Des ordinateurs de diplomates ayant négocié l’accord sur le nucléaire iranien infectés par un logiciel espion

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

77 contributions

  1. batgames dit :

    c’est les « pas nous pas nous « 

  2. jyb dit :

    israel et l’arabie saoudite sont en tête de liste. Une coopération entre eux est tout à fait réaliste sur ce dossier, comme sur le dossier yéménite, comme sur le dossier libanais, comme sur le dossier syrien…

  3. Lumir dit :

    Toujours lesur mêmes qui se présentent comme les immaculés du proche orient et qui lorsqu ils n espionnent pas assassinent comme lorsqu ils se.sont fait pincer à Dubai. Quelle sincérité peut on accorder à cet état voyou qu est l Israël prompt à critiquer les autres tout en ayant les pratiques les plus puantes. L Israël n à jamais signé le tnp contrairement à l Iran. Pourquoi laisse t on cet état appliquer les seules lois qu il reconnaît celles qu il l arrangent. PK suis je persuadé que le chouineur de.service viendra me dire que c’est toujours mieux que daesh et qu ils ont bcp souffert…..

    • fabrice dit :

      Si tu penses que la France doit avoir pour vocation d’être le justicier du Monde, je te rappelle que la France représente moins d’un pour cent de la population mondiale et 3% de son économie. Nous n’en avons pas les moyens. Si néanmoins tu persistes à le vouloir, je ne suis pas sur que « punir » Israël soit la priorité. Il y a plein d’états dans le Monde se comportant bien pire qu’Israël et mettant en danger la sécurité de la France et de l’Europe (ce qui n’est pas le cas d’Israël pour moi). Je t’en donnes quelques uns : la Russie (Ukraine, chantage au gaz, assassinats d’opposants politiques, soutiens aux partis d’extrême droite, dictature…) Syrie (massacre de masse, dictature maffieuse, soutien au terrorisme, génocide, mise à l’exil de millions de personnes…) Iran… Enfin contrairement à ces trois pays Israël ne se contente pas de puiser des hydrocarbures dans son sous sol pour sa prospérité mais a une véritable économie intégrée dans la Mondialisation. L’impact économique de sanctions serait potentiellement bien plus difficile à prévoir. Par exemple les entreprises les plus importantes dans le domaine de la cyber sont israéliennes ou fondées par des Israéliens. Ces technologies peuvent se vendre ou se partager et ce n’est pas sur qu’ils le feront avec des états « hostiles ». Ce n’est pas pour rien qu’Obama (qui n’est pas un fan d’Israël) craint un rapprochement sino israélien et que le Japon s’est récemment rapproché d’Israël (par peur d’un soutien technologique israélien trop appuyé aux Chinois). Il n’est pas dans l’intérêt de la France de prendre parti au Proche Orient mais au contraire de jouer un rôle de pont entre Israël et les pays arabes. D’ailleurs les conseillers ne sont pas les payeurs, les pro russes devraient le savoir, Poutine tout en soutenant les ennemis d’Israël ne cesse de pactiser cyniquement avec ce dernier (par exemple la Russie aurait donné à Israël les plans des missiles anti aériens qu’elle vend à l’Iran en échange des plans de drones israéliens d’après la presse israélienne)

    • Auguste dit :

      Qu’on pense a Israél,premier intéressé,ça peut se comprendre.Mais ces négociations,a mon avis intéressent beaucoup plus de pays, ceux qui n’y sont pas,des services de ceux qui y sont et veulent nuire a leur gouvernement,sans compter les pirates et officines de tout acabit.Et puis croyez vous qu’Israél ait besoin de bidouiller pour savoir ce qui s’est dit a ces réunions ?

    • Auguste dit :

      Evidemment on pense immédiatement a Israél,le premier intéressé.Mais entre nous,a-t-il vraiment besoin de biduler pour être informé de ce qui se dit dans ces négociations?.Gardons nous de condamner trop hâtivement.On a vu ce qu’il en était de l’accusation faite aux Russes sur les « mails de la Clinton »,qui se sont révélés être un croche pied des services américains.Ces réunions intéressent beaucoup de monde,notamment ceux qui n’y sont pas.

