Migrants : Les autorités italiennes s’interrogent sur la « prolifération anormale » d’ONG en Méditerranée

Si elle a permis d’avoir une connaissance plus fine des réseaux de passeurs de migrants opérant depuis le littoral libyen, l’opération navale européenne Sophia n’a en revanche pas atteint l’objectif pour lequel elle a été lancée, c’est à dire le « démantelement du modèle économique des réseaux de trafics de clandestins et de traite des êtres humains dans la partie sud de la Méditerranée centrale. » Et les flux migratoires à destination de l’Europe n’ont pas diminué, bien au contraire.

Dans leur récent rapport sur le rôle de la Marine nationale en Méditerranée [.pdf], les députés Alain Marleix et Jean-David Ciot soulignent que cette opération a obtenu l’effet inverse de celui était recherché.

Un « paradoxe de Sophia est que, mise en place pour contribuer au démantèlement des réseaux de passeurs, elle aboutit, à certains égards, à consolider leur activité en améliorant leur ‘offre' », écrivent-ils. Et d’ajouter : « Certes, l’opération a perturbé l’organisation des réseaux – bien que trop modestement – mais dans le même temps, pour les migrants, la présence des unités de Sophia constitue une garantie supplémentaire d’atteindre les rivages européens. Dans une certaine mesure, elle rend donc d’autant plus attractive l’offre des passeurs. »

En effet, l’opération Sophia n’étant pas autorisée à intervenir dans les eaux internationales libyennes, les trafiquants font prendre la mer à des migrants à bord d’embarcations de fortune ne disposant que du minimum d’essence. À charge ensuite aux navires militaires européens ou aux gardes-côtes italiens de les récupérer, conformément au droit de la mer. Environ 32.000 personnes en détresse ont ainsi été sauvées en 2016.

Cela étant, les navires de l’opération Sophia ne sont pas les seuls à intervenir. Des Organisations non gouvernementales (ONG), également présentes en Méditerranée centrale, prennent part à des missions de sauvetage. Et cela intrigue les autorités italiennes.

« Il y a une prolifération anormale d’ONG qui opèrent. Je ne parle pas des grandes organisations prestigieuses, mais de toutes les petites qui semblent avoir des moyens matériels sophistiqués, comme par exemple des drones. Cela coûte cher, et nous cherchons juste qui finance et pourquoi », a ainsi déclaré Carmelo Zuccaro, le procureur de Catane [Sicile], à l’AFP.

Pour le moment, aucune enquête n’est ouverte, « pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas d’information sur un éventuel délit », a précisé le procureur italien, qui évoque seulement une étude du « phénomène » menée par le groupe de travail mis en place en octobre 2013 par le parquet de Catane pour analyser le trafic de migrants.

Cette interrogation sur le rôle de certaines ONG n’est pas nouvelle : Frontex, l’agence chargée de la surveillance des frontières de l’espace Schengen a accusé certaines d’entre elles de « collusion avec les passeurs », dans des rapports confidentiels évoqués en décembre dernier par le Financial Times.

Ainsi, selon le quotidien britannique, Frontex indique, dans ses rapports, que des passeurs ont eu « des indications claires avant le départ sur la direction précise à suivre pour atteindre les bateaux » de certaines ONG.

En outre, ayant constaté une baisse des appels de détesse des embarcations transportant des migrants, elle a conclu que ces ONG « sont de mèche avec les trafiquants. » Et toujours d’après la même source, il y aurait un cas où « réseaux criminels ont directement fait passer des migrants sur un navire d’une organisation non gouvernementale. »

Les responsables d’ONG ont réfuté ces accusations, comme Save the Children, Médecins Sans Frontières ou encore MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une organisation maltaise. Son directeur, Antonino Parisi, a expliqué que les activités de cette dernière sont toujours menées « en coordination avec le Centre de coordination de sauvetage maritime italien à Rome, ainsi qu’avec toutes les unités de la marine présentes dans la région. »

Mais d’après une enquête du Daily Beast, tout n’est pas aussi limpide. Ainsi, le site d’informations a recueilli le témoignage d’un marin faisant partie de l’équipage d’un navire de sauvetage. Et, selon ses propos, la plupart des ONG « ont des contacts locaux sur le terrain, en Afrique du Nord, qui les avertissent lorsque de grosses embarcations prennent la mer ». Plus précisément, les passeurs « donnent une direction afin que nous puissions essayer de sauver des gens ».

118 commentaires sur “Migrants : Les autorités italiennes s’interrogent sur la « prolifération anormale » d’ONG en Méditerranée”

  1. Et voilà comment on se fait b***** sous toutes les coutures ; en beauté en plus , chapeau bas , c’est du grand art !
    Ça fait longtemps que les gens sensés trouvent pour le moins suspectes certaines attitudes ; mais non , qu’allez-vous chercher-là ? C’est pour une cause humanitaire voyons , auriez-vous une pierre à la place du cœur , est-ce de l’eau glacée ou du sang qui coule dans vos veines ?
    Ainsi va l’Histoire …

    1. La question est: sont ils payés pour venir les récupérer et par conséquent ils sont complice des passeurs? Ou se tiennent ils au courant de l’arrivée des bateaux pour pouvoir leur porté secours au plus vite et évité qu’ils paniquent?
      L’article ne nous dit pas clairement qu’elle est la réponse même si j’ai l’impression que ça penche un peu vers la première version, dans ce cas il faut ouvrir une enquête et foutre en prison ceux qui doivent y être et confisqué des bateaux.
      Par contre la blague sur le fait qu’ils n’ouvrent pas d’enquête car ils « n’ont pas d’informations qu’il y’a un éventuel délit » … je croyais que le principe d’une enquête c’est se basée sur des suspicions pour essayé de trouvé des INFORMATIONS sur l’éventuel délit, donc sa phrase revient à nous dire bon « on a pas le résultat de l’enquête donc y’a pas de raison que l’on en fasse une » .

      1. Eh oui, mais il ne vous a pas échapper que toute enquête n’est pas bonne à faire selon les politiques au pouvoir voyez ce qui se passe en France….

    2. On verra le jour où vous devrez abandonner votre maison et fuir avec votre famille si vous ne serez pas content de trouver une ONG pour vous sauvez la vie.

      1. C’est sûr ; mais je ne pense pas devoir traverser la mer Méditerranée pour cela …
        En attendant , ce qui me fait rêver , c’est le fait même que vous évoquiez une telle hypothèse … ça veut en dire , des choses …

      2. @ Aure
        Le jour où l’Europe sera submergée par cette vague migratoire ?
        Quand ils seront devenus majoritaires sur notre propre sol et pourrons nous imposer leurs us et coutumes d’un autre âge, charia et compagnie ?
        Je crois que ce jour là, vous aussi ferez vos bagages, si on vous en laisse le choix…
        A moins que vous ne fassiez une bonne épouse soumise.

  2. Secret de polichinelle…
    Cette invasion migratoire est tout sauf spontanée.
    Elle est organisée et financée par des organisations mondialistes et supra nationales avec l’assentiment tacite de l’essentiel de notre classe politique corrompue.
    Les médias accompagnent le mouvement en faisant « pleurer Margot » sur tel ou tel fait divers
    Quant aux ONG affiliés à Soros , leur action délétère est connue et prouvée depuis longtemps.
    Ne doutons pas que sur ce forum également , nous trouverons des clampins ou des menteurs pour crier au complotisme ou autres inepties du genre.

