Deux FAMAS avec leurs munitions ont été volés en Isère

famas-20141103

Ce 2 février, un convoi militaire a fait une halte sur le parking d’un restautant situé à La Verpillère (Isère). Rien n’aurait été à signaler si des individus n’avaient pas fracturé la vitre côté passager d’un fourgon banalisé et volé deux FAMAS avec leurs munitions avant de prendre la fuite

D’après le Dauphiné Libéré, qui a révélé cette information, il est probable que les auteurs de ce vol aient suivi ce véhicule qui ne présentait « aucun signe distinctif ».

Dès le vol signalé, toutes les unités de gendarmerie de la région, appuyées par un hélicoptère, ont été sollicitées pour tenter de retrouver les malfaiteurs et les deux fusils d’assaut.

Après avoir cerné le secteur, le véhicule des voleurs a fini par être repéré par les gendarmes en fin d’après-midi, dans une rue du quartier des Fougères à Villefontaine. Seulement, les Famas sont restés introuvables, tout comme ceux qui les ont dérobés. Et cela, malgré le bouclage de la zone et la fouille des voitures.

La section de recherche de Grenoble a été chargée de mener l’enquête. Pour le moment, la piste criminelle est privilégiée et le parquet anti-terroriste n’a pas été saisi.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]