Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

125 contributions

  1. Ian dit :

    Il se rattrape comme il peuvent, les russes ont pris la crimée et sont en train de rogner une bonne partie du dombass.
    Ils peuvent au moins fermer les yeux sur un logo non ?

    • Nico St-Jean dit :

      Ils sont d’une hypocrisie démentielles ses russes ..

      • Dirlag dit :

        Encore un commentaire qui n’est pas partisan je suppose ?
        Et 2 fautes sur une phrase de 7 mots, bravo !!!

        • Nico St-Jean dit :

          @ Dirlag

          Est-ce tout ce que vous savez faire, scruté les textes des uns et des autres dans un forum militaire ? Quelque chose me dit que vous êtes parisien, ceci expliquerait cela 😉
          .
          Plus sérieusement, je n’ai aucun problème avec la partisanerie (tout le monde à des préférence) mais je dénonce l’absurdité par la partisanerie .. vous ne m’entendrai jamais dire « Les russes ont crée Daesh » « Les russes ont crée le terrorisme volontairement avec la guerre en Afghanistan » parce que je suis pro USA .. Vous ne m’entendrai pas plus dire « les USA ont bien fait en Irak », « Les américains n’ont pas exagéré devant l’ONU en 2003 » toujours parce que je suis pro USA vous comprenez ? Ce que je dénonce des russes est fondé et mon opinion sur certains de leurs agissements est partagé par une très grande majorité de la population Occidental.
          .
          Maintenant concernent mon orthographe vous avez perdu une occasion de vous taire et je vais vous l’expliquez qu’une seule fois. Je suis un Canadien anglophone ayant donc étudié la grande majorité de ma vie en anglais et surtout je travaille exclusivement en anglais. Par contre je suis Québecois, je comprend et parle donc couramment le Français (l’une de mes langues de naissances) mais je n’ai jamais eu la chance d’amélioré mon Français à l’écrit puisque je n’en ai jamais eu le besoins. Par contre je fait tout de même l’effort de contribué sur ce site et j’essaye d’amélioré mon Français constamment.
          .
          Donc satisfait monsieur le prof d’orthographe ? … Maintenant à l’avenir, essayez donc de contribué au débat au lieu de cherché l’erreur dans le texte des autres.

          • catobar dit :

            « vous ne m’entendrai jamais dire « Les russes ont crée Daesh » « Les russes ont crée le terrorisme volontairement avec la guerre en Afghanistan »  » bah encore heureux !!! puisque c’est Jimmy Carter et son conseiller d’alors Brzezinski qui on lancé la géniale idée de subventionner et d’armer de Stinger les « moudjahidines » en 1979, qui n’étaient autres que les ancêtres d’Al Qaida !!! et ils s’en sont même vantés bruyamment puisque ca aurait conduit à la chute de l’URSS !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan bah oui penser comme la majorité fait de vous un mouton désinformé, vous savez ce qu’il advient des moutons ?

          • Nico St-Jean dit :

            Mon dieu .. Vous êtes tellement siphonné par la propagande anti US que vous en venez à carrément déformer l’histoire Catobar ..
            .
            Les Moudjahidines était un peuple fier, Patchoune bien avant d’être Muslman ou même un poil radicaux, on va vous expliquez la vrais histoire Catobar avec des mots peu compliqués pour que vous puissiez comprendre 🙂
            .
            Les russes après avoir envahie et semer le chaos en Afghanistan on commencé à attiré la grogne de l’Arabie saoudite et du Pakistan, ses derniers ont envoyé des troupes en masse pour combattre l’URSS en Afghanistan dont un certain Oussama Ben Laden .. ce n’est que **APRÈS** la guerre que l’on vit apparaître les Talibans et qu’après l’apparition de ses derniers que l’on vit apparaître Al Quaida .. Les américains n’ont aucun rapport ni aucun rôle dans leurs réussites puisque les radicaux étrangers ne se sont manifesté que bien après l’aide US aux Moudjahidines.
            .
            Justement les Moudjahidines que vous décrivez à tord comme les ancêtres d’al quaida ce sont séparé en deux groupes pendent l’apparition des Talibans et Ben Laden, la grande majorité ont refusé la radicalisation allant directement à l’encontre du Patchoune et sont devenu « l’alliance du Nord » qui depuis presque 30 ans combattent les talibans et al quaida en Afghanistan soit directement dans l’armé afghane, soit en petit groupe isolé dans les montagnes. La minorité restante des Moudjahidines s’est radicalisé pour formé avec les combattants radicaux le groupe « Taliban » et plus tard Ben Laden fonda Al Quaida ..
            .
            Les Moudjahidines que les américains ont formé n’était en rien radicaux ou du moins personne ne savait encore s’il y en avait parmi leurs rangs .. votre baratin ne tien même pas un poil la route Catobar et pour l’histoire des moutons, on repassera hein .. 🙂
            .
            En gros le terrorisme actuel ainsi que le bordel en Afghanistan est du à 3 pays, 1- La Russie pour avoir déstabilisé l’Afghanistan dans une guerre stupide pour gardé le communisme en Afghanistan, 2 et 3, Arabie et Pakistan qui étaient les deux seuls pays à avoir envoyé des combattants radicaux qui ont eu même radicalisé une partie de la population Afghane ! Voila la VRAIE histoire catobar retournez étudié l’histoire …

          • ScopeWizard dit :

            @Nico St-Jean
            .
            Donc vous êtes anglophone ; ceci explique donc cela .
            Merci de contribuer à ce forum et de le faire dans le meilleur français ( langue difficile ) que vous savez et bravo pour votre sens de l’effort et votre ténacité !
            .
            Je pense que ce que veut dire maladroitement Dirlag , est davantage le fait qu’il soit dommage que votre propos perde en clarté et fluidité eut égard à votre orthographe défaillant et , en fait , rien de méchant de sa part si ce n’est un constat désagréable pour lui .
            A ce sujet , si vous en ressentez le besoin , je peux vous aider à mieux écrire ; ceci sans prétention ni contrepartie aucunes de ma part , simplement pour aider .

            .
            Cordialement , bonne journée ,
            @+

      • Alain d dit :

        Les dirigeants russes sont plus cons que des manches à balais.

        Flash spécial trolls :
        Бедствие :
        http://kommersant.ru/doc/3126798
        Oui, la catastrophe annoncée est en marche.
        Il ne faut pas jouer au con, lorsque l’on n’en a pas les moyens.
        je l’ai au moins répété une douzaine de fois, mais personne ne m’a écouté!
        :>)
        Ca explique pourquoi Poutine a fait le ménage autour de lui, renseignements et autres.
        J’espère tout de même que le peuple russe va enfin comprendre et virer ce nuisible.
        Parce que leur Monsieur muscle va tout de même réduire le budget militaire de sa grande armée d’1/3.
        Oups!

