Selon un rapport, entre 1.200 et 3.000 jihadistes partis au Levant sont susceptibles de revenir en Europe

Créé en 2011 par la Commission européenne, le Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation (Radicalization awareness network, RAN), chargé de soutenir « les principales organisations d’acteurs locaux impliqués dans la prévention de la radicalisation conduisant au terrorisme et à l’extrémisme violent), a récemment rendu un rapport particulièrement inquiétant.

Ainsi, il y est écrit, selon l’AFP, que « la plupart des pays membres de l’Union européenne s’attendent à une augmentation lente mais progressive des retours de combattants » de l’EI et du groupe Hayat Tahrir al-Cham (ex-front al-Nosra, lié à al-Qaïda). »

Selon les estimations du RAN, « plus de 42.000 combattants terroristes étrangers » ont rejoint les rangs de l’État islamique (EI ou Daesh) depuis plus de 120 pays entre 2011 et 2016″, dont « plus de 5.000 » d’Europe. Sur ce nombre, 15 à 20% ont été tués dans les combats, 30 à 35% sont déjà rentrés et environ 50% sont encore présents en Syrie ou en Irak.

Or, le flux de « revenants » risque d’augmenter significativement si Daesh « est vaincu militairement ou s’effondre. » Potentiellement, le RAN prévoit « entre 1.200 et 3.000 retours » en Europe, en grande partie « des femmes et des enfants » et avec des « antécédents différents ».

Toujours d’après le RAN, « environ 30% » sont déjà rentrés, en connaissance des autorités – ils sont alors souvent arrêtés – ou clandestinement. » Évidemment, c’est une source de « préoccupation sérieuse et croissante », d’autant plus que ces « revenants » sont susceptibles de commettre des attentats, comme cela a été le cas à Bruxelles (2014 et 2016) et à Paris (novembre 2015).

« Ils peuvent également revenir car ils ont perdu leurs illusions, ont des remords, par opportunisme (ils sont toujours radicaux mais veulent de meilleures conditions de vie), pour intégrer une cellule jihadiste dormante en Europe, ou de manière involontaire (lorsqu’ils sont arrêtés) », explique le rapport du RAN.

S’agissant de la France, il était estimé, en 2016, que 1.910 ressortissants français (ou résidents en France) étaient impliqués dans la mouvance jihadiste, dont 600 à 700 avaient rejoint l’EI en Syrie et en Irak. Et, d’après le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, 217 adultes, dont un peu plus de 20% de femmes, et 54 mineurs sont revenus. « Les ‘returnees’ font l’objet d’un traitement judiciaire systématique par le procureur de la République de Paris et nombre d’entre eux sont actuellement incarcérés », a-t-il précisé, début août, dans les colonnes du Journal du Dimanche.

En outre, et c’est tout aussi inquiétant, 18.500 personnes sont désormais inscrites au « fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. »

À lire : Les Revenants. Ils étaient partis faire le jihad, ils sont de retour en France – David Thomson

143 commentaires sur “Selon un rapport, entre 1.200 et 3.000 jihadistes partis au Levant sont susceptibles de revenir en Europe”

    1. Non il préfère nous les renvoyer, faut bien liquider le stock de témoins gênants n’est-ce pas….Israël les soignent et les USet les Turcs, eux assurent le transit ! ! et qui c’est qui va se prendre des voitures béliers, des kamikazes à gilets explosifs et des attaques au couteau…? .un certain ASSAD nous avait prévenu dès 2012…et l’autre dindon joufflu qui répétait comme un mantra ce que lui soufflait BHL et compagnie, ASSAD doit partir ! Le Drian est toujours là, le malade mental Fabius dans les ors de la république et rien que cela c’est un scandale.

      1. Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, dans l’islam sunnite il n’y a pas de clergé donc c’est un poste honorifique, affirme aujourd’hui que nous avons mal compris.
        Nous croyons avoir affaire à des islamistes, il nous reprend, nous sommes face à « une horde de nihilistes. » Des sortes d’anarchistes, concept purement européen.
        https://www.mosqueedeparis.net/condamnation-de-lacte-terroriste-a-barcelone/

        Nous pourrons faire tout ce que nous pouvons affinée ne pas heurter les musulmans, éluder les mots qui fâchent, bien insister sur la distinction entre islamistes et musulmans, finalement les pires ennemis des musulmans ce sont eux-mêmes.
        En fait, on pouvait s’en douter, mais là on a confirmation et de la bouche du cheval.

      2. L’origine de Daesh c’est l’Irak et non la Syrie.
        Assad est toujours là et visiblement ça n’empêche pas que le terrorisme continue, car peut être que le terrorisme, ça devient une réalité dans l’ensemble des pays musulmans, la « résistance » dans ces pays, elle est toujours religieuse et dévie toujours en du terrorisme, Assad n’a rien d’un visionnaire et quand il a libéré les détenus de ce extrémisme religieux, ça n’a pas été pour la paix sociale.Même quand la Russie est intervenue, on voyait bien que Daesh n’était pas la priorité, on frappait avant tout , l’opposition modérée, dans quel but? Celui de ne garder que des groupes terroristes, ce qui rend plus acceptable le combat d’Assad.
        Assad qui déporte par milliers tous les rebelles que vous critiquez dans des zones proches de la Turquie, qu’empêche t-il?
        BHL n’a rien à voir avec Assad, certains ici semblent avoir été violé par cet homme, tant ils ne cessent d’en faire la référence, cessez de lui donner un rôle qui va au delà de ce qu’il est réellement.
        Assad a prévenu en 2012? Il a surtout noyé une opposition au milieu des terroristes et c’est bien lui qui a instrumentalisé tout cela pour qu’au final, il ne reste plus que ça, au point de convaincre qu’aujourd’hui c’est effectivement soit lui soit les terroristes, mais cette réalité n’est pas glorieuse, avec 400 000 morts, des millions de déplacés.
        La Syrie n’est pas sortit de l’auberge et vous verrez que le maintien d’Assad n’y changera rien, bien au contraire, petit à petit le terrorisme va s’organiser dans un pays qu’on va croire sortit de la guerre, a ce moment ce sera comme en Irak, des bombes qui pètent partout, vous verrez.

        1. Le genre d’arguments qui étaient psalmodiés aux Ministère des Affaires Etrangères sous Fabius, avec le succès et les effets catastrophiques que l’on connait sur le poids de l’hexagone dans cette partie du monde… Il y a un passif djihadiste et extrémiste en Syrie, qui date à minima de 1972, voir de la proclamation de la fondation des « Frères Musulmans » en 1928. C’était pour ainsi dire la seule opposition organisée immédiate, avec une chaine de pouvoirs et des ramifications assez larges. Un peu comme les Frères Musulmans en Egypte, mais sans le passif des Assad vis à vis de cette organisation.
          Si l’opposition Syrienne dite modérée (! quand même dingue de devoir PRÉCISER SI OUI OU NON on parle des zentils combattants de la liberté. Ca devrait mettre la puce à l’oreille, mais bon…) avait été réellement la force motrice de la rébellion, je ne pense pas qu’on aurait vu autant de Syriens a tenter la traversée de la Méditerranée…

      3. @ l’outrepenseur : je partage entièrement votre opinion . D’un autre côté, Kadhafi avait su maîtriser les barbus et unifier les tribus de Libye, entre autres : pas bien ! il a fallu aller le massacrer et détruire son pays .. aussi avec les imprécations du même BHL toujours pas inculpé par la moindre TPI..
        Les gens qui faisaient « du bon boulot » selon Fabius, vont peut-être venir bientôt égorger et massacrer en France, en Espagne, en Belgique et ailleurs..personne ne se pose de questions ni ne regarde la réalité en face: bougies, fleurs, nounours : voilà comment on lutte contre le nazisme 2017… effrayante veulerie occidentale.