  4. Lumir dit :

    Tiens cela me rappelle cette histoire récente de nos ministres partis en Israël obligés de laisser leur mobiles à la accueil et remarquant certains dysfonctionnements après restitution. la nation avec l armée la plus morale disait Meyer Habib le député israélien a l assemblée nationale française.

    • Waernuk dit :

      Ca n’a rien d’israélien en l’occurrence – ce qui ne les excuse absolument pas, entendons nous bien. C’est un truc habituel de l’espionnage industriel par exemple. De fait, ne laissez jamais, pour une quelconque raison, votre téléphone à un inconnu avec la batterie encore dedans, même temporairement. Il existe divers moyens de forcer l’accès partiel ou total aux données qu’il contient dès lors qu’on peut l’allumer.

      • Clément dit :

        même sans la batterie d’ailleurs : ce n’est pas dure d’en mettre une autre ou de bricoler une dérivation depuis l’alimentation électrique.

    • Thaurac dit :

      Lisez ce que nous avons fait et faisons encore en france en matière d’intrusion , on n’est pas les derniers, tous les pays font ça!

  5. tartocitron dit :

    La cybercriminalité est surtout opérée par les réseaux mafieux. Ils espionnent les moyens d’accès des grosses entreprises pour s’infiltrer et encrypter les données et les rançonner par la suite. Et quoi de mieux que les grands hôtels de Genève ? Quant aux actions d’espionnages, elles se font en toute discrétion et les traces systématiquement effacées.

    • Spender dit :

      Oui et non travaillant dans le milieu, à ce niveau là non ce n’est pas les petit hackers du quartier qui crypt le disque dur pour quelque Bitcoins(ransomware). La c’est du très très haut niveau, c’est des équipes de hackers de très très haut niveau aussi à la solde d’un état qui bosse ensemble pour sortir un truc très costaud. Le but est de ne pas se faire détecté rapidement(la détection se fera, que ca prenne 1 jours 1sem 1mois… Mais elle se fera) idéalement après avoir commis son acte. Les traces il en reste toujours mais si ils ont bien fait le boulot (et j’en doute pas pour ce cas là), elles ne mèneront à rien. Tout ce que vous pouvez faire c’est mettre dans votre base de donnée le « virus » pour qu’il ne vous touche plus. Les pays capable de ce niveau là sont les États Unis, Russie, Chine, Israël(depuis stuxnet). Sans doute la France, l’Allemagne et Angleterre mais à un niveau moindre. Petit bonus, les spécialistes arrivent à deviner lequel de ces pays a envoyé quelque chose, en général quand c’est mal écrit(en terme de code informatique) c’est les Chinois ou russe(avec des nuances pour différencié les 2), quand c’est bien écrit c’est les U.S ,mais tu ne peux rien prouvé parce que ta pas de preuves vue que les traces ne mènent à rien.

      • Clément dit :

        Plus que la bonne ou la mauvaise écriture, un spécialiste peut « deviner » la provenance du code par la façon « syntaxique » dont il est écrit non ? Enfin il peux essayer de deviner la méthode et déduire où le pirate a appris à coder. Même si avec l’internationalisation de l’informatique et de ses méthodes, c’est pas super fiable.

      • Thaurac dit :

        stuxnet je dirais usa, israel

  6. Auguste dit :

    Quoi de plus normal que les principaux intéressés essaient de s’informer?.Surtout quand leur existence risque d’être mise en jeu.

    • Lumir dit :

      Leur existence mise en jeu ? Ah bon ? En quel honneur ? Les pays frontaliers de celui qui n à pas finit de fixer les siennes de frontières (colonisation) n ont pas jouer une telle pleurniche lorsque ce pays à développé dans le dos de la communauté internationale son arsenal nucléaire sans jamais signer le tnp.

      • Auguste dit :

        « Dans le dos de la communauté internationale »?:non,avec l’aide de la France,entr’autres.Et pour la bonne cause:la sécurité d’un pays démocratique face a un monde de Kroumirs qui ne s’entendent que pour nuire aux autres et qui se complaisent,n’aspirent qu’à un monde rétrograde aux moeurs moyenâgeuses.