    • Specht dit :

      La Crimée n’a été rattachée à l’Ukraine que depuis 1954 par un décret soviétique très discutable, d’ailleurs elle obtiendra une forme d’autonomie dès l’effondrement communiste, une autonomie que Kiev n’aura eu de cesse de violer. Son retour à la Russie est en fait dans la logique de l’histoire.
      Le Donbass est, lui, une zone géographique assez floue qui n’a jamais vraiment eu de rattachement clair. Jusqu’à la conquête russe du XVIIIème siècle cette étendue avait été administrée par la Crimée, puis le pouvoir soviétique ajouta une bizarrerie géopolitique en la déclarant ukrainienne, forçant les cosaques à l’exile. Après la chute du communisme les oligarques de Kiev ne feront que piller ses dernières ressources, suscitant au sein de la population locale une forte volonté de scission. Moscou y aura vu une occasion de troubler l’appétit occidental.

      Nous sommes donc objectivement loin des processus d’annexion dénoncés dans les colonnes d’une presse paresseuse. Quoi qu’il en soit ces évènements tiennent du bête déroulement de l’Histoire, laquelle est façonnée par ceux qui prennent des initiatives. L’indépendance du Kosovo, par exemple, n’avait aucune légitimité autre qu’un coup géopolitique. Que dirait la France si l’Union Européenne décidait soudainement de donner à la Corse son autonomie, au nom de la dénonciation de l’escroquerie entre la France et de la République de Gêne (la Corse est en effet une annexion) ?

      • Zayus dit :

        Mais la Corse retournant à l’Italie est un mauvais contrexemple pour votre argumentation, car ça va exactement dans le même sens que la Crimée retournant à la Russie 😉 !
        .
        Dès lors en suivant cette logique historique et si vous étiez objectif, vous accepteriez plutôt que les russes évacuent Kaliningrad ancien Koenigsberg qui devrait retourner à l’Allemagne.
        .
        Tiens ?
        Tous les poutiniens commencent d’un seul coup à fermer leur grande gueule 🙂 !!!

        • Frédéric dit :

          Sans compter les territoires de l’empire Chinois piqué lors des traités inégaux au XIXe S…

          Enfin bref, toujours cette rengaine de la part des pro russes…

          Faut qu’il que les Grandes Roumanie/Syrie/Turquie/Grèce et autres états ayant des prétentions  »historique » se réveillenr pour qu’ils s’aperçoivent de la stupidité de cette annexion qui à fait régressé l’Europe aux années 30 ?

        • Specht dit :

          Vous n’avez rien compris. La Corse avait un temps appartenu à la République génoise, non à l’Italie, avant de reprendre légalement son indépendance par sa constitution républicaine. Le « retour » de la Corse à s’effectuerait donc sur elle-même.

          • Zayus dit :

            Euuuuh, mon cher Spetch,
            si la Corse était restée dans le giron de la république de Gènes (…), tout comme cette dernière, elle aurait finit par devenir une province du royaume d’Italie puis de l’actuelle république d’Italie.

      • Fred dit :

        Pourtant le referendum de 1991, reconnu lui par la communauté internationale et sans la présence de petits hommes verts, a confirmé la volonté de la Crimée de rester Ukrainienne. C’est fou ces oublis dans la chronologie 😉

      • boris dit :

        Il n’y a aucune logique historique à rattacher la Crimée à la Russie, ne vous en déplaise. La Crimée n’a été russe que pendant un siècle et demi. Elle a bien plus longtemps dépendu de l’empire ottoman et avant , à l’époque de la civilisation de Tripallia, elle se rattachait à l’Ukraine. Quant au droit international, il est clair et c’est pour cela qu’aucun pays ne reconnaît la légitimité de l’annexion de la Crimée par la Russie

      • Jeune Con dit :

        @ Specht,
        .
        Si je traduis vos propos : « les pauvres russes ont toujours été malmenés par les méchants ukrainiens. »
        .
        Vu le mal qu’a fait l’URSS à l’Ukraine, il est normal que la Crimée soit ukrainienne. Le Donbass est ukrainien et doit le rester.

        • ScopeWizard dit :

          @Jeune Con Fred boris
          .
          Non , géo-stratégiquement parlant , la péninsule de Crimée est indispensable à la Russie pour lui garantir un accès à la Méditerranée via mer Noire , détroit d’Istambul et mer Egée ; c’est pas cool mais c’est ainsi .
          Sa flotte de guerre ne dispose que du port de Sébastopol qui est crucial vu que la mer d’Azov est ukrainienne . On peut bien sûr le contester et s’en indigner mais les russes n’ont guère d’autre choix à leur portée .

          • Elmin dit :

            Vous conaissez Sochi ?

          • ScopeWizard dit :

            @Elmin
            .
            Sotchi est une station balnéaire au bord de la mer Noire , vers l’Est ; seulement il n’y a pas de base militaire comme en Crimée ; c’est un peu comme si vous compariez Saint-Tropez avec la rade de Toulon .

  2. virgile dit :

    Sans parler spécifiquement de pro-russe ou pas, c’est quand même un peu con de faire le logo par rapport à un pays en particulier ! Le boulot de leur service de renseignements militaires sera certes principalement orienté vers les Ivans, mais pas que, s’ils l’oublient ils risquent de laisser de gros trous dans leur défense….
    Je ne me rappelle plus de la locution exacte, mais le vieil adage ne dit-il pas qu’il faut surveiller ses alliés autant que ses ennemis ?

    • chill dit :

      propos pleins de bon sens !

    • Camino dit :

      Seigneur, gardez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !

    • jacques 29 dit :

      @ virgile : les Ukrainiens et leurs milices nazies ne sont pas réputés pour leur finesse d’esprit ni d’analyse. C’est ce qui plaît tant aux gouvernements occidentaux d’ailleurs. Ils sont comme des pit bulls tenus en laisse, il n’y a plus qu’à siffler et ils font là où on leur dit de faire.

    • ScopeWizard dit :

      @virgile
      .
      Ca montre également à quel point ils en sont arrivés et combien ils peuvent être bas de plafond ; la chouette risque de se cogner un peu partout … 😉

  3. jyb dit :

    le renseignement c’est plutôt chouette…que hibou.
    Peut on se faire une idée de la mission à partir de l’emblème qu’on porte ?
    https://twitter.com/InsigniaPsyops
    Les canadiens sont assez mordants…

  4. Lagaffe dit :

    [Le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine, l’a qualifié d’ »idiot » et affirmé que la devise « l’Ukraine avant tout » lui rappelait le refrain d’un chant nazi (« L’Allemagne, l’Allemagne au-dessus de tout, au-dessus de tout au monde »). Ce qui a été repris à l’envi par pratiquement tous les médias russes d’État.]
    Bonjour la propagande ! il fallait vraiment inventé un pseudo lien avec les nazis quitte à détourner un bout de phrase d’un refrain inconnu ?
    Et pourquoi le logo du GRU est copié sur Batman ? 🙂

    • jyb dit :

      Ce n’est pas l’hymne allemand ?
      Deutschland user allés.

