Meilleurs voeux pour 2017

voeux-20170101

Cette année 2017 s’annonce pleine de défis et d’enjeux. En effet, le contexte international demeure toujours incertain et il faut encore s’attendre à quelques surprises susceptibles de remettre en cause ce que l’on pouvait penser définitivement acquis.

L’on suivra de près les élections présidentielles et législatives, dont les résultats auront évidemment des conséquences sur la politique de défense et la diplomatie française. Le rythme opérationnel ne devrait pas faiblir, avec les batailles en cours à Mossoul et à Raqqa, ainsi que la persistance de la menace jihadiste dans la bande sahélo-saharienne. Et c’est sans compter sur les tensions dans certaines parties du monde, comme dans l’est et le nord de l’Europe et en mer de Chine méridionale.

Un mot sur la vie du site. En 2016, Zone Militaire a reçu exactement 14.118.789 visites, avec une pointe en novembre. C’est un nouveau palier qui vient d’être dépassé puisque, l’année précédente, le seuil symbolique des 10 millions de visites n’avait pas pu être franchi (et de peu!). Qui a dit que les questions de défense n’intéressent personne?

En tout cas, aux lecteurs de Zone Militaire, anciens et nouveaux : Merci! Et, encore une fois, une très bonne année 2017.

Illustration : La bataille de Friedland (victoire française, 14 juin 1807), par Meissonier.

Tags:,

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].

Contributions

  1. de Zoungloubs

  2. de Croc

  3. de Heaume44

  4. de platane

  5. de Barfly

  6. de Affreux Jojo

  7. de Fougasse