        1. À Jacques 29
          Combien de fois faudra t’il vous dire que  » al nosra fait du bon boulot « n’est pas une phrase de Fabius!!!
          Le répéter comme un mantra ne rendra pas vos dires vrais, même si sur ce site tout le monde le sait, il est bon de vous le rappeler de temps en temps . Cela vous évitera de le croire, et démontrera à l’avenir votre mauvaise foi.

          1. non seulement c’est sa phrase mais elle a été largement commentée, le mantra c’est le vôtre, la négation d’une triste réalité, celle par laquelle nous avons permis l’avènement des terroristes qui nous frappent.

          2. @Carin
            .
            Puisque selon vous , vous affirmez sans toutefois proposer la moindre source pouvant faire office d’ élément probant , que Laurent Fabius n’ a rien dit de tel , que faut-il alors penser de tout ceci :
            .
            https://www.youtube.com/watch?v=3gTkfD5JblM
            .
            https://www.youtube.com/watch?v=g9FiUF7N-PA
            .
            https://www.algeriepatriotique.com/2017/03/25/quand-les-socialistes-rafistolent-les-propos-de-fabius-sur-leurs-allies-dal-nosrah/
            .
            Pouvez-vous m’ expliquer ?

          3. La polémique provient de la formulation de la phrase, Fabius n’y nomme pas clairement Al Nosra, mais en disant « ils font du bon boulot », la référence est implicite à Al Nosra.
            Â l’époque, cette tendance islamiste était considérée comme ennemi d’EI et d’Assad et a été soutenue par nos services, certes discrètement.
            Alors, on peut nier qu’il ait dit clairement Al Nosra fait du bon boulot, donc que ce reproche serait faux, mais la formulation de sa phrase ainsi que le contexte dans lequel elle a été prononcée ne laissent aucun doute que c’est ce que sa phrase voulait dire.

  1. En comptant le nombre de terroristes que nous avons laissé passer depuis plus de 10 ans on peut, sans se tromper, multiplier par 10, 20 voir 30 le nombre de jihadistes présents sur le sol Européen. Il est tout de même curieux de constater que la grande majorité des immigrés est constituée de jeunes hommes sans femme ni enfant. Beaucoup d’entre eux sont équipés de téléphone cellulaire et peuvent communiquer avec n’importe qui.
    Les médias ne semblent pas être interpeller par cela et pas plus nos hommes et femmes politique qui ne demandent qu’une chose : Avoir la paix social durant tout leurs mandats.

    1. les médias, monsieur, ne sont QUE des organes de propagande au service du nouvel ordre mondial

      1. @ petitjean
        Monsieur,
        (tu insulte le site sur lequel tu écris, je te signale)
        Ta chère merde de référence Fdesouche, c’est aussi QUE un organe de propagande* ?
        .
        * La réponse est : oui. On est enfin tombés d’accord, Petijean, c’est merveilleux, dans mes bras mon fils, mon frère bien-aimé !!!

      2. C’ est à dire que les médias , dans leur grande majorité , « appartiennent » surtout à certains personnages qui font plus ou moins la pluie et le beau temps …

    2. @ Bernard Choux
      Non ???? Beaucoup d’immigrés sont équipés de téléphone cellulaire ???? Ah ça, c’est une découverte pour moi. Mais faut les dénoncer !!!!
      Tu sais multiplier jusqu’à 30 presque sans te tromper … Woav, c’est bien ; espérons quand même pour toi que tu restera à ce niveau de math, sinon tu pourrais finir par paraître ridicule avec tes chiffres.

      1. Il est évident qu’en Afrique avec un cellulaire (qui est plus cher)on est sûr de pouvoir communiquer.

    3. Je trouve ça aussi très intéressant de voir que dans les rangs des réfugiés, la quasi-totalité est masculine… En cas du guerre ou même de menace réel, on évacue d’abord sa famille, c’est à dire femmesans et enfans. .
      Je ne comprends pas cette majorité d’homme, si quelqu’un à la réponse. ..

      1. @district6
        .

        À mon avis , et je m’ étais déjà exprimé là-dessus , il s’ agit d’ une tactique d’ invasion par peuplement qui repose entre-autres là-dessus :
        .
        supposons que le gouvernement français décide de donner asile ( et plus si affinités ) à 10.000 de ces mecs … seulement 10.000 …
        Dans la tête de la plupart des andouilles en service , vous avouerez comme moi que 10.000 , c’ est peu , ce n’ est vraiment pas grand-chose … « La France fait honneur à ses valeurs , c’ est formidable , c’ est généreux , bla bla bla … »
        .
        Avec la clandestinité , les « largesses » de la République , le regroupement familial et j’ en oublie sûrement , ce ne sont plus 10.000 bonhommes mais bien davantage qui finiront par s’ installer ; les femmes , les oncles , les tantes , les enfants , les sœurs , les frères , les ceci , les cela , etc …
        Par conséquent , de 10.000 au départ , la France peut très facilement se retrouver avec 100.000 soit 10 fois plus à l’ arrivée …
        .
        Et là , nous ne sommes plus du tout dans les mêmes proportions ; ça change tout …
        Maintenant , au lieu de 10.000 initialement , comptez 100.000 et vous avez une idée du très gros problème à venir …
        .
        Si vous n’ y faites pas gaffe , et bien vous serez submergés DONC colonisés .
        Bye , bye , la jolie France … 😉

      2. La réponse, c’est qu’on nous prend pour des cons, nos gouvernants, associations et politiques, ainsi que ces envahisseurs dont il faut reconnaître qu’il n’est pas difficile de tromper celui qui veut l’être.

        1. @ Robert
          La réponse, c’est que l’empathie athée est supérieure à la charité chrétienne …

          1. @Fred
            .
            Cette phrase ainsi formulée ne veut strictement rien dire , elle est débile !
            Où , comment , pourquoi ???

      3. @ ScopeWizard @ Ouphe @ petaf … Et toute la bande habituelle des mêmes branleurs-névrosés-psychopathes avec une merde qui tourne en rond à la place habituelle du cerveau.
        .
        Pfffff … Quelle connerie ! Les immigrés suivraient un plan d’invasion secret … N’im-por-te-quoi !!! Vous êtes de ceux qui en un autre temps dénonçaient un pseudo et débile « Protocole des Sage de Sion », un soi-disant complot Juif qui aurait visé à dominer le monde. Et ces millions d’agents secrets longuement formés dans des écoles de cadres islamistes secrètes, savent donc tenir le secret que seuls, vous, bande de cons avez percé … Dénoncez donc, c’est votre devoir de citoyen : qui est le grand ordonnateur de ce plan machiavélique ? Quelle tendance(s) de l’Islam ? … Bande de rigolos, donnez un la queue d’un début d’indice d’une piste à explorer et pas celui créé par un court-circuit entre deux de vos rares et maladifs neurones, et téléphonez à la DGSE …
        .
        S’il y a relativement plus d’hommes, parmi les immigrés clandestins, c’est simplement que le voyage coute terriblement cher, que se serait faire prendre des risques énormes aux enfants et que la grande majorité des émigrés comptent revenir dans son pays d’origine. @ Scope Tu confond encore sciemment immigrés clandestins et demandeurs d’asile : ces derniers viennent au contraire très majoritairement en famille, bien sûr. Est-il nécessaire d’expliquer pourquoi ?

    4. @Bernard Choux : Il faudrait payer les politiciens 20 ans après leur leur mandat, en fonction de l’efficacité de leurs actions

    5. c’est normal , ils viennent en éclaireur et leurs poules pondeuses arrivent après ….

