L’agresseur présumé des militaires à Levallois-Perret a été interpellé

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

153 contributions

  1. Duc d'Orléans dit :

    Le suspect lors de son interpellation a pris cinq balles dans le buffet par la BRI. Sur BFM/TV, il y avait déjà un journaleux qui demandait si la police avait le droit de tirer ainsi. Non, je te jure, il y a des paires de baffes qui se perdent !

    • Pierro dit :

      Non ils n’ont pas le droit, ils en ont le devoir. Ils ont bien fait leur travail.

      • Chris Costo dit :

        Tellement bien fait que l’on parle de balle perdu… Ha oui les 4 règles de sécurité…

    • Thaurac dit :

      Des coups de tronche appuyées, oui…

    • Eryx dit :

      Oui mais sur BFMWC ils se posent toujours des questions pour arriver nul part , il faut bien qu’ils combles les heures d’antennes pour rien dire !!

    • jag dit :

      « Contraint d’ouvrir le feu »… Ça aurait été avec un très grand plaisir.. Et ça a du l’être quelque part… Aucun regret à avoir! Et j’espère ne pas avoir un centime d’impôts à payer pour « entretenir » ou aider un jour ce gars et d’autres, sauf pour lui faire payer (très très cher) ce qu’il a fait… Et après sa peine: rien, strictement rien…. Pas de CMU, retraite, RSA, mini vieillesse, APL ou autre alloc!
      Ou alors, et avec notre gratitude et même un sourire la bonne balle bien placée. Y’ aura pas de frais d’inhumation, y’aura du monde pour s’en occuper discretos.

    • lym dit :

      Il est plutôt dommage qu’il s’en sorte malgré les 5. Une action de terrorisme « low-cost » sans nécessité de soutien et probablement juste inspirée par les publications barbues: Rien à en tirer pour remonter une filière et aucun intérêt à garder ça en vie.

    • rastapopoulos dit :

      le premier suspect sont ces politiques qui laissent entrer ces masses migrantes et autorisent tout et n’importe quoi: c eux les responsables et leur laxisme tue voilà; quand je vois leur tronche de pincés dans les chambres d hosto merde
      c ‘est bien sympa de twiter à chaque fois des mots de compassion
      c ‘est bien populaire d’aller au chevet des blessés
      marre et ras le bol voilà;

      • Françoise dit :

        N’oublions pas la maire de Paris Mme. Hidalgo avec sa pancarte : « You are welcome » aux masses de clandestins. Maintenant, la ville de Paris a des ennuis avec les clandestins qui dorment partout dans la ville et donc elle installe des blocs de bétons un peu partout…..

        • Françoise dit :

          Il faudrait rétablir le pilori pour ces gens là. Un carcan ferait l’affaire. Je pense qu’un retour au moyen-âge serait bien à deux égards :
          .
          Après l’avoir interrogé, ce type serait montré pendant plusieurs mois ou années à la population qui aurait le droit de lui envoyer des fruits pourris (ou pourquoi pas du porc pourri) à la figure. Elle pourrait éventuellement le forcer à manger cela. Cela soulagerait un petit peu.
          .
          Surtout, ça découragerait les hypothétiques futurs auteurs d’attentats.

  2. mustard dit :

    Bonne nouvelle. J’espère que celui là il n’est pas près de ressortir de taule.
    Un cinglé de moins dans nos rues. bien que sérieusement blessé, j’aurai préféré qu’il y reste car maintenant il va être soigné, logé et nourri à nos frais, sans parler du risque de radicalisation qu’il risque de faire courir à d’autres jeunes en prison. si ces types là veulent mourir en martyr ça ne me dérange pas, c’est leur volonté mais qu’ils partent seuls.
    Je souhaites bon rétablissement aux militaires blessés et félicitation à la police pour cette arrestation rapide et efficace.

    • Eryx dit :

      +1 , je me suis dis la même chose cet après midi , ils auraient mieux fait de le faucher une bonne fois pour toute , on en a marre de payer pour ces abrutis !!! Mais notre ministre de l’anterieur devrait se poser la question des autres qui sont sur le chemin du retour avec la ferme intention de finir le travail que  » leurs frères » non pu faire . Alors encore combien d’attaques en tout genre et sur nos concitoyens pour que ces  » Elites » de la Nation réagissent comme il se doit ? c’est à dire donner carte blanche à nos hommes sur le terrain !

    • rastapopoulos dit :

      un cinglé de moins ds les rues
      je me retiens
      eux sont en guerre chez nous
      à nous de leur faire la vraie guerre

  3. Jean Dupont dit :

    « Lorsque le fuyard a aperçu le barrage, il a percuté un véhicule de police. « Il a alors eu un geste dans l’habitacle qui a laissé craindre aux policiers qu’il pouvait avoir une arme avec lui. » Ceux-ci ont donc ouvert le feu.

    C’est drôle ce besoin chez les policiers de justifier l’utilisation de leur arme, quand bien même le type force le barrage.
    Les politiques et les associations ont traumatisé les flics, même si ils ont maintenant le droit de tirer sur un véhicule forçant un barrage à l’instar des gendarmes.

    • mustard dit :

      C’est clair, l’acte de foncer sur une voiture est un acte dangereux qui peut etre mortel, donc oui ils n’ont pas à craindre d’utiliser leur arme pour ce type d’initiative.

    • Robert dit :

      D’après un ancien du GIGN sur I Télé, quand le conducteur du véhicule est notoirement responsable d’un crime, avoir tenté de tuer des militaires, et qu’il essaie d’échapper à l’arrestation, les forces de l’ordre ont légitimement le droit de tirer.
      Mais, ce prétendu respect du droit devient absurde face à la réalité. Un mec qui vient de monter une embuscade à des militaires et en a blessé grièvement au moins deux a, de fait, renoncé à ses droits d’être traité comme tout justiciable.
      Je pense qu’encore quelques mois de ce régime d’agressions et les faits donneront raison à ceux qui veulent un élargissement des conditions de tir.

  4. Thaurac dit :

    Gérard Collomb il a l’air d’un croque-mort.
    5 balles dans le buffet, il a eu le tarif syndical 😉
    Bravo pour la rapidité de l’intervention, ça n’a pas trainé.
    Allait il au Belgistan, à Mollenbeck, la patrie de ces connards?

    • Pathfinder dit :

      @Thaurac
      Et bien disons que certains oublient des détails (et tant mieux); BMW, Mercedes et d’autres encore équipent systématiquement leurs voitures de traceurs GPS, notamment pour le système antivol : )
      .
      Bon maintenant, il a quand même réussi son coup, le gazier…il va peut-être falloir charger quelques R.I.P dans le chargeur: https://www.youtube.com/watch?v=hxAEibOv4Zo

    • ScopeWizard dit :

      Gérard Collomb a toujours eu , plus ou moins , cet air festif ; parce que là , sur la photo , il est très content ; si si je t’ assure …
      .
      Le mec sur le lit , c’ est lui l’ excité du volant ? Non parce qu’ on dirait qu’ il va se lever et coller une beigne à chaque « invité » … 😉

      • MERCATOR dit :

        Habitant Lyon j’ai eu l’occasion de le rencontrer plusieurs fois, lors de pinces fesses et lui serrer la louche, , il est tout petit, a des difficultés à s’exprimer mais plusieurs détails m’on fait comprendre dans des domaines précis, que malgré son air un peu benêt c’est loin d’être un imbécile .

