L’Espagne visée par deux attentats à la voiture bélier

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

169 contributions

  1. Raymond75 dit :

    Aujourd’hui l’Espagne ; avant la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Belgique : il s’agit bien d’une menace diffuse, constante et qui concerne toute l’Europe (de l’ouest). Pour l’instant les populations réagissent bien : « ils n’auront pas notre haine », ce qui ne signifie en rien indifférence ou lâcheté, mais bien la défense de nos valeurs. Mais les gouvernements successifs ont été largement déficients ! En France on a laissé s’installer des zones de non droit, l’indiscipline dans les collèges où se développe depuis 15 ans le communautarisme et l’antisémitisme, et toujours une culpabilisation bobo-conne chaque fois que l’on essaie de dénoncer une immigration illégale hors de contrôle, le travail clandestin, et le comportement de certaines populations venues de l’est et spécialisées dans l’exploitation esclavagiste des enfants, le vol, la mendicité et les dégradations diverses. Ne pas nommer les choses créée un sentiment de rejet des institutions, dont on constate l’inefficacité. Portant les Français ne sont ni des veaux, ni des lâches, et les 10 M de personnes qui s’étaient rassemblées dans toutes les villes et même les villages de France après les attentats de Charlie proclamaient leur attachement aux valeurs de liberté, égalité, fraternité et laïcité ; ce peuple mérite mieux que ce qu’on lui impose. C’est aussi pour cela que je suis partisan d’un service national de 3 ou 4 mois réellement universel : pas pour former des combattants aguerris, mais des citoyens, qui doivent prendre conscience qu’ils peuvent être amenés à défendre ou protéger leur pays, être initiés au maniement des armes, aux secourisme, aux conduites à tenir en cas d’évènements graves ou de catastrophes, et qui passeraient quelques semaines en service civil. La citoyenneté et la défense de nos valeurs doivent se vivre collectivement au moins une fois dans notre vie.

    • Cocolasticot dit :

      Je plussoie complètement votre réponse. Mais d’un coté, on n’a que les dirigeants qu’on mérite !

      • Raymond75 dit :

        J’ai cité les zones de non droit, l’immigration hors de contrôle, l’indiscipline dans les collèges, le communautarisme, l’antisémitisme mais je n’ai pas cité l’islamisme en effet : une erreur d’écriture. Ceci étant dit, je ne pense pas que quelqu’un ait pensé que je parlais de l’immigration asiatique …

        • Raymond75 dit :

          Mal positionné ; c’était pour le message suivant …

        • v_atekor dit :

          … Ni sud américaine.
          .
          La principale immigration en Espagne et à Barcelone vient d’Amérique du sud. Alors il y a bien entendu des hauts et des bas, on se chamaille bien sur des contrats de travail autorisés en temps de fort chômage d’un côté et sur les demandes de naturalisation pour ceux qui ont eu des grands parents Espagnols exilés durant la guerre civile de l’autre, on a bien des mafias des deux côtés, qui emmène de la drogue, qui convoie des prostituées, mais on est dans une dimension clairement pacifique.
          .
          Une des personnes tuées dans l’explosion de la bombe artisanale est l’Imam de Ripoll, marocain.

          • Carin dit :

            À v_athecor
            Vous êtes sûr pour l’imam???

          • Thaurac dit :

            L’iman révisait surement ses sourates, iman quera a personne 😉

          • v_atekor dit :

            @Carin : Je fais confiance à ce que dit la presse (catalane et espagnole, je suis du coin), mais je ne suis pas allé sur place vérifier.

    • Thaurac dit :

      Tout ça, pour accoucher de ça « un service national de 3/4 mois »…
      Rusé le raymond ,en lissant la chose, en ne la nommant pas…
      mais le mal puisqu’il faut l’appeler par son nom, capable en un jour de remplir l’Achéron…
      Ce ne serait pas l’islamisme, l’immigration ( pas celle de l’est, mais faudra aussi qu’ils y passent)de pays arabes , Maghreb ..?
      C’est de retour dans leurs pays d’origine pour les bi nationaux, interdiction du regroupement familial, pratiquer l’inverse bref tout le monde sait ce qu’il faut faire, personne ne le fait de peur de plaire à quelques pseudos intellectuels aux cerveau atrophiés en manque de médiatisation……..
      Je ne vois pas grand défilé musulman, ni grand pleur à part les classiques larmes de crocodiles que pourraient éventuellement verser les soit disants représentants de ce « milieu »!

      • Fafou dit :

        Tiens, même si je déplore chaque attentat dans n’importe quelle ville, je ne vous lis plus au sujet de Molenbeek ou du « Belgistan », franchouillard?! Ah tiens, ils sont français. Comme pour l’attaque des militaires d’ailleurs…Deux poids, deux mesures?
        Hélas et c’est on ne peut plus sincère, avec ces islamistes la, vous devriez tourner vos doigts avant d’écrire.
        Bàv.

        • Thaurac dit :

          Mes doigts vont bien merci, et bien ressérrés, ils peuvent faire mal.
          C’est indéniable que 100% muslims 99% du Maghreb, une grande partie des pseudos réfugies politiques (si le maroc était une dictature, nos chers élus de tout bord n’iraient pas en villégiature dans les riads au moindre WE!!
          donc réfugiés, même âs économique car ils ne bossent pas, c’est seulement des gens qui savent qu’il y a un pot de miel à coté et qui viennent se servir, feraient ils ça chez eux.
          40 ans que je vois ce qui se passe, alors des rebuffades et il est plus facile de faire des prévisions sur ce sujet que sur le loto, ils ne nous déçoivent jamais.
          Je pense que dans les futur les gens de votre acabits seront les premiers à se mordre les doigts quand vos protégés s’occuperont bien de vous….

      • Raymond75 dit :

        erreur de positionnement de ma réponse; vois plus haut, désolé.

      • Raymond75 dit :

        La révolution française avait accordé la pleine citoyenneté aux juifs, qui étaient mis à l’écart de la société et tout juste tolérés, ce qui les avait contraint au communautarisme, mais la révolution étant une période très instable, les règles n’avaient pas été définies. Arrivé au pouvoir, Napoléon a convoqué les responsables de la communauté juive (très structurée), et a établi un concordat : dans les synagogues il doit y avoir un drapeau français, on y parle le français uniquement, et on reconnait la supériorité des lois civiles sur les lois religieuses, sinon … dehors ! Voilà un message qu’il faudrait imposer aux représentants de l’islam, religion très mal structurée …

        • Thaurac dit :

          Essaye de faire un « concordat » avec les musulmans, tant que c’est pas la paix dar salam , ils n’arrêteront pas, salafistes, chiites, wahabites et autres bites qu’ils sont..

    • ScopeWizard dit :

      @Raymond75
      .

      Ne vous en déplaise , si vous étendez , sans sélection préalable , ce service national à n’ importe qui sans distinction , vous-vous exposez à de terribles déconvenues ; former des individus qui en profiteront au maximum aux frais de la princesse qui risquent de se servir de tout ce que nous leur aurons appris afin de se retourner justement contre nous le moment venu , n’ est pas la meilleure des idées …
      .
      Si vous-vous imaginez que de mélanger tout le monde créera ceci , sera bénéfique à cela , c’ est bien mais , à mon avis , c’ est très insuffisant ; ne perdez pas de vue que nombre de musulmans croient dur comme fer à une cause qu’ ils servent extrêmement fidèlement , que rien ni personne ne les détournera de leur but quitte à se la jouer faux-culs absolus afin de passer sous tous les radars et ainsi endormir toute méfiance , pour un jour ou l’ autre , violemment vous balancer votre si généreuse bonté d’ âme dans le museau …
      .
      Quant-à Charlie , personnellement j’ ai été « Charlie » pendant une heure environ …
      .
      Cela étant , je partage une bonne partie de votre commentaire ainsi que votre résumé d’ un constat qui pour moi aussi est sans appel .

      • Raymond75 dit :

        Etre ‘initié’ aux armes ne fait de vous ni un guerrier, ni un artificier ; seulement un initié.

        • Thaurac dit :

          C’est ce que me disaient les corses, au service militaire, au sujet des explosifs, « ça peut servir » 😉

    • decavel dit :

      Pardon mais c’est pas ce même peuple (soi-disant courageux) qui votent depuis des décennies pour les politiciens qui nous ont mis dans cette merde (et qui continue dans la même voie) ?

      • Nihilo dit :

        Certes mais

        1 pour qui d’autre fallait-il voter ? (Fallait-il voter ?)

        2 ce même peuple a dernièrement rejeté tous les partis traditionnels, c’est très bien, et certains auront du mal à s’en remettre, et c’est aussi très bien.

        • Thaurac dit :

          Fillon n’a rien d’un facho, il suffisait de lire son livre

        • ScopeWizard dit :

          @Nihilo
          .

