Une patrouille « Sentinelle » maîtrise un individu ayant forcé un des contrôles de sécurité de la tour Eiffel [MàJ]

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

105 contributions

  1. 1812 dit :

    «
    Selon les premiers éléments, il n’est pas question, pour le moment du moins, de qualifier cet incident d’acte terroriste. En revanche, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « apologie du terrorisme » et « tentative d’homicide ». L’individu interpellé serait connu pour avoir de graves « antécédents psychiatriques. »
    »
    Et merde !! On va encore avoir droit à une thérapie de groupe.

    • Ricojaneiro dit :

      Vous auriez souhaité que ce soit un « vrai » attentat, sans doute ? Avec l’ individu « neutralisé » ? Personnellement, je préfère la situation présente. Moins il y aura de « martyrs » mmoins ça fera de volontaires derrières.

  2. wrecker47 dit :

    Pour le même prix ,une rafale et on en parlait plus !

    • Ricojaneiro dit :

      Ç est là, à mon humble avis, une analyse bien hollywoodienne. On connaît le prix réel de ce genre de réflexion somme toute assez sommaire et les résultats dans tout le proche orient.

      • Tharac dit :

        Efficace et de salubrité publique.

        • Clément dit :

          C’est vrai que la mort de Merah (par exemple) a empêchée toute autre attentat sur le territoire nationale.
          A mon avis vaux mieux en faire des fous et des déséquilibrés que des martyrs.

          • Robert dit :

            Clément,
            Intéressante réflexion que je peux partager, sauf que ce n’est pas nous qui en faisons des « martyrs » mais les textes sacrés de leur religion.
            Je pense raisonnablement que comme les islamistes essaient de victimiser tout musulman, ou musulmane étant au centre du moindre incident, médias et politiques essaient d’éluder autant que possible les mots terroristes, islam et musulman. Pas pour nous préserver, mais pour ne pas heurter et faire monter le ressentiment musulman envers nous.
            Mais nous sommes déjà arrivés bien loin.

          • ScopeWizard dit :

            Bien vu , Robert !
            .
            Le fond du problème est également et surtout que l’ « on » préfère , non seulement minimiser , mais détourner la réalité de l’ Islam et ne pas dénoncer l’ aspect extrêmement autoritaire et liberticide de cette religion conquérante et dangereuse à caractère ouvertement raciste et esclavagiste .
            .
            Si l’ on voulait réellement éviter d’ en faire des « héros martyrs » serviteurs dévoués à leur cause , il faudrait déjà se garder de toute médiatisation et nommer les choses telles qu’ elles doivent l’ être …
            .
            Je sais pertinemment que taire tout cela comporte ses avantages comme ses inconvénients ; mais , franchement , est-ce qu’ au moins les autorités et responsables soit-disant compétents ont seulement convenablement soupesé et évalué le problème ; a t-il fait l’ objet d’ une réflexion suffisamment sérieuse , d’ une étude la plus exhaustive possible , afin de décider judicieusement et en toute connaissance de cause de la meilleure marche à suivre , avec le maximum d’ éléments probants à disposition susceptibles par leur compréhension approfondie à la fois de limiter et d’ optimiser notre appréhension du risque général ?
            .
            Mystère …

          • Robert dit :

            Scope,
            En même temps qu’il faut nommer les choses, pour comprendre et porter remède, je me refuse à suivre le vent dominant qui accable l’islam, comme s’il n’y avait pas d’autres responsables de cette situation.
            En vrac, les cosmopolites pour les autres et suprémacistes pour eux, à côté le « racisme » des musulmans c’est du pipi de chat, et les internationalistes qui croient s’être trouvé un nouveau lumpen prolétariat avec l’immigration massive.
            En 1970, les musulmans en France, certes peu nombreux et exclusivement des hommes mûrs, ne posaient aucun problème avec leur religion. Qui a instauré le regroupement familial, les aides réservées aux clandestins et la criminalisation de toute critique de l’immigration ?
            On trouve les principaux responsables de cette situation.
            Maintenant, que nous subissons cette situation ingérable, chacun défend ses intérêts comme il peut, y compris avec les sophismes et les mensonges. Mais n’oublions pas que ceux qui veulent nous faire déclencher une guerre de civilisation contre l’islam ne sont pas nos amis.
            Plaire est un plaisir de courtisan, déplaire est un luxe d’aristocrate.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert
            .
            Je suis 100% d’ accord avec vous .
            .
            Mais ne perdez toutefois pas de vue que même si nous sommes les jouets d’ un courant idéologique visant à nous déposséder de notre identité , RIEN , ABSOLUMENT RIEN n’ oblige les musulmans à agir comme ils le font si ce n’ est leur aveuglement du reste bien opportun concernant la pratique de leur religion .
            .
            Ne tombez pas non-plus dans l’ excès inverse … ils n’ ont pas à être dédouanés de leur part de responsabilités ; ils sont autant victimes que coupables de leurs choix , ni plus , ni moins .