      • Jeb STUART dit :

        @ ScopeWizard
        Il s’agit d’un des soldats blessés…
        Pour la peine tu récitera dix Notre Père et dix Ave Maria 🙂

      • AndyFR dit :

        Non ç’ est pas lui on a déjà sa photo.
        Le gars sur le lit est plus certainement un des soldats percutés.
        Quand à Gégé c’est vrai qu’en plus de sa légendaire bonne humeur , il a en plus son regard d’aigle habituel ! 😉
        Cela dit bonne réaction de la BRI , les pruneaux sont la seule langue comprise par ces types.

      • Pathfinder dit :

        @ScopeWizard
        Je sais bien qu’il s’agit de second degré, mais vous ne verrez jamais vu une telle brochette de gentils organisateurs face à face avec un excité.
        Sinon, c’est un montage photo : )

        • Robert dit :

          Calmos les mecs, BFMTV vient de publier un témoignage peut-être décisif qui pourrait innocenter le « présumé éventuel » agresseur de militaires.
          http://www.bfmtv.com/police-justice/militaires-renverses-a-levallois-perret-j-en-reviens-pas-confie-l-oncle-du-suspect-1233598.html

          • ScopeWizard dit :

            Et bien , vous voyez qu’ il ne faut jamais se précipiter : ce n’ est pas lui !
            À présent , voilà qui est clair pour tout le monde .

          • Robert dit :

            Scope,
            Respirez par le nez, un tel témoignage est très courant, on en a vu d’autres défendre leur famille y compris jusqu’à l’absurde.
            Ce qui est indigne c’est qu’une télé diffuse ce genre de témoignage alors que deux soldats sont encore en état grave.
            Enfin, ils ne feront pas comme pour Adama Traore ou Théo, deux menteurs professionnels entourés de faux témoins, les militaires restent les victimes et l’autre le coupable.
            Je crois qu’à force de voir des médias tout inverser, les français vont finir par se réveiller et se fâcher.

          • ScopeWizard dit :

            J’ suis enrhumé … Snif !

    • gégétto dit :

      Je me disais, je connais ce type…bien sûr, c est le croque-mort de Lucky Luke!!!

  5. gégétto dit :

    Concernant le terroriste j espère qu il n y aura pas d acharnement thérapeutique……

    • Robert dit :

      Gégétto,
      C’est pour les malades, y compris des bébés, des personnes âgées ou en fin de vie qu’on renonce facilement, et légalement, à ce qu’on appelle abusivement « l’acharnement thérapeutique » en les éliminant.
      Pour un criminel, tout est fait pour lui permettre de vivre et de voir respecter tous ses droits.
      C’est ce qu’on appelle la société de Progrès et de Droit.

    • Thaurac dit :

      On compte sur le service de nuit pour inverser les tuyaux 😉

      • Robert dit :

        En général, on utilise pour tuer des produits en dose trop forte pour son état, comme la morphine dans la seringue auto injectante, ou des cocktails mortels dans le tuyau goutte à goutte. Mais il arrive aussi qu’on arrête hydratation et nourriture liquide et là, le malade meurt lentement et très douloureusement. C’est une boucherie et en plus sur des innocents, mais tout le monde semble l’accepter.
        Pour un criminel, je préfère un procès équitable et une exécution rapide et sans douleur.

      • gégétto dit :

        Tout à fait,un petit geste humanitaire….

    • ScopeWizard dit :

      Et d’ abord , explique-moi ce que foutaient ce Club des Cinq Ahuris DEVANT les roues de ce brave type désireux de rentrer chez-lui au plus vite ??
      Les mecs pensent vraiment plus à rien ; aucune jugeote , ça va pas ça …
      Va vraiment falloir faire quelque chose , tu ne crois pas ? 😉

      • Robert dit :

        Dans une impasse fermée à la circulation, excepté le camion des poubelles et les soldats de Sentinelle, il n’avait rien à faire.
        Maintenant, ils vont avoir en plus à surveiller les abords de leurs casernements parce que les lois français sont laxistes et irresponsables face à certaines nouvelles réalités.

      • gégétto dit :

        Oui, j en ai un peu marre d avaler des kilomètres à vélo,des abdos, des pompes, etc. .Tout cela, juste pour aller chercher mon pain le matin!!!!!…Quel gâchis!!!!

  6. KL42 dit :

    La police va déterminé si la voiture est parti en Syrie ou c’est radicalisé en prison. Il serait en effet tres mal vu d’incriminé le conducteur dont le pied droit, saisie d’une crampe soudaine, n’a pu contrôlé son véhicule.

  7. Le Breton dit :

    Le pauvre, il a rater la prière de 17H00.

  8. MAS 36 dit :

    et encore une fois le mille-feuilles des services d’enquête, et c’est parti : 1° ) La Section Anti-Terroriste de la Brigade Criminelle de Paris 2°) La Sous-Direction Anti-Terroriste. 3°) La D.G.S.I. (dont c’est pour elle le coeur du métier). Bonjour l’ambiance pour l’échange du renseignement.

  9. wrecker47 dit :

    Il est étonnant que la présence de ce véhicule n’ait attiré l’attention de qui que ce soit …Depuis l’affaire du Drakkar au Liban « ,les anciens-anciens « ont dû oublier et de transmettre l’information ou bien les acquits !…
    -Nos blessés ,hospitalisés, plus ou moins gravement auront droit par défaut …à la « médaille des blessés « ce qui les mettra » probablement sur la touche » à l’issue…
    Il est probable qu le « héros islamiste  » qui a commis cet acte ,soit un des « anciens Islamistes  » fichés S de retour en France …Il aura pris du poids avec le plomb qu’il a morflé! …Pour ma part après un interrogatoire un peu serré ,la « corvée de bois me semble la bienvenue ! »

    • TROMXUASNOC dit :

      Plus que la « corvée de bois », je trouve les « crevettes Bigeard » beaucoup plus divertissantes.

    • Robert dit :

      Pas un ancien djihadiste, c’est un immigré clandestin qui n’est jamais expulsable ou presque dans les faits et peut donc demeurer sur notre sol et nuire sans risque pour lui.
      Comme pour un certain nombre de nuisibles d’importation avant lui, personne n’osera poser les bonnes questions au risque de trouver les bonnes réponses.

      • Robert dit :

        Aux dernières nouvelles, c’était en fait un immigré légal mais ayant aidé à se maintenir en France des immigrés clandestins, donc fiché pour cette raison.
        Résultat des courses, il aurait du être viré de notre pays.

    • Et non dit :

      C’est vrai que sur une route dans paris dans une quartier plutot aisé je me demande comment les sentinelles n’ont pas tout de suite fait le parallèle entre un camion piégé il y a de cela 40ans et une BMW roulant au pas sur la route qui plus est.

      • Robert dit :

        Pour leur défense, avant le Bataclan, Nice, Orly, etc.. personne n’imaginait avoir à subir ça et donc ils n’étaient pas préparés comme aux mines en opex. Mais ils vont probablement tous faire du retex en urgence.
        Je ne leur souhaite pas les soucis des britanniques en Irlande, face à l’IRA devenue très inventive.

  10. R2D2 dit :

    et dans quel asile il va finir celui-la?

    • Thaurac dit :

      Dans 5 ans il monte une assos de blessé de guerre, avec les journaleux comme rabatteurs…
      J’espère que pour des connards comme ça la sécu ne fonce pas ou saisisse ses biens ( kalash, explosifs…)

  11. titeuf dit :

    Pendu sous l’Arc de Triomphe…..
    une nouveauté touristique…..
    Cela va attiré du Chinois par car entier……
    Prompt rétablissement a nos soldats .
    Et que « l’autre » créve……..