          Je ne suis pas sûr que le peuple ait rejeté quoi que ce soit ; je crois surtout qu’ il a été manipulé en profitant bien de son manque proverbial et patent de recul et de réflexion confinant à une incommensurable stupidité afin qu’ il ait l’ illusion d’ avoir un choix qu’ en réalité il n’ avait pas …
          .
          Nous savions depuis au moins deux ans et demi que Le Pen serait au second tour … est-ce normal ?
          Tout comme nous savions que quel que soit le candidat issu des partis dits « traditionnels » qui serait face à elle au second tour , ce candidat l’ emporterait .
          Sur ces entrefaites , Macron arrive auréolé de sa jeunesse et de son apparente virginité politicienne MAIS en provenance de la majorité gouvernementale , un homme nouveau de surcroît apparemment tout neuf , pour lui c’ est pain béni ; il n’ a plus qu’ à se réclamer n’ étant ni de gauche , ni de droite ALORS qu’ il fut ministre de l’ Économie de Hollande et le tour est joué … et c’ est exactement ce qu’ il s’ est passé …
          Sauf que , lors des primaires de la Droite , Sarkozy est bien placé … Vite un petit coup de pouce de la Justice vérolée pile au bon moment : « Sarkozy est un voyou , les « Affaires » , etc … » Ah putain , oui , c’ est vrai , quel con , je n’ y pensais plus , merci la Justice !
          _De rien , c’ est normal .
          Sauf que , entre-temps Fillon est devenu favori … Comment ? Fillon favori ? Attends je vais t’ arranger ça vite-fait ! Vite , un petit coup de pouce de la Presse partisane : « Fillon est un truand , l' »Affaire Pénélope » etc …
          Deux mois là-dessus , aucun débat de fond ou si peu , allez hop , un second danger d’ envergure écarté …
          Il reste qui ? Mélenchon ? Trop vieux , trop outrancier , trop guignolesque …
          Juppé ? Trop vieux tout court et puis il a été condamné …
          Le Pen ? Elle n’ est pas « blanc bleu » MAIS elle est notre meilleure garantie de remporter la victoire , donc on gesticule un peu pour la forme mais surtout qu’ elle reste candidate … et qu’ elle soit bien là au second tour …
          Macron ? Putain , il a une « Affaire » lui-aussi ? Fais chier … Bon , ce n’ est pas grave , on fait un peu semblant de s’ en émouvoir , on minimise au maximum et on laisse passer … et puis rajoutons un écran de fumée … Tiens , allez hop , on sacrifie Le Roux , de toute façon , il ne sert à rien et puis il comprendra … T’ as vu , peuple de France comme nous , les Socialistes savons nous montrer exemplaires quand ceux de Doite sont si retors , si ceci , si cela , etc … bla bla bla …
          .
          Aujourd’ hui , dites-moi Nihilo , vous entendez beaucoup gloser sur les affaires Fillon , Sarkozy , Juppé , Mélenchon ( et oui , lui aussi mais bien après ) , Macron ( encore moins évidemment ) ???
          Réponse : NON …
          Éventuellement Le Pen et encore …
          .
          CQFD !
          .
          Un ami m’ avait même prédit l’ élection de Macron , un an auparavant !

          • mich dit :

            Bonsoir ,un gros bémol quand même sur vos évidences , si vous êtes comme beaucoup dans notre pays intéressé à sa vie politique (autour de nous ce n’est plus vraiment le cas ,nous sommes un peu une exception ) ,aviez vous vraiment vu venir un débat de deuxième tour aussi catastrophique ? avec d’un coté une Marine Lepen à coté de la plaque qui a même réussi à couler un bon score promis aux législatives face à un Macron plus que moyen ,comme en économie ou il s’est emmêler dans une démonstration complexe dont on n’a rien compris .Il semblerait que Fillion ne les rassurait pas trop ,mais bon quand on va en campagne on ne commence pas par se mettre à dos une partie de son camp ,quelque part je me dis que cette sélection naturelle n’est peut être pas plus mal ,car je n’ai pas envie d’avoir un saint à l’Élysée .Quand à la politique de notre pays là aussi il faudra voir les rapports de force cet automne ,une fois les effets de la présidentiel bien retombés .La politique reste un rapport de force que ce soit au niveau national ou mondial ,tant que les gens parlent de vous en bien ou en mal c’est que vous n’êtes pas totalement mort ,et je ne crois pas que ce soit le cas de notre pays ,n’en déplaise à certains.

          • ScopeWizard dit :

            @mich
            .
            Bonjour ,
            .
            Concernant le débat calamiteux sur lequel je vous rejoins , personnellement , j’ ai surtout eu la confirmation que la candidate ne semblait pas taillée pour le poste , elle n’ était pas suffisamment affutée …
            Ce qui corrobore l’ hypothèse selon laquelle MLP devait absolument accéder au second tour d’ autant plus que je ne vois vraiment pas qui aurait pu la remplacer même un an auparavant …

          • mich dit :

            Bonjour,personnellement plus que la personnalité de Marine Lepen ,j’ai été surpris par la faiblesse de l’ appareil FN (le candidat en dépend quand même beaucoup) , je les pensais beaucoup mieux préparer ,il avait eu le temps et peut être plus que la garde rapprochée du candidat Macron ,mais bon c’est souvent dans la défaite que l’on apprends le plus et cette année cela va drôlement gamberger dans un paquet de QG électoraux ou ce qu’il en reste !

      • Raymond75 dit :

        On ne peut choisir que parmi les candidats qui se présentent, ou ne pas voter ce qui revient à déléguer aux autres le soin de choisir … Si Macron et son groupe ont eu un tel succès, c’est que l’immense majorité des électeurs ont pensé, ou ont eu l’illusion (cocher la bonne réponse) qu’il allait nous débarrasser de ces politiques anciens et incapables …

        • Thaurac dit :

          voter blanc, ne pas voter, c’est un peu comme les pacifistes qui laissent le soin aux autres de sauver leur vie!

        • ScopeWizard dit :

          @Raymond75
          .

          Sauf que ça c’ est ce que vous croyez ; la réalité est bien plus chagrinante et surtout beaucoup plus tordue …
          Prenez donc connaissance de ma réaction concernant le commentaire de Nihilo et prouvez-moi que j’ ai tout faux .

          • Raymond75 dit :

            C’est dans les six mois à venir que l’on pourra juger Macron sur des faits ; et les affaires Fillon et autres sont en cours, mais avec une justice d’une extrême lenteur, et souvent très complaisante avec les politiques … Il ne faut pas considérer que le peuple n’est composé que d’idiots infantiles : il n’est pas dupe et il se comporte très bien en ces période d’attentats, mais il constate que les mots de la société ne sont jamais correctement pris en compte (chômage de masse, et surtout des jeunes et des seniors), que le communautarisme s’installe sans que l’on ne fasse rien (sinon des leçons de morale), que l’immigration extra européenne est hors de contrôle et que l’Union Européenne détruit tout … Si Macron déçoit, je pense que cela explosera ; une société doit se défendre, et pas seulement à des milliers de km sans objectifs stratégiques évidents. Ne pas basculer dans ce qui conduit à la guerre civile (comme en Amérique latine) est une preuve de maturité, mais qui peut atteindre ses limites …

          • Raymond75 dit :

            les MAUX de la société …

    • Kinowa dit :

      Malheureusement, le peuple récolte ce que leurs élus ont semé.

      • Thaurac dit :

        On a voulu nous faire croire au mixage des cultures, on voit ce que ça a donné…et c’est pas fini, ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

        • ScopeWizard dit :

          @Thaurac
          .

          Hou , là , ça commence à sentir très sérieusement le roussi pour nos chères « zélites » de la classe dirigeante …
          Attends le prochain attentat d’ envergure sur notre territoire et tu verras ce que je te dis … Ça va tanguer sévère !
          Jupiter a déjà De Villiers comme boulet , maintenant sa Junon va se rajouter et je passe sur les cas Ferran , Castaner , le couac entre Hulot et l’ autre ministre , et ce n’ est pas fini …

    • Auguste dit :

      On a tendance a mettre tout dans le même sac.Vous oubliez les attentats plus nombreux et meurtriers entre Chiites et Sunnites,même sur leurs « lieux saints ».Et les pays de la coalition qui combattent l’EI & Sponsors, en Irak et Syrie,sont en ce moment,volens nolens,alliés des Chiites.Et ça ne doit pas plaire aux pays du golfe.L’Arabie Saoudite,bien que faisant partie de la coalition,ne participe plus a la guerre contre l’EI en Irak-Syrie.Il n’est pas interdit de penser que les attentats soient liés aussi au conflit Chiite-Sunnite.

      • Thaurac dit :

        Chez eux, ils peuvent s’étriper, même au besoin envoyer les nôtres, mais surtout ne pas les laisser revenir comme on a fait, c’est plus des droits de l’homme que nous pratiquons mais la politique de l’autruche, pensez vous, on en peut pas s’être trompé pendant prés de 40 ans, c’est pas possible…
        Mais pas de crainte, pendant ce temps sévice des bandes de cambrioleurs des pays de l’est, bien rodées et violentes, attendons de voir ce que vont nous amener les chances roumaines,kosovardes, du montenego, bref, on doit rafler tous les droits communs de la planète..Manque encore le grand banditisme ukrainien, les russes sont déjà là…

    • mich dit :

      Bonsoir ,avant un service national de trois ou quatre mois qui ne servira à rien , il faudrait que les deux ou trois premiers mois de chaque année scolaire de nos enfants de la primaire au lycée soit consacrés à la connaissance de leurs pays ,il y a moyen de le faire en le mélangeant à l’apprentissage des matières générales et de manière moderne ,pas juste en reproduisant de vieux schémas d ‘ une époque ou les études étaient réservées à une certaine élite plutôt citadine .C’est sur le long terme et des le plus jeune age que l’on forme des citoyens, pas dans une usine à gaz dont on a le secret .