      1. @ Frédérick : je pense même qu’on leur attribuera sans peine des points supplémentaires de retraite à cause de la « pénibilité » de leur « emploi » à l’étranger..; ils n’auront qu’à demander aux caisses retraite : en France, on a décidé que les roses, les nounours et les bougies, c’était la réponse appropriée au terrorisme islamiste..
        Lorsque la Division Das Reich et les autres, on massacré à Tulle, Oradour et ailleurs, on leur répondait par des bougies, des fleurs et des nounours ?

        1. À Jacques 29
           » lorsque le division d’as Reich..etc..)
          Vous voyez quand vous voulez, vous savez être rationnel et concis.
          Je suis entièrement d’accord avec vous, ces gars n’auraient jamais dû pouvoir revenir en Europe.

        2. ….On commence même à payer les anciens Fells qui se sont battus contre nous …

  2. ah bon. donc je devine qu’après avoir <> ils reviennent en Europe sauf que la c’est moins marrant,n’est ce pas Fabius?

  3. Super l’action de l’Europe. Faire de la prévention avec des acteurs locaux… Ou là là cela fait peur. C’est sur qu’avec cette action décisive l’Europe nous protège. Et nous on va en mettre quelques un en prison. Cela tombe bien c’est là qu’ils se forment on nous avait dit.
    Tout est dit les gouvernements ne savent pas quoi faire et donc ne vont rien faire. Une ou deux lois contre les libertés individuelles et relâcher tout ce petit monde dans la nature. ni vu ni connu.
    On est bien protéger et pendant ce temps on regardera neymar sur télé quatar.

  4. On va voir combien de politiciens parleront de « terrorisme islamiste » après avoir fait la leçon à Trump pour avoir renvoyer communiste et nazi dos à dos.

  5. Après la crise moral dû à la guerre en Libye peu honorable, BHL et Sarko sont-ils ficher, et seront-ils entendu par le tribunal pénal international pour crime contre l’humanité? Bush Jr sera-t-il également entendu au TPI pour l’Irak? A moins que l’on juge la barbarie selon le forme de la moustache du type en question?

      1. Boudu con , tais-toi , malheureux ; faut rien dire … pas piper mot … chuuuut ….

      2. Je vous parle d’une partie des causes qui ont créés les effets et les conditions du chaos dans certains pays arabes (Irak:Sadam;Libye:Kadafi;Syrie:Bachar), cet-à-dire l’ingérence d’un dominion occidental qui n’a pas les cou*lles de reconnaitre ses propres brebis galeuses (Bush:Irak, Sarko:Libye). Enlevez les dirigeants autoritaires en islami (pour ne pas dire dictateur), et vous obtenez le terrorismes né sur le ferment utopique des révolutions arabes. A pars la Tunisie qui se stabilise, ou l’Egypte qui ne peut avancer sans un militaire à sa tête, on peut affirmer que le terrorisme est la conséquence direct de nos stratégies commercial de déstabilisations. Bien sûr les ressources naturel sont le leitmotiv inavouable de ces projets grossiers. Comble de l’histoire, comme on a pu le voir récemment avec le coup de force en Libye, l’armée françaises ne reçois même pas les retombés financières de sont intervention en Libye, elle reste les petites mains de grands comptes en banque privés sans en recevoir la moindre dividende. C’est ce qui se passe quand on a également une lacune en moyen moraux… Hein Thaurac, vous savez la moral, la dignité humaine, la compassion? Bon j’arrête avec ces mots qui doivent vous torturer. Sinon pour les pédophiles marocains vous devez être plus au courant que moi, car je n’ai pas compris, la gauche, F Mittrand?… Enfin passons.

  6. Ces chiffres sont évidemment à prendre avec des pincettes !
    Alors, nos brillants politiques, responsables et coupables du désastre, vont faire quoi ?

  7. Il parait qu’un terroriste est mort, il a vu la lumière blanche au bout du tunnel, et est revenu à la vie! Et bien croyez-le ou non, mais c’est pas cent vierges qui l’ont accueillis au paradis, mais deux poules de barbarie mixomatosé des enfers?! Comme quoi faut se méfier des « on dit ». ^^

      1. Encore un caricatumachin qui a tout intérêt à raser les murs vraiment de très près … 🙁

  8. Je remarque que personne ne veut aller dans les pays du golfe,en Arabie Saoudite par exemple,pourtant lieu d’origine de leur mouvement,en plus d’être leur premier « lieu saint ».

  9. Il va falloir que l’on m’explique pourquoi les sociétés militaires privées françaises intègres et ayant pignon sur rue se sont vu mettre des bâtons dans les roues pendant des années pour exercer au grand jour , et maintenant nous allons recueillir de grès ou par obligation des conventions internationales des traîtres à la patrie qui demanderons et obtiendrons la CAF, les allocs, et pourquoi pas le RSA. En effet notre Etat de droit, et les associations qui vont avec , resteront entravées par leurs remords philosophiques et les recours devant la justice.

    Il serai sains pour le peuple française que notre ministre de l’Intérieur nous explique la position du gouvernement sur le retour des « revenants » et leurs familles. Est-ce que l’argent public va nourrir les familles de ces assassins ? Je vais poser la question à ma députée, LREM de ce pas.

    1. Oui moins de social et moins de terroristes! Moins d’APL, moins d’alloc de rentrée pour les familles! C’est exactement ça la solution, les pauvres sont de trop bordel! (Vous avez demandez les urgences psychiatrique, ne quittez pas!)

      1. Bonjour ,je me permet un petit mot sur les alloc de rentrée familles (fred appréciera !) ,vous êtes bien sur que ce soit des pauvres qui la touche ? vous êtes bien sur que cela sert à la rentée scolaire ? vous êtes bien sur que notre pays peu balancer une aide de plusieurs milliards à l’aveuglette sans réel contrôle ?
        Loin de moi l’idée de ne pas aider les gens qui le demande ,mais une fois qu’on le fait il faut accepter une forme de tutelle sinon c ‘ est la porte ouverte à n’importe quoi , j’ajoute que j’en ai autant après les niches fiscales diverses et variées.

        1. @mich
          .

          Bonjour .

          .
          Ah , je pense que vous touchez-là un point très sensible … 😉

        2. Et vous vous êtes bien sûr de l’honnêteté de Bercy? Du FMI de Lagarde (DSK mdr!)? Des banques françaises (Parrainant Macron)? De Bygmalion? Des gamines de 15 ans, les femmes de nos politiciens qui travaillent à l’assemblée (Emploi fictif)? Kerviel 5 milliards à l’insu du plein gré de la société général? Bref je vous parle d’épidémie de corruption chiffrable en milliards, et vous vous demandez si une personne mérite bien son RSA?! Je crois que nos perspectives sont trop différentes pour se croiser sur un terrain de compréhension.

          1. Continuer de chasser les vilains grand méchant si vous voulez (et vous n’aurez surement pas tort) ,mais dites vous bien que l’accumulation de toutes les petites largesses par ci par là vaut largement les grandes , facile de viser les députés selon la mode du moment ,beaucoup moins de le faire avec tout ceux qui font n’importe quoi dans toutes les communes de France ,mais bon c’est tellement facile la lutte des classes ,comme si vous ignoriez que la corruption ne commence pas dans vos hautes sphères et ne concerne pas seulement quelques centaines d’élus .Le RSA n’est pas mon propos ,il est censé être contrôlé ,les milliards de l’alloc de rentrée non ,ne faites pas semblant de faire l’aveugle entre de vrai mesure d’ accompagnement et de la démagogie électorale de la part des même personnes que vous semblez dénoncer.