  12. pbontoux dit :

    Hamou B. (encore un finlandais!), un individu a priori inconnu des services de renseignement et fiché ILE pour infraction à la législation sur les étrangers. On m’explique comment ce type a pu louer une voiture, surtout une BMW? Comment il a pu ensuite se garer dans un zone piétonne? Levallois est truffée de vidéos surveillance…Prompt rétablissement à nos soldats. Qu’on en profite de greffer un cerveau à cet abruti ou faire des essais cliniques puis qu’il glisse de son lit.

    • Temrah dit :

      Comment a-t-il pu être régularisé, obtenir un logement, un travail, etc… ne posez pas trop de questions, c’est déjà y répondre.

  13. Sempre en Davant dit :

    L’illustration de l’article montre la rudesse de l’état militaire!

    Les « Gaillards » j’vous souhaite une suite de convalescence plus humaine : avec les bons soins des douces et gracieuses représentantes du SSA!

    Prompt (si les vampires continuent à vous visiter… Sinon…) et complet rétablissement à tous!

  14. pbontoux dit :

    Je cherche la St Hammou dans le calendrier…

  15. pbontoux dit :

    Un jour il y aura un Hammou C. ou D. peut-être F. un peu plus téméraire qui se fera péter à la gare St Lazare (un vrai bordel entre la zone RATP et SNCF). J’ai déjà interpellé des Gendarmes à ce sujet mais ils restent dans la zone tampon vers les guichets alors que des Syriennes interpellent tout le monde, avec leurs enfants, sous le regard de leurs hommes. Un mouvement de panique suffirait à faire des dégâts alors un type avec un couteau ou une arme…Mais chut….tout est sous contrôle. Les Gendarmes le savent mais ils ont des ordres. En espérant ne pas être l’oiseau de mauvais augure.

  16. platane dit :

    Toute expression publique de l’islam doit être interdite en France.
    Le coran doit être modifié et purgé de ses versets de haine.
    Il n n’y a pas d’autre solution. Sinon nous perdrons cette guerre.

    • Franz dit :

      Si bien sûr qu’il y a une autre solution, et heureusement car la vôtre ferait le lit des candidats à la victimisation
      Au lieu de faire l’autruche, il faudrait mettre le Coran sur la place publique et démontrer ses contradicitions. Il faudrait exiger des représentants de l’Islam en France (et de l’Université Al-Ahhar au Caire, la seule autorité du monde sunnite), de faire publiquement le point sur les versets « contradictoires ». Car la doctrine officielle est « l’abrogation », selon laquelle les versets récents abrogent les plus anciens qu’ils contredisent. Or tous les versets belliqueux sont récents, alors que les versets invitant à la tolérance sont les plus anciens:ils datent de l’époque médinoise de Mohamed.
      Ça paraît facile à faire, mais curieusement… silence radio des autorités.

      • ScopeWizard dit :

        @Franz
        .

        Mais bien évidemment ; sauf que c’ est interdit et on comprend aisément pourquoi .
        C’ est magique puisque c’ est Dieu et il n’ y a donc pas de questions à se poser ; c’ est pourtant simple …

    • Franz dit :

      Oups… « contradictions », « l’Université Al-Azhar »… mes excuses pour la relecture trop tardive.

    • Namroud dit :

      Ok Monsieur le super génie et que faire des Gendarmes, Policiers et Militaires Musulmans ?? Les virer ? Tant qu’on y est que pensez-vous d’instaurer un véritable apartheid en France ?? Mon grand père Tunisien qui s’est battu pour la France durant la seconde guerre mondiale était ( comme des milliers d’ailleurs ) Musulman lui.

      • ScopeWizard dit :

        Et quel est le rapport avec la remarque de platane , s’ il vous plaît ?
        Aucun !

      • platane dit :

        Je ne parle pas des musulman mais de l’islam et des versets haineux du coran.

      • Robert dit :

        Namroud,
        Ce serait très intéressant d’avoir le point de vue de votre grand père même si, à coup sûr, ce serait censuré.
        Voyez-vous, les choses ont changé et la conception de la réalité a disons été revisité pour servir une mauvaise cause.

      • gégétto dit :

        Policier ,gendarmes (qui sont des militaires) et militaires musulmans .Namroud , si la pratique de l islam doit devenir un problème dans ces institutions c est simple.un seul choix s impose:la religion c’ est à la maison, ou sinon c’ est dehors . Une parenthèse,mon oncle (chrétien) s est battu en Tunisie ( comme des milliers aussi) ,mon père ( chrétien) envoyé en Tunisie pour garder les prisonniers Allemands (comme des milliers aussi).Va peut être falloir arrêter de nous ressasser toujours cette sempiternelle légende de musulmans qui seraient venus se battre pour la France en raison de leur incommensurable amour pour ce pays;les véritables raisons sont certainement à chercher ailleurs. Mon oncle et quelque part mon père se sont alors battus pour la Tunisie? Ne nous remerciez pas c était avec plaisir.

        • Fred dit :

          @ gégétto
          Les Français se sont battus pour la Tunisie … Afin de récupérer leur colonie.

          • gégétto dit :

            de Fred , à mon plus grand regret , vu les résultats….Mais c est un sujet sur lequel je ne me répands pas sur internet….Cordialement.

    • ScopeWizard dit :

      Perso , ça fait un bail que je le dis , ça !

  17. arnaud dit :

    ce qui est assez incroyable, c’est que les politiques ont évoqué un « acte lache », un « acte délibéré », etc. Mais aucun membre du gouvernement n’a parlé d’ « acte de terrorisme ». A aucun moment je n’ai lu le mot « terrorisme ». Est-ce par déni ? par aveuglement ? par ignorance ?

    • Spender dit :

      Vous êtes une chèvre ?? Vous avez besoin qu’un politique vous dise que c’est un « acte terroriste » pour comprendre que s’en est un ?? Vous dire que c’est un acte délibéré, reviens à dire que c’est terroriste. Après il y’a un fou d’asile psychiatrique comme celui de la Tour Eiffel ou un fou furieux sectaire comme ceux du 13 novembre ou celui de Nice.

    • Robert dit :

      Arnaud,
      Il vaut quand même attendre une enquête, interrogatoire et recoupements pour parler clairement de terrorisme. Pour l’instant, on peut parler de tentative de meurtres de forces de l’ordre par un musulman.

  18. Auguste dit :

    Probablement qu’il venait de Belgique en passant par la région lilloise et qu’il a voulu y retourner par Dunkerque croyant la frontière moins surveillée.Cela ne va pas être difficile de trouver le nid,un peu plus pour établir les complicités ou remonter la filière.C’est une affaire qui marche,je l’a sent bien.

  19. fraisedesbois dit :

    Le mec est vraiment très con d’avoir gardé la bm. Mais qué con!
    Ou alors il cherchait le « suicide by cops ».
    En tous cas bien joué les FO.

    • billyjean dit :

      Il est (comme la plupart des illuminés qui passent à l’acte) effectivement très con! Comme toutes les grosses berlines de location, la bm était équipée d’un GPS qui permet de tracer (pour la gestion et aussi en cas de vol). Heureusement le dénouement est qu’il est transformé en passoire, qu’il y a de grandes chances qu’il en garde des séquelles. Il aura les joies de faire décortiquer toutes ses conneries (au sens techniques et tactiques…) devant les jurés de la cour d’assise. A froid, flanqué de sa poche à pisse externe, il cumulera la révélation éclatante de la vacuité de ses capacités à la peine de réclusion qui lui sera infligée…

      • sky dit :

        meme pas…. un simple GPS suffit pour être tracé et géolocalisé…la voiture de monsiur tous le monde de nos jour..ou presque.