  2. petaf dit :

    en Espagne c’est comme chez nous , le ver est dans le fruit ! ils ont des attentats , pleurent leur morts , allument des bougies , font des marches blanches , des rassemblements mais a part ,y’en a pas un qui va réagir , dire ou faire quelque chose contre cette vermine , c’est désolant , et ce sera encore comme ça au prochain attentat …

    • Thaurac dit :

      Il y aura toujours des personnes , en france ou ailleurs, qui t’empêcheront d’extirper le ver du fruit, pourquoi?
      faut leur demander, je ne pige plus…ou je n’est plus envi de piger.
      Regardez en lybie, plus de bateaux ong quasiment sur les plages, baisse drastique de passage des réfugies…

    • Robert dit :

      Pourtant,
      L’Espagne et particulièrement la Catalogne ont fait le maximum afin d’accueillir les immigrés et de complaire aux revendications musulmanes.
      Le parti Podemos, certes d’extrême gauche, a carrément demandé pardon aux musulmans pour la prise de Grenade, c’est à dire la libération de l’Espagne conquise par les musulmans durant sept siècles. Musulmans dont certains réclament de rendre à l’islam la cathédrale de Cordoue avec le soutien du parti socialiste espagnol.
      https://www.dreuz.info/2016/01/09/lextreme-gauche-espagnole-demande-pardon-a-lislam-que-les-rois-catholiques-aient-libere-lespagne/
      http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/02/01003-20100402ARTFIG00465-des-musulmans-expulses-de-la-cathedrale-de-cordoue-.php
      Il faut croire que la complaisance ne suffit pas voire qu’elle en excite certains à obtenir plus. Pourtant, en attendant leur heure, les musulmans peuvent tout à fait espérer cueillir le fruit mur, voire pourri, sans avoir eu à combattre.
      Alors, ce genre d’attentats ne sert pas les intérêts des musulmans qui n’ont aucun intérêt à montrer une image agressive de leur religion voire à instaurer la méfiance envers leur communauté. C’est le point de vue des frères musulmans en Europe.

      • Thaurac dit :

        « la Catalogne ont fait le maximum afin d’accueillir les immigrés et de complaire aux revendications musulmanes. »
        Justement , plus tu es faible, plus ils t’exploitent, seule fonctionne la fermeté, la preuve on l’a eu sous les yeux quand les régimes autoritaires ont disparu….

    • ScopeWizard dit :

      @petaf
      .

      C’ est-à dire que pour le moment , si vous me passez l’ expression , « c’ est de la rigolade » …
      .
      Quelques excités de ci , de là , quelques morts étalés sur des années , tout cela reste parfaitement raisonnable et gérable , inutile de s’ affoler , ça leur passera bien tôt ou tard avant que ça me reprenne …
      De plus , « nous » sommes en train de gagner la guerre contre l’ EI …
      .
      Sauf que , quelle que soit l’ ampleur de le défaite ou même l’ élimination complète et définitive de l’ EI , soit son éradication , cela ne s’ arrêtera pas ( ou si peu et probablement sous conditions ) puisque non seulement comme vous dites , le ver est dans le fruit , mais qu’ en plus RIEN n’ est fait , encouragé afin que l’ Islam dans son dogme comme dans sa doctrine ait enfin le courage et l’ honnêteté de revoir sa copie …
      Au contraire !
      .
      Un exemple tout récent qui a l’ air tout con mais qui en dit des kilomètres sur ce qui est en train de se mettre en place aujourd’ hui :
      .
      il y a quelques jours , la 2 a consacré toute une soirée au Brésil , à son gigantesque et bigarré carnaval , à ses célèbres plages de Copacabana , Ipanema etc … , à sa musique si nostalgique , si rythmée …
      Si personnellement , j’ ai préféré de loin la seconde partie pour son côté frais et très immersif , je n’ ai pu m’ empêcher de relever une anomalie très nette : où étaient les si sympathiques poitrines dénudées de nos charmantes danseuses de samba perchées sur leurs chars si colorés ou se trémoussant si généreusement dans les rues bondées ?
      .
      Et bien , il se trouve que pour des raisons que je ne connais pas , ce sont des marques très étroitement liées à l’ Islam le plus paradoxal , rétrograde ( application stricto sensu de la loi islamique ) et radical qui ont sponsorisé tout ou partie de la manifestation si festive et traditionnelle de nos amis brésiliens …
      Et comme , cela devait selon toute vraisemblance être diffusé en terre d’ Islam , et que ce sont ses fidèles qui ont allongé la monnaie , l’ Islam s’ est tout simplement imposé et a fixé ses propres règles au peuple brésilien …
      Donc , par déduction , deux trucs ont eu rang sur tout : le fric et la religion d’ où provenait le pognon ; autrement-dit , c’ est l’ argent qui commande et les peuples dans leurs spécificités , dans leur identité peuvent aller se faire foutre et n’ ont plus qu’ obéir , à se soumettre au diktat en vigueur …
      .
      Attention , je peux évidemment me planter sur toute la ligne , mais , si tel n’ est pas le cas , voilà un truc bien inattendu fort révélateur de ce qui est en cours ET qu’ « on » laisse impunément faire et prospérer …

      • Robert dit :

        Scope,
        Personnellement, l’étalage de seins à l’air ne me semble pas une conquête déterminante de la dignité humaine des femmes, et par voie de conséquence des hommes.

        • ScopeWizard dit :

          @Robert
          .

          Alors là , permettez-moi de vous dire que vous ne savez pas ce qui est bon ; et surtout que vous passez à côté de ce qui était le principal à relever dans mon commentaire …
          Les seins étant certes des attributs typiquement séduisants de l’ éternel féminin souvent fort attrayants , mais concernant le carnaval de Rio , nous étions jusqu’ à présent dans la tradition festive et à mon avis ni dans la provocation , ni dans l’ exhibition exacerbée ou exagérée ; mais certains en ont décidé autrement .

        • Thaurac dit :

          Pourtant si on écoutait la gauche, les femmes auraient le droit de se balader à poils
          C’est comme les pouffiasses des femmen, faut pas toucher, même dans une église.
          Je serais curieux de les voir faire dans une mosquée…..

    • R2D2 dit :

      vous avez oublié la création de pages facebook, les pouces bleus sont tellement efficaces contre les attentats…

  3. James dit :

    RIP aux victimes et pensées aux proches
    Je suis actuellement en vacances en Catalogne et on avait prévu de passer une journée à Barcelone et Cambrils est une ville où on y va souvent!

  4. ScopeWizard dit :

    Question : est-ce qu’ à chaque attentat commis par un de ces fêlés , l’ EI ne peut-il pas finalement avoir beau jeu d’ en revendiquer l’ exécution ?
    .
    Je m’ explique via un exemple : un musulman radicalisé et fanatisé extrémiste tue dix personnes en criant « Allez où est le bar » à l’ aide d’ une « simple » arme blanche , avant de se faire dézinguer lui-même , mais cela UNIQUEMENT par idéologie religieuse personnelle , donc sans avoir été aidé ou entraîné ni même « envoyé » par qui que ce soit d’ autre que lui , qui a lui-même choisi sa cible et décidé du moment de frapper en toute indépendance ; vu qu’ il a agi de sa propre initiative , l’ EI s’ en servira t-il afin de s’ en attribuer l’ entière paternité , « ce fidèle a agi parce que nous lui en avons donné l’ ordre et conformément à ce qui avait été préparé et prévu » ; et alors dans ce cas qui serait en mesure de prouver le contraire ??
    .
    Le truc , c’ est que ça fait autant d’ actions menées avec succès à verser sur le compte des victoires des fanatiques de l’ EI alors que tout n’ est pas directement de leur fait …
    Ce qui est logiquement à leur avantage et renforce l’ illusion qu’ en dépit de sérieux revers sur le Moyen Orient , le reste du Monde reste plus que jamais dans leur viseur , à leur portée , vulnérable et que par conséquent que cela nous plaise ou pas , l’ EI « garde la main » et n’ est donc pas défait …
    .
    À moins que dès qu’ un attentat de cette nature est commis , il soit systématiquement à verser sur le compte de l’ EI ??
    .
    Quelqu’ un en sait-il précisément quelque chose ?

    • Auguste dit :

      C’est là tout le problème.L’EI & compagnie,donnent les ordres et n’importe qui ,sur place,peut les exécuter.Il n’y a pas de matricule,pas de carte de membre,pas d’affiliation,ça se fait a la bonne franquette.Juste un coup de fil ou une vidéo pour dire, c’est moi qui l’ait fait.Et l’EI joue les Cocteau: »Puisque ces mystères me dépassent,faignons d’en être les organisateurs ».Sinon il y a plus savant.
      http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/996/reader/reader.html#!preferred/1/package/996/pub/998/page/4
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/15/01016-20160715ARTFIG00264-comment-daech-revendique-ses-attentats.php
      ….And so on.

