Confusion autour du déploiement de navires militaires italiens dans les eaux territoriales libyennes

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

55 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    Et bien , avec des atermoiements pareils , nous ne sommes pas près d’ endiguer le flot continu de « migrants » …
    .
    Ça me fait doucement rigoler cette histoire d’ eaux territoriales …
    Les mafias qui tirent les marrons du feu avec la complicité de diverses ONG aussi opaques que douteuses , c’ est tellement mieux ?
    .
    Les mecs foutent le camp en dépensant toutes leurs économies qui leur font prendre d’ énormes risques et ne cherchent même pas à s’ organiser afin de défendre leur terre et de protéger leurs familles ?
    Ils préfèrent « d’ eux-mêmes » débarquer sur les côtes d’ une Europe qui a à peine retrouvé un semblant de stabilité après avoir été mise à feu et à sang il y a 70 et 100 ans ??
    Une Europe fragilisée par de profonds déséquilibres où les conditions de vie se sont considérablement dégradées ???
    Une Europe où l’ emploi se fait rare , le logement laisse à désirer , de plus en plus « raciste » et violente ???
    Une Europe gangrénée par les mafias qui profitent à fond du libéralisme pour accéder à la richesse et au pouvoir et ainsi se refaire une virginité ????
    .
    ET C’ EST CREDIBLE ÇA ????????????????
    .
    Tandis qu’ à côté de ça , « on » n’a pas été fichus de prendre sérieusement en mains nos dizaines de milliers de SDF mis-à-part quelque SAMU social et autres Restos du Cœur ??? ALORS QUE nombre d’ entre-eux ont cotisé et participé en leur temps à la vie du pays , à contribuer à sa richesse ???
    ET il faudrait maintenant que nous fassions pour ces gens-là ce que nous n’ avons pas voulu faire pour les nôtres ???
    .
    Et bien , expliquez-moi ça … parce qu’ en ce qui me concerne ; c’ est NON !

    • Raymond75 dit :

      C’est pire que cela, car ces gens apportent avec eux le communautarisme sur base ethnique, qui détruit toutes les sociétés … Je pense que les vingt ou trente prochaines années vont amener des troubles gravissimes en France et en Europe !

    • tschok dit :

      Je vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez du fait que l’Europe soit « de plus en plus raciste », vu que ça va plutôt dans le sens de vos opinions sur la question.
      .
      Vous devriez vous en réjouir au contraire. C’est le bonheur qui vous fait peur, Scope?
      .
      Enfin une bonne nouvelle, quoi merde: l’Europe devient de plus en plus raciste. Youpiiiii! Allez, mettez-nous un peu de gaieté dans tout ça.

      • ScopeWizard dit :

        Oh la barbe , tschok …

      • ScopeWizard dit :

        Et puis , au lieu de faire simplement du tschok et de calomnier vos contradicteurs comme à l’ accoutumée , d’ après-vous , le racisme est-il à sens unique ?

        • jean pierre dit :

          et d’abord qu’il donne une définition du racisme…

          • Robert dit :

            Le racisme c’est quand les occidentaux n’acceptent pas que les autres leur marchent dessus et qu’ils ne se laissent pas envahir sans rien dire.
            Tous ceux qui s’en prennent aux occidentaux d’une façon ou d’une autre sont donc supposées victimes de racisme.
            Cela ne marche bien sûr pas dans le sens inverse.
            En fait, nous sommes à des lieux du racialisme du passé, il s’agît d’une idéologie de guerre contre le monde occidental.

          • tschok dit :

            @Jean Pierre,
            .
            Oh! Malheureux! Ne me demandez jamais ce genre de choses: je suis une usine à produire des définitions.
            .
            Plus sagement, je préfère vous renvoyer vers la définition de votre dictionnaire préféré, ou vers n’importe quel doc qui traite du sujet et qu’on trouve en abondance sur le Net.

        • tschok dit :

          Ca veut dire quoi racisme à sens unique?
          .
          Vous me demandez si un Noir, un Arabe ou un asiatique peut-être raciste? Ou s’il existe un racisme anti-blanc?
          .
          Si c’est ça, votre question est bien naïve. Le racisme est un phénomène assez universel. Je crois qu’avec l’envie de pisser et la violence, c’est un des trucs qui se partage le mieux dans l’humanité.
          .
          Ca vous soulagerait qu’on vous dise que les Noirs, par exemple, peuvent être racistes? Eh ben si ça peut vous faire plaisir, je vous le dis: ils peuvent l’être.
          .
          J’ai même été victime de racisme anti-blanc de la part de Noirs. Ou bien c’était du racisme tout court? Je sais pas, en fait. J’ai pas pris le temps de leur demander.

          • ScopeWizard dit :

            Ça veut dire quoi racisme à sens unique ?
            Ça veut dire racisme à sens unique ; vous m’ avez parfaitement compris .

          • jean pierre dit :

            oui donc vous ne savez pas ce qu’est le racisme. Il n’y a pas x définitions.Il n’y en a qu’une à savoir la hiérarchie des races.