    1. N’oubliez pas qu’il y a toujours des « théoriciens humanitaires »qui servent des enjeux géostratégiques généralement américains,dans ce cas nous avons Kouchner qui avec son « droit d’ingérence humanitaire »a permis l’installation de la plus grande base en Europe de l’Otan au Kosovo(état artificiel créé par le bombardement de la Serbie),suivi de la destruction de l’état libyen,….sans oublier la Syrie où le « dernier hôpital d’Alep Est a été détruit 50 fois.
      Vous parlez de Soros n’oublier pas aussi usaid…..et pour finir ce propos hors sujet la formations de nos Zélites par les « young leaders »BHL,Hollande,Juppé,Macron,Nkm,…sans parler des journalistes.tous formatés par la vision anglo_saxonne et ses intérêts.

        1. Je ne vois aucun « troll », D’ailleurs je suis en majorité en accord avec ces propos. Cependant, je vois une personne qui n’a aucune argumentation pour contredire ce message.

          1. Je ne vois aucun « troll »
            Allons Datamo est bien connu ici, faut remonter vers les posts sur l’ukraine, à moins que vous……

      1. Clément,
        Sortir une ânerie pour essayer de détourner l’attention et discréditer un propos qui vous déplait n’est pas une réponse ni un argument envers ce propos.
        Concernant l’attitude des ONG, Frontex qui s’occupe de réguler dans cette région s’en est inquiété, parlant carrément de complicité avec les passeurs.
        http://www.latribune.fr/economie/international/migrants-frontex-accuse-des-ong-de-collusion-avec-les-passeurs-624900.html
        En fait, depuis des décennies, nous savons que Médecins du Monde, tendance radicale issue de Médecins sans Frontières elle-même organisation d’inspiration gauchiste, est une organisation qui continue la révolution par la prise en main de l’humanitaire. Si vous voulez des documents, je peux en fournir d’autres.
        https://humanitaire.revues.org/367
        D’autres organisations sont des émanations d’Etats ou financées par des généreux sponsors dont les objectifs politiques sont clairement annoncés, le cosmopolitisme et l’aide à l’immigration massive comme fin en soi pour changer les sociétés occidentales et non pas pour aider les personnes obligées de fuir.
        Là aussi, il y a pléthore de documents, mais je me contente du premier sur google.
        http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-ong-financees-milliardaire-americain-qui-chuchotent-oreille-union-europeenne-pour-encourager-migrants-installer-bernard-2694796.html
        Et les perroquets qui ressassent « complotisme » pour détourner l’attention oublient que l’influence est le moyen ordinaire d’exercer une action sur les gouvernement et la marche du monde depuis des millénaires. Aujourd’hui ou le cosmopolitisme est très puissant, riche et organisé, l’humanitaire est un des moyens politiques de faire avancer leur cause. Je suis parfois étonné du manque de curiosité et de l’instinct grégaire de mes contemporains.
        Il n’est ni besoin d’imaginer ou d’inventer, ils s’en vantent eux-mêmes, des époux Gates à Soros en passant par tous les financiers partageant leurs idées cosmopolites.
        La spéculation et la finance sans règles a besoin d’un monde sans frontières ni identité de déracinés.

        1. C’est bien, vous découvrez comment fonctionne le monde.
          Sauve-t-ils des gens ? soigne-t-il ? Si oui, alors déjà ils font plus que parler, c’est déjà pas mal.

          Bon par contre votre charabia sur « cosmopolisme » n’est pas plus crédible que le mien sur les reptiliens, désolé. Si vous voulez vous marier avec votre cousine c’est votre choix, respect et aucun jugement de ma part. Mais moi je préfère ma voisine à ma cousine, même si elle est « cosmopolite » comme vous dite !

        2. Robert,
          4000 morts par an, c est donc ça la supériorité civilisationnelle?
          Celle qui a créé la guerre du Soudan, sud Soudan, le réchauffement climatique?
          La responsabilité est elle une de vos valeurs?
          Quand vous parlez identité, Vous semblez parler de vous. J espère que non.
          .
          Perso, Je constate autour de moi que les anti cosmopolites ne font rien pour défendre leur culture mais haïssent les cultures fortes des autres.
          Question de fainéantise, peut être: haïr est moins fatiguant que de s’ impliquer.

          1. Si vis,
            J’apprécie à sa juste valeur votre leçon de morale à deux balles.
            De quels morts, parlez-vous ?
            Des victimes des guerres de l’OTAN, de l’UE, des donneurs de leçons au quotidien, expliquez-vous ?
            Ou ai-je parlé d’identité, de « supériorité civilisationnelle » ?
            Vous « traduisez » mes propos pour servir le vôtre ?
            Laissez le réchauffement climatique, avant de nous asséner cette morale de remplacement obligatoire des perroquets, occupez-vous des 250000 enfants qui ne naissent pas chez nous de par notre volonté.
            Responsabilité, dites-vous, alors qu’on « élimine » des milliers d’improductifs » dans nos hôpitaux chaque année par eugénisme ou euthanasie. Les premiers seraient devenus des citoyens si on les avaient laissé vivre, les seconds nous auraient empêchés d’oublier que nous sommes des débiteurs insolvables envers ceux qui nous ont précédés.
            Défendre sa culture et des valeurs morales dignes de ce nom, comme je le fais depuis bien longtemps, c’est souvent trouver face à soi une dialectique ronronnante comme la votre pour détourner l’attention de l’essentiel en inversion accusatoire. Et je l’ai toujours fait sans aucune haine ni « supériorité civilisationnelle », mais je vous pardonne vous lisez probablement trop la presse bien pensante qui ne me fait plus aucun effet.
            L’homme moderne, comme disait Bernanos  » a la tripe sensible et le coeur dur ». Vous nous trouvez des causes qui doivent nous émouvoir, mais « oubliez  » simplement que nous sommes dépossédés de l’essentiel, décider de notre avenir, penser et agir librement dans notre pays et notre civilisation et protéger ceux qui nous ont été confiés.
            Débiteurs insolvables d’une culture et une civilisation dont nous pouvons être fiers comme, je l’espère, chaque personne l’est des siennes.
            Je sais, c’est difficile à comprendre, il faut faire des efforts et penser par soi-même.

    2. Complotisme et inepties du genre. Quand on sort des accusation pareilles, quand on affirme qu’une action est « connue et prouvée », on fourni des preuves ou on se tait. « Tout le monde le sait et si vous en doutez vous êtes avec eux » c’est pas un argument.
      Vous passez pour un guignol, Monsieur datamo.

      1. Soros a crée sa fondation son open society en 1980.
        Depuis , il finance parmi d’autres des myriades d’associations comme les No borders , les femens .
        Il finance également le monde politique dont bien entendu Hillary Clinton et Obama.
        Si cela vous a échappé depuis si longtemps , on ne peut plus grand chose pour vous.

        1. Quel est le problème avec les No Border et Femen ?

          Hillary et Obama, eux ou leurs adversaire, c’est du pareil au même sur le fond.