          • Robert dit :

            « RIEN , ABSOLUMENT RIEN n’ oblige les musulmans à agir comme ils le font  »
            Désolé, Scope, mais il y a quand même une religion dans laquelle le mot liberté de choix n’existe pas. Et le fatalisme musulman ne sort pas de nulle part, mais de cette culture ancestrale.

  3. PK dit :

    Pas question de parler de terrorisme : sans doute un adepte du Schtroumph grognon…
    .
    La bêtise et la connerie sont les seules choses que maîtrisent bien nos communicants…

    • petitjean dit :

      il n’y a ni bêtise, ni connerie des communicants !
      ordre est donné à tout « communicant » de minimiser, de relativiser, voir de dissimuler, les nombreuses attaques quotidiennes dont sont victimes les citoyens français mais aussi européens
      je ne m’étends pas sur l’identité des agresseurs………………..ce ne serait pas politiquement correct !

      • tintouin dit :

        Nombreuses attaques quotidiennes? Combien? 5? 10? 20 par jour?
        Si c’est vrai, alors c’est très grave. Quelles sont vos sources? Merci d ’étayer vos affirmations.
        En tout cas, les communicants ne sont pas parfaits, et je ne ferais pas appel à vous pour les former et leur apprendre à être crédibles.

        • Thaurac dit :

          Depuis des années, avec googlesnews tu peux passer en revue quotidiennement tous les journaux y compris régionaux français, et il a raison des agressions de tout niveau de violence commises par ses racailles ne sont pas signalés dans les principaux journaux, seulement sur les éditions régionales sauf si elle est bankable, télévisuelle…Bref, quand on connait les idéologies de la majorité des lignes éditoriales , grands adeptes du multiculturalisme forcé, rien ne m’étonne.

        • petitjean dit :

          Eloignez vous donc des médias de propagande (pléonasme) et faites l’effort de vous informer par vous même. A moins que…….vous ne soyez effrayé de quitter votre bulle protectrice !
          les agressions sont quotidiennes !
          les sites sont nombreux qui permettent de s’informer. Et les faits relatés sont toujours sourcés
          Mais il est plus confortable d’ignorer le réel……………….

    • Ricojaneiro dit :

      Si on devait parler de terrorisme à chaque fois qu’un individu de ce genre est interpellé… Il va falloir requalifier tous nos adjectifs pour les prochain attentats planifiés. Personnellement je suis plus « terrorisé » quand mon jeune voisin de 18 ans fait ronfler et partir en trombe son véhicule surpuissant de marque allemande (dont on ne sait trop comment il l’a financé ). Bref, je pense que les actes « héroïques » de provocateurs suicidaires méritent le terme de terrorisme. Ce serait leur faire trop d’honneur.

      • Ricojaneiro dit :

        Ne mérite pas *

      • Thaurac dit :

        Venu de mauritanie en 98 déjà condamné en 2008 passage en psy,…bref, on a vraiment le dons de saisir toutes ses chances…..ils sont des miliiers dans ce cas

        • Clément dit :

          On a aussi les nôtres, mais ça se passe au fin fond des campagnes alors on en parle pas.

    • Françoise dit :

      @PK : Ne comprenez-vous pas que plus il y a d’actes terroristes comptabilisés en France, moins elle est attractive (aussi bien pour le tourisme que pour les investissements extérieurs, que pour plein d’autres choses encore) ? Donc si les politiciens qui mènent notre nation peuvent retoucher un acte, ils le font ; car ce sont des gens comme vous qui après allez protester contre le chômage et je ne sais quoi encore.