    • Jetez un oeil sur l’imagerie chère aux nationalistes ukrainiens qui n’hésitent ni sur la croix gammée ni sur le bras tendu et se réclament ouvertement de l’héritage du reich et vous serez éclairé…

      • BRIMAR dit :

        Comme si à l’extérieur de nos frontières on résumait nos groupes politiques avec pour seul exemple des bandes de skinheads…. Sérieusement, parfois, pour des gens soi-disant informés et ouverts, la vision de certains semble si étroite…

        • Malgre-nous dit :

          Si seulement ce n’etait qu’a la marge, mais si vous suivez un peu l’actualité en ukraine, vous savez surement que Andry Parouby, co-fondateur du parti national socialiste d’ukraine (parti rebaptisé svoboda apres les evenements de Maidan) a ete nommé president de la Rada (equivalent de notre assemblée nationale).
          La propagande russe y met du sien, mais malheureusement le regime actuel ukrainien nourrit suffisamment par ses actes, paroles et personnalités, une image detestable. par exemple la rehabilitation de l’OUN UPA (<on est dans le domaine du negationnisme), ayant collaboré avec les nazis, et responsables de nombreux massacres entre autres de juifs et de polonais.
          Et je crois que c'est une des raisons pour lesquelles les pays europeens comme l'allemagne et la france soutiennent diplomatiquement du "bout des levres" ce regime. De plus remplacer yanoukovitch par un porochenko, en matiere de corruption ca change pas grand chose…. La propagande russe accuse le regime de kiev d'etre des heritiers du nazisme, et malheureusement le regime de kiev nourrit la machine.

          • BRIMAR dit :

            En matière de corruption, je ne vois pas qui est propre dans la classe politique ukrainienne.
            Et si on suit un peu la politique ukrainienne, ces « nationalistes » sont sur-représentés dans la classe politique ukrainienne actuelle. Malheureusement, la médiocrité du reste de la classe politique de ce pays est telle, qu’ils ont le beau rôle de passer pour les seuls capables de tenir tête aux ennemis de la nation… Après on critique, mais nous à l’Ouest, sommes nous si loin devant en termes de maturité politique ?

    • Poireblette dit :

      parce que Batman est turc.

    • revnonausujai dit :

      ah « deutschland ûber alles » , c’est un refrain inconnu ?
      c’était leur hymne national !!
      au moins le logo rappellera des souvenirs aux anciens
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Ukraine_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

  5. jyb dit :

    oups.
    pour les insignes ukrainiens il faut dérouler jusqu’au 8 juillet.

  6. catobar dit :

    Après l’utilisation des neo nazis de Svoboda (branche politique) dans le coup d’état de 2014, et de Pravy Sektor (branche paramilitaire) contre les populations russophones du Donbass, le tout dans le cadre d’une provocation géostratégique contre un pays qui a eu plus de 20 millions (pas 6 : 20) de tués dans sa lutte contre le 3e Reich nazi – et à cassé 80% de la machine de guerre nazie – je vois que la provocation continue continue bon train.

    • chill dit :

      merci, ce petit rappel historique est bienvenu en ces temps de désinformations..

      • Zayus dit :

        Ça ressemble plutôt à un temps de désinformation par l’interprétation de partisane de chiffres par quelqu’un (qui comme vous d’ailleurs…) confond URSS et Russie.
        .
        L’URSS avait connu plus de 23 millions de morts entre 1939 et 1945, 2 millions de polonais (de Pologne orientale…) furent même inclus dans les chiffres soviétiques suite à la conquête de 1939 ( ! ).
        .
        Sur ces 23 millions de morts, plus de 14 millions étaient des civils aussi bien victimes de la répression paranoïaque stalinienne que des troupes nazies elles-même…
        .
        Quant à la Russie à proprement parler, il s’agit de 13 950 000 morts dont 7 200 000 civils et 6 750 000 militaires.
        .
        À l’échelle de l’URSS, les pertes furent de l’ordre de 8 800 000 militaires tués contre environ 4 000 000 d’allemands sur le « Front de l’Est »…
        .
        Avec plus de 168 millions d’habitants, ne perdons pas de vue que la doctrine militaire soviétique puisait pleinement dans ses ressources humaines avec des soldats souvent sacrifiés comme chair à canon face à des allemands mieux équipés et meilleurs tacticiens.

        • ScopeWizard dit :

          @Zayus
          .
          Coucou Zayus !

          N’oubliez pas que c’était le petit père des peuples qui était aux manettes , que ces chiffres sont invérifiables ( comme ceux de la Syrie ) et que sans l’acharnement soviétique pas de 6 Juin 1944 , de chewing-gum , de Coca-Cola ou de Lucky Strike …
          Les USA ont fourni une grande partie du matériel via les convois de la Baltique mais cela a finalement abouti sur près de 40 ans de Guerre Froide alors même que dans les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale , les troupes soviétiques ont lancé une offensive de grande envergure contre le Japon en Mandchourie ( Mandchoukouo ) afin d’ouvrir un second front et ainsi prendre les japonais en tenaille à la demande des américains sous la nouvelle administration Truman ; il a fallu attendre le largage de la bombe atomique sur Hiroshima puis Nagasaki et enfin la déclaration radiophonique de l’ empereur Hiro Hito pour que tout ça se termine enfin !
          N’empêche que les USA doivent une fière chandelle aux soviétiques qui ont drôlement mouillé le short ! Sans oublier que si l’URSS a eu autant les coudées franches en Europe de l’Est , c’est bien parce que ce vieux renard de Roosevelt a laissé faire dès la conférence de Téhéran fin 1943 au cours de laquelle Staline et lui rejetèrent le projet britannique d’offensive sur les balkans via la Méditerranée ; la conférence de Yalta début 1945 avec un Roosevelt très affaibli qui ne lui tint pas tête au grand dam de Churchill , permit à Staline d’obtenir tout ce qu’il voulait et la conférence de Potsdam l’été suivant entérina l’affaire .

