Le Sri Lanka a refusé une escale à un sous-marin chinois

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

8 contributions

  1. Parabellum dit :

    L Inde ne veut pas des chinois à Ceylan où elle a mis fin manu militaria une guerre civile dans le nord de l île il y a des années..les chinois sont par contre en Birmanie et aimeraient bien se pointer à l île Maurice…euh on défend Mayotte et La Réunion comment au cas où? On base des avions de combat quand la bas? Et de la vraie marine..pas cette grosse chose désarmée…mais les pays du coin sont parano il est vrai face aux chinois…

    • Alain dit :

      Vous avez raison la chine etant son influence par l’économies
      Et arrive doucement comme les européens faisait et déstabilisé les l’etats

    • Dans le bayou dit :

      Pour défendre Mayotte ou le Réunion, « l’ultime avertissement » à coup d’ASMP-A sur une flotte ennemie, je cite :
      « Au cours d’une table ronde organisée au Sénat en 2006, le chef d’état-major des armées avait indiqué que l’une des formes possibles de ce dernier avertissement pourrait-être le tir d’une TNA à très haute altitude, qui n’engendrerait ni souffle ni retombées radio-actives au sol, mais produirait une impulsion électromagnétique détruisant tous les composants informatiques et électroniques dans un rayon considérable1. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_nucl%C3%A9aire_a%C3%A9roport%C3%A9e

      • Victor von Jul dit :

        Euuuuh j’espère qu’on n’en viendra pas là : les Américains ont fait ça dans les années 60, ça n’a pas été trop la fête… Les conséquences dans notre monde actuel, beaucoup plus dépendant de l’électronique que dans les années 60, pourraient être catastrophiques !
        Pour plus d’infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Starfish_Prime

  2. Frédéric dit :

    Tiens donc. Pékin va t’il réagir a cela en coupant les vivres ?

  3. batgames dit :

    la guerre c’est quand tout va mal en général disait d’ailleurs un général ,et quand tout va bien on cherche quand même à la faire

  4. Lagaffe dit :

    C’est HS mais les chinois s’installent à Djibouti, et c’est pas pour faire de la figuration.
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/05/15/chine-a-djibouti-18080.html