      • Auguste dit :

        « Dans le dos de la communauté internationale »?.Avec l’aide de la France,entr’autres et pour la bonne cause.Un ilôt de liberté et de Démocratie au milieu d’un océan peuplé de Kroumirs qui ne s’entendent que pour faire le mal , qui se complaisent et n’aspirent qu’à une société rétrograde aux moeurs moyenâgeuses.

      • Thaurac dit :

        Comme la cdn?
        Où comme l’iran qu’on peut visiter, mais « avertir 3 mois » ( et pas tous les sites) à l’avance ou alors visité par des iraniens 😉

  7. Thaurac dit :

    Là, à 100 % c’est Israël,je vois pas qui d’autre aurait interêt de le faire.

  8. catobar dit :

    Ah, je croyais que l’Israël faisait partie du camp des gentils qui font que des trucs légaux par philantropie. J’comprends plus rien, ou plutôt l’info est surement fausse. Les méchants dans le monde sont clairement identifiés : la Russie, la Chine, l’Iran, la Corée du Nord et le Spectre. Ils bombardent des hôpitaux et des écoles, non dans un but d’efficacité militaire, mais par pure méchanceté (ils gaspillent même leurs bombes pour ça plutôt que de viser les hommes armés en âge de combattre … insensé …) Pujadas nous le laisse entendre à mots plus ou moins couverts, et je pense que s’il en était autrement, il nous l’aurait dit. Je fais confiance aux journalistes et au gouvernement de mon pays, ils sont tous très honnêtes, sérieux, professionnels.

    • Waernuk dit :

      Ce que vous faites s’appelle un homme de paille : vous construisez vous même l’adversaire contre lequel vous entendez montrer votre supériorité et votre intelligence. Dans la réalité véritable des vrais gens, personne ne tient ce genre de position …sauf peut-être quelques énergumènes qui par exemple, viennent soutenir sur les forums, quoi qu’il arrive et quel que soit le sujet, que la Russie (ou la RPDC, on en trouve aussi) est blanche comme neige et l’exemple à suivre à tous points de vue, à la Sputnik news dont c’est l’objectif affiché et assumé. Mais ils sont peu nombreux, la plupart des internautes est capable d’être aussi critique vis-à-vis de la Russie que n’importe quel autre pays, OTAN ou pas 🙂

    • ScopeWizard dit :

      @Catobar

      .
      Excellent ! 😀

      .
      Trêve de plaisanterie , Israël est un tout petit état entouré d’un tas de pays disposés à égorger son peuple en entier ; croire qu’Israël va jouer franc-jeu et dévoiler tous ses plans de survie tordus ou pas , c’est faire preuve d’une naïveté déconcertante pour ne pas dire davantage .
      Je ne sais pas si un peuple doit être mature pour pouvoir mettre en oeuvre l’arme nucléaire mais si c’est le cas , cela concerne une poignée de pays de part le Monde et vu les régimes en place chez certains , permettre à n’importe quelle nation de la posseder , ce n’est pas jouer avec le feu ou une allumette , non , c’est jouer avec une défensive dégoupillée !!!!!

      • catobar dit :

