Le porte-parole du gouvernement charge encore le général de Villiers, qu’il qualifie de « poète revendicatif »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

110 contributions

  1. Bricoleur dit :

    Il a pas honte ce petit député arriviste – ancien socialiste, qui a usé et abusé des années durant de la « poésie revendicative » des socialo -bobos incapables de gouverner et de redresser notre pays – de traiter un grand chef militaire de « déloyal », alors que le PDR a MENTI en disant que ce grand chef avait parlé sur la place publique alors que ce dernier était dans son rôle, à huis clos, devant la commission de la défense. Méprisable … Rappelons que « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ». A ce propos, le blanc était la couleur des Chouans vendéens….

  2. Auguste dit :

    A mon avis ce qu’ils reprochent au Général De Villiers,c’est pas tant ses coups de gueule,ni son travail,ni ses analyses,c’est surtout de les avoir exposées publiquement.Déjà sous Hollande ses analyses,notamment sur la Syrie,étaient en contradiction avec la stratégie du Gouvernement,même si là encore il avait raison.En clair on lui reproche,même si c’est pour la bonne cause,de s’être mis trop en vue,d’avoir acquis une influence qui outrepasse son rôle et de parler trop.Avis SGDG

  3. Brun loutre dit :

    Le Président était en désaccord avec son EMA, il a obtenu sa démission. Il aurait du s’arrêter et faire arrêter de parler après lui avoir rendu hommage. Les commentaires désobligeants qui sont intervenus une fois cette démission acquise, sont, dans la forme, superflus, hors cadre (Vélo Club… on aurait pu trouver plus sérieux pour évoquer les questions militaires), et, dans le fond, révélateurs d’une certaine volonté de salir la réputation du général de Villiers. Cet acharnement mesquin ne fonctionnera pas avec les connaisseurs, notamment grâce à la lecteur de ce billet bien argumenté, mais pourrait fonctionner avec ceux de nos compatriotes qui n’entendront que les propos du porte-parole du Gouvernement. Cependant le gouvernement devrait se méfier, les sondages montrent que les français en majorité comprennent la réaction du CEMA et sont conscients que les armées ne râlent pas sans raison.

    • Allobroge dit :

      Le Président est vindicatif mais ne s’exprime pas lui même sauf pour les éloges. Pour les insultes il demande à son porte paroles, c’est dire le courage du personnage et le mépris dans lequel comme ses prédécesseurs il tient les armées et ses personnels, forcément c..s puisque militaires !

    • MERCATOR dit :

      « les sondages montrent que les français en majorité comprennent la réaction du CEMA »

      Là vous êtes en plein délire la majorité des Français n’a rien à foutre de l’armée surtout les moins de 40 ans , ce qui les intéresse c’est de trouver du boulot et d’avoir des salaires plus élevés ,pour eux un CEMA de 62 berges c’est un nanti surpayé comme un député ou un sénateur , je vous parle pas évidemment en plus du corps enseignant dans toutes les tranches d’age, bref Macron joue sur du velours .

  4. Thaurac dit :

    Mieux vaut être « un poète revendicatif » qu »un con qui le revendique »!

    • Allobroge dit :

      La poésie on demandera à CASTANER au prochain enterrement d’un soldat mort pour la France de faire l’éloge funèbre !

  5. MP3 dit :

    Castaner et Macron n’arrivent pas à la cheville de de Villiers.
    On les attend au tournant, de pied ferme.

    • chiaradia dit :

      malheureusement si cela est , ils paieront cher le prix de NOS SOLDATS MORT a compter de ce jour !!!!

  6. Claude dit :

    Castaner ha ha ha merci pour ce moment comme disait une dame et puis pour le dernier clou, un petit rappel :
    <>.

  7. Claude dit :

    Castaner ha ha ha merci pour ce moment comme disait une dame et pour le dernier clou, un petit rappel:
    « Il se peut que tu aimes la Marine française mais la Marine française elle te dit merde ».

  8. jean pierre dit :

    Ce genre de saillie est une très bonne chose.Cela permet à certains d’ouvrir les yeux embués par la marionnette macron.
    Qu’ils continuent comme ça. Ils font du bon boulot de décantation.C’est même au delà de mes espérances.

    bis! bis! encore! 🙂

  9. Pierro dit :

    Puisque le message était légitime, il essaie de décrédibiliser le messager. Les ficelles sont un peu grosse.

    On remarquera dans cette histoire que le premier ministre et la ministre des Armée sont transparents. Est-ce que M. Castaner ferait office de vice-président officieux ?
    En tout cas on dirait un roquet qui aboie alors que le vélo du facteur est déjà loin…pathétique arriviste !

  10. revnonausujai dit :

    minable politicard de second rang, incapable de gérer ncorrectement sa commune, dont l’accession au gouvernement n’est du qu’à sa promptitude à trahir et qui se permet de parler de déloyauté !
    Marcher du pied gauche sur un castaner porte il bonheur ?

  11. Eryx dit :

    Qu’on le vire !!!!!!! Même pas le respect des hommes qui ont donner tant pour leur pays !!!! Ce type de « d’homme politique  » ne mérite même pas la place qu’on lui a confié ni même le salaire qui va avec !!!