          1. Qui violent les lois, essaient de provoquer leurs adversaires à la faute pour entrainer répression et solidarisation, selon le schéma marxiste, qui pour cela sont financiers par certaines des plus grandes fortunes mondiales, non, nous n’avons jamais eu d’équivalent.
            Mais c’est peut-être votre conception de la démocratie, sauf que si c’était ceux d’en face, les victimes, qui faisaient la même chose vous crieriez au scandale comme vous le faites ici en toute mauvaise foi.

        2. Les femens sont un mouvement spontané né en Ukraine, une révolte parmi d’autres. Leur méthodes, plus visuelles et provocatrices que d’autres, les ont fait connaître. Elles ont été hébergées en France. Ensuite les financements sont arrivés, et je ne vois pas pourquoi elles auraient craché dessus, notamment avec tous les procès qu’elles doivent encaisser. Elles ont le droit d’exister, et sans prendre parti pour leur mouvement, qui s’est internationalisé, elles ont, par exemple, fait avancé la cause de la liberté des femmes, notamment dans les pays musulmans, ce n’est pas rien!
          La méthode est discutable, mais les résultats sont là.
          Le seul fait qu’on en parle ramène les sujets qu’elles ont traité au premier plan!

          1. Et puis il faut reconnaître qu’elles en ont des grosses, beaucoup de mecs ne peuvent pas en dire autant! :>)

          2. Alain,
            Vous croyez vraiment à ce que vous proférez ?
            Toutes leurs causes sont conformistes, bien pensantes jusqu’à la lassitude, leur impunité même parle contre elles. Si elles étaient vraiment libres et rebelles, après tous leurs coup d’éclat souvent agressifs et violents, souvenez vous qu’elles ont sciée la croix aux victimes de l’holodomor ukrainien, elles auraient de vrais ennuis.
            Leur financement par Soros, leur présence régulière dans la grosse presse avec une complaisance de copinage, rien ne plaide en la faveur de femmes courageuses et libres.
            Ou alors, BHL est un héros !

          3. Les femens sont un mouvement spontané né en Ukraine,
            Tu dois être le seul à le croire!

          4. J’oubliais, lis donc les témoignages de celles qui en ont fait parti puis se sont cassées!

          5. Thaurac,
            C’est peut-être un mouvement spontané, au départ, mais par la suite leurs idées marxistes, dont leur logique provocation-répression-solidarisation sont une démonstration, leurs cibles constantes et leurs soutiens en ont fait une courroie de transmission de l’idéologie dominante.

      1. là vous êtes ridicule lagaffe et détruit tous les arguments que vous déployez. C’est dommage.

    3. @ Datamo
      .
      Je ne croyais pas pouvoir encore trouver dans les fils de dial de ce blog une once de connerie à son état le plus pur, tant certains commentateurs ont poussé dans les limites les plus extrêmes tous les procédés de raffinage connus, mais là, je dois dire que vous m’en bouchez un coin.
      .
      C’est tout simplement parfait. C’est synthétique, ramassé, délirant, énoncé d’un seul jet, et cette référence à Margot, alliée à celle à Soros, donne au tout un petit air de terroir qui respire l’authenticité.
      .
      Et puis cette façon de condamner par avance l’argument du complotisme, que vous convoquez pourtant vous-même, est habile, quoique légèrement triviale (vous n’êtes pas le premier, ils le font tous à vrai dire) mais elle permet de planter le décor et d’enserrer la discussion là où vous voulez la situer.
      .
      Une petite réserve toutefois: il nous faut des noms et celui de Soros est trop souvent cité. C’est là que vos contemporains peuvent se douter que vous débitez un discours construit, alors que ce qui fait toute la valeur esthétique de votre intervention réside dans sa spontanéité.
      .
      Constituez-vous une liste de noms car on devine que vous n’avez pas grand-chose d’autre que Soros à vous mettre sous la dent et que vous improvisez sur le reste. Une petite pointe d’amateurisme transparait à ce moment-là.
      .
      Mais sinon, c’est très bien.

      1. Tchok;
        Habituellement je ne répond pas à ceux qui comme vous, évoque la « connerie  » proclamée de tel ou tel propos.
        En effet , il y a dans cette mauvaise manière un aveu d’indigence intellectuelle qui n’appelle pas réponse.
        Si je fais exception ce soir c’est aussi pour vous rappeler que la connerie est aussi une affaire de point de vue. Et en l’occurrence, la votre m’apparait toute aussi épaisse et consistante que celle que vous m’attribuez.

  3. Observation pertinente ….le contraire eut été étonnant d’ailleurs
    la Mafia doit bien s’intéresser à ce genre de trafic: c’est exactement dans ses cordes.

    1. complètement. Il y a quelques années les mafia italiennes avaient trouvé un cercle vertueux.
      Elles trafiquaient des etres humains d’afrique vers l’italie pour les faire travailler comme clandestins dans l’agriculture italienne ( l’exemple cité était la tomate ) et rackettaient évidemment les sociétés qui employaient les clandestins. benefices à toutes les étapes du process.
      comment dit on hec en italien ?

    2. @Clavier
      La mafia… les mafias… sont depuis toujours intéréssées par ce trafic. Le trafficking ne se limite pas aux femmes et aux enfants pour la prostitution, mais également pour les organes, et actuellement pour assurer l’approvisionnement du marché migratoire.
      .
      Un policier spécialisé, qui avait préféré lâcher du lest, avait écrit un rapport sur le trafficking en Europe. Si mes souvenirs sont bons, c’était au début des années 2000 (le big bug?). Selon lui, le trafficking avait 4 débouchés: la prostitution, l’esclavage, les organes et les sacrifices humains. Je n’avais pas tout lu, parce que je me souviens avoir eu la nausée (…)
      Pour la dernière activité, je n’ai aucune autre trace, mais à la lumière des autres, je ne suis plus surpris : / Un détail, il avait même écrit que la star pour les enlévements d’enfants était à l’époque un homme originaire du Portugal. Il oeuvrait sur commande dans toute l’Europe; nous ne manquons donc pas de sous-hommes à la sauce Dutroux…
      .
      Pour en revenir à l’artcile, les « passés » ne sont cependant en rien à l’abri. Les passeurs qui sévissent au Kosovo auraient séquestrés des groupes de migrants, des jours durant dans des taudis, pour faire le tri: principalement passage à tabac, raquet, etc. Et là, aucune association pour réclamer des sanctions (!)

      1. L’immigration clandestine massive est le rétablissement de l’esclavage pour les besoin d’un marché économique.

        1. Quand l’immigration clandestine devient massive, elle cesse d’être clandestine, mais elle reste irrégulière (au regard du droit d’entrée et de séjour).
          .
          On ne peut en effet plus parler d’un phénomène « clandestin » lorsqu’il reçoit une publicité telle qu’il devient un problème public et international.
          .
          Par ailleurs, ce que vous désignez sous le terme générique de « marché économique », ce qui est bien vague, se passe fort bien de l’esclavage pour fonctionner et prospérer.
          .
          Non, le problème est ailleurs: le « marché » n’est pas dérangé par l’esclavage. Au début, on pensait que le capitalisme moderne avait eu au moins une vertu: éliminer l’esclavage, en tant que mode de production archaïque. Et, là-dessus, on se rend compte que non. Il s’en accommode.
          .
          On a commis la même erreur à propos de la dictature: on pensait que le capitalisme moderne amenait la démocratie. Et, finalement, non. Une dictature peut être capitaliste et prospère, mais rester une dictature.
          .
          La moralité de l’histoire, c’est qu’il faut changer de prisme d’analyse, ce qui n’est pas votre fort.
          .
          Ici, l’analyse rationnelle nous conduit à une conclusion à front renversé: pour reprendre la maîtrise des flux migratoires, il faut nous en occuper nous-mêmes (donc ne pas sous-traiter le transport à des réseaux mafieux) et aller au plus près de la source (le point d’origine des gens). Et, une fois que les migrants arrivent en Europe, il faut s’occuper de leur intégration et ne pas laisser l’immigré dans l’interlope du demerden sie sich.
          .
          En gros il faut faire le contraire de ce qu’on fait (changer de prisme, ce n’est pas raconter toujours les mêmes conneries depuis Jean Raspail, en changeant la mise en scène, hein Robert et consort).
          .
          M’enfin bon, pt’être que dans 10 piges on aura la maturité intellectuelle pour comprendre la situation actuelle, ne désespérons pas. Et dans 20 piges, on réduira le gap à 5 ans (là, j’anticipe).