      • Scipion dit :

        L’argument du racisme a un peu trop servi, il va falloir trouver autre chose.

    • petitjean dit :

      L’idéologie dominante est la suivante : « les autres avant les nôtres » !!
      Nos zélites, au nez et à la barbe des peuples européens, mais les français sont les plus enragés, fabriquent à marche forcée une nouvelle société multi ethnique, multi culturelle et multi confessionnelle. L’objectif final étant la fin des états nations et du monde chrétien occidental.
      Les faits rien que les faits, car il va falloir nous expliquer en quoi nous aurions besoin de 1/4 de millions d’immigrants chaque année alors que la France compte, pour ne prendre qu’un seul chiffre, 8 à 9 millions de chômeurs
      Ajoutons que tout cela se déroule sous nos yeux depuis plus de 40 ans dans la plus grande indifférence des peuples concernés………………….

    • Logos dit :

      En 1er = « tout a fait d’accord ».
      Mais ne m’en voulez pas si j’élargis en disant que partager un avenir commun avec nos voisins européens ne me gène pas (j’ai le voisinage généreux, j’irai jusqu’à l Oural). Nos cultures sont inter-imprégnées depuis la nuit des temps… et nos sociétés ont suivi des chemins similaires. Mais avec les peuples d’afrique? heuuu…. non.
      Pour aller plus loin, une ptite réflexion que certains trouveront déplacée = combien de générations a t il fallu pour passer du loup au golden ? et combien en faudra t il pour passer du migrant à l’homo europeus? ^^ ha mais oui, l’homme n’est pas un animal comme les autres, nul besoin de mettre de coté les cas les plus « extrêmes » d’un point de vue culturel ou/et génétique, car l’homme, tous les hommes, ont 1/une âme 2/l’intelligence.
      Ca change tout et on le voit bien… ^^

      • ScopeWizard dit :

        Je souscris 100% !
        .
        Cela étant , nous ne partageons pas vraiment un avenir commun à égalité avec nos voisins européens …

    • Céphée dit :

      Mieux vaut être SDF dans un pays en paix que riche dans un pays en guerre.

      • ScopeWizard dit :

        Ah non , ça je ne crois pas .
        Mais normalement , oui .
        .
        Un pays en guerre est un pays en guerre ; par conséquent il peut être très difficile de faire face à tout , donc une certaine solidarité naturelle correspondant à un besoin mutuel peut également se mettre en place et même se révéler très efficace en dehors de toute structure ou infrastructure d’ État , tandis qu’ un pays prospère et en paix dispose de tous les moyens mobilisables nécessaires , tout-y-est , surtout dans nos pays développés ; après s’ il préfère laisser crever éhontément une partie de sa population , ça c’ est autre chose ; et c’ est bien ce qu’ il s’ est passé en France .

        • ScopeWizard dit :

          Je précise que le « riche » ne sera à la fête dans un pays en guerre qu’ à la condition expresse et tellement évidente de ne pas subir ladite guerre ; dans le cas contraire , il risque tout simplement de tout perdre , MAIS , il a quand-même au départ , de par sa position sociale et financière , l’ insigne avantage de pouvoir mettre en œuvre davantage de moyens de s’ en sortir et de tirer son épingle du jeu que les autres .

      • Robert dit :

        Céphée,
        Allez expliquer ça aux SDF qui sont sortis des radars des associations humanitaires depuis un moment et ne sont donc absolument pas concernés par tous les programmes urgents d’accueil et de logement des envahisseurs extra européens.
        Je suis sûr que ça leur fera plaisir de le savoir.

        • tschok dit :