    • moi dit :

      20 millions dont combiens d’ukrainiens ? la bonne question…
      Si vous voulez remontez aussi loin rappelez moi le nombre de mort suite à la famine à la fin des années 30 en Ukraine et uniquement en Ukraine ? Sur ordre de qui les réquisitions de nourriture ? de Moscou ?…
      Puis niveau provoque…c’est l’hopital qui se fout de la charité…
      Et pour terminer annexer des contrés extérieur sous prétexte de défendre une population de même culture et langue ne vous rappelle rien ? Je vous aides l’Autriche , Tchécoslovaquie (Sudètes) dans les années 30.Alors niveau néonazis , je ne sais pas qui est le plus niveau comportement.

      • ScopeWizard dit :

        @moi
        .
        Comparer Staline et Poutine puis la politique de ce dernier avec celle menée par Hitler est un raccourci simpliste qui conduit à une ineptie de plus . C’est vrai qu’au train où vont les choses , nous ne sommes plus à ça près … 🙁

    • Nico St-Jean dit :

      @ catobar

      Les russes ont surtout perdu 20 millions d’hommes parce qu’ils étaient inférieur au combat, même en gagnant les batailles contre les Nazis, les russes perdaient presque à chaque fois plus de soldats que les allemands .
      .
      Pour les 80% de l’armé allemande, merci 🙂 ça m’à fait rire, comme la « provocation » ukrainienne envers un pays qui à annexé une parti de son territoire et semé le chaos dans un autre ..

      • Intox dit :

        Il faut dire que, quand on a la démographie avec soi, on n’est pas avare de la vie des hommes. Il parait que l’état major russe envoyait des soldats en avant des chars russes afin de déminer les lieux. Et quand je dis déminer, c’est en faisait exploser les mines en marchant dessus !

        • Thaurac dit :

          Et avec le NKVD derrière, pistolet braqué sur les dos des hommes qui allaient au combat!
          Et ça nous parle de nazisme 😉

          • ScopeWizard dit :

            @Thaurac

            .
            Staline était un salaud de première catégorie et n’oubliez pas qu’au début de sa « carrière » , c’était un bandit notoire et un criminel avant même de faire de la politique ; il a fait pire que l’oncle Adolf contre son propre peuple et l’a sacrifié à une échelle jamais vue à tel point que le peuple souffre encore aujourd’hui des séquelles du stalinisme .

      • Vince dit :

        Vous avez d’excellents ouvrages sur l’opération Bagration pdt l’été 44 qui éviteraient de sortir trop d’âneries généralisantes. Et oui le front de l’Est a saigné les armées allemandes dans une proportion sans équivalent au front ouest.

      • jacques 29 dit :

        @ nico St jean : si les russes n’avaient pas eu les millions de morts, que vous vous permettez d’insulter post-mortem en plus, vous n’auriez pas la liberté, aujourd’hui, d’étaler votre anticommunisme primaire, entre autres.

        • Zayus dit :

          @jacques29:
          Des millions de morts aussi provoqués par Staline et les soviétiques et russes eux-mêmes quand ils déclenchaient la 2nde Guerre Mondiale envahissant a Pologne, avec leur allié Hitler.
          .
          Et le rappel de ces morts russes ou soviétiques n’a pas à justifier l’actuelle politique de ce débile qu’est Poutine.
          .
          Suis-je clair monsieur le radio amateur ?

          • ScopeWizard dit :

            @Zayus
            .
            Ah bon , parce que Poutine est débile ?
            Ce doit être la raison fondamentale pour laquelle les USA sont si fébriles et commentent à tout-va ses agissements ce qu’ils se gardent bien de faire vis-à-vis de la Corée du Nord dirigée par l’un des hommes politiques les plus fins et subtils qu’on ait vu de mémoire d’homme …
            Les enjeux ne sont pas les mêmes et la menace est probablement bien plus grande mais , c’est sûr que taper sur ce débile de Poutine est plus à la mode que jamais , plus fashion , quoi !

        • Alain d dit :

          « d’étaler votre anticommunisme primaire, entre autres. »
          Pour ne pas supporter Poutine il suffit juste d’être anti-primaire.
          Anti-communiste ce n’est pas un critère sérieux. Le Vietnam est communiste, il n’emmerde personne, n’a pas de désir expansionniste (sauf au niveau industriel), ni de conflits permanents à ses frontières. Même la Birmanie, un peu communiste sous ma mainmise des chine-toqués, s’oriente vers plus de démocratie. Mais avec Poutine, c’est retour vers le futur! Il est content, il a volé la Crimée mais a aussi planté l’économie du peuple russe actuel et à venir. Sans compter que votre champion a aussi planté l’économie de ses voisins. L’Europe va encore récupérer plus de demandeurs russes et voisinage, d’asile et de carte de séjour. Elle est tout de même cool notre Europe? Malgré tout, ça ne va pas empêcher que des russes vont crever de faim pour la gloire du Tsar.

          • Alain d dit :

            Sans compter tout ces jeunes russes qui sont morts pour la gloire du Tsar! Superbe réussite?

    • BRIMAR dit :

      80% ? Les sources chiffrées svp ? Et empêcher le Reich de mettre la main sur le pétrole du M.O. ça compte combien de % ? Les russes ont-ils été présents sur tous les théâtres d’opération comme les armées françaises et britanniques ?
      Les russes ont payé un prix immense dans leur guerre contre les nazis, personne n’en doute. Par contre, ils ont payé plus cher que si des militaires, et non les commissaires politiques avaient réellement géré la guerre de bout en bout. Mais bon, dur de laisser les militaires mener une guerre quand on vient de purger l’armée suite à une énième crise de paranoïa… Bien dirigée, la Russie aurait perdu infiniment moins de soldats. Mais bon, si vous préférez voir des martyres plutôt qu’un gâchis immense…

      • catobar dit :

        Voir réponse ci-dessus à Nico-Saint-Jean, puisque vous semblez être dans le même cas que lui

        • BRIMAR dit :

          Quel cas ? Quelle réponse ? Je demande juste des faits chiffrés prouvant les 80%, pas des affirmations laconiques… Est ce trop demandé?

        • Nico St-Jean dit :

          Quelles réponses catobar ? ..

      • revnonausujai dit :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_l%27Est_(Seconde_Guerre_mondiale)
        http://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1961_num_16_3_9852
        les pertes militaires allemandes durant la seconde guerre s’élévent à 4,9M de tués dont 4,3M sur le front de l’est.
        dites, vous faites pas partie de la campagne de killary, pour mentir et tricher ?

        • BRIMAR dit :

          Lol, donc on serait carrément à 87% ? Pourquoi mêler les chiffres de Wikipédia et ceux du second document que vous collez, alors que les sources et donc les méthodologies de comptage ne sont pas les mêmes ? Pourquoi me parler d’Hillary Clinton, elle semble vous obséder bien plus que moi… Bref, vous avez beau jeu pour parler de manipulation….