          1. Sauf que l’appel d’air est créé depuis des décennies, club de Rome et la suite, par les tenants du marché pour leurs besoins à la baisse constante des coûts et es droits sociaux, à la « mobilité » et à la servilité des travailleurs européens. Et que l’esclavage, la servitude si on préfère, est aujourd’hui volontaire, ce qui ne le rend pas plus moral. La loi du marché comme seule règle, c’est une conception de l’économie de marché qui ne conçoit pas les structures, nations, frontières, langues, cultures, autrement qu’en obstacle à sa libre marche.
            Ce qui réduit à néant votre fumeuse explication. Mais vous pouvez continuer à vous amuser à essayer de faire passer votre interlocuteur pour un imbécile quand le problème est avant tout votre manque de courage d’affronter en face les réalités qui vous dérangent.
            Et pour cela, je ne peux rien pour vous.

          2. La France des Trente Glorieuses a connu des vagues migratoires qui n’ont provoqué ni chômage, ni déficit, ni baisse des salaires, ni diminution des qualifications, ni dégradation des conditions de travail.
            .
            Elles ont même joué un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de « l’ascenseur social »: l’immigré, en occupant des emplois faiblement qualifiés en général dans l’industrie, a permis au natif de prolonger ses études et d’accéder à des postes mieux qualifiés, dans le tertiaire.
            .
            L’immigration, en France, a été l’un des moyens qui a permis la transition d’une économie secondaire vers une économie tertiaire à forte valeur ajoutée.
            .
            Vos théories selon lesquelles l’immigration est un mal ont peut-être une valeur intellectuelle, mais elles ont en tout cas un contre-exemple: simplement notre histoire.

          3. TSchok
            Il n’y a pas que Raspail, renseigne toi, obertone, zemmour, Houellebecq ( qui était le chouchou des bobos avant qu’il ne dise la vérité)..

      2. @Robert
        Disons que l’immigration clandestine permet de remettre en cause les conditions d’emploi – des immigrés et des autochtones.
        .
        Quelques chiffres pour la Suède (env. 2006) où les Polonais commencaient à arriver en masse; un ouvrier qualifié polonais était payé entre 10 et 20 kr. de l’heure, au black, là où un local recevait de 300 à 350 kr. Les syndicats criaient alors au risque d’incompétence. L’année suivante, changement de ton, les Polonais étaient les bienvenus, mais à salaire égal. Je ne sais pas ce qu’il en est à ce jour, les prix ayant varié grâce à une entourloupe fiscale.
        .
        …Un exemple parmi beaucoup d’autres. Il serait très intérressant de voir ce qu’il en est pour l’Agriculture, et les métiers de la Sécurité. Les agences d’intérim étant au coeur du « système ».

        1. Tirer vers le bas les salaires et les conditions de travail, il suffit de regarder dans les métiers ou ces conditions sont tirées vers le bas, sécurité ( avec peu de formation et bas de gamme), restauration ou les conditions sont difficiles et les salaires bas, je parle de la plonge par exemple et autres métiers peu qualifiés, et BTP ou la course aux contrats pousse certaines entrepreneurs à sous traiter à des sociétés sans scrupules.
          J’ai vécu cela il y a quarante ans quand je commençais à travailler dans la manutention. Mineur et sans formation ni expérience, j’acceptais tout et me trouvais souvent aux cotés d’immigrés clandestins, à l’intérim justement qui se permettaient tout. Et il n’était pas question de se plaindre, eux ne se plaignant jamais. Maintenant, ils sont soutenus par syndicats et associes mais les entreprises se sont adaptées depuis longtemps.
          Les journaliers, mal payés pour un travail pénible et aléatoire, voient utiliser des immigrés clandestins, entre autre à cause des règles de travail et probablement parce qu’ils acceptent tout.
          Le droit du travail a reculé depuis des décennies dans nombre d’endroits.
          Un autre problème lié à l’immigration extra européenne dans les pays d’Europe du Nord, les viols et en général la violence, un énorme tabou pour les scandinaves qui commence à sauter. Mais après combien de victimes et quelle dégradation de la cohésion sociale ?
          Ah, oui, je sais, c’est pas bien de le dire, et même de le penser, mais pourtant c’est la réalité.

    3. Evidement!
      Tout ce qui rentre en Italie est surveiller par la Mafia, quand ce n’est pas elle qui pilote.
      Des organismes indépendants estimaient déjà en 2014 que 10% du PIB italien était le résultat de la mafia. Ceci semble occulté par l’Europe. c’est l’Omerta de EU, certainement parce que crise oblige. Et l’Espagne, la Royaume-Uni et l’ex-Allemagne de l’Est, ont vu leurs mafias fortement progresser au bénéfice des concéquences de la crise de 2008.
      Plus il y a de pauvreté et de misère sociale, plus la Mafia progresse.
      Et plus c’est la zizanie dans un pays, mieux plus cela profite à son organisation.
      Elle adore les faibles qu’elle peut manipuler à sa guise.
      L’exemple des tomates italiennes, cité par Jyb, entre autres cultures, est édifiant.
      Campement indigne, insalubres, et les africains poirotaient en attendant qu’on viennent les embaucher pour la journée, pour des tarifs à 3 euros de l’heure.
      Europe lamentable, avec l’Italie et Espagne en haut du podium dans ce domaine.
      Tomates qui terminaient dans des produits finis vendus dans les hypermarchés européens.
      Alors que nos agriculteurs ont du mal à concurrencer les produits venant du sud.

      1. On amalgame tout dans la même discussion on dérape de réfugiés de guerre, puis les pseudos refugiés politiques qui, dés qu’ils ont le permis de sejour et le package financier allant de pair, se retrouvent à orly sud, pour aller revoir leurs familles dans le même pays où ils sont sensés être en danger!
        Ils sont des centaines de milliers dans ce cas, car ce statut est le plus rapide pour eux ,
        et enfin l’immigration économique ( là aussi c’est clair, quand ta famille ne mange pas à ta faim, tu vas pas nourrir tout le quartier)

  4. Il serait grand temps d’y penser également en France avec bon nombre d’associations bidons, qui se crée uniquement pour toucher des subsides de l’État et des collectivité, telles que SOS Racisme, C.R.A.N., M.R.A.P. pour ne citer que les plus notoirement connues et toutes celles qui gravitent autour des immigrés et réfugiés dont le but est plus proche de l’idéologie politique ou d’intérêts financiers très personnels qu’humanitaire.