        3. @ mich
          L’aide à la rentrés scolaire est versée par la CAF, donc vérifiée et contrôlée (difficile d’envoyer une peluche à l’école pour simuler un vrai enfant). Subséquemment, il s’agit d’une forme de tutelle, puisque l’école est obligatoire et trois absence d’un enfant non justifiées déclenche une enquête des services sociaux. Les prestations sociales au bénéfices des enfants sont versées à tous, quel que soit le niveau de richesse ou de revenu, question d’égalité. Moi, je ne suis pas contre, mais en même temps, je suis pour un impôt plus des hauts revenus et des richesses accumulées et/ou une limitation des hauts revenus par rapport au plus bas (de un à dix, par exemple)

    2. Pas encore assez de morts…c est comme pour les autres fléaux le tabac la violence routière l alcool on a dû attendre des milliers de morts pour commencer à s affranchir de nos propres peurs.

      D ici dix ans peut être prendrons nous de vraies décisions y compris dans notre politique de développement économique national et européen.

    3. « des traîtres à la patrie »
      les « traitres à la patrie » sont d’abord ceux qui se partagent le pouvoir depuis plus de 40 ans et qui mettent en œuvre le projet européiste-mondialiste !
      Et ce pouvoir « traitre à la patrie est élu et re élu par…….le peuple !!

      J’en profite pour rappeler à ceux qui ont la mémoire courte que le crime de haute trahison d’un Président de la république a été supprimé de notre Constitution par Chirac, juste avant l’élection de 2007, au moyen de la loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 Février 2007.
      De même, avait été supprimé de la Constitution le complot contre la sûreté de l’Etat par des membres du gouvernement et leurs complices par la loi constitutionnelle n°93-952 du 27 Juillet 1993, sous Mitterrand et le gouvernement Balladur.
      Donc ces traitres voulaient se protéger ………………………….

      1. Il faut donc réhabiliter rétroactivement Pétain et consorts dans ce cas !

    4. Pour moi, pas de retour en France possible, liquidation de tout ce beau monde sur place.Mais mon avis compte peu.Ce sera accueil à bras ouverts en France, versement d allocations avec rattrapage du retard de versement bien sûr…Nous préparons à nos enfants et petits enfants de beaux jours.

      1. @ gégétto
        Quel que soit ton avis, dis quand même des choses sérieuses, renseignes-toi avant de supposer : les djihadites de retour en France vont direct en prison …

  10.  » il serait sain pour le peuple français » excusez pour les fautes, un peu énervé.

  11. Pour les « nôtres » une colonie de peuplement aller simple aux kerguelen ca me paraît une solution douce…je suis helas d une epoque ou on a engagé l élite de l’armée pour exfiltrer deux fois de suite Arafat …un grand humaniste …si les islamistes se la jouent al andalous califat etc…j espère que qu l’équipe un se lèvera comme Rodrigue el cid ! Sérieusement quand nos soi disants dirigeants vont ils combattre cet ennemi ,

    1. … Yasser Arafat, Président de l’Autorité palestinienne et Prix Nobel de la Paix.

  12. En français C’est le terme revenant qui est utilisé. « Returnees » est plutôt anglo-saxon.

    1. Comme se doit de le faire la patrie des droits de l homme , avec bienveillance, compréhension et tolérance, ces pauvres malheureux sont dans l erreur, aidons les a se réconcilier avec leur merveilleuse religion d’amour afin de partager un vivre ensemble profitable à tous..

  13. Il y a un # hashtag sur Twitter qui s’appelle #YesYoureRacist.
    Il référence les suprématistes blancs pour qu’ils soient clairement identifiés par leur entourage (employeur, voisins, etc.).
    Ne pourrait-on pas créer un lieu sur internet ou la population civile référence les djihadistes?
    Chacun ferait ce qu’il voudrait de ces informations en son âme et conscience.

    1. Oui mais nous ne sommes pas aux U.S.A. En France ce genre d’initiative vous vaudrait immédiatement de gros ennuis (multiples plaintes/procés pour atteinte au droit à l’image, diffamations, etc.
      De plus cette campagne de « dénonciation/délation » a déjà causé des « dégâts collatéraux » aux U.S. un gars qui travaillait dans la Silicon Valley s’est fait virer de son job alors qu’il n’avait strictement rien à voir avec les mouvements suprémacistes blancs type K.K.K. white power et autes!

      1. Oh vous savez s’il s’agit de dénoncer les patriotes considérés comme extrême droitistes il n’y aura pas de problème ! Surtout s’ils sont dénoncés par des antifas !

        1. Pour un antifa, un gauchiste en général, le fascisme commence chez les centristes un peu virils. Tout le reste vers la droite est fasciste.
          Il faut comprendre que sans cette farce antifasciste, il leur est impossible d’influencer la gauche par les idées. C’est ce qu’avait très bien compris le PCURSS et nous y sommes encore.
          Défiler avec le drapeau rouge, c’est comme défiler avec le parti nazi, deux horreurs idéologiques et humaines.

    2. Quand je pense que la gauche démocrate est contre la délation quand il s’agit des ses racailles adorées!

      1. @Thaurac : La gauche est tout ce qu’on voudra, mais elle n’est pas suffisamment stupide pour couper la branche sur laquelle elle est assise en prenant des mesures contre les immigrés ou apparentés.

    3. À citoyen etc…
      Il est impossible d’avoir en France ce genre de fichier, nous sommes pratiquement les créateurs de la charte des droits de l’homme… de ce fait nous savons que des djihadistes sont rentrés mais nous ne saurons jamais leurs noms… et si au prochain attentat certains d’entre eux font parti des organisateurs, nous n’en serons pas plus averti!! Pour cause de paix sociale, enfin.. surtout pour cause de paix à nos élites. Ces derniers n’ayant pas pris l’option de l’élimination, ne prendrons pas celle de la dénonciation qui les mettraient dans le pétrin.

  14. Je suis agréablement surpris que depuis 2011 déjà, au niveau européen, existe une telle organisation.

  15. Abatage à vue, sans psy, sans ONG, sans « acteurs sociaux », et surtout sans avocat ni juge.

    Tuez les tous, Dieux reconnaîtra les sien, les chiens…

    Y’a qu’à temporairement porter la limite légale de l’avortement à 50 ans,
    et on les avorte TOUS.

    Si on les tue pas, ils tueront. Un chien qui a tué, on le pique. Il FAUT les tuer.

    Si on les tue pas, ils vont continuer de tuer.

    1. Disons qu’ à mon avis , il y a dix fois plus de chances de rééduquer avec succès un chien qui a tué ( qui a tué quoi d’ ailleurs ? ) qu’ un de ces … bon , je me tais …

    2. Si sous permettez :
      « Pardonner aux terroristes, c’est le rôle de Dieu, les envoyez auprès de Lui, c’est mon affaire »
      Vladimir Poutine
      conférence de presse novembre 2015

      1. C’est un général américain qui a sorti ça il a longtemps , en Afghanistan

  16. Va falloir les accueillir dignement, nos fils prodigues, leur tuer le veau gras, après tout, on est en démocratie, pas comme en Russie, qui les élimine sans même leur laisser une chance de mettre en pratique ce qu’ils ont appris à si bien faire!!!

  17. Les femmes vont demander la pension de veuves de guerre, en plus d’allocations d’adultes isolés avec enfants.
    C’est ça la france (voir la nationalité du (feu) mari, et renvoyer la smala voir la famille du barjot dans son pays d’origine, on ne nourrira pas d’autres vers dans le fruit!

    1. Et on nous dira en prime que c’est normal car ces gens sont des victimes de notre société …de consommation ultra libérale et que si elle n’existait pas ça n’arriverait pas ! Bon mais la remplacer par quoi ?

