ce sont des collabos alors…

    • wagdoox dit :

      C’est aussi pour ca que les Allemands n’ont pas beaucoup plus de chances que les Français, c’est pour les Suédois s’ils sont une solution missile de croisière. Il faut oublier que si la France veut supprimer modifié la directive détachement, l’Allemagne veut faire entrer des gens en Pologne que cette dernière ne veut absolument pas.

  10. Jacques999 dit :

    Les allemands et suédois ont fait une offre trop chère. Ils ont besoin de la France pour faire baisser les prix. Les polonais ont besoin de « petits » sous marin pour défense côtière et être présent dans le nord. Ce n’est pas l’offre française.C’est comme proposer des frégates quand le besoin est une corvette. Ils achèteront allemand de gré à gré si les concurrents sont trop compétitifs.

  11. dead zone dit :

    mort de rire !!!
    Et à la fin qui est ce qui a la commande? Les allemands bien entendu.

  12. Dans le bayou dit :

    Un petit mot gentil en passant, ca ne fait pas mal et ne coute rien 🙂

  13. Jules 29 dit :

    Des 3 industriels en concurrence sur ce marché de sous marin diésel/électrique, seul le Scorpène peux mettre en oeuvre un missile de frappe térrestre avec le scalp. Et cela les Polonais le savent bien, du coup la partie est loin d’être perdu!

    • Patatra dit :

      Cela dépend de leur besoin en fait…. Veulent-ils de cette compétence sur leurs Soum ou faire baisser les prix des autre offres ?

    • Deres dit :

      Pour tirer sur qui exactement ? Pour les besoins polonais, des lanceurs terrestres suffisent amplement.

  14. titeuf dit :

    Je le sens mal partis ce truc…..
    Nos énarques sont tellement cons qu’il va y avoir comme un goût de reviens y…..

  15. bob dit :

    Hahaha. Bien sûr bien sûr…
    Le voisin allemand, qui est comme chez lui en Pologne, dispose d’un SM spécifiquement construit pour la baltique, le 212.
    Ca me rappelle lorsqu’on devait leur refiler les A69 d’occasion, puis les Agosta. De grandes manœuvres inutiles.
    Aucune chance à moins éventuellement que les Allemands ne baissent pas les prix et que la chèvre Française brade son produit.

  16. Ausuivant dit :

    Faut arrêter de solder notre savoir faire technique ! Les polacks nous ont baise dans les grande largeur avec le deal airbus hélicoptère caracal. Et ont vas refaire la même connerie à nouveau !!!

  17. lol dit :

    La Russie a fait carton plein au sud. Crimée, Syrie, Turquie. Maintenant il va chercher à se renforcer en Baltique et mer du nord. Les Polonais ont de vrais questions à se poser. A voir quelles sont les capacités qui les intéressent le plus. Eventuellement, les missiles de croisières et la possibilité anti-aérienne (missile vertical dans le kiosque). A leur place, je prendrais les missiles de croisières, c’est dissuasif. Vous pouvez créer des dégâts aux installations portuaires Russes à coups sur. C’est un plus indéniable. Ce serait la seule vrai raison de collaborer avec naval group…

  18. Carin dit :

    J’espère que là ministre et naval group sont conscient que les polonais se sont adressés aux américains qui leur ont indiqué l’Allemagne, qui se sentant forte sur ce coup a considérablement augmenté ses coûts… du coup les polonais font semblant de s’intéresser au scorpene mais dans le seul but de faire baisser les prix aux allemands…
    À l’arrivée ils achèterons ce que les américains leurs diront d’acheter et ce quel qu’en soit le prix, étant donné qu’ils ne peuvent pas fournir..

  19. caiusbonus dit :

    Laissons les acheter une saloperie allemande sans capacités, et gardons nos technologies et savoir faire secrets envers la Pologne, allié trop « instable » et « pervers ».

  20. etage dit :

    Je pense que les Français ne devraient même pas participer à l’appel d’offre, après les camouflés faits à la France par la Pologne. Qu’ils achètent à prix fort les sous-marin Allemands et le reste chez leurs protecteur Américains comme ils font d’habitude. Pas besoin de faire le lièvre. Aussi, je pense que trop armer avec des armes offensives un pays comme la Pologne, qui donne l’impression d’avoir des comptes à régler avec la Russie (comme les pays Baltes), peut favoriser un conflit armé ouvert avec la Russie et nous entrainer avec.

  21. themistocles dit :

    Au vu de la fiabilité du client, il faut leur faire payer d`avance…

  22. Deres dit :

    Ne pas oublier qu’en plus des hélicoptères, il y a eu le contrat pour les missiles sol-air. Les polonais ont fait le coup de couper la poire en deux, les hélicos pour les français et les missiles pour les américains ce qui fait que le deuxième marché n’a pas vraiment été disputé. Puis ils ont annulé le contrat hélico pour acheter aussi américains hors appel d’offre. On s’est déjà fait avoir deux fois donc, pas une seule. C’est le coup de toujours laisser entrevoir une ouverture pour avoir un moyen de pression sur les autres. Dire non même si on le pense ne sert à rien.