L’Allemagne veut prolonger sa participation à la coalition anti-État islamique

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

22 contributions

  1. batgames dit :

    laisse tomber angela ,laisse tomber ….

  2. Nike dit :

    À propos de Charlie qui fait des ronds dans l’eau au large du Liban à t’on des nouvelles ? l’État major est plutôt avard en info c’est derniers temps.

  3. Wilhelm dit :

    La guerre contre le terrorisme est un business, le business des armes étant particulièrement juteux. Et rien de tel pour avoir un ennemi à combattre indéfiniment, et donc un revenu régulier, qu’un ennemi terroriste que, selon les prescriptions de Machiavel (le Prince, 1513), on se sera créé soi même, par potes interposés. L’idéologie wahabo-takfiriste d’Al Qaida – Al Nosra – EI prenant sa source dans les théocraties sanguinaires du Golfe avec lesquelles on se fait un max de pognon … en commerces d’armes justement. Et en rétrocommissions aussi sans doute, ce qui expliquerait assez bien le zèle d’un Hollande en préparatifs électoraux, à exiger l’arrêt des frappes russes à Alep, sur les petits protégés de ses possibles financeurs, j’ai nommé Al Qaida – Al Nosra, re-brandé pour la circonstance et dans un strict usage interne mécanique occidental « Armée Syrienne Libre ». Ce nom n’est il pas beau comme l’antique ? On passera sur le fait que les USA se sont avérés incapables de les distinguer des premiers sur le terrain et pour cause : ce sont tous des barbus criant « Takbir » et « Allah Akbar », qui, une fois shootés au Captagon que leurs distribuent Open Bar les princes du pétrole, vont se faire exploser pour rejoindre leurs 72 vierges. Cette logique de business cynique et implacable scellant ainsi la guerre perpétuelle et – jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de la sinistre farce – le malheur des peuples. Secret politico – médiatique bien gardé, le commandant Pierre Henri Bunel a payé très cher pour avoir lâché le morceau sur la psyop « Al Qaida » https://resistance71.wordpress.com/2011/05/13/guerre-contre-le-terrorisme-le-renseignement-francais-et-les-autres-sait-qual-qaeda-est-une-psyop-operation-psychologique-americaine/

    • jyb dit :

      cuistot dans la vie ?
      parce que vous êtes fort en ratatouille.
      captagon : la toxico des terroristes ayant opéré en France et en Belgique est claire. Le captagon est d’abord une drogue récreative dans les pays du golfe avant d’etre la pilule du guerrier invincible.
      secret politico médiatique : quel secret ? ça fait 16 ans qu’on ne phantasme que sur çà !
      jamais un barbu n’a crié : takbir ! ou alors c’est un bouffon intergalactique qui ne connaît pas un mot d’arabe et qui a mal lu wikipedia…
      comme beaucoup d’autres.

      • Wilhelm dit :

        Captagon. Je cite science et avenir : « Le captagon serait devenu incontournable dans les rangs des combattants djihadistes syriens car il serait assez simple à fabriquer. Les pilules sont ensuite transportées par bateau ou voiture de la Syrie vers le Liban et la Jordanie, et sont vendues entre 5 et 20 dollars l’unité ou même échangées contre des armes. » Ou alors Reuters : http://uk.mobile.reuters.com/article/idUKBREA0B04Y20140112
        Expression « Takbir » : les vidéos ou les djihadistes emploient cette expression abondent, dont une particulièrement violente ou l’individu en question décapite un ennemi. Vidéo heureusement floutée. Bref, vous faites perdre votre temps a tout le monde en alignant les contre vérités en utilisant votre méthode habituelle de rabaisser vos contradicteurs (technique des individus a court d’arguments, et en plus je suis sur que vous vous croyez vachement malin a procéder ainsi). Et quand ca marche pas, joker : « complotiste ! troll du kremlin ! » Bref la farce permanente. Et vous votre métier c’est quoi ? Patrouilleur du net émargeant chez Valls/Clavreul et payé avec nos impôts pour nous intoxiquer ? Parce que vous avez l’air relativement au courant de la situation tout en cherchant à distordre les faits pour rendre plausible la psyop otano-atlantiste syrienne. Ou alors commercial en lasagnes chez Findus ?

    • Zayus dit :

      @Wilhelm:
      Apprenez tout simplement à mieux choisir vos sources avant de produire une telle logorrhée…

  4. Nico St-Jean dit :

    Humm .. qu’ils commencent par envoyé les personnes compétentes pour pouvoir EFFICACEMENT opéré les Tornados, après nous en reparlons ..
    .
    Par contre, les Allemands apportent beaucoup de logistiques en plus des AWACS et je suis sur que cette aide est la bienvenue.
    .
    Plus j’y pense, plus j’en déduit que ça doit être un Calvaire d’être pris qu’avec des Tornados pour le CAS ..

  5. wrecker47 dit :

    C’est fou en Allemagne : la tendance de ces muslims » faits aux pattes « à se suicider !
    Ils n’ont plus de gardiens la nuit ou bien ils les aident à se pendre en taule ?…lol!

    • revnonausujai dit :

      question: Merkel aurait elle apprécié un procès public qui aurait inévitablement mis sa politique d’importation de clandestins en exergue dans l’opinion ?

  6. caiusbonus dit :

    Ils prévoient d’y coller des avions qui volent?

  7. olivier15 dit :

    La Bundeswehr, première armée non dangereuse pour personne.

  8. Alpha dit :

    « L’Allemagne veut prolonger sa participation à la coalition anti-État islamique » …
    Ah bon ? Parce que les allemands, à l’instar de la grosse majorité des européens y participaient déjà ??? Mais pourquoi faire ??? … 😉

  9. waurd dit :

    Faudrait voir à nettoyer la dérive à l’occasion…