      1. @Allobroge : Oui, je lisais l’autre jour un siphonné du ciboulot dans un journal qui signalait que ce que nous vivons est somme toute normal, «que c’est de bonne guerre … après avoir été des conquistadors, le peule espagnol est à son tour victime d’un autre peuple, encore jeune, qui a découvert son prophète relativement récemment … ». « Après avoir dominé l’Algérie, on a à notre tour des ennuis… »…

        1. @françoise Oui c’est sûr je suis d’accord avec vous c’est tellement plus facile de culpabiliser afin d éluder la mauvaise conduite voire les crimes commis par les islamistes à l heure actuelle à cause de notre lâcheté.
          Et cela est d autant plus inquiétant que le gouvernement actuel ne semble pas vouloir inverser la vapeur. Cf migrants.
          Nous sommes vraiment dans une situation plus que désastreuse à moyen terme.
          Personnellement je n accepterai pas de me faire dicter ma conduite par une minorité allogène dussé je me battre afin de préserver nos traditions.
          Cependant ma dernière phrase n appelle pas au meurtre tant que celui-ci n’est pas rendu nécessaire au sens de la loi c’est à dire dans le cadre de la légitime défense.
          Nonobstant je pense que la société française doit s élever contre cette situation contre nature qui nous a été imposée par nos hommes politiques.
          Ainsi recouvreront ils peut-être la raison même si j’en doute fortement. Mais un sursaut démocratique devient plus que nécessaire si nous ne voulons pas laisser une situation anarchique aux générations suivantes.

          1. Surtout quand ces allogènes c’est pas des lumières !
            Oui, je sais, la tentation était trop forte, bon, ok, je sors !

  18. Méditons :
    Un pays peut-il survivre à une trahison de l’intérieur ?
    « Un pays peut survivre à ses imbéciles, et même à ses ambitieux. Mais il ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes de la cité est moins redoutable, parce qu’on le connaît comme tel, parce qu’il arbore son drapeau ouvertement. Le traître, lui, va librement de l’un à l’autre dans son enceinte, ses murmures bruissent par toutes les ruelles, on les entend jusqu’aux couloirs de l’état. C’est que le traître ne se présente jamais comme tel : ce sont des accents familiers qu’il fait entendre à ses victimes, leur visage et leur mode de pensée qu’il affiche, faisant appel à la bassesse qui se loge au fond du cœur de tous les hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, il travaille dans la nuit, secrètement et en clandestin, pour miner les piliers de la cité, il infecte le corps politique de sorte que celui-ci ne puisse plus résister. L’assassin est moins à craindre que le traître ; le traître, c’est la Peste. »
    – Marcus Tullius « Cicéron ».

  19. les français vont avoir ce qu’ils méritent
    Pour 40 ans d’aveuglement, il y a un prix à payer. Pour 40 ans d’ignorance, de paresse, de lâcheté, de dogmatisme,il y a un prix à payer.
    voilà donc 40 ans que les français se rendent aux urnes pour élire les mêmes charlatans.
    voilà donc 40 ans que les français votent un coup à « gauche » ou un coup à « droite » et ils n’ont toujours pas constaté que ces partis politiques font exactement la même politique.
    Voilà donc 40 ans, et en dépit des alternances politiques, que les déficits et la dette augmentent, voilà donc 40 ans que les impôts et les taxes augmentent, voilà donc 40 ans que l’immigration et l’insécurité augmentent, voilà donc 40 ans que le chômage augmente, voilà donc 40 ans que le nombre de fonctionnaires et assimilés augmentent,voilà donc 40 ans que l’illétrisme augmente , voilà donc 40 ans que l’islamisme augmente, voilà donc 40 ans que la désindustrialisation augmente, et les français n’en ont toujours tirés aucun enseignement , aucune conclusion !!
    Comment est-ce possible ?
    Y-t-il au monde un Peuple aussi dénaturé que le nôtre ?
    Toute la classe politique se paie sa tête depuis 40 ans mais il ne le voit pas !
    Mais Comment leur a-t-on fait accepter que des immigrants s’installent par millions en France alors qu’ils n’avaient pas leur mot à dire sur cet évènement inouï dans l’histoire de notre pays et sans que jamais on leur ait représenté l’immensité des conséquences et le poids considérable des sacrifices qu’ils allaient devoir faire pour accueillir et assimiler ces nouvelles populations ?
    Ce peuple misérable , s’affale tous les soirs devant sa télé pour prendre sa dose , pour que les merdias lui dise comment penser , comment voter et il ne s’en rend même pas compte !
    Nous méritons ce qui nous arrive. Nous méritons ce qui va arriver.

    1. Merci la Gauche depuis 68 et la Droite qui s’est mise à genoux devant pour jouir !

    2. @petitjean
      .

      Je ne dis pas NON , je ne dis pas OUI ; MAIS je dis aussi que vos 40 ans sont à relativiser …
      .
      Le « problème » a certes un début mais il ne devient « apparent » que vers la fin des années 80 , après Harlem Désir et le « mitterrandesque »  » Touche pas à mon pote » , en fait ; il ne devient réellement préoccupant qu’ à partir du milieu des années 90 ( ex : rap et gangsta rap à la NTM & co , bavures policières , FN , « la Haine » de Mathieu Kassovitz … bref , autant de sujets où on commence à sentir via certains actes et paroles de très sérieux frémissements annonciateurs de très fortes divisions de la société française en devenir qui se contente de rester en tension élevée pour l’ instant ) et franchement alarmant ( accentuation du phénomène et sentiment très net que rien n’ est réellement fait afin d’ en canaliser la dangereuse et puissante énergie ) que bien plus tard , après une bonne décennie de statu quo …
      .
      Jusqu’ en 2002 , il y avait encore un semblant d’ unité et un refus de considérer l’ immigration arabo-musulmane en tant que menace réelle potentielle avérée ( puisque ce n’ était de toute façon pas encore le cas ) .
      Elle s’ intensifiait , se « clandestinisait » et se diversifiait mais le phénomène invasif et colonisateur qui deviendra conquérant n’ était pas encore pleinement évident , loin de là ; Schengen et l’ Euro étant auparavant passés par là , le contexte économique nous restant plutôt favorable servant de ciment , de baume apaisant .
      .
      À la fin du deuxième mandat de Chirac , se font jour les vraies tensions , le climat se dégrade complètement et la société française se fracture violemment , l’ élection de Sarkozy en 2007 remet un peu d’ apaisement mais le choc financier dès 2008 , fait tout craquer et le quinquennat de Hollande qui s’ en suit à partir de 2012 « libère » un déferlement d’ inepties tous azimuts qui mettront d’ autant mieux en exergue autant d’ absurdités que d’ incuries de la part et des européens et du gouvernement de la France incapables de juguler le « boxon » ambiant qui ne fera que prendre de l’ ampleur et renforcera le sentiment de haine profonde de part et d’ autre .
      .
      Aujourd’ hui , il est surtout maintenant devenu évident que nous avons un énorme problème sur les bras que plus rien ne saurait cacher , dont la construction européenne qui nie en bloc l’ identité des pays , des peuples dans leur diversité historique qui sont censés la composer …
      Et cette situation , désormais , en l’ état , est devenue intenable …
      .
      La parole s’ est enfin libérée ; personnellement cela fait depuis 2004 que je discute du phénomène invasif arabo-musulman sur la France et accessoirement sur l’ Europe , notamment avec des copains eux-mêmes musulmans noirs africains qui , si au départ me contredisaient quasiment en bloc , me comprennent infiniment mieux maintenant car , eux-mêmes en pâtissent davantage que par le passé …

      1. écoutez Sarkozy, tout est dit et ça fait froid dans le dos !!
        Rappel historique à méditer
        Nicolas Sarkozy – Discours de Palaiseau du 17 décembre 2008 :
        « L’objectif, c’est relever le défi du métissage. […] Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif […] Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore »

        http://lesobservateurs.ch/2014/09/10/metissage-obligatoire

        1. et c’est la vérité, dommage qu’il se soit chopé la crise financière de plein pot sinon il y aurait eu des choses interagissantes.