      • Passager dit :

        @Françoise
        Le déni de réalité/la manipulation des faits ne sont pas des situations souhaitables pour autant. La société a des problèmes bien plus fondamentaux que des touristes en moins, soient-ils des milliers et des milliers.

      • petitjean dit :

        j’ai l’impression pénible que vous confondez les causes et les conséquences !
        Quelles sont les CAUDES de l’insécurité qui sévit en France ?
        Quelles sont les CAUSES de l’explosion de la criminalité en France ?
        commencez donc par vous poser les bonnes questions et ensuite essayez d’y répondre
        ça au moins c’est commencer à raisonner correctement !
        Par exemple, juste cet exemple, pourquoi des dizaines de milliers d’individus qui ont été condamnés à de la prison ferme sont-ils en liberté dans nos rues ?
        Autre question tout à fait pertinente : « le climat d’insécurité, bien réel, n’est-il pas voulu par le pouvoir. Cette criminalité très très mollement combattue, ne sert-elle pas ce pouvoir ?
        Ceux qui n’ont qu’un neurone à la place du cerveau vont avoir mal à la tête………………..

      • ScopeWizard dit :

        Bien vu !

      • Mon pays devient un cloaque à ciel ouvert à cause de l’immigration, les attaques sont quotidiennes et l’on doit les masquer pour préserver l’économie ?
        Non il faut dire la vérité, c’est la seule chose qui pourra mener à une prise de conscience générale.

  4. Myshl dit :

    On fait beaucoup a posteriori, les politiques nous bombardent de mesures additives. Et on compte beaucoup trop sur Sentinelle, qui fait son boulot mais ne doit pas faire celui des autres, au contraire s’appuyer sur le boulot des autres. Ici l’erreur pitoyable est qu’un agent de sécurité « bousculé » laisse entrer un terroriste. Il a fait quoi l’agent « de sécurité »? Il s’est fait « bousculer », pas prévu dans les accords de branche, et donc il a délégué à Sentinelle? Il est viré illico-presto?

    Quant à ordonner à une menace de « Déposer son couteau », JE NE SUIS PAS D’ACCORD.

    Le décervelé, il est entré de force avec un couteau, donc pour TUER. Alors il faut le TUER.

    Mais bon, la Justice Française assise sur les lois pondues par le Parlement, collaborée par les règlements militaires serviles, TOUT ça empêche nos soldats d’éliminer la menace.

    Je ne les envie pas, nos soldats. Ils ne peuvent pas « faire » leur métier.

    Juste pour taquiner, Lanata Junior, il fait quoi pour ses gueux dans les gares et les aéroports?

    • Céphée dit :

      Mouais…
      Je vous confie mon FA-MAS avec plaisir.
      Puissiez-vous donner des leçons aux politiciens.
       
       
       
       
       
       
      (Ce message est puissamment sarcastique, pour ceux qui ne l’auraient pas compris)

    • Camino78 dit :

      On devrait vous confier l’organisation de la sécurité des lieux publics, et le recrutement des vigiles…
      Quant au « il veut tuer alors on le tue », cela me semble être une réplique parfaite dans d’autres Etats. S’il y a moyen de stopper le gars sans tirer, il ne faut pas s’en priver. D’autant que la DGSI sera ravie de pouvoir discuter avec lui, et récupérer des infos. Comment croyez-vous que l’on arrête des cellules en passe de commettre des attentats ? Juste avec des écoutes ? Il ne faut pas imaginer ces zozos comme des ‘Rambo’ qui ne craqueraient pas même sous la torture. Ce sont des racailles reconverties dans l’action terroriste, mais juste des petites racailles influençables. C’est avoir vu trop de films et de séries pour s’imaginer qu’ils ne parlent pas …

      • Thaurac dit :

        D’où il serait normal pour la DGSI mais fou pour les médias et autorité?