          Si, si. Les budgets qui ont été débloqués en urgence les concernent également (création de capacités d’hébergement).
          .
          Mais, la population de SDF est différente de la population des migrants. Ce n’est pas le même traitement social: un migrant peut devenir un SDF, mais tout SDF n’est pas un migrant.
          .
          Les SDF, c’est un sujet spécifique qu’il ne faut pas mélanger avec les migrants, bien qu’il y ait des points de jonction.
          .
          Sinon, vous véhiculez l’idée que la France dépense plus pour les étrangers que pour les Français. C’est de la propagande FN, vous le savez, je le sais, on le sais tous, what eslse? comme dirait l’autre.
          .
          Maman nous maltraite, on est des victimes, on pleure, on vote Le Pen. Bon, ok. Mais si le sujet vous intéresse vraiment et que vous avez envie d’être sérieux, faut quitter les rivages de la propagande et s’enfoncer dans les terres des études qui traitent de la question. Terres arides où on est obligé de réfléchir (faire usage de sa capacité pensante) et pas répéter les conneries victimaires habituelles qu’on trouve sur n’importe quel tract de ce parti Nazional Populist.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .
            « Si, si. Les budgets qui ont été débloqués en urgence les concernent également (création de capacités d’hébergement). »
            .
            Encore heureux ! Et puis , vous voyez ça d’ ici ?
            « Le gouvernement met tout-en place pour aider les migrants et ne fait toujours rien concernant les SDF » ; irrecevable et inconcevable !
            Donc aucune générosité de la part de Macron Jupiter mais une simple obligation de bon-sens et de survie s’ il ne veut pas se retrouver avec 20 points en moins d’ un seul coup aux sondages dans les trois jours qui suivent !
            .
            « Mais, la population de SDF est différente de la population des migrants. Ce n’est pas le même traitement social: un migrant peut devenir un SDF, mais tout SDF n’est pas un migrant. »
            .
            De mon point-de-vue , c’ est tout-à-fait exact .
            .
            « Les SDF, c’est un sujet spécifique qu’il ne faut pas mélanger avec les migrants, bien qu’il y ait des points de jonction. »
            .
            Alors-là , encore une fois , de quoi parle t-on ? Quels SDF au juste ?
            Pouvez-vous préciser ?
            .
            « Sinon, vous véhiculez l’idée que la France dépense plus pour les étrangers que pour les Français. C’est de la propagande FN, vous le savez, je le sais, on le sais tous, what eslse? comme dirait l’autre. »
            .
            JUSTEMENT , ON N’ EN SAIT RIEN DU TOUT !
            .
            Je vous ai déjà expliqué qu’ il était impossible de le savoir ; aujourd’ hui , nous ne savons pas si l’ immigration nous rapporte davantage qu’ elle ne nous coûte ; afin de le déterminer , il faut tout étudier dans ses moindres détails et tout mettre à plat , personne ne le fait ou si quelque étude sérieuse a été conduite , rien n’ a encore été rendu public ; ce qui est d’ ailleurs très mauvais signe .
            .
            Concernant les étrangers , je ne sais pas si la France dépense plus pour eux que pour les français , en revanche , une chose est certaine ils sont au moins à égalité voire favorisés de trop nombreuses fois ; ce qui n’ est pas normal étant-donné qu’ ils n’ ont pas autant participé ( voire pas du tout ) à la vie du pays .
            .
            « Mais si le sujet vous intéresse vraiment et que vous avez envie d’être sérieux, faut quitter les rivages de la propagande et s’enfoncer dans les terres des études qui traitent de la question. Terres arides où on est obligé de réfléchir (faire usage de sa capacité pensante) et pas répéter les conneries victimaires habituelles qu’on trouve sur n’importe quel tract de ce parti Nazional Populist. »
            .
            Euh …, oui et bien …, rien n’ est moins sûr …
            D’ abord , quelles études ? Qui les conduit , qui les-a faites ?
            Commandées par qui ? Qui finance , qui en bénéficie ?
            Sur quels aspects ? Sur quels critères ?
            Sur quelles zones géographiques ?
            Portant sur quelle période ?
            .
            Les chiffres pouvant être tordus dans tous les sens , de quoi parle t-on ?
            C’ est toujours la même chose ; il faut impérativement savoir de quoi on parle sinon les résultats peuvent être manipulés à l’ envi , perdre de leur valeur probante ou démonstrative , voire n’ avoir plus aucun sens …
            .
            Et qu’ est-ce que vous appelez « conneries victimaires habituelles » ?
            « Ils viennent manger le pain des français » ?
            Le sketch de Fernand Raynaud ? De nos jours , il n’ a plus du tout la même portée et ne s’ applique pratiquement plus ; la nature comme l’ origine de cette immigration n’ étant plus du tout les mêmes …

          • jean pierre dit :

            ah ok d’accord. l’argument supreme , la nazification des gens qui ne sont pas d’accord avec votre théorie. Le coup du chien que l’on dit enragé pour le tuer…

            petit probleme: Changez de disque cela marche de moins en moins.

            https://lupus1.files.wordpress.com/2017/08/12647252_1204672062894031_1112500599923309783_n.jpg

    • petitjean dit :

      à de ScopeWizard
      Macron veut aller chercher les migrants en Libye
      « Hier, j’ai entendu lors d’une séance de naturalisation à laquelle assistait, à Orléans Emmanuel Macron, la vision qu’il avait de la crise migratoire. Pour faire court, il demande aux Français d’être généreux dans l’accueil des migrants. Il ne veut plus voir un seul de ces hommes et de ces femmes dormir dans la rue. Il se refuse d’ailleurs de les identifier comme migrants, et encore moins de clandestins. Pour lui, et avant tout, ce sont de possibles demandeurs d’asile. » (……)
      https://www.ndf.fr/poing-de-vue/29-07-2017/macron-veut-aller-chercher-les-migrants-en-libye/

      • ScopeWizard dit :

        Mais oui , mais ça n’ a strictement rien d’ étonnant , c’ était tout-à-fait prévisible .
        Le mec est là pour ça ( entre-autres ) , je vous l’ avais dit !
        Après , il reste encore à voir la réaction des français …

        • Auguste dit :

          Pas d’affolement c’est juste des belles paroles.Les frontières vont être bien fermées.On renvoit même les mineurs a la frontière italienne.A mon avis,ça doit lui gâcher la vue a Macron,tous ces immigrés dans les rues de Paris. »oh ma mie,tous ces pauvres,ces ouvriers..tout çà,quelle horreur! »

      • Auguste dit :

        Vous oubliez qu’il veut créer des « hotspots » en territoire africain (ceux qu’avait fait Kaddhafi),aujourd’hui peu réaliste vu le bordel ambiant.