    1. Non car ils servent d’université aux socialistes;Harlem Délire,Julien Dray…la DILCRA (100 millions de budget) va surement servir à recruter du personnel bien pensant pour nous informer.

      1. C’est évident que ces associations sont
        un tremplin politique pour pénétrer par le cloac d’un monde socialo-communiste.

  5. Mais alors, certains cadres du FN auraient raison avec leur théorie du « Grand Remplacement » qui serait organisé selon un plan établi ???

  6. En même temps ce n’est pas comme si c’était la première fois que les ONG n’en faisaient qu’a leur tête, je dirais même que c’est devenu une tradition dans toutes les zones de conflit où se trouvent l’Occident.

    1. Que chacun fasse son boulot, rien de plus normal.
      Q’un policier tire sur un terroriste c’est normal, qu’un médecin soigne ce terroriste c’est tout aussi normal. Idem pour les migrants.

      1. Et le croissant arabe, il pourrait les prendre chez ses grands frères!
        C’est de l’immigration économique déguisé, il faut arrêter les conneries, quand tu as fait 5000 km pour fuir, tu as bien du traverser des zones en sécurité, où tu ne risquais plus rien.
        Non, l’europe est bonne poire, mais, hors conspi, le comportement des hauts fonctionnaires européens n’est pas net, ils veulent quoi?

        1. Franchement si on doit renvoyer tout les immigrés chez eux, il ne restera plus que les Basques en Europe !

          1. Bah, nous ne serions plus très nombreux, et notre économie aurait encore plus une salle tronche!

          2. La population française, jusqu’à une époque récente était à peu près homogène.
            Prenez africains, arabe-kabyles, asiatiques, ils étaient rares voire inexistants avant la colonisation. Les origines communes des français sont à peu près constantes depuis de nombreux siècles.
            L’obsession raciste d’une société qui a toujours été métissée depuis très longtemps ne peut pas s’appuyer sur une réalité avant la moitié du 20 eme siècle. Avant, il y avait quelques grands groupes ethniques très majoritaires depuis les gaulois, les celtes et les invasions franques.

          3. Non, seulement la racaille les délinquants, les apprentis terroristes (99.98 % seulement) 😉
            De quelles origines est l’immigration qui nous crée la quasi totalité des problèmes actuels ( insécurité, agressions, délits, meurtres , trafics en tout genre, attaques contre la police, pillage ..) pourquoi personne ne le dit tout haut!
            Immigration magrhébine en premier, puis à un degré moindre, celle de nos ex colonies d’afrique noire)
            Pas vu de viets, chinois, et autres scandinaves)

  7. Relire et offrir autour de vous « Le Camp des Saints » ! Quand la lâcheté politique rejoint la crapulerie économique et financière cela donne « Frontex » et les ong . Et cela laisse présager des jours très sombres malgré l’enfumage quotidien dont nous sommes victimes !

  8. Bof, on découvre l’eau chaude…ça fait des années qu’une ONG d’un petit pays « fier et arrogant » de la Méditerranée nous envoie avec fierté les migrants qu’elle recueille avec un zèle certain, j’ai trouvé ça sur leur site officiel, et ça n’émeut (meuh) personne…

    1. Entre les ong, les frères musulmans et autres qui s’immicent partout dans les rouages de l’état, il faudra bien faire le ménage car ce que l’on craint, arrivera petit à petit, et on ne verra plus rien venir.
      voilà un cas marrant, ce français se croyait tranquille en parlant à la télé iranien ( en iran) et en farsi!!
      Et bien non, lisez la trad, c’est sidérant et comme il le dit , ils ne sont pas seuls
      https://www.youtube.com/watch?v=f4EqljnGvBQ

      1. Je suis Français et parle/comprends le persan. La traduction écrite (sous-titres) de cette vidéo n’a rien à voir avec ce que dit la personne interviewée.

        1. Est ce du farsi?
          Donc cela serait une intox?
          Certains passages vocaux, n’étaient pas traduits ou quelques mots, juste, bizarre!

  9. Les barcelonais ne veulent pas des touristes mais défilent pour plus de migrants…délire gauchiste et il est temps de fermer sérieusement le perthus…passoire grande ouverte actuellement ..Ceuta vient d être submergé…relire d urgence le camp des saints de jean Raspail et soumission d houelbecque…

    1. « relire d urgence le camp des saints de jean Raspail et soumission d houelbecque »
      excellente lecture en effet
      n’oubliez pas Laurent Obertone !

      1. Des visionnaires, mais obertone est boycotté par les médias, qui sont du bord des aveugles.

        1. Sauf qu on le fait lire et acheter …il suffit d attendre pour que ça commence vraiment…encore une ou deux visites compatissantes a des aimables banlieusards et les flics mettront croisse l air…prenez garde à la colère des légions…

  10. Tous vers l’Europe de l’ouest, par qui sont ficelées ces ONG? Pourquoi pas vers les riches pays du golfe, ce qui permettrait à ces réfugiés de rester dans leur culture.
    Ces flux migratoires, est une tentative de fragiliser encore plus l’Europe dans un premier temps, enfin y parait que c’est une chance, moi j’y voit une manoeuvre.

    1. Dans les pays du golfe il faut travailler dur pour y rester et beaucoup de ces réfugiés ne sont pas fanas du boulot . Jeunes souvent en forme on pourrait panser qu ils devraient rester chez eux se battre…pour les vieillards femmes et enfants on peut comprendre l aide mais les milliers de jeunes adultes posent un problème réel : d aucuns y voient un proletariat exploitable facilement mais déchantent vite…quand l Algérie va exploser après bouteflika ca etre dur dur…

      1. Préoccupez vous plutôt de l’explosion actuelle de la France.
        L’Algérie va très bien merci – la retraite de Bouteflika a été préparée de longue date.

        1. OUi je sais, je l’ai vu hier au musée grévin, je croyais sa statue, mais non c’était lui en personne, troublant!

  11. Berlusconi avait fait un contrat avec Kadhafi qui fonctionnait assez bien.L’Ue lui a sauté sur le poil en criant au scandale humanitaire,aux droits de l’homme,…etc.L’élimination de Kadhafi et le bordel qui s’en est suivi,ont démontré que c’est pas l’humanitaire qui les préoccupait le plus.La vérité c’est que l’immigration c’est une mine d’or et que tout le monde mange dessus.Les états,par le chantage.Les mafieux & politiques associés, a qui ça rapporte plus que la drogue et légalement (dixit un mafieux).Et même des entreprises qui ont pignon sur rue,notamment une filiale d’un des fleurons de l’industrie française,qui avait transformé un hôtel en centre d’hébergement (en Sicile).Pour la Tunisie,ça s’est un peu calmé depuis qu’on les a arrosés en matos militaire,et pas mal d’avoine.Par contre en Lybie,depuis l’élimination du Raïs,il faudrait arroser 2 gouvernements,et toutes les factions,y compris l’EI.Preuve en est,que les lybiens interdisent leurs eaux territoriales aux Occidentaux,mais apparemment pas aux trafiquants sous prétexte qu’ils n’en ont pas les moyens.Mais quant un pêcheur sicilien s’aventure,même de peu,dans leurs eaux,c’est le branle-bas de combat et l’intervention se fait avec une célérité surprenante.A croire que le peu de moyens est réservé aux pêcheurs,..une autre moyen de racketter les états.