    • sergeat dit :

      Charlie hebdo c’était Al Qaïda Yémen,en Chine se sont les Ouighours sunnites,en Russie les Tchétchènes,Tatars non affiliés à l’EI ,aux Philippines ….Indonésie,….Thaïlande…
      Un seul point commun ils sont tous musulmans.
      Par contre aucun attentat dans les pays contrôlant l’immigration religieuse:Hongrie;Slovaquie,Pologne,Lituanie,….Nouvelle Zélande…..

      • Lagaffe dit :

        Ces pays n’ont, historiquement, aucune minorité musulmane susceptible d’être embrigadée et aucun musulman ne s’installe dans ces pays avec un niveau de vie plus faibles que leurs voisins ou trop éloigné du moyen-orient (nouvelle-zélande !)
        Il n’y a pas d’attentat terroriste à Monaco, à Cuba, en Mongolie, au Groenland non plus… ils contrôlent l’immigration religieuse ?

        • Thaurac dit :

           » historiquement, aucune minorité musulmane  »
          Chez nous elle n’est pas historique, car on les a bouté dehors, c’est merci de gaulle et giscard, regroupement et autre conneries, mosquée, halal, burqua, piscine à horaire spécial, ils demandent, ils ont ..
          C’est vraiment facile pour eux, et je ne parle pas du principal , une largesse en paiement social digne de l’aga khan, quand les autres triment…

      • Thaurac dit :

        Bien observé, encore une fois, notre aspect débonnaire n’est que faiblesse pour le musulman.

        • ScopeWizard dit :

          Effectivement , il s’ agit là d’ un point crucial à comprendre et à intégrer …

    • YM dit :

      L’exemple du tueur à l’arme blanche s’est malheureusement révélé prémonitoire, vu l’actualité en Finlande maintenant… .

      Ce genre d’actes n’existait pas vraiment avant l’EI. Et pour les gens qui les commettent, ce n’est pas un simple suicide; ils pensent viser le « paradis », en s’accordant à la vision de l’EI, avec l’effet « de groupe » qui joue, en les renforçant dans l’idée de leur « vision personnelle » de la religion. Donc oui, l’EI est responsable et peut les revendiquer. D’autant qu’ils n’ont pas le mode opératoire d’Al-Quaïda, et ne prétendent pas à un « terrorisme structuré ». Ils ont toujours appelé et encouragé aux actions solitaires.

      • Thaurac dit :

        Le sourire kabyle est depuis longtemps une de leurs spécialités

      • ScopeWizard dit :

        @YM
        ;

        Prémonitoire , ça je n’ en sais rien , logique et donc amplement prévisible , ça oui sûrement …
        Et croyez-bien que je regrette que cet exemple fictif se fut si promptement concrétisé …

    • Jesus Christ, fils de Dieu dit :

      Le problème de beaucoup de personnes, c’est de prendre l’EI pour une organisation structurée et parfaitement organisée alors qu’en réalité, il faut prendre l’EI comme une idée.
      L’EI est un aboutissement d’une idéologie islamiste dans sa branche la plus extrémiste, pour ne pas dire guerrière.C’est l’idée de la guerre des religions ou on combat ceux qui s’y opposent et l’occident de par l’histoire (croisades etc..) reste et restera toujours idéologiquement l’ennemi suprême.
      La France par exemple, c’est le symbole ultime des croisés, ce n’est pas par ce que nous avons un arc de triomphe à Paris qu’on est une cible privilégié, d’autant plus que ce terrorisme est alimenté par des africains (nord comme sud) qui ont en plus de cela, une haine de la France par rapport a une époque coloniale, qu’ils n’ont même pas connu au passage…
      En Espagne il y a là aussi une origine ancienne, car le pays a été pendant des siècles sous domination musulmane, il y a un lien qui va au delà de la présence espagnole en Irak.
      .
      L’EI en Irak et en Syrie commençait a se structurer, mais l’EI à l’internationale, c’est une idée qui en font adhérer plus d’un, pour se donner une importance plus grande qu’ils ne le sont localement, ils deviennent des franchises, comme pour Bok haram, les Shebabs ou les autres aux Philippines, mais ces groupes, ils peuvent se dire de l’EI, ils peuvent porter le drapeau, la seule chose qu’ils partagent c’est une idée, mais Boko Haram reste le même qu’il était et n’a rien à voir avec l’EI en Irak ou les Shebabs en Somalie.
      Ils sont tous indépendants et ce qu’on doit éviter de faire, c’est de prendre tout le monde comme un unique ennemi qui se propagerait depuis un point central et qui serait téléguidé par un chef.
      Internet et la télé, mais dans une moindre envergure le contact humain, sont les supports sur lesquels certains se radicalisent, se font séduire par la propagande et parfois se retrouvent sur des forums.On doit arrêter d’imaginer que l’ennemi vient de l’extérieur, de faire croire que ceux qui font les attentats chez nous, sont des étrangers qui viennent par l’immigration comme une terrible invasion barbare, car non, la plupart des cas, ils sont français et sincèrement pas la peine de traverser la mer dans une barque si votre but est de faire un attentat, car vous prenez un vol pour Paris, comme touriste, vous louez une voiture et c’est bon.Ce ne sont pas les migrants qui ramènent les attentats, mais une idéologie que tout le monde peut avoir accès.
      Il est facile de se considérer comme un « soldat du caliphat » il suffit d’internet, une petite vidéo qu’on partage, il n’y a ni argent, ni intermédiaire, ni rien, on se revendique d’une idée à portée internationale qui donnera un écho médiatique beaucoup plus fort.
      La lutte première, elle doit se passer par internet, par le traitement de l’information (faire 1 semaine d’infos non stop sur un attentat? C’est ce qu’ils aiment et à chaque fois on leur donne cette médiatisation). Il faut couper les liens de la propagande et cette guerre contre ce terrorisme ne doit pas juste être une guerre physique avec les forces de l’ordre, l’armée et le reste, on ne doit détruire l’idéologie et à défaut, la réduire ou empêcher son accès.
      Internet a des effets pervers sur la société, tout le monde cherche de la reconnaissance, à être aimé, admiré, certains même pour se suicider ils se filment en direct, afin d’avoir jusqu’à la dernière seconde quelques admirateurs qui vont….l’encourager.

      • Robert dit :

        Citez-moi les noms de ceux qui sont réellement français, cela ira vite. Tous quasiment sont d’origine maghrébine, musulmans et la civilisation et la culture française leur sont étrangères et méprisables. Mais pour obtenir tous les avantages et ne pas être expulsé vers le pays qu’ils aiment et dont ils se revendiquent, il faut avoir la nationalité française.
        Mais pour eux, ce n’est qu’un bout de papier d’un pays qu’ils rejettent. On peut donc dire sans exagérer que ce sont des français de papier et maghrébins de sang et de coeur car leurs pays considèrent toujours ses ressortissants comme lui appartenant même s’ils prennent une autre nationalité. Ecoutez ce qu’en disait Hassan II roi du Maroc
        https://www.youtube.com/watch?v=bsItfKAa2Us
        Alors, qui a raison, vous qui voulez qu’ils soient français ou eux et le roi du Maroc qui renient cette appartenance, la considérant uniquement comme un papier pour avoir des avantages. Et je suis désolé, mais même l’adjudant chef assassiné par Merah a été enterré au Maroc, ce qui est un signe. Il sert la France mais son corps est enterré au Maroc. Parce que pour sa famille, sa communauté, il reste un marocain même s’il donne sa vie pour la France.

        • Thaurac dit :

          D’où le droit du sang et vitos

        • Thaurac dit :

          Incroyable cette interview , et le suivant aussi( un pays islamiste ne peut être laic).
          Le roi dit lui même que ses sujets ne voudront jamais être intégrés, à envoyer à libé, l’express, huffington…etc

          • ScopeWizard dit :

            @Thaurac
            .

            Oui , mais Hassan II a toujours été très « sévère » vis-à-vis de ses propres et fidèles sujets …
            Ce qu’ il dit ne m’ étonne pas du tout .
            En fait , il te fait très bien comprendre que si tu les accueilles chez toi , tu as tout intérêt à très bien marquer les limites et à les faire scrupuleusement respecter , sans la moindre faille même infime …
            Ce que , bien évidemment , nous avons été trop réticents à mettre dans notre petite cabeza , et dont nous payons maintenant au prix fort les conséquences de nos inqualifiables négligences alors que nous avions bel et bien été avertis au plus haut niveau …
            Mais le français est toujours tellement plus savant que tout le monde alors , tu comprends , les mises en garde d’ un roi presque « nègre » … imagine comme on s’ en balance …
            Ben , le résultat , tu l’ as à présent devant toi dans toute son horreur …

      • Nihilo dit :

        D’accord avec vous.

    • petitjean dit :

      vous vous égarez dans des considérations…….disons oiseuses !
      le problème est l’islam lui même
      Je vous pose les questions suivantes :
      -y-a-t-il un seul pays musulman qui soit véritablement démocratique ,
      -y-a-t-il un seul pays musulman qui accueille et protège toutes les religions ?
      -y-a-t-il un seul pays musulman qui garantisse aux femmes les mêmes droits qu’aux hommes ?
      -y-a-t-il un seul pays musulman qui offre à sa jeunesse un avenir de liberté et de prospérité ?
      -y-a-t-il un seul pays musulman qui apporte au monde sa contribution dans le domaine des sciences et techniques ?
      avez vous déjà lu le coran dans une version non expurgée ?