    • Anonymous dit :

      C’est assez génial de lire ce genre de commentaire…
      Pour commencer, quand vous parlez de défendre votre terre, si on prend l’Irak et la Syrie, vous la défendez contre qui et avec qui? Il s’agit de guerres civiles, mais contrairement à celles auxquelles le monde a fait face ces dernières décennies (depuis les années 20 pour être large), chaque belligérant a deux ennemis ou plus. Donc en gros, quoi qu’il se passe, c’est une guerre où tout le monde sera perdant…
      Vous allez me répondre que ce n’est pas une excuse. Mais si on se rappelle bien de l’armée française en 1940, l’invasion allemande les a fait fuir en Angleterre et au Maghreb… Décision lâche ou intelligente. Tout le monde a probablement un point de vue différent à ce sujet. Mais peu importe le point de vue, on est bien content qu’ils aient été acceptés à destination.
      .
      De plus, je suis assez choqué que vous les jugiez de cette manière. Imaginez combien la situation doit être horrible si le choix le plus intelligent est de s’exiler. Vous pensez qu’ils sont plus bêtes ou moins humains que vous? En Europe, il reste peu de personnes qui ont connu les horreurs de la guerre.
      Et vous pensez vraiment que lorsque vous êtes en péril, vous allez réfléchir à la géopolitique européenne de savoir si celle-ci est stable ou pas? Cette partie de votre commentaire montre que vous n’avez pas conscience de votre chance. Non les conditions de vie ne se sont pas tant dégradées en Europe. Nos exigences sont de plus en plus élevées, et nos efforts pour améliorer la situation de plus en plus faibles. En règle générale, le Français moyen pense que tout lui est dû, et si qqch ne va pas, c’est de la faute des autres (l’Etat, les étrangers, les patrons, la finance…). Par contre, la responsabilité individuelle dans tout ça, elle disparait…
      Si l’emploi se fait rare en Europe, et le logement laisse à désirer, allez faire un tour en Afrique et en Asie (éventuellement en Europe de l’est)… Régions du monde grâce auxquelles notre société de consommation peut se fournir à bas prix. Lorsqu’il s’agit d’avoir votre téléphone pas cher, vos habits pas chers, leurs médecins, ingénieurs, infirmiers (ères) dont vous n’avez pas payé la formation, là pas de souci n’est-ce pas? Quand il s’agit de profiter du Qatar qui investit son argent en France mais qui déstabilise le Moyen Orient en finançant le terrorisme, pas de problème non plus.
      Si la France est plus en difficulté aujourd’hui que par le passé, cherchez la faute à l’intérieur aussi. La France est un pays royaliste, où le président est la cause de tous les maux. Mais les exigences des français qui veulent le beurre, l’argent du beurre, le cul de la laitière, minent l’économie!
      Alors oui, en effet, la France n’a pas été fichue de résoudre le problème des SDF, et oui c’est choquant. Mais de mettre en opposition les deux, c’est faire le jeu de ceux qui sont réellement responsables de la situation.
      Il s’agit des plus riches qui s’accaparent de plus en plus de richesse, et qui du coup laissent sur le carreau une part grandissante de la population! Posez-vous une question. Est-ce que refuser les réfugiés va résoudre le problème des clochards? Vont-ils retrouver une vie normale? Un appartement, un emploi…? Je ne pense pas, ce sont 2 problèmes bien distincts.
      Dernier point qui me fait bien rire, 95% des « anti-migrants » ne se préoccupent des SDF que depuis que la « crise des réfugiés » s’est renforcée en 2015… L’appel de l’abbé Pierre date de 1954, et les restos du Cœur datent de 1985 (63 et 32 ans). En ce temps là, c’est la France qui profitait bien des richesses africaines, et pourtant, la problématique des SDF existait déjà, et n’a jamais été résolue… Donc non, les opposer n’a aucun sens. Au contraire, voyez-y une opportunité pour enfin mettre la lumière sur le problème d’extrême pauvreté d’une partie de la population française, et pour enfin le résoudre. Se plaindre ne changera rien, mais réfléchir aux possibilités, oui !