    • Eric dit :

      Cool : voilà une bonne politique ! Maintenant on ne pose même plus de questions, on rafale dans le tas. Peu importe d’ailleurs qu’il y ait des centaines de touristes aux alentours, le gus a un couteau, donc on l’explose au fusil d’assaut et on pose les questions après… Quoique, c’est un peu difficile de poser des questions à une carcasse truffée de balles. Même pendant la guerre d’Algérie, les militaires n’ont pas été cons à ce point…

      • wrecker47 dit :

        @Eric …Et si votre » gugusse-islamiste -timbré de démence et en perm psychiatrique  » « avait planté un ou deux clients au passage ,vous auriez fait quoi?

  5. ZAD dit :

    Sentinelle attire les actes de terrorisme, y’en aurait-il autant sinon? A force on va finir comme un vieux pays d’Amérique latine, d’ailleurs en ce moment Venezuela et Brésil ont aussi leur armée dans les rues mais pour d’autre raison. Avant:http://img.xooimage.com/files66/8/0/b/ti-2-2d6f577.png ; Après:http://www.inside-rock.fr/IMG/jpg/Tintin_et_les_Picaros.jpg .

  6. Myshl dit :

    Il faut déconstruire la Tour Eiffel. Ce truc est une horreur et un gouffre à fric. Elle n’a plus de raison d’être depuis qu’après l’expo universelle les militaires l’ont voulue conserver pour la radio et la météo.

    Elle ne sert plus à rien qu’à attirer des queues de touristes, et à s’afficher pute colorée du Qatar, les quatre jambes bien écartées, à l’occasion de l’achat d’un manchot fouteux au PSG.

    Cette saloperie doit être virée du paysage parisien, du patrimoine français.

    Ah oui mais elle est un symbole? Ok, si ce truc est un symbole, la France parisienne et la France vraie vont très mal.

    • Ricojaneiro dit :

      C’est vous qui allez mal. Mais… à vrai dire, on s’en moque de vos états d’âme. Perso, j en ris. Il fut des gens comme vous. L’amertume dans les endives braisées, y a rien de tel.

    • tintouin dit :

      Et vous allez mal, la chaleur estivale sans doute…
      Une bonne douche fraîche, et je vous assure que vous aurez moins envie de raser la tour Eiffel après 😉

    • Camino78 dit :

      Myshl ? C’est le nouveau nom pour les trolls ?

    • Lagaffe dit :

      Myshl veut détruire la Tour Eiffel… exactement comme Daesh !
      http://www.cnewsmatin.fr/monde/2015-03-13/daesh-menace-de-faire-sauter-la-tour-eiffel-701198
      Il s’est trahi, c’est Abou Bakr al-Baghdadi !
      🙂

    • Fifi dit :

      Il faut prendre vos pilules, Myshl. Si, si, ça vous fera du bien. Z’en avez bien besoin.

    • Raymond75 dit :

      La tour Eiffel pourrait être très utile transformée en derrick, car on sait qu’il y a du pétrole sous Paris !!! Il faut la conserver et l’adapter aux réalités économiques 🙂

  7. ZAD dit :

    Encore un fiché, donc la liste et exhaustive et fonctionne très bien… Vive l’espionnage de masse! (Viol de vie privée) En faite ça aurait pu être grave, mais le monsieur était sortie patte-blanche. Certaines choses m’échappent, mais pas qu’à moi:http://www.francetvinfo.fr/sabotage-de-lignes-tgv-en-2008-le-groupe-de-tarnac-sera-bien-juge-mais-pas-pour-terrorisme_1521631.html

  8. arnaud dit :

    18.500 personnes fichées et potentiellement dangereuses. Sachant qu’il faut 10 à 20 personnes pour faire une surveillance, cela signifie que ces personnes dangereuses -en liberté pour la plupart- ne sont pas surveillées.
    De plus, il faut arrêter e s’abriter derrière les arguties du « déséquilibre psychiatrique ». personne n’y croit. D’ailleurs, le parquet anti-terroriste a été saisi…. et comme son nom l’indique, il traite de terrorisme

    • Clément dit :

      Vous savez que sur les 18500 fichés S, il y a bien sure les djihadistes, mais aussi les zadistes, les militants écolo un peu « dur », mais aussi les militants d’extrême droite et les supporters violents. Et que justement c’est un fichier de surveillance, si on arrête les gens, ça crame la surveillance.