          1. Ah oui dommage… Quel beau prétexte que la « Crise financière » pour disculper Sarkozy de son incompétence crasse en géopolitique. Le pauvre petit, on l’a empêché…

            Mais ce nain géopolitique, qui s’est glorifié d’aller à Moscou tortiller du bas du dos pour « arrêter » l’invasion russe de la Géorgie… Une blague. Ce nain géopolitique s’est cru assez grand sur ses talonnettes pour aller foutre la merde en Libye, sans rien finir de ce qu’il a fait commencer à nos armées.

            VOTRE Sarkozy est une erreur, on l’a remplacé par une autre erreur.

            On s’inquiète beaucoup de ce que des « dictateurs » font peser de menaces sur la Paix, on devrait beaucoup plus s’inquiéter de ce que des intermittents des démocraties, nos élus, font comme conneries. Et ils en font des conneries, voire ils ne savent faire que ça. Cinq ans ou quatre ans, ça les condamne à n’écrire que leur histoire, pendant que l’Histoire s’écrit sans eux, malgré eux.

            Sarkozy n’a rien fait, Hollande n’a rien fait, Macron ne fera rien. Nous sommes une civilisation (?) agenouillée devant ses envahisseurs, qui sont l’Europe colonie des USA et l’islam piloté de la Séoudie et du Qatar.

            Donc un seul envahisseur, vu que les USA sont complices de l’islamisation de l’Europe.

        2. Je m’ en souviens ; à l’ époque , ça ne m’ avait déjà pas trop plu mais je me disais aussi qu’ après tout , peut-être jetait-il là les bases d’ une logique et ambitieuse politique de remise en ordre nécessaire et salutaire …

        3. Et une autre phrase prononcé par ce type en gesticulant, le sourire narquois: « Il n’y a plus d’ethnie française! ».
          -Tout un programme anti-français, que l’on appel aussi dans le domaine stratégique, une pacification. Une fois qu’un pays est pacifié, il obéit à des règles venant du dominant, et est donc bien sûr le dominé, perdant ainsi sa capacité de décider librement, et sans s’en apercevoir.

    3. Bonjour ,pourquoi 40 ans ? il fallait bosser un peu en histoire ,depuis quand les populations décident de leurs sort depuis l ‘essor de la civilisation ? allez petitjean donnez nous les dates de notre histoire ou vous pensez que le peuple de France a eu son mot à dire pour de bon ?
      Par contre, vu le peu de considération que vous avez pour la population de nôtre pays , je suis curieux de connaitre les peuples actuels qui trouve grâce à vos yeux ,même si j’ai bien compris que vous et un ou deux autres sont actuellement sur ce site pour étaler leurs propagandes , votre façon de faire manque grandement de sincérité ,mais bon vous allez peut être me surprendre.

      1. @mich
        .
        Bonjour .
        Bah , il ne doit pas être dans son assiette , ce qui , vu la sale tournure des événements , peut aisément se comprendre …
        Nous commençons à être nombreux à enfin oser l’ ouvrir et mettre des points essentiels sur la table … Il est logique que certains comportements , retenus jusqu’ ici , reflètent une certaine « impatience » .

        1. Et puis , il serait bon que vous ne confondiez pas propagande et tenter une réflexion …

          1. Bonsoir,réflexion de gens comme lui ou jacques 29 ,vous plaisantez j’espere ! déjà qu’il commence par enlever des expressions comme ce « peuple misérable  » ou « peuple a ce point dénaturé  » et après on en reparle.Vous aussi vous êtes depuis un moment sur ce site et vous savez très bien que le ton y est assez libre ,mais les discours de Monsieur petitjean ne sont en rien des réflexions digne de ce nom comme vous dites.

      2. vous vous égarez et vous biaisez
        faites l’effort de documenter, de faire vos propres recherches
        le début du commencement de la mise en œuvre du projet européiste-mondialiste s’est concrétisé durant le mandat de G. Pompidou. Et c’est d’ailleurs durant son mandat que fut promulguée la redoutable loi PLEVEN……..juste avant l’ouverture des vannes de l’immigration
        Au cœur de ce projet, la mise à mort des états nations, l’élargissement des frontières de l’Europe à l’Afrique du Nord et la constitution à marche forcée d’une société multi ethnique, multi culturelle et multi confessionnelle

        mais je suppose que vous savez tout ça !…………………..

        1. Bonsoir ,écoutez petitjean ,ne faites pas semblant de ne pas voir ce que je reproche à vos interventions récentes sur ce site ,vous avez pris le parti de lancer des diatribes ,invasion par ci et dictature par là ,et en plus vous voulez culpabilisez les gens , franchement vous ne jouez pas bien le rôle du de l ‘ évangéliste à étaler vos vérités en culpabilisant les autres ou en les appelant à méditer. Ça j ‘ ai un peu de mal avec ,pas plus que dans la vie de tout le jour ou des gens ont la langue bien pendue ,mais s’écrase devant la moindre incivilités.Libre à vous de pensez que la période actuelle sera une des périodes fondamentales de notre histoire qui en a traversée des pires ,mais vous comprendrez qu’amalgamer tout les sujets comme vous l’avez fait plus haut sur 40 ans n ‘ a ni queue ni tête ,sauf celle de vous servir à rejeter entièrement notre démocratie (ça on l’a bien compris), encore une fois je serais bien curieux de connaitre le ou les pays qui ont grâce à vos yeux .Désolé ,mais j’ai bien du mal à croire que vos interventions soient vraiment sincère par rapport à d’autre personne de ce site qui on des idées extrêmes ,mais ne s’exprime pas de votre manière .
          Pour revenir au sujet je ne suis pas favorable à payer des psychologues à nos revenants , à la libre circulation que prône certains parti devenu très écolo à la dernière présidentiel ou a une mondialisation qui bouleverse le petit monde de la guerre froide que certains voulaient garder en fermant les yeux ,mais ce n’est pas pour tomber dans le discours idéologique qui est le votre et qui lui ,a plus de quarante ans ,mais je suppose que vous l’avez bien compris.

          1. 2 questions :
            -quels sont les résultats* des politiques menées en France depuis 40 ans (toutes les données statistiques sont à notre disposition)
            -la France est-elle encore une démocratie ? démontrez le !

            *déficits, dette, impôt, taxes, prélèvements sociaux, chômage, précarité, illettrisme, immigration, criminalité, liberté individuelle, indice de souveraineté, etc

          2. Langage facile de propagandiste pour retourner la situation avec une affirmation gratuite (toutes les données statistiques connu ,c’est un peu comme tout le monde le sait) ,quand on a rien a dire , c’est les gens comme vous qui balance n’importe quoi et c’est aux autres de démontrer ,les islamistes ne font pas mieux .Désolé de ne pas tomber dans votre diatribe de démago ,commencer par prouver vous même que nous ne sommes plus dans une démocratie et les affirmations que vous lancer vous et vos camarades .Allez une au pif , 40 ans que l’illettrisme augmente , franchement du grand n’importe quoi de vieux cons ,mais bon vous allez surement me dires que vous ne parlez que de la banlieue !Par contre pas mal l’indice de souveraineté ,vous m ‘ avez bien fait rire, profitez en pour nous donner le palmarès à travers le monde , je ne demande qu’à apprendre .Par contre il me semble qu’il existe un indice de démocratie,mais cela ne doit pas être votre truc.