        Les services israëliens sont les spécialistes de l’attentat sous faux drapeau, ou False Flag. Cas démontré, celui de l’attentat contre l’hôtel King David à Jérusalem en 1947, visant les forces britanniques. 97 morts. Les terroristes déguisés en arabes étaient de l’Irgoun. Un autre cas avéré, en concertation avec la Maison Blanche au temps de Lyndon Johnson, est celui de l’USS Liberty (juin 1967), navire de la NSA qui au 4e jour de la guerre des 6 jours fut attaqué plus d’une heure durant par des Mystère IV et torpilleurs israëliens. 34 marins tués, mais le bateau ne coula pas. Des documents récemment déclassifiés de la NSA prouveraient (je ne les ai pas encore consultés) que ce n’était pas une erreur de l’Israël. Un objectif possible était, en prétextant une attaque de l’Egypte, de faire entrer les USA en guerre contre celle-ci, et par ricochet contre la Russie. Et je n’évoquerai pas ici des cas plus polémiques, me contentant de rappeler que le World Trade Center a changé de propriétaire 6 semaines avant les attaques du 11 septembre 2001, et que le nouveau propriétaire, Larry Silverstein, était un ami personnel de Benyamin Netanyahu. Qui avait souscrit une assurance spéciale lui permettant de toucher 3 milliards de dollars par attentat. Et comme il y a eu 2 avions distincts, il en a réclamé 6, et n’en a obtenu « que » 4,3. Maintenant je dis ça j’ai rien dit, hein ? Donc oui un pays – qui plus est petit – a le droit de se défendre, la n’est pas la question. Mais par des moyens « réguliers ». Et rien ne dit que ce pays restera petit d’ailleurs. Il y a bien un projet sioniste de grand Israël du Nil à l’Euphrate. Projet qui concerne d’ailleurs justement la zone qui vit des troubles actuellement, et dont les populations jeunes et en age de combattre migrent massivement, migration dont M. Jakubovitz, président de la LICRA, vient de rappeler dans un discours très « directif » (ordres donnés au politiques français ?) devant la Grande Loge du Grand Orient, qu’elle était « un droit ». Tiens donc. Que de coïncidences …

        • ruffa dit :

          T’es vraiment un cas Catobar : Tu devrais te faire hospitaliser. Tu raconte conneries sur conneries!! Que tu n’aimes pas Israël c’est ton droit !!
          Mais raconter des mensonges comme quoi Israël aurait coulé un navire de la Navy en 1967 c’est grave!!

          • catobar dit :

            documentaire BBC sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=kjOH1XMAwZA

          • ScopeWizard dit :

            @ruffa
            .
            Catobar dit vrai : cet incident s’est bel et bien produit en ce début d’après-midi du 8 Juin 1967 pendant la Guerre des Six Jours mais ses causes réelles demeurent indéterminées et les circonstances restent floues .
            .
            Ce qu’on sait , c’est que cela s’est passé une cinquantaine de kilomètres au large de l’Egypte , que le navire attaqué l’USS Liberty battait pavillon US , qu’il était en mission de collecte de renseignements pour le compte de la NSA via son système d’écoute électronique de bord , que la thèse officielle retenue est celle d’une méprise dans l’identification du bâtiment américain pris à partie à la fois par des chasseurs Mirage III puis Mystère IV ainsi que par des vedettes lance-torpilles israéliens .
            Le bateau fut presque détruit par une pluie d’obus de 30 mm , de roquettes et de bombes au napalm qui mirent le feu à ses superstructures avant qu’une torpille touchant par chance une partie renforcée de sa coque ne manque de le couler .

            Le bilan fut de 34 morts et près de 170 blessés à déplorer parmi les marins de l’US Navy .
            Il est à noter que toute la lumière n’a jamais été faite sur cette pénible et embarrassante affaire dont les répercussions internationales furent longtemps minimisées .

          • Lumir dit :

            Au lieu de vérifier ses.dire et.de passer pour un con il te.suffisait de consulter Wikipedia par exemple au lieu de cela tu accuses les autres de raconter n importe quoi. c est souvent le même réflexe stupide de.ceux qui défendent l Israël juste pour défendre bêtement.

          • otoosan dit :

            Incident de l’USS Liberty — Wikipédia
            On trouve plein de choses sur ce sujet sur google…
            « Il est à noter que toute la lumière n’a jamais été faite sur cette pénible et embarrassante affaire »‘ Ha bon ???

            Une opinion c’est bien, des connaissances c’est mieux .

          • catobar dit :

            @ ScopeWizard : à 19:50 dans le documentaire de la BBC : https://www.youtube.com/watch?v=kjOH1XMAwZA un des anciens marins du Liberty nous explique que, « pendant l’attaque, nos communications furent brouillées, ce qui suppose que les attaquants savaient que le navire était américain ». Les conclusions me paraissent donc claires pour ma part : attaque réalisée sciemment par les israéliens en concertation avec une partie de l’appareil d’état étasunien pour justifier l’entrée en guerre des USA contre l’Egypte et la Russie. L’opération capote parce que le bateau ne coule pas et/ou parce que des échelons des appareils d’état impliqués refusent de jouer à ce jeu sordide (pilotes israéliens censés appliquer les ordres mais apercevant le drapeau US ? Chaine de commandement US insuffisamment contrôlée par les « rogues elements » ? ). Désolé d’être aussi brutal, mais les marins ne sont à l’évidence dans ce cas que de la vulgaire chair à canon. Il faut juste se défaire de l’idée bien ancrée dans nos esprits par l’art de l’ingénierie sociale, que nous faisons partie du « Camp du Bien ».