      • fraisedesbois dit :

        Je suis à 120 % dans ce que vous dites.

    • DVA dit :

      http://www.rtl.be/info/monde/france/france-une-voiture-fonce-sur-des-militaires-en-banlieue-parisienne-6-blesses-942929.aspx …Je suis d’1 naturel sceptique…je suis certain que ces types ne sont pas ‘ fréquentables’…Mais qd je vois l’avant de la BMW défoncé…m’étonnerait que ce soit d’abord sur les militaires que l’auto a foncé…et pas de photos pr montrer le contraire non plus…alors pr la version ‘ officielle’ qui va aider à faire voter des lois contre les français en cas de manif’ contre les plans antisociaux …Macron…ça me parait plus clair sur le coup !!

  20. Eryx dit :

    Elle est terrible cette photo !! Notre ministre Collomb qui fait mine de se préoccuper de l’état de ce jeune soldat , et la ministre des armées !! on dirai une infirmière qui se demande ce qu’elle fait là !! C’est bien beau de se pencher sur le lit des blessés devant les caméras !! Ca fait bien pour l’opinion public. Mais quand il s’agit de défendre les budgets , il y a plus personne !! Pauvre France !!

    • Robert dit :

      Eryx,
      C’est surtout leur campagne com’ qu’ils font. Non qu’ils se foutent des soldats, mais les images servent à traduire, nous faisons quelque chose et nous nous déplaçons.
      Les militaires auraient probablement préférés qu’ils virent ce clandestin de France, comme la loi le dit pourtant, avant qu’il passe à l’acte.
      Il est moins difficile pour eux finalement de se déplacer visiter les blessés que de remettre en cause l’idéologie cosmopolite régnante.

  21. Pathfinder dit :

    Lien vers un article de la RAND qui pourrait en intéresser plus d’un, sinon qu’il est un peu court : /
    https://www.rand.org/blog/2017/07/lessons-for-first-responders-on-the-front-lines-of.html?adbsc=social_20170720_1679051&adbid=6293840015877238784&adbpl=li&adbpr=165654

  22. Dresde dit :

    Que prophétisait le Général De Gaulle ?
    «On peut intégrer des individus ; et encore, dans une certaine mesure seulement. On n’intègre pas des peuples, avec leur passé, leurs traditions, leurs souvenirs communs de batailles gagnées ou perdues, leurs héros.» »
    Encore moins les descendants des nomades de ces anciennes tribus du Maghreb central, tous attachés à leur généalogie et à leur coran.
    CE SONT DES MONDES INCOMPATIBLES

    • Auguste dit :

      Il a même dit pire et plus crument a ce sujet. (reporté par Peyrefitte,je crois)

    • Namroud dit :

      Eehh vous avez vu la photo ?? Que ça vous plaise ou pas ya des Policiers, Gendarmes et Militaires issus de l’immigration et Musulmans donc arrêtez d’instrumentaliser un acte terroriste lâche pour de la propagande identitaire et xénophobe.

      • Robert dit :

        « Propagande identitaire » pour un acte terroriste visant des soldats français sur notre sol, c’est bien la moindre des choses.
        Quand à la « xénophobie » s’il en existe en l’espèce elle vient exclusivement de celui que la France a accueilli et qui se retourne contre elle et ses ressortissants en voulant tuer ceux des siens qui les protègent.
        Quand au suspect, il s’appelle Hamou Benlatrèche et voici sa photo
        http://m.leparisien.fr/faits-divers/militaires-renverses-a-levallois-qui-est-hamou-b-le-principal-suspect-09-08-2017-7184643.php
        Une bonne tête de vainqueur xénophobe et haineux, non ?

      • jean pierre dit :

        vous avez raison comme il y eu les harkis…on connait la suite..La gauche les lâchera….

      • ScopeWizard dit :

        Mais qu’ est-ce qu’ on en a à foutre qu’ ils soient issus de l’ immigration ou qu’ ils soient musulmans ; ils sont d’ abord français et doivent se comporter comme tels en respectant les lois de la République avant tout ; la pratique de leur religion , c’ est loin derrière .

        • Fred dit :

          @ ScopeWizard
          Encore une fois, tu déforme des propos, ceux de Namroud …

          • ScopeWizard dit :

            Encore !
            Décidément , je déforme tout ; par contre j’ aimerais bien savoir où …

          • Fred dit :

            @ ScopeWizard
            Finalement … Finalement il se pourrait bien que tu sois con et que tu ne sache pas lire …

          • ScopeWizard dit :

            Arrête , Fred , tu dis ça pour me faire plaisir … 😉

          • ScopeWizard dit :

            Par contre , je m’ aperçois que tu ne m’ as toujours rien expliqué …
            Serais-tu limité ?

    • ScopeWizard dit :

      Ben , oui , il avait raison .

  23. Eliot Mess dit :

    Les deux ministres auraient-ils évités de croiser Balkany? LOL
    -C’est dingue que ce type soit encore maire?! Et dire qu’aujourd’hui le parlement vote sur la moralisation de la vie politique…
    -Sinon on constate que Sentinelle est ciblé par le terrorisme d’opportunité, le terrorisme dégradé, le terrorisme de week-end, le terrorisme en 3/8, le terrorisme rétroactif, le terrorisme de Vega, le terrorisme yogi, le terrorisme à Lulu, etc, etc, etc. En évitant bien sûr, d’employer le vrai terme: Terrorisme dû à l’obscurantisme du fondamentalisme religieux. Je distingue par cette maxime: Dieux, et mon droit.

  24. revnonausujai dit :

    le freluquet a choisi ses ministres, le plus nul et incompétent possible, afin qu’ils soient au pied zt qu’ils ne lui fassent pas d’ombre; rien d’étonnant à ce qu’ils ne racontent que des conneries.
    après la sinistre désarmée, c’est la garde des sots qui en remet une couche  » acte lâche et inacceptable « !
    ah bon, c’est quoi un attentat acceptable ?
    quant à la lacheté, hors sujet ! le terrorisme est un mode d’action et un attentat un mode opératoire . ces gars font la guerre et la guerre, c’est mener des actions le plus payantes possible en misant le moins possible ( en l’occurence, un abruti consommable et un VH loué), pas livrer un tournoi courtois sur son destrier blanc, après sommations et lancer du gant, comme le croient les deux donzelles.

  25. Lestat dit :

    Le nom – Hamou Ben Latrech, mais pas d’amalgame!

    • ScopeWizard dit :

      Moi , quand j’ étais tout petit petit , j’ aimais bien le Benco … 🙂

  26. Celtibère dit :

    Moi, ce qui me rend malade, c’est qu’en mai dernier, une majorité de Français a voté pour que ça continue. C’est pour cela que nous finirons par disparaître, remplacés par des millions d’Hamou B.

    • Fred dit :

      @ Celtibère
      Maximum deux millions de musulmans pratiquants en France, pour leur grande majorité républicains.
      « Celtibère », c’est pas français ça, c’est espagnol …

      • Robert dit :

        Fred,
        Cherchez-moi dans le coran et les hadiths, une référence à la laïcité, comme par exemple « rendez à César et à Dieu » dans les évangiles.
        Et trouvez-moi y une référence à une autre notion de la « nation que la Oumma des croyants musulmans, la communauté des croyants.
        Le chiffre des musulmans avoisine plutôt les six ou sept millions, sans compter les clandestins.

