Les Philippines vont recruter 20.000 soldats supplémentaires pour faire face à la menace jihadiste

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

18 contributions

  1. joukov-b dit :

    Depuis que ce type a refusé de faire des concessions aux USA, il commence a avoir de gros problèmes dans son pays.Simple coincidence?

    • basstemp dit :

      Non … Rien a voir, le fond de l’affaire c’est que Duterte en arrivant au pouvoir a engagé illico une guerre médiatique tonitruante contre le trafic de drogues aux Philippines avec des promesses carrément de meurtres étatiques pour « briser les reins » des gangs …

      Hors le truc c’est que manifestement s’attaquer au trafic de drogues dans ce pays, c’était en parallèle s’attaquer aux islamistes d’Abu Sayaf qui utilisaient ce moyen de financement pour s’armer, s’organiser & lutter …

      Rien d’illogique donc qu’au final la guerre de Duterte contre le trafic de drogue ait accéléré la décision de lancer le grand djihad régional dans les zones ou le groupes salafistes était fortement implanté : Cela n’a fait que révéler au grand jour finalement que ceux qui bénéficient clairement du trafic de drogues sont des groupes terroristes + que des mafias dans cette zone du monde

      En Europe a vrai dire même si c’est différent c’est un peu pareil, quand je me suis rendu compte que le trafic de cannabis bien qu’historiquement chapeauté par la Camora en méditerranée : Aujourd’hui bénéficiait de + en + aux réseaux djihadistes en Europe : Je me suis juré que plus jamais ces gens n’auront le moindre euros de ma part (et surtout quand j’ai constaté qu’ils faisaient travailler des enfants dans ce domaine pour ne pas s’exposer directement pénalement)

      • Clément dit :

        Les centaines (milliers ?) de perquisitions dans les premiers temps de l’état d’urgence ont beaucoup ciblée le stup. Et il semble que les liens entre trafic de cannabis et terrorisme, en France, sont très faible, moindre par exemple qu’entre le terrorisme et la grande délinquance financière ou le grand banditisme.
        Par contre, totalement d’accord sur le problème du travail des enfants.

      • Fred dit :

        Donc vive la dépénalisation et confions ce commerce à la SEITA – pardon ALTADIS –
        Et en attendant on peut soi-même … Ah ben non, j’ai pas le droit de le dire, cela tomberait sous le coup de la loi :o) (Je précise : je ne fume pas).

  2. San Ku kaï dit :

    Et Jakarta capital de l’Indonésie, pays musulman ultra-conservateur, joue le jeu de l’aide à Manille? C’est pas plutôt le contraire? L’Indonésie ne servirait pas plutôt de hub pour jihadistes dans cette partie de l’Asie?

  3. Tchac dit :

    NPA veut dire nouvelle armée du peuple? moi je pensais que cela voulait dire nouveau partie anticapitaliste. Remarquez que l’idéologie se rapproche…

    • Fred dit :

      @ Tchac
      Fais plutôt se rapprocher tes connexions synaptiques, au lieu de dire des conneries.

  4. Nicolas-Q dit :

    Joukov-B , effectivement … c’est plus malin de la part des djihadistes de s’en prendre à un pays dont ils savent que le dirigeant n’est pas ami avec les USA (car s’en prendre à un vrais allié des USA ce serait perdre la guerre d’avance)
    Les chefs terroristes sont parfaitement conscient des guerres géopolitique entre les puissances, et c’est très malin et fourbe de leur part s’en prendre à un pays en froid avec les USA .

  5. asinus dit :

    bonjour , si l’appui us et australien reste aussi  » juste » les philippins ne risquent ils pas de se tourner
    vers le vrais grand de la région  » Chine »

  6. MD dit :

    Les Chinois ne volent pas encore au secours de Duterte ? Et son  »ami » Poutine non plus? Quels faux frères !

    • Pong dit :

      Pour info, Les chinois ont distribué des milliers d’armes automatiques.

    • Valère dit :

      Qui a dit que la Chine (que tout oppose en mer de Chine aux Philippines ) et la Russie sont devenus comme par baguette magique alliés aux Philippines???
      Les USA ont toujours été présents aux Philippines en dépit des blablabla de Duterte.

  7. wrecker47 dit :

    dans un pays islamiste cela ne va pas se faire sans soucis:!…

  8. Valère dit :

    Je me demande comment quelques centaines de fous furieux réussissent à tenir tête à l’armée de tout un Etat pendant des mois. Je suppose cette armée a besoin du rapport 20 contre 1 pour vaincre des fanatiques.