          • Thaurac dit :

            Ce qu’il ne dit pas la russie était déjà totalement engagée auprès de l’egypte
            Le navire a été mitraillé, pas coulé, mais c’est vrai qu’il y a eu des morts coté us.
            Bon, les discours de catobar semblent aussi sortir tout droit d’un esprit dérangé par la conspi, et qui ne vit qu’à travers elle!

        • fabrice dit :

          L’Irgoun et les services secrets israéliens c’est aussi équivalent que les partisans communistes du FTP et les services secrets français…
          Voir un complot sur l’affaire du Liberty c’est un peu comme si je voyais un complot à chaque fois qu’il y avait une erreur de tir entre deux alliés causant des victimes.
          Je ne sais pas comment vous définissez le terme « ami » mais si vous voulez dire « lien » n’importe quel milliardaire du Monde a un lien au douzième degré avec n’importe lequel d’entre nous. De même n’importe quel bâtiment des USA a un lien quelconque au douzième degré avec un Juif avec lequel je peux trouver un lien quelconque au douzième degré avec Nétanyahou.
          Tenez amusez vous de savoir à qui appartenait le WTC avant d’être vendu à Silverstein (qui n’a pas fait une bonne affaire comme vous même vous le rapportez…)

          • catobar dit :

            4,3 milliards pour un truc des années 70 bourré d’amiante ? Je prends. Après, on peut toujours voir des coïncidences partout, je propose d’appeler ca le « coïncidentisme » …

          • ScopeWizard dit :

            @fabrice
            .
            Désolé mais ça ne veut rien dire ; où voulez-vous en venir exactement ?
            .
            On ne sait pas si ce fut un complot , une erreur ou encore autre chose alors svp essayez d’argumenter et de présenter des faits précis ; cela rendra bien plus crédible et pertinent le contenu de votre intervention .

          • catobar dit :

            Une amitié au 1er degré suffira (extrait article Aaretz du 221/11/2001 http://www.haaretz.com/up-in-smoke-1.75334) – ah oui pardon : ami de Sharon et Barak également – :
            Shortly after the events of September 11, Prime Minister Ariel Sharon called Larry Silverstein, a Jewish real estate magnate in New York, the owner of the World Trade Center’s 110-story Twin Towers and a close friend, to ask how he was. Since then they have spoken a few more times. Two former prime ministers – Benjamin Netanyahu, who this week called Silverstein a « friend, » and Ehud Barak, whom Silverstein in the past offered a job as his representative in Israel – also called soon after the disaster.

          • ruffa dit :

            Cher Catobar

            Le navire americain à bien été coulé en 1967 par un tir israélien Maintenant cet incident à été repris par un documentaire Anglais et diffusé à grande échelle dans le Monde Arabe : étonnant non!
            Pour ta gouverne un bateau militaire américain à bien descendu un avion civil iranien en 1988 avec 290 civils à bord : tu vas en conclure que c’était voulu ??
            Plus récemment un missile russe à détruit un avion coréen au dessus de l’Ukraine : Qu’elles conclusions entire-tu Catibar ?

    • Thaurac dit :

      Catobar, ton ironie ne la fait plus.
      Mieux vaut des pays qui espionnent que ceux qui assassinent, violent tuent femmes enfants.
      Tous les pays qui en ont les moyens font de l’espionnage et c’est même dépassé car on en est au attaques informatiques à grande échelle,venant d’état comme russie, chine en premier!