      • ScopeWizard dit :

        @Anonymous
        .
        Votre générosité vous honore et les fautes et causes que vous attribuez aux uns et aux autres ne sauraient réellement être contestées si facilement comme le dossier de la France Afrique , par exemple ; je fais moi-même de tels constats , SEULEMENT ATTENTION , là , il s’ agit d’ Islam qui n’ est pas du tout une religion de paix et d’ amour animée des meilleures intentions nous concernant .
        .
        De plus , en 1940 , les français se sont battus , sans-doute mal mais ils se sont tout-de -même battus , les républicains espagnols aussi d’ ailleurs ; ces gens-là n’ ont pas fui leur pays au premier coup de fusil .
        .
        L’ Armée Française , même défaite , était quand-même une armée , en guenilles ou tirée à quatre épingles je vous l’ accorde , mais , elle pouvait encore tenir tête à un éventuel ennemi .
        Et vous oubliez que les anglais étaient avec nous et que donc il est bien normal qu’ une partie de nos troupes en déroute au même titre du reste que l’ armée britannique ait pu trouver refuge en Grande-Bretagne .
        De même qu’ au Maghreb qui était sous domination française notamment l’ Algérie et le Maroc sous protectorat depuis 1912 …
        .
        Ensuite vous me parlez de chance , de situation horrible , d’ exil etc …
        Vous trouvez logique et normal qu’ ils préfèrent se rallonger la sauce de manière sidérante pour débarquer en Europe ? Et l’ Arabie Saoudite qui a foutu une bonne partie du bordel ambiant et qui est frontalière , quoi ? Pourquoi n’ y vont-ils pas ? Il y a de la place pourtant , le pays déborde de richesses et c’ est l’ Islam qui domine tout ; alors ?
        Ne vous-en faites pas , va , les migrants savent très bien ce qu’ ils font et pourquoi ils le font ; de plus , ont-ils seulement le choix ?
        Les accueillir c’ est permettre aux mafias qui se servent des ONG aussi opaques que douteuses de se livrer à de juteux trafics souvent ignobles dont le pognon va on ne sait où …
        .
        Dans quel pays vivez-vous ?
        .
        Bien-sûr que les conditions de vie se sont considérablement dégradées ! Vous plaisantez là ou quoi ?
        .
        Vous me faites un procès alors que je suis un des rares à dénoncer les agissements du Qatar … notamment concernant la future coupe du monde … ainsi que sa main-mise sur notre jeunesse via le sport tel que le foot !
        .
        Et non , je n’ oppose pas le problème des SDF à celui des réfugiés ; ça , c’est vous qui le faites de façon un peu hâtive ; je les mets en parallèle , nuance !
        Je dis tout simplement qu’ il n’ est pas normal de tout faire pour aider les uns et de laisser quiller les autres , c’ est tout .
        Et non , le problème des SDF n’ était pas aussi flagrant que vous le suggérez ; à l’ époque il y avait , je crois quelques « 250.000 » clochards comme on disait ( je ne suis pas du tout sûr du chiffre ) , mais , suite aux diverses crises , leur nombre a explosé d’ où la création des Restos imaginés par Maxime le Forrestier puis repris et popularisés par Coluche …
        De surcroît , vous savez pertinemment que nous ne pouvons pas recueillir toute la misère du Monde ; ce n’ est pas possible !
        .
        Je terminerai en vous précisant , au cas où ce détail vous ait échappé , que ce n’ est pas moi qui ai choisi ce système qui nuit tant aux individus que nous sommes et qu’ il ne sert à rien de vouloir m’ en faire porter le chapeau ; ce système à la con , je suis dedans , j’ en fais partie , je le subis et j’ en profite probablement tout comme vous parce qu’ il n’ y en a pas d’ autre en vigueur dans le coin et que toute notre vie est organisée et régie en fonction .
        .
        Vous-vous indignez avec véhémence , alors que paradoxalement nombre de poncifs que vous utilisez ou auxquels vous faites implicitement allusion sont issus d’ une idéologie dont vous dénoncez à raison les excès et qui n’ a de cesse de tout régenter …
        Amusant , pas vrai ?
        Un jour , j’ en parlerai en détail mais ce sera long …

  2. petitjean dit :

    Quelle hypocrisie !
    La Libye, détruite par notamment les USA, la France et la Grande Bretagne, est devenue une passoire à « migrants » !
    L’état libyen n’existe plus et, pour ne pas intervenir « vigoureusement » (euphémisme), les occidentaux prétextent qu’ils n’auraient pas reçu les autorisations des autorités Libyennes qui, de fait………n’existent pas, ou pas encore !
    Cette pusillanimité pourrait faire rire, si ce n’était pas aussi grave
    Un pseudo représentant de l’état libyen qui n’existe pas, ose mettre en avant la souveraineté libyenne…….on se marre. Et les occidentaux se couchent illico , eux qui n’ont jamais hésité à fouler le droit international , à intervenir sans mandat de l’ONU, quand ça les arrangeaient
    Ils nous prennent pour…..ce que nous nous ne sommes pas ! Cette invasion migratoire est voulue par nos zélites, et actuellement des ONG sous couverture s’y emploient activement

    Nos Zélites sont incapables, si le besoin s’en faisait sentir, de bloquer une invasion
    Nous le peuple nous pouvons hurler à la trahison !…………………

    nota : avant de disparaître il est urgent de relire l’ouvrage remarquable et prophétique de Jean Raspail « le camp des saints »

    • reverjovial dit :

      La Libye n’a jamais existé en tant que pays ou nation , c’est une invention italienne comme l’Algérie avec la France ! Quant a la destruction de son état par les alliés , laissez moi rire, Khadafi n’a fait que justifier sa tyrannie comme Assad et tout ces dictateurs musulmans parce que la mentalité et la culture islamiste n’est pas en phase avec la démocratie occidentale, un état de droit. Toute cette partie du monde est en décadence depuis le moyen âge et le plus triste c’est que toute cette population musulmane, immigrés maghrébins compris, persévère dans cette religion responsable de cette arriération. A part le pétrole et le gaz qu’elles sont les richesses des pays musulmans actuels ?