    4. À petit jean
      Vous voulez dire par là que ça fait 40 ans que les francais s’obstinent à ne pas voter pour un jean marie le pen et ses bons mots sur les fours crematoire ? ou dernièrement marine le pen pour sa merveilleuse prestation télévisée où elle n’a fait qu’insulter son adversaire sans jamais citer ne serai-ce qu’une phrase de son programme? Ou lorsqu’elle est allé crier à des ouvriers en grève devant leur usine  » je suis avec vous », avant de remonter tissa dans sa voiture et de décamper, laissant à son adversaire le soin d’expliquer à ces ouvriers pourquoi leur emplois n’était pour la plupart pas sauvables ?
      Pour ma part je félicite tout les abrutis de télévision dont je suis d’avoir fait autrement.

      1. j’affirme que les français élisent leurs bourreaux, nuance !
        un peuple qui élit des menteurs, des voleurs et des traitres, n’est pas victime, il est complice
        Fin de l’explication ! Et faites donc l’effort d’écouter Sarkozy et dites nous ce que vous en pensez :
        Nicolas Sarkozy – Discours de Palaiseau du 17 décembre 2008 :
        « L’objectif, c’est relever le défi du métissage. […] Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif […] Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore »
        http://lesobservateurs.ch/2014/09/10/metissage-obligatoire

  20. En fait il y a trois choses à faire
    1) on les empêche de revenir en les refusant à la frontiere mais il faut être sûr de cibler les bonnes personnes
    2) on les parcs tous dans des centres de retention ou prisons dédiées mais le risque c’est de refaire les memes erreurs que les américains apres la guerre d’Irak les Américains car c’est dans leurs prisons qu’est né l’EI
    3) on les laisse en se disant que de retrouver un environnement normal ca va les calmer et les faire revenir à une vie normale. J’y crois pas trop mais bon

    Connaissant l’europe et les gauchos donneurs de lecons ont les laissera surement revenir a bras ouvrir, sans risque de poursuites et avec toutes les aides sociales imaginables. Soit ils feront des attaques soit ils montront le crane aux jeunes pour amplifier le mouvement islamiste en europe. Bref le pire est a venir

  21. S’ils reviennent c’est qu’ils ont déserté tandis que d’autres affrontaient la coalition ?!N’est ce pas de la lâcheté ? Mais il est vrai que leur front est mondial !

  22. « Susceptibles de revenir en Europe »… Ah oui, c’est vrai ! Les grands démocrates droits-de-lhommistes que nous sommes sont forcément ravis d’accueillir ces fils prodigues, et de surcroît de payer par nos impôts tout un tas de dispositifs de réinsertion !!

    Comme dirait Simon de Monfort…

  23. Je propose une solution : on négocie un bail avec Poutine pour qu’il nous cède un ancien goulag en Sibérie. Et bon débarras !

    1. @Duc d’ Orléans
      .

      Le truc auquel je pense , c’ est qu’ avec nos avalanches de conneries si régulièrement et méticuleusement accumulées , nous pourrions bien un jour nous retrouver très étroitement liés à la si redoutée Russie qui pourrait s’ avérer représenter un de nos derniers recours …
      .
      Ça vous paraîtrait être une perspective si invraisemblable ?

      1. @scopeWizard …
        Pendant trente cinq ans on m’a » gonflé les joyeuses » avec l’URSS et ses satellites,la guerre froide et les mongols sur le mur de Berlin et le reste …
        Après notre « passage Siki à l’ONU  » en ex -Yougoslavie et après avoir bossé tant avec les néo-Tchèques qu’avec des vrais popov arrivés tous direct d’Afghanistan ,je me suis aperçu qu’on nous avait souvent » bourré le mou » avec cette propagande US …
        Je pense vraiment que depuis la fin de la dernière guerre,qu’ on ne doit maintenant plus rien aux US et encore moins notre rattachement « forcé » à l’OTAN…
        Alors je ne verrai pas d’un mauvais oeil des accords avec ce pays qui nous permettraient de ne plus faire le tampon en temps de guerre entre eux et les US!

  24. Au début du siècle dernier (si mes souvenirs sont bons) Lénine avait déclaré : « les capitalistes sont tellement cupides qu’ils nous vendront la corde qui servira à les pendre ». Prophétie non réalisée, par contre j’ai bien peur que la prophétie qui dit que : « les occidentaux sont tellement veules et couards qu’ils forgent et affutent actuellement la lame du poignard qui servira à les égorger » ne se réalise dans un avenir pas très éloigné.

  25. Souvenirs, souvenirs…
    Entre 2011 et 2015 Juppé, Sarko, Fabius, Hollande et Valls s’écriant « Bashar Assassin » légitimaient la rébellion syrienne, et par la même le départ de milliers de jeunes Francais, soit disant musulmans, dont une proportion démesurée de fraîchement convertis, sur le front de la rébellion syrienne… Idem dans d’autres pays européens… Tout ceci au nez et a la barbe de leurs centrales de renseignement…
    .
    A l’époque, quelques rares voix dont la mienne s’offusquaient d’une telle manœuvres, époumonaient a dénoncer ce double scandale et s’efforceraient d’avertir des conséquences CATASTROPHIQUES d’une telle politique sur la Syrie bien sur, mais aussi sur l’Europe car l’effet boomerang était PRÉVISIBLE et PRÉVU.
    .
    Non seulement nous n’étions pas écoutés, mais nous étions injuriés, menacés, vilipendés par les même laquais néo cons qui feignent aujourd’hui de découvrir ce phénomène.
    .
    Malheureusement ce n’est que le début, il y aura les retours de Syrie et il y aura aussi les émules, les marginaux désocialisés qui, sous l’effet croisé de la méfiance dégradante de leur environnement social et de la disponibilité illimitée de contenus vidéos incendiaires en provenance du Levant, finiront mécaniquement par se joindre a ces actions de violence aveugle.
    .
    Comme toujours, les exécutants seront condamnés, souvent exécutés sans jugement, au mépris des lois, d’ailleurs, (comme c’est le cas en France a chaque attentat ou presque).
    Ces exécutions sommaires extra judiciaires ont certes le mérite d’assouvir les instincts primaires des uns et des autres, mais aussi et surtout d’éviter aux puissants d’ouvrir la boite de pandorre…. et donc d’avoir à s’expliquer sur leur politique…..

    Pendant ce temps la, les RESPONSABLES DU CHAOS, eux, passent de bonnes vacances sur leurs yachts et dans leurs belles villa avec piscine, sans jamais être inquiétés ni par le terrorisme, ni par une quelconque remise en question de la part des plébéiens au nom desquels tout ceci se trame.
    .
    Démocratie, droits de l’homme, toussa koi…………… au nom desquels on encourage le terrorisme en Syrie, on applique la peine de mort en Europe et on justifie toutes les dérives sémantiques possibles et imaginables.
    .
    Bravo!

    1. À RC
      Bonsoir monsieur
      Votre ami Bachar n’a pas attendu l’entrée en lice de la coalition pour commencer à ordonner le massacre des manifestants… il n’a pas attendu non plus pour relâcher dans la nature ces hordes de barbus hirsutes sachant ce qui allait se passer.. et il est sûrement propriétaire de yachts et autres piscines où il se prélasse également.

    2. Bonsoir Reality Check ,toujours un plaisir de vous lire ,mais bon il aurait été malhonnête de ma part de répondre à petitjean et de laisser passer vos propos sur votre amour de notre pays .Franchement vous en en avez pas marre de prendre les gens pour des cons en vous faisant passer pour un pov petit lanceur d’alerte et un défenseur des pov petit exécutant condamné par la dictature française .
      En tout cas ,bravo pour la constance de votre propagande que vous cachez derrière vos si grandes connaissances géostratégiques ,en tout cas je suis toujours aussi impressionné par la variété de vos énormitées ,car il fallait le placer le problemme de la peine de mort en Europe ,chapeau monsieur l’incompris .

