Un réseau de passeurs de migrants, avec de possibles liens avec des jihadistes, a été démantelé en Italie

En Italie, l’on s’interroge sur les liens qu’auraient certaines organisations non gouvernementales (ONG) avec les passeurs de migrants actifs sur le littoral libyen. Mais l’opération « Poisson Scorpion » a mis en lumière un autre aspect de ces trafics.

En effet, la police italienne a annoncé, ce 6 juin, le démantèlement d’un réseau de contrebandiers qui organisait un très lucratif trafic de cigarettes ainsi que le passage de clandestins entre la Tunisie et la Sicile. Au cours de cette opération, 15 ressortissants tunisiens et italiens ont été arrêtés et des voitures ainsi que des vedettes rapides ont été saisis. En outre, des perquisitions ont été menées dans plusieurs régions transalpines.

Avec ses vedettes rapides, ce réseau était en mesure d’effectuer la traversée entre le nord-est de la Tunisie et la région sicilienne de Trapani en moins de 4 heures. Pour chaque voyage, les embarcations étaient chargées de cigarettes de contrebande et d’une quinzaine de migrants, qui pouvaient embarquer à condition de verser jusqu’à 3.000 euros chacun.

Ce réseau avait été mis sous surveillance en janvier. Et les écoutes téléphoniques ont montré que ses membres étaient prêts à faire transporter des individus recherchés en Tunisie pour des délits graves ou des liens présumés avec la mouvance jihadiste. L’un d’eux auraient dit craindre, dans une conversation, être refoulé par les autorités italiennes pour « terrorisme ». L’imminence de ce voyage a donc conduit les policiers transalpins à intervenir.

D’après l’enquête, ce réseau de contrebandiers aurait assuré au moins 5 traversées de la Méditerranée. Et, avec l’arrivée de l’été, il avait prévu d’accélérer la cadence. Chaque voyage pouvait lui rapporter jusqu’à 40.000 euros.

Photo :  Navire des garde-côtes italiens

27 commentaires sur “Un réseau de passeurs de migrants, avec de possibles liens avec des jihadistes, a été démantelé en Italie”

  1. Petit poisson.Annonce de diversion?.Et la contrebande du pétrole et les trafic d’immigrés qui s’activent a la nuit tombée entre les terminaux libyens vers Malte et la Sicile,ils ne les voient pas ?.Pourtant il y en a des marines de toute nationalité qui quadrillent le secteur.Sans parler des marines de guerre capables de détecter une sardine a mille lieues (j’exagère).

    1. @Auguste
      .
      Vous n’avez pas encore pigé dans quel pays vous êtes ?
      .
      Alors , je vais vous le résumer :
      vous êtes dans un pays , dans une Europe qui ne veut que votre bonheur , où tout est parfait , impeccable et où votre cerveau peut être laissé en mode « veille » sans souci ; vous ne le remettez en route que si éventuellement , on vous le demande …
      Si quelque quidam soutient le contraire , il n’est pas interdit de l’assommer !
      .
      Une fois que vous avez compris cela , vous pouvez rester en léthargie complète ; en revanche , si vous avez compris autre chose , il n’est pas interdit de vous « agiter » … C’est même recommandé et dans une certaine mesure un signe évident de bonne santé mentale comme intellectuelle ! 😉
      .
      Et mon petit doigt me dit que ce serait effectivement le cas … 🙂

    2. En méditerranée ? vous avez conscience que des milliers d’embarcations et de navires circulent dans la zone chaque jour ? Il faudrait des milliers d’équipes d’évaluations et d’interventions (EEI) pour contrôler chaque jour chaque embarcation, du voilier monoplace au porte-conteneurs de 400 mètres de long.
      C’est les renseignements qui permettent de taper là où il faut, sinon toute la marine française ne suffirait pas à contrôler 10 % du trafic.

      1. Ne me faites pas rire a gorge déployée.Elles savent très bien nos lumières qu’il suffit de se mettre devant la sortie des terminaux pétroliers ou se pratiquent tous les trafics.Et elles connaissent très bien les organisateurs.On en a quelque fois besoin,alors on fait le mort.Quant aux Tunisiens,ils continuent a jouer avec nos boules.Ils ferment d’un côté pour avoir du blé et ils ouvrent de l’autre pour avoir la paix et parce que tout le monde mange sur le trafic.

      2. La gaffe

        Alors comment se fait il que l’on a déjà recueilli 10.000 réfugiés à ce jour sur la « mare nostrum » nos gardes côtes ne serviraient ils qu’à cela?

      3. Il suffit de contrôler les communications des ONG accusées par Frontex et un juge italien d’être en lien direct avec les passeurs pour organiser l’invasion migratoire. Cela donne le moment et la localisation aussi précisément qu’un GPS. Economie de moyens et efficacité, en bien plus humaine, pour empêcher le départ des immigrés.
        Mais cela ne sera jamais fait.

      4. Cher Gaston, ceci est ce que vous êtes capable (comme nous tous) de constater par vous-même, alors que vous êtes un profane en la matière, et ce, sans bouger le timbre de votre canapé: https://www.marinetraffic.com/ru/ais/home/centerx:3.5/centery:38.6/zoom:6
        Imaginez donc les Services de Renseignements à géométrie variable: sous-entendu ceux que nous connaissons afin d’amuser la galerie, et ceux invisibles, puisque « secrets »…
        Mais imaginez bien.