  12. vrai_chasseur dit :

    Castaner est un petit c.. pris dans les sables mouvants : plus il en fait contre De Villiers, plus il s’enfonce.
    Quand à Macron, le masque tombe. Fini le baratin de joueur de flûte, maintenant il faut du leadership pour gouverner, du vrai. S’il n’a que cet autoritarisme juvénile de jeune lieut’ bleu-bite à montrer, ça va vite être très dur pour lui. De Villiers était très respecté dans l’Armée, une autre trempe d’homme que toute cette bande de petits rigolos suffisants et prétentieux.

  13. mich dit :

    Bravo Mr Castaner et en plus dans la ligne droite de vos interventions depuis que vous vous êtes mis en marche ,on aura du mal à faire de vous un cheval de course , au fait c’est quoi le début du proverbe ? Je sais ,c’est pas gentil pour les ânes .

  14. HR CARIVENC dit :

    Pour les propos de ce secrétaire, cela prouve, s’il en était besoin, que le ridicule ne tue plus à notre époque. Et pour continuer sur les citations : « Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. »

  15. Carin dit :

    Le président macron n’a pas compris les raisons pour lesquelles il a été élu..( faire barrage à une le pen ou un Mélanchon), ses sbires n’ont pas compris les raisons pour lesquelles ils ont été élus ( donner une majorité à mr macron)… tout ce qui ressort de cette affaire c’ est qu’ils sont comme leurs prédécesseurs…( moi y’ en à vouloir le pouvoir)… sans prendre en considération qu’après eux ce sera sûrement le déluge…j’ai mal à ma france d’avoir voté pour de tels personnages.

  16. Philtraer dit :

    C’est au pied du mur qu’on voit mieux…….le mur!!!!!!!!
    On y est au pied du mur, les masques tombent……. après l’euphorie des premières semaines ( tout nouveau, tout beau !!!!!!) ils montrent enfin leurs vrais visages………ces enfoirés de socialistes ripolinisés, près à tout pour revenir à la gamelle……….
    Mais bon, pas trop d’illusions à se faire………..les pekins moyens n’ont rien à cirer de nos problèmes internes, le départ du CEMA, ils s’en battent les couilles !!!!!!! Nous ne vivons pas dans le même monde professionnel qu’eux ! Seuls les miloufs et se sentent concerné et sont à même de comprendre l’humiliation faite à un grand chef…. (et encore pas tous)…..quand à l’honneur et la loyauté, nos politicards moisis peuvent se les tailler en pointe et se les mettre où je pense !!!!!!! Enfoirés………

  17. Un petit juriste qui se permet de critiquer le CEMA…
    Ce « porte parole » n’est même pas capable de s’exprimer correctement lorsqu’il fait une conférence de presse.

  18. v dit :

    ce bouffon ne sait pas ce qu’est de gérer un budget avec des coupes récurrentes de la part des différents « chefs » qui sont passé ces dernières années et cela pour une bonne raison, les élus ne sont pas concerné pas les coupes budgétaires et les efforts demandés aux citoyens français.

  19. Gobi dit :

    Remarquable la réaction de cet homme.
    Quels ânes à la tête de cet état.
    Cela montre à quelle sauce nous allons être mangé les 5 prochaines années.

  20. Austerlitz dit :

    Qu’ils soient de gauche ou de droite ou d’ailleurs, depuis 30 ans nos elus sont tous…en marche vers plus de dénigrement et de baisses budgétaires pour les armées. Dire que cet idiot se dit député et porte l’écharpe tricolore. Quelle honte ! mais c’est vrai que C’est Tellement facile de taper sur la gueule des militaires: pas de France paralysee, pas de bouchons sur les routes, pas de défilés dans les rues, pas de personnels bloquant les écoles, les gares ou les aeroports, pas de syndicats pour defendre leurs causes. Ce petit monsieur Castaner par ses propos deplacés et irrespectueux ne fait que mettre de l’huile sur le feu. Que connait-il des armées? De leurs matériels hors d’âges ? Des militaires qui risquent leur vie pour que ses fesses de député puissent continuer a se poser bien au chaud dans son fauteuil de l’assemblée ? Quel autre ministère aurait accepté sans broncher qu’on réduise autant son budget et ses effectifs depuis des années ? Qui est-il ce petit porte-parole face a ce grand général qui sait mieux que quiconque ce que fait la Défense et les hommes et les femmes qui la servent ? Combien de cercueils dans la Cour des Invalides et combien de blesses faudra-t-il pour que ces idiots qui nous gouvernent comprennent qu’on ne joue pas avec les vie de celles et ceux qui nous protegent ? Entre restrictions, coupes budgétaires, les ratés de Louvois (qui continue toujours d’emm..la vie des militaires), des avions, bâtiments de la Marine, blindés usés et dépassés, divorces et separations, logement insalubres, on ne peut que rendre hommage à nos militaires qui continueront à défendre la Nation pour que des petits c…comme ce porte-parole puisse dormir en toute tranquillité et sécurité.