      • ScopeWizard dit :

        @petitjean
        .

        Mais , depuis le temps que je m’ exprime sans détours sur cet épineux sujet , vous devriez savoir que je suis parfaitement conscient que le problème vient de l’ Islam lui-même …
        Justement , j’ en prends suffisamment dans le museau à cause de mes prises de position qui ne laissent guère de place au doute …
        .
        La question qui me turlupine est celle de la revendication quasi-systématique qui permet aux tenants d’ un Islam fondamentaliste de marquer des points ; ce qui me convient très moyen moyen …

        • Thaurac dit :

          Suis le lien de robert au dessus, le roi hassan 2 (père) le dit lui même.
          Voilà de quoi faire taire toutes ces bouches de vieilles qui nous prétendent le contraire.Ils viennent nous pomper de la façon la moins pénible , et la plus rapide, le fric que l’état leurs octroie!!!

      • Albatros24 dit :

        Le Liban ?

      • v_atekor dit :

        Hélas trop exact. A comparer avec les pays d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord, d’Europe, et du reste de l’Afrique. Certains justifient leur retard par le colonialisme, mais pratiquement tous les pays ont été sinon colonisés, au moins envahis et reconstruits. Et à commencer par les plus puissants d’entre eux : les États-Unis et la Chine. L’Europe et le Japon ont été peu ou prou rasés.
        .
        Bien des musulmans disent que le Monde Entier est contre eux, quand ils sont incapable de suivre le reste du monde, et le seul et unique point qui les différencie réellement des autres peuples et qu’ils revendiquent haut et fort est leur religion.

      • codex dit :

        Ce pays existe , c’est la Tunisie. Il ya une communauté juive , chrétienneme (catholique et orthodoxe) . Sur l’avenue principale de Tunis (avenue Habib Bourguiba) il ya une cathédrale et une synagogue et pas de mosquée.

        Pour les droit de la femme ,le parlement Tunisien compte plus de femmes que le parlement français.

        Et malheureusement on aide pas assez c e pays, Il est quand même bizarre que les réfugier viennent de Libye (500 km dès cotes italiennes) et pas de Tunisie (140km de Sicile)

        • Polymères dit :

          Je pense aussi que nous devrions mettre beaucoup plus de moyens sur la Tunisie.
          Ce pays montre qu’il a été l’origine du printemps arabe, que son dirigeant Ben Ali, avait la conscience politique qui est celle d’accepter l’échec et non celle de s’enfermer dans une répression meurtrière.
          La Tunisie a réussit sa transition, même si le parti islamo conservateur d’Ennahdha s’est imposé après Ben Ali (les plus extrêmes sont toujours ceux qui profitent du vide), il a très vite eût du mal a se faire accepter et à s’imposer.L’an dernier il s’est même qualifier de parti des « musulmans démocrates ».
          Mais je pense que le terrorisme international fait qu’aujourd’hui, dans tous les pays musulmans, les partis religieux, extrémistes, perdent en popularité.
          La Tunisie doit être soutenue pour ce qu’elle représente comme modèle, mais la Tunisie n’a pas tant besoin d’être soutenue dans la pratique, car elle s’en sort plutôt bien.

          • Robert dit :

            Les « printemps arabes » ont été organisés par des occidentaux, rien à voir avec une volonté populaire, d’ailleurs Ehnnada le parti islamiste est sorti de cette « volonté populaire. »

          • ScopeWizard dit :

            @Robert
            .
            « Les « printemps arabes » ont été organisés par des occidentaux, rien à voir avec une volonté populaire, »
            .
            C’ est ce dont je suis persuadé moi aussi depuis le début …

        • Thaurac dit :

          Beaucoup de terroristes tunisiens aussi….

    • decavel dit :

      Vu que l’EI à donné l’ordre à tout bon musulmans (selon eux) de frapper l’Europe, dès qu’un attentat à lieux, ils en revendiquent la paternité.

  5. petitjean dit :

    Le fanatisme musulman vient encore de frapper
    Ce drame, après tant d’autres, n’est-il pas la conséquence des politiques menées depuis plus de 40 ans ?
    Ce drame, après tant d’autres, n’est-il pas la conséquence de la trahison des « élites » ?
    Ce drame, après tant d’autres, n’est-il pas la conséquence de l’extraordinaire veulerie des peuples européens ?
    A-t-on au moins le droit de se poser ces questions fondamentales ?
    Enfin quoi , les attentats en France ont fait plusieurs centaines de morts et de blessés, dont beaucoup sont mutilés et resteront invalides à vie, et pourtant les français n’ont demandé aucun compte à leur gouvernement et rien, absolument rien, n’a été remis en cause dans la politique migratoire que je qualifie de criminelle !
    De passage à Madrid récemment j’y ai vu de grandes affiches appelant à l’accueil des migrants. Récemment à Barcelone plus de 150 000 personnes ont manifesté en faveur de l’accueil de ces migrants. Quand on connaît la situation de l’Espagne qui compte plus de 25% de chômeurs, on est stupéfait de tant d »aveuglement
    Mais je ne doute pas qu’un sursaut se prépare. Je viens de voir des images de Barcelone où les lieux de l’attentat se couvrent de fleurs et de bougies. Cette vigoureuse riposte va certainement dissuader les islamistes.
    J’attends maintenant les déclarations des familles des victimes qui, dans une magnifique mise en scène des médias, vont déclarer : « vous n’aurez pas ma haine »
    Tant de paresse, tant de lâcheté méritent le pire des châtiments…………………………….

    • Rigel dit :

      Bahhh dégoût !
      On voit que ce n’est pas vous la victime, essayez au moins de respecter les familles, les victimes des lâches terroristes, morts et blessés….les lâches ne sont pas les promeneurs, les touristes de la Rambla, de la promenade des anglais ou du Tower Bridge ce sont les terroristes qui ont prémédité leurs assassinats, s’en faisant une joie par pure haine. Ne vous trompez pas de cible, dans le cas contraire vous êtes comme eux, un lâche, veule et braillard.
      Ici les terroristes sont espagnols d’origine marocaine, ou marocains, pas des migrants venus de Syrie ou d’Irak, pas de musulmans d’Afrique subsaharienne.
      Etre comme eux ne fera pas de nous des hommes meilleurs, on peut et doit les combattre par le renseignement qui mène aux arrestations, on doit combler les failles, on doit les combattre par les armes s’il le faut, chez eux, chez nous, mais en écrivant de telles conneries vous ne ferez qu’exacerber leur haine du « mécréant ». Comme Trump seriez vous du genre à préconiser de les tuer avec des balles trempées dans le sang de porc, d’après une légende du comportement du général Pershing aux Philippines…. FOUTAISES
      Mettre des fleurs et des bougies n’empêche pas de mener le combat contre eux, en amont par le renseignement, pour éviter les attentats, ce qui marche assez bien car sinon nous aurions bien plus de crimes abominables, et en aval en les mettant à l’ombre définitivement dans des pénitenciers rien que pour eux, sans TV restaurants, salles de sport etc…. des bagnes voire parfois l’échafaud pour les plus fanatisés. Ou bien alors on prive tout le monde de liberté avec de la police politique partout, on appellera ce régime une dictature, c’est ce que vous voulez ??

      • petitjean dit :

        responsables et coupables sont les peuples qui élisent et re élisent des pouvoirs politiques qui organisent l’invasion migratoire et l’islamisation du continent !

      • Thaurac dit :

        Le combat en amont c’est d’abord virerles racailles avec casier judiciaire, ensuite les s, et les prédicateurs faux culs, les mecs qui viennent chez nous prendre seulement et j’insiste , seulement les tunes et s’en branlent de la france , des ses valeurs, quand ils arrivent, c’est sécu, rsa, assos ..là t’inquiète , ils connaissent parcequ’il y a des français bien intentionnés, les mamies aux chats, qui les attirent par milliers…
        Il y aurait tant à dire, avec des années de recul, c’est imparble.après on rediscute

        • petaf dit :

          on ne pas les virer ces racailles car même s’ils ont des noms de la-bas , ils sont nés en France …
          le ver est dans le fruit !!

          • Thaurac dit :

            Erreur, beaucoup pour garder la nationalité du père, ont double nationalité

    • Dessalines dit :

      et pendant ce temps là , Macron le Kid se balade avec sa cougar et se couvre de ridicule !
      – ouais , Macron = imposteur = amateur ou si vous préférez , Macron = bidon !
      – les jeunes terroristes savent très bien qu’avec l’enfant du Moi président Nul et Mou ils peuvent faire ce qu’ils veulent car le Kid ne saura pas prendre la décision qui s’impose ! le Kid préfère se faire prendre en photo pour les magazines entrain de béquoter la cougar qui est aux anges : c’est SA réussite mais pas la sienne ! face à la TERREUR , il ne vaut RIEN car ces jeunes se foutent de lui , et pire …

      • MERCATOR dit :

        Ici c’est un site où l’on parle de choses militaires, allez faire votre propagande FN à deux balles ailleurs, il y de très bonnes adresses pour les haineux sur le net !