          • revnonausujai dit :

            parce que ce sont des documents accessibles aisément et que je ne vais pas passer ma journée à courir après un document unique qui n’existe peut-être pas; en tout état de cause, même si les références sont légérement différentes , l’ordre de grandeur est établi.
            vous vouliez des sources chiffrées , vous les avez et en admettant une marge d’erreur à 5%, , vous pouvez toujours appliquer l’adage « quand les faits ne correspondent pas à la théorie, niez l’adage !
            oui, Clinton me préoccupe, car la mégère hystérique, vénale et menteuse est fort capable de provoquer une guerre mondiale pour complaire à ses financiers.

          • BRIMAR dit :

            @revnonausujai

            Ce que vous avez fait est superposer 2 documents, se basant sur des sources et des méthodes de comptage différentes et en avez tiré ce qui vous plait. Il suffit de lire entièrement ce que vous postez et pas uniquement des chiffres….
            La marge de différence entre les 2 méthodes de comptage est à 2 chiffres et l’une ne prend pas du tout en compte les pertes sur les autres théâtres d’opérations que le front de l’Est.
            Bref, oui j’aime bien avoir des chiffres lorsque quelqu’un affirme un chiffre sans plus, mais s’il s’agit ensuite de les arranger malhonnêtement, mieux vaut postuler à l’IFOP.

          • revnonausujai dit :

            BRIMAR
            mon second doc s’arrétait fin 44, je l’amende donc par celui ci:

            http://www.centre-robert-schuman.org/userfiles/files/REPERES%20-%20module%201-2-0%20-%20notice%20-%20Bilan%20de%20la%20Seconde%20Guerre%20mondiale%20-%20FR%20-%20final.pdf
            intéressant sur les poids relatifs des front ouest et est en termes de pertes et destructions
            au total , les pertes militaires allemandes ont été de 5,318M de morts dont 4,9M pour le front de l’est; ça tourne qd même à 73%

            tant qu’à faire d’être malhonnête , je préférerais l’AFP et l’INSEE à l’IFOP, au moins j’aurai le statut de fonctionnaire ou assimilé !

          • BRIMAR dit :

            @revnonausujai

            Si votre second doc s’arrête fin 44, dans ce cas l’incohérence des chiffres est encore supérieure.
            Merci pour ce 3e doc, mais je n’y vois pas le nombre de morts sur le front de l’Est que vous précisez dans votre dernier commentaire. D’ailleurs, les chiffres que vous y avancez ne donnent pas 73% mais 92% environ, ce qui semble un peu gros tout de même, alors même qu’on ne compte pas les morts issus d’autres fronts.
            Bref, il est vrai que l’armée soviétique (et non pas exclusivement russe) a payé le plus lourd tribu de la guerre et a le plus combattu l’armée allemande en Europe, et lui a infligé le plus de pertes. Je continue de penser que la façon de diriger l’armée rouge avant la bataille de Koursk est à l’origine d’un immense gâchis, et si les « zampolit » n’avaient pas mené la guerre entre 41 et 43, il est vrai bien aidés par les purges effectuées quelques années avant, le nombre de morts soviétiques aurait été bien moindre.
            L’appareil militaire allemand a été défait par ses pertes sur le champs de bataille, certes, mais aussi par son infériorité industrielle comparé aux forces alliés réunies (US + URSS + RU et Commonwealth, mais aussi par son incapacité à faire main basse sur les réserves pétrolières russes et du moyen orient. Les forces de l’axe n’ont jamais été indépendante au niveau pétrolier plus que quelques mois, et encore selon le territoire occupé, et ce, durant toute la durée du conflit.

        • Nico St-Jean dit :

          @ revnonausujai

          Et est ce que vous pensez vraiment que 4,3 millions constituait **80%** des forces Nazi ??? Surtout que tout le monde sait que la très grande majorité des forces Nazi ne sont pas mort au combat mais ses ont bel et bien **rendu**
          .
          Toujours de la désinformation de la part des pro russes, toujours !
          .
          « dites, vous faites pas partie de la campagne de killary, pour mentir et tricher ? »
          .
          Des faits ? des preuves ? quelque chose même la plus petite quelle que soit pour appuyé vos propos ? non .. ! toujours de la désinformation, c’est ce que je disais 🙂 ..
          .
          À propos d’hillary vous ne faites que le mouton qui suit le troupeau dans l’ultime but de voir Trump président, on appelle ça par chez nous « wishfull thinking » .

          • revnonausujai dit :

            parce que ce sont des documents accessibles aisément et que je ne vais pas passer ma journée à courir après un document unique qui n’existe peut-être pas; en tout état de cause, même si les références sont légérement différentes , l’ordre de grandeur est établi.
            vous vouliez des sources chiffrées , vous les avez et en admettant une marge d’erreur à 5%, , vous pouvez toujours appliquer l’adage « quand les faits ne correspondent pas à la théorie, niez l’adage !
            oui, Clinton me préoccupe, car la mégère hystérique, vénale et menteuse est fort capable de provoquer une guerre mondiale pour complaire à ses financiers.

          • revnonausujai dit :

            vous avez mal lu le sujet:
            4,3M ne sont pas 80% des forces, mais des MORTS.
            les soldats allemands n’étaient pas forcément nazis, ils étaient d’abord allemands et ‘avaient pas vraiment le choix, quant à ceux qui se sont rendus, mieux vaut ne pas discuter de la mortalité dans les camps soviétiques ; nous autres Français en savons quelque chose à l’aune du calvaire qu’ont subi les Alsaciens Mosellans « malgré-nous »

            Clinton ? eh bien quand une jounaleuse est virée de CNN pour avoir communiqué les questions d’un débat à la mégère, j’ai du mal à ne pas penser tricherie!
            quand le FBI, sous la pression des agents de terrain, écoeurés de l’impunité dont l’administration Obama couvre la vendue, ressort le dossier des mails, j’ai du mal à penser qu’elle ne ment pas depuis le début sur ce sujet et qu’elle est donc capable de mentir sur tous les autres
            Trump ? c’est une grande gueule, mais il a pour lui d’être « moins pire » que sa concurrente et par défaut, il vaut mieux qu’il soit élu plutôt qu’elle !

    • Zayus dit :

      @catobar:
      .
      On compte aussi les morts russes lors de l’invasion de la Pologne par l’URSS en 1939.