    1. Kakahfi s’est condamné le jour qu’il n’a pas voulu rejoindre l’ Union Pour la Méditerranée et dans la foulée il a proclamé l’arrivée du Dinar or …le reste c’est de la littérature…

  12. Lorsque Vladimir Poutine a annoncé qu’il voulait surveiller, limiter et encadrer strictement les activités des ONG dans son pays, cela a provoqué un tollé généralisé, et il a été accusé , comme d’habitude, de totalitarisme et d’atteinte aux libertés.
    Donc si je comprends bien, il y a les bonnes O.N.G., celles qui interviennent en Russie et qui sont victimes de persécutions, et les mauvaises O.N.G., celles qui magouillent et nous dérangent en Méditerranée. Pfff ! C’est compliqué, le monde des O.N.G. !

    1. les ONG, sont des chevaux de Troie
      Sous l’habillage d’organisation humanitaire, elles servent à espionner, à organiser des émeutes, des renversement de régimes, à déstabiliser , à faire de la propagande
      Découvrir qui les finance et pourquoi ne semble pas intéresser nos politiques. Comme c’est curieux …..

      1. Je pense que vous êtes de ceux qui défendent la Sainte Russie lorsque elle bombarde un convois humanitaire qui soi disant transportait des armes.
        Je me trompe?

  13. Il faut carrément interdire, ne pas reconnaitre et financer ses ong qui vont constamment à l’encontre des lois des pays!
    De plus , même l’allemagne s’y met et expulse à tour de bras, et sur 700 000 réfugiés l’an passé, la moitié est expulsable, renvoi chez eux ( pas lâchés dans la nature comme en france) et le moindre délit, le réfugiés et expulsé.
    autre, en plus de magouilles en payant des pays africains afin de pouvoir donner la nationalité de ces pays aux réfugies qui taisent leur origine, elle va réviser sa loi avec les pays du Maghreb, n’acceptant plus aucun réfugié de l’algérie, tunisie, maroc..
    C’est ce que l’on doit faire en france, comment peut on accepter un réfugié politique marocain ou algérien, fournissant ainsi la preuve que le régime du pays d’origine est pourri, et d’aller y passer quelques jours de vacances au premier temps libre, ou faire des visites de courtoisie ou hospitalise rleurs président ou roi?

  14. La russie les a viré, israel les contrôle, Fillon veut virer toutes celles qui reçoivent un financement étranger…donc à voir, mais trop, c’est trop.

  15. Mohamed Louizi qui a écrit le livre « Pourquoi j’ai quitté les Frères Musulmans » parle du projet Tamkine :
    –  » Il s’agit de rétablir le califat islamique aux frontières historiques, y compris là où l’islam avait une présence en Europe. Les Frères musulmans s’emploient depuis le début des années 1980, sur le vieux contient à acquérir divers «territoires» privés pour inscrire, dans la durée, leur récit islamiste comme élément du récit national de chaque pays de l’Europe. Cette opération s’appelle le «Tawtine». Elle est exécutée par la construction de mosquées-cathédrales, d’acquisitions immobilières diverses et variées, de construction d’établissements scolaires privés, etc. Car sans le «Tawtine», le projet Tamkine ne peut être mené efficacement. Si le Tawtine est l’objectif territorialiste d’une étape, le Tamkine est le but ultime pour que la loi d’Allah, telle qu’elle est comprise par les idéologues et oulémas des frères, domine l’Europe et l’annexe à l’Etat Islamique tant rêvé par les Frères. »
    – « Le projet Tamkine a besoin, en plus d’un territoire, d’une «base» humaine solide. Je fais remarquer le mot «base» veut dire en arabe le mot Qaïda. Le même terme est utilisé par Al-Qaïda pour désigner son organisation terroriste internationale. Selon Sayyid Qotb, la création d’un état islamique sur un quelconque territoire a un préalable éducatif, idéologique et organique majeur. Celui de se constituer, avant toute autre chose, une base humaine solide composée de personnes, frères et sœurs, hautement éduqués et convaincus par l’idée et la nécessité de cette création en étant prêts, à tout moment, à tout sacrifier, y compris leurs vies, pour la concrétiser et la défendre contre vents et marées.  »

    A ce projet, il faut aussi associer le projet Eurislam de la Commission européenne qui consiste en l’acclimatation progressive à la culture religieuse importée. C’est l’assimilation à l’envers. Il est évoqué dans son livre « les cloches sonneront-elles encore demain ? », Philippe de Villers évoque la promotion du multiculturalisme dans le cadre du projet Eurislam est encouragée par l’Union européen grâce à un Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays tiers. Par ailleurs, les Frères musulmans du Forum of European Muslim Youth and Student Organizations sont financés et agréés en tant que lobby par la Commission de Bruxelles. Le Feder, le Fonds européen de développement régional, sert aujourd’hui au financement des mosquées.
    Alors, oui je tends à penser qu’il y a très certainement une collusion entre les différentes ONG et passeurs, mais aussi avec la Commission Européenne.

    1. – c’est aussi le projet d’aqmi avec bel Mokhtar qui a appelé son groupe al mourabitoun ( les almoravides ) du nom du califat qui régna jusqu’en Espagne.
      – je n’ai pas lu mohammed louizi, mais je suis très reservé sur l’idéologie panislamique que sous entend le scénario tamkine, eu égard à la confrérie. Le résumé que vous donnez colle parfaitement à la politique saoudienne d’expansion du wahabisme à travers le monde depuis le milieu des années 60. L’université de médine ou la ligue islamique mondiale sont deux des outils de ce que védrine a appelé le projet planétaire ( saoudien)
      N’oublions pas que le panislamisme saoudien est une réponse au panarabisme de nasser. Et que le ksa est totalement hostile aux frères musulmans.

      1. C’est depuis plus d’un siècle, la théorie des frères musulman qui eux imposeront l’islam mais par des moyens détournés de noyautage, réseaux, clans, médias…

  16. Les ONG, en mer comme ici sur nôtre sol, qu’elles soient « prestigieuse », grandes ou petites, les ONG sont un grave danger, cause qu’elles réalisent ce que les états n’ont pas décidé et pire, vont à l’encontre de ce que les états ont décidé.
    Les ONG sont des minorités agissantes, des anarcho-nihilistes, donc pas démocratiques, pas légitimes, pas légales, et extraordinairement dangereuses.
    La solution: Militairement ne jamais les traiter QUE comme des ennemies. Financièrement leur couper légalement leurs ressources d’argent public, en France des subventions étatiques, régionales, départementales voire municipales, jusqu’aux réserves parlementaires qui permettent à nos « élus » d’aller financer n’importe-quoi.
    Et ici, encore chez nous en France, qu’on coupe enfin le financement des ONG qui n’ont de cesse que de pourrir la France, du CRIF au CRAN, en passant par l’UOIF, de Green-Peace à Truc-Sans frontière, cause que ces machins qui n’ont pas de pays, qui n’ont pas d’état mais qui vivent du fric des cons qui payent leurs impôts, ces machins sont nos ennemis.
    Qu’on les coule. La Méditerranée en a vu d’autres.

