Libye : Des soldats du maréchal Haftar soignés en Russie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

12 contributions

  1. tartempion dit :

    La paupérisation des hôpitaux militaires français engorgés de SDF , de clandestins et d’indigents , n’aurait jamais permis une telle initiative diplomatique , d’ailleurs , la spécificité du droit français pour l’accueil des étrangers , les aides sociales , le laxisme de l’administration font que si nous avions accueilli 500 blessés aucun n’aurait eu intérêt à rentrer au pays une fois guéri mais plutôt à s’installer en France et à profiter de la générosité sans limite du système .

    • Elmin dit :

      Vous aviez peur de ne pas remplir votre quota hebdomadaire de messages pour la cause Tartempion ? Comme le sujet ne s’y pretait pas, voys vous en inventez de toute pièce et venez le balancer ici donc, c’est ca ?
      Aurions nous pu proposer un tel service ? Non, pas en vertu de notre position internationale
      Les blessés de guerre sont ils pris en compte par les urgences ? Non, ils sont pris en compte par les services de chirurgie, de neurologie, de traumatologie, de rééducation fonctionnelle… bref, des services qui n’ont rien a vour avec la queue aux urgences d’hopital
      Y a t il un quelconque rapport entre ce que vous dotes et l’article ? 0 nada aucun
      Votre démonstration est elle étayée par le moindre chiffre ? Non plus !
      Bref, à votre habitude, c’est du verbiage purement xenophobe et décomplexé… pitoyable…

  2. BT dit :

    Mr Lagneau, lecteur régulier de votre poste, je suis régulièrement et depuis quelque temps ennuyé par cette affiche qui apparait pour annoncer un site de hameçonnage attaché à votre post :
    microsoft.com-m-m-odd1-meilleures-promotions-technologiques.space

  3. Aly dit :

    Le parlement de Tobrouk ne soutient pas Haftar? N’y a-t-il pas erreur?

  4. Auguste dit :

    Tout ce qui ressemble de près ou de loin a l’islam politique,Haftar le considère comme terroriste islamiste.Cela a du le rapprocher des Russes.C’était peut-être le cheval sur qui il fallait miser, dés le début,au lieu de merdouiller sur une Démocratie libyenne complètement étrangère aux us du pays.Sans compter que l’Occident,une fois de plus,ne sait pas sur quel pied danser, en imposant un gouvernement d’union a Tripoli et en aidant Haftar qui est contre ce gouvernement.Haftar a du choisir Poutine parce qu’il doit aussi aimer les choses claires.De toutes façons tôt ou tard ça finira par le pouvoir d’un homme,autant que ce soit quelqu’un qui a la bonne mentalité.

    • sergeat dit :

      Nos politiques devraient lire les analyses de Bernard Lugan sur la Libye.

    • Zayus dit :

      Même si elle ménage officiellement la susceptibilité du GNA, la France (tout comme l’Égypte…) soutient Haftar depuis son retour en Libye et les US ont toujours été derrière. Observons que Haftar sait très bien défendre ses intérêts en jouant aussi sur l’alternance proposée par la Russie.

      • Valere dit :

        Soutenir le gouvernement libyen avec sa multitude de milices le jour, puis Haftar la nuit tombée, c’est cette mauvaise façon de gérer la crise en Libye qui me pose problème. Surtout lorsque je pense que c’est un feu que nous avons allumé.

  5. Nike dit :

    La France pourrait proposer ce type d’aide à tout ceux qui se battent contre les djihadistes. Mais peut-être le fait elle plus discrètement que les Russes.

    • Valere dit :

      Le faire publiquement ce serait se contredire, faire preuve d’incohérence, ce qui est presque déjà le cas

  6. Parabellum dit :

    Les russes font leur nécessaire pour se réimplanter en Libye c est à dire à l ouest de l egypte où ils sont aussi présents …stratégie géo politique…nous on a mr Ayrault comme ministre …résultat garanti.

  7. jean pierre dit :

    et pendant ce temps on va refaire la cerise a des centaines de jeunes djihadistes français rentrant au pays..
    va comprendre Charles…..