      • ScopeWizard dit :

        @otoosan

        « .Incident de l’USS Liberty — Wikipédia
        On trouve plein de choses sur ce sujet sur google…
        « Il est à noter que toute la lumière n’a jamais été faite sur cette pénible et embarrassante affaire »‘ Ha bon ???
        Une opinion c’est bien, des connaissances c’est mieux . »
        .
        SVP otoosan , ne faites pas semblant de ne pas comprendre , vous voyez bien qu’il subsiste une zone d’ombre sur cette affaire ; la thèse officielle qui arrange tout le monde , c’est bien , la vérité vraie en toute transparence qui dérange , c’est mieux ! Seulement si ça dérange trop , ça ne va pas non plus …
        C’est pour cela , qu’à mon humble avis , nous n’en saurons guère davantage .

      • catobar dit :

        Et des pays qui laissent des « rogue elements » de leur « deep state » organiser des attentats sous faux drapeau (false flag) s’attaquant à leurs propres militaires ou populations pour justifier des guerres ? Prendre parti, c’est cautionner le meurtre de certains de nos concitoyens ou de citoyens ou militaires étasuniens. Voyez, si vous comprenez l’anglais, le documentaire de la BBC sur le sujet du USS Liberty dont j’ai mis le lien ci – dessus. Écoutez les avis des marins. Et cessez donc avec vos déclarations péremptoires à la mode « either you are with us, or you are with the terrorists » (discours de G.W. Bush en 2003 pour attaquer l’Irak sur des motifs mensongers, c’était donc LUI LE TERRORISTE! ). Continuer à fermer les yeux sur de tels agissements, c’est s’exposer à ce qu’ils se reproduisent (USS Maine 1898 – Lusitania 1917 – USS Maddox 1964 – USS Liberty 1967 – USS Cole 1997 ? – ?

      • Thaurac dit :

        Même Flamby s’est vanté d’avoir fait dégommer des terroristes, le permis de tuer!

  9. wrecker47 dit :

    Cherchons à qui profite le crime !…

    • fabrice dit :

      Une liste de Français ayant des comptes illégaux en Suisse est « parvenu » aux mains du « Fisc » (nommons les choses franchement…. de la DGSE ?) il y a quelque temps…
      Juste une question, depuis quand espionner en Suisse est un crime ? Est ce juste parce que c’est fait par des Israéliens que cela devient un « crime » ?
      Trahir son pays est un crime, espionner un pays pour le compte du sien n’en est pas un.

      • revnonausujai dit :

        vu du point de vue suisse, c’en est un , de crime !
        si demain nous arrétons un espion patagonien du sud en train d’espionner l’Ile longue « pour son pays »que fait on; on leur rend avec une proposition de décoration ou on l’embastille ?
        Quoique, avec les manches actuellement aux manettes, tout est possible !

        • fabrice dit :

          Et si une réunion internationale se réunissait avec une dictature religieuse disant que l’idéologie républicaine laïque est une idéologie raciste devant disparaître et que les attentats du Bataclan et de Nice n’ont jamais existé et que les Français sont des pleurnichards quand ils disent le contraire…On n’espionnerait pas ?

        • Thaurac dit :

          Ni un ni l’autre.On n’emprisonne (si on ne peut pas les retourner) les citoyens de notre pays, les autres servent de monnaie d’échange, de pressions et autres compensations.

          • revnonausujai dit :

            @Thaurac
            avant de les échanger etc, il faut d’abord les embastiller et attendre que l’adversaire ait la monnaie d’échange
            cf le cas Abel vs Powers
            Retourner un agent ?
            s’il n’est pas d’ans sa

          • revnonausujai dit :

            @Thaurac
            avant de les échanger etc, il faut d’abord les embastiller et attendre que l’adversaire ait la monnaie d’échange
            cf le cas Abel vs Powers
            Retourner un agent ?
            s’il n’est pas dans sa propre idée de changer de camp, la seule façon ,c’est de lui faire sentir les inconvénients d’une longue privation de liberté et de passer aux actes s’il renacle,à fins d’édification des suivants.
            put..n de clavier !

  10. Fifi dit :

    Mais…
    .
    .
    Mais je euh bah euh…
    .
    C’est … j’veux dire … C’est pas les russes ?!?!?
    .
    🙂

    • Lagaffe dit :

      Pourquoi ils espionneraient les réunions auxquelles ils assistent ?
      Faut suivre, il n’y a pas que la Russie dans le monde !