  9. Caton dit :

    La patrouille « Sentinelle » l’a menacé et le type a immédiatement obtempéré. Ça ne ressemble pas au comportement suicidaire des djihadistes et j’imagine que des policiers armés auraient pu sans difficulté obtenir les mêmes résultats. Sauf erreur de ma part, dans tous les cas ou les militaires ont ouvert le feu, c’était en fait pour se défendre.
    N’en déplaise au général, l’opération Sentinelle est une erreur qu’il faut rectifier. L’armée n’est pas là pour faire des patrouilles dans les rues. C’est le rôle d’équipes de policiers et de gendarmes sérieusement armés, qui doivent être recrutés et formés aux spécificité de cette mission

    • Lagaffe dit :

      100 % d’accord. D’ailleurs, si c’est un acte de terrorisme, c’est assurément le plus raté de tous puisqu’il n’a attaqué personne.
      Si ce dingue avait crié « je suis Napoléon » au lieu de « Allah Akbar », on n’en parlerait même pas.

      • Clément dit :

        Pour rajouter de l’eau à votre moulin, je parlais de tout cela avec un ami infirmier psy. Il me disait que chez les fous violents, le délire mystique est très très présent, presque majoritaire même, en tout cas dans les cultures monothéistes. Et c’est vraiment pas nouveau : c’est par exemple Dieu qui a commandé aux meurtres de Charles Manson ou à l’assassinat de John Lennon.

        Il me disait aussi qu’une actualité violente a des conséquences psychologique, et que les plus fragiles y sont encore plus sensible.

        • Robert dit :

          Bien joué, Clément, comme Freud expliquait tout par la sexualité, enfin prétendait en juif athée victime d’inceste le faire, votre psy explique tout par la religion.
          Parce qu’il n’y a pas de textes « saints » d’une religion particulière appelant au meurtre et que des déséquilibrés membres de cette religion, pas forcément pathologiques, peuvent mettre en pratique.

          • Clément dit :

            Je crois que vous avez aussi peu compris mon commentaire que le votre est compréhensible. Que vient faire Freud ici ? pourquoi ENCORE parler de sexe dans vos commentaires ?

            Je disais juste que le personnel psy constate une sur représentation des délires mystique chez les fous. C’est très courant que « Dieu » « le diable » « les esprits » sois au coeur de leurs délires.

            Alors c’est moins sexy que des grands méchants digne d’un James Bond mais c’est (mal)heureusement la réalité.
            La vie c’est pas non plus Le Seigneur des Anneaux, avec un objet (un livre selon vous) qui corrompt ces porteurs, ça serait trop simple.

          • Robert dit :

            « RIEN , ABSOLUMENT RIEN n’ oblige les musulmans à agir comme ils le font  »
            Désolé, Scope, mais il y a quand même une religion dans laquelle le mot liberté de choix n’existe pas. Et le fatalisme musulman ne sort pas de nulle part, mais de cette culture ancestrale.

          • Robert dit :

            Clément,
            Vous écrivez « le délire mystique est très très présent, presque majoritaire même, en tout cas dans les cultures monothéistes »
            C’est une partie de la théorie de Freud qui voit dans les religions des névroses et la théorie principale de Freud, à laquelle il ramène tout, est de tout expliquer par sa « théorie sexuelle. »
            Je ne parle pas de sexe, je complète le propos de votre psy par sa seconde partie chez Freud. Puisque vous tenez un propos aberrant, je me permet juste de le développer pour aller au bout.
            Mais c’est vrai que quand vous mettez Dieu avec une majuscule comme inspirateur de déséquilibrés, vous ne faites pas dans la nuance. Vous ne dites pas que ces détraqués croient que dieu leur a commandé, mais « Dieu qui leur commande. » Vous saisissez sûrement la différence.
            Et  » le délire mystique est très très présent, presque majoritaire même, en tout cas dans les cultures monothéistes.  » cela ne fait pas dans la nuance non plus en accusant les religions monothéistes comme si cela n’existait pas en dehors.
            Si vous ne voyez pas ce que dit votre message, je ne peux rien pour vous.