        • Fred dit :

          @ Robert
          Je ne conteste pas le coté peu laïc du Coran … Tout comme l’Ancien testament. Après ces références, dans les religions du livre, les idées évoluent, s’adaptent,se relativisent, se contextualisent. D’ailleurs, Monsieur J. Christ est reconnu comme un prophète par les Musulmans.
          Putain ! Moi qui suis athée, et militant pour l’Athéïsme, voila pas que tu m’amène à défendre les religions, salaud ! ;o)

          Deux à six milions de Musulmans (max) est un chiffre raisonnable à mes yeux. Mais il faut bien regarder à quelle définition répond ce chiffre : « ces estimations concernent le nombre de musulmans potentiels, c’est-à-dire dont un ou plusieurs des ascendants directs sont issus d’un pays à majorité musulmane. Parmi ces « musulmans potentiels » sont donc incluses des personnes qui ne se décriraient pas comme musulmanes et qui sont peut-être d’une autre religion, agnostiques ou athées ».
          Par ailleurs, 2,1 millions de Français se déclarent Musulmans … Sans préciser s’ils pratiquent où si c’est une vision culturelle. Tu connais sans doutes comme moi des gens qui se disent « catholiques » alors que leur quotidien semble en être très éloigné. …

      • ScopeWizard dit :

        @Fred
        .

        Deux millions ???
        Deux millions de pratiquants peut-être mais certainement pas deux millions de musulmans en France ; compte cinq à six millions en tout et tu seras à peu près bon dans tes chiffres …
        .
        « « Celtibère », c’est pas français ça, c’est espagnol … »
        .
        Probablement et … ?
        C’ est quoi la suite ? Qu’ est-ce que cette remarque sous-entend ?
        .
        Que l’ immigration espagnole , portugaise ou italienne , pour ne citer que ces exemples , seraient à elles trois la preuve indiscutable que la France a su faire et s’ est construite sur l’ intégration de son immigration et que maintenant elle ne sait plus OU ne veut plus ?
        .
        Si c’ est bien de cela dont il s’ agit , primo , le contexte historique de l’ époque était très différent , la démographie n’ avait rien à voir , les conditions d’ accueil et d’ aide non-plus et surtout les écarts culturels étaient bien moindres et , secundo , une fois sur notre sol , la majorité a accepté son sort et s’ est démené afin de creuser vaillamment son trou sans mettre en avant à tout bout de champ son appartenance religieuse ou ethnique et passer son temps à se plaindre et à cracher sur le pays d’ accueil …
        Mais , cela paraît logique étant-donné qu’ il n’ y avait pas vraiment de différence culturelle fondamentale et que tous ont consenti à jouer le jeu et à amener leur participation loyalement même si les français leur ont parfois administré injustement quelques coups-de-pied au cul bien sentis !
        .
        Aujourd’ hui , et c’ est très simple à comprendre , la France ne peut plus se construire sur l’ intégration de son immigration à caractère invasif et par trop incompatible déjà de base , si cette dernière ne joue pas le jeu ; c’ est tout . Et comme elle ne le joue pas , et bien ça ne marche pas , ce qui est totalement logique .
        .
        Il ne sert à rien de s’ échiner à vouloir à tout prix mettre en parallèle celle du passé qui n’ a rien à voir ; les deux ne sont pas du tout comparables …

      • Françoise dit :

        @Fred : Connaissez-vous la différence entre futur (« C’est pour cela que nous finirons par disparaître, remplacés par des millions d’Hamou B. ») et présent («Maximum deux millions de musulmans pratiquants en France ») ? Croyez-vous qu’ils resteront 2 millions ?

        • Fred dit :

          @ Françoise
          Ces Deux millions (chiffre très large : voir réponse à Robert ci-dessus) forment un tout petit pourcentage des Français. Et parmi ceux-ci une forte majorité de républicains. Dans un pays prospère et laïc, les religions se diluent et tendent à disparaître. Le racisme et l’intolérance ayant par ailleurs tendance à atténuer cette décrue. Seul un tiers de l’immigration en France est « Musulmane » (voir définition de cette notion à prendre avec prudence : CF Robert ci-dessus) ; donc, pas de souci.
          « Le grand remplacement » ? Une vision dénuée de tout fondement, complotiste, et dont certains attribuent la secrète mise en place à … Charles De Gaulle ! MDR

  27. Raymond75 dit :

    Beaucoup de commentaires martiaux et virils … Il est bien entendu injustifiable de commettre un attentat, que ce soit contre des militaires ou pire encore contre des civils sans défense. Mais quand je vois ces commentaires parce que cinq soldats ont été blessés, j’imagine les commentaires des populations en Afghanistan, en Irak ou en Afrique à l’égard des occidentaux … Nous subissons toutes et tous les fruits de ces immigrations mal maitrisées au début, et hors de contrôle aujourd’hui (à l’exception notable et respectable des asiatiques) ; ils sont ici et ont peut le regretter, mais leur intégration va encore prendre beaucoup de temps, d’autant plus que se développe un communautarisme directement importé d’Afrique. Le grand mal vient de la dérive de notre éducation et du comportement de beaucoup d’associations autoproclamées ONG : on parle toujours, et toujours plus de droits, mais jamais de devoirs … Pourtant la déclaration fondatrice de notre société, qui a irradié de très nombreux autres pays, a pour nom ‘la déclaration des droits de l’homme et du citoyen’ : l’individu a des droits, le citoyen a des devoirs ! c’est simple, mais cela se perd. Je ne perds pas espoir : je suis surveillant d’examen du supérieur, et le plus souvent affecté à Villepinte, dans le 93 ; je vois à longueur d’année ces jeunes issus de l’immigration qui passent des examens et des concours très difficiles, et sont très disciplinés. Ceux là on ne les montre pas, on ne montre que les voyous et les ratés, mais ces derniers forment une minorité ; une minorité extrêmement nuisible mais une minorité quand même, et il faudra un jour enfin mettre les moyens pour la neutraliser.

    • sky dit :

      « Mais leur intégration va encore prendre beaucoup de temps, d’autant plus que se développe un communautarisme directement importé d’Afrique. »
      quel optimisme ! ils vont surtout nous intégrer dans une désintégration systémique lié à leur refus de s’intégrer dans une société qui se veut laïque rempli de mécréant.

      « Ceux là on ne les montre pas, on ne montre que les voyous et les ratés, mais ces derniers forment une minorité ; une minorité extrêmement nuisible mais une minorité quand même, et il faudra un jour enfin mettre les moyens pour la neutraliser »

      a bon ? petit rappel ………. »Un étudiant algérien de 40 ans a touché au cou le fonctionnaire avec un marteau… » lui aussi était algerien préparant un doctorant en Sciences de l’information de l’Université de Lorraine…. Pas d’amalgame svp… mais je vous accorde cependant que pour un futur docteur en sciences, attaquer des militaires au marteau, il devait être sous captagon…c’est trés en vogue en ce moment.