          1. Exact !
            .
            J’avais fini par supposer la même chose mais trop tard , c’était déjà posté …

  2. « ..es membres étaient prêts à faire transporter des individus recherchés en Tunisie pour des délits graves ou des liens présumés avec la mouvance jihadiste »
    C’est le gratin que l’europe reçoit, le dessus du panier.
    Cela me rappeler les premiers boat people fuyant cuba, castro avait vidé les prisons, et on a pu voir ce qu’ils ont fait de miami!
    c’est pas croyable, on a vraiment le don!

    1. Tout le monde palpe,des deux côtés de la Méditerranée.L’immigration est une affaire en or pour beaucoup trop de gens.J’en ai déjà parlé.

    2. Et d’après toi , cher Thaurac , ce serait dû à un manque de chance , au hasard ?

      1. L’europe veut peser, et le problème, comme pour la france, peser se traduit pour eux en nombre d’habitants, tant pis s’ils ne bossent pas, alors imagine comme ils sont malheureux d’être si peu nombreux à monaco, luxembourg, danemark…

  3. Ce n’est pas une nouveauté que les réseaux de passeurs de migrants sont imbriqués avec les réseaux de terrorisme islamique comme de piraterie, sans qu’il soit facile de dire ce qui prédomine, le terrorisme ou le trafic. Les Shaababs ont des contacts aussi bien en Italie pour les réseaux de passeurs qu’en Libye ou en Egypte avec l’EI ou les réseaux de racket.

    1. @CortoM
      .
      Donc , puisque quelqu’un comme vous est parfaitement au courant , j’en déduis logiquement que tout le monde le sait ; alors pourquoi y-en a t-il autant et depuis si longtemps ? 😉

  4. Les réseaux de passeurs en lien direct avec les ONG, c’est connu mais cela ne semble pas choquer les bonnes consciences. Si parmi ces dizaines de milliers, quelques dizaines sont des djihadistes, on peut raisonnablement parler de complicité objective des ONG et des gouvernements européens pour favoriser leur venue. D’après un dossier du Bild, 6,6 millions d’immigrés attendent sur les côtes africaines leur passage. Nous ne sommes qu’au tout début, si on y ajoute toutes les fautes commises concernant l’immigration, l’intégration, l’éducation que l’idéologie raciste anti européenne a réussi à interdire de débat voire d’expression.
    http://m.20minutes.fr/monde/2055099-20170423-ong-accusees-aider-trafiquants-etres-humains-mediterranee
    http://www.latribune.fr/economie/international/migrants-frontex-accuse-des-ong-de-collusion-avec-les-passeurs-624900.html
    http://www.bild.de/bild-plus/politik/ausland/fluechtlinge/6-millionen-warten-auf-reise-nach-europa-51858926,view=conversionToLogin.bild.html

    1. Les pong sont toutes sans exception, des nids à merdes , dirigées en sous main par des gens ou (et) des états ,qui ont bien d’autres visées que l’humanitaire.
      Ne serait que pour faire entrer un « honorable correspondant » dans certains pays, il n’y a pas mieux!

  5. Coïncidence : on vote souverainiste en France, un réseau est démantelé en Italie.
    Alors continuons.

    1. « On » vote peut-être souverainiste, mais c’est un européiste forcené et mondialiste qui est élu.
      Quand au discours actuel de Theresa May et aux actions des italiens, sinon empêcher une vague souverainiste dans leurs pays réciproques aux élections, cela ne sera suivi d’aucun effet.

  6. Ce ne sont pas des migrants, mais des immigrés clandestins: halte à la novlangue qui tue.

    1. Et les bandes de mineurs isolés ( de 20 ou 25 ans ) de paris, c’est quoi, des chances pour la france, mineur isolé, mineur renvoyé…

    2. Le terme envahisseur sous couvert d’humanitaire serait peut-être mieux adapté.

  7. Les armées européennes possèdent des moyens, avions, hélicoptères permettant d’éradiquer ce problème de jours comme de nuit mais les gouvernements de l’Europe sont en dessous de tout…il ne faut rien attendre seulement plus de morts dans nos pays….rien n’est à attendre de politiciens trop occupés à changer et retourner leurs vestes pour des postes bien gras et s’en foutre plein les poches…la lèpre c’est eux !
    L’Europe s’islamise progressivement, la ville de trappes est au mains des salafistes, la maire de Paris a été condamné pour financement illégal d’association en lien avec des mouvement musulmans, le nouveau président ne fait que comme les autres présenter des condoléances alors qu’il faut créer partout des polices municipales et de la police rurale pour renforcer la sécurité, armer les polices municipales, autoriser les agents de sécurité privé au port d’une arme non létal et renforcer le renseignement intérieur et les moyens de la DGSE, de la DRM , de la DRSD et du SRT..et des douanes, des priorités qu’un aveugle verrait et qui favoriseront la contre offensive en matière de protection des citoyens et de luttes contre les agresseurs ! combien de morts faudrait-il compter pour que ces politiques se réveillent ?

    1. tant que ce sont les francais qui en majorité se font péter ca ne bougera pas! par contre je jour que ca pétera dans une mosquée, ils en profiteront pour faire porter le chapeau a l exreme droite et fn meme avec une revendiquation de daesh!

      1. Intruder,
        On appelle ça le culte du progrès, le sens de l’histoire pour le déterministe marxiste. Tout ce qui va dans un sens est accepté et justifié « au nom de l’histoire » et tout ce qui y résiste est condamné comme contraire au progrès et à « l’histoire. »
        Finalement, rien de nouveau sous le soleil, le contenant change mais le contenu reste le même.

Les commentaires sont fermés.