    • wrecker47 dit :

      @Caton…
      Merci Caton ,vous prêchez à un converti !..;

  10. petitjean dit :

    je note que, dans un premier temps, cet individu a réussi à forcer le passage « en bousculant un agent de sécurité »
    Donc les agents de sécurité ne sont pas en capacité d’arrêter un individu déterminé………………

    • Pathfinderr dit :

      @petitjean
      Là vous déconnez un peu… un agent de sécurité, ou tout agent quel qu’il soit, ne peut être « tendu » durant toute sa faction. Essayez vous-même, après quelques minutes en apnée, le corps se crispe : )
      .
      Avez-vous effectué tous vos tours de garde en étant concentré du début à la fin? Moi pas.
      Le bozo aura profité d’un moment d’inattention, ou l’agent en question n’était peut-être plus assez frais vers minuit, allez savoir. C’est justement le but des attaques sporadiques: de fatiguer, de lasser et de passer par surprise!
      S’il y avait des attaques chaque jour à 10h15 le matin, après la douche, les instructions auraient été simplifiées.

      • Thaurac dit :

        Il faut les débaucher s’ils sont asthmatiques!

      • petitjean dit :

        je vous suis. Je l’ai connu et des relations me l’ont souvent confirmé. L’homme n’est pas un robot
        il est impossible d’être en état de vigilance, d’être concentré, sur ses gardes, pendant des heures……………….

    • Robert dit :

      Petitjean,
      Les agents de sécurité n’ont pas de matraque télescopique, gazeuse ou autre et souvent leur niveau en défense est minimal, question de salaire et formation. Je peux me tromper dans l’absolu mais j’en connais très bien un qui bosse pour une grande société de sécurité et c’est leur cas.

  11. themistocles dit :

    Et m…! il l’on pris en vie. Dommage, il va falloir se le coltiner pendant quelques années avant qu’un bobo de juge ou un débile de toubib ne le fasse libérer, qu’il recommence et là, soit abattu.Espérons avant qu’il ait eu le temps de tuer quelqu’un de valeur, car lui n’en a aucune. Sauf comme engrais éventuellement.

    • Jacquot dit :

      Vu que vous considérez les juges comme des bobos, et les toubibs comme des débiles, je me demande plutôt qu’elles sont vos valeurs à vous!?…

  12. Auguste dit :

    Tirer avant et lui dire de poser son couteau après,ce ne serait pas plus sur?.On ne sait pas ce qu’il cache sous le maillot.

    • tintouin dit :

      Oui au Far West c’était ainsi. C’est la chaleur estivale qui vous rend si nombreux chatouilleux de la gâchette?
      La patrouille sentinelle a eu une réaction proportionnée et adaptée à la situation. Les faits lui donnent raison. Individu appréhendé . Point bar.

      • Thaurac dit :

        « Point bar »
        Hugh, grand chef tintouin a parlé,on se couche donc

      • Auguste dit :

        « Point bar »:à l’heure de l’apéro chez Nénette?

        • tintouin dit :

          Oui, faites l’apéro, pas la guerre 🙂
          Du coup (hips !) j’ai recherché l’origine de cette expression. Ce que j’ai trouvé :
          « Pourquoi dit-on  »point barre » ?
          En langage morse, l’indication de fin de transmission est : un court, un long.
          Ce signe se dessine comme  ». – ».
          C’est à dire littéralement « point barre ».
          D’où l’expression  »point barre » pour signifier que l’on veut terminer la discussion. »

      • Clément dit :

        Et puis le 5.56mm des FAMAS, ça a pas tendance à traverser, se fragmenter, rebondir à distance courte ? tant mieux que les soldats restent calme, surtout dans une foule.

        • wrecker47 dit :

          @Clément
          Que la balle traverse ;oui ,mème de faibles blindages à courtes distances !Tant qu’elle n’est pas déviée par le moindre obstacle ,et elle l’est souvent au point de traverser la viande rarement en ligne droite …!Un trou du diamètre de crayon à l’entrée et… une soucoupe à café à la sortie dans le meilleur des cas , ceci car l’ogive pivote très vite et a un effet de cavité due à sa vitesse (effet d’hélice) ;ayant rencontré l’ os d’une jambe elle peut ressortir …dans le dos ! Bonjour les dégâts !
          Mais ou avez-vous vu des balles de Famas se fragmenter et rebondir à courte distance ?… Un ricochet à la limite et encore …Vous l’avez un jour utilisé ?
          Les ogives à fragmentation sont récentes mais n’existent pas sur les munitions de Famas !