      • Frédéric dit :

        Plus un, rappelons que feu le Roi des Rois faisait venir des cargaisons entiers d’explosifs pour les Euroterroristes.

      • tschok dit :

        « A part le pétrole et le gaz qu’elles sont les richesses des pays musulmans actuels ? »
        .
        Bien que la définition d’un « pays musulman » soit sujette à d’importantes variations (l’Inde par exemple est un pays musulman, d’une certaine façon) on peut citer en gros, outre les hydrocarbures:
        – Capitaux et participations financières (pétromonarchies du Golfe, particulièrement)
        – Immobilier (par exemple Dubaï)
        – Industrie (Turquie par exemple)
        – Population (c’est un facteur de richesse quand elle est jeune et qualifiée)
        – Patrimoine culturel (là, c’est immense)
        – Production agricole (dont les stupéfiants, qu’il ne faut pas négliger, vu le CA mondial du secteur)
        – Matières premières autres que les hydrocarbures
        – Services: l’activité tertiaire se développe dans le monde musulman qui est friand de téléphonie mobile et de réseaux en tous genres, mais également les activités bancaires et plus traditionnellement commerciales. On peut signaler le développement du médical et du tourisme, également.
        .
        Etc.
        .
        De nombreux musulmans étant asiatiques (l’arabo-musulman = 1 sur 5) ils sont souvent prospères et vous pourriez être surpris par leur niveau de développement et d’éducation.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .
          Certes , mais sans la manne initiale des hydrocarbures , du gaz etc … La moitié au moins de votre énumération n’ aurait pas été possible y compris peut-être même la jeunesse de la population , facteur de dynamisme s’ il en est …
          Quant-au patrimoine culturel , les musulmans ayant tout pété quand la connerie les prenait , dans certains pays , il ne reste plus grand-chose antérieur à leur domination …
          .
          « leur niveau de développement et d’ éducation… »
          C’ est-à-dire ?

    • Raymond75 dit :

      En effet c’est bien la France principalement qui est à l’origine de la destruction de l’état libyen, puis qui s’est lavé les mains de sa reconstruction. Magnifique et tragique démonstration qu’une opération militaire, même techniquement réussie, n’est rien sans un solide projet diplomatique international.

    • reverjovial dit :

      La Libye n’a jamais existé en tant que pays ou nation, c’est une invention italienne comme l’Algérie avec la France et les pays colonisés ! Quant a la destruction de son état par les alliés , laissez moi rire, Khadafi n’a fait que justifier sa tyrannie comme Assad et tout ces dictateurs musulmans parce que la mentalité et la culture islamiste n’est pas en phase avec la démocratie occidentale et un état de droit. Toute cette partie du monde est en décadence depuis le moyen âge et le plus triste c’est que toute cette population musulmane, immigrés maghrébins compris, persévère dans cette religion responsable de cette arriération. A part le pétrole et le gaz qu’elles sont les richesses des pays musulmans ?

    • tschok dit :

      @petitjean,
      .
      Je trouve qu’il est contradictoire de reprocher à nos zélites:
      – D’organiser l’invasion migratoire d’une part
      – Et d’être incapables de la bloquer d’autre part.
      .
      Si nos zélites organisent l’invasion migratoire, elles ne vont pas la bloquer, vous comprenez? C’est pas logique.
      .
      Moi, j’aime les récits conspi cohérents. Si vous pouviez me faire le plaisir de rectifier ça, vous seriez adorable. Nan parce que moi, après, je les teste sur mes enfants et ils repèrent ce genre de choses. Depuis qu’ils regardent Games of Thrones, ils sont devenus super compétents en construction de récits, j’vous jure. C’est la plaie.

      • Lagaffe dit :

        Je confirme. Je m’arrache les cheveux quand un même commentaire exprime 2 positions contradictoires !

      • petitjean dit :

        me serais je mal exprimé ?
        c’est possible
        ILS font semblant (le populo est si crédule) de vouloir régler ou atténuer une situation qu’ILS ont volontairement crée et à laquelle sur le fond ILS n’ont pas l’intention de renoncer
        est-ce mieux ?……………

        • ScopeWizard dit :

          Pour moi , c’ est plus clair ; parce que ce n’ est pas vraiment ce que j’ avais compris à la base , enfin , vous me direz …

      • jean pierre dit :

        @ de tschok

        @petitjean,
        .
        Je trouve qu’il est contradictoire de reprocher à nos zélites:
        – D’organiser l’invasion migratoire d’une part
        – Et d’être incapables de la bloquer d’autre part.