    1. Myshl,
      Les premiers anarchistes n’auraient jamais accepté de servir le pire capitalisme cosmopolite alors que finalement c’est ce qu’ils font, en prônant l’abolition de toute morale naturelle, frontières et nations.
      La sentimentalité sans raison qui pousse à ne plus réfléchir quand on vous met sous les yeux la photo du petit Eylan interdit toute réflexion et réserve, le faire est être un salaud. Pourtant, cette photo est mise en scène, cette famille n’était pas en danger, mais ils voulaient améliorer leur situation en venant en Europe du nord ou le père pouvait se faire refaire les dents. On peut dire que toute la propagande et les lois funestes chez nous sont responsables de la mort de cet enfant.
      Pourtant, ce qui se passe en ce moment autour de l’affaire Théo, les banlieues occupées, le refus entêté de nos politiques de regarder en face les problèmes qu’une certaine immigration pose dans notre pays laisse croire aux émeutiers et autres asociaux d’importation qu’ils sont chez eux, que nous leur devons tout et que toute violence est légitime contre nous. Cela s’appelle du racisme si on change les tenants de cette situation, dans leur cas on les présente comme les victimes de racisme.
      Remettons les choses en place, redonnons leur vrai sens aux mots, appelons les choses par leur nom et cessons de cacher sous le tapis de la bien pensance certaines réalités.
      Avant qu’il ne soit trop tard.

      1. Mais, Thaurac, ne savez-vous pas que la loi vous autorise désormais à vous marier avec Robert, et même Myshl (et ne pensez pas que l’un et l’autre soient antisémites, ce qui aurait pu, effectivement, former un empêchement dirimant)?
        .
        Vous aurez beaucoup de chose à vous raconter, vu que vous ne pouvez pas plus qu’eux saquer ni les Noirs, ni les Arabes, surtout quand ils sont musulmans.
        .
        J’imagine déjà les veillées au coin du feu dans votre mas cévenol, vous à éplucher vos châtaignes, alors que Robert lit les Evangiles pendant que Myshl nettoie son vieux fusil… Gasp.
        .
        Scène d’un érotisme torride dont on regrette qu’un primitif hollandais ne puisse saisir le clair obscur. Un grand manque pour le Louvre du futur.

        1. tschok
          Tu as vraiment un problème me à assumer ton homosexualité, pourtant un adepte des échanges ( multicu(l)turels) , comme toi, devrait y être habituer!
          Pauvre mec qui vit encore sous le préservatif bobo de la richesse de l’apport culturel ( en novalangue, les chances pour la france).
          Un referendum remettrait vite tes idées à l’heure, on a vu ce que cette politique a donné.
          Pourquoi jamais un référendum, là dessus, ce serait foudroyant, décisif, et les politiues de tout bord n’en veulent pas.
          Tes potes , c’est 95% des effectifs de taulards, tellement nombreux que la tordue de Tropbaisa a proposé de les laisser tranquille.
          C’est flagrant , évident, mais tu ne peux ps faire boire un âne qui n’a pas soif.
          quand au Cévennes, ça fait deux fois que tu m’apostrophes sur le sujet.
          Sache que chez nous ( bon , juste à coté) les grosses châtaignes à griller sont appelées aussi marrons, que que si tu veux venir dans le coin, je t’en distribuerait avec grand plaisir,tu pourras t’en mettre plein la gueule, tarlouze!

          1. Oh pardon;
            .
            Vu le nombre d’allusions graveleuses que vous faites à la sodomie depuis l’affaire Théo, j’avais cru comprendre que vous éprouviez de l’intérêt pour les amours homosexuelles.
            .
            Désolé.
            .
            Mille excuses.
            .
            Les chèvres doivent vous suffire.

        2. Je n’étais pas sur le site mais en lisant ce livre j’ai pensait à ton bisournisme eclatant, alors je te pose un résumé
          Je ne vois aucun « troll »
          Préface d’Elisabeth Badinter ( hé oui comme quoi on peut changer d’avis dans la famille)
          «  »Les Territoires perdus de la République » dénonçait déjà en 2004 l’école des banlieues rongées par le communautarisme, l’antisémitisme et le sexisme. Ce sont maintenant carrément des Territoires interdits de la République. Enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers témoignent de l’impossibilité d’exercer leur métier. Confrontés à une violence quotidienne, abandonnés par leur hiérarchie, oubliés des politiques, ces acteurs de la vie publique sont les otages d’un chantage inacceptable. La nouvelle enquête de Georges Bensoussan révèle la réalité et les enjeux de ce sectarisme qui met chaque jour un peu plus en péril notre démocratie. Hier, des policiers visés par un gang en toute impunité, une proviseure agressée, de jeunes professeurs qui renoncent face à la difficulté. Et demain ?  »
          Dis moi que c’est faux, et je t’achète un chien d’aveugle!

  17. ce qui serait bien, c’est qu’il y ait une prolifération anormale de navires des ONG au fond de la Méditerranée ; et pour montrer qu’ils respectent les tradis, il peuvent même couler avec !

  18. et on se pose des questions ????…..
    de qui se moque-t-on ?
    toutes ces ONG, petites et grandes sont financés pour aller chercher des clandestins et les ramener en Europe. Ces ONG ont un projet politique !
    il serait pourtant facile de confisquer les navires de ces ONG et de les traduire en justice
    pourquoi nos politiques ne le font-ils pas ?
    parce que cette invasion migratoire sert un projet politique, celui de l’UE !………………..

  19. Mais que fait la classe politique il est plus que temps de faire un grand nettoyage ( il faut tous les renvoyer chez eux,nos politiques) et inverser le Grand Remplacement ce n’est pas une utopie mais bien une réalité

  20. De l’autre côté de l’Atlantique un homme fraichement élu a préconisé la construction d’un mur avec les mexicains.
    Je préconise la même chose: demandons la création du mur de la Méditerranée, mais pas sur nos côtes pour protéger l’environnement.
    Pour la main d’œuvre, on saura la trouver, elle arrive juste à poing nommé.
    lol !

    1. Le bâtisseur,
      Je ne crois pas qu’un mur puisse marcher ici ou ailleurs.
      Il faut simplement faire que ne soit plus le marché qui dicte sa loi, mais le souci du bien commun des nations.

  21. Bref, le nerf de la guerre est le fric.Les petites ong avec avions, drones, ne sont pas la par compassion mais accomplisse soit à leur insu, ou avec leur accord ( payant) les dessins d’une autre organisation dont je me doute un peu.Il y a d’ailleurs relations quasi directes avec les passeurs plutôt louche….
    Tout le monde y trouve son compte et nous on en pâti

  22. Relisons « Le camp des Saints », livre prémonitoire. L’auteur, Jean Raspail, a dit récemment dans une interview que nous devions retrouver « une certaine forme de cruauté ». Notre survie en tant que civilisation sera à ce prix .