  28. Tiris dit :

    Merci à nos chers élus de bien vouloir arrêter de se mettre en valeur sur le dos des militaires. Car ce sont eux qui ont refusés les budgets nécessaires à des équipements modernes tout en rajoutant des missions non prévues. Ce sont eux qui utilisent les militaires à la place de policier plus chers à payer, syndiqués et beaucoup moins disponibles (35h… Pas les militaires). Les militaires on peut les loger dans des lieux insalubres sur de très longues durées. Et puis on peut ne pas les payer grâce au logiciel Louvois non fonctionnel et qui n’a engendré aucune sanction dans les hautes sphères du ministère (tiens un civil ne peut pas être sanctionné mais un militaire si?)… Et puis un militaire ça peut se faire réprimander à tort par le président de la République et son porte parole… Et il faudrait leur faire confiance ???? Donnez leur des blindés qui résistent aux mines, des gilets pare balles de dernière génération pour tous, du temps pour s’entraîner et puis laisser leur le temps aussi de prendre quelques jours de vacances… Certains députés se plaignent des horaires de travail à l’Assemblée Nationale ? Qu’ils viennent vivre le quotidien d’un militaire en opération/en exercice/au régiment en France ou à l’étranger… Ils arrêteraient leurs jérémiades d’enfants gâtés. Au fait et qu’ils utilisent des matériels vieux de 60 ans comme nous rafistolés et régulièrement indisponible car plus personne ne fabrique de pièces détachées…

    • MERCATOR dit :

      Commentaire à coté de la plaque, expliquez moi ce que des équipements « up to date » auraient changé dans ce cas précis, il s’agit comme je l’ai dit dans un autre post d’une grave erreur dans le commandement, eh oui cette patrouille avait un chef je crois ? apparemment les mecs , tranquilles, se sont regroupés en paquet autour de la voiture sans même se soucier de la voiture garée en sens interdit à quelques mètres ,ne pas avoir eue l’idée que les lieux de regroupement étaient vulnérables , ne pas avoir mis en place deux mecs prêts à tirer en couverture , mais c’est quoi ? eh oui ils ne font pas du transport pour club de vacances , ne pas le reconnaitre c’est vouloir que ce type d’attentat puisse se renouveler, les hommes du rang eux ne sont pas responsables, les chefs , eux si !

      • ScopeWizard dit :

        @MERCATOR
        .

        Il est raisonnable de supposer qu’ il puisse également y avoir une certaine fatigue entraînant pas mal de lassitude donc moins de vigilance .
        .
        Et là où perso je considère que Tiris n’ a pas tort , c’ est que si tel est le cas , alors il appartient aux pouvoirs publics , si ce n’ est de mettre tous nos hommes au repos longue-durée , du moins de les encourager et de les soulager en les équipant d’ un meilleur matériel , récent et plus adapté à ce qui est exigé d’ eux .
        Rien que ça , ça pourrait y faire beaucoup …

      • 9439040397 dit :

        @ Mercator,
        Votre commentaire est complétement à coté de la plaque… Les soldats sortaient de leur casernement (Ironique) et ils devaient se comporter comme des soldats en opération de guerre… LOL !!!
        Vigitruc ou je ne sais pas comment ça se nomme et je m’en bas les c… c’est de la poudre aux yeux, pour les politiques, la plèbe et ces abrutis de journaleux gauchistes…
        Ceci dit, que ces soldats ne mettent pas en pratique l’une des bases de leur métier qui est d’observer et de rendre compte… On va dire que les instructeurs sont des mauvais ou alors ces soldats en ont ras le bol de cette mission inutile…

  29. Phil dit :

    Et encore un qui était connu des services de Police pour des délits ‘mineurs’!!! Pourquoi avait-il toujours sa carte de séjour??? On encourage la délinquance en France!
    Cela devrait être un condition d’obtention et de conservation du titre de séjour/nationalité!

  30. DVA dit :

    http://www.rtl.be/info/monde/france/france-une-voiture-fonce-sur-des-militaires-en-banlieue-parisienne-6-blesses-942929.aspx …Je suis d’1 naturel sceptique…je suis certain que ces types ne sont pas ‘ fréquentables’…Mais qd je vois l’avant de la BMW défoncé…m’étonnerait que ce soit d’abord sur les militaires que l’auto a foncé…et pas de photos pr montrer le contraire non plus…alors pr la version ‘ officielle’ qui va aider à faire voter des lois contre les français en cas de manif’ contre les plans antisociaux …Macron…ça me parait plus clair sur le coup !!

    • tchac dit :

      Il me semble qu’il a d’abord foncé sur un véhicule de patrouille sentinelle.

  31. félix dit :

    belle brochette de bons à rien

  32. Raymond75 dit :

    Les patrouilles Vigipirate et maintenant Sentinelle ne servent rien : elles n’ont jamais permis de déjouer un attentat. Elles auraient pu être utiles une seule fois : une patrouille était DEVANT le Bataclan PENDANT que les tueurs massacraient les jeunes spectateurs ; entrainés, aguerris, casque lourd, gilet pare-balles, fusil d’assaut, ils ne sont pas intervenus et ont refusé d’aider la police, car ‘ils n’ont pas reçu d’ordre’ ! J’espère que ces valeureux guerriers auront honte toute leur vie, mais j’en doute : obéir aux ordres ou ne pas avoir reçu d’ordre assure la tranquillité intellectuelle des militaires depuis l’origine des temps. Maintenant ces patrouilles sont la cible d’illuminés qui ont comme un flash héroïque … Je pense qu’il faut mettre fin à ses patrouilles qui immobilisent 7000 soldats pour rien, mais se sera mal interprété par le grand public. Peut être faudrait il organiser des sortes de bases commando, aptes à intervenir dans un contexte urbain et civil, et qui pourraient se déployer sur le territoire en quelques minutes en cas de besoin. Les patrouilles proprement dites me semble relever de la gendarmerie, bien formée, équipée et entrainée, ou de cette garde nationale dont on parle mais qui ne voit pas le jour …

    • Pascal (l'autre) dit :

      Ils auraient du intervenir! ils n’ont rien fait, ce sont des lâches!!!!!
      Et s’ils avaient pris l’initiative d’ intervenir et que même un seul otage aurait été blessé ou tué par une balle de famas vous auriez été ici sur ce forum le premier à les clouer au pilori en les traitant d’irresponsables, de Rambo, ou de Dieu sait qui!!! Le bon français moyen quoi, toujours à brailler pour un oui ou un non

      • Raymond75 dit :

        Votre commentaire est celui d’un membre d’une secte qui n’accepte aucune critique de la part d’un ‘étranger’ ; oui, ces pseudo guerriers qui avaient besoin d’un ordre écrit pour intervenir se sont comportés d’une façon indigne !!! Et ce n’est pas ce genre d’individu qui peut protéger une société. Si ‘les bons français moyens’ que vous méprisez comme beaucoup sur ce site vous déplaisent, que faites vous dans l’armée sinon une aventure personnelle ?

        • 9439040397 dit :

          @Raymond
          Avez vous portez un jour un uniforme ? J’en doute fortement en vous lisant…
          Un soldat obéit aux ordres de son chef… Et heureusement !
          Votre commentaire illustre 2 choses :
          1- La méconnaissance totale du militaire
          2- L’inutilité de cette mascarade de vigimachin

        • Pascal (l'autre) dit :

          à Raymond 75
          -Se faire traiter de sectaire par vous, en la matière c’est un compliment!
          -Maintenant ne vous en déplaise je maintiens qu’intervenir ce soir là aurait conduit à une boucherie sans commune mesure avec ce qui c’est passé!
          Dans un espace confiné avec des survivants de la l’attaque, les terroristes, la ou les patrouilles qui ripostent plus la police qui intervient Entre les projectiles perdus, les tirs fratricides …………….. Cela aurait été particulièrement « fun »
          -Des gens comme vous il y en a plein! « yzavaitka, yzauraidu, yakafaukon!
          et le célèbre « armons nous, partez! »
          En clair j’aimerai vous voir Monsieur « yaka »
          -Traiter les gens d’indignité! Fichtre, et qui êtes vous pour vous permettre ce genre de jugement? Dieu le père tout puissant? Qu’auriez vous fait ce soir là super Raymond?
          -Je ne pense pas vous avoir traité d’étranger dans mon post! Probablement un reflexe typique de votre courant de pensée
          -Je ne suis pas dans l’armée.
          -Concernant le « bon français moyen » si vous vous sentez visé c’est que quelque part il y a un fond de vérité.