        En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/07/29/confusion-autour-du-deploiement-de-navires-militaires-italiens-dans-les-eaux-territoriales-libyennes/#As7bPQYEBA1Y4Vd6.99

        en fait vous avez parfaitement compris:

        Ils l’organisent et FONT SEMBLANT de la combattre.Le but étant d’éviter les réactions épidermiques à court terme. Même les attentats islamiques ici les dérangent car faussent leur idéologie de remplacement. Les préliminaires doivent être consentis avant pénétration. On ne va pas quand même vous apprendre ça… 🙂

      • ScopeWizard dit :

        @tschok
        .
        Sauf que petitjean ne dit pas du tout ça ; c’ est encore une interprétation fallacieuse délibérée de votre part en forme de raccourci caricatural à charge , histoire de bien décrédibiliser les propos de votre contradicteur en vous servant d’ un mot qui vous sert de levier afin de jeter le discrédit sur l’ ensemble de son commentaire … ou quoi ??
        .
        petitjean dit très clairement qu’ en dépit d’ organiser cette invasion , si un cas de force majeure se présentait , qu’ ils l’ organisent ou pas ou tout ce que vous voudrez , ils ( les zélites ) ne seront pas en mesure , justement à cause de ça , de stopper quoi que ce soit .
        Comme un robinet de lavabo ouvert volontairement qu’ on ne pourrait plus refermer alors qu’ il est impératif de le faire avant que l’ eau ne déborde et qu’ il n’ y en ait partout …
        Bref , c’ est le principe de la boîte de Pandore ; une fois ouverte ; « ah flûte , j’ ai fait une bêtise , vite il faut que je la répare , refermons-là ; et comment ça , on peut plus ??? »
        .
        Ensuite vous avez omis un fait primordial : c’ est celui que les « zélites » ne vous ont jamais dit qu’ ils organisaient l’ invasion migratoire , ce n’ est pas quelque chose d’ officiellement reconnu ; par contre , ils ont obligation d’ agir afin de protéger les intérêts et la vie des français ; ce qu’ ils ne pourront plus faire le moment-venu si cela consiste à tout arrêter !
        .
        Voilà , c’ est de tout cela dont vous parle petitjean ; rien de contradictoire là-dedans si ce n’ est la mise en exergue du double jeu de nos « zélites » fatalement reduits à l’ impuissance en cas de marche arrière obligatoire en urgence !

        • tschok dit :

          Petitjean a reconnu qu’il n’était pas très clair et a rectifié, alors ne vous fatiguez pas.
          .
          Sinon, en fait, voyez-vous Scope, vous n’avez pas totalement tort: la seule chose qu’on puisse véritablement faire avec l’immigration, c’est d’ouvrir les vannes, comme on dit trivialement (faire venir des immigrés, comme on l’a fait en France assez souvent).
          .
          On ne peut pas vraiment les fermer, sauf à prendre des mesures très contraignantes et couteuses, comme bâtir des murs par exemple, ce qu’on a d’ailleurs commencé à faire aux frontières de l’Europe: on a pour l’instant quelques centaines de kilomètres linéaires de palissages de grillage et fils de fer barbelés avec surveillance vidéo et patrouilles de gardes frontière internationaux, notamment des Suisses.
          .
          C’est-à-dire qu’on ne peut que maîtriser des flux, sans pouvoir les éteindre complètement, parce qu’on ne peut pas empêcher les gens de bouger. Et puis, il est aussi important de comprendre qu’à un flux d’entrées correspond un flux de sorties, ce qui permet de dégager un solde.
          .
          Si, déjà, on intégrait cela, on avancerait vers une compréhension un peu plus lucide des flux migratoires.
          .
          L’autre point à comprendre, c’est que le solde migratoire inclut les flux d’entrées et de sorties des Français, si bien que le tableau se présente sous la forme d’une double compte en T. Actuellement, en France, ça donne à peu près ça:
          .
          Etrangers:
          – Entrées régulières: 250.000/an
          – Sorties: 100.000/an
          Solde intermédiaire 1: + 150.000/an
          .
          Français:
          – Sorties: 200.000/an
          – Retours: 100.000/an
          Solde intermédiaire 2: – 100.000/an
          .
          Solde Total:solde 1 + solde 2 = 50.000 (fluctuant en pratique autour de 60.000)
          .
          Deux observations:
          – La France est devenue un quasi pays d’émigration, donc le Français à l’étranger est un immigré. N’oubliez pas cela quand vous tenez un discours anti-immigré.
          – Le solde migratoire, qui décrit d’un point de vue économique l’effort que doit faire l’économie française pour accueillir les nouveaux entrants (travail, logement, santé, éducation, etc) est assez modeste comparativement à la population (67 millions de personnes) et au solde naturel (environ 200.000 personnes). On reste dans la fourchette d’un effort mesuré.
          .
          Les chiffres que je vous donne sans ceux qui sont classiquement retenus par les démographes. Ceux-là ont encore été cités par Le Bras au cours d’un débat qui l’a opposé à Renaud Camus, dans l’émission Réplique d’Alain Finkielkraut.
          .
          Tant que les démographes ne sonnent pas le tocsin de l’invasion migratoire – et il y a un très large consensus de la profession sur ce point – j’en reste là, sans basculer dans le modèle intellectuel de Renaud Camus, que je juge anti-scientifique et trop empirique à mon goût, outre qu’il contient une dose de racisme et de xénophobie qui dépasse la dose limite autorisée que mon médecin m’a prescrite.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .
            Aucun discours anti-immigré de ma part sauf celui visant à mettre en relief qu’ une large majorité de cette immigration nous envahit et va changer la France qui s’ islamise de plus-en-plus ; ce qui ne sera pas sans conséquences , vous devez l’ avoir déjà constaté .

