Meilleurs voeux pour 2017

voeux-20170101

Cette année 2017 s’annonce pleine de défis et d’enjeux. En effet, le contexte international demeure toujours incertain et il faut encore s’attendre à quelques surprises susceptibles de remettre en cause ce que l’on pouvait penser définitivement acquis.

L’on suivra de près les élections présidentielles et législatives, dont les résultats auront évidemment des conséquences sur la politique de défense et la diplomatie française. Le rythme opérationnel ne devrait pas faiblir, avec les batailles en cours à Mossoul et à Raqqa, ainsi que la persistance de la menace jihadiste dans la bande sahélo-saharienne. Et c’est sans compter sur les tensions dans certaines parties du monde, comme dans l’est et le nord de l’Europe et en mer de Chine méridionale.

Un mot sur la vie du site. En 2016, Zone Militaire a reçu exactement 14.118.789 visites, avec une pointe en novembre. C’est un nouveau palier qui vient d’être dépassé puisque, l’année précédente, le seuil symbolique des 10 millions de visites n’avait pas pu être franchi (et de peu!). Qui a dit que les questions de défense n’intéressent personne?

En tout cas, aux lecteurs de Zone Militaire, anciens et nouveaux : Merci! Et, encore une fois, une très bonne année 2017.

Illustration : La bataille de Friedland (victoire française, 14 juin 1807), par Meissonier.

62 commentaires sur “Meilleurs voeux pour 2017”

  1. Meilleurs voeux à tous les contributeurs et lecteurs et d’abord à vous M. Lagneau qui nous apporter tant d’infos exclusives.

  2. Bonne année à vous tous ! Bravo M. Lagneau pour votre travail et merci de nous offrir un lieu d’échanges.

  3. Tous mes meilleurs voeux à Laurent Lagneau, aux contributeurs et lecteurs de ce site, à tous ceux et toutes celles qui servent le pays en uniforme -et même sans uniforme-.

  4. Longue vie au meilleur blog sur la Défense. Succès du à son boss non sectaire : toutes les armes l’intéresse. Les articles sont originaux et pertinents.
    Les commentaires sont un plus évident.

  5. Bonne année et bonne santé à vous tous.
    Merci encore Monsieur Lagneau pour ces articles de qualité.
    Merci aux lecteurs qui animent le fleuve sans fin des commentaires. Certains d’entre eux sont des puits de science et c’est toujours passionnant de les lire, d’autres nous apportent leur expérience. Les débats sont souvent digne de la qualité du site, même les excès, les partis pris, la mauvaise foi sont d’un bon niveau lol. On est quand même loin de la bouillie intellectuelle que l’on retrouve sur d’autres sites et ça c’est un vrai bol d’air.
    L’année qui vient, les événements qui s’annoncent vont sûrement agrandir un peu plus le fossé qui existe entre opinions des uns et des autres. Malgré tout, n’oublions pas que nous avons tous une chose en commun, la passion (parfois inquiète) pour notre pays.

  6. Meilleurs voeux pour vous, Monsieur Lagneau et pour ce blog, toujours aussi intéressant.
    Bien cordialement, Fougasse

Les commentaires sont fermés.