          • Clément dit :

            c’était une question en fait. Pas de risques que par exemple un fragment se sépare en touchant un os ? des éclats sois projeté si la balle frappe une surface très dure ?

            Je demande ça, car je me souviens d’un accident lors d’une démonstration militaire à Carcassonne, une arme chargée réellement au lieu d’être chargée à blanc, il y avait eu plus de blessé par balles que de balles tirées. A quoi c’est dut ? Juste au pouvoir perforant ?

    • Eric dit :

      Faudra que vous appreniez ce que signifie l’expression « règles d’engagement ». C’est ce qui différencie une armée professionnelle et entrainée de n’importe quelle milice tribale à l’africaine (entre autres et malheureusement pour l’Afrique).

  13. de thillot paul dit :

    une seul loi maintenant que nous sommes en guerre.
    1/ date de début de la loi 1962 indépendances de toutes nos colonies .
    tous étrangers ou français entrées en France depuis cette date ainsi que toute sa famille.
    a/parti faire le djihad ,toute la famille perd sa nationalité ou l »étranger idem a 48 h pour
    quitter la France et ne plus revenir .
    b/ tous naturalisé condamné ainsi que sa famille perd sa nationalité et départ dans les 48h.idem pour les étrangers.
    on vient en France ,c’est pour ce mettre sous les lois françaises.
    on aurait un certain pourcentage plus calme.
    je n’ai tué personne.

    • Thaurac dit :

      Et que dire des doubles nationalités » racaillesques « ( car c’est à la base de tout ce merdier) de 16 ans (et je suis gentil) avec plus de condamnation que d’âge?
      Qu’amènent ils à la france.? si tu as une réponse à leurs sujets, je suis preneurs…
      D’ailleurs les terroristes d’aujourd’hui étaient ces racailles sanctuarisées de hier!

  14. Bricoleur dit :

    Selon Le Figaro, l’individu venait d’être prolongé en hôpital psychiatrique après un premier séjour de 6 mois. Il était « en permission » pour 3 jours, du 4 au 6 août. mais il avait déjà été condamné pour « apologie de terrorisme » en décembre 2016 à ‘4 mois de prison et mise à l’épreuve pendant 2 ans. Belle mise à l’épreuve.

    • Thaurac dit :

      Alors on admet que l’isalm rend con et on leur met P4 à l’arrivée 😉

    • MAS 36 dit :

      Hélas encore une fois la « justice » n’a pas été à la hauteur, non plus les psychiatres qui pensent qu’un radicalisé va se réinsérer en milieu ouvert. Avec 18500 radicalisés en liberté il va falloir penser à construire des hôpitaux psychiatriques. Nous sommes aussi victime d’une opération de dissimulation, pour preuve le 18 juin un agriculteur juché sur sa moissonneuse-batteuse à LAROQUE-TIMBAUT 47, a été poignardé par un radicalisé qui a crié  » à moi les carambars » (bon sérieux « allah hakbar) . L’agriculteur s’en est sorti, et une manifestation de soutient réunissant 400 agriculteurs a été organisé le 21 juin. Pas vu dans le JT de 20H00 ! Cerise sur la gâteau l’agresseur est poursuivi pour violences avec armes ! Bientôt se sont les braves gens qui s’enfermeront dans les hôpitaux psy vu la tournure des événement.

      • petitjean dit :

        la « justice » est aux ordres du pouvoir !
        et je vous rappelle que la patronne du Syndicat de la Magistrature (conf « le mur des cons ») vient d’être promue par Macron…………

  15. Vert4 dit :

    La tour Eiffel.. affreuse pompe à fric pour touristes qui commence à nous les briser menu !