    • ScopeWizard dit :

      @Raymond75
      .
      « Elles auraient pu être utiles une seule fois : une patrouille était DEVANT le Bataclan PENDANT que les tueurs massacraient les jeunes spectateurs ; entrainés, aguerris, casque lourd, gilet pare-balles, fusil d’assaut, ils ne sont pas intervenus et ont refusé d’aider la police, car ‘ils n’ont pas reçu d’ordre’ ! J’espère que ces valeureux guerriers auront honte toute leur vie, mais j’en doute : obéir aux ordres ou ne pas avoir reçu d’ordre assure la tranquillité intellectuelle des militaires depuis l’origine des temps. »
      .
      Là dessus je ne puis être d’ accord avec vous ; les patrouilles « Sentinelle » auraient pu effectivement intervenir , même en prenant l’ initiative d’ elles-mêmes , c’ est vrai …
      SAUF QUE , ce ne sont pas des militaires entraînés et spécialement formés à ce type d’ intervention ; s’ ils l’ avaient fait , cela aurait pu très mal tourner et nombre d’ innocents auraient certainement été touchés par leurs propres balles , ce qui aurait déchaîné et déclenché les foudres de la presse et de l’ opinion publique …
      .
      Je ne suis même pas sûr que le G.I.G.N ou même le S.A.S britannique , auraient été en mesure de s’ en sortir sans dommages collatéraux en intervenant immédiatement …
      .
      Il faut voir comment c’ est fichu le Bataclan ; entre le faible éclairage du concert lui-même , une foule compacte et affolée , plus une configuration d’ espace confiné au milieu duquel on ne sait combien de fous furieux sont en train de massacrer tout le monde , vas-y , montre-nous ce que tu sais faire …
      Non , croyez-moi , ce n’ est pas si simple .
      .
      Malheureusement .

  33. Finaud dit :

    Pourquoi l’agresseur filait-il vers le Nord ? Avait-il rendez-vous à Molenbeck ? Ou avait-il tout simplement choisi de quitter le territoire français par la frontière la plus facile à passer ?

  34. Kassad dit :

    Le terrorisme implique délibérément de s’attaquer aux civils, ce qui n’était pas le cas ici.

    • sky dit :

      revoyez vos cours, votre histoire et vos sources…vous avez du taf

    • Robert dit :

      Le FLN algérien, comme tous les groupes terroristes, s’attaquait indifféremment aux civils et aux forces de l’ordre. Les terroristes islamistes s’attaquent autant aux soldats et policiers qu’aux civils.

      • Reality check dit :

        Tu confonds avec la Main Rouge, Robert.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Main_rouge_(groupe_arm%C3%A9)

        • Robert dit :

          La DGSE, par la Main Rouge, a tué et effrayé quelques collabos, détruit quelques navires d’anciens nazis transportant des armes pour leurs amis FLN, mais rien à voir avec les tortures gratuites sur femmes et enfants, juste pour faire souffrir et sidérer, les viols massifs, enlèvements d’européennes qui ont finis dans les bordels de l’ALN, les attentats dans des bars pleins de gens. Même par rapport à l’OAS, le FLN garde une grande longueur d’avance dans la sauvagerie, et légitimé par les ulémas et l’islam.
          Je sais, c’est dur d’accepter que les vaillants djounouds soient si souvent de vils assassins psychopathes.

    • ScopeWizard dit :

      Alors c’ est encore pire ; c’ est un acte de guerre délibéré .

  35. Pietrini Roland dit :

    Il y a des choses qu’on n’achète pas, la confiance en fait partie, un chef à qui on obéit par devoir, est un chef avec qui on ne risque pas sa peau sans y avoir été contraint. Le président Macron, qui se considère Grand Chef des armées, (il l’est en raison des institutions) et qui a daigné se fendre d’un tweet pour indiquer que nos soldats lors de l’attentat du 9 août à Levallois-Perret étaient bien soignés, devrait s’en souvenir et se replonger dans quelques bons livres d’histoire.
    http://www.athena-vostok.com/se-faire-obeir-monsieur-le-president-nest-pas-commander

    • MERCATOR dit :

      Mais laissez donc Macron tranquille, et n’essayez pas de reporter les responsabilités sur le pouvoir civil , dans ce cas précis , à sa toute petite échelle, comme dans la défaite de 1870 ( il ne manque pas un bouton de guêtre de Le Boeuf , la lâcheté de Bazaine), l’humiliation de 1940 ( refus de passer à l’offensive en septembre 1939 alors que la Wehrmacht était en Pologne , l’imbécilité de la manoeuvre Dyle avec le refus de prolonger les fortifications en face de la foret de Sedan « infranchissable »), l imbécilité stratégique du choix de l a cuvette de Dien Bien Phu, tactique de ne pas avoir renforce les « cagnas » avec du béton, de ne pas avoir eu une artillerie suffisante pour détruire les canons Viets , l’histoire regorge d’exemples de la bêtise crasse, de la suffisance des états majors Français , la troupe elle, n’est pas en cause les Hauts Gradés si !

  36. Lionel dit :

    C’est encore une fois une preuve que le vers de terre est dans le fruit du pays …l’avenir n’est pas au beau fixe. Respect aux gars de sentinelle et bon rétablissment !

  37. MAS 36 dit :

    Sur les photos la ministre des armées penche bien la tête , avec l’air pénétré de ceux qui compatissent, mais qui dans le même temps diminue les moyens d’action de ces mêmes militaires. Ne parlons pas de l’air pénétré du ministre de l’intérieur, et de la ribambelle de gradés, c’est bien du « cinéma aux armées » . Pour le concret allez voir Bercy !

  38. revnonausujai dit :

    Y a t il pas un freluquet qui a proclamé qu’il était le chef des armées et qui se déguise avec les panoplies que mamounette lui a payé pour son noel ?
    et bien , quand on proclame qu’on est le chef, on assume TOUTES les responsabilités §
    par ailleurs, vos exemples historiques sonterronés: à la base, il y a toujours l’impéritie du décideur politique
    1870; guerre voulue par le pouvoir alors qu’il refusait les crédits pour développer les reserves (garde nationale mobile) et qu’il diminuait les effectifs d’active pour faire des économies!
    1940 : le prolongement de la ligne Maginot face à la Belgique a été abandonné par le pouvoir politique à la fois pour des raisons dilomatiques ( neutralité belge ) et toujours pour faire des économies
    Indochine: le pouvoir politique était incapable de se donner des buts de guerre précis, et a donné au genef la mission de protéger le Laos, d’où DBP, choix approuvé par le gouvernement; après, il est exact que ni l’artillerie ni l’aviation n’ont cassé l’artillerie et la log viet, mais la France était trop pauvre pour envoyer le matériel nécessaire ; les avions , par exemple étaient peu nombreux et leurs rayons d’action n’autorisaient que 10 minutes au dessus de l’objectif.
    uant à la solidité des abris, c’est bien une responsabilité militaire, mais contrairement à ce que vous pensez, la troupe a sa part de responsabilité; les mémoires des témoins sont formels: personne ne croyait en la capacité viet à frapper fort et comme c’est une constante bien française de ne pas aimer terrasser, les coups de pioche ont été parcimonieux avant le 13.03.53 à 17h30.