  11. jacques 29 dit :

    Attention aux commentaires ! car comme l’a indiqué notre Premier Ministre, toute critique à l’encontre d’Israël peut être assimilée à de l’antisémitisme ! Donc : on n’a rien vu, rien entendu, enquête close, il ne s’est rien passé, le réel n’a pas eu lieu et circulez, y’a rien a voir !

    • fabrice dit :

      Israël n’est pas en guerre contre la France à ce que je saches. L’idéologie sioniste ne revendique aucune parcelle de territoire français et n’a pas pour objectif de convertir les Français à une religion ou à un mode de vie. L’hostilité affichée avec des allusions déplacées à l’encontre de l’existence de ce pays ou des souffrances du peuple juif me semble assez hallucinante venant de la part de Français. Personnellement, je n’ai pas l’intention de me battre pour sauver « l’honneur » des Arabes, pour prouver la supériorité de l’Islam envers les kouffars ou par croyance de l’existence d’une prétendue nation arabe palestinienne distincte par l’opération du saint esprit d’une nation arabe de Syrie, de Jordanie ou d’autres états factices, fable que la partialité des autres Arabes envers les Arabes, leurs frères, de Palestine, partialité qu’ils n’ont pour aucune autre cause dans le Monde (faites moi signe si quelqu’un a vu une manifestation arabe pour une autre cause que celle des Arabes) a tôt fait de dissiper.
      Vraiment, aux « contributeurs » de ce site, ici nous sommes Français, les causes arabes, la plupart des lecteurs non maghrébins ou libanais d’origine n’en ont rien à faire.

      • datamo dit :

        Vous pouvez ajouter les causes israeliennes à votre liste.
        Elles n’ont rien à faire sur ce forum non plus.

        • Thaurac dit :

          Mais c’est vous et vos affidés qui remettait partout israel sur le tapis, votre femme à ses règles, israel, le petit pleure, israel, vous n’avez donc pas d’amis, sortez prendre un grand bol d’air!

        • Vince dit :

          Personne n’a dit le contraire. Regardez bien comment le fil a débuté.

    • otoosan dit :

      On a pas besoin de nommer quelqu’un, sur un site comme celui ci il est probable que tous les intervenants savent très bien qui est en cause !

    • Thaurac dit :

      Catobar, Jacques 29 même lubie, surement même pseudo.
      Je sens qu’Arlette 29 va resurgir!

  12. catobar dit :

    John Pilger a interviewé Julian Assange : dans un email révélé par Wikileaks de début 2014 adressé par H. Clinton à son dirigeant de campagne J. Podesta, celle ci écrivait que les gouvernements du Qatar et de l’Arabie Saoudite ont financé l’état Islamique. Ah oui j’oubliais l’interview est sur RT, donc il faut s’attendre à ce que les trolls de l’OTAN et autres idiots utiles qui rôdent sur ce site s’empressent de porter leurs critiques sur le messager et non sur le message. Et la caravane passera … https://www.youtube.com/watch?v=0BIzWPvmRx4

    • jacques 29 dit :

      @ catober : oui, on connaît très bien le procédé: quand le doigt montre la Lune, ils commencent par traiter le doigt de tous les noms, pour démontrer que eux, ils défendent les valeurs de la démocratie et donc, de la liberté de parole et du droit d’exprimer des opinions diverses.

    • Thaurac dit :

      Les mails de Clinton
      Dernières nouvelles : plus de 5 pays auraient eu accés aux boites mails privées de clinton, et surtout, ne me dite pas que la russie n’en fait pas partie

  13. spa162 dit :

    Si la France était menacée par un état, serions nous inactifs ? Ne soyons pas naïfs, il s’agirait d une faute grave. La défense des citoyens et des intérêts de la nation, priment. Il en est de même pour Israël, une telle action, si elle est vérifiée, me semblerait pragmatique et tout à fait normale.