  23. Des gens comme Soros ont compris depuis longtemps que le ventre mou de l’Europe, c’est le socialiste européen larmoyant et moralisateur. En lui sussurant n’importe quelle chansonnette compassée à l’oreille, on en obtient tout ce qu’on veut. Soros (et d’autres) militent donc ouvertement pour que l’Europe accueille 1 million de réfugiés …. et il fait tout pour que ça se passe, en finançant des ONG véreuses en Méditerranée. Il sait qu’il y a beaucoup de fric à la clé à capter : il a lui-même évalué les dons des gouvernements européens à 16000 $ par migrant et par an. Soit 16 milliards de $ par an. Pas de complot, c’est juste du Business. avec NOTRE fric, chers lecteurs….
    cf la source de son texte ici : https://www.project-syndicate.org/commentary/rebuilding-refugee-asylum-system-by-george-soros-2015-09

  24. Il est rafraîchissant que des ONG s’engagent dans des opérations de sauvetage, dans le but de pallier les carences des Etats riverains de la Méditerranée et de l’UE. Voir des gens s’engager pour des valeurs, ça nous change du discours des vieux dégueulasses réacs qui pensent qu’à leur gueule, en se recroquevillant sur leurs vieux os et en invoquant des théories du complot auxquelles ils font semblant de croire, pour se donner de l’importance.
    .
    Ca fait du bien de voir que les gens bien existent.
    .
    Cela dit, il faut aussi vérifier que ne se glissent pas parmi ces ONG des organisations pégreuses qui, sous couvert d’action humanitaire, ne sont en réalité qu’un maillon de la chaîne de mise en esclavage des migrants.
    .
    Par ailleurs, les ONG ont aussi un rôle en matière d’information: on a eu des infos selon lesquelles la marine australienne aurait laisser crever des naufragés, mais on n’a pas eu de preuve. Il est bon que les marines soient soumises à un regard public, parce qu’elles n’ont pas toutes un comportement très humain.
    .
    Si les navires de la Marine Nationales sont servis par de vrais marins qui n’ont aucunement l’intention de transiger avec le droit de la mer et les obligations de secours, et qui portent haut nos couleurs partout où se trouve un bateau gris, tel n’est pas le cas de toutes les marines qui opèrent dans le secteur.

    1. Le NSDAP aussi était à ses débuts une organisation non gouvernementale. Une ONG.
      Les ONG sont des trucs supra-nationaux, des machins qui se contrefichent de la démocratie moribonde certes, mais surtout des outils de l’anarchie déconstructrice, destructrice du DROIT.

      1. Le nsdap était un parti politique donc oui une ong comme tout les partis politiques en France et en Allemagne.

      1. Là c’est flagrant, Tschok,et tchac, même combat , même tafiolle qui se cache derrière.
        Façon de poster identique, roule pour le même parti qui nous a crée un épineux problème.
        Après les trolls russes, je suis fiers de vous présenter les Trolls de solférino, comme il avait été annoncé d’ailleurs dans les journeaux, il y a quelques mois, le parti des TDC voulait être plus présent sur la toile, en dehors des sites pornos, où ils étaient déjà surreprésentés!

        « 

    2. Je ne veux pas que la Marine, que je paye de mes impôts, soit complice de l’invasion de mon pays, alors que je la paye pour assurer le défense de ce qu’il en reste, de mon Pays.

  25. Petit délire: une petite ONG, finance par de brave gens du golf qui trouve insupportable les noyés en méditerranée, et ayant des informations sur les départs de Libye, sauvent !!!!!les brave gens qui veulent aussi un peut de nos richesses. Mais, c’est la le gros délire, parmi c’est braves gens n’y aurait-t’il pas un certain nombre de gens pas si brave que cela, en gros sans gros risque on fait passer en Europe un certain nombre de terro facilement et pour cela,il suffit de pas grand choses, une ou deux ONG foireuse .

    1. Jojo,
      Pas de délire xénophobe, ne cédez pas aux sirènes complotistes, tout est le fait du pur hasard et de la vilaine fatalité qui touche tous ces braves gens que nous sommes si méchants à ne pas vouloir accueillir chez nous.
      Ne regardez surtout pas ailleurs, ce n’est pas encore interdit, mais c’est très mal considéré de faire de la peine aux ânes et aux perroquets.

  26. Quelle honte, ces égoïsmes. Dans un pays qui a 11 mille milliards d’€ de propriété privée.
    .
    Et on parle de risquer de perdre son identité occidentale. Pas besoin de migrants pour cela. Suffit de perdre ses valeurs. C est peut être pour ça que l occidental est en crise.
    .
    l Europe perd justement son humanité dans ce scandale : on a une voiture récente, un home cinéma et on n a pas le pognon pour sauver des migrants qui prennent l eau pour fuir la mort en Libye.
    Car on parle de gens en danger (Érythrée, Somalie, Soudan), non de millions de migrants économiques…
    .
    4000 morts par an dans la méditerranée. on regarde mourir hommes, femmes et enfants risquant viols et violences en Libye.
    .
    L hiver, 1 (un!) seul bateau d ONG est en mer et frontex , l armée ne font rien depuis la fin de Mare Nostrum. Que fait Soros et ses complots alors? Pas très efficace, en mer, le garçon!
    .
    250 millions de migrants climatiques sont à gérer autour du monde d ici 2050. Alors soit on gère par quotas et en jouant stratégiquement l apaisement en Afrique, soit on y vend notre âme.
    Mais j ai bien peur qu on ait pas un centième du courage d un migrant pour un choix intelligent.

    1. J’ai des gosses, ici en France puisqu’elle s’appelle encore la France.
      Moi, mon avenir c’est au fond d’un trou ou j’espère dans une urne.
      Si on ne stoppe pas maintenant l’invasion,
      il sera très vite trop tard.
      Alors à tous ceux qui font démonstration d’idéologie « humanitaire » je réponds que la porte d’entrée doit être fermée, avant qu’il soit trop tard.
      Après qu’on l’aura fermée, la porte, on pourra l’entrouvrir,
      mais il FAUT commencer par la fermer.
      Et à tous ceux qui veulent la laisser grande ouverte, la porte,
      qu’on la leur claque dans la gueule.
      Nous sommes en guerre.

    2. Si vis petroleum, para bellum
      On attend un grand geste de ta part, ta famille à la rue et ta maison véhicule et tout le bazar,à tes nouveaux amis.
      Tiens nous au courant, on pourra le voir aux actualités..

    3. Ils l’ont d&ja, les migrants, leurs propriétés privés
      «  »Les Territoires perdus de la République » dénonçait déjà en 2004 l’école des banlieues rongées par le communautarisme, l’antisémitisme et le sexisme. Ce sont maintenant carrément des Territoires interdits de la République. Enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers témoignent de l’impossibilité d’exercer leur métier. Confrontés à une violence quotidienne, abandonnés par leur hiérarchie, oubliés des politiques, ces acteurs de la vie publique sont les otages d’un chantage inacceptable. La nouvelle enquête de Georges Bensoussan révèle la réalité et les enjeux de ce sectarisme qui met chaque jour un peu plus en péril notre démocratie. Hier, des policiers visés par un gang en toute impunité, une proviseure agressée, de jeunes professeurs qui renoncent face à la difficulté. Et demain ? « 

      1. @ Thaurac
        Oui, mais malheureusement, nos massmerdias n’évoquent que très peu cela…
        Alors qu’ils nous bassinent à longueur de journée sur des conneries futiles ou sur ce pauvre Théo victime des flics.
        Mais les fonctionnaires de toute nature, policiers, pompiers, etc; ou tout simplement les habitants victimes des racailles et autres islamistes de banlieue, eux n’ont pas droit à une telle couverture médiatique.
        C’est écoeurant.

Les commentaires sont fermés.