    • Alpha dit :

      @Catobar
      Dites donc, vous n’auriez pas Alzheimer des fois … Non, parce que d’un article à l’autre, vous reprenez toujours les mêmes arguments, avec vos nazis, vos 20 Millions de morts (pas 6 – 20), 80 % de la machine de guerre cassée … Ou alors, c’est pas Alzheimer c’est un manque de culture ou d’informations ? Attention, je n’affirme rien, je demande !…. 🙂
      Ah, et puis, une précision utile : A l’époque, c’était l’URSS et pas la Russie …. Donc vos 20 Millions de morts étaient russes, bien sur, mais aussi baltes, ukrainiens, tatars, kirghizs, tadjiks, sibériens, géorgiens, arméniens, tukmènes, etc …. Et bien sur, parmi vos 20 Millions de morts, vous comptez les milliers d’hommes abattus dans le dos par les commissaires politiques ? Et la répression étatique qui avait toujours cours à cette période. Là encore, combien de morts ? … Hein ? … 🙂

      • catobar dit :

        Ou avez vous lu que je défendais les commissaires politiques, Staline, que sais – je encore ? Les commissaires politiques n’avaient pas de respect pour les slaves, effectivement, peut être parce qu’ils appartenaient pour beaucoup à une communauté autre ? https://explicithistoire.wordpress.com/2013/11/09/les-dessous-du-communisme-autoritaire/ Je défends l’honneur du peuple russe (pas celui de ses dirigeants, mais ces dirigeants ont disparu, et seule reste aujourd’hui la mémoire de ce peuple) qui a souffert énormément, y compris pour les raisons que vous évoquez, et qui est sali et bafoué à longueur de colonnes dans le cadre d’une guerre hybride de désinformation. Tout comme je défendrais le peuple français ou étasunien contre une telle opération, s’ils en étaient les cibles.

    • ruffa dit :

      Combien de fois il faudra te mettre dans le crâne que la L’´URSS a perdu 26 millions d’hommes et de femmes et que les américains ont fait du 50/50 pour détruire le régime Nazi À l’epoque ce sont les américains avec leurs bombardiers qui ont détruit les usines allemandes ! Retourne à l’école !

      • jacques 29 dit :

        @ ruffa : Dresde, entre autres , c’était une usine allemande, je suppose ? comme ensuite, Hiroshima et Nagasaki étaient des usines japonaises, bien entendu !

        • Nico St-Jean dit :

          @ jacques 29

          Tant Dresde que Nagasaki ou Hiroshima étaient remplies de troupes ennemies, les trois villes appartenaient au deux nations les plus meurtrières et génocidaires de l’histoire de l’humanité ( si l’on tient compte des 20 millions russes mort ainsi que des dizaines de millions de chinois et coréens mort avant la guerre) Ses bombardements étaient tout à fait légitime pour l’époque.

          • hoel tragan dit :

            non non la nation la plus meurtriere et genocidaire et criminelle est bien les etats unis et par extension les anglosaxons si l’on tient compte du genocide des indiens d’amerique des massacres des diverses populations de l’empire britanique de l’intoxiquations de la chine par l’opium de la compagnie des indes britanique des bombardements des populations civiles de l’alemagne et du japon des bonbardement du vietnam avec l’agent orange des centaines de milliers d’enfants irakiens mort des suite de l’embargo us sur le pays et du grand chaos actuel au moyen orient dut au meme groupe culturel.
            petite digression dresde etais remplie de soldats (blessés) car c’etait une ville hopital et nagasaki etais la plus grande ville chretienne du japon je vs laisse reflechir a cela si tant est que votre ideologie vs le permettes

          • revnonausujai dit :

            totalement faux, et vous serez bien incapable de donner une source crédible à l’appui de vos allégations !
            pour Dresde, même Churchill a réprimandé le Bomber Command !
            http://www.bbc.co.uk/history/worldwars/wwtwo/area_bombing_01.shtml
            vous avez noté, la BBC, pas radio moujik !

          • revnonausujai dit :

            PS: le fait qu’Allemagne et Japon aient été meurtrières et génocidaires n’a strictement rien à faire dans la question; quand on défend la liberté et la démocratie, on ne se comporte pas comme ses adversaires !
            mais peut-être vos standards moraux ne valent pas mieux que les leurs ?

          • Elmin dit :

            Sincerement, les bombardements strategiques de LeMay sont discutables et discutés quand a leur efficacité.. surtout Dresde d’ailleurs dont le centre historique entierement en bois n’hébergeait pas spécialement d’usines ou de troupes.
            Mais bon, c’etait la guerre ! A l’epoque j’imagine que beaucoup jugeaient cela justifié

          • revnonausujai dit :

            @elmin
            pour être complet, il n’y avait pas que la 8thAir force, le Bomber command britannique était aussi concerné et Harris,contrairement à ses homologues de la chasse n’ a pas été promu maréchal
            par ailleurs, votre
            « Mais bon, c’etait la guerre ! A l’epoque j’imagine que beaucoup jugeaient cela justifié »
            peut s’appliquer à de nombreuses situations, y compris celles que vous réprouvez !

          • ScopeWizard dit :

            @Nico St-Jean
            .
            Puisque nous sommes entrés dans le stade d’une sorte de révisionnisme ultra-partisan , le Plan Marshall a permis de reconstruire pas mal de bicoques par chez nous …

  7. Pathfinder dit :

    Le hibou est aussi symbole de sagesse, ce qui complète la devises avancée.
    .
    La partie graphique du logo est cependant moins équivoque; s’il s’agit de mettre l’Ukraine « avant tout », pourquoi avoir représenté la Russie « devant tout »… et pourquoi pas les îles Salomon?
    Alors oui, c’est un peu idiot : /

    • jyb dit :

      @pathfinder
      désolé pour le retard.
      à votre question une source fiable et stable :
      régulièrement le site et compte :
      https://twitter.com/MENASTREAM
      suit d’assez près les media djihadistes et donc rapporte les évènements et revendications de la zone nord europe.
      https://twitter.com/PurpleOlive2
      à manier avec plus de discernement, car complaisant avec le djihadisme mais souvent bien informé. Le compte est en suède.
      toutes les occurrences se réfèrent au journal cité dans la relation du 30 octobre et qui a l’air d’etre sérieux ( mais je dis ça sans connaître le suédois)
      J’ai noté que daesh ne revendique pas et ne parle pas de combattant du califat, ce qui sous entend que les activistes n’ont pas prété allegeance à daesh.