        • ScopeWizard dit :

          Quelle propagande FN ?
          J’ ai rien compris …

        • revnonausujai dit :

          vous avez totalement raison, le freluquet a démontré sans appel que  » affaires militaires » et « macronisme » sont deux concepts parfaitement antinomiques !

      • Nihilo dit :

        M. HOLLANDE n’était pas mieux. Et M. SARKOZY aurait, en supprimant les RG, désorganisé les services de renseignements terrain…

        • Thaurac dit :

          Il a regroupé le renseignement et les rg étaient surtout une arme politique avec leurs petits billets…

    • ScopeWizard dit :

      C’ est rude … mais ce n’ est pas faux !

    • decavel dit :

      Le châtiment ne fait que commencer, Winston Churchill disait  » Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre », c’est ce qui arrive et arrivera au peuple européen qu’ont le veuillent ou non.

      • ScopeWizard dit :

        @decavel
        .
        Si vous saviez depuis combien de temps , j’ ai moi aussi cette funeste citation en tête …

      • Thaurac dit :

        Cette citation colle très bien aux dernieres décennies de politique française.

  6. Wisigoth dit :

    Encore des déséquilibrés mais chuuuuuttttttt !
    Je me demande souvent pourquoi les anonymes européens ne réagissent pas ? Je me dis que les Etats doivent distiller un produit anesthésiant dans les canalisations d’eau potable !
    Quelle misère …..

    • R2D2 dit :

       » Je me demande souvent pourquoi les anonymes européens ne réagissent pas ? » tout simplement parce qu’ aujourd’hui le simple fait de dire qu’ il y a un problème suffit a etre traiter de fasciste, de nazi, etc.

      • petitjean dit :

        Lire de livre « Soumission » de Michel Houellebecq
        la plupart des occidentaux se sont déjà soumis à l’islam
        Ce roman d’anticipation sociale et politique imagine la France de 2022 gouvernée par un parti musulman.
        lecture essentielle !………………………

      • petaf dit :

        Et mettre le drapeau Français à la fenêtre est considéré comme raciste par certains …

        • Thaurac dit :

          Exact, mon frangin , ancien gendarme l’a mis chez lui depuis la coupe du monde de foot comme tant d’autres, il l’a laissé et un jour un voisin locataire lui a demandé si c’était pour lui, et il lui a tendrement expliqué ( c’est marrant on en parlait hier encore);
          Bref, plus de drapeaux français car els arabes se sentent humiliés, mieux vaut les drapeaux algériens sur les places de marseille lors des soirées de foot;
          Pauvre France

    • Nihilo dit :

      R2D2 et Petaf,
      D’accord avec vous.
      Les français non-musulmans ont été bien « dressés » depuis les années 80…
      Et les français juifs ont quitté la France.

  7. Robert dit :

    Prière pour les âmes des victimes, condoléances à leurs familles, courage pour les blessés et leurs proches.

  8. Nico St-Jean dit :

    Une fois de plus l’Europe est horrifié devant une telle haine islamiste vis à vis de notre mode de vie occidental.
    .
    Tout mon soutient au peuple Catalan, mes plus sincères condoléances aux familles des victimes.
    .
    Ce n’est pas parce qu’en Amérique du Nord nous sommes « moins touchées » par les Djihadistes et loin de vous, européens, que nous ne nous préoccupons pas de votre sort ! En fait, nous sommes tout près de vous, dans nos coeurs, notre mode de vie, nos libertés et nos racines (!)
    .
    Soyez fort, vous n’êtes pas seuls.

  9. Parabellum dit :

    Et c est reparti pour les rituels de deuil et de résilience…au moins les mossos butent les terroristes …quand va t on enfin arrêter partout tous ces types fiches et autres …quand va t on arrêter d être des victimes et de subir cette subversion …tout ce qui a été dit au moment de Nice reste valable. Zéro tolérance fermeture des frontières etc…admirons aussi le silence assourdissant du monde musulman…ici et ailleurs.

  10. Pathfinder dit :

    L’attentat du 7 avril à Stockholm par Rakhmat Akilov n’a pas été revendiqué par l’EI, mais le 11 avril, Aklov a reconnu lui-même le caractère terroriste de son attaque. Du matériel de propagande islamiste avait été retrouvé en sa possession; peut-on alors se permettre de simplifier et considérer que cette attaque fait partie des attaques spontanées/impulsives préconisées par AQ et l’EI?

  11. Orion dit :

    A eux la paix.
    .
    Une pensée pour les victimes (Décédés, blessés et familles…), j’espère que le prochain drop sera signé par un « Kiss from Barcelona ».
    .
    Chaque frappe nous rappel ô combien nous devons tous être uni face à ces traîtres à l’Humanité qui sous prétexte de servir un dieu sème mort et destruction. Et si le paradis existe, j’espère que ces Hommes seront en enfer.

  12. gégétto dit :

    Personnellement , je m interroge sur la taille de la coupe et à quel moment va survenir la goutte libératrice… Quel événement fera que nos sociétés craqueront ?

  13. lephil dit :

    Le meilleur des Mondes 1984 de Aldous Huxley roman écrit en 1931 ! de la fiction à la réalité …
    Une bougie avec Charlie et chacun pourra retourner danser avec la fée consommation et rêver printemps.

  14. Où sont les millions de musulmans qui vivent en France et en Europe et qui se réclament d’un islam de paix et de tolérance? Ils devraient descendre dans les rues de toute les capitales Européennes et autres grandes villes pour manifester contre ces débiles fanatiques…Mais je ne vois personne et n’entend rien… « Qui ne dit mot, consent. »

    • petaf dit :

      Et oui , il parait même que c’est une religion de paix et d’amour …. quelle bonne blague !

    • Robert dit :

      Je crois que nous allons devoir attendre encore quelques temps, disons quelques siècles. Si des musulmans sortent dans les rues, ce sera comme d’habitude pour pleurnicher qu’ils sont stigmatisés, que « ce n’est pas l’islam », Boubakeur vient de le dire, que cela leur fait du tort alors qu’ils n’y sont pour rien.
      Finalement c’est mieux qu’ils ne sortent pas pour se faire passer pour des victimes.

    • Nihilo dit :

      Et où est SOS Racisme ?
      Ah oui eux c’est le racisme qu’ils combattent… J’espère qu’avec désormais moins de députés PS qui leur donneront d’argent, ces détestables associations pro-islamiques disparaîtront…

    • Thaurac dit :

      Exact silence assourdissant

  15. Dessalines dit :

    L’Union Européenne est devenue un bordel à ciel ouvert pour les terroristes qui se déplacent à d’un point A à un point B à l’intérieur de l’UE s’en on être inquiété ou contrôlé. Il est temps que les peuples composant l’Europe se révoltent afin que leurs Etats respectifs recouvrent leur souveraineté, puis leur indépendance pour pouvoir contrôler au peigne fin LEURS FRONTIERES de tout intru ou terroriste !
    C’est bien que l’Espagne ait le courage de parler d’un attentat terroriste et divulgue le nom de l’un des auteurs du carnage qui n’est pas le petit Gonzales ! Chez nous en France, on éloigne de suite ce terme d’attentat terroriste et l’auteur de la même ignominie est catalogué avant même que l’enquête démarre, comme étant un INSTABLE. Deux attentats terroristes au nom de l’E.I, celui de SEPT SORTS où l’on aurait pu compter sept morts, et celui de BARCELONE. Même méthode ! Le soi-disant Irlandais répondant au nom de David Patterson était fauché comme les blés, mais toujours au volant de sa BMW, toujours dans une maison d’un quartier résidentiel. Où prenait-il le fric pour sa drogue qu’il consommait à fortes doses ? Chez ses amis islamistes pas très loin ….tu veux d’la chnouffe ? Fais ce qu’on te dit ! Pas la peine de gueuler allah akbar.
    Bien entendu solidarité avec les populations européennes victimes de ces actes criminels de plus en plus fréquents comme on s’y attendait et solidarité d’autant plus grande que les populations victimes seront comme à chaque fois sanctionnées une seconde fois par des lois détruisant les libertés fondamentales au profit d’états policiers. Enfin extrême indignation de lire et entendre des politiciens récupérer ces actes pour se faire passer pour des défenseurs de la liberté. Souhaitons que de plus en plus de citoyens ouvrent les yeux et comprennent ce qui se passe réellement et le distinguent de ce qu’on tente de faire croire.
    C’est bien triste tout cela mais tellement prévisible. Où est le sinistre fabius ? Comme il disait, « ils font du bon boulot »…RIP à ces malheureuses victimes

  16. Parabellum dit :

    Jean Raspail avait très bien montré dans le camp des saints voici plus de 20 ans que personne sauf quelques rares énergumènes résisteraient à une invasion migrante…ne pas vouloir désigner l adversaire qui lui veut votre mort est un signe évident de renoncement…Churchill avait dit aussi quelque chose au moment de Munich..le salafisme est pire que le nazisme car il prétend parler et tuer au nom de dieu.

  17. Dessalines dit :

    c’est un attentat de DAECH point barre!, la question la plus simple qui est de savoir qui est derrière DAECH mais çà c’est une question que personne n’ose poser.