  16. who? dit :

    Encore pris pour cible.
    ça parle d’économie mais on maintien une mission inutile dans le but d’un effet placebo

  17. Sempre en Davant dit :

    Bravo la Patrouille!

  18. Albatros24 dit :

    Pourquoi est il sorti récemment d un asile psy..il était guéri de sa folie ?
    Des responsabilités sont à chercher …il y a trop de fous de ce genre en liberté.
    Y a plus qu à l y remettre…définitivement.

  19. Un sapeur dit :

    Une rafale sous la tour eiffel???
    Heu carcassonne ne vous a pas suffit.
    Bravo au quadrinome qui s en est chargé avec professionalisme.

    Apres bien sur que je suis pour executer cet individu mais au 36 dans une cache apres qu il ait balancé ses complices et ses soutiens financiers.

    • Vince dit :

      Expliquez-nous alors pourquoi le soldat de Sentinel se promène avec des Famas en plein Paris, si c’est plus dangereux pour le quidam que le forcené ?

      Parce que le soldat est formé sur Famas, pas la tonfa.

      Dac. Pourquoi le soldat tout court alors ?

      Ben passque.

  20. Thaurac dit :

    Vert4
    Vas donc t’y empaler dessus, la vue est magnifique d’en haut!

    • vert4 dit :

      Ok, j’ai compris, le site est devenu le lieu de rencontre des parisiens frustrés ! Je vous laisse entre vous.. Monsieur Lagneau ne méritait pas ça.

      • Robert dit :

        Vert4,
        Nous non plus ne vous méritons pas, vous nous frustrez de réponses intelligentes !

  21. Duc d'Orléans dit :

    Pour résumer, ce charmant jeune homme est « une chance pour la France » et on le soigne en hôpital psy aux frais de la Sécurité sociale ! Plus con que ça , tu meurs !

  22. Raymond75 dit :

    En fait il s’agit bien d’un attentat puisque l’on a menacé quelqu’un avec une arme, mais commis par un dérangé du cerveau … Il y en aura d’autres car cela peut tourner à l’idée fixe chez certains. L’important est que cette personne ait été neutralisée.

    • Vince dit :

      Etre terroriste, islamiste ou autre, n’est pas incompatible/contradictoire avec un état sérieusement dérangé (c’est plutôt l’inverse : être sain de corps et d’esprit ET terroriste qui poserait problème). Le principe de non-contradiction n’étant pas transgressé, la raison euclidienne peu reposer. En paix.

  23. Vert4 dit :

    Thaurac
    OK, j’ai compris, le site est devenu le lieu de rencontre des Parisiens frustrés.. je vous laisse entre vous. Monsieur L’agneau ne méritait pas ça !

  24. MD dit :

    Nous avons un nouveau président . Il nous a sélectionné un ministre de l’intérieur très compétent . Car tout d’abord ce ministre est régalien , nom de Zeus ! Et ensuite parce que Jupiter ne saurait se tromper. Et enfin parce que l’intéressé lui-même nous a dit qu’ayant été le maire d’une de nos grandes villes de l’hexagone, il s’était plus particulièrement intéressé aux problèmes de sécurité et de la police … municipale de sa cité . Donc tout va bien .
    Et après les déclarations que le ministre vient en plus de faire au JDD, nous devrions donc à présent nous sentir complètement rassurés. D’autant plus que Jupiter ne veut plus que ses ministres aillent dire ou faire n’importe quoi. Euh… Ce n’est pas tout à fait çà ? J’ai manqué quelque chose?

  25. Plume dit :

    Donc, selon les officiels et les média, il s’agirait (encore !) d’un « déséquilibré » (qui aurait crié « allah akhbar », mais bon…), et selon la Ministre des Armées, tout va bien dans le meilleur des mondes puisque les soldats « étaient au bon endroit ». C’est-à-dire, vu que les soldats étaient la cible (comme à d’autres occasions dans le passé, d’ailleurs), c’est sûr qu’ils étaient à l’endroit visé par le « déséquilibré »…
    La France de 2017 (et même d’avant d’ailleurs) : le pays où l’on prend les gens pour des idiots finis….

  26. MP3 dit :

    Une fois encore, le pays peut dire merci à Sentinelle. Et se demander ce que fout la police.