    • Vince dit :

      Oui c’est l’oiseau associé à Athéna / Minerve (déesse de la sagesse et de la science entre autres) : « la chouette de Minerve ne prend son envol qu’à la tombé de la nuit »

      • Jolindien dit :

        La chouette n’est-elle pas aussi le symbole des Illuminatis?
        Mais bon, ici c’est un hibou…. 😉

    • Pathfinder dit :

      @jyb
      Il n’y a pas de mal, vous ne m’êtes pas redevable de quoi que ce soit.
      .
      Je vais éplucher ces liens à l’occasion, et les croiser avec d’autres infos « de sources ». Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de développer ces sujets avec mes relations pour l’instant, ayant pas mal de boulot : / La collecte impose que l’on ne se précipite pas; je vous tiens au courant.
      .
      La situation est à nouveau très floue en Suède, ce sont surtout les gangs qui font parler d’eux. Il y a de régulières alertes à la bombe, et de nombreux incendies d’origine criminelle, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des Jihadistes (sous peine de leur donner encore plus d’élan). Reste que les autorités sont testées chaque semaine…

  8. Malgre-nous dit :

    Le jeu des apparences a encore une certaine importance en diplomatie, il y n’a pas vraiment de gain a faire ce genre de provocation, juste a renforcer in fine la motivation de l’adversaire, et a faire planer un doute a propos de la partialité des elements que pourrait fournir ce service.

  9. Waernuk dit :

    « Deutschland über alles » signifie « L’Allemagne au dessus de tout » effectivement, il s’agit d’un ordonnancement hiérarchique, quand « l’Ukraine avant tout » signifie que la défense de l’Ukraine est la priorité du GUR.
    Il est particulièrement frappant de voir que les médias russes dans leur vaste majorité rebondissent sur cette référence aux hoax concernant les légions de nazis supposées déferler sur la Crimée depuis l’Ukraine.
    .
    Et puis bon, quand on sait que Poutine travaille depuis 20 ans à intégrer au FSB tous les services qui lui sont indispensables afin d’en faire sa petite armée intérieure personnelle … Mais ça fait moins jaser les médias russes, mis à part le journalisme indépendant :
    http://www.agentura.ru/english/dossier/reincanationofthekgb/

    • catobar dit :

      Andrey Paruby ? Dimitry Yarosh ? des sociaux démocrates ? Le logo de la rune du loup SS du bataillon Azov , repris et stylisé par le parti « Svoboda » ? des inadvertances ? Ben voyons …

      • boris dit :

        1 – la rune du loup c’est dans l’autre sens
        2 – Elle n’est pas reprise par Svoboda
        3 – Azov n’est pas un bataillon mais un régiment

  10. Philip dit :

    Po-moyemou… ca ce n’est pas le logo des services de renseignement Ukr mais de celles du programme anti-Russie de NATO. Ce sont les USA via NATO qui veulent accomplir le ‘changement de régime’ a Moscou, puis a retourner la Russie a l’état catastrophe ou elle se trouvait aux années 90s. Puis ces pouvoirs NATO/USA veulent arracher pour Wall St toute la richesse de la Sibérie… C’est ca le but ultime de NATO/USA en Russie, et après ils attaqueront la Chine de la Sibérie (‘dite vaincue et devenue une république banane des USA)’, et de l’océan Pacifique après avoir, ils pensent, détruit la puissance militaire et défensive de la Chine par attentat nucléaire. Voila le NWO… C’est pour ca que le logo s’insert avec le point en Russie/Sibérie. C’est exacte et conforme précisément a ce dessin du NWO.

  11. Pierro dit :

    Le hiboux est un symbole assez classique pour les unités de de renseignement.

  12. Caton dit :

    Des enfantillages à ce niveau c’est affligeant : les Ukrainiens font une provocation ridicule qui ne mène à rien et les Russes nous ressortent le rejet d’un fascisme fantasmatique. Tout ça à l’usage des opinions publiques respectives.
    On se croirait dans une cour de récré, pourquoi pas « c’est celui qui le dit qui l’est » aussi ?

    • Elmin dit :

      Je suis assez d’accord , pourtantje suis peo-Ukraine.. ca ne sert a rien si ce n’est a donner le baton pour se faire battre.
      D’un autre coté il faut comprendre qu’il y a une vrais psychose de l’attaque russe en Ukraine .. ils ne se demandent pas si les russes vont attaquer , mais quand , et comment …
      La population fait des reserves et nombres d’ukrainiens prenent grand soin d’avoir un visa shengen / pologne / pays baltes pret , au cas ou …
      Il faut dire qu’ils se sentent un peu seul nos amis ukrainiens, apres avoir destituer mister corruption pour justement se rappeicher de lneurope , ils sont largement isolés , si cen’est de la pologne, les pays baltes et la georgies.
      J’espere qu’un jour prochain, un pays europeen (genre la France) prendrales devant et ira signer un pacte de defense avec eux

      • revnonausujai dit :

        l’ennemi n° 1 de la France est l’islamisme , l’ennemi n°2 est l’islamisme ( 1 intérieur, 2 externe), accessoirement le n°3 est la dictature molle de l’ue.
        occupons nous de nos pbs avec nos moyens, hélas comptés, et pas de pouilleux en plus pas très recommendables !

        • boris dit :

          Ce n’est pas l’UE qui nous menace avec son arsenal nucléaire. C’est le régime paranoïaque qui sévit à Moscou

          • revnonausujai dit :

            nous ne sommes pas menacé par l’arsenal nucléaire russe pour la bonne raison que nos SNLE patrouillent en eaux profondes et que nous nous dissuadons mutuellement de monter à cette extrémité !
            c’est le fondement même de la doctrine de défense française; va falloir sérieusement réviser !
            l’ue non seulement menace notre souveraineté, mais l’a déjà sérieusement entamée; elle a aussi largement détruit notre tissu industriel; c’est un sujet de préoccupation autrement plus important et actuel qu’un hypothétique conflit franco-russe !

  13. Myshl Mabelle dit :

    L’Ukraine est une invention otanienne anti-russe, comme le Kosovo a été une invention otanienne anti-serbe. Il ne faut pas admettre l’Ukraine, ni dans l’UE ni dans l’OTAN, l’Ukraine n’a rien à y faire, rien à y apporter sauf son imbécilité pluri-séculaire qui l’a rendue complice du nazisme, du bolchevisme et désormais de l’OTAN. Les Pays-Bas ont bien raison de poser leur veto contre l’Ukraine dans l’UE. Si on s’en tient là, l’Ukraine restera à la porte, à la porte de tout donc de son avenir. Un territoire voué à l’agriculture…

    • Vince dit :

      C’est le berceau des Antonov aussi ; il y avait une industrie de pointe aéronautique assez intéressante.

    • Elmin dit :

      Allez vous jeter d’une falaise plutot que de noys faire part de vos fantasmes pro-propagande russe ! L’ukraine est une nation éminemment anterieure a la creation de l’otan et fut longtemps le coeur du peuple « Rus » . Les Ukrainiens ont le droit de choisir ou ils veulent aller , d’etre maitre de leurs destins sans avoir a demander l’aitorisation au megalo excité d’à côté et sa cours de mange m+%#$
      Ilsn’y a pas plus de nazis en ukraine qu’en france, et il fautse rappeler que les psychopathes du FN avaient prevu de signer un pacte avec pravi sektor en 2012.
      Les ukrainiens ne sont pas spécialement peo -US ! Ils prennent l’aide d’ou elle vient, et en ce moment elle vient surtout des USA et de pologne !
      Si l’UE sortait la tete du cul et assumait enfin son role en allant preter main forte a un pays qui est en guerre civile parce qu’il a voulu se rapprocher de l’UE, les americainsne seraient meme pas ecouté en Ukraine !