    • Thaurac dit :

      Daesh c’est tous ceux qui sont content quand ils se passe ce genre de chose, en france, ailleurs, dans les mosquées, en banlieue, bref, dans certains pays que nous arrosons à coup de fric, certains jubilent, et ils doivent se penser « quels cons! »

  18. Dessalines dit :

    Le pire c’est que c’est une volonté politique de nos « hommes » politiques européens (sauf certains comme Orban, etc) et de ceux qui les dirigent outre atlantique, afin de nous imposer la multiculturalité en Europe et les migrations massives.
    Le projet est de créer « une grande Europe » autour du pourtour méditerranéen, ce qui incluerait les pays au sud et à l’est de la méditerranée.
    Les buts sont multiples:
    1.Militaire cad accroitre la superficie d’action de l’OTAN
    2.Economique: créer un très grand marché pour écouler la camelote
    3.puiser plus facilement dans les réserves énergétiques des pays « annexés »
    (Syrie, Irak, etc)
    4.Enfin last but not least, créer un « nouvel homme européen » métissé, sans histoire, sans racines, sans appartenance ou identification, donc plus malléable et plus facile à dominer.
    Lisez les livres et les interventions de Pierre Hillard au sujet du mondialisme.
    Bien entendu les medias aux ordres prêchent chaque jour pour cette nouvelle forme de société.

  19. Sebastien Gelormini dit :

    C’est pas des pancartes de bobo a la con « Je suis Barcelone » ou « même pas peur » qui vont arrangez ca….

    • Robert dit :

      Aujourd’hui, on a eu droit à une nouveauté, « free hugs » baisers gratuits. Avec bien sûr les bougies, les « vous n’aurez pas notre haine », etc… Finalement, nous sommes plus à plaindre qu’à blâmer de n’avoir plus de vigueur d’appeler les choses par leur nom et d’être prêts à prendre des décisions politiques viriles.
      C’est sur que les islamistes doivent trembler avec des « gentils » comme nous.

  20. lolo dit :

    Dans la religion musulmane, le djihad existe on ne peut pas le nier. Le bon Djihad est maintenant enseigné en Turquie. Si la loi de dieu est supérieure à la Loi des hommes, alors en Europe on a un problème car on pense que la loi des hommes est la seule à s’appliquer. Si on ajoute des crises sociétales, des crises identitaires, des esprits perméables ou addictifs à des images diffusées sur internet, on obtient le résultat actuel, mélange de mimétisme, de crise personnelle et d’allégeance. Cela se produit en général avec des jeunes hommes de 15 à 40 ans (2eme génération) qui sont dans ce schéma. Avec 18000 signalements pour radicalisation, on a donc du soucis à se faire. Notre société urbaine, ultra connectée est particulièrement vulnérable. Les solutions court terme sont elles aussi radicales, mais on les refusera aussi longtemps que le nombre des morts sera limité. Sur le long terme c’est la religion musulmane qui perdra des pratiquants, face à cette terreur dans 10 à 50 ans et beaucoup de morts, la raison finira par prendre le dessus.

    • Raymond75 dit :

      Pour tous les musulmans, il n’y a qu’une loi : la charia. Il n’y a pas de séparation de l’église et de l’état, et la laïcité est considérée comme une hérésie. Il en est de même de la démocratie, exception faite pour la Tunisie. Aucune loi ne peut être opposée à l’islam. L’islam n’est pas qu’une religion, il est une idéologie totalitaire à vocation universelle.

      • Thaurac dit :

        Le coran, c’est tout simplement comme le communisme, un régime que l’on cherche à instaurer, ce n’est absolument pas qu’une religion et c’est là où les bobos se font baiser (entre autres…)

    • Thaurac dit :

       » Le bon Djihad est maintenant enseigné en Turquie. »
      Et bien ça promet si c’est le plus soft….

  21. Bricoleur dit :

    Difficile de comprendre les terroristes de Cambrils ! Cinq dans une voiture bélier , et de plus avec de fausses ceintures d’explosif. On devait être bien serré là – dedans. Quel but poursuivait-il exactement. Un suicide collectif ? Finalement, cinq de moins, mais on a vraiment à faire à des … (je ne trouve pas de mots ) qui n’appartiennent plus au monde des humains. Condoléances aux familles, et sympathie aux victimes.

    • Robert dit :

      J’ai entendu dire qu’ils étaient armés et ils portaient des fausses ceintures d’explosifs, mais dans le doute ils ont été abattus. Cela économisera beaucoup d’argent et un procès ou ils trouveront des avocats pour leur trouver des excuses.

    • Thaurac dit :

      Une femme flic en a descendu quatre, chapeau à cette « dame » elle ne sait pas poser les questions existentielles courantes en france lors d’une intervention armée.

    • Carin dit :

      À bricoleur
      Bonjour, si les espagnols ont raison, les explosifs qui auraient dû servir se trouvaient dans la maison qui a pété? Et pour ce qui est des fausses ceintures explosives, personnellement je met ça au même niveau que la clé du paradis en plastique que les combattants iraniens portaient autour du cou pendant la guerre contre l’Irak… donc je pense que les debiles profond qui portaient ces fausses ceintures le faisaient pour être en adéquation avec la promesse faite à dieu de la porter et de l’utiliser pour mourir en martyr….

  22. Thaurac dit :

    6 attaquants, 6 morts, ils ne bricolent pas, et on réagit vite..
    Mais à cette allure là, nombre de terroristes, nombre de victimes, ils gagneront toujours..

    • Thaurac dit :

      Voilà ce qu’on tolère et écoute bien, il a la gauche comme chaland
      https://youtu.be/7r8NhxV7gvM

      • ScopeWizard dit :

        @thaurac
        .
        Et oui , et ici-même , tu en as certains qui aimeraient bien nous faire péter la merdique loi Gayssot pour un mot ou une tournure de phrase un peu dérangeante ou de travers …
        C’ est pour ça que tout cela va très mal finir …
        .
        Et il devient quoi en ce moment ce « citoyen modèle » ?

        • gégétto dit :

          Vidéo tout à fait significative de ce que devient ce pays.Ils peuvent nous cracher dessus,nous menacer des pires choses…RIEN, il ne se passe rien.à l inverse,émets quelques critiques à l encontre de l islam et là tu déchaînes les commentaires des gardiens de la cage aux phobes!!!

        • Thaurac dit :

          Il a pas , à juste raison, laissé son adresse, dommage 😉

        • Carin dit :

          À écopé
          Le citoyen gayssot se tait de peur de tomber sous le coup de sa loi.

        • Carin dit :

          Lire à scope Wizards et non écopé (foutu correcteur)

  23. Dessalines dit :

    le cinéma habituel bien connu post attentat :
    – la tour Eiffel .
    – lâcher de ballons .
    – colombes de la paix .
    – marche blanche .
    – slogans  » on a pas peur  » .
    – T-shirt  » je suis Barcelone  » .
    – nounours et fleurs déposés .
    – sondage  » cote de popularité en hausse  » .
    mais les décisions de lutter , çà NON !
    NB : au revoir les amis , au prochain !

  24. Bonobo dit :

    Cela arrive peu de temps après la banqueroute d’une des plus importante banque espagnole (péril économique en Europe), un malheur n’arrive jamais seul… Mais il faut bien remonter en selle et affronter les vilains moulins à vent de la Mancha, et les p’tits gris.

  25. Cedric dit :

    1939 : Les armées alliées décidèrent de combattre Hitler en allumant des bougies, en se tenant par la main et en scandant hystériquement : « Vous n’aurez pas ma haine, je n’ai pas peur de vous, je suis juif (ou tsigane ou homosexuel ou déficient mental), pas d’amalgame…

    Tout rapport avec les statuts facebook et Instagram des illuminés qui prônent à outrance la paix et l’amour dans les jours qui suivent des attentants n’est que pure coïncidence !

    Cordialement

  26. MERCATOR dit :

    S’il existe un pays expert en lutte contre le terrorisme c’est bien, et pour cause, Israël, qui applique des mesures qui sont complétement inapplicables en Europe , qui plus est, les forces de sécurité, police, armée,gardes frontières, services spéciaux ( équivalent en nombre à nos forces, police , gendarmerie armée de terre ) , parlent arabe pour beaucoup, le pays réellement habité est à peine plus grand que deux départements hexagonaux, la population arabe israélienne 4 fois moins nombreuse que les maghrébins chez nous et pourtant les attentats aux couteaux ou aux voitures ne sont pas rares ( il faut souvent lire la presse israélienne pour en connaitre la teneur ), alors vouloir régler le problème par des mesures miraculeuses est de la poudre aux yeux ,on pourra peut être disloquer des réseaux constitués mais rien, aucune mesure pénale,aucun service de renseignement si structuré soit il ne pourra empêcher l’ado ancien dealer de planter un couteau dans le dos du policier dans le metro ou de foncer avec sa megane sur la terrasse de café du coin !
    Le 18/08/2017 à 16:43

    • Thaurac dit :

      Il y a dix ans qu’israel nous avait averti que ce qui se passait chez lui , arriverait en europe, ils ne se sont pas trompés…

    • petitjean dit :

      vous oubliez les russes qui sont impitoyables
      En Tchétchénie ce fut une liquidation massive…….

