Soldes : Au mieux, le système Louvois ne sera pas retiré du service avant 2021

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

18 contributions

  1. wrecker47 dit :

    …Et pas de levée de boucliers?…Elle n’est pas belle la vie des politiques ! Que font nos grands chefs ?…Ils attendent quoi ?La suite du rodéo ?…Leur mise à la retraite ?…C’est vrai que nos Généraux ne sont pas payés par cet organisme …Mais pensent-ils que cette plaisanterie de bas étage va durer longtemps ?…
    Pas une seule entreprise ne tolèrerait cette situation ! Même chez Pinder!

  2. themistocles dit :

    En résumé, on remplace laborieusement cette bouse stratosphérique qu`est Louvois, au bout de 8 ans, par un logiciel developpé par la même bande de peintres (Steria)…. Le masochisme à ce niveau, ça devient de l`art… Au fait, Bodin, c`est pas le type du MINDEF qui avait poussé pour le mettre en service juste avant les elections? (question sans doute candide).

  3. Travis dit :

    Les prestations de Sopra-Steria chez Framatome et Elf ont été calamiteuses. En haut lieu ces sociétés furent imposées sans appel d’offre et donc sans mise en concurrence. Aucun professionnalisme mais gavage en coûts de prestations …….

    • FredericA dit :

      Framatone n’existe plus depuis 2006 alors que le Groupe Sopra Steria a été créé en 2014.
      .
      De quelles type de prestations parlez-vous : Dépanner des postes de travail ? Gérer un datacenter ? Développer des logiciels ? Apporter du conseil sur le métier ?
      .
      Il serait bon de préciser vos propos à l’encontre de ce groupe de près de 40000 personnes…

  4. tartempion dit :

    Les explications données par l’administration sur ce dossier sont contradictoires , le seul point commun que l’on peut retirer de cette réforme initiée par la droite pour laquelle la gauche n’aura démontré aucune volonté d’aboutir , c’est que fonctionnaires , consultants , contractuels …. se seront bien remplis les poches .
    La question du coup est de savoir si les acteurs de ce dossier ont intérêt a trouver une solution pérenne tant que subsiste un gouvernement aussi complaisant avec la médiocrité .

  5. Paf le Chien dit :

    Pour connaître la date de débranchement de Louvois, il faut simplement connaître la date de mise en service de Source Solde dans le dernier D.A.S (Direction, Armées ou Service) et lui ajouter 73 mois.
    Pourquoi ?
    Source Solde ne reprend pas les données foireuses de Louvois et la règle de rétroactivité prévoit un délais de cinq ans (72 mois) + 1 mois (pour couvrir un déploiement qui n’interviendrait en cours de mois).
    Donc les Généraux et les industriels n’ont rien à voir avec le choix de la date. CQFD.

    • atomkraftneindanke dit :

      Comme dirait Trump, ça peut être agréable d’avoir le choix dans la date

  6. Duc d'Orléans dit :

    Ne pas oublier qu’aucune autre administration ou service public n’aurait accepté un tel scandale. Lequel scandale n’est pas prêt de disparaitre rapidement. Les CTAC étaient l’ennemi car ils comportaient trop de personnel. On a payé très cher les économies.

  7. Delenne sylvain dit :

    Vue le travail effectué par nos militaires moi je les exempterais de toutes taxe car ils paye déjà physiquement et psychiquement de leurs personnes.et vue le nombres de militaire je pense pas que cela ruinerait l’État. Il serait judicieux de comparé les impôt de nos militaires ave ceux de nos politiciens qui doivent pas en payé beaucoups.

  8. Caton dit :

    J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’un logiciel de gestion de paie, aussi complexe soit-il, puisse poser autant de problèmes. Et je ne suis pas totalement novice en la matière.
    Mais une partie du problème ne provient peut-être pas des programmes mais plutôt des données. Si les fichiers et les tables sont remplis d’erreurs, ce qui ressort ne peut être correct.
    « Garbage in, garbage out » est un vieil adage informatique : si on rentre des ordures dans un ordinateur, il en sort des ordures.
    J’en veux pour preuve le fait que la Royale a entamé un « lourd travail de fiabilisation »…

    • xorminet dit :

      la marine n’est pas la plus impactée par Louvois
      c’est l’armée de terre qui subie le plus

  9. wrecker47 dit :

    Ouisque tout cela dépend de l’Etat,je propose que nos Sénateurs et nos députés soient payés par le même organisme …On trouverait très vite des fonds et des responsables pour assumer ces responsabilités !
    Idem pour nos Ministres !

  10. wrecker47 dit :

    Puisque tout cela dépend de l’Etat,je propose que nos Sénateurs et nos députés soient payés par le même organisme …On trouverait très vite des fonds et des responsables pour assumer ces responsabilités !
    Idem pour nos Ministres !

  11. Céphée dit :

    Dans la Marine, on sert les fesses, parce qu’on sait par avance que ça va rentrer douloureusement là où le Soleil ne se lève jamais.

  12. atomkraftneindanke dit :

    Donnez moi une feuille Excel et je vous fais ça en 10mn…