            .
            Je ne discute pas vos chiffres , les chiffres sont une chose , la nature invasive de ce phénomène migratoire massif en est une autre .
            J’ attirerai juste votre attention sur le fait qu’ il est devenu aujourd’ hui à la fois impossible de tenir un compte précis ou de savoir si cette immigration rapporte davantage à la France qu’ elle ne lui coûte … Et que cela n’ a rien de normal .
            .
            De plus , le problème ne peut se résumer en termes de racisme ou de xénophobie ou même d’ islamophobie , c’est bien trop réducteur !
            .
            Le truc tout con à comprendre est que nous avons une France qui a SON système politique basé sur le modèle républicain et sur la démocratie , qu’ il y a des lois et que c’ est comme ça que ça fonctionne et pas autrement ; OR , l’ Islam a ses propres lois qui se substituent ET SONT À L’ OPPOSÉ de celles de la République Française dont il n’ a strictement rien à foutre , que les dépositaires des lois comme de leur application de ladite République Française ne bronchent pas , laissent faire et aller beaucoup trop loin alors qu’ un rappel à la Loi est maintenant devenu indispensable …
            .
            Et surtout que l’ Islam est basé sur un modèle reposant sur la loi islamique et que celle-ci ne peut normalement s’ appliquer que dans le cadre exclusif d’ un califat ; déduisez-en ce que vous voudrez et tirez vous-même vos conclusions ; ce qui vous donnera une idée de la trajectoire que nous prenons …
            .
            Déjà , un point qui ne cesse de m’ interpeller vous concernant ; pour qui roulez-vous ?
            .
            Il est quand-même étrange , convenez-en , que vous réagissiez sur mon commentaire au simple mot de raciste qui n’ apparaît qu’ une seule fois …
            N’ y avait-il rien d’ autre qui vous fasse réagir , pourtant il y en avait des choses …?
            Que voulez-vous tenter de démontrer ? que je suis un gros con de raciste aux petites idées étriquées et guidées par une haine primaire ?
            Inutile de vous fatiguer et de perdre votre temps , oubliez , vous n’ y parviendrez pas sans passer par la calomnie ; vous-vous ridiculiserez et donnerez l’ image d’ un intégriste obsédé par le politiquement correct conformiste bien-pensant .
            .
            Posez-vous la question : pourquoi ne peut-on plus parler de certains sujets , certes délicats , sans déclencher aussitôt les foudres de certains ?
            Et la tolérance , et la largesse d’ ouverture d’ esprit , et la capacité d’ écoute , de remise en question , tout cela est à jeter aux orties dès-lors qu’ il est question d’ Islam qui se prétend lui-même si accueillant , si soucieux de liberté et de respect ? Curieux , non ?

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .

            Au fait …
            .
            « si bien que le tableau se présente sous la forme d’une double compte en T. Actuellement, en France, ça donne à peu près ça: »
            .
            Vous ne pouvez pas vous exprimer comme tout-le monde , non ?
            Colonne de crédit et de débit , c’ est compliqué ça ??
            .
            Comment voulez-vous que ceux qui n’ ont pas fait compta y comprennent quelque chose si vous employez un langage si spécifique par définition s’ avérant être si hermétique au final ?

  3. ferron dit :

    En revanche les bateaux des ONG ou pseudo ONG ont toute latitude pour faire du « bateau taxi » et tout cela avec une bonne partie de subventions française entre autres….

  4. clément dit :

    Foutage de gueule à tous les étages; quand on a un problème sur les bras, et les moyens techniques, on ne s’embarrasse pas de respecter la souveraineté d’un état qui n’existe pas, sauf à trouver là une excuse bien pratique pour ses propres insuffisances.

  5. wrecker47 dit :

    Les requins étant gâvés de migrants ,ils ont déclaré forfait depuis quelques temps !

  6. Auguste dit :

    Vrai ou pas vrai,il faut être plouc pour croire et traiter avec Sarraj, qui ne contrôle rien du tout,même pas la totalité de Tripoli.Il y a peut-être un côté positif dans cette affaire.Ce peut-être une amorce d’unité nationale.Parce que si les Libyens ne s’entendent sur rien, il y a consensus sur la protection de leur territoire maritime et taper sur l’intrus,de plus faiblard italien.