  21. Bouilland dit :

    A LREM, on a su se vanter d avoir mis à la tête des ministéres des gens ayant eu par le passé des compétences reconnues.
    Pourquoi n a t on pas un ancien chef d état major comme ministre des armées au lieu d une novice dont la connaissance en ce domaine est assuremment nulle.

  22. militaire en colère dit :

    Qu’ils soient de gauche ou de droite ou d’ailleurs, depuis 30 ans nos élus sont tous…en marche vers plus de dénigrement et de baisses budgétaires pour les armées. Dire que cet idiot se dit député et porte l’écharpe tricolore. Quelle honte ! mais c’est vrai que C’est Tellement facile de taper sur la gueule des militaires: pas de France paralysée, pas de bouchons sur les routes, pas de défilés dans les rues, pas de personnels bloquant les écoles, les gares ou les aéroports, pas de syndicats pour défendre leurs causes. Ce petit monsieur Castaner par ses propos déplacés et irrespectueux ne fait que mettre de l’huile sur le feu. Que connait-il des armées? De leurs matériels hors d’âges ? Des militaires qui risquent leur vie pour que ses fesses de député puissent continuer à se poser bien au chaud dans son fauteuil de l’assemblée ? Quel autre ministère aurait accepté, sans broncher ni défiler dans les rues, qu’on réduise autant son budget et ses effectifs depuis des années ? Qui est-il ce petit porte-parole face à ce grand général qui sait mieux que quiconque ce que fait la Défense et les hommes et les femmes qui la servent ? Combien de cercueils dans la Cour des Invalides et combien de blessés faudra-t-il pour que ces idiots et incapables qui prétendent nous gouverner, comprennent qu’on ne joue pas avec les vie de celles et ceux qui nous protègent ? Quand on constate que le PR (Hollande) et le MINDEF ont brillé par leur absence aux obsèques du CCH Barbé aux Invalides mais qu’ils ont tous défilé (PR ancien et actuel, ministres, maire de Paris et autres élus) devant le cercueil du policier mort sur les Champs-Elysées, on ne peut qu’éprouver dégoût et colère envers ces soit-disant représentants de l’Etat. Etre le chef des armées ne se mesure pas à un défilé sur un command-car, à une rencontre avec les blessés à Percy ou à se faire hélitreuiller à bord d’un de nos sous-marins. On n’est pas chef des armées uniquement par les résultats d’une élection présidentielle, on devient un chef des armées respecté et respectable quand les actes régaliens sont en adéquation avec la parole donnée. Entre restrictions, coupes budgétaires, les ratés de Louvois (qui continue toujours d’emm..la vie des militaires), des avions, bâtiments de la Marine, blindés usés et dépassés, des divorces et séparations (plus nombreux que dans n’importe quelle autre catégorie professionnelle), des logement insalubres et vétustes, on ne peut que rendre hommage à nos militaires qui continueront à défendre la Nation pour que, des petits c…comme ce porte-parole puisse dormir en toute tranquillité et sécurité.

  23. Thaurac dit :

    On a vu au fil des intervenants à la télé, dont un analyste, que le fait qu’il y ait eu une standing ovation à la sortie de ses fonctions, est resté en travers de la gorge de macron

  24. tito dit :

    quand cette petite me*de de tra**re aura donner 5% de ce que le Général à donner à la France il pourra à peine commencer à respirer sans polluer

  25. Cycliste dit :

    Député (= membre du Législatif) et ministre (= membre de l’Exécutif) : ce ne serait pas comme une infraction, là ? Et il se permet de donner des leçons.

  26. ScopeWizard dit :

    Entre le patronyme de notre Premier Ministre et celui de cet époustouflifiant Porte-Parole Secrétaire de ne je-ne-sais-pas quoi , perso , ça me fait penser à un truc :
    https://www.youtube.com/watch?v=VX_NX0F4VbE
    .
    Je sais , ce n’est pas les noms exacts mais rien n’ empêche de rigoler et de les imaginer dans ces situations , ainsi … 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=abeHvTMtsHo
    .
    … ou ainsi :
    https://www.youtube.com/watch?v=hkYS_iOAKiw

  27. Albatros24 dit :

    Une haie d honneur de militaires et civils du Mindef jusqu à sa voiture pour le « poète »…
    Le message est clair…Macron n est pas populaire aux Armées.
    Ce président ne sera pas mieux que les précédents car sa politique annoncée en tous domaines est catastrophique surtout en termes économiques.
    Il faut relancer par grands travaux tous azymuths…surtout militaires car non délocalisables. Il faut réindustrialiser avec de lourds investissements et privilégier la qualité du fabriqué en France si nous voulons vendre…Et non faire des economies de bout de chandelle.
    C est normal il n est pas économiste mais technocrate. Et son passage par l Inspection des Finances (comme Chirac d ailleurs) ou même la banque Rotschild…ne servira à rien au pays.
    Mais seulement aux interets d une microminorité sur-représentée celle de la finance.

  28. 44rt dit :

    Pourquoi as t-on besoin d’un secrétaire d’etat pour faire le porte parole.
    Un secrétaire tout cours suffirai; surtout quand on l’ouvre pour dire ça!