      • Carin dit :

        À petit jean
        Je crois avoir lu quelque pars qu’il n’y avait pas de problèmes de terrorisme en Tchétchénie avant l’intervention russe…

    • Amida dit :

      @ MERCATOR: Il y a une mesure prise en Israël, qui s’avère très efficace dans ce pays et qui est totalement inapplicable en Europe: l’exclusion massive des arabo-musulmans des forces armées… Seuls les druses sont astreint au service militaire par Tsahal. L’exclusion des arabo-musulmans et des chrétiens arabes était quasi complète durant les premières décennies de l’existence de l’Etat. Par la suite, seuls les éléments fiables furent admis.
      Cette mesure a permis la militarisation (presque) complète de la société (juive) et, donc, la sécurisation du jeune Etat. Quand on parle d' »israélisation » des sociétés européennes, afin de leur permettre de mieux lutter contre le terrorisme salafiste, on ne se rend pas compte jusqu’où cela peut mener…
      « Selon la loi israélienne tous les citoyens israéliens sont soumis à la conscription. Cependant une politique de longue date exempte les Arabes israéliens de faire leur service militaire, toutefois les membres de certaines tribus bédouines servent dans Tsahal40 ainsi que des citoyens arabes musulmans et chrétiens sur la base d’un engagement volontaire41. Alternativement, les jeunes Arabes israéliens ont la possibilité de faire un service civil ce qui leur accorde des avantages similaires à ceux dont bénéficient les soldats démobilisés42. En octobre 2012 une Arabe chrétienne, Mona Abdo, est devenue la première Arabe israélienne à devenir commandant d’une unité de combat mixte » https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_d%C3%A9fense_d%27Isra%C3%ABl#Soldats_arabes_de_l.E2.80.99arm.C3.A9e_isra.C3.A9lienne

  27. steve dit :

    La racine est ailleurs, allons donc la bas exterminer tout ce qui dois l être !! arrêtons de nous mordre la queue, des services existes et former pour,recrutons et mettons les en œuvres pour abattre de part le monde , ces sous M.

    • Albatros24 dit :

      On le fait déjà avec la DGSE et nos forces spéciales..à notre niveau budgétaire.

  28. Brok dit :

    Arrêtez de critiquer l’Islam ! C’est une religion de paix et d’Amour ! Non, tout cela est de la faute de la Russie et de Poutine ! (c’est pas Lagaffe qui va me contredire !)

  29. Albatros24 dit :

    Bravo les policiers d Espagne : carton plein !
    Ils avaient déjà à main nue arrêté un sicaire à la frontière et sans le tuer.
    C est la seule réponse à avoir la rigueur et l application de la loi.
    Pour ce qui est de la politique à suivre : donner des moyens modernes et adaptes et si possible nationaux aux armées et forces de l ordre …et aller voter…

  30. Carin dit :

    Ou conformons nous à leur désir.. appliquons la charia, de ce fait nous serions en adéquation avec les préceptes du coran et nombre d’entre eux prieraient pour que nous redevenions laïc !!! , ou alors considérons que la religion musulmane en est à son adolescence et attendons que jeunesse se passe… comme pour la religion chretienne qui a eue son quart d’heure colonial ( l’Inquisition ).

    • Robert dit :

      L’inquisition a répondu à la demande des pouvoirs civils d’une justice moins expéditive et rendant à chacun selon son domaine de compétence, le crime au pouvoir séculier, les accusations spirituelles au pouvoir religieux. Elle a introduit le droit de la défense et a fait tomber le nombre d’abus antérieurs, et permis à des personnes accusées à tort un procès équitable. Sans l’inquisition, la justice était rendue de façon très expéditive et sans chance pour l’innocent.
      Alors, la comparaison avec l’Islam est pour le moins déplacée quand à considérer l’inquisition comme « un quart d’heure colonial » il faudrait expliquer.

      • Carin dit :

        À Robert
        Bonjour, avant les  » procès équitables » dont vous parlez, vous oubliez (volontairement?) de préciser que les accusés étaient soumis à « la question ».
        Quand au « quart d’heure colonial » c’est une expression désignant un moment de folie passagère. Bonne journée.

      • v_atekor dit :

        L’inquisition était d’abord une volonté politique de faire de la religion catholique une religion d’Etat sur toute la péninsule, contrairement aux siècles précédents où plusieurs religions coexistaient avec plus ou moins de bonheur. Il s’agit d’un outil pour centraliser le pouvoir et faire de la religion un outil au service du politique.
        .
        Pour la partie coloniale, là non plus je ne vois pas. L’inquisition a lieu précisément quand la partie de reconquête et de pacification des territoires est terminée (hors Grenade), lorsque la stabilisation est acquise, et qu’on avance à pas rapide vers la renaissance. Qu’on compare avec les guerres de religions qui ont lieu le siècle suivant dans le reste de l’Europe paraît pertinent, mais avec le colonialisme ?

    • Vince dit :

      L’Inquisition ne s’occupait que des cas des catholiques romains. On a jamais vu un musulman ou un juif ou un adorateur du dieu Huitzilopochtli se faire condamner par l’Inquisition, ça n’aurait pas de sens ; un converti musulman ou Juif au catholicisme oui. Enfin l’Inquisition a fait infiniment moins de morts en 400 ans d’existence que l’islamisme en 40 ans. C’est-à-dire que depuis Voltaire l’histoire a un peu progressé. En bref l’Inquisition n’a jamais cherché à convertir des non-catholiques, donc la comparaison ne tient pas. Si vous cherchez un exemple de colonisation et de répression sanglante, allez plutôt voir du côté de la III° République laïque et obligatoire, ou même de la IV°.

      • Robert dit :

        « l’Inquisition a fait infiniment moins de morts en 400 ans d’existence que l’islamisme en 40 ans
        Et que la Terreur de 1793 ou l’épuration de 1945.

      • v_atekor dit :

        HEu… Oui maiz’enfin tu t’aventures en terrain très glissant : l’Inquisition est précédée par des conversions forcée, que concomitant à l’Inquisition avaient lieu la recherche de la pureté du sang (négation de la conversion réalisée par la force précédemment) et que ça se termine par des déportations de juifs (1492) puis de moriques (1605)…
        .
        Dans l’ensemble l’Inquisition est un outil au service du pouvoir Royal pour établir la religion Catholique de façon uniforme. Ce n’est qu’un outil d’une palette complète dont l’alternative finale était d’être plus catholique que les « anciens » soit d’être déporté. Chaque élément pris séparément (conversions forcées, déportations et inquisition) se discute certainement. Dans l’ensemble, 2 siècles après la prise de Grenade, le Catholicisme est la religion quasi uniforme de l’Espagne.

    • Thaurac dit :

      Tu dois être fabricant de cierges et bougies, non?

  31. Thaurac dit :

    C’est dur de le dire, mais ce n’est bpas tant ce terrorisme là que je crains, mais celui plus pernicieux des Frères musulmans, qui creusent à gauche des relations dans les postes de responsabilité, y compris politique, qui a un vivier énorme dans les « pas amalgamistes ».
    Eux veulent le pouvoir politique..
    Bref, une personne ici, avait mis un lien sur leur site en tunisie ou maroc je crois, vous avez un pdf en français, où ils expliquent bien leur façon de s’introduire dans les sphères à responsabilités d’un pays.
    Et c’est un organisme reconnu au même niveau que l’unesco et autre …..

    • Robert dit :

      D’accord avec vous, Thaurac, l’avancée de l’islam est plus inquiétante que l’islamisme djihadiste et ses crimes. Un Romain Caillet, expert sur nos médias, qui est un salafiste avéré est le signe d’une complaisance complice de médias et politiques envers l’islam.
      Les frères musulmans pratiquent peu le terrorisme, plutôt l’emprise politique sur les musulmans et les pays d’accueil.

  32. Parabellum dit :

    Contrôler les sacs des femmes d’un certain âge à l entrée des centres commerciaux et faire errer des bérets verts dans une rue piétonne en travaux ca sert à quoi ? Chose vue hier dans ma ville du Sud…par contre femmes voilées en pagaille au super marche et frontière Espagne Catalogne jonquera sans aucun contrôle ni arrêt il y a 8 jours…gaspillage et niaiserie …ca peut durer des années mais on sera noyé avant…

  33. Amida dit :

    Il me semble qu’il y a une inexactitude dans le texte de l’article. « …Melilla, ville sous administration espagnole dans le nord du Maroc ». Cette formulation laisse penser que Mellila constitue une partie du royaume du Maroc, exceptionnellement placée sous administration étrangère. Melilla, comme Ceuta, font bel et bien partie du territoire du royaume d’Espagne, depuis 1580 pour Ceuta (auparavant portugaise) et 1497 pour Melilla. La frontière entre la puissance espagnole et la puissance marocaine – toutes dynasties et régimes confondus – sera toujours difficile à tracer puisqu’elle n’a cessé d’évoluer depuis le VIIIe siècle. Il n’y a pas plus de raison pour que ce deux enclaves espagnoles sur la côte d’Afrique deviennent marocaines que pour voir Cadix ou Algesiras devenir marocaines (ce qu’elles étaient sous les Almoravides, puis les Almohades)… https://fr.wikipedia.org/wiki/Melilla

  34. basstemp dit :

    https://twitter.com/wilf_bretagne/status/898601304049700864

    Voila le plan de réactions en Europe