  14. Aristoteles dit :

    En juillet 2012, un rapport Bockel d’information fait au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées avait pour but de montrer que la cyberdéfense est un enjeu mondial et une priorité nationale (http://www.senat.fr/rap/r11-681/r11-681_mono.html)
    Ce rapport s’appuyait notamment sur l’attaque informatique d’envergure de Becy à la veille de la présidence française du G8 et du G20, espionnage informatique des entreprises à l’image d’AREVA, perturbations de sites Internet institutionnels comme celui du Sénat, l’implication probable des Etats-Unis dans la conception du virus STUXNET, etc …
    Ce rapport définissait 10 priorités et 50 recommandations concrètes pour faire de la protection et de la défense des systèmes d’information une véritable priorité nationale.
    Un énorme effort de formation et de sensibilisation sur les cyberattaques et cybercriminalités a été depuis accompli, auprès des militaires, gendarmes, policiers, magistrats, responsables d’entreprises, …
    Aussi, je m’interroge sur les précautions prises, les passerelles internet, sensibilisation des participants, etc … dans les hôtels de luxe qui accueillaient ces négociations. Pourquoi n’ont-elles pas eu lieu dans des sites où il existe des salles protégées, isolées, etc …
    Il était prévisible qu’étant donné le sujet sensible, il ne serait pas épargné par une cyberattaque.

  15. ScopeWizard dit :

    @spa 162
    .
    « Si la France était menacée par un état, serions nous inactifs ? Ne soyons pas naïfs, il s’agirait d une faute grave. La défense des citoyens et des intérêts de la nation, priment. »
    .
    Avec François 1er sans doute , avec Hollande … MPPFFFF !!!
    Pardon , je suis tellement plié en quatre de rire qu’il va même falloir que je m’assoie ! 😀 😀 😀
    Désolé , c’est trop drôle !!!
    @+

    • spa162 dit :

      Il faut lire jusqu’au bout… je parle surtout d’Israël, Netanyahu n’est pas Hollande !

  16. MD dit :

    C’est curieux. Alors que toutes ces affaires se sont déroulées dans des hôtels situés en Suisse , et que l’enquête qui y a été menée s’est achevée , comme on pouvait s’y attendre , en queue de poisson, personne n’a pensé jusqu’ici à accuser les honorables services de la Confédération 🙂 !
    Que n’avait-t-on pas dit sur notre pays lorsque Yasser Arafat a eu la malchance d’y décéder .

    • Thaurac dit :

      Quand je pense qu’en russie comme en chine, toutes les chambres d’hôtels qui recevaient des étrangers étaient truffés de micros, qu’ils espionnaient l’ambassade des usa et émettaient un rayon tellement puissant qu’il y a eu des cas de cancers dans le personnel, et ces gens là veulent passer pour des parangons de vertus, des saintes nitouchkas,

  17. tschok dit :

    Si vous faites parler Catobar sur les complots, vous vous collez vous-mêmes au bout du doigt le sparadrap du capitaine Haddock.
    .
    Et comme le mec est une encyclopédie vivante en matière de complot, il peut alimenter une conversation infinie sur le sujet. Faut pas tirer sur les fils quand ils sont emmêlés sinon vous solidifiez les nœuds.
    .
    Le mieux, c’est de l’attaquer sur la proposition de base de la théorie complotiste: pourquoi il fait toujours des références au journalisme dans ces coms? Parce que tout complotiste qui se respecte affirme que les médias nous trompent. C’est le « on nous cache tout on nous dit rien ». Mais ça fait pas une analyse. C’est juste une plainte, donc ça suffit pas. C’est pile poil au moment où votre cerveau va s’en rendre compte que le complotiste fait du story telling: il vous balance une histoire.
    .
    ici, il vous a balancé l’histoire de l’USS Liberty, un grand classique du genre.
    .
    Un peu de musique adoucit les mœurs:
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=VEgkBetZY-M

  18. Vince dit :

    Bon, déjà l’article ne dit pas si la récolte a été fructueuse. Une chose est de pirater et infecter le réseau d’un hôtel, une autre d’infecter la bonne cible et ensuite pouvoir exploiter les infos. Parce que bon, pour échanger des infos sensibles, normalement le diplomate ou l’agent X évite le wifi de l’hôtel – ou bien il suit un protocole formalisé et sécurisé.