Les intentions de M. Trump au sujet de l’armement nucléaire restent floues

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

14 contributions

  1. Lagaffe dit :

    Trump, ou comment définir la politique de défense nucléaire des Etats-Unis en 140 caractères….
    On n’est pas sorti de l’auberge !

  2. ScopeWizard dit :

    Bon , en attendant le grand BOUM , je vais me contenter de quelques illuminations festives et me préparer pour ce soir .
    Bon réveillon de Noël à tous ! 😀
    Attention à la bûche … 😉
    .
    La coupe , ça c’est fait …
    .
    https://4.bp.blogspot.com/-ZnYpnKsjUhQ/V3eQnZgwKuI/AAAAAAAApqM/lJF4PH6j73sawUo-YpaxXKLx9YqB11QogCKgB/s1600/TheRock_232Pyxurz.jpg
    .
    Voyons la tenue … Ça ?
    .
    http://i.amz.mshcdn.com/w97Z3Xcm7Uum3RnLQskUDwO7bJE=/1200×627/2015%2F01%2F24%2Fb5%2FZardoz21.75614.jpg
    .
    Hmmm … Un peu léger …
    .
    Ou ceci ?
    .
    http://theredlist.com/media/database/films/cinema/1980/the-name-of-the-rose/013-the-name-of-the-rose-theredlist.jpg
    .
    Non , trop sombre … bah , j’ai encore le temps de faire quelques essais de dernière minutes …

    .
    De plus , au bout d’un moment , l’écran , ça fatigue les yeux …
    .
    https://d1esf25emizg2u.cloudfront.net/galleries/6f89b8fe-1d72-4279-b37e-b30829fc5979/tablet-web/41ee708c-19ee-4f58-e0db-3bf2bc59c361.jpg
    .
    @+ !

  3. Caton dit :

    Totalement hors sujet… enfin presque.
    En cette période de fêtes et de « trêve des confiseurs » illusoire, j’ai une pensée pour toutes celles et tous ceux qui, sur terre, sur mer et dans le ciel, loin de leurs familles et de leurs amis, veillent à la sécurité de la France et des Français, dans un monde de plus en plus imprévisiblement dangereux.
    Qu’ils en soient remerciés !

    • Elmin dit :

      Voys mavez précédé Caton donc je me joins de tout coeur à vos pensés pour nos soldats, sous-officiers et officiers, mais également aux policiers, gendarmes, médecins urgentistes, pompiers etc .. qui veillent (comme nous furent nombreux à avoir veillé il y a quelques années) pour notre quietude et nos valeurs )
      Et je pense surtout aux nombreux jeunes qui ont rejoint récemment nos forces, et qui font honneur à nos armes et notre pays !
      Merci messieurs et mesdames, et je vous souhaite un joyeux Noël !

      • Sempre en Davant dit :

        Oui da!
        A tous ceux que l’uniforme et-ou le service retiennent loin des leurs : Joyeux Noël quand même!
        .
        Joyeux Noël également à M. Lagneau (qui aura encore été épatant cette année!), à tous les anciens et à tous les contributeurs!

  4. personne dit :

    Un tweet en moins de 140 signes envoyé par le général George S Patton pour semble t’il dire la même chose que Trump : « No bastard ever won a war by dying for his country. He won it by making some other poor dumb bastard die for his country. »

  5. wagdoox dit :

    Tout ce qu’il dit est logique au moment ou il le dit, c’est de la stratégie de négociation.
    Entre autres il dit payé plus ou alors débrouillez vous avec l’arme atomique s’il le faut, la mension de la bombe est là uniquement pour donner du poids à sa résolution.
    Ensuite pour sa capacité à utiliser l’arme atomique, c’est quand meme plus intelligent que Giscard qui en son temps disait j’utiliserai jamais l’arme atomique meme si les bombes russes arrivent sur nous.

    • Caton dit :

      Giscard n’a jamais dit cela ! Sa philosophie de la dissuasion en 1980 est résumée ici :
      http://discours.vie-publique.fr/notices/807023818.html
      Le code nucléaire était dans un médaillon qu’il portait attaché à une chainette autour du cou 24/24. Un peu étrange pour quelqu’un qui n’était pas décidé à l’utiliser non ?

      Il se raconte que Clinton était beaucoup plus négligent et avait égaré pendant un long moment les moyens indispensables à déclencher les missiles par contre. Info ou intox ?

      • Lagaffe dit :

        Il y a beaucoup de rumeurs…
        « Aux Etats-Unis, les codes nucléaires, appelés « Gold Codes », sont imprimés sur une carte plastifiée au format carte de crédit surnommée le « biscuit ». Les présidents américains ont eu, à plusieurs reprises, la fâcheuse tendance à égarer le biscuit. Le président Jimmy Carter l’aurait oublié dans un costume parti chez le teinturier. En France, la même mésaventure serait arrivée au président de la République François Mitterrand qui aurait oublié les codes, le jour de son investiture, dans la poche de son costume avant de l’envoyer au nettoyage. En 1981, lors de la tentative d’assassinat du président Ronald Reagan, son aide de camp ne peut monter dans l’ambulance qui emmène le président à l’hôpital. Il le rejoint là-bas, mais on s’aperçoit que le biscuit a disparu. Finalement, il est retrouvé à l’intérieur de l’une de ses chaussures, gisant par terre dans la salle d’opération, le tout sans surveillance. Selon le général Hugh Shelton, dans ses mémoires parues en 2010 sous le titre « Without Hesitation: The Odyssey of an American Warrior », le président Bill Clinton aurait, en 2000, égaré cette carte pendant plusieurs mois, la « disparition » aurait été découverte la même année, quand il a fallu remplacer les codes. Mais, selon le lieutenant-colonel Robert Patterson, un des porteurs de la valise nucléaire, cet épisode aurait eu lieu en 1998; le lendemain du jour où éclate le scandale de l’« affaire Monica Lewinsky », Patterson demande à voir, comme le veut la routine, la plaque des codes. Le président Clinton, qui, lui dit-il, l’a attaché avec un élastique à ses cartes de crédit dans son portefeuille, lui répond qu’il ne la trouve pas ; en conséquence de quoi, ils se mettent à fouiller la Maison-Blanche de fond en comble pour la retrouver. »
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_tir_nucl%C3%A9aire