    • revnonausujai dit :

      pour 1940, j’ajoute que c’esy une vue de l’esprit de croire que nous aurions pu enfoncer la ligne Siegfried pendant la campagne de Pologne.
      Conformément aux choix politiques, l’armée française était organisée et équipée pour la défensive et mal pour l’offensive ( les chars avançaient au pas de l’infanterie, la log n’aurait pas suivi) et il aurait été facile aux allemands de rameuter leur aviation et de nous détruire enrase campagne, car en plus nous n’avions pas de DCE mobile efficace !

      • MERCATOR dit :

        POUR MÉMOIRE

        « La Seconde guerre mondiale en Europe était vieille d’une semaine lorsque l’armée française traversa la frontière et entra en Allemagne. Le 7 septembre 1939, la grande crainte des généraux allemands d’une guerre sur deux fronts semblait s’être réalisée. Il apparaissait inconcevable que les Allemands puissent efficacement contrer la puissante armée française avec la Wehrmacht complètement engagée en Pologne.

        Alors que les bombardiers en piqué Ju-87 Stuka décollaient pour de vertigineux plongeons sur des objectifs polonais, le général français Maurice Gamelin ordonna à ses Troisième, Quatrième et Cinquième armées de commencer l’opération Sarre. Les armées françaises s’avancèrent dans les saillants de Cadenbronn et de la frontière de Wendt, la où la frontière allemande s’enfonçait en France. Des unités légères de reconnaissance traversèrent la frontière le 7 septembre, suivies deux jours plus tard par des forces lourdes d’infanterie et mécanisées.

        Une offensive devenue promenade

        De manière surprenante, il n’y eut absolument aucune réponse des Allemands, et les fantassins passèrent devant des positions ennemies vides. La Ligne Siegfried tant vantée semblait abandonnée. Malgré ses débuts agressifs, l’intrusion française en Sarre se transforma en une telle promenade que les soldats et fonctionnaires allemands eurent le temps de rassembler leurs affaires et de partir bien avant les légions de Gamelin. Dans d’autres secteurs de chaque côté de l’incursion française, les fonctionnaires allemands et français habituels bavardaient par dessus leurs barricades routières en bois comme si de rien n’était. Malgré la déclaration de guerre, des villes frontalières en France continuaient à recevoir un approvisionnement ininterrompu en électricité en provenance de stations électriques allemandes. La nouvelle guerre en Europe, apparemment, était loin de l’horrible massacre de la Première guerre mondiale 25 ans plus tôt.

        • revnonausujai dit :

          vous pouvez citer l’auteur ? parce qu’on peut aussi en trouver qui disent totalement le contraire selon la thèse qu’ils veulent défendre ! en tout cas, celui là semble en être resté aux gros bataillons et ne pas avoir perçu que le fait aérien changeait la donne et par ailleus votre citation ne détermine pas ce qui revient au commandement militaire de ce qui résulte des directives gouvernementales dans l’apparente mollesse de l’offensive de la Sarre !
          En ce qui concerne la DCA, les DI, qui auraient du être dotées de mitrailleuses de 20mm ne disposaient que de mitrailleuses plus légères, à l’exception de quelques unités d’actives , ainsi que de canons de 75 complétement dépassés. Déployées à l’offensive, elles auraient été hachées menu par la luftwaffe ( comme les allemands ont été hachés menu en Normandie en 44 par une force aérienne alliée qui avait la maitrise du ciel) . Faire revenir les escadres de chasse et de bombardement de Pologne n’était pas une grosse affaire.
          Gamelin , quelque soient ses défauts, n’était pas complétement idiot; s’il n’a pas poussé , ni ses subordonnés, c’est qu’ils redoutaient la réaction ENI, reflexe d’ailleurs conforme à l’état d’esprit résolument défensif de la nation toute entière et qu’ils avaient conscience des limites de leurs troupes à l’offensive.
          De leur coté , les allemands ont délibéremment évité le combat, se contentant de mesures passives, mines, pièges à c.ns, ( qui ont fait un nombre non négligeable de pertes) pour freiner l’avance française sans modifier leur plans et diminuer leur effort principal en Pologne; il est bien évident que si les choses avaient pris un aspect défavorable pour eux, ils auraient roqué les moyens nécessaires.

    • Fred dit :

      Il se dit aussi, que l »absence de ligne Maginot devant la Belgique était une façon d’encourager les Allemands à passer par ce pays, entrainant plus surement une intervention de l’Angleterre (accord de défense). Mais je n’ai pas de conviction établie à ce sujet (complexe). Je suis d’accord avec toi sur le reste (qui n’est pas incompatible).
      .
      Pour ce qui est de Diên Biên Phu, l’épisode de Cao Bang et de la Bataille de la RC 4 était plus qu’un avertissement (un massacre : 2000 morts 3000 prisonniers) sur les capacités du Việt Minh (trois ans auparavant). Les commandements politiques et militaires ont fait preuve d’une extrême et tragique légèreté.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_RC_4
      https://www.youtube.com/watch?v=jxadfRbYx50

  39. Reality check dit :

    Peut être que le responsable de cet attentat est un lecteur assidu de la section commentaires d’opex360, j’encourage les enquêteurs a vérifier…
    A force d’inciter a la haine, on finit par produire de la haine, et cela fait longtemps que je dis que certains des commentateurs de ce site sont de bien meilleurs recruteurs de Daesh, que Baghdadi himself.

    • fraisedesbois dit :

      Voilà. Je vous attendais. Merci à vous.
      .
      C’est parti.
      .
      Vous vous rappelez du mec Marcel? (je suis certain que)
      Il parlait des bi*es et des arabes. Vous vous souvenez? (je sais que oui).
      .
      Il était flanqué d’un con qui nous parlait navions (façon wipipidia; rhâ p*tain les tartines; la bande passante), et qui lui donnait du « monchermarcel ». scopenavion, wizarmoncher.
      .
      dumb & dumber. La fine équipe.
      .
      Avez-vous lu l’autre billet de L.Lagneau sur cette histoire « Sentinelle »? (je sais que oui vous l’avez lu)
      .
      Y’a un mec, « AFN ».
      Et il y en a un autre qu’est venu lui sucer la bi*e. Tout de suite.
      Toute ressemblance avec fortuite.
      .
      Content de vous lire.
      .
      Il en manque un au moins (les autres je pense à vous),
      Il a cessé d’émettre la semaine de l’Ascension. Je l’ai déjà dit (fait chier de se répéter),
      Zayus.

    • cipal dit :

      l’idiotie haineuse de votre commentaire ne mérite que mépris !
      continuez à baiser les babouches de votre légume dirigeant !

  40. wrecker47 dit :

    A long terme… Il est certainement plus intéressant vivant que mort …la questionnette avant la corvée de bois était une constante fut un temps …Une balle dans la colonne vertébrale amênera son rapatriement d’oû il vient, et il crêvera de toute façon ,faute de soins appropriés … »après avoir causé! »
    « On peut être barbare et aimer les fleurs »…