      • Myshl dit :

        Et allez vous faire voir, vous pour qui tout ce qui n’est pas anti-russe est systématiquement pro-russe. L’Ukraine est devenue un paillasson, la Russie, les USA, l’OTAN et l’UE s’essuient les pieds dessus, et se lavent les mains du sort des ukrainiens. Dans vingt ans on y sera encore. La seule solution pour l’Ukraine est la partition, la régionalisation a été refusée par les idiots de Kiev, il ne reste que la partition. Quant à la propension de l’Ukraine à prendre l’aide d’où qu’elle vienne, compris celle qui la condamne à la dépendance, de l’aide, c’est une caractéristique d’un état sous-développé. L’Ukraine a voulu sortir de la sphère russe pour entrer dans l’UE et dans l’OTAN, elle restera très longtemps à la porte de tout, jusqu’à ce qu’elle soit découpée ou très sérieusement régionalisée. Trouvez vous une falaise et confiez vous à Newton, ça marche bien.

        • Elmin dit :

          Bigre, vous conaissez newton ? Vous auriez pu faire preuve d’un peu d’imagination et ne pas reprendre mon image dela falaise quand meme !
          J’aime bien quand vous voys dites « pas pro russe » )) un grand moment pour quelqu’un qui passe son temps a justifier toutes les actions de la Russie ici !
          Allez donc en Ukraine et expliquez aux ukrainiens votre solution de demembrement d’un etat souverain poyr faire plaisir à l’autre megalo de service !

      • revnonausujai dit :

        « les ukrainiens ont de le droit de choisir où ils veulent aller »
        NON, pas plus que les clandestins qui nous envahissent !
        quand on veut adhérer à un club, c’est aux membres du club de vous accueillir ou non, selon leur bon plaisir
        dans le cas présent, les ukies ne remplissent aucun critère.

        • Elmin dit :

          Mais l’europe etait prete a signer un accord avec l’ukraine en 2013 ! Les ukrainiens ne se sont imposès nul part !!
          Terrible votre comparaison entre des immigrés clandestins et un pays souverain ! On se demande pourquoi il y a des lois internationales ?

          • revnonausujai dit :

            « pourquoi il y a des lois internationales » ?
            ne vous faites pas plus naîf que vous l’êtes : c’est pour que les pays les plus puissants imposent leur volonté aux plus faibles sans avoir besoin de recourir à la guerre.
            pays souverain? ouiche ! en tout cas qu’il le reste sans quémander des subsides; ras le bol de payer pour des pouilleux !

      • Colargol dit :

        Le mouvement Praviy Sektor étant né sur les barricades du Maïdan, par conséquent un éventuel accord entre celui ci le FN en 2012 était impossible, nonobstant les contacts entre Svoboda et le FN jusqu’en 2011.

        • Elmin dit :

          En effet c’était Svoboda
          Pravi seltor etant plus ou moins la milice privée de je ne sais plus quel oligarche ukrainien

        • Elmin dit :

          Ceci dit lors des legislative svoboda a fait 4% et pravi sektor 5 .. moins de 10% pour un pays de nazi , c’est pas beaucoup quand meme ))
          Que doivent penser les autres de nos 20% du FN ?

    • WaterBoy dit :

      Heureux de découvrir que la RSS d’Ukraine, fondée en 1919, est une invention de l’OTAN.

    • ruffa dit :

      Pauvre c… C’est la Russie de Poutine qui à attaqué l’Est de l’Ukraine!!

  14. Aristoteles dit :

    Les logos ont pour but d’afficher clairement un message découlant de la mission assignée ou de l’objectif visé.
    A ce titre, les Américains ne sont pas en reste avec des patchs PSYOPS très particuliers comme celui de la NSA avec le Templier gardant la Terre enfermée dans une grille, ou ceux de la NRO avec les 03 cobras ou la pieuvre. Chacun peut y voir une certaine interprétation et se sentir menacer.
    C’est finalement le but, tout comme les patchs ou tee-shirts réalisés par les unités opérationnelles dans le cadre d’opérations.
    Personnellement, j’aime bien et je trouve que les Ukrainiens ont un certain culot.
    Quant à la citation latine « Sapiens Dominabitur Astris » s’inscrit bien dans la notion de libre arbitre et de maîtrise de la gouvernance: sacré pied de nez à la Russie.

  15. Thaurac dit :

    Bilan, l’ukraine emploie le logo qu’elle veut , tout en emmerdant les russes.
    Qu’ils s’occuppent de leur soupe, non, mais, de quoi je me mêle 🙂

  16. wrecker47 dit :

    Une chouette çà se plume !…C’est ce que va dire Poutine!

  17. Fifi dit :

    Bon, ben, c’est plutôt bien pour les Russes. Comme les ukrainiens ne regardent que dans une direction, vers l’est, la prochaine fois que Vladimir voudra envahir l’Ukraine, il lui suffira de passer par la Pologne 🙂

  18. Espadon dit :

    Je me demande qu’elle aurait été la réaction de l’OTAN, si la Russie avait fait de même avec une épée pointé sur les USA?
    Bref, comme le dit si bien Thaurac: « Bilan, l’Ukraine emploie le logo qu’elle veut , tout en emmerdant les russes.
    Qu’ils s’occupent de leur soupe, non, mais, de quoi je me mêle « 

  19. Céphée dit :

    Provocateur ou non (en réalité je m’en fous), le logo est plutôt joli.
    Je le préfère à celui de la DGSE, trop stylisé à mon goût.

  20. Colargol dit :

    Heu juste comme ça,
    воєнної розвідки України  » est : « Renseignement de la Défense de l’Ukraine

  21. Colargol dit :

    Heu, juste comme ça

    Après ce déchaînement de commentaires à propos de la soi-disant devise sur le logo.
    воєнної розвідки України, ça signifie  » Renseignement de Défense de l’Ukraine  » et non pas  » l’Ukraine avant tout  » et encore moins  » Ukraine über Alles « .
    Je me demande bien ou certains sont allés chercher ça, encore que j’ai mon idée de leur source.
    C’est mieux de connaitre un peu la langue du pays , ou encore de se renseigner auprès de sources indépendantes, avant de proférer des tonnes de billevesées.