    3. @Reality Check
      .
      Je ne suis pas loin de partager la totalité de votre analyse et cependant lorsque vous affirmez :
      « Comme toujours, les exécutants seront condamnés, souvent exécutés sans jugement, au mépris des lois, d’ailleurs, (comme c’est le cas en France a chaque attentat ou presque). »
      .
      Sur quels éléments précis vous basez-vous ?

    1. Ça va , vous n’ avez pas trop sursauté ?
      Voilà qui est « Au poil » alors ! 😉

    2. @Au poil …Non camarade syndiqué pas mort de trouille ,mais franchement …à poils … face à ce qui nous arrive ! Et s’il reste encore quelques vieux cons dans mon genre pour venir nous asticoter ,sois tranquille ils se rappelleront de leur passage dans notre secteur… s’ils en reviennent!

  26. J ai la solution les envoyer au Venezuela vue que c est le prochain pays après la Syrie , que l empire us/otan veut encore déstabiliser .
    En plus comme la dit fabius il font du bon boulots ( tué , violer , volé , mettre en esclavage , tué des sunnite , des chiite , des chrétiens , des athée , des femmes , des enfants , des innocents ) de l ecxellent travaille .
    Q allah les extermines ainsi que ceux qui les soutiennent en occident ( livraison d arme ) comme au moyen orient ( financement , transit , ect ) .

  27. Aller un petit schéma , livraison d arme via les pays de l est avec des société écran made in cia , dgsi , mi6 , financer par l arabie et le qatar transitant par la turquie , la jordanie et israel . Que du beau monde

    1. exactement…..les russes l’ont clairement fait savoir aux US….déconnez pas trop sinon nous aussi on va faire les cons avec les livraisons d’armes à certains pays que vous n’aimez pas….

    2. Conspirationnisme quand tu nous tiens !
      « On appuie par des apports d’armes, de la présence aérienne et du conseil » dixit un ministre… Nos FS supervisent, comme en Lybie.
      Mais le conspirationnisme c’est plus simple.

      Avec un tout petit peu de rigueur et discipline intellectuelle, vous auriez pu nous parler de l’OCI et de l’influence énorme de ces 57 membres. Ou des articles 24 et 25 de sa charte. Ou partager votre théorie à propos des «dar al-islam et dar al-harb».
      Mais le conspirationnisme c’est plus simple.

      1. @ de ouphe conspirationnisme , guerre du biafra au Nigeria soutient de la France via d ex militaire et de mercenaire .
        Parachutage d arme au rebelle libyens dont certain sont issu d al qaida tel Abdelhakim Belhaj .
        Livraisons d arme au hutu , génocide rwandais que la France défende ses intéret c est tout a fait normal .
        Mais en Syrie les politiques on dépasser toute les lignes rouge .

  28. il va falloir les surveiller mais fautes de moyens et d’effectifs ils pourront à nouveau se rencontrer prier palabrer et fomenter je ne sais quel scénario terro ……

  29. On s’en fout ! On ne pourra s’en émouvoir en Israel que lorsqu’après un attentat quelquepart en Europe TOUS les médias disent : » nous devons lutter contre le terrorisme a Paris, a Barcelonne a Nice a Bruxelles et a JerusASLEM OU LES GROS PORCS DE palestiniens FONT DES ATTENTATS DEPUIS 2001 et AU QUOTIDIEN !

    A force de fermer sa gueule devant des Juifs innocents qui crèvent en Israel sous les coups des ASSASSINS palestiniens (envoyés par Abbas MAHMERD dit Abou ZEVEL), on finit par voir les mêmes méthodes de tuer contre soi en Europe en 100 fois plus fort….Car plus vous applaudissez devant les meurtres palestiniens que vous FINANCEZ , plus vous vous prendrez en amplifié dans la gueule les mêmes manières de tuer que les terroristes de l’Etat Islamique apprennent justement des palestiniens…. Et vous continuerez de crever jusqu’à ce que vous finissiez par hurler : il n’y a pas plus pourri au monde qu’un palestinien, peuple inventé de Judee Samarie…..

    1. @ Levray-Dufault
      Je te rappelle qu’historiquement, le premier attentat en Palestine (contre les Anglais) est du à un certain Menahem Begin, à la tête de l’Irgoun ; puis il a continué par une exécution de palestiniens (massacre de Deir Yassin). Je te rappelle aussi le Massacre de Sabra et Chatila …
      Je suis contre les attentats, quels qu’ils soient, mais n’oublie pas ceux commis par des Israéliens sur des Palestiniens … Voir sur d’autres Israéliens (Yitzhak Rabin).
      .
      Ne dis pas « On », tu ne représente pas la pensé de tous les Israéliens. Il y a des Israéliens qui sont contre l’occupation de territoire Palestiniens, qui sont contre l’implantation de colonies, qui sont contre l’humiliation permanente des Palestiniens, qui sont contre le régime d’Apartheid au sein du territoire Israélien.
      .
      Moi, je serais prêt à défendre le territoire de 1947 d’Israél, dans l’attente d’un jour où il aura un état unique, avec ses composantes, Juives, Arabes, Athées, boudhistes … et d’un jour où (je serai bien vieux) la planète sera une union des nations, puis une nation unique. En attendant, Israél doit commencer par libérer les territoires occupés, et les colonies illégales, accepter un État Palestinien viable : respecter les résolutions de l’ONU.
      .
      https://www.bdsfrance.org

      1. « @ Levray-Dufault
        Je te rappelle qu’historiquement, le premier attentat en Palestine (contre les Anglais) est du à un certain Menahem Begin, à la tête de l’Irgoun ; puis il a continué par une exécution de palestiniens (massacre de Deir Yassin). Je te rappelle aussi le Massacre de Sabra et Chatila …
        Je suis contre les attentats, quels qu’ils soient, mais n’oublie pas ceux commis par des Israéliens sur des Palestiniens … Voir sur d’autres Israéliens (Yitzhak Rabin).
        .
        Ne dis pas « On », tu ne représente pas la pensé de tous les Israéliens. Il y a des Israéliens qui sont contre l’occupation de territoire Palestiniens, qui sont contre l’implantation de colonies, qui sont contre l’humiliation permanente des Palestiniens, qui sont contre le régime d’Apartheid au sein du territoire Israélien. »
        Je suis d’accord avec vous. J’ajouterais même que les critiques les plus sévères envers la politique d’Israël proviennent de juifs israéliens qui vivent là-bas et son peut-être à l’abri d’une campagne de diffamation ,vous savez « antisémite » et tout le reste.
        Les meilleurs sources proviennent d’Israël pour réduire à néant le mythe d’Israël.

      2. @Fred
        .

        Tant que certains voudront en dominer d’ autres , il n’ y aura jamais d’ union des nations .
        Quant-à la notion de « nation unique » , il faudra au moins d’ abord expédier 90% de l’ humanité dans l’ autre monde y compris en Chine ou en Inde si tu veux que ça ait une chance de se concrétiser et de marcher .
        .
        L’ idéologie à tendance égalitaire , soit-disant pour le bien de l’ Humanité , que tu défends sans en avoir vraiment l’ air , et qui se veut altruiste et tolérante est en réalité extrêmement dangereuse .

  30. @Scope wizard …C’est pas l’bordel ,mais çà y ressemble foutrement!…

    1. @wrecker47
      .

      Ah , voilà enfin une réponse intelligente à une question qui pourtant ne l’ était pas vraiment … 😉

Les commentaires sont fermés.